Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Rupert Murdoch, qui contrôle Fox News, s’est immédiatement fait vacciner contre la COVID-19 au Royaume-Uni en décembre dernier. Pourtant, il paie pour que son animateur principal aille en ondes et sape la confiance du public envers les vaccins.»

Brian Stelter, animateur de CNN, réagissant au topo présenté par Tucker Carlson lundi soir au cours duquel la star de Fox News a de nouveau mis en doute l’efficacité et la nécessité de la vaccination contre la COVID-19, ainsi que la fiabilité des recommandations des experts en santé publique.

(Photo capture d’écran)

38 réflexions sur “La citation du jour

  1. gl000001 dit :

    TC … un fou homicide. Rien de moins !!

  2. ghislain1957 dit :

    Je suis à peu près sûr qu’un poste de télévision tel que Fuck Niouzes rapportant des faussetés et questionnant la logique derrière la science, perdrait sa license de diffusion au Canada.

    Mais on parle des zétats-zunis, home of the brainwashed republicans.

  3. chicpourtout dit :

    Quel est donc son intérêt à contrer les interventions socio-sanitaires et semer pareille zizanie… C’est dans l’intérêt des populations entières à l’échelle de la planète (pays riches et pauvres).
    N’a-t-il donc aucun sens moral cet homme…

    1. Achalante dit :

      Facile: Non.

    2. Fern dit :

      Ou son patron??

  4. marylap dit :

    C’est sûr que se plaindre que M. Patate a été effacé (canceled) est beaucoup plus important que de convaincre les gens de se faire vacciner pour arrêter la pandémie. Parce que je pense que bien des CONServateurs américains aimeraient bien que la pandémie continue pour blâmer Biden et les Démocrates pour les problèmes qu’elle cause.

    1. Gina dit :

      @marylap
      Il ne faut oublier qu’ il y a des gens qui s’enrichissent malgré la pandémie même si beaucoup de gens de la classe moyenne font faillite par dessus faillite .

  5. En fait, contre toute attente Murdoch est un eugéniste néomalthusien dont le but est d’augmenter le QI général de la population.

    1. Robert Giroux dit :

      Pas le QI mais bien le QA … Quotient d’Âneries !

      1. ghislain1957 dit :

        QAnon

  6. Il n’y a pas longtemps, leur talking point c’était que bunker boy a super bien gérer la crise covid pcq’il a developper a vaccin en un temps reccord.

    Maintenant le vaccin ne vaut rien.

    La plus meilleur réalisation de bunker boy ne vaut rien… c’est bien ca qu’ils disent????

    1. gl000001 dit :

      De toute évidence, confondre les gens est un de leurs buts !!

    2. Dekessey dit :

      Bien vu.
      Avec le GOP on est pas à une contradiction près.

    3. Dans la même veine, ce contributeur à FoxN qui disait voilà quelque temps que la Covid n’était pas mortelle, mais qui dit ensuite que les vaccins ne sont pas vraiment efficaces et font mourir les gens de la Covid (selon ce qui se passerait en Israël). Si j’ai bien compris, la Covid était sans danger avant que les vaccins la donnent !
      Il a dû confondre Israël avec His Raël.

  7. MarcB dit :

    Tant que des annonceurs continueront de financer la propagande de FoxNews, Murdoch se fout pas mal de ce que dira Tucker Carlson et sa gang. Il voit l’argent rentrer, et se fait vacciner!
    Murdoch est en train de prouver qu’on peut avoir le beurre, et l’argent du beurre…

  8. simonolivier dit :

    Je suis prêt à gager un 10 que fucker s’est déjà fait vacciner.

    1. Madalton dit :

      Je le pense aussi.

    2. Et il ne le dira jamais de peur de passer pour efféminé.

      1. Haïku dit :

        Bingo ! 😉👌

  9. sorel49 dit :

    Tout comme Donald Trump et son épouse se faire vacciner en catimini en janvier avant de quitter la Maison Blanche.

  10. kelvinator dit :

    « Survival of the fittest »

    Il y a des limites à pouvoir protéger les gens de leur propre stupidité.

    1. Robert Giroux dit :

      La stupidité est contagieuse – ou innée(!) – et l’ignorance aime la compagnie.
      À moins que ce soit le contraire …

  11. treblig dit :

    C’est la pire épidémie, la plus ravageuse et mortelle, depuis celle de la grippe espagnole de 1918. Sans mesures sanitaires, comme le masque et la distanciation sociale, on compterait environ 2.5 millions de morts juste aux États-Unis selon les épidémiologistes. Ça prends quoi pour que covid soit prise au sérieux ?

  12. titejasette dit :

    Pourquoi s’en faire avec les sceptiques du vaccins ?

    1 – Les Canadiens sont couverts par le Gouvement pour les soins de santé. Ils devraient être « obligés » de se faire vacciner. Point ! On doit prévoir des dispositions légales pour les punir sévèrement. Ca ne se discute pas. La police a déjà donné des contraventions pour des ressemblements illégaux ? C’est ça. No probléma …

    2 – Les étrangers en transit chez nous ou en visite doivent montrer pattes blanches, si non DEHORS ! Certificat de vaccins SVP. Libârté ? Mon oeil !

    Notre gouvernement dépense des milliards de $ pour nous faire vacciner. Ne venez pas nous écoeurer avec ça !

    1. constella1 dit :

      Titejasette
      👌👏👏

  13. Loufaf dit :

    Quand on pense que des millers de gens écoutent cette chaîne de télé réalité alternative , pour s’ informer!!!
    La santé publique peut bien peiner à faire passer son message sur la vaccination et la pandémie!
    Quand des animateurs( et non des jounalistes dans le cas de fuck news) prennent la place de la science….

  14. treblig dit :

    En fait, la vraie statistique qui devrait nous troubler est que 47% des hommes républicains ne se feront pas vacciner selon un sondage.

    Ce sont, sans conteste, les gagnants des Darwin’s awards. Donc, voir les hommes républicains obtus mourir en plus grand nombre devrait nous réjouir, non?. Et bien non. Ils vont continuer à propager le virus, et ses variants, jusqu’à l’immunité collective soit atteinte. Des milliers de morts encore.

    1. gigido66 dit :

      Coudon, les républicains ont-ils tous une pinotte qui leur tient lieu de cerveau et qui baigne dans l’eau?
      Ils ont la « pinotte qui flotte »…incapable de réléchir intelleigemment un seul instant…race d’homosapiens qui va sûrement disparaître par sélection naturelle.

  15. lechatderuelle dit :

    cette chaine télé et cet animateur devrait être poursuivi… littéralement…. dire de telles conneries en ondes, doit avoir un prix….

    1. Pierre s. dit :

      ————————-

      quand des crétin de Fox News comme T Carlson sont poursuivi, les poursuites finissent
      pas tomber parce que les juges concluent que les animateurs de fox sont si crétin qu’il est impossible
      qu’ils soient pris au sérieux …..

      Ceci est un fait. j’invente pas ca.

      1. Ce que le juge n’a pas saisi c’est que Tucker est écouté par des crétins qui le prennent au sérieux.

  16. Madalton dit :

    La FCC ne devrait-elle pas s’en mêler? Au Canada, je suis sûr que le CRTC aurait servi un avertissement.

  17. Gina dit :

    Ce sont les mêmes gens qui ne se présentaient pas au bureau au début de la pandémie en cachant l’information au grand public . Prenaient toutes les précautions pour ne pas attraper le vilain virus en faisant croire aux imbéciles qui les écoutent et qui les suivent à la lettre que ce n’était pas nécessaire de suivre les directives du CDC autrement dit de la santé publique

  18. Superlulu dit :

    Fucker ReTardson.
    Il y en a qui écoute ce débile?

  19. Gilles Morissette dit :

    Tucker Carlson es un sale type, un être ignoble, un « pas-de-vie », qui cherche à donner un semblant de sens à sa misérable existence de « loser » en répandant des mensonges que des demeurés avalent sans poser la moindre question.

    Il est un manipulateur dangereux qui joue sur l’ignorance (ou la stupidité de ses auditeurs ) pour tenter de faire déraper les efforts des autorités sanitaires visant à encourager les gens à se faire vacciner.

    À ce stade-ci, on peut quasiment parler « d’intention criminelle » tout ça sous le couvert de la « liberté d’expression » (Libaaartéé !!).

    Il est difficille pour le FCC (organisme régulateur des ondes aux USA) d’intervenir car « Fucker » Carlson est protégé par le 1er amendement.

    La solution? Frapper FAUX NEWS là où ca va lui faire mal. Les commanditaires.

    Inciter ces derniers à boycotter ce réseau de « merde » jusqu’à que le ramassis d’enfoirés (Carlson, Hannity, Ingraham, etc) qui s’en servent pour répandre la haine, l’intolérance, le racisme, la violence, etc. soient « virés ».

    Je sais. Je rêve en couleurs mais on a le droit d’espérer non !!

    On a trouvé un vaccin contre presque toutes les maladies sur Terre mais on n’en n’a trouvé AUCUN contre la STUPIDITÉ.

  20. M.Rustik dit :

    Un des problèmes récurrents est cette polarisation qui nous frappent depuis plusieurs années, une polarisation qui ne cesse de s’accentuer, c’est que quand on polarise un sujet, les gens ont tendances à se replier derrière des murailles et à ne plus discuter. Il y a alors des âneries qui se disent des deux côtés.

    Par exemple, pour les actuels vaccins on en parle comme si c’était une solution miracle. Depuis 100 ans de travaux en virologie, on sait pourtant, que même lorsqu’ils sont efficace à 98%, et qu’ils font des quasi miracles, ils ne sont pas parfait.

    Par exemple, pratiquement 100% des « pro-vaccins » évitent de parler des limites et dangers des vaccins (dont ceux qui sont déployés présentement). Attention, je ne dis pas ici que les vaccins sont un problème, car ils sont moins dangereux que la souche sauvage de covid pour la très grande majorité, mais ceux-là, davantage que les vaccins précédents ont beaucoup de défaut. Ne pas vouloir aborder cette question, creuse le fossé et nourris les « anti ».

    En allant sur un site comme « Immunize.org », il est possible de lire sur le sujet assez facilement. On découvre alors que:
    -Un virus a forte contagion et faible létalité (le covid tue parce qu’il contamine beaucoup, contrairement au SRAS) est généralement un candidat parfait aux mutations. Les vaccins viennent rarement à bout des différentes mutations quand celles-ci sont rapides et fréquentes.
    -Un vaccin a ARN est généralement déconseillé aux gens ayant préalablement fait des réactions aux vaccins de type usuel (ou à quelconque « thérapie injectable »)..
    -Un vaccin qui a une efficacité entre 62% et 75% officiel n’est pas la panacée (même ceux qui démontre 90%, il y a du gris dans l’interprétation des résultats pour les 15 derniers points de pourcentages)..
    -Un vaccin dont les complications sévère se situe aux 5/100000 peut faire peur à bien des gens (pour une personne de 60 ans et plus, ça infiniment moindre que le Covid, mais pour une personne de 20 ans et moins, c’est toujours avantageux, mais pas de manière aussi évidente).

    Tant qu’à moi ses risques sont acceptables pour la majorité d’entre nous. Nous devons, socialement, procéder à la vaccination sur un large spectre.

    Mais dès qu’une personne parle de ces risques, au lieu de prendre le temps de répondre « ok ces risques existent, cependant… », la plupart d’entre nous lance « il propage des fausses informations, il est anti-vaccin ». Résultat, le débat se polarise, la discussion disparait. Et à partir de ces risques bien réel se construit une réalité alternative ou les partisans de cette réalité alternative finissent par perdre de vu quand les faits du début sont devenus des exagérations… et il n’y a plus personne qui peut discuter avec eux, car dès le début les « pro » ont qualifiés les arguments valables des « anti » de frauduleux, perdant ainsi toute crédibilité à leurs yeux.

    Ces vrais pour le climat, les masques, les vaccins, la politique, la religion et même le sport. La polarisation engendre des extrémistes (pro et anti)

  21. POLITICON dit :

    Trucker Carlson et Frotte-News c’est comme les radios poubelles à Québec. Plus tu en parles, plus ca leur fait de la publicité. Peu importe ce que l’on va dire de cette chaîne il y aura toujours des gens pour croire que la Terre est plate, qu’Elvis est toujours vivant dans une ile des Caraïbes, que la pandémie est un coup d’État monté par les démocrates. Pourtant, ils sont plusieurs à avoir voté Trump et qui mangent des pissenlits par la racine aujourd’hui. Aux USA ce n’est plus qui est rouge, qui est bleu. C’est qui est contre et qui est pour. Dans un passé pas si lointains ou tuait pour la religion. Chez nos voisins, ils tuent pour la politique. L’attaque du Capitole étant un exemple. Les cons, je perd pas mon temps avec eux. Surtout que parfois je me demande si j’en suis pas un moi-même.

    1. M.Rustik dit :

      @Politicon, j’aime bien ta dernière phrase. Car pour moi nous sommes tous con à un moment ou à un autre.

      Oui, il y a des gens bouchés avec qui il est impossible de discuter, mais la diplomatie et la démocratie ne s’imposent pas. Ne pas polariser le débat et s’ouvrir aux discussions, trop souvent n’offrent pas de solution instantanée (c’est fréquemment un long périple qui traverse des terres arides), cependant ne pas le faire, parler dans l’absolue, promet uniquement qu’il n’y aura jamais de discussion, même avec ceux qui en sont capables.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :