Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Tout indique que Chuck Schumer et Joe Biden devront abandonner l’espoir de voir le Sénat voter avant Noël sur un programme social et climatique d’environ 2 000 milliards de dollars. Ni l’un ni l’autre ne semble être parvenu à surmonter les objections de Joe Manchin, dit Scrooge.

L’objection la plus importante du sénateur de la Virginie-Occidentale concerne un crédit d’impôt de 300 dollars par mois pour les familles qui ont des enfants. Les démocrates veulent prolonger d’une année cette mesure qui a été introduite dans le plan de relance de 1 900 milliards de dollars promulgué en mars dernier par Biden et qui a réduit la pauvreté infantile de près de moitié aux États-Unis selon ses promoteurs.

Manchin ne se dit pas en désaccord avec ce crédit d’impôt. Il reproche cependant à ses collègues démocrates de cacher son coût véritable en ne le renouvelant que pour un an, alors qu’ils veulent en fait le faire durer au moins dix ans.

Le sénateur a également exprimé la crainte que le programme n’alimente l’inflation. Il insiste en outre pour que la note finale ne dépasse pas 1 750 milliards de dollars.

Les critiques de Manchin estiment que ses objections ne tiennent pas vraiment la route. Mais celles-ci devront vraisemblablement forcer Schumer et Biden à reporter la tenue d’un vote sur le programme social et climatique en 2022, si vote il y a un jour.

Bien sûr, dans l’histoire de Dickens, Scrooge finit par se faire amadouer…


(Photo Getty Images)

124 réflexions sur “Quand Manchin se prend pour Scrooge

  1. Ceptik dit :

    Ah! que Voltaire avait raison d’affirmer que « la politique a sa source dans la perversité, plus que dans la grandeur de l’esprit humain ».
    Mais ça, c’était avant une révolution qui conférait enfin au peuple le droit au bonheur.
    Depuis, c’est dans la perversité plus que dans la grandeur de l’esprit humain que baigne la politique.

  2. MarcB dit :

    Donc, selon Manchin, un crédit d’impôt de 300$ par mois pour les familles ferait augmenter l’inflation? Pour compenser, on pourrait peut-être augmenter les impôts pour les familles faisant plus que 400k$ par année?

    Le pire est que ses électeurs sont ceux qui ont le plus besoin de ce crédit d’impôt. Manchine serait le 51eme vote, il voterait probablement pour, mais comme il detient le 50eme vote, il pavane et est bien content d’être le « politicien alpha » du moment.

    1. Igreck dit :

      Pauv’type⁉️😡

  3. Layla dit :

    J’ai l’impression que ce monsieur voit comme un honneur d’être comparé a l’oncle Picsou.

    Au final si vraiment il se laisse amadouer, ce Picsou perdra des plumes. Il s’est mis dans la situation embarrassante d’un emmerdeur.

  4. probert dit :

    Je suis convaincu qu’il y aura au final un projet de loi BBB qui va être voté et approuvé. Il sera certainement moins important en terme de $$. Mais ce qui compte vraiment pour le politicien à la veille d’une élection ce n’est pas tant le chiffre des $$ que de pouvoir dire qu’ils ont amélioré les choses. Même les républicains qui auront voté contre diront qu’ils ont contribué à améliorer les choses.

  5. Dekessey dit :

    Hey Machin-truc! Il y a des postes disponibles dans l’autre parti, ça te tenterait pas d’appliquer?
    Me semble que tu as le profil pour l’emploi.

    1. Ceptik dit :

      Le Parti pris est le seul parti qui lui convienne.

      1. Haïku dit :

        👌👌 !!!

    2. franlabrecque dit :

      C’est un crétin qui se prétend pour le président, vite débarrasse avec les républicains et n’en parlons plus👎

  6. Layla dit :

    Me semble que le surnom de « canard boiteux » lui conviendrait mieux.

  7. Toile dit :

    Un crédit d’impôt de $300 ça donne jamais $300.00 dans les poches. Au brut, ça donne même pas un washington par jour et ce dans un contexte inflationniste. Aussi bien dire pas grand chose. Mais c’est pas le montant qui compte ici comme le principe, le principe ici étant j’aurai raison de vous tous. Vous vous plierez à mes dictats. Comme trou de cul, on est dans la top liste.

    1. Toile dit :

      Oups. Mon erreur. J’ai écris en pensant $300 par an sauf que la motivation de Srooge tient pareil.

  8. Manchin est à son poste depuis 2010 ou autour de ça… et depuis tout ce temps, il n’a rien appris…???

    les allocations pour enfants n’ont pas d’impact sur la cristie d’inflation…. aucun rapport, même pas de proche….

    il est vrai que les spécialistes en ont mis épais en affirmant que 300 $ par mois a permis de réduire la pauvreté infantile de moitié… disons plutôt que des enfants ont cessé de s’enfoncer dans la pauvreté chronique…..

    mais les réticences de ce Manchin sont idiotes et sans valeur….

    le financement de ce programme ? encore cousu de fil blanc… le gouvernement a de multiples endroits où le récupérer… 1-subventions aux multinationales…2-subventions aux énergies fossiles…. 3-le Pentagone…. 4-les paradis fiscaux….5-les impôts des entreprises …. 6-les impôt des plus riches…. 7-taxer la bêtise humaine……

    1. Le point 7 va précipiter les Républicains dans la pauvreté. Mais ils sont assez bêtes pour voter pour ça.

      1. Haïku dit :

        Richard Desrochers
        Pile dans la cible ! 👍

      2. Mona dit :

        @je seconde @Haïku

  9. Duduche dit :

    Si Manchin a autant d’importance c’est à cause de l’union déraisonnable des Républicains derrière des manœuvres d’obstruction systématiques. Si le parti Républicain était normalement constitué, il y aurait plus de dissidence. Mais comme ses représentant vivent soit dans la lâcheté, soit dans le délire, soit dans l’opportunisme quasi-sociopathique, Biden est bien forcé d’essayer d’avoir l’appui d’un indépendant aux idées conservatrices (et pas insensible au lobbyisme pas trop démocratique) qui se présente comme Démocrate.

    La dissidence n’est pas une mauvaise chose en soi (ex. au Royaume « Uni »: https://www.lapresse.ca/international/chroniques/2021-12-16/rebellion-a-la-britannique.php). Même les idées contraires aux lignes du parti soulevées par Manchin peuvent avoir de l’intérêt. Quand il n’y a pas entêtement irrationnel et conflits d’intérêts cachés en tout cas.

    1. Mona dit :

      @Duduche 👍 oui
      Et finalement Tocqueville a encore raison : la démocratie ne peut pas être exercée par des salopards, elle devient de la tyrannie.
      (Traduction libre modernisée 😉)

  10. Danielle Vallée dit :

    93% des enfants de la Virginie de l’ouest bénéficient de ce crédit. Ils sont en effet restés très pauvres pendant que leur gouverneur devenu leur sénateur s’enrichissait.
    Il est vraiment déconnecté. Je pense qu’il a un rêve de grandeur et que ça lui fait plaisir que tout le monde parle de lui tout le temps.
    Il passe plus de temps à parler aux journalistes qu’à parler à ses électeurs et à ses confrères.

    1. Guy LB dit :

      @ Danielle Vallée > 👍 le point que vous soulevez est effectivement
      ce qu’il y de plus honteux dans la posture adoptée par ce mesquin personnage. Ce gros riche, qui s’est enrichi aux dépens de ses commettants, voudrait qu’on tienne sa parcimonie pour de la vertu ?

      Cet homme ne rêve à rien. Il compte, il économise, il thésaurise pour le plus grand bien de sa petite personne et de sa famille immédiate. C’est tout et c’est minable.

  11. Apocalypse dit :

    Joe Manchin, moi j’aime cela, un président qui a des …balls! Quand c’est non et bien, c’est non! 😱😭😭

    Le fameux plan BBB – Build Back Better – qui aiderait des millions de Monsieur et Madame tout le monde, va faire probablement passer aux oubliettes, ce qu’on se doutait lorsqu’il n’a pas été adopté en même temps que le plan sur les infrastructures, ce que Joe Biden et les démocrates avaient pourtant dit!

    J’écoutais une autre vidéo de The Young Turks hier et Ana n’a pas été tendre envers les démocrates, avec raison d’ailleurs. On regrette que du caractère et des balls, ça ne s’achète pas, tout ce parti en aurait grandement besoin.

    Ne pas faire passe ce plan est une autre chose qui risque de faire mal aux démocrates en 2022. Bien des gens sont furieux. On avait dit quelque chose et les gestes ne suivent pas la parole, alors il y aura un prix à payer.

  12. Apocalypse dit :

    @probert – 07:40

    ‘Je suis convaincu qu’il y aura au final un projet de loi BBB qui va être voté et approuvé. Il sera certainement moins important en terme de $$.’

    On a déjà charcuté le plan, il ne reste plus grand-chose du projet initial et pour le passer, il faudra encore le vider. Pas certain qu’au final, ça va aider les démocrates même s’ils réussissent à faire passer un quelconque plan. 🤔

  13. anizev dit :

    Si cela l’inquiète vraiment, il pourrait suggérer de réduire l’indécent budget de la défense. Défense qui accumule défaites après défaites.

    1. simonolivier dit :

      Ou de ramener les niveaux d’imposition d’avant le gros plouc. Mais c’est vrai que ca l’affecterait de façon négative, alors les pauvres ils peuvent aller se faire foutre.

  14. jeanfrancoiscouture dit :

    Comparer le Manchin à Scrooge, c’est bien trop généreux.

    Moi, c’est à Long-John Silver, personnage inventé par R-L. Stevenson dans son roman «L’ÎLE AU TRÉSOR» que je le compare spontanément car, «……. de prime abord, Silver est un compagnon et un marin agréable, et ce n’est que lorsque l’intrigue se déploie que l’on découvre graduellement la vilenie de sa nature. Sa relation avec Jim Hawkins est intéressante en ce qu’il lui sert de mentor et de figure paternelle, causant un véritable choc lorsqu’on découvre qu’il a fomenté la mutinerie,….»

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Long_John_Silver

  15. Le Champ dit :

    Le plus gros reproche de Manchin et ceux qui partagent son opinion ( et ils sont nombreux) est d’utiliser ce projet comme un sac fourre-tout et y acoler le mot climatique par exemple pour justifier des dépenses qu’une grande majorité d’américains , a tort ou a raison, ne croit pas nécessaire.

    Les républicains ont fait la meme chose par le passé c’est certain , par contre la division du pays présentement permet a des idéologues des deux cotés de la chambre et du sénat de vivre leurs moments de gloire.

    A l’intérieur meme de la société et hors du contexte politique les américains sont divisés sur les programmes a l’intérieur de ce projet de loi donc aucune mobilisation de la rue pour le faire passer.

    1. Alexander dit :

      @Le Champ

      Projet fourre-tout. Et j’ajouterais hyper dispendieux.

      Le problème des démocrates est été de ratisser trop large, trop vite, en oubliant certains problèmes comme les ravages de l’inflation sur le portefeuille national.

      Et les américains vivent en fonction de leur poche et de leurs perceptions, même si les avancées de Biden leur mettraient carrément plus d’argent dans les poches au finish.

      Perception, toujours la perception.

  16. Alain dit :

    Les Américains aiment passer à l’histoire. Regardez MSNBC et c’est ahurissant de voir le nombre de personnes qui publient un livre sur ci et cela de la politique. “Parlez de
    moi” est un motto bien répandu. Joe Machin-chouette n’est pas mieux. Qu’on parle de moi durant mon obstruction et quand je serai à ma retraite, millionnaire du charbon, je vais publier mon experience comme “obstructionniste en chef”. Ah que je serai alors satisfait du devoir a-con-pli.

  17. richard311253 dit :

    « Quand tu craches en l’air »

    Bon vous me direz que je me console avec peu!

    Dekessey à 7h44 à suggéré à ce charmant monsieur (Manchin) de changer de camp.

    Bien que ma première réaction fut contraire à cette proposition, après réflexion je me demande si ça ne serait pas une bonne chose.

    Que vaut un vote démocrate systématiquement républicain?

    Quel message de fermeté Biden enverrait il à une population en mal d’un leader fort, un tant soi peu « bad boy » et équilibré?

    Entre vous et moi, est ce que ça peut continuer ainsi? Être patron sans pouvoir de décision ça ne peut pas marcher.

    Jouez vous au poker?

    C’est dret ça un coup de poker

    1. Alexander dit :

      @ richard311253

      Chasser Manchin du parti? Ça aurait au moins le mérite de clarifier une situation de faits.

      Mais ça fait que le Sénat n’aurait plus aucune majorité, même avec le vote prépondérant de la VP. Blocage assuré sur tout.

      Les démocrates sont condamnés aux compromis avec Scrooge.

      On verra bien les fameux talents de négociateur de Biden.

  18. Ceptik dit :

    « Bien sûr, dans l’histoire de Dickens, Scrooge finit par se faire amadouer… ». Puis dans sa réincarnation Manchin, il se mit à distribuer du charbon de maison en maison!

    1. Toile dit :

      Du propre, propre à part de ça !

    2. Son charbon ne sert qu’à salir le père Noël pour la nuit du 25.

      1. Haïku dit :

        @Ceptik
        @Toile
        @Richard Desrochers

        💯excellent 💯

      2. Igreck dit :

        Il est comme le GrodSansDessein, il con-tamine tout ce qu’il touche⁉️

  19. onbo dit :

    Je pense que l’attitude de Manchin date de 2013, lorsque son projet bipartite de contrôle des armes à feu a été rejeté au Sénat. Pourtant, lui et Pat Toomey (R- Penn) avaient une entente de principe avec le vp de la NRA.
    ……
    Le v-p de la GOA (Guns owners of America), Pratt, est venu tout bousiller en faisant perdre la face à Manchin aux yeux de la Nation et de ses confrères démocrates.

    Le fils de Pratt, Eric Pratt, est devenu un porte-parole important de la GOA, en même temps que le conseiller numéro 1 de Tom Cotton, Sénateur républicain de l’Arkansas, en matière de guns et du second amendement.

    Je ne saurais dire si la GOA est une extension du parti républicain ou si ce dernier n’est que la branche politique de l’industrie du gun et de la guerre. Le comédien Borat a tellement « flatté » Pratt (le père) que ce dernier s’est mis à fredonner « la chanson du gun » en prononçant avec ferveur son infâme « a toddler with a gun », en se réjouissant devant Borat et nous tous du fait que … les jeunes enfants ont un avantage sur les plus vieux parce que leur temps de réaction est plus rapide…. « parce qu’un toddler, ça prend pas le temps de réfléchir ».
    ……
    Quoi qu’il en soit, et quelque soit la cause réelle de l’obstruction ouverte de Joe Manchin envers son Parti et son Président alors qu’il jouit tout à fait accidentellement d’un pouvoir de nuisance terrifiant, Joe Manchin ne détient ni le savoir, ni l’expérience en macro-économie et micro-économie pour justifier pareille obstruction à un projet de loi en faveur des familles dans le besoin avec enfants.

  20. Alexander dit :

    Quelle est la réelle motivation de Manchin à tout paralyser à lui seul?

    J’ai beaucoup de misère à imaginer qu’il agit en fonction de ses seules convictions. Tout ça le dépasse, et allègrement à part ça.

    Je miserais beaucoup plus sur des intérêts occultes qui le supportent et lui lavent le cerveau, quitte à lui avoir fait des promesses. Ces intérêts veulent empêcher les avancées sociales de Biden, coûte que coûte, et ont identifié le point faible de l’armure démocrate , le talon d’Achille du parti, et ils l’exploitent à fond, en attendant les Midterms et reprendre les rênes du pouvoir.

    Ce type est carrément le maillon faible de l’armée démocrate. Un seul homme peut-il détruire autant d’innovations et d’avancées sociales par son propre blocage?

    En ayant cette balance du pouvoir, il a présentement un pouvoir de blocage supérieur au président, ce qui n’est pas peu dire.

    Est-ce ça, la balance des pouvoirs voulue par les Pères Fondateurs?

    Il y a des gens proches du pouvoir qui n’en ont rien à cirer d’aider la population, si ça vient perturber leurs intérêts.

    Les vrais Scrooge, ce sont eux.

    1. Igreck dit :

      La vanité n’a pas de limites… surtout en politique 🤩

  21. sousmarin dit :

    Porte ouverte vers 1.750 milliards ou virement(s) des républicains sur le compte de Machin ?
    Aussi misérable qu’un moustique la nuit ou qu’une écharde dans le doigt ; solution : écrasement ou extraction puis poubelle !

  22. NStrider dit :

    Pendant ce temps… « Et pourtant, malgré les inquiétudes des républicains et des démocrates conservateurs concernant le déficit, aujourd’hui, par un vote de 88 contre 11, le Sénat a adopté une loi d’autorisation de la défense nationale de 768 MILLIARDS DE DOLLARS, qui donne au Pentagone 25 milliards de dollars de plus que le budget demandé par Biden, dans une mesure qui FINANCE les MILITAIRES PENDANT UN AN an seulement. Les progressistes de la Chambre ont essayé de maintenir le projet de loi au montant demandé par Biden, mais ont été battus. Il a été adopté par la Chambre par 316 voix contre 113. »
    (Mes majuscules)
    Source: Heather Cox Richarsdson -letter from an American
    https://heathercoxrichardson.substack.com/p/december-15-2021?utm_campaign=post&utm_medium=web

    1. jeani dit :

      @NStrider

      Très gros soupir.

      Ils sont fous ben raides. C’est beaucoup cela nos voisins du Sud. Ils sont supposément les greatest dans tout, mais ils sont les plus peureux des peureux.

      1. jeani dit :

        Oups, je me suis permis un lapsus.

        « Mais », ils sont les plus peureux des peureux…

        Ils sont donc, les greatest peureux!

      2. Haïku dit :

        @NStrider
        Merci de ces infos.

        Et je seconde le « Très gros soupir » de @jeani !!

    2. Layla dit :

      @NStrider
      Hier j’ai vu cette histoire concernant le vote 88-11.
      Je me suis abstenue d’en parler parce que ce n’était pas clair pour moi et ce ne l’est pas plus ce matin même en lisant l’article de HCR.
      Sur le site du Senat, je n’ai rien lu qui ressemble à de telles dépenses mais je me suis dit que ma recherche était imparfaite et pourtant je
      restais encore sceptique qu’est ce que je n’avais pas compris?
      Finalement je comprends sans comprendre❓❓❓que ce vote c’est pour un amendement

      « Ce projet de loi rebaptise le Pulse Memorial situé au 1912 South Orange Avenue à Orlando, en Floride, en tant que National Pulse Memorial. »

      Ça ne peut pas coûter 25 milliards pour rebaptiser…🤦‍♀️❓❓❓

      « S. 1605 (Sen. Scott, of FL) : Un projet de loi pour désigner le National Pulse Memorial situé au 1912 South Orange Avenue à Orlando, en Floride, et à d’autres fins.
      Les 11 contre sont…

      Booker (D-NJ)
      Braun (R-IN)
      Gillibrand (D-NY)
      Lee (R-UT)
      Markey (D-MA)
      Merkley (D-OR)
      Padilla (D-CA)
      Paul (R-KY)
      Sanders ( I-VT)
      Warren (D-MA)
      Wyden (D-OR)

      1. MarcB dit :

        @Layla

        Le 25G $ supplémentaire semble être pour une série de nouveaux équipements non-demandés dans le budget initial. Je dois avoué que ce n’est pas super-clair dans les articles que j’ai lu. Quant à pourquoi les élus ont voté pour plus d’équipements, il est possible que ce soit pour assurer le « backlog » de contrats des chantiers maritimes qui sont de gros employeurs dans leurs régions: un destroyer Arleigh-Burke est 1.8G$, un sous-marin Virgina, 2.8G$, donc ça monte vite!

        *https://www.politico.com/news/2021/12/07/house-defense-bill-budget-boost-523927
        « Lawmakers approved a $2 billion boost to the Biden administration’s request for the Pacific Deterrence Initiative, increasing the program meant to beef up U.S. posture in the region and deter China to $7.1 billion.

        The final bill approves a shipbuilding budget that would buy 13 new Navy ships, five more than the Pentagon requested.

        Negotiators also agreed to procure 85 F-35 fighters, matching the Pentagon’s request. The bill authorizes 17 F-15EX jets, five more than the Air Force requested, and a dozen F/A-18E/F Super Hornet fighters that the Navy didn’t request. »

      2. Layla dit :

        @MarcB
        Merci. J’ai apprécié le lien.

  23. dynopax dit :

    Ouf! À lire et relire tous les sujets de blogue le concernant, j’en viens à ressentir une irrépressible antipathie envers le bonhomme. Effectivement, si les Dems avaient le moindrement du mordant, ce crétin se serait fait brasser le pommier solide derrière des portes closes. Assez incroyable de laisser opérer pareil faux-cul au sein de leur parti. Ça prend du leadership de type main de fer dans un gant de velour pour remettre ce genre de ‘dividu à sa place. Une bonne p’tite campagne de salissage et dénigrement en Virginie pour dépeindre ce gueux pour ce qu’il est réellement? Ça se joue à deux, c’te game-là!

    1. Voilà deux ou trois semaines, Cenk Uygur (TYT) disait que la solution était que les Démocrates devraient menacer Manchin de dénoncer ouvertement ses manipulations, ses intérêts financiers et ses faux principes, au point qu’il craigne pour sa réputation et sa réélection. Je ne dis pas que ça aurait marché, et encore moins que les Démocrates auraient les couilles pour le faire, mais au point où ils en sont, qu’ont-il à perdre, sinon Manchin, qui les fait déjà perdre ?

  24. Alexander

    Manchin est convaincu de sa pensée, de sa vision des choses…

    il est le prototype USA…. il a réussi… donc les autres n’avaient qu’à réussir….

    Ce type ne connait pas la réalité de ses concitoyens…. il ne veut pas la connaitre…. il se regarde et il considère que c’est la réalité de la majorité des gens car il se voit comme un gars ordinaire…

    il prêche pour sa paroisse…. il est du milieu du charbon… il est financé para ce secteur … il travaille pour qui le paye….

    sa philosophie conservatrice prend le dessus quand il voit un gouvernement « donner » de l’argent aux gens…. surtout si lui ne peut pas en profiter…

    Manchin est un opportuniste engraissé par le lobby des énergies fossiles…. un nostalgique du bon vieux temps où tout était plus facile…. les femmes dans les cuisines, les noirs aux champs et les hommes au travail…. tout était si simple… la messe le dimanche … un whisky le vendredi soir… une partie de chasse par année…. une pute ici et là en voyage d’affaires…. les pauvres étaient pauvres et les riches étaient riches… et les Manchin de ce monde pouvait, avec du travail et de bons contacts, devenir … « à l’aise »….

    Voilà les USA de Manchin….

    il est fidèle à lui-même… un bonhomme dépassé….

    la dette USA est astronomique depuis des décennies…. 22 893 995 628 182 $$ ….chaque jour elle augmente de 850 millions…. se pose-t-il la question où va cet argent??
    Non…
    mais il stresse sur 300 $ par mois par enfant parce que l’inflation !!……

    1. Igreck dit :

      Vous m’enlevez les « maux » de la bouche⁉️

  25. jeani dit :

    Quand la peur de ( l’inflation utilisée par manchin ou toute autre) marche et que ça rapporte des $$$, il n’y a aucune gêne à l’utiliser …, tout en sachant pertinemment que c’est faux.

    Un excellent exemple est Robert Kennedy jr. Il s’en sert allègrement et c’est en plus très payant depuis l’apparition de la Covid. Quand un Kennedy en est rendu à promouvoir les théories merdiques de trump, le nom de famille prend toute une débarque. manchin, Robert Kennedy jr, ça fait un drôle de melange.

    Un lien à lire pour améliorer (SIC) votre déprime covidienne.

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-12-16/l-empire-antivax-de-robert-f-kennedy-fils.php

  26. onbo dit :

    @alexander

    Les motivations réelles de Manchin, on les connaît pas.

    Est-ce une bulle de gloire qui est plus forte que lui? ..
    Une revanche contre Biden qui ne l’aurait pas suffisamment appuyé en 2012?.
    Se sent-il piégé dans des opérations boursières faites plus ou moins à son insu?..
    Est-ce le fait de ne pas avoir de logement à Washington afin de pas payer de taxes et préférer dormir dans son bateau en s’imaginant chaque matin être Georges Washington à son réveil?..
    Ou mille et une autre raison?..

    Manchin fait un tel tort au Président qu’il devient difficile à ce moment-ci de croire à la légitimité de sa démarche, parce qu’il plaide ouvertement pour la crucifixion publique du Président Biden.

    Ici un lien faisant état de la démarche, louable celle-là, de Manchin en 2012, encouragée par Obama, alors que le vp est Joe Biden.

    https://www.theregreview.org/2018/11/07/jacobs-limitations-of-federal-gun-regulation/

    1. Igreck dit :

      Comment souiller la mémoire d’un grand homme… son père par dessus le marché❗️☹️😡

  27. POLITICON dit :

    Faudra reporter le vote évidemment! Manchin n’a pas tout à fait tort selon moi. Si les démocrates ont un plan pour 10 ans et veulent maintenir le crédit d’impôt pour une autre année: faut vérifier la projection monétaire. Diminuer la pauvreté de 50% est une proportion que je questionne. La mesure mise en place par Biden a réduit de moitié la pauvreté aux State? Je n’y crois pas!

    L’équipe Biden a tout intérêt à maintenir les pauvres gains que Manchin lui offre, au risque de ne rien pouvoir donner à la population avant les élections de mi mandat. Manchin est l’homme le plus puissant de Washington. Imaginez si cet individu plus près des républicains que des démocrates lorgnait la présidence de 2024. Il prend beaucoup de crédit des républicains, sans lui et Sinema je crois que Biden serait plus haut dans les sondages. Avoir une majorité suffisante pour un parti est une manne que les démocrates n’obtiendront pas en 2022-23. Si la majorité des prognostiques disent vrai, il seront en très mauvaise position pour 2024. L’avenir politique ne semble pas rose chez le voisin mais l’économie roule dans le bon sens. En parlant de bon sens, je trouve que Trump a encore trop de chance de se présenter en 2024. Et lui et le ‘bon sens’, c’est une réalité alternative!

    1. InfoPhile dit :

      Avec 300 $ de plus par mois, vous pouvez améliorer notablement la qualité de vie d’un enfant, deux ou trois même. Davantage de fruits et légumes, une meilleure connexion internet, des vitamines, etc.

      1. POLITICON dit :

        La pauvreté ne se règle pas seulement par l’argent reçu à la fin du mois. Beaucoup de familles en profiteront mais pour certaines, l’argent n’ira pas nécessairement pour améliorer le sort des enfants par exemple, c’est trop peu. Si combinés avec la création de garderies, aide pour les dépendances, meilleur éducation et services sociaux pour les communautés pauvres; la pauvreté à 50% j’y croirais. Si 300$ par mois sauvent 50% des familles de la pauvreté, aux É.-U., faudra s’entendre sur une définition de la pauvreté.

  28. Ziggy9361 dit :

    Ébénézer « Mancin »Scooge,est un fier représentant du peu de jugement qui cataractérise l’américain moyen
    des régions du centre et du sud du pays. Présentement la catastrophe qui a frappé quelques état du centre dont le Kentucky illustre bien le sentiment de fatalité inévitable qui habite ses occupants et est maintenu artificiellement par des leaders négatifs qui véhicules l’idée qu’ils ne peuvent rien attendre des gouvernement en place,aucune aide et que leur seul planche de salut dépend seulement de leur résilience
    à surmonter les épreuves,s’adapter ou crever.
    Les « Mancin » de ce monde sont légion dans ce pays peuplé d’individualiste ou pour survivre il faut souvent écrasé les autres,sinon les privés d’avantages qui pourraient leurs permettre de sortir la tête de l’eau.
    Il ne faut surtout pas créer de précédents qui pourraient enlever du pouvoir à cette supposé élite.

    Sa fortune ne lui est d’aucune utilité. Il ne fait rien de bon avec ça. . . . je suis désolé pour lui; Je ne pourrais pas être en colère contre lui si j’essayais. Qui souffre de ses mauvais caprices ! Lui-même, toujours.
    Charles Dickens
    Auteur
    Un chant de noel
    Livre
    Ebenezer Scrooge

    « Il suffit à un homme de comprendre ses propres affaires et de ne pas interférer avec celles des autres. Le mien m’occupe constamment.
    Charles Dickens
    Auteur
    Un chant de noel
    Ébénezer.

    « L’obscurité est bon marché, et Scrooge l’a aimé. »
    Charles Dickens
    Auteur
    Un chant de noel

    Réplique d’un survivant du Kentucky à un journaliste qui l’interrogeait sur la présence du président
    Biden et de l’avenir : je vais l’écouter poliment parce que je suis un bon chrétien mais je suis un
    homme de Trump,et ici ça ne sera jamais reconstruit.

    Pour l’aide suite à la catastrophe il devrait jumelé Rand Paul du Kentucky avec Wanda Vasquez
    gouverneur de PortoRico,vous savez l’île entouré d’eau,

  29. richard311253 dit :

    Les faits sont troublants, violent même, pour le président Biden.

    Je vous pose la question, Biden, à part d’avoir le titre de président, l’est il?

    Question difficile, tout autant que la situation sociale USA.

    1. gl000001 dit :

      C’est pas le meilleur que les USA ont eu mais c’est indéniable si on le compare à trois des quatre derniers républicains !!! Je me demande même pourquoi vous posez la question !!

      1. richard311253 dit :

        Vous me surprenez!

        Si l’homme a ce qu’il faut pour être président, c’est indéniable, quel est son pouvoir de changer les choses?

        Il y a les rep puis Manchin qui font systématiquement obstruction.

        C’est sous cet angle que j’ai posé la question, pas sur ces qualités d’homme.

      2. gl000001 dit :

        Il fait ce qu’il peut. Il en a déjà fait beaucoup avec la maigre majorité qu’il a et la situation effroyable. Vous me surprenez autant de ne pas voir ça.

      3. richard311253 dit :

        HUMMM!!!! On ne se comprend pas là!

        Ce que je veux faire ressortir n’est pas ce qu’il a fait mais ce qu’il ne peux pas faire dû à une obstruction des reps, Manchin et Sinema.

        Ce n’est pas une « job » facile quand ça va bien, imaginez dans la présente situation.

        Biden est le 46 président, sur les 45 présidents précédants, combien se sont retrouvés dans cette gestion du pays intenable.

        J’espère être plus clair et oui, il est possible que je me trompe dans mon évaluation de la situation politique USA

      4. gl000001 dit :

        C’est arrivé assez souvent qu’un président soit minoritaire. Au début de sa présidence, tout les experts s’entendaient pour dire qu’il s’en tirait bien. Maintenant, c’est plus ardu mais comparez avec le 45 qui avait la majorité et il n’a pas fait la moitié de ce qu’il voulait faire.

    2. POLITICON dit :

      Bonne question! Le pouvoir octroyé au président ne traverse pas les murs du Congrès. Le système bipartite à position diamétralement opposée ne travaille plus sur les mêmes bases. Avoir une entente avec les républicains à tête reposée, discutant des difficultés que rencontrent les citoyens et la Nation n’est plus possible aujourd’hui. Les démocrates et les républicains ne partagent plus les mêmes valeurs. Devant la situation je tente de répondre à votre question: Biden, à part d’avoir le titre de président, l’est-il? Il est dans une position ou il doit demander, solliciter, quémander pour obtenir une majorité en chambre. Il est le président de l’exécutif aux USA, mais n’a pas d’influence au Congrès (législatif) ou au département de Justice. Il dépend du Congrès et devant Manchin et Sinema il a très peu de pouvoir.

  30. Apocalypse dit :

    @onbo – 09:44

    ‘Les motivations réelles de Manchin, on les connaît pas.’

    Oui, on les connaît! On en a parlé maintes et maintes fois sur ce blogue.

    Joe Manchin est acheté par l’argent des grosses corporations et elles voulaient le plan d’infrastructures, mais pas le plan BBB – Build Back Better – qui risque d’augmenter les taxes et impôts de ces mêmes corporations.

    1. onbo dit :

      @apocalypse

      « Joe Manchin est acheté par l’argent des grosses corporations »….

      Avez-vous une preuve de cela? J’en doute fort.

      Avez-vous des photos de Manchin avec des gens du monde interlope? J’en doute fort.

      Qu’il ait des amis parmi les riches et grands de ce monde, aucun doute. C’est son affaire, sinon c’est « de ses affaires ».

      Que Manchin ait exprimé des réserves, des objections et de l’opposition en comités sur les projets de Loi de Biden, on peut comprendre. C’est son droit de le faire et sa discrétion de l’exprimer.

      Mais une fois que la grande majorité démocrate de la Chambre a décidé d’une ligne directrice plus que raisonnable en faveur de la population, sans préférence indue pour un parti ou l’autre, c’était le devoir de Manchin au Sénat de faire avancer le dossier ‘démocrate’ de son Président démocrate, en tant que sénateur démocrate qui figure parmi parmi les sénateurs qui sont les premiers bénéficiaires du plan BBB de Biden, avec La Louisiane, le Tennessee, le Kentucky et le Mississippi, des États républicains régulièrement en queue de peloton.

      Ce que fait Manchin, c’est un filibuster contre son parti. Je ne crois pas à son argument qu’il soit ‘confus’.

      Sa présumée confusion n’est qu’une façon de justifier un comportement sciemment erratique alors qu’un même comportement serait inacceptable chez une personne lucide.

  31. Apocalypse dit :

    @richard311253 – 10:20

    ‘Je vous pose la question, Biden, à part d’avoir le titre de président, l’est il?’

    Très petite présidence de Joe Biden jusqu’ici et en ce qui me concerne, ce n’est pas proche d’être une surprise. Un homme qui n’avait – n’a peut-être jamais – eu les ressources pour être président de ce pays, encore moins dans le contexte actuel. Il a l’air d’un homme complètement dépassé par l’ampleur de cette job.

    Peut-être était-il le seul à pouvoir battre Donald Trump en 2020, mais ça regarde sérieusement mal pour la suite des choses. Les démocrates pourraient perdre sur toute la ligne en 2022 et en 2024, ils n’ont absolument personne pour affronter et battre Donald Trump si ce dernier revient. 😱

  32. monsieur8 dit :

    Si on mélangeait un peu Dickens, Manchin serait le Scrooge de Coketown.
    Dickens était un visionnaire!

  33. Haïku dit :

    RE: Séraphin Manchin…
    ———
    « Les personnes que les Américains admirent de la manière la plus extravagante
    sont les plus audacieux menteurs; les personnes qu’elles détestent le plus violemment
    sont celles qui tentent de leur dire la vérité. »
    ( H.L. Mencken)

    1. Boileau dit :

      @ Haïku

      Ce qui fait le succès de Machin, c’est l’égoïsme des amers loques. L’égoïsme conscient de Machin qui s’adresse à l’égoïsme inconscient de la majorité! 🤮

  34. Biden n’est pas un grand Président…. il n’est pas flamboyant non plus….

    les électeurs aiment la flamboyance, surtout les électeurs de droite… les démagogues… Biden arrive après la chaos trump…. forcément, il parait encore plus terne….

    Ajoutons que son équipe est aussi terne qu’un jour de novembre nuageux….

    Harris est cachée quelque part dans un placard de la Maison-Blanche….

    Biden ne parvient pas à garder l’intérêt des gens sur ses buts… c’est long, ennuyeux et routinier de le voir aller, l’entendre….

    ça ne veut pas dire qu’il n’est pas efficace, mais pour le moment, il y a bien peu de résultats….
    Biden a fait les choses faciles… les petits détails symboliques et diplomatiques…
    pour le reste… rien.

    Ses projets dorment encore dans les limbes gouvernementaux …

    Les USA surfent que sur la reprise naturelle de l’économie après le stop Covid et risque de retourner au stop Covid malgré tout….

    Biden gère à la petite semaine ce qui se passe…. les feux de forêt… les inondations…. les tornades… des moments d’empathie… mais les réformes attendues se font encore attendre après 1 an et plusieurs comprennent qu’elles n’existeront jamais car 2022 approche et on connait la suite…
    les gens voteront républicains par insécurité et ennui face à la lenteur démocrate….

    Les USA n’ont rien fait de concret depuis 1 an….. certains diront qu’au moins ils ne se sont plus couverts de ridicule comme du temps trump…
    mais fallait plus et mieux…..
    Biden ne livre pas….

    Tout prend un temps fou….. ça ne finit plus de finir….

    Plusieurs personnes diront que trump et Biden c’est du pareil au même car ce sont encore les mêmes problèmes, sans solution…

    covid, pauvreté, racisme, affrontements avec la Chine, Russie, Iran et le petit Kim qui s’agite parfois pour qu’on se rappelle qu’il existe… des promesses avec les changements climatiques sans que rien ne bouge dans ce dossier…. des promesses au niveau social bloquées par les démocrates eux-mêmes qui se tirent dans les jambes les uns les autres… des enquêtes interminables…. des projets de loi mythiques… le tout dans un ennui et un ton morne….

    c’est plate dirait Homer Simpson….

  35. Igreck dit :

    HS
    Dévastation au Kentucky

    Un pick-up passe avec l’autocollant « Let’s go Brandon ». Le slogan est devenu un cri de ralliement codé anti-Biden, depuis une course de NASCAR cet automne. La foule criait « fuck you Biden », mais un journaliste a cru (ou prétendu entendre) qu’elle disait « Let’s go Brandon » pour encourager le coureur Brandon Brown.

    « Si Biden vient ici, je serai poli en tant que chrétien, mais je suis un gars de Trump à 100 % », me dit Franklin.

    Je suis désolé pour toi (chrétien mais davantage crétin) mais lorsque tu nies l’évidence, quand tu préfères écouter des « faux-prophètes » et croire à leurs mensonges… eh bien… tu dois assumer les conséquences de tes choix. Dans ce cas-ci, voter pour Trompe et son sbire Mitch McCONnell (indigne sénile sénateur de ton État) qui sont des climato-sceptiques affirmés❗️😡

    https://www.lapresse.ca/international/chroniques/2021-12-16/la-presse-au-kentucky/la-plus-belle-des-villes.php

    1. Haïku dit :

      @Igreck
      Fort bien dit !! 👍👍

  36. Apocalypse dit :

    @onbo dit :
    16/12/2021 à 12:18

    « Joe Manchin est acheté par l’argent des grosses corporations »….

    Avez-vous une preuve de cela? J’en doute fort.

    1. gl000001 dit :

      *https://www.cnn.com/2021/10/27/politics/joe-manchin-coal-interests/index.html
      *https://www.businessinsider.com/senator-joe-manchin-half-million-year-coal-stocks-climate-crisis-2021-9

  37. Apocalypse dit :

    @onbo – 12:18

    ‘Avez-vous une preuve de cela? J’en doute fort.’

    Est-ce que vous vivez sous une roche?

    Nous en avons souvent parlé. Nous avons souvent entendu parler de politicien(ne)s – Joe Manchin, Kirsten SInema, etc. – qui avaient reçu des montants dans les six(6) chiffres de grosses compagnies (ex. des pharmaceutiques). Un grand, nombre de politicien(ne)s à Washington sur multi-multinionaire; Joe Manchin a une fortune évaluée à plus de huit(8) millions de dollars.

    1. Manchin a des part (ou action) dans une entreprise de charbon.
      C’est pas demain qu’il vas voter pour une aide au autre source d’énergie.
      Et ce, malgré le déclin de la demande du charbon.

  38. March dit :

    Les USA sont vraiment con. Obama avait un plan pour fournir une assurance médicale presque gratuite pour tout. Biden a un plan pour aider les familles. Les deux fois ceux qui en aurait bénéficié le plus ont dit non. Quel gang d’imbécile. ils sont pauvre et ils sont fière de le rester.

    Résultat ils vont être encore dans la merde parce que le plan de Biden va finir comme celui de Obama, quelque chose de tout croche.

    1. C’Est ce qui est vraiment le plus débile, ceux qui en profiterais le plus sont ceux qui disent non, et votent pour de coupure de taxe pour les riche.

      Ils sont fou ces US

  39. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 13:13

    Merci!

    J’ai aussi vu il y a quelques mois que Kyrsten Sinema avait reçu un très important montant d’une (ou des) pharmaceutique(s). Voici un lien:

    *https://www.businessinsider.com/kyrsten-sinema-pharmaceutical-giants-campaign-donations-drug-price-reform-2021-9

    Kyrsten Sinema takes thousands in campaign contributions from pharmaceutical giants while stalling prescription drug pricing reforms

  40. Igreck dit :

    Comment souiller la mémoire d’un grand homme… son père par dessus le marché❗️

    1. gl000001 dit :

      Souiller. Houiller. C’est la même chose 😉

  41. anizev dit :

    Les Démocrates devraient avoir l’équivalent du Lincoln Project.

  42. ghislain1957 dit :

    « Le sénateur a également exprimé la crainte que le programme n’alimente l’inflation. »

    À cause de Jos « Scrooge » Machin Choutte, ce sont des enfants que ne s’alimenteront pas. Merci Scrooge!

    1. ghislain1957
      les enfants ça ne compte pas s’ils sont nés….

      un enfant né devient¸ la charge des parents…
      Avant c’est l’oeuvre de Dieu….

      il ne faut pas mélanger les choses…

      un enfant c’est cute dans les bras de sa mère et excitant dans les bras des « monsieur »…

      ça contrôle les Femmes dans leur utérus …
      ça coute cher …
      ça fait suer quand c’est jeune et ça valorise quand ça réussit plus tard…

      ça dépend du regard ….

  43. Comme si l’inflation était l’affaire des pauvres!!!!

    1. NStrider dit :

      L’inflation c’est l’affaire des pauvres, parce que c’est eux qui en souffrent le plus.

      https://www.cnn.com/2021/07/01/perspectives/inflation-low-income-americans-wealth/index.html

    2. MarcB dit :

      L’inflation est le problème des gens à revenus fixes: les petits salariés et journaliers qui n’ont pas beaucoup de pouvoir de négociations, et les gens à la retraite avec une rente fixe.

      Pour les gens hautement qualifiés (avocats, ingénieurs, comptables, etc…) et dont le marché a besoin, soit ils augmenteront leurs frais, soit, pour les retenir, les compagnies augmenteront leurs salaires et refileront la facture aux consommateurs.

      Pour les gens qui ont des investissements dans l’immobilier ou dans des valeurs mobilières (actions), l’inflation fait seulement monter la valeur de leurs avoirs. A moins d’avoir à renouveller son hypothèque, l’inflation va finalement faire baisser le montant à rembourser en dollar courant. Si j’ai une hypothèque de 100k$ à taux fixe, si l’inflation et mon salaire, augmente de 100%, alors ma maison prend de la valeur, mon salaire augmente, mais mes remboursement restent les mêmes. Au final, une plus petite partie de mes revenus sera consacrés à rembourser ma dette.

      Umberto D. est un très bon film Italien très touchant qui explique très bien cette problématique qui a frappé l’Italie après la guerre. https://www.imdb.com/title/tt0045274

  44. InfoPhile dit :

    Que connaissais-je de Charles Dickens en dehors de son héritage si omniprésent dans la culture occidentale que nous nous en rendons à peine compte ? Eh ben, je n’avais rien lu de ce prolifique écrivain!

    Grâce au rappel de M. Hétu, je viens de me procurer « Bleak House » et « David Copperfield ». Il y a tant de bonnes raisons de fréquenter ce blogue !

  45. jeanfrancoiscouture dit :

    «À quoi servirait l’intelligence si l’imbécillité n’existait pas?» (Pierre Dac)

    1. Haïku dit :

      Très bon point !! 👌👌

  46. Layla dit :

    Cet homme de « principe »😉😜il ferait quoi de ses principes si en échange de son vote on lui offrait le poste de Chuck Schumer?

    Il dirait sans « aucun » doute non, mais…si vous me suppliez et me tordez les deux bras je n’aurais pas le choix de dire oui.😂

  47. Apocalypse dit :

    HS – une vidéo de David Pakman qui critique, avec raison d’ailleurs, Nancy Pelosi de rejeter une interdiction de participer aux échanges en Bourse pour les membres du Congrès.

    On parle de gens qui ont accès à des informations priviégiées et qui s’en mettent plein les poches. Un paquet de riches qui n’ont aucune connexion avec Monsieur et Madame tout le monde; Nancy Pelosi en était une triste preuve. Je vous passe le lien:

    *https://www.youtube.com/watch?v=bJ95cP-X4ms&ab_channel=DavidPakmanShow

    Pelosi REJECTS Stock-Trading Ban for Members of Congress

    Si j’étais américain, je voterais pour les démocrates en me bouchant le nez. 😖

    Les deux(2) partis sont obsédés par le pouvoir et l’argent, la population n’apparaît que rarement sur l’écran radar.

    1. Pelose protège ses intérêts et ceux des membres de son parti. En disant qu’il s’agit d’un « libre marché » (ce ne sont pas ses mots), elle protège les informations avantageuses que les élus peuvent obtenir et qui ne sont pas accessibles à tout un chacun. Rapport à la richesse, elle est aussi corrompue que les démocrates dits « modérés ».

    2. Benton Fraser dit :

      Un partie le fait sans gène et l’autre en gardant une p’tite gène.
      C’est peu de chose certes, mais cela fait une grande différence malgré tout…

      Vaut toujours mieux affronté un chien qui craint l’homme qu’un chien qui ne le craint pas du tout!

  48. Haïku dit :

    HS,
    RE: Québec resserre les consignes…
    —–
    Oh my God !
    O-mi-cron !

    1. Oh my crown !

      1. Haïku dit :

        Songé ! 😉👍

  49. Apocalypse dit :

    @Richard Desrochers – 19:25

    Regarder ce qui est arrivé avec le plan BBB – Build Back Better – qui risque fort de ne jamais passer et voilà et qu’elle repousse du revers de la main une interdiction sur la Bourse. On est dans la corruption des ligues majeures. 👿

  50. HS
    Dans la course pour les gouverneurs GOP du Minnesota, deux questions au candidats : « Selon vous, Biden a-t-il obtenu la majorité du Collège électoral, et pouvez-vous dire quels états sont incertains ? », et «Biden a-t-il remporté l’élection ? »
    La réponse la plus près de la vérité pour les deux questions a été « Biden a été certifié par le collège électoral ».
    Je vous épargne les autres réponses. Après un an.

    Je viens d’apprendre — peut-être suis-en retard — que Jim Jordan a aussi écrit à Meadows, pour suggérer un « plan » (si on veut appeler ça comme ça) pour que Pence ou des états refusent des compter des votes qu’ils croient « inconstitutionnels ».

  51. Layla dit :

    Non mais qu’est ce qu’on peut attendre d’un gars qui pour son élection de 2012 a pris ses distances avec le président Barack Obama qui était impopulaire dans son état allant jusqu’à ne pas participer à la convention démocrate, et quoi encore? Ah oui il a refusé de dire s’il voterait pour Barack Obama…vous me direz qu’il n’est pas pire que l’élu Glenn Youngkin le républicain pour le poste de gouverneur de la Virginie, sauf que l’on parle de DT dans ce cas.😜

    Et les démocrates ont fait quoi en 2020? Ils lui ont donné la présidence de la commission sur l’énergie et les ressources naturelles. A la place des démocrates je ferais un DT de moi-même et j’exigerais sa loyauté😉😜

    Selon Wikipedia
    « Il est alors le sénateur qui reçoit le plus de financements de campagne de la part des industries du pétrole et du gaz, d’après le site OpenSecret qui étudie les montants dépensés à Washington, D.C. par les lobbys. »

    1. Haïku dit :

      @Layla
      💯excellent 💯

    2. Layla
      ça ne s’invente pas… nommer ce vendu au lobby du charbon en tête de la commission de l’énergie et ressources naturelles… ça en dit long sur la différence entre démocrates et républicains… rien pantoute…

      2 groupes de rats opportunistes…

      Ce qui fascine malgré tout est la logique des électeurs….

      quand tu es la source de la stupidité, faut comprendre ce qu’il y a à comprendre….

  52. Madalton dit :

    HS, la poursuite de Dominion contre Fox News au montant de 1,6 G$ peut aller de l’avant.

    https://www.rawstory.com/fox-news-defamation-lawsuit-2656056420/

  53. karma278 dit :

    HS une découverte fortuite…
    Vous êtes-vous déjà imaginé Eric Clapton comme membre des Beatles?

    Ce n’est pas tout à fait ça, mais… je vous souhaite « enjoy »

    1. karma278 dit :

      PS le kid à la guitare sèche est le fils de George Harrison, l’auteur de la chanson

      frissons….

      1. Benton Fraser dit :

        Il a des airs de famille!

      2. loup2 dit :

        Clapton.
        Harrison
        Martin
        Il faut voir le doc de Peter Jackson: Get Back

        Harrison quitte le groupe pendant la *conception* de Abbey Road.
        Martin propose immédiatement de le remplacer par Clapton…
        Cheap shut George Martin…

        Clapton ? Un anti vax.
        Avoir su j’aurais pas été le voir en spectacle
        C’est ça pis c’est toute.

      3. Haïku dit :

        @loup2
        Malheureusement, je ne suis pas abonné à Disney+.
        Mais j’espère voir ce documentaire bientôt. 🎵

  54. Apocalypse dit :

    HS – mais continuant dans la veine de mon 19:09. Une vidéo de The Young Turks qui parle de cette histoire de transiger en Bourse pour les membres du Congrès et leurs proches. Si vous n’avez pas le temps d’écouter toute la vidéo, écouter à partir de 8min. 27 où on parle de M. Pelosi – le mari de vous savez qui – n’a pas à s’inquiéter de trouver l’argent nécessaire pour mettre de la nourriture sur la table.

    Le Monsieur profite aussi de transactions en Bourse dans le genre pas à peu près…

    *https://www.youtube.com/watch?v=Qk4OqTg49xk&ab_channel=TheYoungTurks

    Nancy Pelosi DEFENDS Stock Trading In Congress

    La politique américaine, ça ne s’invente pas! 🤦‍♂️

  55. Apocalypse dit :

    @lechatderuelle – 20:25

    ‘2 groupes de rats opportunistes…’

    Sans doute moins pire du côté des démocrates, mais ‘not by much’: pas par beaucoup!

    1. Haïku dit :

      @NStrider
      Génial ce Borowitz report ! 😂👍

    2. Madalton dit :

      Un gars qui a peur d’être condamné pour trahison.

  56. Layla dit :

    Jim Jordan…Lincoln Project

    https://youtu.be/bFFSvB79TeY

    1. Haïku dit :

      @Layla
      Trop drôle ! 😂

      Oups; très triste cet espèce de con ! 😱

  57. kintouai dit :

    Manchin est Scrooge et les Dems sont bel et bien « screwed » par ce trouduc !

    1. Haïku dit :

      @kintouai
      Bingo !
      Je n’aurais su mieux dire ! 👌👍

  58. Apocalypse dit :

    HS – un autre … Pour ceux et celles qui pensaient avoir tout vu, attacher votre tuque et écouter cette vidéo de The Young Turks. Nous sommes dans le délire à la puissance 1000. Juste le titre sous la vidéo va vous dire tout ce que vous ne voulez PAS savoir.

    *https://www.youtube.com/watch?v=oDA20EbZapQ&t=90s&ab_channel=TheYoungTurks

    Corporations Fund Repub. Who Wants DEATH PENALTY For Abortions

    😱😭🤮

  59. kintouai dit :

    Bravo à tous ces jeunes Américains qui font une grève de la faim pour que soit adoptée la Loi sur la liberté de voter (Freedom to Vote Act) !!!

    https://www.ledevoir.com/monde/etats-unis/655272/etats-unis-une-greve-de-la-faim-pour-sauver-la-democratie-americaine

    Ces jeunes sont moins cons que leurs obèses d’aînés qui, les yeux dans la graisse de bines, vautrés dans leur « lazy boy » (quel nom bien choisi pour désigner le siège où ces mollassons étalent leur indolence !),une bière à la main et de la malbouffe dans l’autre, assistent sans réagir à la mort de la démocratie dans leur pays.

  60. Layla dit :

    @@Haïku
    Tout comme moi vous devez avoir reçu le message de la maman de Flo la petite princesse guerrière.

    Elle termine en disant
    « Mais, ça fait mal. »

    Oui ça fait mal, mais ma douleur est nettement en deçà de ce que vit cette petite famille mais oui ça fait mal.

    1. Mona dit :

      @Layla et @Haïku je partage avec la famille Morissette, Florence et vous deux ma peine immense pour cette enfant et sa famille combative.
      J’ai reçu ce matin le message de la maman de Flo et me suis demandé comment répondre à tant de douleur et de dignité.

      1. Haïku dit :

        @Layla et @Mona

        Effectivement, cette nouvelle me brise le cœur !!!

  61. fylouz29 dit :

    Il me vient à l’esprit que « Uncle Scrooge » a un neveu qui s’appelle…
    J’dis ça, j’dis rien…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :