Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Un homme solitaire, égocentrique et qui s’admire dans le miroir n’est pas un leader. Nous avons donc maintenant des prétendants tout autour de nous, qui veulent vous dire : “Choisissez-moi, parce que je suis un peu comme ce que vous avez choisi avant, mais pas aussi fou, mais je ne veux pas dire son nom”. Car pour ces autres prétendants, il est – pour ceux d’entre vous qui ont lu les livres d’Harry Potter – comme Voldemort. Il est celui qui ne doit pas être nommé. Eh bien, laissez-moi être clair, au cas où je ne l’aurais pas déjà été. La personne dont je parle, qui est obsédée par le miroir, qui n’admet jamais une erreur, qui n’admet jamais une faute, et qui trouve toujours quelqu’un d’autre et quelque chose d’autre à blâmer pour tout ce qui va mal, mais qui trouve toutes les raisons de s’attribuer le mérite de tout ce qui va bien, c’est Donald Trump. »

Chris Christie, ancien gouverneur républicain du New Jersey et candidat à la Maison-Blanche, attaquant le 45e président et favori des républicains selon les sondages lors du premier discours de sa deuxième campagne présidentielle, prononcé devant un groupe d’électeurs de Manchester, au New Hampshire.

P.S. : Christie n’a pas seulement attaqué Trump, mais également les 44e et 46e présidents. « Barack Obama nous a rendus plus petits en nous divisant. Donald Trump nous a rendus plus petits, en nous divisant encore plus. Et maintenant, Joe Biden fait la même chose », a-t-il déclaré, tout en se vantant d’être le genre de dirigeant capable de reconnaître ses erreurs.

(Photo P)

27 réflexions sur “La citation du jour II

  1. Roger Allard dit :

    Mononcle Chris est en cr.sse.

    Il est jaloux du miroir de l’autre.

  2. Roger Allard dit :

    By the way, mononcle Chris, pourquoi pas bloquer un pont pour satisfaire ton égo ?

  3. Charlot dit :

    On peut penser tout ce qu’on veut de Christie, il a au moins la qualité d’appeler un chat un chat. Le problème, c’est qu’il a pris ce chat pour un tigre très longtemps……

  4. jeani dit :

    Il est le genre de dirigeant à reconnaître ses erreurs.

    En a-t-il fait la démonstration?

    Sinon, voilà une erreur!

  5. Layla dit :

    «  Et maintenant, Joe Biden fait la même chose »

    Joe Biden fait la même chose que qui?

    Obama nous a rendus plus petits en nous divisant ou Donald Trump nous a rendus plus petits, en nous divisant encore plus.

    Celui qui a divisé ou celui qui a divisé encore plus.

    « mais qui trouve toutes les raisons de s’attribuer le mérite de tout ce qui va bien, c’est Donald Trump. »

    DT s’attribue même le mérite de ce qui va mal en disant que ça va bien.

    1. Achalante dit :

      M. Obama a divisé par le seul fait d’être Noir. L’autre type a divisé en semant la haine et le mensonge. M. Biden divise… En devant être président après l’autre type, alors que 20 à 30 % du pays ne croit plus qu’aux mensonges et ne peuvent tolérer la vérité.

      (On pourrait ajouter un autre président qui a mené des guerres basées sur des faussetés, et blâmer plusieurs peuples pour les actes d’un petit nombre.)

      Disons que le niveau de blâme n’est pas le même pour tout le monde.

  6. Anne-Marie dit :

    La course à l’investiture vient de débuter et je suis déjà écœurée de les entendre! Quel ramassis de politiciens minables!

  7. Lanaudoise dit :

    Il a bien quelques squelettes amusants dans le placard.
    https://www.nytimes.com/2016/11/04/nyregion/george-washington-bridge-scandal-what-you-need-to-know.html?smid=nytcore-ios-share&referringSource=articleShare
    The Bridge Scandal, Explained

  8. constella1 dit :

    Lanaudoise
    Merci
    Je ne suis pas abonné au NT
    Mais j’ai trouvé ceci
    Tiré de Wikipédia

    Le scandale de la fermeture de la voie de Fort Lee, également connu sous le nom de scandale de la fermeture de la voie du pont de George Washington ou Bridgegate,[1][2] était un scandale politique impliquant un membre du personnel et des personnes nommées politiques du gouverneur du New Jersey, Chris Christie, qui ont conncilué pour créer des embouteillages à Fort Lee, dans 5]

    Fort Lee (souligné en jaune) avec le pont George Washington marqué comme I-95 au-dessus de la rivière Hudson jusqu’à Manhattan, New York.
    Les problèmes ont commencé le lundi 9 septembre 2013, lorsque deux des trois voies à péage pour une entrée de rue locale ont été fermées pendant l’heure de pointe du matin. Les responsables locaux, les services d’urgence et le public n’ont pas été informés de la fermeture des voie, ce que Fort Lee a déclaré comme une menace pour la sécurité publique.[ 6] Les reculs et les embouteillages qui en ont résulté dans les rues locales n’ont pris fin que lorsque les deux voies ont été rouvertes le vendredi 13 septembre 2013, par un ordre du directeur exécutif de l’autorité portuaire et démocrate de New York, Patrick Foye. Il a déclaré que la « décision haïde et mal informée » aurait pu mettre des vies en danger et violer les lois fédérales et étatiques.[ 7]

    Il a ensuite été suggéré que les voies avaient été fermées intentionnellement pour causer le problème de circulation massif pour des raisons politiques, et surtout qu’il s’agissait d’une attaque de représailles contre le maire de Fort Lee, Mark Sokolich, un démocrate qui n’avait pas soutenu Christie en tant que candidat à l’élection du gouverneur du New Jersey en 2013. Les enquêtes qui ont suivi ont porté sur plusieurs personnes nommées et le personnel de Christie’s, y compris[8][9] David Wildstein, qui a ordonné la fermeture des voies,[10] et Bill Baroni, qui avait déclaré au New Jersey Assembly Transportation Committee que les fermetures étaient pour une étude sur la circulation.[ 11]

    Le procureur des États-Unis pour le district du New Jersey Paul J. Fishman a lancé une enquête fédérale[12], ce qui a abouti à un acte d’accusation de neuf chefs d’accusation contre Bridget Anne Kelly, le chef de cabinet adjoint, Baroni et Wildstein.[ 13] Wildstein a plaidé coupable et a témoigné contre Baroni et Kelly, qui ont été reconnus coupables de tous les chefs d’accusation en novembre 2016.[ 14] David Samson a plaidé coupable à un chef d’accusation de complot en juillet 2016, pour des actes non liés à la fermeture de voie, mais mis au jour par l’enquête fédérale sur le Bridgegate.[ 15]

    La position politique de Christie a été gravement endommagée par le scandale, et ses taux d’approbation à partir du scandale ont continué à chuter.[ 16][17][18][19] Autrefois considérée comme l’un des principaux candidats à l’investiture républicaine à la présidence de 2016, Christie a abandonné la course à la présidence après une mauvaise performance aux primaires du New Hampshire. Le scandale a été largement cité comme un facteur majeur dans la disparition précoce des ambitions présidentielles de Christie en 2016.[ 20][21][22][23] Christie a qualifié Bridgegate de « facteur » dans la raison pour laquelle il a été contourné par Donald Trump en tant que candidat à la vice-présidence.[ 24] En septembre 2016, l’accusation et la défense dans le procès de deux anciens assistants de Christie ont fait valoir que Christie était au courant de l’implication de ses proches associés dans un plan visant à fermer les voies menant au pont George Washington au fur et à mesure, et que les fermetures devaient punir Sokolich pour avoir refusé de soutenir la candidature à la réélection de Christie. 25] C’était la première fois que Christie était officiellement accusée de connaissance contemporaine de l’intrigue.[ 26]

    Les accusés de l’affaire ont fait appel de leurs condamnations. En juin 2019, la Cour suprême des États-Unis a accordé cerari et a entendu l’affaire (connue sous le nom de Kelly v. États-Unis) en janvier 2020.[ 27][28] Un défendeur, Bill Baroni, ayant déjà commencé à purger sa peine de prison fédérale, a demandé sa libération immédiate.[ 29][30] Le 7 mai 2020, la Cour suprême a annulé à l’unanimité les condamnations, jugeant que les accusés n’auraient pas pu violer les lois sur la fraude en vertu de laquelle ils ont été inculpés puisqu’ils n’avaient pas obtenu « d’argent ou de biens ».[ 31][32]

  9. Guy LB dit :

    Bon sang !
    Ce qu’ils peuvent être déprimants les candidats au titre de candidat républicain officiel à la présidence…
    Même si on a envie d’applaudir Christie pour avoir enfin eu le courage de dire à haute voix que ce gros veau de Trump est véritablement une vieille vache, on reste incapable de l’admirer tant est grande et déplacée sa mesquinerie à l’égard de tout ce qui n’est pas républicain.
    Jamais je croirai qu’il y a des gens assez sots pour croire qu’avec des candidats pareils, les républicains ont la moindre chance de ravir la Maison-Blanche aux démocrates.

  10. Boozadvisor dit :

    He’s a clown.
    Mais au moins, un drôle de clown, juste ce qu’il faut insidieux.
    Je prend 2 Christie anytime contre un soporifique, indolore et incolore Pence.

  11. le_furote dit :

    Chris est le petit canif qui va percer la baudruche orange. Tiny va saigner.

    Vas-y Chris, pète-le, tabarnac. Fais des phrases courtes cependant… (non?).

    Ben, on peut rêver…

    Ciao

  12. Loufaf dit :

    C’ est bien beau de dire ses quatre vérités à crapule 45,mais à part essayer de le démolir , quel est le programme de Christie? Et s’ il en a un, quels stratégies entend t’ il prendre pour y arriver?
    Comme on sait qu’ il ne gagnera pas l’ investiture, bof!
    Mais qu’ il continue à attaquer le gros fêlé, jouissif!

  13. Nicolas dit :

    Si j’avais (malheureusement) le choix entre Chris Christie (sérieux?) et Vol-de-mort, je prendrais CC les yeux fermés. Lorsque tu y est obligé, tu choisi le moindre mal je suppose.

  14. constella1 dit :

    Moi je ne prends personne peu importe qui… car ils sont soit soporifiques soit imbuvables soit dégoûtants soit incompétents et fraudeurs soit menteurs de haut niveau prêt à vendre leur pays ou le fourre ds le trouble si ça leur sert politiquement bref tous des êtres méprisables peu importe qui ds le lot
    Ce clown comme vs dites et j’en conviens est aussi un être capable de transgresser les règles si ça lui sert

    1. Haïku dit :

      @constella1
      Très bon résumé des cons qui nous affligent !

  15. André SORMANY dit :

    « Barack Obama nous a rendus plus petits en nous divisant. Donald Trump nous a rendus plus petits, en nous divisant encore plus. Et maintenant, Joe Biden fait la même chose ».
    Si l’on en croit Christie, ça fait 15 ans que le pays devient de plus en plus petit. Faudrait peut-être se demander si c’est un problème de président ou un problème de société …

  16. brady4u dit :

    (sur un sujet récemment abordé)

    UN SILENCE GÊNANT

    « On n’a pas besoin de protéger le discours de ceux qui pensent comme tout le monde. C’est celui des gens qui dérangent à qui on doit garantir le droit de s’exprimer. »

    Michel C. Auger dans La Presse.

    https://www.lapresse.ca/debats/chroniques/2023-06-06/un-silence-genant.php

    Il y a une bonne majorité de Canadiens qui respectent le libre choix.

    Cela ne leur permet pas d’empêcher les pro-vie de s’exprimer.

    Et que ce soit pour la CAQ, le PLQ, QS et le PQ, cela ne les autorise pas se s’autoféliciter d’avoir empêché la liberté d’expression dans un lieu public.

    On se croirait rendus dans l’une des anciennes démocratie populaire de l’Europe de l’Est supportée par la tribu et où la fausse unanimité était la règle.

    Messieurs Legault, Tanguay, Nadeau-Dubois et St-Pierre-Plamondon, qu’avez-vous fait de la liberté d’expression qui dans la gradation des valeurs est dans les toutes premières places ?

    Pour reprendre les paroles de Hillary Clinton en 2008 : « Shame on you ».

    1. Bartien dit :

      Yum yum dans les patates depuis…..

    2. jeani dit :

      Michel C. Auger est dans le champ solide. J’avais lu l’article de M. Auger qui mélange tout.

      Il n’y a personne qui a empêché ces gens de s’exprimer. Ce que tous les députés ont dit, tu veux dire ta façon de penser, vient pas le faire dans « notre maison », va chez le voisin.

      Chez nous, nous ne pensons pas comme ça. Sans te couper la parole, va faire ton show sur un autre perron.

      Ça semble dont bien difficile à comprendre.

    3. constella1 dit :

      Vous insistez encore sur un truc que je ne comprends pas
      Ils refusent que cela ait lieu ds une enceinte gouvernementale pas de ne pas s’exprimer sur le sujet
      En tant que femme mère d’une fille je suis tout à fait à l’aise avec cette prise de décision
      qui vient aussi dire aux femmes
      Nous sommes une nation qui respecte le choix des femmes et ouvertement oui nous prenons position sur le sujet en n’acceptant pas de louer un lieu gouvernemental aux gens qui veulent remettre en question ce droit et restreindre la liberté de la moitié de notre population
      Accepterions nous de louer aux neonazis ?Vous seriez peut-être le premier à vous insurger
      Les anti toute ont le droit de manifester et se réunir partout ici alors vs ne nous ferez pas pleurer avec ce refus qui encore une fois est fait avec une position politique éclairée
      Et Michel C n’est pas pour moi une référence pour me convaincre du contraire
      Je trouve parfois son raisonnement obtus
      Il mélange les choses pour convaincre parfois
      Mais je pense que si ça vous tiens tant à cœur au point d’en rajouter aujourd’hui c’est peut-être aussi que vs êtres contre le principe du droit à l’avortement et ce sujet vous touche particulièrement
      Je ne sais pas

      1. jeani dit :

        Notre ami Brady va sûrement revenir à la charge.

        Jamais deux sans trois!

  17. Duduche dit :

    Il a beau dire la vérité sur le narcissisme pathologique de Has Been-45, ce que dit Christie – par basse politique – ne ressemble pas particulièrement à un appel à l’unité. Obama et Biden ont fait ou font pas mal mieux. Biden l’a rappelé récemment en félicitant McCarthy.

    Christie devrait méditer sur l’expression « burn one’s bridges »: rompre des relations. Si ça n’est pas diviser, qu’est-ce qui l’est?

  18. P-o Tremblay dit :

    Il fait changement au moins…

  19. Caisse dit :

    L’homme à quelques fois des coups d’éclair, en voilà un DT est exactement ce qu’il décrit. Pour le reste l’homme est ce qu’il est.

  20. Pierre.s. dit :

    —————————————

    le meilleur moyen de règler le cas de l’idiot Trump c’est de le traduire en justice.
    Le gros a beau fanfaroner et faire le débile sur les médias sociaux, dans ses rallyes et
    à la télé mais observez le bien quand il est prit pour comparaitre comme ca été le cas
    à NY il y a quelques semaines …. l’idiot Trump se tient les fesses serrés, muet comme une
    carpe et son langage corporel laisse transpirer la peur. Il est mort de trouille et complètement
    dépassé par l;es évènements.

    C’est seulement caché derrière son cellulaire, en proie à son délire de persécution, qu’il reprend
    un peu de vigueur. Le plus souvent caché comme un pleutre à Mar A Lago.

  21. Gilles Morissette dit :

    Christie est égal à lui-même. Il blâme tout le monde et s’auto-proclame « celui qui règlera tous les problèmes ».

    Sa description de LA CRAPULE est tout à fait exacte. TFG fanfarone devant les adorateurs de sa secte mais en privé, il fait dans son froc à l’idée d’être inculpé.

    Comme je le disais hier, Christie n’a AUCUNE CHANCE de remporter cette primaire.

    Cependant, s’il a la chance de participer aux débats et d’asticoter LE PERVERS SEXUEL, on aura droit à un « bon show ».

    Toutefois, il peut s’attendre à se faire remettre sur le nez l’affaire du scandale du « Bridgegate » (fermeture des vois routières à Fort Lee)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :