Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Deux des plus grands États américains, la Californie et New York, ramènent le port du masque obligatoire dans les endroits publics où la preuve vaccinale n’est pas imposée. La Californie a causé la surprise lundi en annonçant cette politique qui sera en vigueur du 15 décembre au 15 janvier à un moment où les taux d’infection à la COVID-19 sont à la hausse dans cet État. Environ la moitié de la population californienne n’était plus tenue de porter le masque dans les endroits publics.

Dans l’État de New York, le port du masque obligatoire dans les endroits publics est entré en vigueur lundi et le restera au moins jusqu’au 15 janvier. Il vise surtout à freiner la hausse des cas de contamination dans le nord et dans l’ouest de l’État, alors que les taux d’infection sont relativement bas dans la ville de New York (2,7% au cours des sept derniers jours).

Comme il fallait s’y attendre, la décision de la gouverneur de l’État de New York Kathy Hochul ne plaît pas au New York Post, tabloïd conservateur.

17 réflexions sur “Retour du port obligatoire du masque

  1. Jacques dit :

    Est-ce que le New York Post pourrait publier des solutions sensées, au lieu de tourner en ridicule les décisions prises par les gouvernements locaux?

    1. Igreck dit :

      Non, puisqu’ils n’ont rien d’intelligent à publier ❗️Vous connaissez le terme « jaunisme »❓

  2. Madalton dit :

    Ici, dans le sud-ouest de la Floride, on voit un peu plus de gens masqués dans les commerces depuis 2 semaines. Ça demeure quand même la minorité et on ne sait jamais si ce sont des non vaccinés qui portent le masque tel que recommandé par le CDC. La semaine dernière, une personne a sorti son masque quand il a vu que j’étais masqué. Je lui ai peut-être fait peur.

    On le voit en Angleterre que le port du masque doit être maintenu même si la grande majorité de la population est vaccinée. On l’a vu en juillet dernier quand l’Alberta et le N-B ont laissé tombé les mesures sanitaires (port du masque, distanciation).

  3. marlo63 dit :

    Attendons qu’ils soient à leur tour victimes du nouveau variant, plus contagieux. pour qu’ils en arrivent – dans un monde idéal – à se rétracter. Bien que j’en doute…

    1. Le plus ridicule c’Est que les plus féroce anti-masque et anti obligation vaccinal travail pour une entreprise qui oblige la vaccination (faux news par exemple)

      1. Benton Fraser dit :

        Je crois que certains animateurs de Fox News croient à la covid-19 et aux vaccins mais que c’est contraire à la démagogie qu’ils prônent et avec quoi ils font leur beurre.

        Le fait que Fox News les obligent a se vacciner doit faire l’affaire de certains.

        Pourtant, s’ils se monteraient conséquent avec leurs discours, ces animateurs devraient démissionner par principe… mais la cupidité et la popularité est leur mode de vie qu’ils ne peuvent se passer.

    2. Achalante dit :

      Le problème est que le nouveau variant, s’il est plus contagieux, est moins dangereux. Ce qui renforcera ceux qui croient que c’est comme une grippe; ceux qui en mourront le feront parce qu’ils étaient en mauvaise santé, alors que les anti-vaccins toujours en vie pensent qu’eux sont en bonne santé, donc c’est sans danger.

  4. ghislain1957 dit :

    Qu’est-ce que les conservateurs ne comprennent pas dans le mot « pandémie »?

    1. John Dion dit :

      Les conservateurs le comprennent que c’est une pandémie, pour la plupart. Mais leurs négativismes envers la pandémie est purement politique et idéologique…

    2. Dekessey dit :

      3 syllabes. C’est beaucoup…

    3. ProMap dit :

      Pourtant c’est facile : pan- comme dans PanAmerican et -démie comme dans Demi Moore. Oops, je viens de les mêler là.

      1. Haïku dit :

        ProMap
        😂👍 !!!

      2. Igreck dit :

        Donc, si je con-prends bien Demi Moore a déjà été hôtesse pour la PanAm❓- Un Con-servateur allumé 🔥 🤪

  5. NStrider dit :

    Et comme le faisait ressortir dans un billet il y a moins de 24 heures M. Hétu, la SCOTUS reconnaît la légitimité des obligations du port du masque.
    Donc “sue me” comme dirait nos voisins et en attendant le port du masque est obligatoire.

  6. Haïku dit :

    RE: La une du NY Post…
    ———-
    Face it – the New York Post is ridiculous.

  7. Fox news est dans la même vision de pensée que les scientifiques des années 50 se vendaient aux cigarettiers (reportage vu hier sur TV5)….

    ils savent que ce qu’ils disent est faux… mais leur priorité est et demeure leur compte de banque….

    ces gens qui mentent volontairement et publiquement devraient en subir les réelles conséquences de leur choix.

    Ils doivent subir ce que les lanceurs d’alerte subissent encore trop souvent…. c’est immoral que les lanceurs d’alerte doivent se cacher et subir des pressions toute leur vie alors que les crosseurs et les menteurs patentés profitent de jours peinards…..

  8. Gilles Morissette dit :

    À quoi vous attendiez-vous du NYP? Qu’il se mette à regarder la réalité en face?

    Ne rêvez pas. Le mensonge, la démagogie, la manipulation sont de bien meilleurs vendeurs auprès de leur lectorat.

    La vérité? Il n’en n’a rien à foutre!!

    Pas étonnant que ce média soit la lecture préférée des anti-vaxx, des conspirationnistes, des anti mesures sanitaires, etc. bref, de « la crème de la crème » des adorateurs de la secte du VEAU D’OR (LA CHOSE).

    Ces derniers se font entuber et en redemandent.

    Bienvenue à Shutter Island !!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :