
Jusqu’au début de la semaine, Timothy Parlatore faisait partie des avocats qui défendent Donald Trump dans les enquêtes menées par le procureur spécial Jack Smith sur le 6-Janvier et les documents de Mar-a-Lago. Il a cependant remis sa démission à l’ancien président, expliquant plus tard aux journalistes que sa décision n’était pas liée aux mérites de l’une ou de l’autre enquête et qu’il avait quitté l’équipe juridique en bons termes avec l’ancien président. Il faut croire que Parlatore n’avait pas tout dit.
Lors d’une entrevue accordée ce samedi à CNN, Parlatore a attribué son départ au rôle joué par un des conseillers de Trump, Boris Epshteyn, qui est également avocat. Il a laissé entendre qu’Epshteyn n’avait été honnête ni avec Trump ni avec les membres de l’équipe juridique, et qu’il avait interféré avec les recherches de documents classifiés menées par le ministère de la Justice et le FBI, notamment au club de golf de Trump à Bedminster, au New Jersey.
Reid: You said that Boris tried to prevent you from conducting searches. What searches? pic.twitter.com/7fVQm0GE4L
— Acyn (@Acyn) May 20, 2023
Parlatore semble ainsi indiquer qu’Epshteyn a participé à un effort visant à entraver une enquête criminelle du ministère de la Justice. Il continue à prétendre que Trump n’est coupable d’aucun crime, mais il vient vraisemblablement de pousser Epshteyn sous le proverbial autobus.
(Photo capture d’écran)
Au moins, il n’a pas attendu de publier ses mémoires pour se confesser afin de faire une passe de cash.
Cela dit, si Epshteyn attendait un raison de plus pour collaborer avec les enquêtes sur Sharpie Pussy Grabber 1er, la suote pourrait être intéressante.
– How does it look on your side?
-Just a dog, man, just a dog!
Poor guy goes through the intersection when they get hit by a bus.
« -I guess I should have said a Greyhound, man, just a greyhound… »
😂👍 !!!
Une ruse de Trump pour s’absoudre lui-même ?
Il joue à Sauve Qui Peut. Mieux vaut sortir avant que l’ouragan d’accusations tombe et que tout le monde soit emporté dans la tourmente.
TFG n’est vraiment pas chanceux: être entouré de si nombreux collaborateurs qui ont une intégrité si déviante. Only the best people.
(sarcasme)
« C’est pas moi, c’est lui ».Comportement de cour d’école primaire. Bien hâte de voir le principal sortir la « strappe » . (Là, je viens de trahir mon âge canonique😁)
En voilà un qui est loyal selon le code Has Been-45. Il doit avoir été payé, lui. Peut-être avec une petite prime pour suggérer que, peut-être, l’obstruction est la faute à un confrère, pas à Has Been-45, non, non. Mais il n’affirme rien. Dire franchement la vérité ça n’est pas sa job.
Cet avocat est prêt à sacrifier un collègue pour sauver un gars qu’il sait être un criminel notoire, soit il reçoit des pressions sous forme de compensations financières, soit il est un faux jeton qui s’ouvre la trappe à retardement pour devenir célèbre et faire croire qu’il est avant tout un avocat intègre.
Un avocat qui accepte de défendre DT sait dans quoi il s’embarque, sa mauvaise réputation le suit depuis des décennies, il accepte de faire affaire avec un psychopathe qui n’a aucune once d’honnêteté.
Ça explique un peu du moins pour moi pourquoi DT tenait à dire qu’il connaissait peu ce Boris même après 7 ans à son emploi.
Je pense que le meilleur est à venir.😜🫣
@Layla
J’appuie votre constat ! 👌
Sauve qui peut,
Il y a tellement de gens sous l’autobus dans l’entourage du 45 que ça va prendre ce genre d’autobus !! D’ailleurs, c’est surement le genre de bus que DeSantis aimerait. Un autobus redneck.
@gl000001
😂 !!!!
D’aiIleurs, sur le ‘School Bus Monster Truck’,
on peut lire « Higher Education »…..
Cher Timothy Parlatore,
« Quand le rossignol a vu ses petits, il ne chante plus… »
Voici ce qu’il a écrit Glenn Kirschner dans la présentation de sa vidéo sur YouTube.
« Il devient de plus en plus difficile de garder une trace de tous les avocats qui quittent l’équipe Trump. Un autre – Tim Parlatore – vient d’annoncer qu’il quittait l’équipe de défense de Trump après avoir témoigné devant le grand jury au sujet de l’enquête sur les documents classifiés volés. »
« La trajectoire de Parlatore rappelle ce qui est arrivé à l’avocat de la défense Evan Corcoran. L’avocat spécial Jack Smith a rejeté plusieurs revendications de privilège et contraint Corcoran à témoigner au sujet de Trump devant le même grand jury. Par la suite, Corcoran s’est retiré de la représentation de Trump dans l’affaire des documents de Mar-a-Lago. »
« Ancien avocat et réparateur de Trump – sans trop mentionner l’ancienProcureur général – Bill Barr a également déclaré publiquement que Trump « est très exposé » dans l’affaire des documents et que les affirmations et excuses de Trump « ne vont pas voler ». Enfin, et plus directement, l’un des anciens avocats de Trump à la Maison Blanche, Ty Cobb, vient de dire à CNN qu’il pense que les crimes contre les documents de Trump « entraîneront une condamnation et une peine de prison ». »
Et Glenn Kirschner termine en écrivant
« Il est difficile de croire que tous ces avocats qui ont représenté Trump se trompent sur la probabilité qu’il soit inculpé pour ses crimes. »
Ajout…
Ce Tim Parlatore c’est un avocat et de un et c’est un avocat qui vient de témoigner devant le Grand Jury, et de deux, selon les questions qui lui ont été posé, il a sûrement été à même de constater ce que si ce passe dans cette enquête, et que ce n’est pas Jack Smith qui fonce droit dans un mur mais bien DT, alors il a probablement évalué qu’il était temps qu’il quitte le navire.❓❓❓
Mais pourquoi viser un collègue? Ça c’est moins clair du moins pour moi.
Ma première comparaison avec cet avocat, qui m’est venu à l’idée, c’est Patel qui a voulu protéger DT en le défendant dans l’affaire de Mar-a-Lago . Mais ce Tim jette un collègue sous le bus pourquoi? Pour se protéger des foudres de DT, c’est plausible encore et toujours la peur, puisque Dt n’est pas sans savoir que ce Tim a témoigné devant le Grand Jury.
Ouin 😉c’est à suivre.
Kirshner qui est en vacances, a exceptionnellement présenté une courte vidéo. Le plus important selon lui: C’est une indice que des accusations seront bientôt portées contre DJT dans le dossier des documents volés M-A-L. D’ailleurs, MAL serait une bonne traduction de SPECTRE dans les histoires des James Bond.
Encore cette stratégie de l’homme de paille.
Un autre qui va porter le chapeau pour Trump!
@Benton Fraser
Permettez un ajout amical:
« Plus met-on de paille en l’étable, et plus il y a de fumier. »
(Proverbe Français).😉
Parlatore me donne l’impression de vouloir « sauver son cul » en faisant porter le chapeau à un autre.
Bizarre de voir certains avocats agir comme s’ils étaient en panique et qu’ils craignaient de subir les foudres de LA CHOSE.
En tout cas, je crois qu’on n’est pas au bout de nos surprises dans cette affaire
À suivre…
La fatigue d’un printemps qui persiste à ressembler à «un hiver qui ne veut pas mourir» couplé à tout ce mauvais ragoût politico juridique m’a donné envie d’un petit peu de musique pour nous changer des conneries habituelles. Un vieux succès improbable de Frank Mills puisque paraissant sur la face B d’un 45 tours, la face A étant habituellement celle du «Hit».
Quel souvenir de Frank Mills, un petit gars de Verdun.
Je viens d’apprendre quelque chose. Des fois les belles histoires arrivent d’où on les attend pas. Bonne journée.
Confession d’un ex-avocat. (De Trump!)
Un avocat défend Trump et démissionne parce qu’un autre avocat de Trump n’est pas honnête!!!
Confession qui se veut honnête d’un avocat malhonnête?
Confession d’un mal d’un avocat qui se veut honnête?
Ou confession d’un avocat de son dédoublement de la personnalité?!
Une confession qui dévoile un aveu sans l’avouer!
Sa confession, en deux temps distants, complémentaires et opposés, dévoile ses deux personnages pas tant distants, complémentaires et opposés!
Ses deux personnages, tous deux avocats, existent en lui et vivent à tour de rôle, (et probablement simultanément!), une vie pas totalement différente!
Et ce sentiment personnel et très réel de dépersonnalisation et de déréalisation! Se sentir à la fois détaché, mais oh(!) combien attaché! Être soi-même à l’extérieur de soi-même! Vivre avec cette impression de regarder un film, mais d’en faire partie! Et d’en tenir le rôle principal!
Avoir le sentiment que le monde n’est pas réel, mais d’en faire partie! Et d’en tenir le rôle principal!
Perdu! Dans l’espace! Dans son espace!!!
Avons-nous de l’empathie pour « ce pauvre » avocat qui semble (malgré lui?) souffrir du trouble dissociatif?
Bof!
Non!
HS : « Analyse-moi Ça! » Me direz-vous! Le cas de Trump est un peu plus compliqué! Une chose est sûre : nous n’assisterons pas à la « Confession d’un ex-président »!!!
@ Encorutilfaluquejelesus
C’est juste un autre avocat qui parleàtortet à travers ! 🤷♂️
@Encorutilfaluquejelesus
Génial ! 😂👍
@Encorutilfaluquejelesus:
S’agissant de l’honnêteté des avocats, voici une vieille blague de salle d’attente.
Un soir, dans la salle d’attente du dentiste, il y avait une vieille dame ainsi que trois autres patients, un avocat honnête, un avocat malhonnête et le Père Noël.
Pour une raison inconnue, il y a coupure de courant. Une fois la lumière revenue, la vieille dame s’écrie: «Au secours! On a volé mon sac à main!»
Lequel des trois a pris le sac à main de la vieille dame? Facile: C’est l’avocat malhonnête car les deux autres personnages sont des êtres de fiction. 😇
@jeanfrancoiscouture
Vraiment exquise celle-là ! 😂👍
@ jeanfrancoiscouture :
Parlant d’avocats, ça me rappelle cette autre vieille blague :
Le Bon Dieu étant en litige avec le Diable, (Diable! Dieu du ciel! Ça me rappelle Biden et les républicains!!! Mais ça, c’est une autre histoire!) Je ferme la parenthèse et reviens à ma vielle joke :
Donc, le Bon Dieu étant en litige avec le Diable, l’exhorte à changer pour le mieux, sans quoi il le poursuivra en justice. Il lui dit : « Diable, cela suffit! Nous mettrons un terme à vos injustices, vos magouilles, vos propos diffamatoires, l’éternelle corruption qui vous habite, vos mensonges répétés et votre sempiternelle malhonnêteté perverse » (tiens! Ça me rappelle quelqu’un!!)
Et le Bon Dieu de poursuivre : « Les bons anges du Ciel et moi-même, votre souverain Bon Dieu, intenterons une poursuite en justice contre vous! Vous devrez payer de vos actes infâmes! »
Mais le Bon Dieu, si bon soit-il, ne se doutait pas du pouvoir indéfectible du Diable, qui lui répondît tout de go : « Mon brave Bon Dieu! Allez! Lancez-vous! Poursuivez-moi! Mettez-y tout votre âme, c’est peine perdue! J’ai tous les avocats de mon côté! » 😈
Satané Satan!
Diable d’avocats!
———————–
TSÉ … le vrai problème c’est p-e la limite qu’il y a à défendre un criminel
dont l’enflure a atteint une envergure démesurée.
TSÉ … un abuseur sexuel, un fraudeur, un menteur, un voleur, un corrompu et en plus
un ex président séditieux qui a tenté un coup d’état, tenté le vol d’une élection, volé des
caisses de documents ultra secrets …. et j’en passe.
TSÉ un moment donné …
« Il continue à prétendre que Trump n’est coupable d’aucun crime »
De toute évidence, ce Timothy, Parlatore de son ex-client…