
Une campagne électorale finit, une autre commence. J’utilisais cette formule lundi pour présenter une pub diffusée par le démocrate Lucas Kunce, cet ex-Marine qui veut ravir au républicain Josh Hawley son siège au Sénat en 2024. Je ressors ce mardi la même formule pour faire état de l’annonce de la représentante démocrate de Californie Katie Porter (photo) : en 2024, elle briguera le siège de la sénatrice démocrate Dianne Feinstein.
Avec son tableau blanc dont elle se sert pour expliquer des sujets compliqués sur les réseaux sociaux ou lors d’auditions à la Chambre des représentants, Porter est devenue une des élues préférées des démocrates progressistes. Cette ancienne professeure de droit qui a étudié à Harvard sous la férule d’Elizabeth Warren fait ainsi connaître ses intentions avant même que la sénatrice Feinstein ait dévoilé les siennes.
Âgée de 89 ans, Feinstein pourrait bien annoncer qu’elle ne sollicitera pas un autre mandat. Plusieurs reportages ont été publiés ces dernières années concernant ses facultés cognitives, qui ne seraient plus ce qu’elles ont déjà été.
« Il est temps d’avoir un nouveau leadership au Sénat des États-Unis », dit Porter, 49 ans, dans une pub diffusée ce mardi et annonçant sa campagne.
California needs a warrior in the Senate—to stand up to special interests, fight the dangerous imbalance in our economy, and hold so-called leaders like Mitch McConnell accountable for rigging our democracy.
— Katie Porter (@katieporteroc) January 10, 2023
Today, I'm proud to announce my candidacy for the U.S. Senate in 2024. pic.twitter.com/X1CSE8T12B
La sénatrice Feinstein a indiqué dans un communiqué qu’elle annoncera ses intentions pour 2024 au « moment approprié ». Elle a ajouté qu’elle concentrait ses efforts à aider les Californiens touchés par les tempêtes meurtrières qui frappent son État ces jours-ci.
Les représentants démocrates Adam Schiff et Barbara Lee sont aussi susceptibles de briguer le siège de Feinstein en 2024. La course s’annonce donc prometteuse.
(Photo C-SPAN)
Ça ne serait pas ridicule que Schiff, Porter et Lee briguent le même siège? Il y aurait deux grosses pertes chez les démocrates? Quelque chose m’échappe?
Je me suis posé la même question.
Pourquoi parler de pertes? Ces démocrates seraient vraisemblablement remplacés par d’autres démocrates, à l’exception peut-être de Porter, qui représente une circonscription mauve.
M. Hétu
Adam Schiff est un membre très important chez les Démocrates et c’est exactement pour cette raison que je ne le vois pas s’engager dans une lutte fratricide entre d’autres candidats qui sont de qualité pour ce siège au Sénat.
Je parlais en qualité et non pas en quantité.
« Avec son tableau blanc dont elle se sert pour expliquer des sujets compliqués… »
Elle s’en sert aussi pour expliquer aux républicains des concepts très simple, comme les abus des grandes corporations:
Go Katie go ! 👏👏
La sénatrice Feinstein a indiqué dans un communiqué qu’elle annoncera ses intentions pour 2024 au « moment approprié ».
Le moment est toujours approprié de se retirer pour les épaves😡
Vous nous avez parlé de cette impressionnante dame en 2020. Je m’en souviens bien.
https://richardhetu.com/2020/10/01/kathie-porter-et-son-redoutable-tableau-blanc/
Alors bonne retraite madame Feinstein. Bienvenue au Sénat madame Porter !
La sénatrice Feinstein a bien servi ses électeurs et le pays.
Il est temps pour elle de prendre une retraite bien méritée.
Mme Porter a toutes les qualifications nécessaires pour la remplacer adéquatement.
Il ne faudrait pas que Schiff et Lee se mettent à s’entredéchirer avec Porter pour ce siège.
Les Démocrates doivent trouver un terrain d’entente afin de ne pas se nuire mutuellement.
Des représentants démocrates susceptibles de faire d’excellents sénateurs ça ne manquent pas et Katie Porter en fait partie.
Quand on pense que les républicains voyaient Hershel Walker sénateur, Ça me fait penser que Katie Porter est peut-être surqualifiée😉 pour ce poste et que dire d’Adam Schiff.😉
Il me semble voir Herschel devant la madame se faire expliquer ses quatre vérités sur un tableau blanc. Pauvre ti-gars, il braillerait à la fin !! 😉
« La sénatrice Feinstein a indiqué dans un communiqué qu’elle annoncera ses intentions pour 2024 au « moment approprié ». »
À 89 ans, elle est très optimiste si elle n’envisage pas la possibilité qu’elle trépasse avant de pouvoir communiquer sur le sujet. C’est un peu comme si elle ne concevait pas libérer la place. Ça me rappelle un peu Ruth Bader Ginsburg.
Madame Feinstein a surement une liste longue comme le bras de contacts et d’amis bien placés. Elle a juste à servir de mentor à la personne qui va la remplacer. Elle continuerait d’être très utile.
J’espère que madame Brochu qui terminera en avril à Hydro-Québec fera pareil. Elle est une personne … énergisante. J’ai été en sa présence dans quelques meetings au début du siècle (!) chez Gaz Métro. Quel personnage !!
HS
Un gros 5 mois de prison et 5 ans de probation pour le comptable de 45, Allen Weisselberg.
Le crapet radioactif n’en parlera pas sauf pour dire qu’il ne le connaît pas.
@gl000001 – 14:23
« J’espère que madame Brochu qui terminera en avril à Hydro-Québec fera pareil… »
J’ai été surpris d’apprendre la nouvelle ce matin! 🤔
J’ai cru comprendre qu’entre elle et notre « fameux » (😖) ministre Pierre Fitzgibbon, le courant (😉) ne passait pas; ce qui ne me surprendrait pas, cet homme m’est insupportable.
J’ai des amis chez Gaz Métro et cela n’est pas son genre a reculer devant un défi même si c’est un ministre. Elle en a vu des pires.
« Elle ne motrera pas à un vieux singe comment faire une grimace » Dixit Fitz-Gibbon.
Ellen DeGeneres
@EllenDeGeneres
Montecito is under mandatory evacuation. We are on higher ground so they asked us to shelter in place. Please stay safe everyone.
Ellen est une narcissique de haut calibre. Je ne la piffe pas et elle ne m’a jamais fait rire.
Ellen m’a fait rire lors de son coming out dans un aéroport dans sa sitcom éponyme
https://www.primetimer.com/watch/ellen-degeneres-came-out-as-gay-on-tv-24-years-ago-today
depuis, aucune idée de ce qu’elle fait
@marie4poches4 – 14:43
« Un gros 5 mois de prison et 5 ans de probation pour le comptable de 45, Allen Weisselberg. »
What a joke! 😱😭
Il a participé à toutes les magouilles fiscales de Donald Trump qui ont littéralement coûté des millions de dollars en manque à gagner au gouvernement et un petit cinq(5) mois de pénitence pour le fautif. S’il avait coopéré pour envoyer Donald Trump en prison, je pourrais comprendre.
Ah le beau système de (pas) justice à deux(2) vitesses. 🤮
Monsieur et Madame tout le monde y ont droit à la justice – et parfois de manière demesurée – mais pour les riches, puissants, bien connectés, c’est une justice toute, toute douce. 🌞😎
@gl000001 – 15:11
Un ministre avec le … premier ministre dans son coin! 😣
Non. Justement, mr Legault était plus du bord de madame Brochu.
Twitter – Richard Hétu
Richard Hétu@richardhetu
Deux poids deux mesures, selon les républicains.
CNN Politics@CNNPolitics
There are clear distinctions between the two classified documents cases involving President Joe Biden and former President Donald Trump https://cnn.it/3QJb0Rz
Ah, la logique républicaine! 🤮
On le dit dans le Tweet, ce sont les avocats du président qui ont fait la recherche, trouver documents qu’ils ensuite ont retournés aux archives. En ce qui me concerne: « affaire classée! ». 👍👍
Si Katie Porter fait son entrée au Sénat (ce qui n’est pas sûr encore), cette femme va brasser la cage des autres sénateurs. Une nouvelle génération démocrate qui ferait son entrée au Sénat.