Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Nous observons tous, comme vous, ce qui se passe du côté de la Chambre. Il sera intéressant de révéler tous les participants qui ont été impliqués. »

Mitch McConnell, chef des républicains du Sénat, réagissant aux révélations de la veille à la commission de la Chambre des représentants chargée d’enquêter sur le 6-Janvier et précisant qu’il n’avait pas lui-même été en contact avec Mark Meadows, chef de cabinet de la Maison-Blanche au cours de l’assaut du Capitole. Le président de la commission, Benny Thompson, a indiqué que l’identité de plusieurs membres du Congrès ayant communiqué avec la Maison-Blanche pendant cette journée funeste allait être bientôt dévoilée.

(Photo Reuters)

38 réflexions sur “La citation du jour II

  1. Lecume dit :

    Le supplice de la goutte pour les élus républicains…. On va commencer à avoir les « not me ». Ceux qui vont rester….

  2. Léo Mico dit :

    Sachant que McConnell est un immonde chacal, je comprends sa phrase comme :
    « Pour empêcher la Commission de diffuser les noms des républicains qui ont participé au 6 janvier, je vais m’empresser de diffuser une fausse liste contenant des noms d’antifas et de BLM et on va faire en sorte que Fox News et compagnie propage cette nouvelle vérité le plus rapidement possible. Ainsi l’autre vérité sera étouffée. »

    1. J Pollock dit :

      Oh pas d’accord.

      Il y a un an jour pour jour, le 14 décembre 2020, dès que les états ont chacun certifiés leurs résultats respectifs, McConnell a officiellement félicité le nouveau Président Biden et s’est mis Donald à dos à jamais. De plus, au lendemain du 6 janvier, il a sans équivoque attribué la responsabilité de l’insurrection à Trump.

      McConnell est un sacré magouilleur. Mais il n’est pas MAGA.

  3. treblig dit :

    Regardez là- bas un écureuil !!!

    Comment ça je suis hors sujet ? C’est pourtant le système de défense des républicains .

    Au lieu du 6 janvier, on mets l’accent sur l’inflation, le COVID, les immigrants. Tout pour ne pas parler du 6 janvier

    1. ProMap dit :

      « Regardez ici, une tortue » (La journaliste tendant son IPhone)

  4. ProMap dit :

    Des comptes à régler, MItch?

    « La vengeance est douce au cœur de la tortue qui sommeille au fond de sa carapace » (vieux proverbe kentuckéen)

  5. Haïku dit :

    RE: Mitch McConnell….
    ——-
    « On plie une jeune branche, mais pas un vieil arbre. »
    (Proverbe Belge)

  6. Guy LB dit :

    Lustucru ! La majorité des participants à ce blog
    seront pour une fois d’accord avec McConnell : indeed, monsieur, ça va être intéressant ! Et encore plus de voir quelle entourloupette vous allez faire de ces révélations…

  7. Pierre Lesage dit :

    Allons nous entendre « Je ne faisais que suivre les ordres » tellement citée au procès de Nuremberg.

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      « Je ne faisais que suivre les ordres » tellement citée au procès de Nuremberg.»

      «Ordres avec lesquels j’étais tout à fait d’accord» mais je ne vais pas dire ça ici, de se dire silencieusement l’accusé. Et d’ajouter: «Si j’avais pu me pousser en Amérique du Sud aussi, comme Mengele. J’ai vraiment pas été chanceux.» 🙁

      1. Haïku dit :

        jeanfrancoiscouture
        💯excellent 💯

  8. Duduche dit :

    Quand McConnell précise qu’il n’a pas contacté Meadows, il ne précise pas s’il a tenté de contacter Has Been-45 ou quelqu’un d’autre de son entourage. En politicien chevronné, il ne ment jamais mais il lui arrive d’omettre de dire toute la vérité.

    1. gl000001 dit :

      Il ne l’a pas contacté mais sa/son secrétaire ???

  9. gigido66 dit :

    Mitch: « Ça va être pas mal intéressant de voir qui n’a pas sa place parmi les grands stratèges du GOP…ils avaient juste à ne pas se faire prendre… »

    J’entends les mots de la mère de l’auteur de la fusillade dans une école au Michigan en novembre.

    1. Haïku dit :

      gigido66
      Judicieux parallèle ! 👌

  10. Roger Allard dit :

    Mitch se distance du Duce qu’il déteste.. Simple précaution. Un pas de recul pour mieux fesser dans le tas tout en gardant un sourire angélique.

    1. McConnell fait partie de ceux qui n’ont pas changé leur fusil d’épaule après avoir blâmé Trump pour le 6 janvier (même s’il a voté contre l’impeachment) (ce qu’on fait Graham et la plupart des républicains : ils se sont scandalisés, puis on réécrit de scénario). Il n’a pas non plus repris le Big Lie.

      Il a beau être une crapule, il ne cache pas son programme : faire de l’obstruction et ignorer les théories fumeuses. Il est politicien (méprisable) avant tout. Avec Trump, il perd de son aura, alors ça l’arrangerait un peu que les participants au coup raté soient mis en veilleuse pour qu’il remette plus le parti (au moins le Sénat) à sa main.

    2. Guy LB dit :

      @ Roger Allard > Angélique, angélique… ???
      Faudrait s’entendre pour re-définir certains mots. En ce qui concerne la statégie de Turtle Man, par contre, on est bien d’accord. On devrait demander à McTortue de scénariser quelques épisodes de District 31. Ça serait vicieux…

  11. la réponse de McConnell a le mérite d’être claire.. ça ne le concerne pas…

    pendant que machin tentait son coup d’éclat, McConnell était en réunion avec son monde, lire ici, ces bâilleurs de fonds, les lobbys qui le mettent riches depuis des décennies….
    Ce type ne fait pas de politique…. il n’en a rien à faire de son état, des citoyens…. des gens qu’ils méprisent car ceux-ci sont tellement cons qu’ils votent pour lui même s’il ne fait absolument rien pour eux depuis 20 ou 30 ans…

    McConnell ne se mouille jamais totalement… même en prenant sa douche!

    Il profite de tout, cependant….

    en ce moment, il est entre les deux camps… jouant son jeu… il laisse planer des menaces vers les uns et des coups de gueule vers les autres… les dinosaures ont survécu pendant des millions d’années… il a cet instinct….

    Quand ce sera le temps de sortir le couteau pour frapper, après les autres, de dos de préférence, il le fera… mais le temps n’est pas venu alors il engraisse sa caisse électorale….

    1. Igreck dit :

      « McConnell ne se mouille jamais totalement… même en prenant sa douche! »
      C’est donc ça l’odeur infecte qui se dégage du personnage. Regarder le photo, lui-même grimace en marchant🤢

    2. gl000001 dit :

      « McConnell ne se mouille jamais totalement… même en prenant sa douche! »
      Il utilise Turtle Wax !!!
      *https://m.media-amazon.com/images/I/71X93CRbaWL._AC_SL1500_.jpg

      1. Haïku dit :

        @Igreck et @gl000001

        Ouch !! 😂👍

  12. marie4poches4 dit :

    McTurtle a beaucoup de défauts et de malfaisance en lui mais à mon avis, il en a marre de 45, MTG, bobette et cie. Il est assez lucide pour voir que son parti est sur la mauvaise pente et rêve de les voir disparaitre.

    1. MarcB dit :

      McConnell veut aussi un certain pouvoir. Le retour de Trump à la présidence le transforme en béni-oui-oui. De plus la plupart de ses *chums* se sont fait kicker le derrière par Trump: Jeff Session, Reince Priebus, Paul Ryan, etc… Il doit savoir qu’il est le prochain sur la liste.

    2. Layla dit :

      @Marie4Poches
      100% d’accord avec vous.

    3. jeanfrancoiscouture dit :

      @marie4poches4: En prêtant ces qualités à McConnell, vous faites preuve de beaucoup de générosité. Peut-être ne suis-je pas assez généreux mais comme je ne juge l’arbre qu’aux fruits qu’il produit, je trouve que l’arbre McConnell ne produit que des agrumes à l’amertume absolument insupportable. Peut-être que si on coupait l’arbre, on trouverait quelque usage pour le bois qu’on pourrait en tirer mais le problème est que pour le moment, ce sont seulement les fruits que l’on nous sert, pas le bois.

  13. Igreck dit :

    HS
    Que les New-Yorkais travaillent sérieusement à convaincre leurs CONS-patriotes de la réalité des changements climatiques dus au réchauffement planétaire. Autrement dit abattre le mur de bêtise qui emprisonne ces derniers❗️

    https://www.journaldemontreal.com/2021/12/14/menacee-par-la-montee-des-eaux-new-york-se-protege-derriere-un-mur

  14. Loufaf dit :

    Duduche vous m’ avez devancé. Moscow Mitch est plus du genre à communiquer directement avec le gros fêlé plutôt qu’ avec ses subalternes. D’ ailleurs , il a bien hâte que cette enquête soit terminée. Il l’ a dit il faut oublier le passé et regarder l’ avenir ,surtout ne pas faire la lumière sur cette tentative de coup d’ état, trop de républicains d’ impliquer.

    L’ entourage du gros pourri doit faire front commun pour éviter que son nom sorte au cours de l’ enquête, prêt à aller en prison à sa place, comme de bons disciples….

    La question cruciale, le comité spécial disposera t’ il d’ assez de temps pour finaliser leur enquête ?

    1. Je ne serais pas surpris que le comité garde les meilleurs morceaux pour la campagne de 2022. Si ça sort trop vite, les électeurs, qui ont la mémoire courte, auront vite tout oublié

      1. Igreck dit :

        J’espère sincèrement que vous avez raison❗️

  15. Gilles Morissette dit :

    Ce salopard d’enfoiré a sa sale tête d’enterrement.

    Il sait au fond de lui-même que le dévoilement de cette liste va faire mal au Parti « Républichiant ».

    Les Amerloques, hélas, ne réagiront pas ou très peu, du moins pour l’instant.

    Pas grave car ce sera, si on ajoute tout ce qui sera dévoilé dans les semaines suivantes, du bon matériel électoral pour « varger » sur les « Répugnants » lors des Mid-Terms.

    Surtout, comme certains le croient, si la SCOTUS renverse, en tout ou en partie, Roe vs Wade

    Les Démocrates ne doivent leurs faire AUCUN quartier. On vise la jugulaire et on est SANS PITIÉ.

    Ce sera la guerre !!

    Il semblerait que la pourriture de FAUX NEWS ait pratiqement passé sous silence les informations sur les tentatives de Hannity, Ingraham, etc. pour convaincre LA CHOSE d’appeler la Garde nationale lors de l’insurrection ratée du 6 janvier.

    Quelqu’un en est-il surpris?

    Quel est le slogan de ce réseau de « merde » déjà? Vous savez celui qui est l’équivalent de ce que fut la PRAVDA à l’époque de l’ex-URSS communiste?

    FAIR AND BALANCE!!

    Le problème est que le « BALANCE » penche toujours du même bord i.e. À DROITE TOUTE

  16. gl000001 dit :

    « Nous observons tous, comme vous, ce qui se passe du côté de la Chambre. »
    Un vieux voyeur donc !! 😉

  17. Igreck dit :

    HS
    Le tsarévitch a une Putin de peur que les U$A ne sortent la baïonnette pour le mettre au pas⁉️

  18. Layla dit :

    Moi aussi je vais trouver très intéressant que soit révélé le nom de tous les participants…

    une fois de plus DT va en vouloir à Mitch pour sa réponse non combative.

  19. Ce qui m’intéresse, c’est le nom du membre du Congrès qui a dit regretter que le coup n’ait pas fonctionné. C’est dans les documents qu’a en mains le comité, qui doit donc savoir de qui il s’agit, mais ne l’a pas révélé

    1. marie4poches4 dit :

      J’ai lu quelque part, désolée je ne sais plus où, que pour le moment les seuls noms qui seraient révélés sont ceux de citoyens. Ils ne veulent pas nommer les membres du parti à cause de l’enquête en cours.

  20. Stéphane dit :

    Mitch McConnell, l’art de se tirer d’affaire sans se commettre!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :