Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Ce mercredi matin, j’expliquais qu’aucun sujet n’avait autant marqué 2020 que la pandémie de COVID-19. Kelvinator n’est pas d’accord. Je cite au complet sa contribution au thème de la deuxième campagne de financement de ce blogue en 2023 :

« Ce qui m’a marqué le plus en 2020 se résume à une seule lettre : Q. Ou, sous son autre forme plus longue : WWG1WGA. Le mouvement QAnon existait avant, mais la pandémie et les bases complotistes mises en place par Trump et les républicains ont vraiment donné l’élan à ce groupe, qui exporta ses lubies un peu partout en France.

« C’est le summum du négationnisme et du complotisme, ou même l’apparence de vérité n’est plus importante. On peut faire des prédictions apocalyptiques, et redoubler d’ardeur dans sa rhétorique lorsque la promesse annoncée ne se concrétise pas ! Exactement comme les cultes de fin du monde qui se trompe à répétition, mais dont les adeptes sont toujours plus motivés et radicaux dans leur vision du monde.

« Je suis certainement biaisé, puisque le complotisme m’a toujours intéressé. Tout de même, c’est une sorte d’exportation du complotisme américain le plus radical et le plus violent, qui n’a plus rien à voir avec le 11-Septembre, l’assassinat de JFK ou l’alunissage de la NASA. »

Sur ce, je remercie tous ceux et celles qui ont déjà contribué à la présente campagne de financement de ce blogue, qui a célébré le 1er mai dernier son cinquième anniversaire. Et j’encourage tous ceux et celles qui comptent sur sa survie de passer à l’action au cours des prochaines heures !

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:

(Photo Getty Images)

21 réflexions sur “2020 : l’année de Q

  1. Richard Desrochers dit :

    C’est vrai que c’était une année de Q.

    1. Kelvinator dit :

      Ah non…

  2. Boozadvisor dit :

    Et hop un autre petit apport surprise comme le dernier haussement du taux directeur au Canada! 😄
    Je me permets d’en rire parce que je n’en suis pas tributaire. Pas de dettes, un char payé, locataire, bien assurée, qui connaît assez ses droits pour faire plier Goliath quand nécessaire! I’m rich bit*h comme dirait mon G.O.A.T.!
    Le bonheur, c’est des p’tites choses! 😄
    Parlant de ça et faisant un lien avec le sujet, mark my words, à cause de la crédulité des conspis, doublée de la l’avancée galopante de l’intelligence artificielle, dans maximum 2 ans j’en suis revenue à un flip phone, une ligne terrestre, à la recherche d’un VHS et d’un DVD reader abordable.
    Si je m’écoute, m’en va investir dans la renaissance de Blockbuster dans sa version à disponibilité à velcro, que sur des DVD d’avant 20…. 2018 genre.
    I’ll make Adam Sandler movies great again! 😅

    1. Haïku dit :

      @Boozadvisor
      Superbe commentaire ! 👍👍

    2. Achalante dit :

      Encore mieux que locataire: propriétaire avec maison payée.

      Côté lecteur DVD, Je m’en suis trouvé un qui peut lire toutes les régions. Pratique quand on achète sur internet. (Un dessin animé de mon enfance n’était pas disponible version Nord-Américaine…) Mais vaut mieux laisser tomber les lecteurs VHS; les bandes magnétiques s’usent avec le temps. Et puis, on peut trouver des bons films dans les présentoirs de films déjà visionnés. Parfois. Il faut juste être patient. (Oui, j’ai gardé tous mes DVDs et CDs, et je fais des copies de sauvegarde de la musique achetée en ligne; AOL est disparu; iTunes pourrait faire de même un jour. Et zéro service de musique avec abonnement.)

  3. Haïku dit :

    Bravo Kelvinator. 👌
    Et permettez-moi de répéter ma réponse amicale à l’endroit du commentaire de Kelvinator.

    « Je vous répondrai par la bouche de mes QAnon.”

  4. garoloup dit :

    On dirait bien que la ferveur Qanon s’est dégonflée….comme une grosse baloune molassonne… Il reste la suprême baloune MAGA qui va finir de la même façon à mesure que le gros MAGA-NÉ va subir les foudres de la Justice. À force de perdre à répétition dans tout ce qu’il entreprend ou subit, sa base d’inconditionnels va rétrécir comme peau de chagrin. Dans deux ou trois ans, le trumpisme ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Trump sera en prison, en exil ou trépassé. Les cauchemars ont une fin, heureusement.

  5. Layla dit :

    HS
    Cette semaine j’écrivais que la peine maximale était de 100 ans selon l’acte d’accusations, mais je précisais que pour les chefs de 1-31 c’était écrit 10 ans et je me demandais si c’était 10 ans pour chacun des 31 ou le total des 31.

    Hier DT a parlé de 400 ans, je me suis dit il exagère encore mais aujourd’hui j’ai souvent vu 400 ans.

    Ce qui voudrait dire que ce serait 31 chefs à 10 ans chacun, il y en avait 4 a 20 ans chacun et deux à 5 ans chacun. Ce qui ferait 400 ans.
    😉😉😉😜

    Et misère, à mes prévisions de 10 ans je n’ai pas le choix d’ajouter un autre 10 ans.😜

    1. 430a dit :

      Qu’importe le nombre pourvu qu’il obtienne la peine.

      1. gl000001 dit :

        La grosse pe-peine !! 😉

    2. Dit en passant dit :

      Je n’y vois aucun problème pour les 400 ans. Est-ce possible que la succession puisse compléter le temps qui risque de manquer?😏

      1. gl000001 dit :

        Encore Barron ? Mélamina va angoisser encore 😉

      2. Layla dit :

        👏👏👏

      3. constella1 dit :

        Dit en passant
        Excellent excellent !👌👏👏

    3. galgator dit :

      Le problème c’est la juge qui est peu expérimentée pour le procès et qui de plus a un parti pris pour Trump! (https://richardhetu.com/2023/06/14/la-juge-la-moins-experimentee-pour-le-proces-le-plus-complique/#more-56731)
      Elle risque de faire déraper le procès.

  6. constella1 dit :

    Kelvinator
    Bravo pour votre commentaire
    👏👏

  7. Igreck dit :

    La voie réactionnaire n’a pas de frontières😡 Cons-servateurs 🇺🇸 et 🇨🇦 même con-bat❗️
    Conservateur un jour, con… toujours ⁉️
    https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2023-06-14/droit-a-l-avortement/un-projet-de-loi-conservateur-defait.php

  8. Gilles Morissette dit :

    Le blogueur « Kevinator » a raison. Le mouvement QAnon a joué un grand rôle notamment durant la pandémie.

    Il a alimenté les pires rumeurs, a colporté des mensonges ignobles, a détruit la réputation de bonnes personnes, etc.

    On ne sait pas qui sont les leaders de ce mouvement car ils se sont planqés comme des poltrons dans le « Dark Web » à l’abri de toute poursuite judiciaire.

    Non, le mouvement n’est pas pas en train de se dégonfler. Disons qu’il est présentment sur une sorte de pause.

    Avec ce qui est en train de se passer avec L’ESCROC et l’approche des élections américaines, je suis convaincu (J’espère me tromper) qu’il va revenir plus fort que jamais.

    Avec la bande cinglés qui sont des adeptes de « Q », on peut s’attendre à ue répétition de ce qui s’est passé en 2016 mais en pire.

    Merci à « Kevinator » de nous avoir rappelé ce fait historique qui a touché tous les réseaux sociaux.

  9. Haïku dit :

    HS,
    Puisque la plupart des répus crient Libarté chez Fox Noise sans filtres,
    permettez une pause musicale plutôt nuancée et relaxante en fin de soirée.

    Miles Davis/ »In a Silent Way »:
    https://youtu.be/8bdBONxS-Es

  10. kintouai dit :

    Ce qui m’a étonné dans la comparution de la crapule orangée, c’est le nombre minuscule de ses partisans décérébrés (quelques centaines, paraît-il) présents sur place, alors que, selon les affirmations de tarés genre Kari Lake et autres débiles de chez débile, on se serait plutôt attendu à une foule compacte de plusieurs dizaines de milliers de lobotomisés.

    Serait-ce que tous ces imbéciles au QI négatif, dont on nous affirme que leur nombre est astronomique, se cachent derrière leur AR-15 et gueulent à tout-vat sur Internet en promettant la guerre civile, mais chieraient dans leur froc s’il fallait vraiment agir ? Et prendront leur trou si leur gourou, aussi chieux qu’eux, est envoyé en taule ?

    M’est avis que ces chihuahuas aboyeurs, à l’instar de leur maître à ne pas penser et à quelques exceptions près (comme on l’a vu le 6 janvier) — n’ont pas plus de couilles qu’un castrat. Forts en gueule, mais rien dans le pantalon…

    Quant à leurs porte-parole répugnants, à la Chambre et au Sénat, ils abandonneront tour à tour (comme des dominos qui tombent) celui à qui ils juraient, pas plus tard qu’hier, leur indéfectible fidélité, dès que les choses commenceront à mal tourner. Le coq chantera trois fois et ils répéteront toutes et tous, de leur voix de pourritures qui vendraient leur mère pour trente deniers : « Je ne connais pas cet homme! »

  11. capt michel dit :

    contribution faite Merci Mr Hetu je viens ici 2 fois par jour Jaime vos texte juste et concis
    et de lire les commentaire des participant est très intéressant et quelquefois tellement drôle qu il font ma journée Merci

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :