Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« En ce moment, nous sommes confrontés à une menace intérieure à laquelle nous n’avons jamais été confrontés auparavant – et c’est un ancien président qui tente de saper les fondements de notre république constitutionnelle. Il est aidé par les dirigeants républicains et les élus qui se sont faits les otages volontaires de cet homme dangereux et irrationnel. Même après tout ce que nous avons vu, ils permettent ses mensonges. »

Liz Cheney, représentante républicaine du Wyoming et vice-présidente de la commission du 6-Janvier, s’exprimant mercredi soir à la bibliothèque présidentielle de Ronald Reagan à Simi Valley, en Californie, où son discours accusant Donald Trump d’« être parti en guerre contre l’État de droit » a été accueilli par une ovation soutenue. L’extrait ci-dessous, où elle résume ce que la commission du 6-Janvier a révélé, lui a également valu de vifs applaudissements :

P.S. : La commission du 6-Janvier a envoyé mercredi une citation à comparaître à l’ancien conseiller juridique de la Maison-Blanche Pat Cipollone, qui détient de nombreuses informations cruciales sur les crimes que semble avoir commis Donald Trump avant et pendant 6 janvier 2021. Cipollone a déjà parlé à la commission mais il n’a encore fait aucune déclaration sous serment.

(Photo Getty Images)

66 réflexions sur “La citation du jour

  1. espérons que l’étau ne cessera pas de serrer…..

    1. Haïku dit :

      Effectivement !

    2. Alexander dit :

      @ lechatderuelle

      L’étau? Celui d’un anaconda j’espère.

      C’est la seule façon d’en finir.

      1. Igreck dit :

        Et détruire cet A-CON-DA ⁉️👍

        https://www.journaldemontreal.com/2022/06/27/la-caricature-dygreck

  2. gascar53 dit :

    Plus çà va plus je la vois occupé la plus haute fonction de ce pays..

    1. Juste un petit rapel, oui M. Cheney démontre de l’intégrité (ou de la haine contre trump?).
      Mais elle reste une ripous conservative avec tout ce qui vient avec.

      Elle est « pro-life » et supporte la criminalisation de l’avortement.
      Elle considère le green new deal comme une menace pour le wyoming.  »we are seeing an assault from Washington on our nation’s vital fossil fuels industry. »
      Elle est une pro-gun :  »Liz has consistently been endorsed and supported by pro-gun advocates such as the NRA and the Shooting Sports Foundation and will continue to support gun owners from across the state. »

      Vous pouvez facilement trouvez tout ceci facilement sur son site.
      *https://cheneyforwyoming.com/issues/

      Cheney déteste trump et tout ce qui veint avec, mais ces valeurs et ce qu’elle défand sont les meme que n’importe quel autre ripous que l’on aime si tant détesté

      1. Dekessey dit :

        D’accord avec vous M. Deslauriers, n’empêche, près de la moitié de la population partagent ces idées,et elle a pris une sérieuse option sur la présidence… en respectant la constitution.

      2. gascar53 dit :

        C’est mieux que Trump et Desantis l’honnêteté devrais être le pré requis absolus pour la fonction peu importe le reste..

  3. Louy dit :

    Je ne suis plus certain que ce sera Trump ou De Santis en 2024…
    Louy

    1. Kader Dahal dit :

      En démocratie, on n’a pas a penser tous pareils. Certes, Madame Cheny est une conservatrice mais une femme avec intégrité que peu de républicains ont montré.

  4. gigido66 dit :

    Si le GOP pouvait se scinder en deux et permettre aux partisans moins belliqueux et plus respectueux de la démocratie de se regrouper sous une nouvelle formation, peut-être que les loyaux à La Chose perdraient leur capacité de remporter une victoire.
    Pour ceux qui formeraient la nouvelle entité républicaine (Nom suggéré😉: The Real One), ils devront accepter de ne plus être assez nombreux pour remporter une victoire sur les démocrates, et ce pour quelques années, le temps de guérir de leur cancer et se refaire une santé politique.

    1. chicpourtout dit :

      « ….de refaire une santé politique »
      Et surtout, une crédibilité.

    2. Guy LB dit :

      Je crois que
      The Real One Major Political Party (T.R.O.M.P.P.) serait encore mieux.

      Clairement, ça leur permettrait de prendre leurs distances du GOP et de faire oublier l’ex et sa gang de tordus… BONUS : les 74% de pas trop brillants qui veulent encore voter pour l’orangé (désormais tout d’orange vêtu, on l’espère ???) ne se sentiraient ni abandonnés ni rejetés, ni dépaysés. Tout le monde gagne dans ce grand pays de winners, c’est bien connu.

      Fallait juste y penser !

      Merci qui ? Merci Guy… Eh oui.

      1. gigido66 dit :

        …et un beau leurre pour les illettrés.😉

      2. Igreck dit :

        Beau 🤡… enfin, je ne dirais pas ça d’même☹️

      3. Guy LB dit :

        @ gigido66 : et dans mon délire,
        je vous ai piqué vos idées sans même un mot pour vous remercier pour l’inspiration. Considérez que je me corrige maintenant. 🌷🌹🌺

    3. Kader Dahal dit :

      Et si cette partie des américains qui ne croit aux faits alternatifs, se joint au Canada dans une confédération des états et provinces de l’Amérique du Nord. Il faudra un statut spécial dans cette union pour le Québec pour protéger le fait français dans un océan d’anglophones

  5. brady4u dit :

    PRIMAIRES DU 16 AOÛT 2022 POUR LE GOP AU WYOMING

    Enfin des nouvelles fraiches pour Liz Cheney :

    https://crowdwisdom.live/politics/2022-wyoming-house-race-polls/

    1. Guy Pelletier dit :

      Quinnipiac poll: Georgia Senate

      Raphael Warnock 54%
      Herschel Walker 44%

      Finalement on dirait bien que le favori de la chose va comme lui être un loser de première et perdre son élection. À moins évidement qu’il prétende à la fraude électorale de grande ampleur contre lui de l’aile des wokes républicains dits les modérés.

      1. brady4u dit :

        Je pense que la lutte à suivre en Géorgie est celle pour le poste de gouverneur entre le gouverneur républicain sortant, Brian P. Kemp, et la démocrate Stacy Abrams.

        Pour le Sénat, Herschel Walker est un très mauvais choix et je comprends les indépendants de favoriser Raphael Warnock.

        https://poll.qu.edu/poll-release?releaseid=3851

  6. « Republicans can not be loyal to both Donald Tr**p and the constitution ».

    Je me souviens d’avoir écrit que DJT traite tout un chacun de RINO alors que lui et sa meute conspiratrice sont des RINOS car il ne respecte pas la Constitution ce qui est contraire aux lignes du parti:

    « Our platform is centered on stimulating economic growth for all Americans, protecting constitutionally-guaranteed freedoms, ensuring the integrity of our elections, and maintaining our national security. »

    —– Traduit par deepl,com —–

    Notre plate-forme est centrée sur la stimulation de la croissance économique pour tous les États-uniens, la protection des libertés garanties par la Constitution, l’intégrité de nos élections et le maintien de notre sécurité nationale.

    —–

    Ce que le CataschTrumph Orange et ses co-conspirateurs voulaient n’est pas un état de droit, mais tout simplement un état de droite, d’extrême droite. Les séditieux qui voulaient conserver le pouvoir par le terrorisme devraient être jugés, sénateurs et congressistes itou.

    1. Haïku dit :

      Fort bien dit ! 👌

  7. Mouhamadou Gueye dit :

    Il y a une rumeur qui court que Trump annoncera sa candidature pour 2024 le 4 juillet prochain.

  8. Pierre s. dit :

    ————————–

    Rappelez vous que l’idiot Trump n’est que l’idiot utile, le loose canon, l’épouvantail.
    Le GOP’ avec McConnell, les radicaux comme Bannon, une SCOTUS à 6 contre 3.
    Les institutions sont fortement contaminées.

    1. On sait qu’il y a quelque chose de pas bien avec la SCOTUS quand on peut dire qu’il sont 6 ripous contre 3 dems.

      Quand tu peux dire que les juge votent selon leur allégeance politique c’est qu’il ne s’occupent plus de la loi. Ca augure mal pour le pays. Si tu ne croit plus a la droiture de ceux qui font les lois, tu n’as plus de raison de les suivres…

      1. Bobo dit :

        Politique à peine fiction:
        Si Obama avait pu faire nommer un remplaçant du juge Scalia en 2016 et que Ruth Bader Ginsburg avait démissionné à cette époque, on aurait aujourd’hui une SCOTUS comprenant 5 juges nommés par les démocrates, le juge Roberts et 3 juges conservateurs.
        Kavanagh, Gorsuch et Barrett ne seraient pas dans le portrait.

  9. claude dit :

    Cette Dame, Liz Cheney, s’exprime admirablement bien : elle manie vraiment bien mots, et sait rendre sa pensée très claire. Qui plus est, cette Dame est d’une intégrité admirable, et son courage l’est tout autant. Cette femme est de calibre présidentiel : je lui lève mon chapeau, même si je n’en porte pas.

  10. Quand elle mentionne que DJT a eu l’appui de dirigeants républicains elle pointe du doigt Kevin MecÉcartéet quelques autres. Qui vise-t-elle ? Osera-t-elle s’attaquer à M&M McConnell qui a travaillé pour que l’impeachment ne soit pas approuvé au Sénat ?

  11. probert dit :

    La droite religieuse n’a plus besoin de Trump. En plus du fait qu’ils voient en De Santis un meilleur candidat. Ça explique peut être pourquoi FOX diffuse maintenant les audiences de la Commission et que Bannon se plaint que FOX a abandonné Trump. La division à venir dans le parti elle va être entre Trump et De Santis. Mais est ce que ça va changer beaucoup de choses et restaurer la démocratie ? Je ne le pense pas.

  12. Louise dit :

    Avant le 6 janvier je ne connaissais pas trop Liz Cheney. Je savais qui elle était, surtout qu’elle était la fille de Dick Cheney que je détestais, mais je ne connaissais pas ses prises de positions et ses réalisations.
    Mon opinion d’elle est donc basée sur son opposition à Trump et sa détermination à tout faire pour que la vérité soit connue même si cela peut lui coûter son élection.
    À ce niveau je trouve qu’elle fait un travail remarquable.

    Voici d’autres extraits de son discours d’hier  » Nous devons choisir. La Parti Républicain ne peut pas être à la fois fidèle à Trump et fidèle à la Constitution. Nous sommes au bord du gouffre et nous devons reculer. »

    Elle dit aussi qu’elle est motivée à s’opposer aux mensonges de Trump pour que ses enfants puissent vivre dans une Amérique qui est une nation de lois et non d’hommes.
    Elle ne manque pas de fustiger les hommes souvent âgés qui se cachent derrière leur privilège exécutif, l’anonymat et l’intimidation contrairement à la bravoure qu’à démontré Cassidy Hutchison avant-hier.

    Je ne suis pas d’accord avec l’idéologie, les prises de positions et les actions du Parti Républicain, surtout depuis qu’il a été parasité par Trump et sa clique, mais lorsque l’une d’entre eux se tient debout dans la tempête cela mérite d’être souligné.

    1. probert dit :

      Actuellement, les exemples de courage les plus visibles et remarquables viennent de femmes. Il faut le dire sans réserve.

      1. Bien vu!

  13. Mona dit :

    Pourvu qu’elle survive aux chimères et créatifs manipulateurs !

    1. Haïku dit :

      @Mona
      Sages paroles !

    2. Guy LB dit :

      @Mona : On espère avec vous,
      mais votre commentaire aurait clairement gagné à parler d’elleS, au pluriel. Comme le fait remarquer @probert ci-dessus, ce sont surtout des femmes qui ont apporté de l’eau au moulin de la Commission et qui sont probablement visées par les menaces à peine voilées des supporteurs du Grand Orangé Dérangé. (Ah, tiens donc… ça se raccourcit en GOD! Ça me rappelle quelque chose…)

      1. Mona dit :

        @Guy LB 👍 Tout a fait d’accord sur le rôle des femmes et bravo pour le Grand Orangé Dérangé…est bonne 😉 dixit @Haïku !

  14. Loufaf dit :

    N’ oublions pas que Mme Cheney est une républicaine pure et dure et elle a appuyé la chose dans plusieurs de ses décisions. Cependant, même républicaine, elle a un sens de l’ éthique et une conscience morale qui lui fait respecter les lois et la Constitution contrairement au gros fêlé. Ce dernier ayant dépassé la ligne rouge en ce qui concerne le respect de la loi est inacceptable pour cette femme honnête.
    Avec tous les témoignages, vidéos, courriels etc.. que le comité a épluché, il ne fait aucun doute pour elle que la chose a bel et bien fomenté une rébellion contre l’ état et elle a raison de l’ exprimer haut et fort.
    Son discours en Californie aurait- il été aussi bien reçu au Wyoming?
    Les gens de son état sont- ils des MAGA brainwashés ou entendent- ils raison?
    Il serait très dommage qu’ elle perdre son poste à la chambre.

  15. Pour tout ceux qui sont tout ébahi devant Cheney et qui la voit dans leur soupe présidentiel…

    N’oublié pas que Cheney est une ripous pur et dur:
    Elle est « pro-life » et supporte la criminalisation de l’avortement.
    Elle considère le green new deal comme une menace pour  » our nation’s vital fossil fuels industry. »
    Elle est une pro-gun : »Liz has consistently been endorsed and supported by pro-gun advocates such as the NRA and the Shooting Sports Foundation and will continue to support gun owners from across the state. »

    Vous pouvez facilement trouvez tout ceci facilement sur son site.
    *https://cheneyforwyoming.com/issues/

    Cheney partage et défend les memes valeurs que n’importe quel autre ripous que l’on aime tant détesté.

    Tout les jugement que la cours supreme rend présentement qui vous scandalise, Liz Cheney les supportes.

    1. gl000001 dit :

      « Elle est une pro-gun »
      Elle ressemble à MTG avec un regard plus doux, plus compatissant (sur la photo). Il me semble que si elle se promenait dans sa prairie et que son cheval se cassait une patte, elle lui mettrait une balle entre les deux yeux pour arrêter ses souffrances. Elle lui offrirait une prière, une pensée et elle verserait peut-être une petite larme !! Elle offrirait le viande pour cuire des hamburgers aux employés immigrants illégaux dans son ranch. Ouais !! 😉

  16. gl000001 dit :

    Si Cheney s’en va, il ne restera plus beaucoup de gens pour maintenir le GOP en vie. Il va devenir un parti-zombie. Un parti avec une seule idée en tête : manger du démocrate.
    « En tête » … ce qu’il en restera. Pas de coeur, pas de cerveau, juste des idées vagues, des illusions venant d’un passé dopé par l’après-guerre.
    HS : Quand je disais hier que le 45 voulait aller se promener au Capitole avec le chapeau à cornes :
    https://www.lapresse.ca/debats/caricatures/2022-06-30/assaut-du-capitole/trump-a-essaye-de-rejoindre-les-manifestants.php

    1. Haïku dit :

      gl000001
      Excellente caricature ! 😂

    2. Guy LB dit :

      @gl000001 : 👌Oui,
      juste une grande gueule et l »asshole » qui vient avec, les essentiels pour survivre en politique aux USA, quoi !

  17. Loufaf dit :

    Je ne suis pas en pâmoison devant Mme Cheney, mais avouez que s’ attaquer à la chose et par ricochet à sa horde de fanatiques, avec l’ intimidation et les menaces qui les accompagnent et de faire mettre au ban de son partie, il faut avoir des  » balls »….

  18. Richard Dufour dit :

    De toute évidence, il y a un public concerné et intéressé par un genre de discours. Cela allant du grand mensonge aux dénonciations des actes du perdant.

    J’aimerais bien qu’un ou une démocrate prendrait plaisir à discourir sur les valeurs du parti démocrate, du pays USA et de sa constitution devant une foule.

    Il serait intéressant de comparer le % d’intérêts de ces allocutions.

    Dans mon esprit, pas de doute sur la réception positive de discours démocrates tout en permettant à de nouveaux leaders, des deux côtés de la clôture, de se manifester.

    Le pays USA est peut être trop jeune pour ne confier sa destinée qu’à des vieux!

    Je dis ça, je dis rien.

  19. Pierre.s. dit :

    —————————

    Pour ceux qui s’inquiètent qu’on oubli que Mme Cheney est une républicaine … n’ayez crainte.
    C’est justement ce qui fait tout son charme dans ce dossier, une républicaine pure et dure
    qui veux faire le ménage de l’enclos à cochon que l’idiot Trump à fait du GOP.

    Moi je trouve ça superbe.

    1. gascar53 dit :

      Y a t’il un un démocrate pro choix qui est capable de faire la job que Cheney fait voilà la question:on nettoie la soue à cochon que le partie républicain est devenue sous Trump et ensuite les combats politiques pourront reprendre…

  20. sousmarin dit :

    Cheney est en opposition avec trumpette sur la forme mais le fond est le même et la CS est parasitée depuis des années (bien avant trumpette) par des juges catholiques (5 des 6 juges conservateurs le sont et le 6ème est un ancien, converti au protestantisme radical). Or, les catholiques étasuniens sont bien connus pour être les plus opposés à l’IVG…
    Un complot existe, il n’est en rien fantasmé. Les institutions étasuniennes sont parasitées pour qu’une minorité fanatisée impose sa vision à une grande majorité, au mépris de la démocratie, en se servant de règles archaïques jamais remises en cause par les démocrates, même lorsqu’ils le pouvaient ! Ils ont dans ce foutoir une part de responsabilité non négligeable.

    Je ne sais pas si quelqu’un en a parlé sur le blog mais la CS a également supprimé discrètement l’obligation faite à la police de dire leurs droits aux personnes interpellées (le fameux avertissement Miranda : « Vous avez le droit de garder le silence, etc. »). C’est un recul considérable, qui rouvre la porte aux aveux forcés et aux exactions policières, notamment pour les plus vulnérables : les pauvres, les immigrés, les minorités, les clandestins, etc. !

    L’électrochoc, dû à la suppression fédérale de la liberté d’avorter au sein de la population, sera-t-il suffisant pour renverser les pronostics des prochaines élections ? Et, si oui, les démocrates se sortiront-ils enfin les « doigts du cul » en agissant pour renverser la tendance ?
    Ne comptons pas trop sur les Cheney de ce monde pour le faire…

    1. C’est la bonne question à se poser, les décisions de cette CS concernant l’avortement et aussi l’environnement sont des enjeux majeurs que les démocrates devront utiliser aux prochaines élections.

      DJT est quand même responsable de conduire trois candidatures proposées par Federalist Society à la CS. C’est une distorsion énorme dans la représentativité et de la crédibilité de la plus haute cours du pays, pour quelques décennies à venir. Et ce dommage, a été créé en un seul mandat de quatre petites années.

      Un autre président repu aurait probablement fait les mêmes choix. DeSantis, Cruz ou Cheney n’auraient pas hésité non plus à pousser ces juges. Ils comprennent que c’est la seule façon de maximiser les élus au Sénat et dans une moindre mesure au Congrès. En 2020, les repus ont 47,74 % du congrès avec 46,31% du vote populaire présidentiel, les démocrates ont arraché 50% du Sénat par la peau des fesses avec deux sénateurs en Géorgie.

      Les remous causés par la décision de la CS, ne seront pas suffisant pour contrecarrer les effets de la situation économique mondiale. Biden est coupable pcq il est à la tête du pays, mais étrangement la majorité des électeurs républicains oublieront la participation de Trump dans le choix des juges. Je suis pessimiste pour 2022, J’espère vraiment que je me trompe.

  21. Tom de Boston dit :

    Il semble que seules les femmes aient le courage de dénoncer Donald Trump et ses cohortes criminelles et fascistes. Il est triste que les hommes soient soit une bande de lâches trop effrayés pour contrer cette menace pour notre démocratie, soit ils sont d’accord avec cela.

    Quoi qu’il en soit, ce sera une bataille majeure pour empêcher les talibans américains de détruire tout ce qui était autrefois cher aux Américains ! Reste à voir si le reste d’entre nous a la volonté de le faire.

    1. gl000001 dit :

      Dans les sondages et aux dernières élections, les femmes se sont beaucoup plus opposé à trump que les hommes. La fameuse « intelligence émotionnelle » peut-être 😉

      1. Tom de Boston dit :

        @gl000001

        C’est vrai. Je suis du côté des femmes dans cette affaire. Je ne cesse d’être étonné de voir à quel point les hommes américains sont si conservateurs. Peut-être que les femmes américaines ont besoin d’importer des maris et des petits amis de l’extérieur des États-Unis ?

      2. gl000001 dit :

        Pas pour moi 😉

      3. Madalton dit :

        @Tom de Boston,

        Elles seraient bien mieux de déménager au Canada et laisser les dinosaures blancs s’arranger tout seul.

  22. Quand le ridicule ne tue pas:

    poohtine se plaint que les pays leaders de l’OTAN souhaitent affirmer leurs ambitions impériales.
    Ambition impérial?? dit le gars qui attaque l’Ukraine pour pouvoir recréer l’empire de l’URSS.

    C’est pas L’OTAN qui essais de recruté, c’est ceux qui ont peur de la folie poohtinienne qui veulent rejoindre l’OTAN!

    1. onbo dit :

      Tout à fait. Ça se passait hier à Madrid!

      https://www.washingtonpost.com/world/2022/06/30/putin-nato-sweden-finland-stronger/

  23. Richard Dufour dit :

    Tom de Boston 9h17

    Je vous rejoins dans votre réflexion.

    Le culte de vedette accordé au perdant n’est pas étonnant alors que le bon peuple, peu importe sa nationalité, se cherche un leader.

    Côté républicain c’est tombé sur un être retord qui n’a peur de rien pour mettre son ego en valeur.. Ici, c’est ce genre de leader fort qui s’est imposé, la nature de l’homme à fait le reste.

    Ce qui l’est, étonnant, est l’absence de leader fort démocrate, alors que ce besoin de se trouver un leader fort est aussi valable pour la partie démocrate du pays.

    À venir jusqu’à date, on a le seul
    « thinking » des excités ultra conservateurs USA et ce n’est pas jojo comme résultat.

    Il serait diablement intéressant de connaître la force du groupe, dans l’action d’un rassemblement politique, de goûter à l’exaltation d’une confirmation entre le ou la discoureur et l’assemblée, que l’idée de justice, des droits et liberté n’est pas un concept qui grandit dans l’excès mais dans l’équilibre.

    Bref de redonner le goût à ces politiciens encroutés par la routine l’excitation de la réaction d’une foule, de toute cette énergie dont se nourrit le perdant avec les résultats que l’on connait.

    Il est faux de croire à l’exclusivité républicaine dans ce domaine.

    Diable, je me suis encore emporté!

    1. Tom de Boston dit :

      Malheureusement, le parti démocrate est à peu près moribond. Je crains pour ceux qui souhaitent s’opposer aux talibans américains sans beaucoup de leadership.

    2. gl000001 dit :

      « l’absence de leader fort démocrate »
      Ma théorie est que les leaders forts démocrates sont des chefs d’entreprise. Ils ne veulent pas toucher à la politique avec une pôle de 20 pieds !! Quand aux répus, c’est le pouvoir pour le pouvoir qui les attire.

      1. Richard Dufour dit :

        Gl000001 10h12

        Votre théorie se défend.

        Pourtant il faudra bien un brave qui se dévout pour la cause.

        Faut faire lever le party dans ce parti démocrate.

      2. karma278 dit :

        Juste pour confondre les répus, je vous propose une pôle de 20 mètres 🙂

  24. Gilles Morissette dit :

    Peu importe ce qu’on pense de ses opinions sur certains sujets, peu importe qu’elle soit la fille de Dick Cheney, l’artisan de l’intervention militaire en Irak, il faut admettre qu’elle n’a pas peur d’appeler les choses par leur nom.

    Elle a plus de courage à elle seule que tous les pleutres, les poltrons, les enfoirés, les larbins qui se prosternent devant le VEAU D’OR et qui répètent tel une bande de lobotomisés, tous ses mensonges.

    Vous voulez des noms?

    MTG, Boebert, Cruz, Jordan, McCarthy, Kennedy, Gohmert et il y en a d’autres,

    La liste est longue.

    Les réactions de l’auditoire montrent qu’il y a encore des gens dans ce pays capables de faire preuve d’intégrité, de respect envers la démocratie, ses institutions et de faire passer les intérêts supérieurs de la nation avant la partisannerie politique.

    Malheureusement, elle risque d’en payer le prix politique.

    Les « Walking Deads » (Zombies) adorateurs de la secte vont se charger de « lui régler son compte », soit lors des primaires dans son État ou soit de « façon plus radicale ». (vous savez sûrement ce à quoi je fais allusion).

  25. Pierre.s. dit :

    ———————————

    Pour ce qui est de Liz Cheney

    Je regarde sa photo et je pense à la férocité et au courage dont elle fait preuve
    non seulement face à l’idiot Trump mais bien plus face à ;.aile mafieuse du GOP et je la trouve presque belle.

    😉

  26. ralbol dit :

    Oui, mais les mensonges, croire que tout va bin aller, que la richesse continuera de pleuvoir sur nous, que le peuple américain restera le plus grand pour l’éternité…

    …c’est tellement plus beau que la réalité !!!

    Moman, j’veux des mentries !

  27. Igreck dit :

    Il faudra accuser Trump❗️
    Si une attaque aussi cavalière et grossière contre le processus électoral et les institutions demeure impunie, il restera bien peu de choses de la démocratie américaine.

    https://www.journaldequebec.com/2022/06/29/il-faudra-accuser-trump

  28. Layla dit :

    Dans une démocratie saine selon moi, ça prend plus d’un parti, mais mieux encore de vrais bons éléments dans chaque parti. Je pense que Liz Cheney est un bon élément dans son parti, de plus elle prouve que l’on peut travailler avec un autre parti.

    Pas facile de faire du ménage dans son propre parti, ça prend beaucoup de courage et elle en a.

    Bien sûr que je ne voterais pas pour elle soit pour le parti républicain, mais elle a sa place en politique.

    Nancy Pelosi a une fois de plus fait un bon choix en intégrant Liz Cheney.

    Le Comité a fait un bon choix en la nommant vice présidente de ce comité. Il y avait d’autres bon candidat comme Adam Schiff. En se faisant ils ont donnė encore plus de crédibilité à ce comité.

  29. Daniel Laflamme dit :

    « En ce moment, nous sommes confrontés à une menace intérieure à laquelle nous n’avons jamais été confrontés auparavant » Je ne veux pas diminuer le danger de cette menace actuelle. Mais une réalité c’est que la plus grande menace intérieure a eu lieu de 1861 à 1865 a provoquer 650,000 morts.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :