Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Il fut un temps, pas si lointain en fait, où Donald J. Trump disait se soucier du caractère sacré des informations classifiées. C’était, bien sûr, lorsque son adversaire était accusé de les mettre en péril et que cela constituait une arme politique utile pour M. Trump. Tout au long de l’année 2016, il a reproché à Hillary Clinton d’avoir utilisé un serveur de messagerie privé au lieu d’un serveur gouvernemental sécurisé. “Je vais appliquer toutes les lois concernant la protection des informations classifiée”, a-t-il déclaré. “Personne ne sera au-dessus de la loi.” La gestion cavalière des informations sensibles par Mme Clinton, a-t-il ajouté, “la disqualifie pour la présidence.” Sept ans plus tard, M. Trump fait l’objet de poursuites pénales pour avoir mis en danger la sécurité nationale en emportant des documents classifiés lors de son départ de la Maison Blanche et en refusant de les restituer tous, même après avoir été assigné à les produire. »

Peter Baker, correspondant en chef du New York Times à la Maison-Blanche, trouvant assez remarquable que la question ayant contribué à propulser Donald Trump à la Maison-Blanche en premier lieu menace maintenant de ruiner ses chances d’y retourner.

(Photo AFP/Getty Images)

52 réflexions sur “La citation du jour

  1. Marlo63 dit :

    C’est quand même étrange que les repus blicains semblent souffrir d’une amnésie collective quand on leur présente ces propos. Ils vont même jusqu’à prétendre que c’est totalement faux. Mais ils ont pourtant bel et bien endossé ces propos.

    1. Léo Mico dit :

      Je trouve les Républicains absolument répugnants depuis hier soir.
      Ils passent leur temps à propager des mensonges pour détruire encore plus la justice et la démocratie, comme par exemple le fait que ce serait une demande de Biden pour éliminer son adversaire politique.

      1. galgator dit :

        Ils le font 365 jours par année. Donc, répugnant à l’année!

  2. Hubertine dit :

    C’est le retour du boomerang en plein dans sa sale gueule.
    Et vlan!

  3. Caisse dit :

    Réfléchir, n’est pas une option pour DT, c’est toujours la saveur du jour, pour tous et lui-même, il se pose toujours, toujours, en victime, la terre entière est contre lui, qui n’a jamais rien fait de mal, il est le protecteur de la nation, bref, une vedette de télé-réalité, rien de plus. D’ailleurs c’est 4 années à la maison Blanche l’ont clairement démontré, à son départ il n’y avait que la maison, plus rien de blanc.

  4. Pierre Belley dit :

    Il va dire qu’on a planter des preuves contre lui? Comme de dire que se sont les ukrainiens qui font sauter leurs propres barrages?

    1. Richard Desrochers dit :

      Non seulement le FBI a emporté les documents à MAL, mais en plus ils ont empêché Trump de les trouver et de les remettre. C’était bien planifié !

  5. Charlot dit :

    Non mais c’est lassant à la fin. Quand allons-nous comprendre? Il est I-N-N-O-C-E-N-T. C’est facile à comprendre, ça, non? I-N-N-O-C-E-N-T.😁

    1. belwet dit :

      En effet, c’est un ost!e d’innocent.

      1. Yvonne Dolbec dit :

        Lock him up.

    2. Ziggy9361 dit :

      Oui, il le répète sans cesse,mais nous ça fait des années qu’ont le sait juste a voir sa sale gueule, comme le disait très justement Hubertine.

  6. Toile dit :

    Inutile de chercher de midi à quatorze heures le pourquoi du pourquoi de toutes ces contradictions chez la chose. La réponse tient à sa pathologie incurable: le centre de l’univers, c’est lui. On peut ti l’envoyer dans une autre galaxie ?

    1. belwet dit :

      On pourrait essayer un trou noir me semble: Ils y en auraient qui seraient des trous de ver vers d’autres galaxies ou univers.

  7. Yves Beauséjour dit :

    Ce que Donald Trump dit ou disait n’a pas d’importance, ce qu’il l’est, c’est que le FBI et le DOJ à l’époque avaient déterminés qu’ils ne pouvaient pas accusés une candidate à la Présidence pour « ça ».

    Mais bon, nous savons maintenant le pourquoi du pourquoi.

    Donald Trump s’est fait « impeaché » une première fois parce qu’il voulait faire la lumière sur la corruption de Biden en Ukraine et la journée que les preuves de la corruption de Biden en Ukraine est révélée, Trump se fait inculper! Ça ne s’invente tout simplement pas.

    1. Toile dit :

      « la journée que les preuves de la corruption de Biden en Ukraine est révélée…. »

      Oh boy!

    2. Bartien dit :

      Bonne idée de laisser bassogog de côté ce matin

      🤡

    3. March dit :

      La corruption de Biden en Ukraine??

      Voici un bon vidéo qui explique la plainte contre Biden.
      Je te le résume. N’importe qui peut porter plainte contre quelqu’un aux USA incluant des étrangers. La personne qui a porté plainte la fait via Guigliani est un Ukrainien pro Russe accusé de corruption en Ukraine. Poutine à par la suite demandé à ce que le gars fasse partie des échanges de prisonier de guerre. Donc au final quand le FBi à analyser le dossier, il a été juger peu crédible.

      Bref encore une fois, tout part de la Russie pour aider l’idiot utile. Comme tu dis, ça ne s’invente pas.
      Mais ça fait l’affaire de Trump et de Poutine. Mais bon, les trolls et les Maga suiveux ne veulent voir que ce qui fait leur affaire.

      1. Gilles Morissette dit :

        @March (09/06/2023 à 07:41)

        Merci pour cette précieuse information. Ça replace les choses dans leur cntexte.

        Si les Républicains pensent destituer le président Biden sur la base d’une preuve semblable, ils se berçent d’illusiion.

        Tout ce qu’ils feront sera de se couvrir de ridicule et démontrer aux Américains qu’ils sont inaptes à gouverner.

        Mais ça, on le savait déjà.

    4. Richard Desrochers dit :

      Les preuves, je vous annonce qu’elles sont disparues. Jordan et Comer sont en train de les chercher.

      1. ProMap dit :

        👌

        « The answer my friend is blowing in the wind »- Un MAGA, conseiller spécial de Jordan et Comere

      2. Promap dit :

        Mon correcteur ne s’est presque pas trompé. Je voulait écrire Comer évidemment bien que Commère lui va très bien.

      3. Promap dit :

        Je voulais… là, mon correcteur n’y est pour rien. Mea maxima culpa.

    5. Tiger Mulligan dit :

      ‘…et la journée que les preuves de la corruption de Biden en Ukraine est révélée’
      je lisais dans La Presse ce matin qu’ils veulent ouvrir des magasins de champignons magiques au Québec. J’ai du mal lire, je pense qu’ils sont déjà ouverts et que vous êtes un bon client !!!

    6. dynopax dit :

      « Mais bon, nous savons maintenant le pourquoi du pourquoi. »

      Nous, ça inclut votre pote Grassobog? Votre doppleganger? Les voix étranges qui résonnent dans le ciboulot? Je vote pour toutes ces réponses :-)))

      « Ça ne s’invente tout simplement pas. »

      Eeeeh, oui, apparamment puisque vous venez de le faire. News flash for you, pop: ce disque est usé à la moëlle et sert strictement à divertir et entretenir les fallacieux espoirs d’une bande de clowns avec lesquelles vous semblez avoir des accointances. Soyons sérieux mon ami, ce genre d’humour est une chose beaucoup trop sérieuse pour la confier à des rigolos de votre acabit…

    7. gl000001 dit :

      « avaient déterminés qu’ils ne pouvaient pas accusés une candidate à la Présidence pour « ça  »
      Faux. Bien sur. Il y a eu enquête et ils ont rien trouvé. Contrairement à trump !!

    8. Gilles Morissette dit :

      @Yves Beauséjour (09/06/2023 à 07:23)

      Vous avez raison. « Ça ne s’invente pas ».

      Un ex-président inculpé pour des crimes reliés à la sécurité nationale, sans oublier les prochaines inculpations reliés au « perfect call » en Georgie.

      Sans blague, quand allez-vous cesser de vivre dans votre monde parallèle?

      Quand allez-vous regarder la réalité en pleine face?

      Il y a des limites à déformer la réalité et lui faire dire le contraire de ce qu’elle dit.

      Vous avez également raison d’affirmer que ce votre gourou dit ou disait a ZÉRO importance.

      Pourquoi? Parce qu’il est un menteur pathologique, un manipulateur, une crapule, un renégat qui s’est crû au-dessus des lois du fait qu’il était président.

      Il vient de rencontrer son karma et devra maintenant répondre der ses actes.

      Bienvenue dans la « vraie vie ».

  8. Duduche dit :

    « Sept ans plus tard, M. Trump fait l’objet de poursuites pénales pour avoir mis en danger la sécurité nationale en emportant des documents classifiés lors de son départ de la Maison Blanche et en refusant de les restituer tous, même après avoir été assigné à les produire. »

    Peter Baker pourrait être plus direct et dire carrément que, pour un bullshiteur comme Has-Been-45, les règles servent de prétexte devant toujours être favorable sans qu’elles ne le contraignent le moindrement. Comme aujourd’hui, Has Been-45 s’en foutait complètement des informations classifiées (sauf si elles peuvent lui rapporter). Son but était de parader, de faire semblant, de jouer un rôle. Il a pu faire illusion auprès de pas mal de monde, maintenant c’est de moins en moins le cas.

    Qu’on lui taille un gros costume orange (brûlée), au sorcier!

    1. Miche dit :

      S’il est condamné à la prison, je suis personnellement partante de lui offrir une belle combinaison orange sur mesure et qui s’attache en arrière du dos

  9. Loufaf dit :

    Des preuves, des faits, les adorateurs de crapule 45 n’ en ont rien à cirer!
    Ce qui compte, c’ est d’ embarquer dans son monde parallèle et de le croire victime d’ un vaste complot pour l’ empêcher de reprendre la Présidence. C’ est du grand n’importe quoi.
    Mais la justice fonctionne avec des preuves et des faits et non avec des idées complotistes.
    Le gros fêlé vient de rencontrer son Waterloo !

  10. Sabra dit :

    Selon les juristes, un tel procès peut débuter seulement dans 12 ou 14 mois suite à la convocation de Trump mardi prochain, En théorie ce procès devrait se faire dans les 70 jours suivant l’inculpation mais la défense fait tout pour retarder le procès ce qui sera sûrement le cas ici.

  11. Gilles Morissette dit :

    Le Karma revient en plein dans la sale gueule de LA CRAPULE.

    Lui qui jouait au puriste, au défenseur de la « Loi et l’Ordre » en 2016 en accusant Hillary Clinton d’avoir fait disparaître des documents classifiés et d’avoir mis en danger la sécurité nationale en utilisant un serveur privé, se retrouve aujourd’hui dans le pétrin.

    Les crimes qu’on lui reprocheraient sont tout aussi graves sinon plus que ce qu’ils reprochaient à Clinton. Son dossier s’alourdira encore un peu plus s’il contient une inculpation de crimes reliés à l’espionnage.

    LE PERVERS SEXUEL devra réaliser que la récréation est terminée et qu’il est temps de rendre des comptes.

    Il pourra toujours compter sur sa horde de MAGAs fanatisés pour qui la vérité ainsi que la réalité des faits n’ont aucune importance.

    Ils vont le supporter envers et contre tous sans se soucier le moindre du monde de ce qui s’est passé

    Ils vont répéter, tel des perroquets de corde à linge, toute la litanie des mensonges et des théories du complot véhiculés par leur gourou.

    C’est comme cela que les choses se passent dans une secte d’adorateurs.

    Comme on est Vendredi, voici une chanson de circonstances pour LA CHOSE

    1. Haïku dit :

      @Gilles Morissette
      Excellent choix de chanson ! 👍🎵

  12. marcandreki dit :

    La contrepartie appropriée pour les propos de Trump en 2016, c’est
    LOCK HIM UP

  13. Philippe Deslauriers dit :

    Est-ce que c’est vrai que trump seras poursuivie suivant une loi qu’il lui-même signé dans le but d’inculpé Clinton?

    Et c’est presque drole de voir les ripous qui se donnent dans tout les théorie de complot – mais absolument, aucun argument, RIEN pour disculpé le donald – et semblent avoir oublier qu’il ont chanté pendant deux ans  »lock her up »

  14. Gilles Gougeon dit :

    Lorsque Trump fut accusé dans l’affaire précédente (Stormy Daniel) il a immédiatement clamé son innoncence et ses admirateurs lui ont permis de ramasser 15 millions de dollars en deux semaines! En annoncant lui-même qu’il était mis en accusation dans l’affaire des documents de Mar-A-Lago, il utilise la même tactique: se poser en victime pour que ses admirateurs lui expédient quelques millions de dollars de plus. Trump est essentiellement un « money man », sans morale, qui pille les économies de ses admirateurs naïfs. S’il est de nouveau trouvé coupable, il aura sans doute l’occasion d’en appeler jusqu’à la Cour Suprême où ses amis juges seront à leur tour coincés face à celui qui les y a nommés.

  15. Promap dit :

    Ah ce cher Amnésique-en-chef, il laisse des traces partout.

    https://www.rawstory.com/trump-leaked-recording/

    Former President Donald Trump admitted on previously unreleased audiotape that he did not declassify « secret information » in his possession, CNN reported on Friday.

    Des extraits (traduction Deep translate):

    ‘En tant que président, j’aurais pu déclassifier, mais maintenant je ne peux pas’, dit Trump, selon la transcription », ont rapporté Paula Reid et Jeremy Herb. « CNN a obtenu la transcription d’une partie de la réunion où Trump discute d’un document classifié du Pentagone sur l’attaque de l’Iran. Dans l’enregistrement audio, dont CNN a précédemment rapporté qu’il avait été obtenu par les procureurs, Trump dit qu’il n’a pas déclassifié le document auquel il fait référence, selon la transcription. »

    « Secret. Il s’agit d’informations secrètes. Regardez, regardez ça », a déclaré M. Trump dans la transcription. « Cela a été fait par l’armée et m’a été donné ».

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  16. Les révélations sur Biden ont scrappés leur calendrier, l’inculpation pour cette connerie ne devait pas arriver de sitôt, ils n’ont pas eu le choix de brûler cette carte aujourd’hui. Ils ont l’intention de brûler la carte de Georgie en août/septembre et ils n’auront plus rien en 2024.

    Je persiste et signe, Trump sera le 47ième Président des États-Unis.

    1. gl000001 dit :

      Votre signature ne veut rien ici. Vous changez d’identité à tous les trois mois.
      🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡

      1. @gl00001 Vous me faites de la peine, mon but dans la vie est d’être aimé par GL000001 et Bartien!

      2. gl000001 dit :

        Demande des conseils à ton frère qui est avocat.

    2. March dit :

      Les révélations sur Biden n’ont rien changé car ce n’est juste qu’un show de boucane.

      Encore une fois, si l’imbécile est accusé présentement c’est 100% de sa faute. Rien à voir avec Biden. Le seul qui a utilisé l’administration à son profit, c’est celui qui est présentement accusée. On sait tous que les MAGA stupide vont toujours le suivre, mais les autres, les indépendants, ils sont tannée de cette imbécile.

      Et si jamais le fils Biden à fait quelque chose de mal, qu’il soit mis en prison lui aussi.

      1. @March « Et si jamais le fils Biden à fait quelque chose de mal, qu’il soit mis en prison lui aussi. »

        @March « Et si jamais le fils Biden à fait quelque chose de mal, qu’il soit mis en prison lui aussi. »

        Le pire c’est que vous avez probablement raison sur ce point. La réalité est que le vrai pouvoir aux États-Unis est entre les mains de cette bureaucratie fédérale monstrueuse qui a remplacé le gouvernement tel qu’il est décrit dans leur constitution. La job du POTUS aujourd’hui c’est de laisser cette bureaucratie se déchainer sans scrupules tout en-là mettant à l’abri de la surveillance du congrès. Joe Biden est le Président parfait dans ce nouveau régime, une coquille avec une cervelle vide qui peut facilement être remplacé par une autre coquille avec une cervelle tout aussi vide (Kamala) donc je ne serais pas surpris qu’ils foutent une accusation criminelle à Biden et son fils pour que la pilule de l’arrestation de Trump passe mieux.

    3. Bartien dit :

      Ptit criss toé…. dorénavant mes futures contributions tiendront compte de ta présence et de ta virulence, peu importe le nom de ton pseudo, t’es vraiment facile à identifier sale pourri

      1. @Bartien Je t’aime mon gros, continue ton bon travail!

      2. Bartien dit :

        Hier c’était « on t’aime » et aujourd’hui c’est « je t’aime »!!

        Que tu m’aimes ou non tu restes une sous-merde

        🤡

      3. @Bartien Je t’aime, on t’aime, c’est blanc-bonnet bonnet-blanc mon gros loup. Tu embrasseras la petite dame de ma part mon beau, je viendrai là saluer lorsque je serai moins occupé avec le travail.

  17. Layla dit :

    Ben voyons on sait tous que si ça vient de lui ce n’est pas pareil, lui il a le droit de tout faire…et même se contredire. Merci à ce Peter Baker.

    Et bien là il va devoir prouver non pas sur les médias sociaux mais dans une cour de justice, devant un tribunal et non une tribune qu’il a le droit de tout faire.

    Et de toute évidence, il a été pris de court, et il va finir dans la « basse-cour »😉

    En l’inculpant ailleurs qu’à la cour de NY ou DC, on le sait, c’est une cour contre lui, on le sait parce qu’il n’a pas cessé de nous casser les oreilles avec ses jérémiades.😉

    Un souci de moins pour les procureurs de l’inculper à Miami.

    Comme la chanson amène par @Gilles Morissette le « party est fin »

    Un autre commence.

  18. Layla dit :

    😂🤣😂 le muppet en action, lors du débat avec Hilary.

    https://youtu.be/vZnlz-b2NnY

    1. constella1 dit :

      Layla
      Oui je l’ai vu déjà a quelques reprises
      C’est très drôles 👍
      Merci

  19. NStrider dit :

    Intéressant parallèle: Capone à été foutu en prison par des comptables et il est fort possible que ce soit des bibliothécaires, responsables des archives nationales, qui fassent écrouer le 45.
    Je ne l’avais pas vu venir celle-là.

  20. La différence entre l’intelligentzia républicaine et démocrate

    La première (si elle existe) ne se gène pas pour appuyer un individu qu’ils savent corrompu, menteur, tricheur et surtout mauvais dirigeant si cela leur permet de garder le pouvoir. De leur côté, les démocrates font le ménage rapidement des coupables de délits comme le gouverneur de NY Andrew Cuomo.

  21. Jacques Bellehumeur dit :

    De quoi convaincre ceux qui ne croient pas au karma

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :