
« Il est temps que l’autre camp abandonne ses positions extrêmes, car une grande partie de ce qu’il a déjà proposé est tout simplement, très franchement, inacceptable. »
— Joe Biden, président des États-Unis, commentant les négociations entre ses représentants et ceux de Kevin McCarthy sur le relèvement du plafond de la dette lors d’une conférence de presse au Japon. Le chef de la Maison-Blanche doit s’entretenir ce dimanche avec le président de la Chambre des présidents pour trouver un accord d’ici le 1er juin qui évitera de plonger le système financier – et l’économie américaine – dans une crise à la suite d’un défaut de paiement.
.@POTUS: “It’s time for the other side to move from their extreme positions because much of what they’ve already proposed is simply, quite frankly, unacceptable.”
— Rob Friedlander (@RFriedlander46) May 21, 2023
pic.twitter.com/r5gBpbbhMF
(Photo AFP/Getty Images)
Biden devrait détailler quels sont ces demandes extrêmes et inacceptables et, surtout, en expliquer les conséquences sur le quotidien des Etats-Uniens.
Les gens pourraient mieux comprendre quel est le parti qui travaille vraiment pour eux.
Tiré de la déclaration de la Maison-Blanche d’hier et à laquelle Biden a probablement fait référence aujourd’hui : *Republicans are recycling a barely watered down version of their extreme budget proposal that would eliminate 100,000 jobs for teachers and support staff, cut 2,000 law enforcement positions and could put the health care coverage for millions of Americans at risk at the same time as Republicans would extend tax breaks for the wealthiest and corporations. The Republican position is especially galling given that the debt increased by 40% under President Trump and those same tax breaks cost taxpayers $2 trillion. And Republicans are even trying once again to reward tax cheats by gutting funding for the IRS.*
Excellent!!
Citer Biden comme (bon) exemple est la preuve de la médiocrité de l’auteur qui ne voit pas que Biden est un des pires présidents de l’histoire et à brisé le semblant de paix dans le monde en étant vas-en-guerre…sans oublier qu’il est un gros facteur de l’inflation mondiale…
Ti Bob a parlé
🤡🤡
Merci pour l’utilisation « États-Uniens », car cette appellation sert à indentifier plus particulièrement une nation spécifique du continent américain. Les États-Uniens ne sont pas ‘LES’ américains, ils sont des américains.
S’auto-proclamer Américains, en sachant très bien que tous les citoyens de ce continent en sont, c’est bien l’arrogance traditionnelle des « Amaricains ».
Il serait fort opportun que tous se mettent à dire « États-Uniens », car ce pays est en pleine débâcle car tellement divisé qu’on peine à croire que l’unité est possible à l’avenir.
100% d’accord avec vous!
Les « gens » qu’il faut convaincre écoutent Fox News et FN n’en parlera pas…
Tucker Carlson oui!
Oh boy!!! Ça fesse dans l’dash!!! Bravo monsieur Biden!
Rien d’autre à dire sauf que 50% de la population sont incapable de lire et comprendre cette phrase
Les reps n’ abandonneront pas leurs positions extrêmes, c’ est leur raison d’ être!
On ne négocie pas avec les terroristes de la Chambre. Leur seule monnaie de négociation est de couper dans les programmes qui aident les plus démunis de la société.
Je l’ ai déjà mentionné, si Biden ne veut pas perdre un temps fou en négociation qui n’ aboutira à rien , il devra utiliser l’ article 14 de la Constitution pour fin à l’ impasse.
M. Hétu, une petite erreur s’est glissée; “.. le président de la Chambre des présidents”.
Le présdident Biden semble bien décidé à tenir son bout face aux demandes exagérés voire quasiment démentielles des Républicains.
Ces enfoirés sont tellement obsédés par leur idéologie qu’ils n’hésiteraient pas à plonger le pays dans le chaos simplement pour arriver à leurs fins.
En plus d’être des enfoirés, ce sont des irresponsables qui se contrefichent des conséquences de leurs actions et qui ont ZÉRO conscience sociale.
On dirait bien qu’ils font tout pour que le président utilise l’article 14 de la Constitution tels que l’ont demandé les sénateurs Warren et Sanders.
C’est même à se demander si au fin fond de lui-même, c’est ce que souhaiterait McCarthy.
Il pourrait faire porter l’odieux de cette décision sur le président Biden tout en ne perdant pas la face face aux extrémistes..
Toutefois, cela pourrait ne pas être suffisant pour sauver son « cul » et sa « job »
Et pourquoi les Républicains n’accepteraient-ils pas d’annuler les « tax breaks » de Trump pour financer tout ça?
Parce que ces tax breaks les favorisent personnellement ainsi qu’à leurs grands donateurs. La population, ils s’en calissent.
Les républicains n’ont aucune conscience, aucune intelligence, ils ne font que tenter n’importe quoi, au nom de n’importe quoi. La déchéance totale.
45 s’en mêle, les ultra MAGA vont tenir leur bout et le mec écarté qui semble ne pas avoir lu The Art Of The Deal, croit tout ce qu’il dit.
45 sur truth:
“REPUBLICANS SHOULD NOT MAKE A DEAL ON THE DEBT CEILING UNLESS THEY GET EVERYTHING THEY WANT (Including the ‘kitchen sink’). THAT’S THE WAY THE DEMOCRATS HAVE ALWAYS DEALT WITH US. DO NOT FOLD!!!”
Le mec écarté:
“I think President Trump is a great negotiator,” McCarthy responded. “I think President Trump, when he does that, he’s trying to help the negotiations.”
https://www.msnbc.com/rachel-maddow-show/maddowblog/budget-talks-pause-trump-pushes-dangerous-default-scheme-rcna85295
@marie4poches4: « “I think President Trump is a great negotiator,” McCarthy responded »
Il faut aimer le trouble pour le croire. Si McCarthy souhaite une crise économique dont les impacts sont difficiles à prévoir, qu’il suive les éructations de Has Been-45. Sinon, il peut se rappeler que le gugusse à un bon nombre de faillites à son passif et que ses talents de négociateurs ne sont pas reconnus par tous ceux qui ont eu à faire affaire avec lui directement. L’esbroufe et la bullshit, c’est moyennement efficace quand les choses sont sérieuses.
« …help the negociations. »
Ce que Donald veut entre les lignes « … aider à faire avorter les négociations parce que je veux pas que Biden réussise alors que moi (le plus meilleur président) a causé un une fermeture (shutdown) du gouvernement de 35 jours en 2018. »
oups…je voulais écrire « qui a sûrement lu »
@marie
D’après moi, vous vouliez écrire, « 45 s’emmêle encore » 😁
Au départ, aucune volonté de négocier de la part des républicains et en plus de ça, il faut ajouter une couche de mauvaise foi et d’aveuglement volontaire.
https://twitter.com/atrupar/status/1660287242261213186?s=61&t=bX81tx9wzDUOwDq4oz6k4w
Bon bon bon, the art of the weak-deal parle encore or si vous voulez, The Art of the no-deal.
Les MAGA semblent oublier que L’Iran est rendu plus forte à cause qu’elle roulé l’imbécile dans la farine quand il a brisé l’accord sur le nucléaire
Les MAGA semblent oublier que Corée du Nord est rendu plus forte à cause qu’elle roulé l’imbécile dans la farine quand il a cru que la CDN ne renforcierait pas son arsenal militaire
Les MAGA ne veulent pas voir que la Russie a envahie l’Ukraine parce que l’imbécile à été faible devant le dictateur Poutine
Les MAGA semblent oublier que la Chine a renforci sont influence dans le monde à cause qu’elle roulé l’imbécile est sorti de l’accord avec les pays du pacifique. La Chine était isolé, maintenant elle grandi.
Ils devraient plus écouté Bolton quand il dit que c’est le clown de la place.
@March
Touché ! 👌
HS, pas fin pour le bonhomme Pillsbury:
John Burnett, a former New York County GOP official, told Fox News that the Pillsbury Doughboy « has more personality » than Gov. Ron DeSantis (R-FL).
https://www.rawstory.com/ron-desantis-pillsbury-doughboy/?utm_source=123456&utm_medium=email&utm_campaign=14443&recip_id=532340&list_id=1
@Madalton
Excellent ! 😂👍
😬
Mourez et restez ignorant. Tel est le message du GOP. J’espère que les gens ont compris.
« J’aime mieux être mort et ignorant (!) que d’être trans ou woke » -Un répu
C’est ça … reste ignorant que tu es déjà mort par en-dedans !!
« Déjà mort (cérébralement) par en dedans » 👍
Il y a une représentante républicaine du Montana qui a dit récemment qu’elle aimerait mieux que sa fille se suicide qu’elle soit trans.😳
https://www.nbcrightnow.com/news/a-montana-lawmaker-suggested-she-d-rather-risk-her-child-s-suicide-than-let-her/article_bdfd9996-e5e4-11ed-becb-ff1f396e8903.html
M Biden j’espère que vous le savez
Votre pire ennemi est de l’intérieur
Bloquer et empêcher ainsi un pays de fonctionner est plus efficace et dommageable que n’importe quel tentative externe de vous nuire
Et ils ont juré de respecter la Constitution. Vouloir détruire le pays, c’est de la trahison.
La Constitution … à part le 2e et le 5e amendement … de kessey ⁉️🤪
DT dit quoi aux républicains? Administrer le pays comme j’ ai fait dans ma vie privé.
Comment? Sans honte de ne pas respecter ses emprunts et avoir l’air d’un grand dealer, alors qu’il est juste un parvenu.
Il ne s’est pas gêné dans le passé en se glorifiant, à savoir comment il procédait avec les banques. Il se faisait consentir un prêt sous certaines conditions et quelques mois plus tard, il revenait négocier ces conditions en disant vous m’accordez cela ou je dépose mon bilan. C’est ça l’art du deal de DT se foutre des autres.
Mais à qui la banque devait refiler ce manque à gagner avec ses chantages?
Aux mêmes personnes qui devront assumer les coupes sauvages que veulent les républicains avec leurs chantages.
Ces coupes qui toucheraient les personnes âgées les travailleurs et leurs familles, les enfants, et les vétérans qui ont payé de leur santé pour ce pays.
Rendre les pauvres encore plus pauvres, c’est le programme des républicains.
Il est un grand négociateur
Et l’Ecarté le trouve génial et inspirant ?
Il ne peut même pas écouter son interlocuteur plus de minutes sans perdre le fil
Comment pourrait-il être un grand négociateur
Quand il négocie l’épais
Il pense à sa commande chez McDo pendant que l’autre lui parle des enjeux majeurs de ds le monde
Quand il songe au prix spécial du trio
Il répond à l’autre
It’s a DEAL my friend
Tout sourire insignifiant qu’il a accroché à sa sale gueule
Il vient de vendre une partie de son pays à un étranger
Correction
De deux minutes
45 a besoin d’argent…🤪
Il poursuit le WAPO pour 3.78 milliards
Ron Filipkowski
@RonFilipkowski
Trump Media filed a $3.78 Billion lawsuit against the Washington Post last night, claiming they published defamatory articles about Truth Social, Donald Trump and CEO Devin Nunes.
https://twitter.com/RonFilipkowski/status/1660337723045978113?s=20
Hé hé hé ! 🤪
@Marie4Poches4 14:43
Devin Nunes s’en est un autre de mémoire qui aime bien poursuivre en justice.
Oui et si je ne me trompe pas, il ne gagne pas souvent lui non plus.
Vas-y mon gros. Poursuis. Poursuis. C’est tout ce que tu sais faire. Trop incompétent pour négocier par toi-même, tu le fais faire par par un juge et des avocats. Et tu perds souvent ces temps-ci. Tu t’en es pas aperçu ?
Une partie de la population est enchainée au parti républicain. Les études sur la génétique et les choix politiques l’ont démontré: Nous votons en fonction de ce qui nous dégoute.
Le hic dans tout ça c’est que ceux qui sont indécis et qui penchent pour un parti différent au gré des tendances, ce sont réellement eux qui tiennent la démocratie en otage.
Cela dit, plus Biden pointera du doigt les dérives géopéennes et magaennes, plus ces indécis voteront contre le GOP ou pour les démocrates. Quitte à ne pas maganer le pays encore plus, espérons qu’ils votent avec la raison.
Magaenne ! Maga-géhenne 🤣
Géhenne : tristesse, torture et souffrances.
👍
Tant qu’un troisième parti fort (ex: Lincoln party) ne sera pas crée, le pays va rester diviser car il n’y a pas d’alternative.
Au Québec, les fédéralistes peuvent passer de PLQ à CAQ ou QS, les indépendantiste peuvent passer de PQ à QS ou CAQ.
Au fédéral, les fédéralistes peuvent passer de PLC à PC ou NPD, les indépendantiste peuvent passer de BQ à PC ou NPD.
Aux USA, c’est GOP ou Dem et rien d’autre
Je vois mal le pays ne proposer que 2 partis bien longtemps. Mais après tout, ça reflète le caractère extrémiste et arrogant de cette culture.
Je peux comprendre que, compte tenu de son looooonnng passé comme sénateur, et plus particulièrement son rôle pour résoudre le conflit du plafond de la dette en 2011 sous Obama, Biden veulent en arriver à un compromis avec les républicains.
Mais je ne crois pas qu’avec les MAGAistes du Caucus républicain qu’il y ait l’espoir d’arriver à uns solution raisonnable.
Je pense qu’il devrait d’ici peu invoquer le 14ème amendement et laisser les tribunaux décider si cette action est constitutionnellement autorisée ou non.
Pendant le temps que dureront les arguties juridiques, à moins que j’erre, Mme Yelen va pouvoir continuer à payer la dette. De plus il gagne du temps pour négocier.
HS
La stratégie du Parti (pris) démocrate
Pourquoi le parti Démocrate favorise-t-il Biden ? Non seulement ce dernier a prouvé qu’il était en mesure de vaincre celui qui est encore favori chez les républicains 🤡, mais sous son leadership, les démocrates ont généralement réussi à entériner leurs priorités. Souvent obtenues à l’arraché et laissant parfois les progressistes sur leur faim, ces victoires législatives ont néanmoins plu aux militants et aux élites du parti.
https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2023-05-20/la-strategie-du-parti-pris-democrate.php
“BABIESS SHOULD NOT MAKE A DEAL ON THE ATTENTION AND FOOD THEY WANT UNLESS THEY GET EVERYTHING THEY WANT (Including their choice of pacifier). THAT’S THE WAY THE GOP HAS ALWAYS DEALT WITH THE DEMOCRATS. DO NOT FOLD!!!”
BYRON DONALDS: Trump said the debt ceiling shouldn’t be used as a negotiating wedge when he was president, and when asked why he’s not saying that now, he said because he’s not president
CHUCK TODD: Do you realize how absurd that sounds?
Trump un sophiste? Non…
HS
Guerre d’Ukraine : saleté de Putin😡
https://www.journaldemontreal.com/2023/05/21/la-guerre-dukraine-lotan-se-prepare-au-pire
Hey! Jos attend pas après Keuven pour te servir du 14iem, la proposition qu ‘il ta faîte sa meilleur d’après lui,la plus généreuse,il ne l’a pas faîte pour que tu l’accepte mais au contraire pour que tu la refuse.
@NStrider
Le 14è amendement, c’est de l’inédit et une patate chaude tant pour Biden que pour la SCOTUS.
https://www.politico.com/news/2023/05/14/supreme-court-debt-limit-14th-amendment-00096784
Si ça fonctionne, c’est ouvrir la porte toute grande pour les « executive orders » de Donald Trump s’il est réélu en novembre 2024.
Dans Perry v. United States, la CS est très circonspecte sur les pouvoirs des uns et des autres.
***https://supreme.justia.com/cases/federal/us/294/330/
HS,
En contraste avec l’actualité plutôt lourde et très brûlante/bruyante en cette fin de ‘weekend’,
permettez une pause musicale plutôt chaleureuse en fin de soirée:
« In Your Eyes »/(Peter Gabriel avec Youssou N’Dour et cie.)…
https://youtu.be/qHRUYOU6DFo
(PS:
J’ai une faim pour la musique. 😉)
Haïku
Merci bien
Toujours un grand plaisir de l’entendre
L’ayant vu deux fois sur scène j’en garde un souvenir impérissable
@constella1
Gracias ! 🙏
HS entendu sur MeidasTouch il semble que Peter Navarro pourrait bien se retrouver d’ici peu en détention pour outrage au tribunal. Si cela arrivait je verserais une larme 😢
Un autre inconscient sans gêne qui aujourd’hui ou hier dans un tweet s’est foutu de Joe Biden. Peut-être que Joe Biden pourra dire « c’est qui le cave »
Son tweet. « Allez Brandon. Vous êtes un imbécile stupide et SILLY vendant l’Amérique sur le Yangtze »
https://youtu.be/fbLdft9eQrg
@Layla
« Il semble que Peter Navarro pourrait bien se retrouver d’ici peu en détention pour outrage au tribunal.
Si cela arrivait je verserais une larme. »
———
Sortez votre arme pour un commentaire amical,
car Peter en français égale Pierre. 😉
Mathieu 16:18:
« Je te dis que tu es Pierre,
et que sur cette pierre,
je bâtirai mon Église,
et que les portes du séjour des morts
ne prévaudront point contre elle. »
——-
Explication:
Je suis un Pierre.
Ziggy également.
Papitibi itou: Alias Pierre Lavallée. R.I.P. 🙏
Moi ,non ,pas de Pierre à l’horizon ni même Pierrette
Mais votre commentaire m’inspire ceci
Pour Papitibi
❤️🌹