Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«C’est purement politique, et un affront aux presque 75 millions d’électeurs qui m’ont soutenu lors de l’élection présidentielle, et c’est mené par des procureurs démocrates très partisans. […] Notre pays est brisé, nos élections sont truquées, corrompues et volées, nos procureurs sont politisés, et je vais juste devoir continuer à me battre comme je l’ai fait ces cinq dernières années!»

Donald Trump, ancien président des États-Unis, réagissant à une primeur du Washington Post selon laquelle le procureur de Manhattan Cyrus Vance a convoqué un grand jury pour déterminer si son dossier sur Donald Trump et son groupe peut justifier la tenue d’un procès. Plusieurs experts estiment que Vance n’aurait pas pris cette décision sans avoir la conviction de posséder les éléments pour inculper Trump, ses associés ou son entreprise.

P.S. : Je vous invite à lire, si ce n’est déjà fait, l’article que je signais lundi dans La Presse sur le comptable de Donald Trump, qui résume les éléments essentiels du dossier.

(Photo Getty Images)

57 réflexions sur “La citation du jour

  1. gl000001 dit :

    « je vais juste devoir continuer à me battre comme je l’ai fait ces cinq dernières années »
    C’est ce qui arrive lorsqu’un gros ours mal léché dévalise un nid d’abeilles.
    L’impunité sera punie !!

    1. Gina dit :

      Une bouche en cul de poule. C’est ce que m’inspire cette photo.

      1. franlabrecque dit :

        L’orangé à la bouche comme un rectum cancéreux….et tout ce qui sort de là c’est d’la merde👎

    2. galgator dit :

      Je croirai en la justice américaine quand il sera derrière les barreaux. Les plus ripoux des ripoux et le plus grand corrompue parmi les gens qu’ils accusent! Quel sac à m…e!

  2. Superlulu dit :

    À la question que je e posais la semaine dernière, à savoir si c’était une accusation pour une personne physique ou morale.
    Selon un article de France Presse ce matin dans La Presse, il n’est pas établi qu’il s’agisse de La Chose lui même.
    Il pourrait vise la ***** Organisation en tant que personne morale ou des collaborateurs de l’ancien président.
    Alors avant de voir le jumpsuit orange, il reste beaucoup de chemin à faire.

    1. Madalton dit :

      Avec la loi SOX, le PDG et le directeur des finances certifier personnellement que les états financiers présentent fidèlement l’information financière de la compagnie et qu’ils sont conformes aux lois. Une amende jusqu’à 5 M$ et une sentence qui peut aller jusqu’à 20 ans de prison.

      In the United States, the Sarbanes-Oxley Act of 2002 was passed to reform business practices, including enhanced corporate responsibility, financial disclosures, and combat fraud,[3] following the highly publicized scandals of Enron, WorldCom, Freddie Mac, Lehman Brothers, and Bernie Madoff. Company chief executive officer (CEO) and company chief financial officer (CFO) are required to personally certify financial reports to be accurate and compliant with applicable laws, with criminal penalties for willful misconduct including monetary fines up to $5,000,000 and prison sentence up to 20 years.

      1. kintouai dit :

        «… the Sarbanes-Oxley Act of 2002 was passed (…) following the highly publicized scandals of Enron, WorldCom, Freddie Mac, Lehman Brothers, and Bernie Madoff. »

        Assez étrange comme citation. On mentionne que la loi (2002) a été votée à la suite des scandales Freddie Mac (2003), Lehman Brothers (2007-2008) et Madoff (2008), donc AVANT ces scandales. L’auteur de l’article n’a pas fait toutes ses recherches.

  3. Math dit :

    Cette déclaration doit conforter les facebook et twitter qu’ils ont pris la bonne décision en bannissant Trump de leur plateforme.

  4. kyrahplatane dit :

    Quand il sera mis en accusation avec des preuves
    accablantes je serai tellement contente.

  5. kyrahplatane dit :

    Toujours la faute des autres.
    Ses 75 millons de voteurs n’ont rien a voir la dedans.

    1. Benton Fraser dit :

      D’autant plus que chez les républicains, si le candidat était un cochon, il récolterait déjà plus 50 millions de votes!!!!

      1. Madalton dit :

        Effectivement, 53 % des républicains croient que les élections ont été volées. Cependant, il reste environ 35 M qui ne croient pas Trump. Donc, Trump parle au nom de 40 M de personnes et non de 75 M.

      2. Tiger Mulligan dit :

        @Benton
        vous sous-estimez le nombre, 75 millions ont déjà voté pour un cochon. Un vieux cochon même !!!

    2. gigido66 dit :

      Dans sa tête, les seuls électeurs pour qui la nouvelle administration démocrate devrait avoir du respect, ce sont ses électeurs à lui. Pour ce qui est de ceux qui ont voté démocrate en plus grand nombre, ça relève d’une illusion provoquée par un vol massif aux urnes…en un mot ces électeurs ne méritent pas de considération puisqu’ils n’existent que dans des évaluations truquées.
      Quel merde, ce type!

  6. Léo Mico dit :

    « Notre pays est brisé »
    Wow, Trump reconnaît ouvertement qu’il a été un si mauvais président qu’il a détruit les USA

    1. Eh oui, Biden a réussi en quatre mois à détruire la grandeur des USA que DT a mis quatre ans à ne pas construire.

      1. Bidulen dit :

        @Richard La grandeur de l’Amérique veut dire la réputation de cet ex-président. En effet, Biden a détruit l’Amérique en éliminant le chaos et la haine à la Maison Blanche et surtout par sa bonne gestion. En effet, c’est le pire prez de l’histoire. Les sondages le prouvent…

    2. Toile dit :

      N’y voyez aucune reconnaissance de sa part dans le fait qu’il a brisé le pays. Il vous transmet que ses sages déductions, le non dit étant que c’est les autres qui ont fait cela et que lui, le pauvre, doit encore mettre des efforts pour y mettre de l’ordre ( son ordre). Un moule de mensonges et de victime.

    3. Bidulen dit :

      @Léo Quand il parle du pays, il parle de lui. C’est de l’hyperbole. S’il parle
      de l’univers, c’est encore de lui. S’il parle de Dieu…

  7. Roger Allard dit :

    Quoi qu’il arrive, le positionnement de victime du Duce le conforte auprès de ses sujets et lui assure d’importantes rentrées de $$$$. Pour le reste, il blâmera tout le monde et sa mère. Du réchauffé….

    1. Gina dit :

      @Roger Allard
      Bien sûr, c’est la seule manière qu’il lui reste de s’enrichir au profit de ses supporteurs avant de mourir. Mais plusieurs sont stupides et aveuglés par cet homme pour se rendre compte qu’ils sont manipulés et exploités

    2. marlo63 dit :

      Parlant de sa mère, un flash me passe : ça fait un moment qu’on ne voit plus Mary Trump sur Twitter (9 mai après vérification). J’espère qu’elle ne croupit pas dans un cachot à la Mare-aux-Ragots.

  8. Gina dit :

    À répéter le même mensonge à tous les jours et d’y croire est vraiment dangereux. Cet homme mérite de voir un psychiatrie. Et le pire dans tout cela,il y a des gens qui l’ encouragent et le supportent. Si c’est de l’amour qu’ils expriment à cet homme, c’est dérangeant.

    1. Dekessey dit :

      C’est plus que dérangeant, c’est désespérant, c’est inquiétant.
      Les républicains étaient déjà des adversaires hypocrites et perfides, depuis l’avènement de Trump, ils sont devenus l’antithèse des démocrates. L’honnêteté et la morale ne font plus partie de leur vocabulaire. C’est une secte raciste qui n’a comme programme que leur guru et la prise du pouvoir par tous les moyens possible.
      Le cirque va bientôt se transformer en kermesse nauséabonde quand la catastrump va reprendre ses rallyes, et les démocrates risquent de perdre la chambre dans quelques mois…
      Ça promet…

      Quand j’entends les démocrates parler d’unir le pays ou de travail bi-partisan, je dis oubliez ça.

  9. Rick dit :

    De la façon que c’est parti, Trump ne verra jamais les barreaux d’une prison. Il faut se faire à l’idée…
    Le Grand Jury va étudier les preuves pendant SIX MOIS avant que des accusations puissent éventuellement être déposées! »Et ce n’est que le début du processus! Le bonhomme va claquer d’une attaque cérébrale ou coronarienne avant qu’on lui passe les bracelets.

    1. marlo63 dit :

      Je le disais hier : la seule fois qu’on sera certain qu’il sera hors d’état de nuire, c’est quand il sera mort!

      1. gl000001 dit :

        Les adeptes de Q vont quand même l’attendre. Ils vont dire qu’il n’est pas mort. Qu’il tire encore les ficelles. Qu’ils ont placé son cerveau dans une machine. RoboT*****

      2. Madalton dit :

        @gl000001,

        Ben non, ils vont dire qu’il est sur île avec JFK et Elvis.

    2. gigido66 dit :

      Çae fait penser à Ariel Sharon, disparu des radars politiques après avoi subi une attaque cérébrale, il a été mis dans un coma artificiel et est mort 8 ans après… Be bye!
      Vite de même!

    3. marie4poches4 dit :

      3 fois/semaine pendant 6 mois alors que la moyenne est de 1 à 2 fois/semaine pendant 2 à 4 semaines…
      Ce qui nous mènera à la fin novembre et Vance prend sa retraite en décembre…

    4. simonolivier dit :

      C’est possiblement un calcul politique. Dans 6 mois ce sera au début des priaires ripoux par les mid-terms…

      1. simonolivier dit :

        lire primaires

    5. Mariette Beaudoin dit :

      Rappelez-vous qu’il disait que c’était un signe d’intelligence de frauder le fisc. Tout un QI !

      Mais les démocrates sont face à un dilemme de taille.

      En effet, s’ils le trouvent coupable, ceux qui veulent suivre son exemple en ne payant pas leurs impôts risquent d’être choqués s’il est incarcéré — et ils sont nombreux !. Quelle sera leur réaction ? Encore un assaut du Capitole ?

      Et s’ils le relâchent, ce sont les gens qui ne cautionnent pas les actes criminels qui seront en colère et qui risquent même de faire les frais de toute cette violence.

      Damned if you do, damned if you don’t.

      C’est peut-être ce genre d’intelligence du crime dont il parlait. Il faudra toute la subtilité du monde à Biden et aux démocrates pour s’occuper de son cas.

      Je lui souhaite ce qui est arrivé à Duvalier : l’exil… et pour longtemps !

      1. Haïku dit :

        Fort bien dit ! 👌👌

  10. Loufaf dit :

    La grosse bestiole à grande gueule qui répète ses sempiternelles rengaines…..
    Le danger est s’ il se sent trop coincé personnellement, il voudra se représenter en 2024, pour se mettre encore une fois, à l’ abri de la justice.
    Et entre temps, le droit de vote sera t’ il enlevé dans plusieurs états?
    Nous verrons aux midterms sur quel côté penchera le peuple, ce qui sera un bon indice pour 2024.

  11. Carl Poulin dit :

    Tout un cadeau de M.Hétu pour mon 65ième anniversaire cet article sur celui qu’on ne nomme plus sur son blogue. Si d’ici les prochaines élections de mi-mandat des accusations criminelles sont portées contre le « Gros Menteur », ma retraite va être encore plus douce et agréable.

    1. Carl Poulin dit :

      @ jeanfrançoiscouture
      Mon offre de vous offrir une bonne bouteille de vin tiens toujours advenant que des accusations criminelles soient portées envers le 45. Mais ne vous attendez pas à un Château Pétrus qui est hors de prix pour mes moyens financiers. Symboliquement, je vous offrirez un vin qui est originaire du pays qui est le berceau de la démocratie, la Grèce. Mettons un Rapsani Terra Petra 2017 qui n’est pas piqué des vers.

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        @Carl Poulin
        Va pour votre choix de vin. Et comme je ne connais pas bien la viticulture grecque, ça serait une occasion d’améliorer mes connaissances.

        Quant au Pétrus, je ne suis qu’à un billet gagnant au LottoMax d’être capable de m’en offrir un (ou plusieurs) et d’en faire profiter les partenaires du blogue. 🙂 🙂

  12. Méo Penché dit :

    La convocation d’un grand juré n’est pas supposée être secrète? (5ième amendement si je ne me trompe pas.)

    Pourquoi un procureur d’expérience comme Vance ferait une fuite de cette nouvelles dans les médias?

    1. Robert Giroux dit :

      Ce sont les informations présentées aux jurés qui ne peuvent pas être divulguées publiquement …

    2. simonolivier dit :

      La convocation d’un Grand Jury n’est pas confidentielle. Ce qui l’est ce sont les délibérations, les témoignages et même le nom des témoins.

  13. Charlot dit :

    Je suis d’accord avec la Chose sur un point: ce pays est brisé. Et pas seulement par lui. Il a été un accélérateur puissant, un fédérateur de tous les miasmes polluant la société américaine. À moyen ou long terme ce pays est condamné à passer aux vidanges de l’histoire. C’est le cycle naturel des empires.

  14. lechatderuelle dit :

    encore et toujours de la justice via les médias…
    aux USA, tout se vend…

    machin fait du transfert émotif…. il accuse les autres de ce qu’il a fait pendant 4 ans et continue de faire…
    il relie tout à sa petite personne…

    un jour, les gens constateront qu’il aura été la pire chose des USA et à un moment crucial…

    que ce vieux fou délire quelque part on s’en fout joyeusement…
    il radote toujours les 75 millions… c’est ce qui l’excite… 75 millions de personnes qui donnent chacun 20 $…. c’est tout ce qu’il voit…

    le trumpiste n’existe pas et n’a jamais existé…
    s’agit d’un ramassis, très large, de tout ce qui est déficient aux USA et de leur donner une image de « mouvement »….
    les moins allumés, chez les républicains, s’échinent à vouloir tirer profit de cette mouvance molle et visqueuse, par pur opportuniste politique…

    les illuminés se trouveront un autre complot à astiquer… c’est leur seule façon de jouir de la vie….

    Faut tout de même avouer que les illuminés ont ratissé large et avec une certaine imagination…. quand on y pense… des cannibales, pédophiles et sataniques… la 5G dans un vaccin… complot mondial rien de moins….
    ce sera difficile de faire « mieux » ou « pire » c’est selon….

    moins il a de visibilité et plus il perd de sa couleur, de son intérêt, de sa pertinence…
    d’ailleurs toute sa bande de hyènes sont, aussi, subitement, très loin des kodaks….

    il est plus que temps qu’on cesse de médiatiser ce personnage de délire….

    Faut se souvenir : ne pas nourrir les trolls…

  15. Layla dit :

    « … un affront aux presque 75 millions d’électeurs qui m’ont soutenu … »

    Vu de même on pourrait dire… ne pas le poursuivre ce serait un affront aux presque 82 millions qui ne l’ont pas soutenu. Toujours a sens unique son je me moi, on s’attaque au plus grand président ever et avant c’était au plus grand prometteur ever…mais une chose demeure récurrente dans son discours…il est une victime.

    « … je vais juste devoir continuer à me battre comme je l’ai fait ces cinq dernières années! »

    Faux…. il va devoir se battre comme il l’a fait toute sa vie…j’ai déjà lu qu’à lui seul comme prometteur immobilier il a eu plus de cause en justice que les plus grands prometteurs immobiliers réunis.

    Tous ces gens qu’il a démuni doivent espérer que cette fois-ci sera la bonne.

    P.S. quel goujat, méchant petit bonhomme, de lire ce qu’il aurait fait et dit lors de son entrée à la Shiva après le décès de la mère de son comptable.

    Pour s’attirer les regards il n’a pas hésité à les humilier.

  16. Duduche dit :

    « Je vais juste continuer à bullshiter comme je l’ai fait toute ma vie et ça pourrait bien fonctionner encore! Après tout, « there’s a MAGA follower born every minute ». » D.J. « has been » Trump, entre deux coups sur un terrain de golf.

  17. Alexander dit :

    Bah.

    Les grands criminels plaident toujours « non coupable » en début de procès.

    Reste que poursuivre un ancien président, c’est pas très usuel pour un procureur. Vance est mieux d’avoir un dossier extrêmement solide car il a entre les mains un dossier casse-gueule.

    Je n’ai pas l’ombre d’un doute de la culpabilité de Trump que j’ai toujours cru être un escroc de classe internationale et sans l’ombre d’un remord, mais la justice étant ce qu’elle est, il faut que les preuves soient indiscutables pour amener une condamnation.

    Au delà des partis politiques, il faudrait quand même faire la lumière sur ses affaires. Me semble que les Pères Fondateurs ne pensaient pas mettre un criminel à la tête de leur pays un jour.

    À date, c’est la complaisance politique des sénateurs républicains qui a sauvé la mise de Trump.

    Est ce qu’un grand jury pourrait finalement faire entendre le verdict final. La voix du peuple?

    La pression sera énorme sur eux. Énorme.

    Je pense qu’on va assister à un coup de théâtre que personne n’aura vu venir, le fameux retour du balancier ou le bris du maillon le plus faible de la chaîne. Ou les deux. Je parle bien sûr de la chaîne de mensonges de ce monstre orangé.

    Un peu comme la pandémie qui aura finalement eu raison de ce président incompétent et cruel.

    Act of God?

  18. marie4poches4 dit :

    Désespérant!!

    Un article du Business Insider dont je n’ai malheureusement pas accès dit que 45 pourrait se présenter à la présidence et peut-être même gouverner à partir de la prison. Conway dit qu’il pourrait être libéré afin d’occuper son poste….

    Don’t laugh. The former guy absolutely would do it. He could even get the nomination. And I’d go farther than this article: A decent constitutional argument could be made that, were he elected, they’d have to spring him so he could serve—which increases the likelihood he’ll run.

    https://twitter.com/gtconway3d/status/1397543797991616514?s=20

  19. citoyen dit :

    Il devrait y avoir un sommet des anciens présidents et des partis de l’opposition qui souhaitent faire un changement dans la politique, mais qui ne savent pas comment faire.

    1. gl000001 dit :

      C’était pas mal jusqu’à vos 7 derniers mots.

  20. jeani dit :

    Parlant du moron, un article citant un autre « élu de Dieu » qui refuse sa défaite électorale.

    « Tout au long de ces années, il a conservé son franc-parler, tenant des propos décousus lors d’entretiens, ensuite postes sur la page Facebook du gouvernement. »

    https://www.lapresse.ca/international/asie-et-oceanie/2021-05-26/designe-par-dieu-le-dirigeant-des-samoa-refuse-le-resultat-des-elections.php

  21. Gilles Morissette dit :

    Je partage l’avis des experts à savoir que le Procureur Vance n’aurait jamais convoqué un Grand Jury s’il n’avait pas estimé avoir des éléments de preuves suffisants pour le faire.

    Le dossier vient de franchir une étape importante. Rien ne dit que LA CHOSE sera inculpé à la fin du processus mais disons que ça ne regarde pas tellement bien.

    Oui, le pays est « brisé », la confiance envers le système électoral s’est érodée.

    LE SALOPARD est en grande partie responsable de cette situation. Pendant plus de quatre ans, il a fait appel aux pires instincts de son électorat, en suscitant la haine, l’intolérance, le fanatisme, la violence.

    Il a terminé sa présidence dans la honte, le déshonneur, en lançant sa meute de chiens enragés, de fous furieux, à l’assaut du Capitole, une attaque directe contre la démocratie.

    Il a dénigré le système électoral, avec de fausses accusations de corruption, même si plus de 60 Tribunaux de juridictions différentes, incluant la SCOTUS (deux fois) ont tous rejeté les unes après les autres, ses prétentions.

    Il a transformé le Parti Républicain en une coquille vide où le racisme l’intolérance, l’ignorance ainsi que la profonde stupidité sont devenus un mode de pensée.

    Il est poussé dans ses derniers retranchements et il ne lui reste que le soutien de sa secte d’adorateurs qui vont continuer à l’appuyer et à se prosterner devant lui pour l’adorer comme un VEAU D’OR.

    Ne pas faire ce que le Procureur Vance fait, serait une insulte à l’intelligence des quelques 82 millions d’électeurs qui n’ont pas voté pour lui et qui ont rejeté son style de gestion.

    Ce sale type est une ordure qui ne mérite et ne méritera jamais AUCUN respect.

    Que les Américains aient élu, en 2016, une telle crapule comme président dépasse l’entendement.

    Les générations futures porteront un jugement sévère sur cette période et les psychiâtres pourront peut-être tenter de nous fournir quelques explications sur une telle aberration.

    1. March dit :

      Pour sur estimé des actifs pour avoir un prêt et pour sous évaluer certain actif pour payer moins chère d’assurance. Ça prend 2 séries d’états financier, ce qui est impossible a avoir sauf s’il y a fraude. C’est généralement assez facile a comparé surtout si les états financiers ont été certifié par un grand Cabinet Comptable car il y a au moins une série qui est frauduleuse.

      Reste a obtenir les états financier fournit pour avoir le prêt et celui fournit aux assurances.

  22. Mona dit :

    Un florilège de bon indices si ce ne sont encore de bonnes nouvelles.
    Trump fait une sale gueule… il y a peut-être des raisons multiples.
    En voici quelques-unes :

    « Aujourd’hui l’ancien président a aussi répondu aujourd’hui à un procès intenté par le représentant Eric Swalwell (D-CA), suite à une plainte qu’il a déposée en mars contre Trump; Donald Trump, Jr .; le représentant de l’Alabama, Mo Brooks; et l’ancien avocat de Trump, Rudy Giuliani, pour avoir incité à l’insurrection du 6 janvier.
    Les avocats de Trump ont demandé au tribunal de rejeter le procès, affirmant que le président avait «l’immunité absolue conférée au président par la Constitution comme principe clé de la séparation des pouvoirs. Le mémo est truffé de l’attaque politique habituelle de Trump, mais il y a un point très intéressant: son affirmation selon laquelle il jouit d’une immunité absolue … laissant le reste des accusés sur le carreau.

    Le 22 janvier, deux jours seulement après l’entrée en fonction du président Biden, le fondateur du Lincoln Project, George Conway, a publié un article dans le Washington Post, soulignant que les efforts frénétiques de Trump pour rester au pouvoir auraient bien pu être «une peur désespérée d’une mise en accusation criminelle». Trump avait besoin de la protection de la présidence pour éviter les retombées de ses relations avec la Russie; le scandale ukrainien; et la fraude bancaire, d’assurance et fiscale. Conway a noté que refuser de poursuivre les ex-présidents porterait atteinte à l’état de droit parce que cela les placerait au-dessus de la loi: ils pourraient faire ce qu’ils veulent en tant que président – y compris essayer de renverser notre démocratie – en sachant qu’ils n’en répondraient jamais.

    Trump, bien sûr, a refusé d’admettre qu’il avait perdu les élections de 2020. Aujourd’hui, il a publié une déclaration suggérant que toute poursuite potentielle contre lui serait politique, affirmant qu’il était «loin en tête pour la Primaire présidentielle républicaine et les élections générales de 2024».
    La note de Trump suggérait également qu’il avait le droit du premier amendement de dire ce qu’il voulait à propos de l’élection de 2020, mais en janvier, le professeur de droit pénal Joseph Kennedy de la faculté de droit de l’Université de Caroline du Nord a souligné que si le discours de Trump aurait pu être protégé, il avait le devoir légal de préserver, protéger et défendre la Constitution, un devoir qui signifiait qu’il aurait dû immédiatement dire à ses partisans d’arrêter ce qu’ils faisaient le 6 janvier. Ses partisans ont violé le Capitole peu après 14 heures, et il l’a fait pas leur demander de partir avant 4 h 17, dans une vidéo elle-même incendiaire.

    Pendant ce temps, «l’audit» des bulletins de vote 2020 dans le comté de Maricopa a subi un nouveau revers lorsque la société de technologie Wake Tecnology Services, basée en Pennsylvanie en charge du recomptage a refusé de renouveler son contrat, qui a expiré le 14 mai, le jour où le processus était censé être terminé. Une société de technologie différente a succédé à Wake TSI.

    Le Parti républicain du Nevada a ses propres problèmes. Il a récemment censuré la secrétaire d’État Barbara Cegavske, une républicaine, accusant qu’elle n’avait pas «enquêté sur la fraude électorale» lors des élections de 2020. Récemment, l’une des personnes qui ont affirmé avoir voté pour cette censure a déclaré sur un podcast qu’il était membre des Proud Boys d’extrême droite. Il a déclaré que lui et environ 30 de ses amis avaient été exhortés par les dirigeants républicains de l’État à entrer dans la mêlée politique aux côtés de l’ancien président et qu’ils étaient, selon lui, les votes décisifs sur la censure. Les républicains du comté de Clark, qui comprend Las Vegas, et du comté de Washoe, qui comprend Reno, essaient maintenant de nettoyer les Proud Boys et leurs semblables du parti, tandis que les loyalistes de Trump tentent maintenant de purger le parti des anti-Trump. »
    Source HCR

    1. Haïku dit :

      @Mona
      Merci pour le florilège de bon indices ! 👍

  23. M.Rustik dit :

    Concernant le triste individu responsable de la citation du jour, il ne me reste qu’une seule question le concernant:
    Comment peut-on être si vide intérieurement? (intellectuellement, moralement, spirituellement…)

  24. jeanfrancoiscouture dit :

    Comme c’est agaçant. Malgré son éviction de FB et Twitter, pas moyen de se débarrasser du perdant de 2020. Il y a même un état, (la Floride je crois) qui serait à mettre au point un projet de loi interdisant aux médias dits «sociaux» d’empêcher des candidats à une élection d’utiliser leurs plateformes. Une sorte de version maléfique du slogan de la gauche de Mai68: Il serait donc «Interdit d’interdire» et le tout serait fondé sur leur fameux First Amendment portant entre autres sur la liberté de parole. Comment la Cour désormais politisée, voire «trumpifiée» mais toujours dite «Suprême» réagira-t-elle à une pareille loi?

  25. Sabra dit :

    Le « Grand Jury » doit prendre une décision d’inculper ou non l’ex président dans un échéancier de 6 mois à raison de 3 rencontres par semaine. Ce qui est exceptionnel compte tenu de la complexité du dossier. Donc 6 long mois pour le malfrat à jouer les victimes en public et à angoisser en privé. Voir le reportage de MSNBC https://m.youtube.com/watch?v=DYdm-l02jt4

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading