Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Élue en novembre 2018 dans un bastion républicain situé dans le comté d’Orange, la représentante démocrate de Californie Katie Porter continue d’élargir les rangs de ses admirateurs grâce à son «redoutable tableau blanc de la vérité». Tel est le nom que certains internautes ont donné à l’instrument qu’elle déploie lorsqu’elle interroge les témoins qui défilent devant la commission de la Chambre dont elle est membre. Elle doit son style à son ancien métier – professeure de droit – et une bonne partie de sa philosophie à son ancienne professeure à Harvard – la sénatrice démocrate du Massachusetts Elizabeth Warren.

Katie Porter a donné un bel exemple de ce style et de cette philosophie mercredi en interrogeant Mark Alles, ex-pdg d’une compagnie pharmaceutique, dont la rémunération a augmenté de façon importante en 2017 lorsque Celgene, la compagnie en question, a triplé de façon abusive le prix d’un médicament contre le cancer, lui donnant droit à une jolie prime.

Sa démonstration est devenue virale :

(Photo capture d’écran)

55 réflexions sur “Katie Porter et son «redoutable tableau blanc

  1. Rhumweed dit :

    Et on nous demande de rester polis…

    1. chicpourtout dit :

      Oui.
      Nous devons tous le demeurer. Saviez-vous que nous avions tous une obligation de civilité? C’est on ne peut plus exact. Et c’est avec cette politesse que nous ferons avancer les choses peut importe le domaine.
      Il ne faut surtout pas tomber dans le panneau de la grossièreté, regardez ce qu’on fait certains depuis quelques années. Sont-ils plus avancé pour autant, j’en doute.
      Cette technique empruntée à Mme Warren est brillante. Elle s’en tiens aux faits uniquement. C’est une démonstration, la suite fait appel à notre discernement.

      1. Jean Brot dit :

        Oui pour la politesse mais une couple de têtes coupees de temps en temps peuvent faire avancer les choses. L histoire de France en temoigne. Ou au moins en ramener certain á la raison.

      2. chicpourtout dit :

        Je comprend votre nuance mais vous comprenez certainement la mienne aussi.

    2. simonolivier dit :

      Et en quoi Mme Porter a été impolie? À part mettre le nez du mec dans son caca?

      1. chicpourtout dit :

        Je n’ai jamais avancé cela… D’où viens cette idée?? Je repondais à un commentaire.

  2. Léo Mico dit :

    Heureusement, Trump va régler en 2017 le coût exorbitant des médicaments !

    1. Marilyne dit :

      Si Trump fait ce qu’il a fait pendant les quatres premieres années, pourquoi espérer mieux dans les quatres prochaines ?

    2. Benton Fraser dit :

      Il devrait commencer en la nommant à la Cour Suprême!

  3. Je sens que je n’aimerais pas être interrogé par cette représentante.

    Vaut mieux ne pas essayer de lui raconter de la boulechite car elle va vous découper en petits morceaux comme elle l’a faite avec ce « 1% ».

    Du vrai bonbon.

    Two thumbs up, Katie Porter.

  4. Toujours pertinente cette représentante et avec son tableau, les auditifs et les visuels sont bien servis!

  5. Jean-Louis Charette dit :

    Indécent
    Surtout parce que ça concerne la santé des gens

  6. Syl20_65 dit :

    J’adooooooore cette femme et son tableau bien évidement. Elle sait de quoi elle parle et laisse le/la concerné pantois. Il faut voir ses clips pour saisir la puissance de ses démonstrations. Les réponses à ses questions c’est oui ou non. Quand ils ajoutent un  »but » elle passe directement à la prochaine démonstration. Comme son temps est compté lors de ses interventions, elle ne niaise pas avec le puck. On a besoin d’une Kathie Porter au Québec. Une chose est certaine, elle n’est pas corrompue ou corruptible par le 1%

  7. gl000001 dit :

    Pour le Mr Alles, elle n’était pas une « porteuse » de bonne nouvelle !!
    Il était mal à l’aise Mr Alles.

    1. chicpourtout dit :

      Il y avais de quoi être gêné en effet…

  8. Ludo dit :

    Le médicament n’est pas mieux, les patients ne vont pas mieux, mais vous, vous allez mieux… 🙂 🙂 🙂 Je ris de la répartie mais pas du sujet.

  9. Apocalypse dit :

    Mark Alles n’a pas eu l’air d’un génie. Il vient de recevoir une belle leçon d’humilité qu’il n’a sûrement pas comprise.

    Pour ce qui est de Kathie Porter: 👍👍. Elle l’a fait mal paraître pas à peu près.

    Mark Alles, on ne parle pas de quelqu’un qui a eu une idée géniale, mais d’un sans-coeur qui a profité de sa position pour s’enrichir de manière éhonté sur le dos de simples citoyen(ne)s peinturer dans un coin. Bonne nouvelle M. Alles, une belle place toute chaude en enfer vous attend.

    On a gagne, 1 million, on en veut 5, ensuite on en veut 10 et 15, ça ne fini jamais et pendant ce temps, de plus en plus de gens vivent dans la misère et c’est encore plus vrai pendant cette pandémie.

    Le pire est que ces gens riches achètent littéralement les politicien(ne)s pour pouvoir continuer à faire ce qu’ils font depuis toujours, soit s’enrichir sans limite. L’exceptionalisme américain … yeah right 😢.

  10. lechatderuelle dit :

    Apocalypse: vous dites « Bonne nouvelle M. Alles, une belle place toute chaude en enfer vous attend »

    si ce n’est que ça comme conséquence…. rien ne va empêcher les abuseurs d’abuser….
    mais si on leur retirait tout ce qu’ils ont acquis depuis leur arnaque…. (fric, maison, véhicules, etc..) oups…..

    sinon que risque ces malfrats?? un mauvais quart d’heure devant cette femme? Plate mais ils y survivent tous… et poursuivent leur petite route couverte de fric….

    La compagnie devrait fournir le médicament pour les 40 prochaines années gratuitement…. et le PDG perde le même montant dans sa cagnotte personnelle…. et le fric remis pour soigner les plus mal-pris de la société américaine….

  11. Layla dit :

    De toute évidence avec Kathie Porter tu as l’heure juste, s’il y a le feu dans une aile de l’avion, elle ne te dira pas que c’est Le Soleil qui crée cette vision 😉
    Comme dans cette vidéo

    https://youtu.be/eF3Go_UZz6g

    1. Haïku dit :

      Vraiment superbe !! 🤣

    2. chicpourtout dit :

      Super vidéo! @ Layla 😉

  12. zappaw dit :

    Génial cette dame, j’adorerais qu’elle fasse le même exercice avec Alain Bellemare…

  13. Guy LB dit :

    Ce que j’adore,
    c’est cet air déterminé de “Don’t you dare bullsh*t me, mister…”.
    J’aimerais qu’elle s’asseoit une petite demi-heure avec Trump, et qu’elle lui demande (à la manière Porter, bien sûr) d’expliquer c’est quoi, exactement, qui l’autorise à affirmer qu’il en a fait plus que tous ceux qui ont été Président avant lui. Ce serait jouissif.
    Ben oui, on a le droit de rêver, quoi.

    1. chicpourtout dit :

      @Guy LB
      Vous pouvez rêver… cela ne servirait à rien elle perdrait son temps. trompette est en téflon. Il n’y a rien à faire avec lui, oubliez ça… Il a un trouble de la personnalité sévère. Son « disque dur est graver » de « j’ai raison, je suis le meilleur, le plus brillant et tout un winner » sans omettre je mérite le prix Nobel de la Paix… Vous voyez le genre. Sans compter qu’il ne lui laisserai pas placer un mot…

      1. Guy LB dit :

        C’est triste, chicpourtout…
        mais vous avez probablement raison.
        Je vais quand même continuer à fantasmer tout seul.

      2. chicpourtout dit :

        😉

      3. Pierre Kiroule dit :

        « Vous pouvez rêver… cela ne servirait à rien elle perdrait son temps. trompette est en téflon. Il n’y a rien à faire avec lui, oubliez ça…»

        Pas plus d’ailleurs qu’avec les dizaines de millions de tarés qui, pendant le débat, applaudissaient à tout rompre quand le Gros Taré insultait ou interrompait grossièrement Biden. Ces lobotomisés sont imperméables à tout argument logique.

        Il ne reste plus qu’à espérer un raz-de-marée démocrate en novembre pour retourner ces abrutis dans leurs trous à rat, d’où ils ne seraient jamais sortis si 100 000 votes n’avaient pas permis à la racaille républicaine de s’emparer de la présidence.

  14. treblig dit :

    Quand un nouveau médicament est trouvé, il est normal que les coûts de recherche et de développement soient absorbés durant les premières années . Même si, la plupart du temps, ces coûts sont exorbitants et nettement exagérés.

    Mais le médicament en question est le Revlimid, pour le cancer du sang, qui est un dérivé du Thalomid découvert dans les années 50. Le Revlimid a rapporté 6.9$ milliards à Celgene en 2017. Pour la petite histoire, le Thalomid est l’autre nom pour la thalidomide qui a causé des difformations chez les nouveaux nés ( il est rigoureusement interdit aux femmes enceintes). Il était utilisé pour contrer la lèpre ( une centaine de cas par année aux États-Unis). Bien évidemment, il y a plus de cancer du sang que de lépreux et donc un plus grand marché.

  15. Lucien Dionne dit :

    WOW, même ceux qui ne comprennent pas l’anglais, peuvent comprendre.

  16. Dekessey dit :

    Obscène. Révoltant.
    Sans aucun doute un disciple de Trump.

    Bravo Mme Porter de dénoncer ces escrocs.

  17. Toile dit :

    Ce médicament est un de ceux pris par soeurette pour son myélome multiple. Ça coute pas ici. Un chance ….pays socialiste.

    Je ne sais même pas s’il a vu le train lui passer dessus. Et il a payé quoi d’impôt : 78.38 $?

    1. gl000001 dit :

      « L’étude a été en partie financée par la fondation Bill et Melinda Gates. »
      FAKE NEWS 😉

      1. Haïku dit :

        Vous m’avez devancé !(mot pour mot).

  18. Danielle Vallée dit :

    Elle avait questionné Ben Carson sur son ministère. Elle a posé une question sur les REO, real estate owned, pour parler des maisons dans une faillite, et il ne comprenait rien du tout. Il croyait qu’elle lui parlait des biscuits OREO. Ça a fait les manchettes pendant une semaine et c’est encore sur you tube.
    Elle est brillante la dame.

    1. Moment inoubliable qui a permis à Carson de nous démontrer toute son incompétence.

  19. ghislain1957 dit :

    Je l’ai vue une fois faire une démonstration à un PDG avec le salaire d’un employé ordinaire de sa compagnie et à la fin elle lui demandait si il serait capable d’arriver avec un tel salaire. Le PDG ne savait que dire et elle lui a dit qu’il pourrait peut-être augmenter les salaires de ses employés pour les aider au lieu de recevoir des bonis astronomiques.

  20. jeanfrancoiscouture dit :

    @Ceux et celles qui ont trouvé que ce Mr. Alles avait l’air mal à l’aise, embarrassé, gêné, etc., vous avez raison. Mais notez qu’une séance de varlope devant un comité d’élus, cela fait partie des inconvénients de la fonction. Comme on dit en Américain: «It comes with the territory….and the paycheck.»
    Qui pense vraiment qu’il est reparti chez lui tout penaud et qu’en passant devant un refuge pour sans abris, il s’est arrêté pour faire une petite contribution?
    On aura beau faire parader ces gens devant toute espèce de comité, cela ne change rien à leur situation ni à leur régime de retraite. La Social Security, Medicaid, Medicare et autre machins de pauvres, ça ne fait pas partie ni de leur présent ni de leur avenir proche ou lointain.

    1. el_kabong dit :

      @jeanfrancoiscouture

      Tout à fait d’accord, mme Porter donne un bon show (et ce n’est pas dit de façon péjorative) et j’espère qu’elle sera réélue, mais la démonstration ne changera rien en bout de ligne : le prix de ce médicament va encore augmenter l’année prochaine (malgré les prétentions du minable orangé) comme le salaire et les bonis de ce pdg…

    2. onbo dit :

      @jfc
      Vous dites juste. Mais je pense que son objectif n’est pas là; elle sait bien qu’on peut pas changer un vieux fou de l’argent et qui est fier de ses manouvres. Katie Porter fait de la pédagogie civique tout comme AOC. C’est réconfortant de pas se savoir seul ou seule à penser que quelque chose a pas de bon sens. Même brillante, elle demeure une simple Représentante et elle le sait que trop bien.

      Katie Porter est indifférente aux pensées et méthodes de cet individu, je pense; elle l’invite pour l’utiliser de façon parlementaire comme outil pour sa démonstration et sujet pour notre réflexion. Quant au monsieur money/money, give & take, et quid pro quo possiblement, il se pourrait qu’il se sente un objet ou morceau choisi de ridicule, exposé bien malgré lui au regard de ses actions envers tous ceux dont il va abuser à partir de cette comparution. Même Trump est sensible à sa réputation…! Juste émettre le son « smart » fait monter Tiny en rage dans les rideaux, avant même de savoir pourquoi.

      Monsieur PDG va-t-il retomber dans le déni suite à sa comparution? C’est très probable. Et ça dérangera pas sa fortune. Il trouvera bien une façon de se justifier devant ses pairs et de faire sa colère de PDG; et ces derniers vont abonder dans son sens. Il y a trop d’argent à faire pour s’arrêter en si bon chemin, vous n’êtes pas dupe.

      Un jour peut-être glissera-t-il bêtement sur le derrière, parce Katie Porter l’aura fait se mouiller dans la Chambre et que à partir de maintenant nous le savons! 🙂

  21. Benton Fraser dit :

    Il y en a qui savent mieux utiliser le Sharpie que d’autres!

    1. Haïku dit :

      LOL ! 😉

  22. onbo dit :

    J’adore ses démonstrations au tableau blanc. Ses interlocuteurs-invités se tiennent sur les os des fesses.

  23. el_kabong dit :

    Sur le fil twitter de notre hôte:
    « Le camp Trump accuse la commission qui organise les débats présidentiels d’être partiale et anti-Trump. »

    Comme je le mentionnais sur un billet précédent, je connais un pleutre orangé qui se prépare à « boycotter » les prochains débats…

    1. gl000001 dit :

      Il ne respecte pas les règles. Il se fait taper sur les doigts. It is what it is !!

    2. Duduche dit :

      Il dit être persuadé d’avoir gagné le débat. Sans doute la bullsh*t habituelle mais, si c’est le cas, il doit avoir hâte aux autres. Mais il renoncerait sans doute si on impose un micro qui est coupé pour éviter les interruptions. Ça lui ferait perdre des « arguments » car il prend ses mauvaises manières pour tel.

  24. Syl20_65 dit :

    « Le camp Trump accuse la commission qui organise les débats présidentiels d’être partiale et anti-Trump. »

    Encore leur éternel victimisation. C’est clair qu’ils feront tout pour que leur gourou n’aille pas faire un fou de lui encore une fois. Vaut mieux le cacher comme des lâches qui ont peur de faire face à la musique. Misère!

    1. Pierre s. dit :

      —————————–

      ben oui ils sont anti trump …

      ils veulent faire un débat civilisé, intelligent qui s’adresse aux américains avec respect.
      Pis le gros imbécile de débile a Trump est complètement incapable de répondre a ces critères de base
      Alors oui ils ne veulent pas de merde de mensonges et de médiocrités a l’écran dont ils sont anti trump.

    2. Capitaine B dit :

      Encore une chance que le 1er débat était arbitré par un ptit gars de chez Fox News!

  25. Pub de Lincoln Project.

    Dire que Bunker Boy accuse Biden d’être « sénile et de trébucher sur ses mots ».

    Encore l’effet miroir !!

    LOL

    1. Haïku dit :

      😉😉

    2. Samati dit :

      Vidéo criant de vérité

  26. Est-ce Biden pourrait apporter un *tableau de la vérité* au prochain débat? Et je suis sérieux. Un peu d’innovation ne nous ferait pas de tort.

  27. fylouz29 dit :

    J’ai vu un documentaire fort intéressant pas plus tard qu’hier sur « Big-pharma ».
    Aux Etats, c’est juste hallucinant. Les multinationales du médicament n’inventent rien. Elles se contentent de poser leur bureau en face des laboratoires des grandes universités. Leurs représentants traversent la rue, achètent les patentes (ce qui permet aux labos de poursuivre leurs recherches) et vendent les médicaments à des tarifs absolument scandaleux (on peut dépasser les $10 000 le flacon).
    En Europe, deux multinationales ont fait du lobbying pour un médicament équivalent. Celle qui l’a remporté (et qui détient 1/3 des parts de l’autre) vend son médicament cinq fois le prix de sa concurrente.
    Les gouvernements sont totalement impuissants car ces entreprises sont d’une puissance équivalente à un état.

    https://www.arte.tv/fr/videos/085428-000-A/big-pharma-labos-tout-puissants/

  28. Citoyen dit :

    S’il y avait plus de politiciens aussi informés, il y aurait pas mal moins de problèmes sur la terre.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :