
William Barr voulait s’assurer que tout le monde connaisse son opinion sur l’affaire des documents classifiés de Mar-a-Lago. Après avoir affirmé vendredi sur Fox News que Donald Trump n’avait aucune raison « légitime » d’avoir de tels documents dans son club privé de Palm Beach, il a répété à peu près la même lors d’interviews accordées au New York Times et au Wall Street Journal. Quelle mouche a piqué celui qui a tout fait pour protéger l’ancien président républicain pendant qu’il était procureur général des États-Unis ?
Comme je n’ai pas accès à ses pensées privées, je me contenterai de citer quelques-unes de ses déclarations, en commençant par une des plus odorantes, disons-le comme ça, offerte au Times : « Je pense que c’est une connerie. Je ne pense pas qu’un expert indépendant soit nécessaire. » Barr n’a évidemment pas employé le mot « connerie » mais l’expression « crock of shit » pour tourner en ridicule la demande de Donald Trump à une juge fédérale de Floride de nommer un expert indépendant pour passer en revue les documents saisis par le FBI, histoire de déterminer si certains d’entre eux peuvent rester confidentiels.
Sur Fox News, Barr a corrigé l’animatrice Sandra Smith, qui reprenait les principaux arguments de Trump et de ses alliés.
« Non, je ne peux pas penser à une raison légitime pour laquelle [les documents] pourraient être sortis du gouvernement, loin du gouvernement, s’ils sont classifiés », a-t-il dit. « Les gens disent que [la perquisition] était sans précédent, mais c’est aussi sans précédent pour un président de prendre toutes ces informations classifiées et de les mettre dans un club privé. »
« People say this was unprecedented. Well, it’s also unprecedented for a POTUS to take all this classified information & put ’em in a country club, ok? And how long is the govt going to try to get that back? » — Bill Barr bodies Trump on Fox News even as anchors try to defend him pic.twitter.com/7HqOvf9xvp
— Aaron Rupar (@atrupar) September 2, 2022
Mais Barr n’avait pas fini. Il a également démoli l’argument de Trump et de ses avocats selon lequel l’ex-président avait déclassifié les documents retrouvés à Mar-a-Lago.
« Si, en fait, il s’est tenu au-dessus de dizaines de boîtes, sans vraiment savoir ce qu’elles contenaient, et a dit : “Je déclassifie tout ce qu’il y a là”, ce serait un tel abus et une telle imprudence que ce serait presque pire que de prendre les documents », a-t-il déclaré. « Ce que les gens ne comprennent pas, c’est que les documents, qu’ils soient classifiés ou non, appartiennent toujours au gouvernement et vont aux archives. »
Quant aux autres documents saisis, ils étaient « saisissables en vertu du mandat parce qu’ils montrent les conditions dans lesquelles les informations classifiées étaient détenues », a soutenu Barr.
L’ex-procureur général a en outre déclaré que le ministère de la Justice avait été « naisié » (« jerked around ») par Trump et ses avocats avant de se résoudre à demander un mandat de perquisition pour fouiller certaines pièces de Mar-a-Lago.
Cela dit, Barr n’est pas en faveur de poursuites contre Trump pour entrave à une enquête ou violation de la loi sur l’espionnage, qui interdit la possession non autorisée de secrets de sécurité nationale.
« Ils doivent penser à l’impact sur le pays du précédent créé par le procès d’un ancien président », a déclaré Barr au Times.
Bien sûr, on peut conclure que Barr n’a pas changé sur le fond. Même si ce qu’il dit à propos des documents classifiés de Mar-a-Lago est accablant pour Trump, sa position n’est guère différente de celle qu’il avait adoptée dans l’affaire russe. Peu importe ses agissements, Trump ne peut pas être inculpé.
(Photo capture d’écran)
Les opposants républicains internes préparent l’après Trump. Malgré tout le mal que j’en ai dit, il reste des personnes intelligentes au parti républicain. Et ceux-ci ont bien conscience que la rhétorique populiste de Trump ne débouche sur rien. Sauf sur une impasse.
Si les défaites s’accumulent aux midterms, Trump sera balayé dans les poubelles de l’histoire sans aucun état d’âme.
Que l’au delà vous entende.
—
« Quelle mouche a piqué Barr ? ». La même que celle de pot de fleur.
——
Ca peut paraître un virement opportuniste de babines mais ses bottines parlent autrement. Sa pensée actuelle, il la situe aussi dans le contexte où le déchet est un ex potus. En tant que Potus en exercice, bien avisé celui qui pourrait concevoir que les propos de Barr iraient alors à l’encontre de l’exécutif unique dont il a défendu âprement le bien fondé. Parce que la séparation des pouvoirs ce n’était pas son fort.
Sur le fond, il a raison mais le fond que lui a atteint ne le remontera pas dans sa crédibilité. Tentative infructueuse de se refaire une virginité.
Barr reste Barr! Il dit Blanc mais choisi Noir s’il faut agir!
S’il a des ambitions de candidature pour 2024, il faudrait lui conseiller de les revoir. Avec sa tête de Droopy encore plus mollasson, il n’a pas le charisme qui fera vibrer les foules.
Son incapacité à assumer les conclusions de ses propres raisonnements pour des raisons idéologiques – c’est-à-dire que Has Been-45 devrait être inculpé, sans doute parce que ça ferait du tort au GOP – montre qu’il ne ferait pas grand-chose pour la corruption. Ce dont le GOP a besoin, c’est d’un bon nettoyage. On pourrait même dire d’un lavement qui fasse sortir tout le « MAGA ».
Son intervention est quand même utile. Et c’est toujours amusant de voir les FOXeux se faire remBARRer dans leur exercice de propagande trumpistanaise.
En plus, elle contribue à la déchéance cognitive de l’agité de Mar-a-Loco. Autre petit bénéfice.
@Duduche : « l’agité de Mar-a-Loco » 👌🎗
J’adore ! Descriptif parfait du Gros Orangé Dérangé (GOD, comme on l’appelle dans l’intimité).
Mais je dois vous reprendre sur la propagande des apôtres de l’Agité : on ne dit pas qu’elle est trumpistanaise, mais trumpistanante. Nuance…
Barr a probablement su que le fédéral ne pouvait rien lui reprocher légalement tant qu’il n’est pas relié à trump dans un des dossiers…
Alors, il prend les devants et s’organise pour que trump le renie en public avant que le coq ne chante…
le précédent ne causera aucun préjudice au pays,mais il aura le mérite de mettre une ligne claire où tout le monde croyait en voir une.. mais maintenant, on constate qu’il faut tout écrire et tout démontrer comme sur les emballages du moindre gadget car y’a toujours un con pour s’insérer quelque chose quelque part…
Maintenant, chaque Président des USA en lisant les limites à ne pas dépasser avec des documents à la Maison-Blanche se dira en riant ou en soupirant que la règle trump est tout aussi insignifiante et barbante que celle sur les contenants de café qui prévient que le verre est chaud ou qu’il faut enlever le bébé avant de refermer une poussette….
Si des « ténors » républicains affirment haut et fort que les agissements de trump sont répréhensibles c’est que l’option de le voir être poursuivi et déclaré coupable est là et impossible d’y échapper…
maintenant, la stratégie républicaine sera de pleurer sur la réputation du pays… ils ne veulent pas que la parti soit entaché, par la bande, par ce scandale improbable…
les républicains vont tenter d’utiliser l’angle « patriotique » au nom du pays il faut laisser trump tranquille et cacher cet épisode gênant pour tous…
c’est la seule possibilité pour les républicains de canaliser, un peu, de la grogne citoyenne pour les élections de mi-mandat… et plus vite, ils tirent sur trump en accusant les démocrates de le blesser, plus vite ils pourront dévier ce qui reste de grogne qui les suit vers un autre épouvantail…. inflation, crimes, migrants …
Alors Barr continue et signe qu’ un président ou ancien président est au- dessus des lois? J’ aimerais bien voir si Obama avait volé des documents appartenant à l’ état , si un procureur républicain ne l’ aurait pas condamné!
Si la chose n’ est pas condamné il deviendra encore plus dangereux et pourra très bien se présenter aux présidentielles et s’ il gagne, adieu la démocratie aux states!!
Il a probablement entendu le bruit que fait un autobus et il cherche à l’éviter en sautant dans un radeau. On a pas fini de le voir ramer!
@ Charlot
Je dirais qu’en entendant le bruit d’autobus, il s’est ééllaannccéé de l’autre Barr !
Bien vu !
@ Charlot : 👌😅 brillant !
Les républicains sentent le vent tourner. Ils jouent à un jeu d’équilibriste pour ne pas être vus encore trop proche de Trump si il tombe mais pas trop loin non plus si il gagne en 2024…
La position de Barr est une position (ou les explications) d’une gestion saine des documents, une gestion normale et courante dans un pays démocratique. Quand tu es un serviteur de l’État, peu importe le niveau dans la hiéarchie, du simple employé au président, tu dois respecter les règlements qui régissent la gestion des documents qui ne t’appartiennent pas.
Un serviteur de l’État qui veut rendre service à sa Patrie, doit penser aux suivants serviteurs de l’Etat qui vont te remplacer à ton départ. (Exemple : on passait un temps fou à chercher, chercher un dossier, sur temps double, temps triple, aux frais des contribuables… pour finalement le trouver oublié sous un classeur)
C’est du simple bons sens. Traduction : tout ce que Barr a dit sur cette affaire n’a pas empiré/amplifié les fautes de Trump. Par contre, le fiel qui sort de la bouche de ce dernier le cale encore plus bas. Le jugement que le peuple a porté sur cette affaire est déjà rendu.
Trump n’a pas compris que Barr en quelque sorte l’a aidé à sortir de la m*rde dans laquelle il s’enfonce. Je cite le billet :
« Barr n’est pas en faveur de poursuites contre Trump pour entrave à une enquête ou violation de la loi sur l’espionnage, qui interdit la possession non autorisée de secrets de sécurité nationale.
« Ils (le DoJ ?) doivent penser à l’impact sur le pays du précédent créé par le procès d’un ancien président », a déclaré Barr au Times. »
Trump est probablement très secoué par cette affaire. Il frappe tout ce qui bouge. Il ne sait même pas que son ancien chum veut l’aider.
Dr Oz. Il va faire un AVC ou il doit manger plus de carottes cuites ?
Son argumentaire de ne pas créer de précédents est fallacieux, puisque dans d’autres démocraties comme la France ou Israël des présidents ont été condamnés.
Ne pas le faire, c’est laisser la porte ouverte à un autre président populiste d’être au-dessus des lois pour toujours.
Tout cela me semble une jolie mise en scène d’un ex de Trump qui se rebelle et reconnaît les torts du 45e mais qui dit… « non, il ne faut pas le poursuivre pour cela ». Barr arrive dans le décor sans doute à la demande des REP pour montrer que certains sont contre les agissements de DT mais que cela ne doit pas aller plus loin, par peur de voir se dégrader leur situation. Et DT qui en rajoute en dénonçant son ancien procureur général, une autre scène à mettre en doute…il en est amplement capable.
trump se fera servir ce qu’Il a toujours servi à ses « chums » qu’il jetait après usage….
Barr a été envoyé au bâton par le parti… il a simplement exposé la réalité.
Ensuite, tel un bon chrétien il a tenté de sauvé une brebis égarée….
« ne jugeons pas trop sévèrement une brebis égarée qui ne voulait pas faire le mal, mais qui a péché… Que celui qui n’a jamais pêché lui lance la première pierre… C’est de la procédure bureaucratique et ça ne doit pas entacher l’image du pays…
bla bla bla…
le parti républicain ne veut pas se faire remettre sur le nez Nixon ET trump qui reviendront dans l’actualité du prochain siècle, chaque fois pour souligner l’anniversaire du moment le plus gênant du pays…. surtout qu’il y a Bush par très loin derrière avec son mensonge visible de la lune mais entré de force dans la gorge des gens…..
ça risque de ne pas être chic de voir la filée d’autobus qui passeront sur trump d’ici novembre… mais divertissant….
Bill Barr était un avocat véreux, menteur et peureux et à mes yeux il l’est toujours.
Il fait le brave en donnant des entrevues pour dénoncer Trump dans l’affaire des documents. Et sa conclusion c’est qu’il ne doit pas être inculpé.
Quel lâche !
Maintenant qu’il s’est éloigné de Trump, il n’a plus peur de le critiquer mais ça s’arrête là alors que la conclusion logique et honnête serait de dire qu’il devrait être inculpé.
Tout ce qu’il cherche à faire c’est de donner une bonne image de lui-même et sauver sa peau et il croit qu’on ne voit pas clair dans son jeu.
@ Louise : bien vu 👍!
Barr joue à l’important, mais il se défile constamment quand il s’agit de prendre position. C’est un paon, rien d’autre.
Il y a un élément capital au sujet de la supposée déclassification par le perdant.
Cela n’enlève en rien la sensibilité top secret de ces documents.
En bref, selon Barr on ne peut pas inculper un président en exercice ni un ex-président. Il manque juste dans la liste un candidat à la présidence. Trump est coupable mais on laisse faire. Hallucinant
HS… quoique…
L’autre bouffon 🤡, british celui-là⁉️
https://www.lesoleil.com/2022/09/03/boris-johnson-lart-de-trouver-elvis-sur-mars-03bbf7e17ce240f1af5bf6f4e488ce12
@ Igreck : 👍Merci pour le lien vers
Le Soleil et ce portrait intéressant de Boris le clown.
C’est triste, ce que ça dit du manque de profondeur des gens 🙄, que des pitres comme Trump et Johnson aient pu atteindre les plus hautes sphères du pouvoir politique dans leur pays respectif. 😳
Il est « deplorable » que tant (trop) de gens manquent cruellement d’instruction (école) et d’éducation (famille)☹️
Sute à la rafle du FBI, il manque combien de dossiers déjà? Et que contenaient ces enveloppes vides? Si j’étais Barr je me garderais une p’tite gêne avant d’énoncer quoi que ce soit sur les décisions du DOJ concernant les futures accusations qui pendent actuellement au dessus de l’enflure du cou de son ex-mafieux de partenaire.
Un faux président + un semblant de directeur du département de la justice = a crock or shit!
@Carl Poulin
Fort bien dit !
Il commence bien mais finit mal.
Il énumère tout ce qui fait de DT un coupable sans ambiguïté et finit en disant malgré toutes les preuves j’espère qu’il ne sera pas inculpé.
Qu’est ce qu’il fait du principe que personne n’est au-dessus des lois?
Il n’est pas un monsieur, madame tout le monde c’est un ancien procureur général.
Hypocrisie… et/ou lâcheté de sa part j’hésite.
« Ils doivent penser à l’impact sur le pays du précédent créé par le procès d’un ancien président »
Il souffle le chaud et le froid, … ce que DT a fait est sans précédent mais la justice ne doit pas agir en créant des précédents.
Ne pas agir crée un précédent pour les générations à venir de politiciens sans foi ni loi.
Me semble que c’est clair.
DT a tracé le chemin de la justice contre lui …la justice doit condamner avec force les criminels qu’il disait.
« Ils doivent penser à l’impact sur le pays du précédent créé par le procès d’un ancien président »
Est ce qu’il est conscient de l’impact que cette phrase a sur la base de DT qui voit ce pseudo président comme l’élu.
Pour sa base « précédent » rime avec injustice, et l’injustice faite au commandant en chef exige de se battre comme l’enfer pour lui.
Pour Bill Barr la présidence est au-dessus de tout, même au-dessus de la justice. Il ne sert pas le pays, il continue à servir DT soit l’élu.
Le président le rabaisse, le traite de faible et il lui pardonne c’est le président.
Je donne raison à DT, Bill Barr c’est un faible.
Ils ont fait la guerre d’indépendance pour ne plus jamais relever d’un roi. Pourtant Barr est en train de donner le pouvoir d’un roi au POTUS. L’histoire nous a montré ce qui pouvait arriver à un roi.
@ Madalton
Parlez en à Louis XVI.
Le plus grand danger pour la démocratie américaine serait justement que TFG ne soit pas inculpé pour tout les crimes politiques qu’il a commis. Idem pour ses collaborateurs qui l’ont aidé à établir ses stratégies pour renverser les résultats des élections de 2020. Ils doivent tous être accusés, poursuivis, reconnus coupables et emprisonnés pour prouver aux américains et au monde entier que la justice et l’État sont séparés aux USA.
Réponse de DT…suite au discours de Joe Biden.
« Il doit être fou ou souffrir de démence à un stade avancé »
Misère, DT est le parfait exemple de la démence à un stade avancé.
« Quelqu’un devrait expliquer à Joe Biden, lentement… »
Misère combien de personnes ont dû expliquer « lentement » à DT les conséquences de ses gestes. Des personnes qui « lentement » lui ont dit de se taire.
Mais non « lentement » mais sûrement il creuse sa tombe.
@ Layla
« Il doit être fou ou souffrir de démence à un stade avancé »
L’effet miroir, toujours.
DT reflète sur les autres sa propre réalité.
J’aillais répondre exactement la meme chose:
Moi je crois TOUT ce que dit le donald, si il traite biden de dément, c’est qu’il l’est lui-même sans aucun doute.
Il a l’air d’un gars qui veut racheter sa réputation dans les cercles important de Washington, réputation qui a été endommagée par son mandat de procureur général.
Pour moi, sa dernière citation : Ils doivent penser à l’impact sur le pays créé sur le procès d’un ancien président, envoie le message suivant; s’en suivra une guerre civile et ce sera de votre faute, les démocrates.
Il n’est pas mieux que De Santis, Graham et la meute.
Quel hypocrite.
Je me demande si au lieu d’impact sur le pays, il ne pense pas plutôt à l’impact sur le GOP.
@Desrochers : Pas besoin de vous le demander
plus longtemps. C’est en plein ça. Vous avez très bien compris le sens en dépit des mots de Barr… Et on voit la une tactique habituelle de Barr : dissimuler ses intérêts personnels et mesquins derrière de grands principes foireux.
« Quelle mouche a piqué Bill Barr? »
Pas une mouche tsé-tsé de toute évidence, tsé veut dire je ne lui souhaite pas d’malheur mais il pourrait faire le mort.
@Layla
💯excellent 💯
Ne pas inculper Trump par son statut d’ancien président?
On est loin de Nixon.
Ce dernier a eu l’intelligence de démissionner avant d’être inculper.
Trump n’a pas cette intelligence.
Barr? L’Histoire le jugera, mais il est hautement responsable du laxisme envers Trump et ses sbires pendant tout son règne au DOJ. Il ne pourra taire sa responsabilité dans ce gâchis. Il n’a pas fait sa job. Il a couvert un escroc et il le savait.
Rien à faire pour son pardon. Ce qu’il a fait est impardonnable. Peu importe ses larmoiements.
Le mal est fait.
@Alexander Nixon a démissionné pour ne pas être condamné par le Sénat, effectivement, mais Ford l’a ensuite pardonné pour lui d’être poursuivi au criminel
Trump est présentement un simple citoyen, il ne peut pas démissionner de quoi que ce soit.
Comme l’écrit Louise à 9h36. à propos de Barr..
« Tout ce qu’il cherche à faire c’est de donner une bonne image de lui-même et sauver sa peau et il croit qu’on ne voit pas clair dans son jeu. »
Sa charge contre la légitimité des revendications de Trump est sa façon de dire publiquement NON à toutes les sollicitations du clan Trump, pour se démarquer des Trumpétistes, lui le bon bon bon républicain, on le subodore.
Pour faire bonne mesure auprès des démocrates, Barr soulève à bout de bras l’épouvantail que représenterait la mise en accusation de Donald Trump. Alors qu’il doit bien savoir, à moins d’être un simple d’esprit (ce qui ne se peut guère), que ce serait fatal pour le pays de laisser glisser les crimes de Trump dans les oubliettes de l’Histoire.
Monsieur Barr ferait-il de la petite politique sans le savoir, comme un certain A.G. du temps l’a fait pour neutraliser en le scarifiant à grands coups de peinture noire le Rapport Mueller?
Dans un tel nid de menteurs tout est permis, y compris trahir ses « amis ».
Barr essaie manifestement de refaire l’Histoire » en se donnant une belle image afin qu’on n’oublie celle du salopard qu’il a été alors qu’il était AG.
Désolé mais je n’embarque pas dans ce jeu.
Il n’a pas eu le courage de se dresser contre les folies de LA CHOSE à l’époque.
Étrange qu’il trouve ce « courage » maintenant qu’il n’a plus à côtoyer « LE FILOU ».
Barr a dit des choses qui sont certes vrais (on ne peut le nier) mais il demeurera pour moi et pour toujours un pleutre, un lâche, un poltron
Pendant toutes les années où il a été AG, il a cautionné voire défendu les agissements de son « Boss » allant même jusqu’à donner une interprétation mensongère au Rapport Muëller.
Il s’est plutôt comporté comme l’avocat du TFG et non pas L’AG des USA.
Il mérite notre mépris le plus profond.
HS
Pendant ce temps au ⚜️
Trumpisme à la québécoise😡
Reconnaissons qu’Éric Duhaime contrôle l’agenda psychologique de cette campagne. Il incarne et s’appuie sur le «peuple» face aux élites. 🤡
https://www.journaldemontreal.com/2022/09/03/elections-la-peur-sinstalle
Mais Duhaime a toujours travail pour l’élite, disons l’élite trash prônant un petit gouvernement, une dérèglementation du pays…. pour que cette élite établit elle-même sa loi!
Comme les bolchéviques dans les années 1910 qui une fois au pouvoir ont abusé de leurs concitoyens sous des oripeaux différents.
@Benton Fraser et Igreck. Il n’y a pas que les Duhaime, Biron, Drainville et cie à qui on peut faire rejouer la vidéo de déclarations questionnables. Je me demande bien pourquoi personne n’a l’air de se souvenir de ce disait un certain Gabriel Nadeau-Dubois au journal Le Devoir en avril 2012. Regardez bien les trois dernières lignes de cet extrait. et demandez-lui s’il trouverait «légitime» que son bureau soit ainsi «occupé».
« Pour nous, c’est celle-là, la violence qu’il faut condamner », a déclaré un des porte-parole de la CLASSE, Gabriel Nadeau-Dubois, au terme d’un vif débat de plus de 10 heures au Collège Maisonneuve. « Cela dit, on garde notre posture de dissociation pour toute une série d’autres actes. […] C’est une posture qui est nuancée », a-t-il ajouté soulignant à grands traits le caractère « nécessaire » de plusieurs actions de désobéissance civile. L’étudiant en histoire à l’UQAM a cité en exemples l’« occupation de bureaux de députés et les « blocages de certains lieux ». Pour nous, ce sont des actions qui sont légitimes », a-t-il expliqué sur les ondes de RDI.
https://www.ledevoir.com/societe/education/348247/la-classe-condamne-la-violence-a
@jeanfrancoiscouture
Le printemps étudiant vous a beaucoup marqué!
Je dirais que voler une pinte de lait dans un dépanneur et braquer un dépanneur, le niveau de violence n’est pas la même!
De plus, je trouve plus menaçant un baraqué avec son gros pickup qui te gueule après qu’un jeune étudiant maigrichon avec son vélo!
C’est une des raisons que pour laquelle j’ai des réserves sur le mode de scrutin proportionnel. On risque de se retrouver avec des partis à l’Assemblée Nationale que l’on aurait pas avec le scrutin actuel. Imaginez une quinzaine de députés du PCQ dans un gouvernement minoritaire et je fais abstraction de la gestion pendant une crise comme une pandémie.
@jeanfrancoiscouture
On parle de jeunes étudiants et d’occupation des lieux…
Il y a une nuance a faire entre occupation de lieux de et rues et d’actes violents comme il y a une nuance à faire entre occuper une rue à pied 4 heures et occupé une ville 24 heures sur 24 avec des camions et intimider les journalistes.
Les jeunes ont l’excuse de la jeunesse… et sont beaucoup moins menaçant que les plus vieux…
@Benton Fraser: Si je vous comprends bien, l’« occupation de bureaux de députés» qui est entre guillemets dans le texte, donc une citation exacte des propos de GND, c’est acceptable pourvu que cela soit fait par des «jeunes étudiants» universitaires,……… majeurs et avec droit de vote. Hébin!
Si je me rappelle bien, la fille d’Amir Khadir est allée faire le zouave dans des locaux de l’université de Montréal., Cela serait moins grave parce qu’elle était une «jeune étudiante»? Re-Hébin!!
Quand j’ai participé et organisé des activités de contestation dans les années 68-69, nous avions nos propres services d’ordre et nous ne cautionnions pas la violence. Lors de l’affaire des carrés rouges, je n’ai pas été impressionné par l’attitude le l’ASSÉ et la CLASSÉ, de leur refus d’encadrer leurs manifestants et de leur refus de condamner la violence. À GND , qui se défendait bien d’être un leader, préférant se définir comme un modeste «porte parole», j’avais promis déjà un bel avenir en politique. Les faits ont donné raison ont donné raison à mon vieux réflexe de «head hunter». Comme on le fait pour d’autres, j’aimerais quand même savoir s’il partage encore ses opinions de l’époque.
S’il dit qu’il a changé d’idée et que nous acceptons cela, je propose que l’on prenne aussi la parole de quiconque à commis des «erreurs de jeunesse» et qui nous assure que les choses ont aussi changé dans son cas aussi.
Qu’en pensez-vous?
https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/201206/11/01-4533896-yalda-machouf-kadhir-une-militante-masquee-et-impliquee.php
@jeanfrancoiscouture
RE: le lien vers l’article de LaPresse..
——-
Bon rappel ! 👌
@jeanfrancoiscouture
il y a eu plus 800 manifestations étudiantes pendant le printemps et une dizaine a dégénéré.
De plus, la police n’a pas aidé et contrairement au convoi qui traitait le gouvernement de fasciste, là, c’est le gouvernement qui traitait les étudiants de criminels!
Il est toujours plus facile de s’en prendre aux jeunes qu’aux adultes qui ont de grands moyens (et plus de pouvoir)… même en 68-69! (Quoique je me souviens qu’en mai 68 en Europe, la violence était sans aucune comparaison au printemps étudiant de 2012… et la violence est souvent des deux côtés!)
Pour la condamnation de la violence, c’est que le gouvernement Charest, par manipulation et provocation, associait à l’époque le fait même de manifesté comme un cas violent, d’où la frilosité aux mouvements étudiant de la condamner officiellement en public.
D’ailleurs à titre personnel, GND la condamnait… mais comme porte-parole, n’était pas mandaté à le faire…
Simple! Trump et Barr ont pavé la route afin qu’un président en exercice ainsi qu’un ‘former president’ avec un club privé ne puisse jamais être imputable devant la population et devant la Justice. ‘A President Can Do No Wrong’ et ‘A Former President Can Do No Wrong’. En ce qui concerne un State Secretary comme Hillary Clinton, c’est une autre histoire. Elle est imputable, devrait être emprisonnée pour trahison. Pour les Barr et les Trump de ce monde, la Justice est un jouet à géométrie variable selon le parti politique au pouvoir.
EN gros, ce n’est pas correcte ce qu’il a fait, mais comme ancien président, cela ne mérite même pas une petite tape sur les doigts afin de ne pas diviser le pays! (et qu’il puisse librement continuer à diviser le pays!)
Non, cela mérite un bon coup de pied sur son GROS popotin de crétin🤡 Et en effet, la division, c’est lui-même qui la crée alors…
J’avais surnommé Bill Barr comme l’Ordure lorsqu’il était AG. Je constate qu’il n’a pas vraiment changé. Il tente de se refaire une réputation mais continue de protéger TFG.
Pour Barr, un président est toujours au dessus de la loi. Même une fois devenu un ex-président.
Maudite logique partisane. Maudite belle Ordure!
Une coïncidence? Peut-être mais difficile de ne pas penser en terme « d’impact » sur l’univers de la politique suite la perquisition a Mar-a-Lago.
Dans la semaine qui a suivi la perquisition chez DT, Mark Meadows, a remis des textes et des courriels aux Archives nationales qu’il n’avait pas tout remis auparavant.❓
Comment les Archives ont su qu’il n’avait pas tout remis?
A cause de ce qu’il a remis au Comité 1/6. 👏Good Job les Archives.👏
En plus des mails, Meadows a récemment fourni aux Archives une douzaine de courriels, provenant d’ un appareil personnel.
Dans l’article de CNN (de mémoire) on pouvait lire qu’il y a eu beaucoup de va-et-vient échelonnés sur plusieurs mois entres les deux parties. Mais une meilleure coopération était récente après la perquisition, mais c’est une coïncidence, a n’en pas douter.😉
Coïncidence ou pas la perquisition de Mar-a-Lago déliera des langues et les gens vont sûrement plus coopérés.
🤞
HS Mais un rappel…fachisme, faciste, facéties 😜
https://youtu.be/yKxei9G7-Zg
En résumé, Barr vient d’expliquer pourquoi il a tant caviardé le rapport Mueller.
Selon sa logique, toutes les conséquences des malversations commises par l’idiot en chef retomberont automatiquement sur les démocrates, il ne faut pas que l’idiot soit condamné sinon les démocrates souffriront d’un désaveu de la population. En fait, il suggère une révolte contre les démocrates comme tous les autres ténors républicains véreux.
Comme si cet idiot devrait être sauvé à tout prix…Barr est un déshonneur comme juriste, il réclame que la justice ne soit pas appliquée à un ex président qui est un criminel et un traître dans son pays, une menace sérieuse à la démocratie et à la sécurité nationale.
Dans le même cas, un ex président démocrate serait accusé depuis le 7 janvier 2021 même s’il n’avait pas dérober des documents dans les archives nationales, il aurait été sous surveillance stricte.
HS
Ils sortent des livres des écoles pour les remplacer par ça, l’histoire est tellement importante…
https://twitter.com/i/status/1566103415876472832
@marie4poches4: MTG a raison, il est très important de se souvenir des techniques du gaspacho. Et il n’est jamais trop tôt pour initier les enfants à la vénération de l’argent et pour les abrutir avec des faits alternatifs: https://thekidsguide.com/president-trump/ . Si on les éduquait, comment renouvellerait-on le mouvement MAGA?
Pour les non-MAGA, c’est visiblement un livre qui remplacera les meilleurs émétiques. On dit merci qui?
@marie4poches
Génial ! J’achète !
(Oups, c’est gratuit. 😉)
Écoutez la video, Mme Barbara Mc Quade, professeure de droit, donner ses opinions, entre autres, « si les boîtes sont vides, c’est probablement qcque les documents sont déjà vendus ou donnés » (à partir de 6:30 ou même un peu avant)
https://www.youtube.com/watch?v=JPMdQBL0RF0
Il y a bien sûr beaucoup de nombreux d’autres experts légaux qui donnent leur opinion. C’est une affaire inédite et tout le monde à travers la planète y est allé, et pas de main morte. Ce qui est dégoutant, dans ce cas-ci c’est Barr, le ministre de la Justice nommé par Trump qui suggère à son successeur Merrick Garland de ne pas poursuivre Trump. Il y a peut-être d’autres raisons qui motivent Garland de ne pas faire un procès mais peux-tu, cliss ! la fermer et suivre les futurs développements comme un citoyen odinaire car Barr est maintenant un retraité ben ordinaire.
Une autre ordure qui a la langue aussi fourchue que Barr est le biscuit. Il patine patine. Voici ce que j’ai trouvé ce matin sur ce minable.
« Le sénateur américain Lindsey Graham s’est défendu samedi d’avoir dit qu’il y aurait « des émeutes dans les rues » si l’ancien président Donald Trump était poursuivi pour avoir mal géré des informations classifiées.
Il a dit qu’il énonçait une évidence mais a condamné la violence observée lors de l’émeute du Capitole l’année dernière.
Graham, républicain de Caroline du Sud et proche allié de Trump, a déclaré qu’un retour en 2024 de l’ancien président serait « l’un des plus grands retours politiques » de l’histoire américaine.
Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Le dernier paragraphe devrait selon mon avis inciter le peuple à allez voter en grand nombre en 2024
———————-
stratégie du GOP et de leur porte parole Barr …
Trump est juste débile, il ne sait pas ce qu’il fait.
Oui il a mal agit mais ça n,en fait pas un criminel pour autant.
Pardonnez lui, il ne sait pas ce qu’il fait ….
PATHÉTIQUE !
@Pierre S
« Trump est juste débile, il ne sait pas ce qu’il fait. »
… Mais c’est lui qu’on a soutenu envers et contre tout et qu’on vous a donné comme President pendant 4 Ans….
Comme on dit souvent familièrement ici, ‘Assez fou pour mettre le feu, mais pas assez fin pour l’éteindre’.
Le parfait « idiot utile » entre autres à ti-Zoun 🇰🇵, Xi (Chie) 🇨🇳 et le Putin de président des Rustres🇷🇺
———————
question
est ce que Biden peut sortir une copie non caviardé du rapport Mueller et procéder
pour certaines accusation dont l’idiot Trump se serait défilé avec la complicité de Barr ?
Quand MORONAVIRUS-45 sera mort et enterré !
En attendant … Vooyez ce qui suit !
Justice Department releases unredacted Barr memo detailing decision
not to charge Trump with obstructing Russia probe
Former Attorney General Bill Barr concluded that then-President Donald Trump couldn’t be charged with obstructing the Russia probe because there wasn’t an underlying conspiracy between his campaign and Russia, breaking with special counsel Robert Mueller’s view on the matter, according to a newly unredacted memo released by the Justice Department.
The nine-page memo was released Wednesday as part of a lawsuit over public records tied to the Mueller investigation.
A highly redacted version of the memo was previously released in 2021, but a federal court ordered the Justice Department to make the full document public.
« It would be rare for federal prosecutors to bring an obstruction prosecution that did not itself arise out of a proceeding related to a separate crime, » then-top Justice Department officials Steven Engel and Ed O’Callaghan wrote in the document, which concludes with a formal recommendation against charging Trump, which Barr signed and approved on March 24, 2019.
That’s the same date that Barr notified Congress of his decision not to prosecute Trump,
which was later criticized by Mueller and legal analysts for cherry-picking from Mueller’s report.
The memo contains a legal analysis that was presented to Barr. Two federal courts involved in the public records case have concluded that Barr didn’t actually rely on the memo for legal advice, never seriously considered charging Trump, already made up his mind before he commissioned the memo, and that he signed the memo after notifying Congress of his decision.
Last week, in ruling that the full memo should be released, a federal appeals court described the memo as an « academic exercise » or « thought experiment » that meant to bolster the public rollout of Barr’s controversial decision against prosecuting Trump. The lawsuit was brought by Citizens for Responsibility and Ethics in Washington, a government watchdog group.
How Barr broke with Mueller
In the memo, Barr’s deputies critiqued Mueller’s analysis of relevant obstruction cases and said Trump shouldn’t be charged because, among other reasons, « there is no precedent » and claims Mueller couldn’t find a single comparable case with « remotely similar circumstances. »
« In every successful obstruction case cited in the (Mueller) Report, the corrupt acts were undertaken to prevent the investigation and prosecution of a separate crime, » Barr’s aides argued in their memo. « The existence of such an offense is not a necessary element to proving an obstruction charge, but the absence of underlying guilt is relevant and powerful evidence. »
Mueller concluded that there were several incidents with strong evidence of obstruction by Trump. But Barr’s deputies argued that Trump mostly « attempted to modify the process under with the Special Counsel investigation progressed, » but didn’t try to « intentionally alter evidence, » which would be more serious and could be criminal.
Specifically, Barr’s deputies concluded that Trump did not break the law in any of the incidents highlighted by Mueller. This includes Trump’s firing of FBI Director James Comey, and his earlier request to Comey to go easy in the criminal probe of his former top adviser Michael Flynn.
« The President’s expression of « hope’ that Comey would ‘let this go’ did not clearly direct a particular action in the Flynn investigation, and Comey did not react at the time as though he had received a direct order from the President, » Barr’s deputies wrote in the internal memo.
The Barr aides gave some credence to the idea that Trump may have committed obstruction by telling Don McGahn, his White House counsel, to write a memo saying he never tried to fire Mueller. Barr’s aides admit Trump likely knew this was untrue, but « there is insufficient evidence to conclude beyond a reasonable doubt that the President sought to induce McGahn to lie. »
The release of the unredacted memo comes as the Justice Department is investigating Trump yet again for potential obstruction of justice — this time in connection with the criminal probe of whether he mishandled classified documents that he took from the White House to Mar-a-Lago.
This story has been updated with additional details.
CNN’s Katelyn Polantz, Evan Perez, Hannah Rabinowitz and Holmes Lybrand contributed to this report.
https://www.cnn.com/2022/08/24/politics/barr-mueller-report/index.html
Pierre s.
je ne crois que que le Président peut le faire…
et le demander serait vu comme de l’acharnement….
ce dossier est clos.
Le plus troublant dans cette histoire c’est que l’équipe Trump a tenté de voler les élections par une insurrection sur le siège démocratique du pays. Ne réussissant pas, il part de la MB en volant des documents ultra confidentiels. Qu’a t-il fait avec ces documents? L’a t-il partager avec des entités étrangères? Les a t-il vendus ou utiliser à la sauce Qui Pro Quo? S’en sert il pour préparer un 2e coup d’état contre le Deep State et ultimement le transformer en autocratie?
Trump est toujours libre, sur toutes les tribunes, dans tous les médias et des groupes comme les Oat Keepers et les Proud Boys continuent à l’appuyer. Non seulement la branche extrémiste Maga du GOP est bruyante mais elle a plus d’argent et une milice à son service. La justice américaine ne prend rien en considération lorsqu’il s’agit de Trump. Ce qui me laisse croire que la menace est réelle et que la peur s’installe tranquillement dans la sphère de la Loi et l’ordre. Sinon, Trump serait depuis longtemps accoutré d’un complet orange avec une cible dans le dos dans une prison tenue secrète.
On peut comprendre que pour plusieurs, voir un ex-Président en prison est contraire à leur image vertueuse de la politique américaine.
Il y a dieu et le Président…
Plusieurs républicains doivent émerger des brumes hallucinogènes trumpiennes complètement sidérés par ce qui se passe…
la folie collective qui a frappé ce parti doit créer une ambiance étouffante.
Tous doivent se regarder avec suspicion… Est-il dans ma gang ou pas?
Parce que trump a réussit à diviser tout le monde! Il y a des traitres partout…
trump, qui demeure un parfait idiot pour qui n’est pas sensible à son style, devient, pour les autres, un buzz qui ne s’explique pas…
Comment un type si limité en connaissances, en curiosité, en empathie est parvenu à devenir un monstre quasi sacré???
Un mononcle déjanté qui pousse toujours trop loin, aux mains baladeuses, au clin d’oeil insistant, grande gueule qui ment avec aplomb, clinquant en brassant son p’tit change dans ses poches, tapotant une fesse en riant, un sein sans baisser les yeux, boulechitteux mais qui fait rire et donc, tout le monde endure parce que c’est lui….
il a squatté un parti politique pour en prendre le contrôle en 2 claquements de doigts et 12 insultes….
Y’a du monde au parti républicain qui doit se demander ce qui est arrivé!
Des gens mentent pour lui! Des gens le voient encore en Héros, en Sauveur, en la plus belle invention depuis le pain tranché….
Des gens de tous horizons… pas que des imbéciles…non… Des universitaires, des gens d’affaires qui ont réussi, des gens de tous les milieux, riches. classe moyenne, pauvre, blancs, noirs, latinos, chrétiens ou autre, jeunes et vieux, hommes et femmes…
Qu’est-ce que ces gens voyaient!??
une chose est sûre, trump ne s’effacera pas par lui-même…
il sera accusé…
Les républicains en verront la nécessité bientôt….
Il sera condamné…
Les républicains en verront l’utilité bientôt….
On imagine que plus tard, quand les Républicains reprendront la Maison-Blanche, 2028, 2029, un Président républicain offrant un très bon mandat, modifiera la peine de trump, s’il est encore vivant, considérant son âge…
Vieillard un peu sénile, trump ne sera qu’un mauvais souvenir pour les uns et un ridicule vieux monsieur pour les autres….
Il sera certainement premier comme le pire Chef d’état du début du XXI ème siècle….
@ lechatderuelle
« Il y a dieu et le Président… »
Vous errez.
Il y a Trump, et après il y a Dieu.
Il est l’Élu, ne l’oubliez pas.
Barr, lui, ne l’a pas oublié.
Je suis d’accord avec Billy Bar
Strumphette n’aurait pas du être en posssion de ces documents, aurait dus tout les remettres… mais ce n’est pas matiere a poursuite.
Mais justement… la parquisition n’était pas pour possession de documents mais bien d’ESPIONNAGE.
Et ca il y a matière a poursuite.
Aussi de s’etre parjuré en disant solonellent, par la voie de ces avocats, qu’il avait remis tout les documents.
Remarqué bien le language des ripous lorsqu’il parle du trumpgate, il ne parle que de la declassification des documents.
Jamais il ne vont parlé du la conclusion de l’affidavit:
Affidavit – point 79: conclusion
Based on the foregoing facts and circonstance, I submit that probable cause exist to believe that evidence, contraband, fruit of crime, or other item illegally possessed in violation of …article de loi…. will be found in the premises.
CONTREBANDE DE DOCUMENT GOUVERNEMENTAUX
On ne devrait parler que de ca quand on parle de trump – CONTREBANDE DE DOCUMENT TOP SECRET
@Philippe Deslauriers
Le nom de cette loi porte à confusion, selon certains, « It should be renamed the Official Secrets Act, not the Espionage Act. »
Je vous invite à lire cet article qui définit ce qu’est l »espionage act » et en quoi 45 pourrait être impliqué. Vous comprendrez qu’il ne s’agit pas d’espionnage comme vous l’interprétez.
https://www.cbsnews.com/news/espionage-act-trump-mar-a-lago-fbi-search-warrant/
Vous avez raison que le titre de cette loi est trompeur. Par contre, on a retrouvé les chemises de plus de 40 dossiers avec cottes de sécurité vides. Les documents qui devaient y être sont pour l’instant introuvables. Ont-ils été détruits ou monnayés ?
L’accusation d’espionnage dans le sens propre tient est toujours possible.
@Jean Létourneau
Mon point était de démontrer à M. Deslauriers que l’affidavit ayant permis la perquisition en août faisait référence au « espionage act » et non pas à une enquête sur l’espionnage tel qu’il l’entend.
Pour ce qui est des documents disparus, possible qu’il les ait vendus, déchirés, cachés, flushés, brûlés, perdus, enterrés.ou mangés…
https://hillreporter.com/yes-a-white-house-aide-did-say-donald-trump-ate-a-sensitive-document-124484
Républicons! Républiconnes!
Maître Barr est entrain de vous montrez le chemin vers une forme de monarchie que vos ancêtres ont répudié lorsqu’ils ont décidé de quitter l’Angleterre pour fuir ce régime seigneuriale qui leur était inéquitable à l’époque. Lui et ses p’tits copains se torchent le cul avec votre constitution moyennageuse pour y parvenir. Ils se foutent carrément de vous et de votre bien-être jusqu’aux prochaines élections à venir. Ils essaient de créer un chao social-politique afin de vous imposer une seule voie de sortie, la leur, celle du FAUX Grand Rêve Américain.
Je reviens tout juste d’une escapade estivale dans la région de notre capitale provinciale. Un de mes objectifs vacanciers était d’aller voir l’exposition « America » au MNBAQ. Lorsque j’ai lu la description du but de cette exposition qui était de nous montrer plusieurs œuvres d’artistes américains expliquant leurs démarches et réflexions sur le « Rêve Américain »…j’ai quitté le musée aux pas de course.
.
Au Canada pendant ce temps, ce conseiller municipal de Laval chante les louanges de…. poilievre…!!!
https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2022-09-03/course-a-la-direction-du-pcc/le-meilleur-choix-pour-l-avenir-du-canada.php
l’art de ne rien apprendre des bêtises des autres….
Fascinant comment un type qui est en politique depuis 2004!!! Déjà 18 ans… peut manipuler des gens…
Comment ils font!!??
Dire rafraichissant en parlant de Poilievre….
cet après-midi, à R-C radio, une candidate PCC vantait Duhaime… Elle était articulée, impliquée, intelligente et convaincue!
Tout ce qui existe a un point faible, un ennemi redoutable …
la démocratie a le populiste… parfois bénin… un peu comme la moisissure c’est dégueu, pas esthétique mais bon, on vit avec.. suffit d’aérer et ça passe…. mais des fois, ça devient pathologique…. faut élaguer sinon couper au sol…
la politique au Canada n’est pas loin de la contamination complète parce que les pousses démocratiques existantes sont mal équipées, pas inspirées, faibles et molles….
Le parti Libéral fédéral est d’un ennui et d’une vision drabe à tendance maso…. Pas étonnant que des gens voient Poilievre comme un exutoire….
aux USA, c’est une autre maladie… c’est un dérèglement génétique … faut arracher et détruire… une plaie envahissante…
Les démocrates ont sorti un remède de grand-mère… ça l’air de marcher le Biden a petites doses… mais le trump galopant est tenace…
Faudra malgré tout se méfier… généralement stériles, les fruits du trump galopant peuvent apparaitre dans les endroits les plus inattendus, gluants et puants…
La rigueur est conseillée sur quelques années…
HS
Rallye ce soir de 45 en Pennsylvanie, MTG est là et nous sert encore des conneries…
https://twitter.com/i/status/1566128136508477440
*https://twitter.com/i/status/1566095619004981249
marie4poches4
Wow…. vidéo hallucinant de cette madame….
réduire ce moment de haute trahison, sinon de bêtise profonde à ça!????
C’est si facile de « four… » le monde????
c’est à tomber par terre… quelle explication débile….
elle peut certainement y aller d’un exemple encore plus simpliste…
Ce rallye est suivi par une foule?? un groupe?? un tas … de monde???
Sont-ils payés comme avec les autres rallyes????
ça démontre quoi un rallye nowhere dans un village reculé…. 44 000 personnes. hauteur 160 mètres… ok….
ça ne vole pas haut…
As of March 2019, income per capita in Wilkes-Barre was $18,375, compared to the national average of $31,177. Household income was $32,484, compared to the national average of $57,652. Family median income was $42,782, compared to the national average of $70,850.
En mars 2019, le revenu par habitant à Wilkes-Barre était de 18 375 $, comparativement à la moyenne nationale de 31 177 $. Le revenu du ménage était de 32 484 $, comparativement à la moyenne nationale de 57 652 $. Le revenu familial médian était de 42 782 $, comparativement à la moyenne nationale de 70 850 $.
Pourquoi avoir choisi ce bled??? parce que ça ressemble à ce que projette le gros Do…..
sous-performant malgré un certain potentiel… manque de développement… souffre de carences évidentes…
@chatderuelle
RE:
« vidéo hallucinant de cette madame…. »
——–
‘Hallucinant’ est un euphémisme dans ce cas-ci !
MTG, ta litière est pleine. On la sent de loin.
C’est drôle comme « la trouille » métamorphose la morale des cloportes 😉
@Mona
Fort bien énoncé ! 😉
Poilievre est entré en politique à 25 ans… élu.
Expérience de travail… Zéro.
il avait une firme de sondage comme « travail » avant ses 25 ans…
le gars a toujours baigné dans son idéologie….
Aucun recul…
Le Mario Dumont de la Saskatchewan…
une vision simpliste de la vie et de la politique…
un opportuniste qui voyage léger et qui se colle à tout ce qui peut le porter un peu plus loin….
dans la nature, le Poilievre serait identifié comme parasite dangereux qui peut miner un coin de pays rapidement… très volatil, il se répand facilement mais peine à s’établir où le terreau est riche en nutriments… Toutefois, il étouffe souvent la compétition par des filets toxiques de bave qui s’étalent autour de lui….
Duhaime, autre type de parasite vivant aux crochets des autres, subtilement, par les ondes…
il prend la couleur de son environnement… inodore et incolore, il s’adapte rapidement… la division demeure sa meilleure chance de survie… est encore limité aux champs incultes et reculés…
Bernier… une incongruité naturelle… incapable de fécondation, cet unicellulaire survit par opportunisme… peu létal pour ses hôtes, il provoque des éruptions cutanées gênantes et visqueuses… heureusement, un peu de lumière limite sa propagation…
ils demeurent, tous les 3 hautement toxiques à des degrés différents. La vigilance est de mise… on doute des sous-familles du virus trump, très dommageable et impliquant une très grande difficulté à s’en débarrasser… peut provoquer la ruine et la perte des cultures…
Hmmm, c’est pas gentil pour Mario.
Marie-Claude serait en « joual-vert » si elle lisait ça…
Si, après tout ça, le GrosSansDessein n’est pas accusé puis con-damné (puisqu’il est depuis sa triste naissance un damné con) ce pays fera partie des républiques uniquement que de nom (RON)⁉️
Trump n’a eu aucun respect envers la fonction de président, ni envers les institutions fédérales, ni envers le processus démocratique, ni envers les lois.
Et il ne faudrait pas lui toucher parce que c’est un ancien président ?
Pour que l’argument de ne pas condamner un ancien président soit valide il faudrait que l’ancien président ait eu une quelconque forme de respect envers le titre de président. Ce qui n’est pas le cas, évidemment.
Pour Barr et bien je crois qu’il est comme bien d’autres, ils se placent dans une position où il pourra se sauver la face peu importe le verdict.
De là l’importance de l’arrêter.
HS
Assez pour me dégoûter de manger des crêpes.
https://pbs.twimg.com/media/Fbw7kU2XkAI_bl3?format=jpg&name=medium
H.S. Pauvre Mélamine. C’est la première nouvelle sur ce cher Breitbart.
Report: Melania Trump Bought New Wardrobe After FBI ‘Contaminated’ Her Clothes During Mar-a-Lago Raid
Que dire de plus