
« Et c’est pourquoi je le répète : Trump ne nous a pas mis dans cette situation par accident. Il veut en fait briser notre système, parce que lui et les gens comme lui ne prospèrent que dans un système brisé. Il ne cesse donc de pousser notre système jusqu’à son point de rupture – là où les règles sont pour les perdants, les normes pour les imbéciles, les vérités fondamentales sont malléables et les hommes et les femmes de haute moralité sont bannis. C’est exactement ce que les dictateurs en herbe tentent de faire : inonder la zone de mensonges pour que les gens ne fassent confiance qu’à eux et que la vérité ne soit que ce qu’ils disent qu’elle est. Il est impossible d’exagérer le danger que représente cette période pour notre pays. »
— Thomas Friedman, columnist du New York Times spécialisé dans les affaires internationales, expliquant le danger qu’incarne à ses yeux Donald Trump pour la démocratie américaine dans la foulée de sa deuxième inculpation en trois mois. Ce danger est amplifié par certains médias, dont Fox News, qui répètent les mensonges de l’ancien président, comme on peut le voir dans la photo qui coiffe ce billet.
P.S. : Il ne reste plus que quelques heures pour participer à la troisième journée de la campagne de financement de ce blogue en 2023. Un grand merci à tous ceux et celles qui l’ont déjà fait, ainsi qu’aux qui passeront à l’action avant la fin de la soirée !
(Photo capture d’écran)
Ça va mal finir…!
Trump a entrainé le parti républicain vers ces dérives. Ce n’est donc pas tant lui qui est poursuivi par la justice, mais toute une partie du pays et la plupart des élus républicains.
Ça fait longtemps que ce mouvement anarchique existe, mais il n’a jamais été étalé de façon aussi transparente sur la place publique. Le peuple devra choisir entre la démocratie ou la fin du pays, car l’anarchie détruit tout pays qui s’y adhère.
Surréaliste.
Comment les USA en sont-ils arrivés là, et pourquoi les « hommes et les femmes de haute moralité » semblent dormir au gaz?
La réponse est simple: ils carburent à l’argent. C’est tout. Son bien être personnel
[…] les vérités fondamentales sont malléables et les hommes et les femmes […]
Vous devier rire dans votre barbe en l’écrivant celle-la.
Trump a été arrêté ? Ben si il a été arrêté, qui était au New Jersey à faire un discours insignifiant ?
Ce sont des gens dangereux. George Orwell nous avait prévenu en 1948, quand il a écrit le livre 1984!!!
Tout à fait !!!
En même temps qu’un columnist y va d’un commentaire assez juste, le NYT se permet de faire la une avec une manchette qui épargne Sharpie Pussy Grabber 1er:
« putting secrets at risk”
https://twitter.com/MrJonCryer/status/1669040049235828737?t=fK_tjDFuuOw8ocqKlfI_ww&s=19
J’hésite entre sédition et trahison par FoxNews avec un titre pareil.
Ça dépasse de loin l’amendement qui garantit la lilberté de parole.
Entre ça et scier la branche où ils sont assis, va leur fallir choisir
S’il fallait qu’il gagne son procès…
Ce serait le bout de la m…..
Dans un autre ordre d’idées, avez vous suivi cette histoire incroyable mais vraie en Caroline du Sud, de cet avocat Alex Murdaugh?
Une célèbre famille dans le milieu du droit depuis trois générations. C’est à faire dresser les cheveux sur la tête. Le goût effréné de l’argent par millions, les mensonges outranciers et complices, les vols et fraudes des cie d’assurances, les meurtres de sa femme, son fils, la drogue, etc.
Et, un système de justice trompeur, complice, silencieux, ouff. Permettez-moi d’en passer. Un portait tellement ténébreux d’un état du sud pauvre, bâillonné, étouffé par la peur d’une famille riche, puissante qui contrôlait tout.
Je vous convie à visionner les forts bons vidéos documentés qu’Eric Allan a mis en ligne sur sa plateforme (regardez les en ordre de numérotation). Grâce à l’aide précieuse d’une talentueuse journaliste Mandy Marney de Fitsnews.
Vous allez être suspendu à l’écran. Le plus terrifiant est que cette histoire est véridique.
Bonne découverte américaine.
FOX News a été poursuivi pour diffamation et a dû payer un règlement de centaines de millions, mais rien ne peut arrêter ce réseau délinquant.
Traiter Biden de dictateur qui a fait arrêter son principal rival politique, c’est diffamer le président. Le 1er amendement est comme une arme qui sert aux adeptes de la désinformation, du complot, de la diffamation et de la propagande, tout dire et n’importe quoi est permis.
Très juste! C’est du n’importe quoi cette chaîne!! 😣🤮
Malheureusement, il faut prouver des dommages pour gagner un procès en diffamation. S’ils ne sont pas financiers, ils pourraient être électoraux. Mais allez donc prouver ça. Trump a souvent été dénoncé comme graine de dictateur un peu partout, et ça n’a fait aucun tort démontrable pour lui.
Par contre, suggérer que c’est Biden qui a fait arrêter son rival est plus sérieux, mais encore là. il faut démontrer que ça entraîne des dommages. (De toute façon, il faudrait prouver un lien entre Biden et les accusations contre DT.) Aux États, la vérité n’est pas le critère, c’est le tort démontrable à l’individu.
Trump pourrait difficilement se plaindre de dommages collatéraux en raison de diffamation puisque rien n’atteint sa réputation envers sa base, au contraire, sa popularité augmente. Il s’agit d’un effet inverse de son mauvais comportement, il est capable de revirer les effets néfastes en bienfaits pour lui, c’est assez tordu.
Ce qui n’est pas le cas pour Biden, on le surveille avec une loupe pour détecter ses moindres faiblesses et on lui reproche sans cesse alors que l’autre guignol se pavane sur des terrains de golf et des stages de rallyes à gueuler n’importe quelle connerie.
Les États-Unis récoltent leur vision superficielle de la vie, autant politique que sociale, le plus fort en surface gagne, mais les autres qui ne l’ont jamais aimé le détestent de plus en plus, il devrait se méfier parce que certains républicains n’entendent pas à rire, mais c’est peu intense pour le moment.
Une recette explosive.
Individualisme élevé en religion.
Chacun pour soi. Refus total de tout partage de la part de ceux qui possèdent tout et ceux qui croupissent dans la pauvreté.
Au plus fort la poche.
Absence totale d’empathie.
Racisme et exclusion au profit d’un seul groupe ethnique.
Division en ‘gated communities’ pour les plus riches et en ghettos pour les moins bien nantis.
Prolifération des armes pour protéger ses privilèges indus.
Système d’éducation à plusieurs vitesses basé sur l’épaisseur du portefeuille.
Même chose pour le système de santé et tous les autres services sociaux.
Etc, etc etc …
(Ajoutez vos observations)
Je pourrais ajouter …
Impérialisme sans frontières et sans borne: On veux votre bien et on va l’avoir !
Prétention ridicule d’être un exemple pour le monde. (Rien de moins que risible).
Prétention d’être les plus grand représentant de ce qu’ils conçoivent comme la liberté. (lisez libertarianisme ? est-ce un mot ?)
(Liberté de piller et d’écraser les vulnérables, et de s’approprier de leurs biens les plus précieux: terres, sources d’énergies etc)
Ceci est le coté sombre, mais heureusement il y a aussi un coté plus brillant.
En sciences, culture, technologies, innovations et j’en passe.
Dommage que le coté sombre fasse trop souvent ombrage à leurs plus lumineux de citoyens.
Et ceux-la sont nombreux, contrairement aux apparences trompeuse qui font qu’on a tendance a prioriser l’ombre et trop souvent de négliger la lumière.
_cameleon_
On ne saurait mieux dire
👌👌
HS
Hahahaha il fallait que je le mette sur le fil
@Ron Filipkowski
Eric Trump: “If you get in the way of the Democratic Party .. they will target you, they will come after you and they will try and destroy your life. It’s rape & pillage. They will burn down the street. They will go after your kids – raid Barron’s room, go through his underwear.”
Coudon, il a volé de la coke à son frère🤔
Madalton je ris aux éclats. ;))) Sans doute et même le bonhomme orange de temps en temps doit sniffer aussi, c est pas en prison qu il devrait aller , l hôpital psychiatrique lui conviendrait beaucoup mieux !!!
@constella1 (14/06/2023 à 19:35)
On dirait bien que le délire et la paranoïa ont fait des dommages irréparables au sein de cette famille de CRAPULES.
On voit bien qu’Éric est également un amateur de « coke cheap », tout comme son frère (Don Jr.).
On peut en constater les résultats.
Bienvenue à L’ASILE !!
@Constella1 19:35
dit le gars dont le papa et sa gang ont commencé à dresser une liste de toutes les personnes qu’il va foutre à la porte une fois ❓élu❓
Trop r-i-d-i-c-u-l-e
Il devait être le président de tous mais il continue à s’adresser uniquement à sa base.
« Si vous vous mettez en travers du Parti démocrate…ils vous cibleront, ils viendront après vous et ils essaieront de détruire votre vie. C’est du viol et du pillage. Ils vont brûler la rue. Ils iront après vos enfants – piller la chambre de Barron, passer en revue ses sous-vêtements. »
Que vient faire Barron dans l’histoire? En quoi les sous vêtements de Barron sont si intéressants, ceux de Melania peut-être mais Barron?😉
Est-ce que Mélamina va s’insurger qu’on mêle Barron à tout ça comme elle l’a déjà fait dans le passé. Va-t-elle engueuler son beau-fils ?
@Gl000001
Je me suis posée la même question😂
Layla
Je suppose que cet innocent fait allusion aux fouilles du FBI ds les tiroirs de sous-vêtements de Mélanine 😬
C’est qu’il est très fort ce con😬
Eric décrit très bien ce que fait la droite et les républicains, même quand on ne se met pas sur leur chemin. Ils s’en prennent aux femmes, ils les punissent pour avoir été violées, ils menacent de poser des bombes contre des hôpitaux, ils tirent du gun dans des endroits publics, ils menacent les gens qui ne sont pas d’accord avec eux en menaçant leurs familles.
Mais ils craignent pour les sous-vêtements de Barron.
Richard Desrochers
👍👏
Excellente analyse de la part de M. Friedman qui décrit bien dans quel gouffre, les dérives de L’ESCROC ont conduit ce pays.
On constate que Fox News a repris ses bonnes vieilles habitudes en servant de porte-voix aux mensonges de leur gourou.
Fox News na pas l’intention de se laisser dépasser par le « DROITE », par des réseaux comme NewsMax, OANN et d’autres médias de « merde » du même acabit.
Le pays va subir un sérieux test au cours de la prochaine année quant à l’importance que ses citoyens accordent à la démocratie.
Ce ne sera pas beau, ça jouera dur et la première victime risque d’être la vérité.
Tant pis, il faut ce qu’il faut.
Les Démocrates devront arrêter de jouer les puristes et accepter de se salir les mains s’ils espèrent gagner cette guerre.
Sur ce, pause musicale ♫ ♪:
The Pat Metheny group au festival de jazz de Montréal (1989)
Are you going with me ?
@cameleon
Toujours exquise celle-là ! 🎵 ♥️
Voilà un clip qui devrait convaincre que le gouverneur Gavin Newsom (D-Californie) a l’étoffe d’un président..
Il a tout simplemnent roulé Hannity dans la farine et mis dans sa « poche arrière ».
Tellement!
Il était très bien préparé et avait réponse à tout.
S’il se présentait je suis pas mal certain qu’il ferait très bonne impression chez beaucoup de républicains modérés.
Son nouveau nom … Qanonnity ?
Je copie / coller le 1er paragraphe. Il résume tellement bien la situation.
« C’est exactement ce que les dictateurs en herbe tentent de faire[…] »
Psst, M. Friedman, je ne sais pas pour les dictateurs en herbe mais je viens d’un pays avec des vrais dictateurs et eux, ils emprisonnent leurs opposants politique pendant que leur « justice » lève les yeux sur les mêmes crimes commis par le dictacteur au pouvoir. J’ose croire que vous ne faites pas l’idiot en faisant semblant de ne pas le voir M. Friedman mais de nos jours, on sait jamais!
Vous êtes coréen du nord ? Turc ? Philippin ? Iranien ? Ha, je sais … russe Kamarade 😉
gl000001
Haïtien il l’a dit une fois
Je lui avais dit qu’il se comportait comme un type sous une dictature et n’en sortait pas
Il se complaît à aimer son bourreau puisqu’il aime aussi La Chose et son comportement de fraudeur menteur bref fourreur de première
Si ils résonnent tous comme lui ils feront toujours le mauvais choix de dirigeant
Quoique ces derniers sont souvent pas mieux les uns que les autres
C’est vrai. Bravo à votre mémoire !
Non,Non c’est un français de 62 ans opprimé.
@Yves Beauséjour
Quoi ?!?!?!
Il va mieux comprendre comme ça : Что ?
@gl000001
Merci pour la traduction ! 😂
Tous ceux et celles qui sont le moindrement allumés, comprennent maintenant comment peuvent naître, malgré le gros bon sens de l’humanité, les dictateurs et despotes qui ont peuplé la Terre depuis la nuit des temps.
Quel lien unis Poutine, Trump et Hitler : il font des fausses peur pour régner ( dictateurs ) mélanger avec de vrai peur Trump : si vous voulez cessé d’être attaquer en justice votez pour moi si vous ne voulez plus payer des taxes les riches vous n’en payerer plus ( etc.. etc..). Poutine : vous ne voulez pas d’étrangers chez nous ( états unis) faite taire la justice et ceux qui ne sont pas des vrai russes vous êtes les ennemis du peuple . Hitler: vous voulez une nation pure ( allemand de souche )enrayer toute peur car je vous prend sous mon aile , je vous protège des juifs qui prendront le pouvoir, je prend le règne de la terreur en échange de votre liberté. La motivation de la peur peut être utilisé pour nous faire acheter du matériel pour avoir une fausse sécurité!!!en résumé n’ayez ipeur et la paix régnera pour toujours