
« En tant qu’historien du Watergate, il n’y a aucun endroit sur les milliers d’heures d’enregistrements de Nixon où Nixon fait un commentaire aussi clair, aussi clairement illégal et aussi clairement conscient de lui-même que cet enregistrement de Trump. » Garrett Graff, auteur de Watergate : A New History, paru en 2022, a tweeté ce commentaire lundi soir après avoir entendu l’enregistrement audio où Donald Trump fait allusion à un document confidentiel du Pentagone qu’il tient dans ses mains et qu’il avoue ne pas avoir déclassifié, en juillet 2021, à Bedminster, dans le New Jersey.
L’enregistrement diffusé lundi soir par CNN semble être incriminant. Mais on y entend pas seulement des propos que CNN avait déjà mentionnés dans un premier reportage sur son contenu ou qui ont été cités dans l’acte d’accusation dressé par le procureur spécial dans l’affaire des documents classifiés. On y entend aussi Trump et ses collaborateurs blaguer sur ce qu’Hillary Clinton aurait fait avec un tel document.
« Hillary imprimait cela tout le temps, vous savez », dit un des collaborateurs de Trump en faisant allusion aux « courriels privés » de l’ancienne secrétaire d’État.
« Non, elle l’envoyait à Anthony Weiner », réplique M. Trump, faisant référence à l’ancien représentant démocrate de New York, dont les sextos ont mis fin à sa carrière politique, compromis son mariage et nuit à la campagne présidentielle d’Hillary Clinton en 2016.
Cet échange permet de comprendre (un peu) la réaction de Steven Cheung, un porte-parole de Trump, à la diffusion par CNN de l’enregistrement audio : « La bande audio fournit un contexte qui prouve, une fois de plus, que le président Trump n’a rien fait de mal. Le président parle de manière rhétorique et assez humoristique d’un individu très pervers, Anthony Weiner, qui était au cœur de la campagne corrompue de Clinton. Les médias et les détracteurs de Trump ont une fois de plus été trop enclins à mordre à l’hameçon, tombant dans un autre canular des démocrates et du ministère de la Justice. »
Weiner n’était évidemment pas au coeur de cette conversation de Trump avec deux personnes travaillant sur l’autobiographie de Mark Meadows. La conversation portait sur un plan d’attaque contre l’Iran préparé par le Pentagone et présenté à l’ancien président par le général Mark Milley, chef d’état-major des armées des États-Unis, que Trump tentait de dénigrer.
Dans sa propre réaction publiée sur Truth Social, Trump a accusé le procureur spécial d’avoir fait fuiter illégalement un enregistrement audio et produit une transcription inexacte d’une conversation qui en fait le disculpe selon lui. Cela étant dit, on ne peut pas écarter la possibilité que l’ancien président ou un de ses collaborateurs ou avocats ait lui-même fait fuiter l’enregistrement. En son temps, Richard Nixon n’aurait jamais pensé faire une telle chose.
Détail : le New York Times a aussi reçu l’enregistrement audio.
(Photo AP)
Plus c’est fou, plus il est dans son élément
C’est drôle comment un enregistrement, qui ne peux être modifié, est interprété de façon différente selon la couleur politique.
Et comme c’est un narcissique “invertébré “, il ne tolère aucune contradiction, aucun point de vue qui n’est pas identique au sien . Aujourd’hui nous aurons donc droit de sa part à une autre série de commentaires de sa part venant étayer la preuve divulguée hier.
La qualité des avocats qui ont à le défendre n’allant pas en augmentant puisque plusieurs ont abandonné le navire, il n’est pas sorti de l’auberge.
Et voilà
https://twitter.com/joncoopertweets/status/1673660102979510279?s=61&t=bX81tx9wzDUOwDq4oz6k4w
« »Les carottes sont cuites »….-…_…__…_.message à détruire après lecture.
Blague d’avocat:
Sait-on quand un client est cuit ? Quand son avocat n’est pas crû …
Ici j’irais en inversant la blague
———————
En tout la présidence Trump est plus corrompu, plus malhonnête et surtout
tellement plus anti américaine que celle de Nixon …. beaucoup plus criminelle aussi.
L’idiot Trump a quand même ouvert la porte de la MB à Banon, R Stone, P Manafort, M Flynn
R Giuliani et j’en passe …….
Le point ici n’est pas ce qu’Hilary Clinton a ou aurait fait. Au demeurant, c’est un argument enfantin: moi aussi, je suis capable ( niveau 2 ans).
Le point: il prouve qu’il a des documents en sa possession, documents classifiés secrets alors qu’il a juré de pas avoir dans une déclaration assermentée. Il n’a plus aucune autorité en vertu de son statut d’ex président. Quand un membre de son entourage déclare « maintenant nous avons un problème », c’est que cette personne vient d’allumer.
Nixon a fait des choses particulières illégales mais il eu « l’intelligence » de mettre un parcours du combattant entre les exécutants et lui qu’une fastidieuse enquête journalistique a mis à jour. La chose fait la preuve, par pure stupidité narcissique, qu’il est au commande.
Camera,tv, woman…..
Nixon s’est planté, entre autres, quand il a exigé que tous les appels soient enregistrés. Le boomerang lui est revenu en pleine face.
D’ailleurs pourquoi a-t-il sous la main au moins un document classifié pour faire une entrevue avec des écrivains (?) ? Pour faire une blague?
Et ben dis donc, lorsque les sujets sont extrêmement sérieux (produire un livre et surtout jaser de documents secrets) cet ex-president fait des blagues.
Lorsqu’on écoute bien, on comprend très bien qu’il fait tout cela pour se montrer supérieur, rien à voir avec une blague. Les MAGA croiront
a cette blague, espérons que le jury rira de la blague sur la blague.
Il y a encore assurément beaucoup d’autres éléments de preuve qui restent à dévoiler. Mais est-ce que ça va amener un retournement important dans l’électorat ? Malheureusement pas aussi important que ça devrait, mais suffisant selon moi pour faire la différence aux prochaines élections. Il y a une lassitude qui s’installe dans la population par rapport à Trump.
Et sa gang de zombies toujours pas convaincus… 🙄
Prochaine étape, une vidéo de Trump qui tire sur quelqu’un en pleine rue.
—————————
C’est le gun qui a sauté dans la main de Trump, il ne pouvait absolument rien faire
c’était un perfect shoot.
Les Maga.
La marque de commerce Trump, auparavant titanesque, implose sous la très haute pression médiatique, t’sé quand t’est rendu aux fins fond jusqu’où tu ne serait pas aller…
il y a des gens parfois ou l’on crois qu’ils sont au fond et que plus rien ne peut nous surprendre, mais qu’ils finissent toujours par trouver moyen de nous surprendre encore plus.
Trump est un de ceux la
Trump ne fait pas la différence entre un plan d’attaque et un sexto. Pour lui, c’est pareil, c’est sexy.
———————————–
tsé quand les on dit que les républicains sont affreux …
Le gros taré est prit avec des documents ultra secrets à la tonne et cet enregistrement
nous apporte la preuve que ce taré les partageait à tout vent avec n’importe qui mettant
ainsi le pays en grave danger.
Réponse des républicains …. CA NE PROUVE RIEN, C’EST JUSTE POTUS 45 QUI FAIT DES JOKES.
Et dans le milieux de tout ca, le gros taré fabule et hallucine sur ce que Mme Clinton
ferait de tel documents, un délire pour amuser ses convives
Réponse des républicains … HILLARY A FAIT 100 FOIS PIRE AVEC SES E-MAIL.
Conclusion …. le GOP est devenu extrèmement dangereux pour la sécurité même du pays.
Rappelons le 6 janvier. À chaud, même avec les images (que tous ont vues) de drapeaux Trump et Confédérés, c’étaient un coup d.état simulé par les antifas. Ces Républicains qui parlent aujourd’hui de blague à propos de l’enregistrement, étaient horrifiés par l’attaque des antifas. Un peu plus, après qu’il fut démontré sans l’ombre d’un doute qu’il s’agissait d’une foule de pro-Trump, ils sont passés de l’horreur à la plaisanterie : ben voyons, une simple balade touristique ou pour faire plus sérieux, ce sont des protestataires protéger par le premier amendement.
Quand ce n’est pas ce genre d’idiotie, c’en est une autre : Regardez en haut la Lune dans le ciel et on est à midi!
————————
d’un certain point de vue ils admettent que cette affreuse présidence n’était qu’une grosse farce.
La fuite peuvent provenir aussi des biographes de Mike Meadows s’ils en avaient gardé des copies avant d’en remettre une au procureur spécial.
Comment savoir qui a fait fuiter l’enregistrement ? Facile. Si les avocats de Trump demande à la juge Cannon de ne pas retenir en preuve l’enregistrement, ça vient du côté de Trump.
Je ne savais pas que crapule 45 avait des talents d’ humoriste! Il se fait prendre en flagrant délit d’ avoir volé des documents classifiés hautement confidentiels et les paroles qu’ ils prononcent c’ était une blague!
Toutes les paroles qu’ il a prononcées l’ incriminant c’ étaient de l’ humour !
Si c’ est sa seule ligne de défense, il n’ ira pas loin…
@ Loulaf
Rira bien qui rira le dernier !
les fuites font partie du modus operandi aux USA dans chaque cause…
C’est la particularité des USA… tout dévoiler même pendant la tenue d’un procès.
C’est aussi « acquis » que de vérifier la tendance politique des juges, des comtés, des jurés et de crier au loup par la suite….
et surtout, il s’écrira, sans doute, 7 ou 8 bouquins pour soutenir chaque fuite….
La question que je me pose est la suivante. Si Biden ou Clinton aurait été pris avec des documents classés Top secrets après avoir refusé de les rendre pendant plusieurs mois et qu’on aurait un enregistrement prouvant qu’il a montré les documents. Est-ce que les MAGA seraient prêts à dire que Biden ou Clinton n’ont rien fait de mal? Pour ma part, si Trump, Clinton ou Biden font ça, les 3 mérites d’aller en prison. Par contre, on sait que les MAGA vont dire que Trump n’a rien fait mais que Biden ou Clinton mérite le peine de mort.
P.S. ne faites pas diversion avec les supposés enquêtes sur Biden et Clinton, montrez moi les preuves et je vais vous croire.
@Pierre S. Étiez-Vous auant outré quand ça c’est arrivé?
http://pbs.twimg.com/media/FyWkLlvWYAI0Ktj?format=jpg&name=small
Au risque de se répéter, ces enquêtes font juste démontrer, encore une fois, que le DOJ est maintenant une agence partisane qui existe pour faire avancer les intérêts d’un des partis aux États-Unis, je vous laisse deviner lequel.
Spin, spin, spin !!
Ca semble bien involontaire !
In June 2013, information was released in regards to an unreleased U.S. Defense Department Inspector General’s office report. It stated that in June 2011, while giving a speech at a CIA Headquarters event honoring the people involved in the Osama Bin Laden raid, CIA Director Leon Panetta disclosed information classified as « Secret » and « Top Secret » regarding personnel involved in the raid on the Bin Laden compound.[67] He identified the unit that conducted the raid as well as naming the ground commander that was in charge. Panetta also revealed DoD information during his speech that was classified as « Top Secret ». Unknown to him, screenwriter Mark Boal was among the around 1300 present during the ceremony.[68]
https://en.wikipedia.org/wiki/Zero_Dark_Thirty#Allegations_of_improper_access_to_classified_information
@Gl00001 Aaaaaaahhh, c’était involotaire. Drôle comment le DOJ trouve toujours des excuses de ne pas inculper les membres du même parti, sûrement une coincidence.
Une belle tradition commencée avec William Barr 😉
Ben oui chose, comme le FBI pas vrai? Des agences complètement instrumentalisées.
La preuve: Le chef du FBI Comey qui décide de rouvrir l’enquête sur H. Clinton 11 jours avant l’élection de 2016.
@Yves Beauséjour (27/06/2023 à 08:13)
Vous aurez beau répéter vos élucubrations autant de fois que vous le voudrez, vous prosternez devant votre gourou pour le défendre même devant l’indéfendable, vous ne pourrez changer la réalité des faits.
Libre à vous de continuez à radotter vos obsessions et vos théories conspirationistes.
Vos théories fumeuses ne tiennent tout simplement pas la route et ne sont appuyés sur AUCUNE preuve crédible.
Du vent, des rumeurs, des ragôts tirés de sources douteuses, etc, un peu comme ce qui se passe avec les « enquêtes » sur les Démocrates »
Cependant, sachez que sur ce site, votre crédibilité est sous la barre du ZÉRO.
Vous pouvez retourner prendre un autre café !!
Est-ce qu’on peut voir le secret report?
Parce qu’on est rendu à 6-7 enquêtes qui ont fait pouet pouet depuis Janvier? Si c’était si fort comme rapport, comment ce fait-il qu’il n’y a pas enquête de la part de Gym Jordan et de MTG? Ils ne font que ça chercher des scandales?
Une chose que je sais, c’est que le GOP est très fort pour inventer des scandales comme le vol des élections, le départ de l’enquête de Russie, etc. Mais en général, leur témoin sont introuvable ou sont en Russie.
————————-
en tout respect, le DOJ n,a jamais été aussi partisan et corrompu
que sous l’égide du pathétique B Barr qui a sauvé un escroc de deux empeachements
C’est sans précédent dans toute l’histoire politique américaine …
Escroc…relaxe il est pas condamner
Bob, escroc n’est pas synonyme de condamné.
Toute personne normalement informée sait que l’amanchure est un escroc et souhaite que l’escroc soit condamné.
Relaxez Bob, vous en avez bien besoin.
C’est le rêve de la Chose de tout contrôler, en bon Parrain. Sous sa présidence, il a même vu Barr le décevoir, à la fin. Sous une autre « présidence », il ne voudra surtout pas que ça se reproduise.
Yves Beauséjour
votre mauvaise foi pue de plus en plus!
un peu de sérieux…
Le DoJ fait sa job, bêtement sa job… y’a rien de politique là.
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons…
les excuses d’enfants de 7 ans, un moment donné…
votre vision à géométrie variable nuit totalement à vos interventions….
Ce genre de rhétorique est enfantine….
le DoJ n’est pas fin contre trump, donc forcément il est partisan….
Misère….
Lequel❓🤪
Si vous parlez de celui dirigé par Bill Barr, je crois avoir une réponse⁉️
L’yypothèse de M. Hétu à la fin de son post n’est pas à écarter.
Il se croît tellement invincible, au-dessus des lois, qu’il se pense tout permis.
SI lui ou un de ses collaborateurs sont vraiment responsables de la fuite, ils ont fait un très mauvais calcul,
Il aura beau essayer de minimiser l’importance de ce qu’il a dit, il n’en demeure pas moins qu’on ne peut manipuler un tel enregistrement au point de lui faire dire le contraire de ce qu’on entend.
On n’est pas dans un film d’espionnage à la James Bond, Jason Bourne on Jack Ryan.
En outre, on le voit tenter, également, de faire dévier la conversation sur Clinton (« But her emails » !!!) alors que c’est de lui dont on parle.
C’est lui et non Clintion qui se retrouve face à 37 chefs d’accusations en rapport avec 7 crimes fédéraux.
Il aura beau essayer tenter de détourner ler sens de l’enregistrement, il n’en demeure pas moins que la preuve semble solide, incriminante pour quiconque possède un minimum de GBS, de jugement, de discernement, ce qui est loin d’être le cas pour les adorateurs de sa secte.
Ils sont trop occupé à se prosterner devant leur gourou pour se rendre compte de la gravité de la situation.
Pas grave. La réalité va finir par les rattraper.
Le narcissisme de L’ESCROC l’a à nouveau, mis dans la merde » et il patauge fort pour s’en sortir.
Depuis plus de deux ans il ne se passe pas une semaine sans qu’un élément quelconque ne s’ajoute au « dossier Trump », chacun étant une brique de plus à cet édifice bancal. Normalement, un édifice s’ėcroulerait de lui-même sous le poids et l’enchevêtrement inextricable de ces matériaux pourris. Pour paraphraser Galilée, « et pourtant, il tient ». Aux USA les lois de la gravité ne s’appliquent plus et c’est grave. Non, pas grave, hallucinant. Et cette dernière brique ne fera qu’ajouter au délire de cet édifice, le résultat des sondages le prouve jour après jour. Clairement les USA sont entrés dans une nouvelle dimension dont les lois physiques nous échappent.
« une nouvelle dimension dont les lois physiques nous échappent. »
Très juste.
– 6’2″ devient 6’3″
– 270 livres deviennent 230 livres.
– Le Clorox tue la Covid mais pas l’humain
– On met une chemise de golf par boite pour avoir moins de boites à déménager.
…
😂
J’ai l’impression que la fuite vient des proches de Trump (excluant ses avocats). Ses avocats doivent s’arracher les cheveux. Ma foi qu’il est crétin!!!
Quel argument crédible peuvent-ils offrir pour sa défense? Imaginons cette image: il est pris les 2 mains jusqu’aux coudes dans le bocal à biscuits avec la bouche pleine de biscuits…
Ou les deux doigts ?
Ce qui dit me monsieur dans le vidéo choquerait le 45. « Accepter le fait que je ne suis pas en contrôle de tout » !!
😅 !!!
Le FBI a-t-il trouvé ce plan d’attaque de l’Iran parmis les document de MAL? Sinon, j’irais peut-être faire un tour aux toilettes de Bedminster.
👍👍👍
Ce qui est inquiétant est qu’on se désensibilise à force de le voir rajouter des conneries à son palmarès.
On normalise l’anormalité. Plus rien ne nous surprend. Et on le laisse faire parce qu’on s’habitue à ses frasques à force d’entendre le message. Notre jugement s’étiole et on laisse faire par fatalité.
Il est grandement temps de sortir de cette léthargie.
👍👍👍 C’est en effet un cercle très vicieux.
Le même phénomène qui s’est passé sous le nazisme. Déprimant.
Ah les trolls anti Trump d’ici toujours à croire, avaler et cracher la même bouette sans discernement…
Mais comment tu fais pour rester ici?
Reste avec tes semblables à croire vos vérités
🤡
———————-
Tant qu’a faire une job de troll, fait la comme il faut …
T’as oublié de nous traiter de woke et de gauchistes communistes extrémistes antifa …
Dear Bob, ou bien est-ce « Bienvenu O Bonheur/Bassogog/Beausejour:
Faut faire attention avec l’usage plutôt intempestif de la projection dont vous semblez abuser. C’est comme le plaisir solitaire, ça use et ça rend sourd, d’ou la dite absence de discernement que vous reprochez aux distingués membres de ce blogue. Mais bon, si le coeur vous en dit, continuez de divertir la galerie, la thérapie par le rire a tout de même ses vertues!
—————————-
je trouve ca quand même hilarant de voir un abrutit comme Trump qui parle du procureur Smith
comme d’un »dérangé » …
Ca c’est le même idiot qui, comme POTUS, recommandait de s’injecter du désinfectant contre la covid
de larguer un ogive nucléaire pour stopper un ouragan, de demander au gouverneur de la Georgie
de lui inventer 11 800 votes pour falcifier le résultat de l’élection à son avantage ….
Vous savez, depuis 5-6 ans aux USA, celui qui est clairement dérangé et complètement largué
on sait très bien c’est qui … et là il va devoir répondre de ses bêtises.
Là où on voit, encore!, le respect que la Chose a pour ses militaires.
(Désolée pour toi, mon petit-cousin devenu trumpiste. J’ai espoir que tu redeviennes un républicain posé qui mettra tes loyautés au service de qui les mérite)
«La conversation portait sur un plan d’attaque contre l’Iran préparé par le Pentagone et présenté à l’ancien président par le général Mark Milley, chef d’état-major des armées des États-Unis, que Trump tentait de dénigrer.»
Si je comprends bien, ce fameux «plan d’attaque contre l’Iran» a été préparé à l’initiative du Pentagone alors dirigé par le Général Milley nommé au poste de chef d’état-major par Barack Obama en 2015. Nulle part on dit que c’est une commande de Donald Trump ou du Secrétaire à la Défense.
Il me semble que, ayant eu la possibilité de voir Donald Trump jouer à l’éléphant dans la porcelaine et ce depuis longtemps, avant même son élection, tous ces généraux auraient dû savoir qu’on ne met pas un plan comme ça entre les mains d’un individu comme Trump, et encore moins s’il n’a rien demandé.
La suite des choses, si tout est éventuellement confirmé en cour, sera la preuve que lui confier un tel document ne fut pas le geste le plus brillant du Général.