Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Kevin McCarthy, chef de la minorité à la Chambre des représentants, a rencontré mardi soir Marjorie Taylor Greene, représentante extrémiste de Géorgie. À en croire le site Politico, la rencontre ne s’est pas très bien passée. Résultat : McCarthy pourrait bien sévir contre l’élue qui a exprimé son appui à l’exécution de trois figures démocrates, dont Nancy Pelosi, en 2018 et 2019 sur sa page Facebook et répété les théories toxiques du mouvement complotiste QAnon.

Selon Politico, McCarthy lui a demandé de renier publiquement QAnon et de s’excuser publiquement d’avoir endossé des théories du complot dangereuses et des actes de violence contre des démocrates. Il lui a offert, si elle refusait d’adopter cette solution, de se retirer elle-même des deux commissions auxquelles elle a été assignée, dont celle de l’éducation et du travail. Il semble que Greene ait refusé de collaborer.

D’où ce scénario possible : au cours des prochaines heures, McCarthy pourrait annoncer sa décision de retirer à Greene ses assignations importantes et prestigieuses.

Rappelons que les démocrates de la Chambre ont donné lundi 72 heures à McCarthy pour sanctionner Greene, faute de quoi ils tiendront un vote en séance plénière pour dégommer la nouvelle représentante de ses commissions. Or, les républicains ne voudraient surtout pas avoir à la défendre dans le cadre d’un vote formel et encore moins qu’elle devienne une martyre aux yeux de la base de leur parti.

L’heure de la vérité approche donc pour la représentante de Géorgie, décrite lundi comme «un cancer pour le Parti républicain» par le chef de la minorité au Sénat Mitch McConnell.

P.S. : L’heure de vérité sonnera également pour Liz Cheney vers 16 h ce mercredi. La numéro trois des républicains à la Chambre devra affronter les membres de son groupe et défendre sa décision de voter en faveur de la mise en accusation de Donald Trump pour avoir incité l’assaut du Capitole des États-Unis. Le poste de la représentante du Wyoming au sein de la hiérarchie des républicains à la Chambre est en jeu.

(Photo AP)

118 réflexions sur “L’heure de la vérité approche pour Marjorie Taylor Greene

  1. Superlulu dit :

    Ici on dit: Une Cri** de folle.

    1. Robert Giroux dit :

      Batshit Crazy Marjorie …

    2. chicpourtout dit :

      En terme poli on dit  » une étourdie »… 😉
       »….Une Cri** de folle » comme vous dites réfère aux années ’60 et aussi à l’époque du livre ‘ Va te faire soigner t’é malade’. Dans cette période, les symptômes des femmes étaient souvent associés à la dépression et la maladie mentale. Dès qu’une femme vivait par exemple le post-partum, l’épuisement, etc. c’était l’expression consacrée… Assez sexiste aussi comme propos convenons en.
      Vous pouvez dire aussi  »un poireau »…

      1. Superlulu dit :

        J’en conviens. Mais étant né le 3 février 61, il y a un petit bout, où j’étais trop jeune.

      2. chicpourtout dit :

        Rassurez-vous, nous sommes presque de la même période. Cela m’a été enseigné dans mon cours au Cégep de  »Sociologie de la santé » en ’78 😉

      3. Superlulu dit :

        À Chicpourtout.
        J’ai seulement écrit la date, pcq c’est mon anniversaire. LOL.

  2. ghislain1957 dit :

    Est-ce moi ou si ça a l’air vraiment plus compliqué régler le cas de Greene que celui de Cheney? Oh j’oubliais, il y en a une des deux qui a démontré qu,elle avait une colonne vertébrale.

    1. gl000001 dit :

      Greene semble inflexible. Elle doit donc avoir une colonne mais avec une méga-scoliose.

      1. onbo dit :

        Ne lui dites surtout pas qu’elle est une colonne. Elle va tout de suite se prendre pour une cariatide portant le Capitole sur ses épaules.

      2. ralbol dit :

        Colonne… c’est pas le féminin de colon ?

  3. Math dit :

    M. Hétu, Est-il possible de destituer un(e) membre du congrès ou du sénat après une faute grave, comme on le fait pour un président?
    Math

    1. Madalton dit :

      Il est possible d’expulser un représentant ou un sénateur avec le 2/3 des votes.

      https://www.senate.gov/about/powers-procedures/expulsion.htm

  4. marylap dit :

    Si McCarthy avait encore un petit peu de colonne vertébrale, il aurait immédiatement renvoyé Taylor Greene des comités après que l’histoire des billets de Facebook soit sortie. Tu ne peux simplement laisser quelqu’un qui souhaite la mort d’élus sur un comité quelconque. Me semble que ce n’est pas dure à comprendre.
    Quant à Cheney, ça serait triste qu’elle perde son poste pour avoir dit la vérité. Il n’y a plus beaucoup de Républicains avec une conscience.

  5. Mystik dit :

    Matt Gaetz dit qu’ils ont les votes pour faire tomber Liz Cheney.

    1. Achalante dit :

      Tant mieux? Elle pourrait être la première d’une scission officielle du parti, ce qui raffermirait la majorité des Démocrates, si elle peut être convaincue de voter avec eux sur certains projets importants. C’est sûr que les 60 voix pour éviter les blocages sont encore loin d’être atteintes, mais à chaque fois que les Républicains répudient l’un d’entre eux, ça se rapproche.

      (Est-ce qu’on n’accusait pas les démocrates de s’attaquer les uns aux autres il y a quelques mois? J’ai comme l’impression que c’est un autre cas de Républicains accusant les autres de leurs propres tares… Les Démocrates peuvent être en désaccord, mais généralement, ils arrivent à une entente quelconque.)

      1. Capitaine B dit :

        Mme Cheney est représentante du Wyoming et non sénatrice. Donc elle ne change en rien la balance du sénat.

      2. Achalante dit :

        Oups. J’aurais dû vérifier…

    2. Pierre s. dit :

      ———————

      dites a Gaetz que le 3 novembre on a eu les votes pour faire tomber Trump
      quoi qu’il en pense.

      1. Jeanpierre dit :

        Bonjour M Hetu est I’m possible selon vous, de destituer un/une elu/e soit du Congrès soit du Sénat suite à un comportement qui n’est pas approprier par ces agissements, ces écris ou ces vidéos. Merci de votre réponse

  6. Ziggy9361 dit :

    La mitaine McCarthy s’apprête à sanctionner Marjorie qu’il fasse ça vite avant que le protecteur de Marge l’appelle pour le sermonner.T**** doit certainement avoir un pont de pression depuis leur dernière conversation/réconciliation.

  7. treblig dit :

    Marjorie ne fait pas d’excuses, au contraire :

    « I have said things I shouldn’t say at some time or another, but I don’t think I have anything to apologize fo. »

    –marjorie Taylor Greene durant une entrevue sur une radio proche de l’extrême droite.

  8. Mystik dit :

    Tout va toujours aussi bien sur la planète MTG.

    http://twitter.com/mtgreenee/status/1356949229483220992?s=20

    1. gl000001 dit :

      Jesus freak en plus !!!
      Vous en pensez quoi vous. Et je parle d’elle. Pas de ceux qui en parlent.

      Marjorie Taylor Greene
      @mtgreenee
      ·2h
      We know who they all are.
      We owe them no apologies
      We will never back down.
      We only serve the ONE who created us ALL, and we only bow to HIM.
      And we know who we are, free and saved by HIS grace.
      No matter what.

      1. Benton Fraser dit :

        Je comprends qu’elle se soumets à Satan…

      2. Robert Giroux dit :

        « Quiconque s’agenouille devant Dieu se façonne à se prosterner devant un roi. »
        (Joseph Joubert)

        Un roi, un banquier ou un gros démagogue faux-populiste !!

    2. Jaylowblow dit :

      Elle est vraiment cinglée ça dépasse l’entendement.

      1. Robert Giroux dit :

        Pas plus cinglée que ceux zé celles qui l’ont élue !!

      2. simonolivier dit :

        Elle fait passer Michele Batshit Crazy Bachmann pour un génie.

  9. Genevieve LeBel dit :

    Pendant ce temps ils continuent de défendre T…, qui se vautre dans la Conspiration. Hypocrisie.

  10. Cubbies dit :

    Je ne partage pas nécessairement les positions politiques des Républicains mais je respecte ceux qui peuvent défendre leurs positions de manière crédible. Je méprise les bouffons et ceux qui sont incapables d’exercer du leadership.

    Vous aurez compris que Kevin McCarthy, Mitch McConnell, Lindsay Graham, Matt Goetz, Jim Jordan, Ted Cruz et toute cette bande de salopards ne figurent pas parmi l’élite à mes yeux. McCarthy démontre simplement qu’ii est un faible. Quant à Marjorie Taylor Greene c’est un non-sens qu’on lui attribue un rôle dans des comités de la Chambre.

    Je sens que McCarthy va tenter de sauver la chèvre et le chou et prolonger inutilement cette farce comico-tragique.

    1. Alain dit :

      C’est un non-sens qu’elle ait été élue…

      1. simonolivier dit :

        Elle représente un district de Géorgie le 14th district, qui est à 85% blanc avec un taux de scolarité très bas et un revenu median bien en bas de la moyenne nationale. Un district de rednecks peu éduqués. Ca explique son élection. Aucun démocrate n’a réussit à récolter plus de 28% des votes depuis la création de ce district en 2010. Gerrymandering ca vous dit quelques choses?

  11. Encorutilfaluquejelesus dit :

    «Un cancer pour le Parti républicain» – Mitch McConnell.

    Il y en a quelques-uns dans le groupe…

    Que le « puissant » McConnell commence donc par user de son Power pour sortir l’autre gros cancer orange incurable, s’il ne veut pas que ça le ronge en 2024!

  12. ralbol dit :

    Tous ces sparages pour évincer des rouages du parti, ce qui visiblement est une folle…

    On en est rendus au point où non seulement on doit se battre pour maintenir la démocratie, mais on doit aussi combattre avec acharnement pour simplement maintenir la santé mentale de l’administration publique.

    La décadence, c’est ÇA !

  13. PROBERT dit :

    C’est l’argent qui est le facteur décisif à la fin pour les républicains. De grosses corporations ont commencé à délaisser le financement du parti. Il y a aussi le risque de cession du parti et la formation d’un deuxième parti « Républicain »

    1. Guy Pelletier dit :

      @Probert

      Si les trumpistes qui ont pris le contrôle du parti Républicain désavouent Liz Cheney elle devrait songer à les lâcher, se présenter comme indépendante et former un nouveau parti de droite qui pourrait s’appeler parti Conservateur des États-Unis rien que pour leur mettre des bâtons dans les jambes. C’est clair que le parti Républicain ne représente plus la majorité de ses adhérents squatté qu’il est par les réactionnaires et l’extrême droite. Elle ramasserait passablement de financement alors que de plus en plus d’entreprises privés ne se sentent plus confortables de voir leur nom associé aux Républicains, forcerait plusieurs a changer de clans s’ils ne veulent pas êtres identifier aux extrémistes contrôlant le parti Républicain.

  14. karma278 dit :

    À la lecture de ses plus récents tweets ce matin, je doute fort que
    l’heure de vérité ne l’atteigne un jour

    Filled with members who supported, cheered on, & funded criminal thugs who riot, burn, loot, attack police, murder, & occupy federal property. Members who sleep with our greatest enemy, marry their brother to get him in our country, lead a violent mob in neighborhoods, and more.
    7:54 AM · 3 févr. 2021·Twitter for iPhone

    They are only set out to destroy Republicans, your jobs, our economy, your children’s education and lives, steal our freedoms, and erase God’s creation. And the bloodthirsty media are their henchmen who help them by relentlessly attacking anyone in their path.
    7:55 AM · 3 févr. 2021·Twitter for iPhone

    We know who they all are. We owe them no apologies We will never back down. We only serve the ONE who created us ALL, and we only bow to HIM. And we know who we are, free and saved by HIS grace. No matter what.
    7:55 AM · 3 févr. 2021·Twitter for iPhone

    https://twitter.com/mtgreenee

    Elle me semble vivre dans le domaine des croyances qu’elle prend pour des vérités.

    1. ralbol dit :

      Le peuple américain, abreuvé de « In God We Trust » depuis la naissance du pays.

      Le peuple américain, endoctriné à la naissance d’absurdités religieuses où le magie prend le nom de « miracles ».

      Le peuple américain, éduqué au créationnisme absurde dans ses écoles hors prix.

      Le peuple américain, bien entraîné pendant des siècles à croire des absurdités, a maintenant la toile mondiale de l’internet avec ses réseaux sociaux pour répandre, adhérer et conforter sa litanie de fabulations absurdes et s’en appuyer pour élire ses absurdes représentants.

      48% des électeurs ont voté Trump… 2 fois !

      Comme en 1930 où le peuple allemand a collectivement perdu la tête, en 2016, le peuple américain a prouvé avoir perdu la sienne de tête.

      1. Robert Giroux dit :

        « In God We Trust » sur la monnaie américaine date de la guerre de sécession !
        C’est devenu la devise américaine en 1957

        « One fact touching our currency has hitherto been seriously overlooked.
        I mean the recognition of the Almighty God in some form on our coins.

        You are probably a Christian. What if our Republic were not shattered beyond reconstruction?
        Would not the antiquaries of succeeding centuries rightly reason from our past that we were a heathen nation?
        What I propose is that instead of the goddess of liberty we shall have next inside the 13 stars a ring inscribed with the words PERPETUAL UNION; within the ring the allseeing eye, crowned with a halo; beneath this eye the American flag, bearing in its field stars equal to the number of the States united; in the folds of the bars the words GOD, LIBERTY, LAW.

        This would make a beautiful coin, to which no possible citizen could object. This would relieve us from the ignominy of heathenism. This would place us openly under the Divine protection we have personally claimed. From my hearth I have felt our national shame in disowning God as not the least of our present national disasters.  »

        I approve your mottoes, only suggesting that on that with the Washington obverse the motto should begin with the word OUR, so as to read OUR GOD AND OUR COUNTRY. And on that with the shield, it should be changed so as to read: IN GOD WE TRUST.
        https://www.treasury.gov/about/education/pages/in-god-we-trust.aspx

    2. onbo dit :

      Ce n’est pas elle qui écrit. Ça se peut pas. Elle n’est pas la voix qui parle dans le désert, mais la mouche qui broute dans le dessert. Elle est volubile, c’est vrai. Elle répète surtout.

      Elle héberge simplement les propos de son idole et de gens comme Doug Collins, des sans emplois amers depuis leurs défaites de novembre. Et grâce à « United Citizens », l’argent coule à flots, roule comme une bille, et vole au devant des gueules à l’argent.

      Qui sur ce blogue est capable d’écrire 3 twitts en 2 minutes maximum, avec l’orthographe et la ponctuation parfaits, les majuscules, et les expressions qui cognent…?

      Ça prends ça 2 minutes pour simplement mettre en ondes des twitts déjà montés sur un support, genre courriels configurés et compatibles.

      Je crois qu’il y a à la Chambre une fake représentante. Ce qui devrait rendre encore plus difficile sa sortie.

      Pensez à Trump qui après 36,000 menteries effrontées, une défaite claire et validée par le Sénat, une démarche ouverte pour susciter une colère de sa base dure et les inciter à renverser la Présidence de Biden… court encore à tout vent pour recruter les plus sournois ‘litigators’ pour se faire absoudre par des Républicains mous.

  15. Dekessey dit :

    L’heure de vérité?
    Quand on parle du parti républicain c’est plutôt l’heure du mensonge.

    J’espère que la folle va tenir parole et résister, et que le parti devra voter pour ou contre.
    Je souhaite que la marde pogne solide dans ce repaire de débiles.

  16. Carl Poulin dit :

    J’ai lu les interventions de plusieurs internautes sur le compte twitter de MTG. Elle se fait varlopper pas à peu près. Suivez le lien de Miss Tique pour vous en rendre compte vous-même. Je pense qu’elle va avoir besoin de plusieurs garde du corps lors de ses déplacements aux États-Unis… même dans son propre bled.

    1. gl000001 dit :

      Elle est ok. Elle a des armes 😉

  17. Loufaf dit :

    Penser que cette fanatique complotiste va s’ excuser? Jamais! Elle vit dans son monde parallèle de brainwashés et est une parfaite émule de vous-savez-qui.
    McCarthy devra mettre ses culottes et la chasser des comités de la chambre. Mais les personnes qui ont voté pour cette folle, ont installé à la chambre un être néfaste qui fera le plus de dégâts possibles et qui sait, entraînera d’ autres représentants dans son délire. Une belle patate chaude pour les reps!
    Mme Cheney qui vote selon sa conscience sera sanctionnée parcqu’ elle ne suit pas la ligne du partie?
    Ouais! Un partie de crapules sans aucune morale!

  18. FlorentNaldeau dit :

    @karma278, 10h57

    Comme je l’écrivais hier, elle détient une Vérité Révélée qui guide tous ses gestes et paroles: toute contradiction ne peut être que le fait d’infâmes blasphémateurs.

    Dans un parti Républicain normal, il tomberait sous le sens que des sanctions soient prises contre MTG et que LC ne soit pas destituée de ses fonctions simplement pour avoir suivi sa conscience (et le bon sens).

    Mais la tendance n’est pas à la normalité dans ce parti par les temps qui courent.

  19. Réal Tremblay dit :

    Que Greene se soit fait élire et que ce parti lui ait fait une place de choix dépasse déjà l’entendement mais rien de surprenant avec l’appuie de son mentor orange.
    Si ce dernier juge que son missile-élue ne sert plus à grand chose, il fera selon ses habitudes en l’ennvoyant à la poubelle. Contrairement aux autres « déchets » répudiés lors de sa présidence, il va peut-être la recycler selon ses besoins du moment.

    1. chanounou dit :

      @RealTremblay,
      « Que Greene se soit fait élire et que ce parti lui ait fait une place de choix dépasse déjà l’entendement … »

      En tant qu’Européenne et j’ecris sous le controle de Mona et de quelques autres- je crois que nous qvons un ami belge sur ce blogue-, je dois dire que nous avons énormément de mal à imaginer une telle personne ( je n’ai pas dit personnalité, ce serait lui faire trop d’honneur!) en responsabilité nationale.
      C’est à se demander si les électeurs lisent ou écoutent les programmes des personnes qui entrent en lice pour un poste de Représentant ou de Senateur avant de leur accorder leur voix. Je n’arrive pas à imaginer qu’une majorité d’électeurs conservateurs de Géorgie soient d’accord avec de telles élucubrations qui font planer un sérieux doute sur la santé mentale de cette femme.
      Je me pose aussi la question de la validation de telles candidatures par un parti, quel qu’il soit… Que cette femme ait progressé dans l’echelle républicaine à l’horizontale et dans le cadre de la  » promotion canapé », je veux bien ( Ca se fait partout…!) … mais à un moment, il doit quand meme bien y avoir un (e) RES-PON-SA-BLE qui a autre chose que du cottage cheese entre les deux oreilles et qui l’arrete en plein vol enla renvoiyant à ses casseroles .
      C’est tout bonnement inimaginable qu’un parti -quel qu’il soit- laisse saloper son image par des détraqués , aliénés mentaux et autres brindezingues à l’incontinence verbale frolant la monstruosité

      ( Pour les casseroles: Inutile de m’accuser de sexisme, je suis une femme, j’ai 67 ans et ai travaillé toute ma vie sans interruption depuis l’age de 18 ans – )

      1. chanounou dit :

        Pas de I devant le Y à « renvoyant »

      2. Haïku dit :

        chanounou
        Quel commentaire sublime ! 👏👏

      3. titejasette dit :

        Chanounou « En tant qu’Européenne et j’ecris sous le controle de Mona et de quelques autres » – Chanounou Chanounou Chanounou !

        Vous, Mona et les autres, vous nous devez une explication.

        Je me sens épiée par Macron et Merkel …Faites-vous partie d’une équipe… Charlie Angels ? ou qque chose de ce genre ?

      4. chanounou dit :

        @titejasette,
        Non non non….Soyez rassurée!
        Pas d’équipe européenne !
        Seulement des observateurs/trices de la vie politique de l’autre coté de la grande mare qui sont ravis de pouvoir échanger avec leurs cousins de la Belle Province qui , de par leurs expériences, leurs lectures, leur approche, leur vécu et leur bilinguisme sont de précieux « entr’ouvreurs de portes » étazuniennes….
        Et ne craignez ni Macron ni Merkel question surveillance!. Tous deux sont fort occupés avec leurs chiffres de pandémie

      5. jmaveja48a dit :

        Vous avez raison chanounou. Même si nôtre démocratie européen n’est pas parfaite cela serait impossible. Nous avons eu en 2000 le premier parti d’extrême droite qui arrivait au pouvoir en Autriche. Toute l’Europe à contester. Ensuite nous avons eu en Hollande Geert Wilders. l’Europe aussi est montée au créneau. Il y a aussi quelques extrême qui perce malheureusement mais l’Europe fait front.
        Commentaire de Belgique 😀

      6. Réal Tremblay dit :

        @chanounou

        Stupéfaction et écoeurement. Deux mots qui résument bien la situation. Et pour le comment de sa victoire, j’imagine que les électeurs de la Georgie prennent leurs informations uniquement sur Fox, autres médias anti-Biden ou infos similaires regroupées en silôt et déterminés par des algorithmes du Web.
        Autrement dit, c’est comme un cheval avec oeillères qui avance en regardant droit devant lui et qui ne voit ni à droite ni à gauche.

  20. Pierre s. dit :

    ————————–

    le crétin McCarthy va se rendre compte qu’il est très difficile de se débarasser d’un cancer.
    Du coté de Mme Taylor Green, elle n’a pas la lucidité et l’intelligence de comprendre ce qui se passe
    elle ne fait que savourer son 15 jours de célébrité à fond.

  21. Jean Saisrien dit :

    Quel grand parti que celui du GOP…

    Vraiment, ceux qui disent que les DEM ou REPUS c’Est la même chose….

    1. Robert Giroux dit :

      GOP = Greed/Gawd/Guns Over People …

  22. Pierre s. dit :

    ————————

    Pour le reste, plusieurs comparent S Palin et Marjorie Taylor Green ….
    Mme Palin au moins était forte en géographie.

    lolllllllllllll

    1. Haïku dit :

      🤣 !!!

    2. constella1 dit :

      😬😀👌👍

  23. anizev dit :

    Elle est l’image féminine de Trump dans toute sa laideur et sa décadence. Elle ne s’excusera jamais car cela serait un signe de faiblesse.

  24. MarcB dit :

    Le titre devrait être « L’heure de vérité pour le parti républicain ».

    Renier Miss Qanon (MT Greene) est un premier pas, mais se ralier à Liz Cheeney est aussi nécessaire afin de clarifer à quel créneau s’adresse les républicains, les Alt-Right ou les conservateurs.

    On a beau être contre les politiques conservatrices des Cheeney (père et fille) et autres (Bush, Romney, etc…), au moins on est capable d’en suivre la logique: guerre d’Irak pour contrôler une ressource stratégique (pétrole), diminution des impôts pour favoriser les donateurs corporatifs du parti républicain, etc…

    Dans les cas des Alt-Right, je ne comprends pas. Cheese Pizza veut dire Child Pornography? Culte de personalité de Trump? Que veulent-ils accomplir avec ces niaiseries? Comment raisonner avec ces gens qui croient autant de balivernes…

  25. Ziggy9361 dit :

    Mme.Lebel votre commentaire de10hrs46 m’a inspiré cette réflexion : aux Étatsunis ce n’est pas
    une constitution qu’ils ont mais plutôt une constipation.
    Prout ! 💨🤭🤮

    1. Haïku dit :

      Ziggy9361
      Touché !! 🤣

  26. Bien hâter de voir si McCarthy va se tenir debout ou s’il va s’écraser comme une lavette devant « DiaperDon » et son ramassis de fanatiques.

    Le Parti Républicain est à l’heure des choix.

    Il ne fait rien et laisse le cancer se propager.

    Ou

    Il utilise un traitement-choc pour tenter de s’en débarasser.

    Ce parti aura fort à faire s’il veut exterminer la vermine qui l’a envahi depuis plusieurs années (Tea Party, Bunker Boy, Qannon, Proud Boys et autres extrémistes.etc.)

    Ce ne sera pas facile, il y aura des guerres intestines terribles mais ce sera le prix à payer pour purifier l’air et redonner à ce parti un semblant de crédibilité.

    Les dirigeants actuels sauront-ils faire les bons choix?

    À suivre.

    1. Carl Poulin dit :

      @ Gilles Morissette
      J’ai bien peur que le cancer qui ronge le parti Républichiant soit dans sa phase terminale. Ils ont attendu beaucoup trop longtemps pour faire le ménage dans leurs rangs et comme vous les avez énuméré, ils sont infestés de plusieurs types de métastases. Un oncologue refuserait de les traiter s’ils se présentaient à son cabinet. Le parti n’a d’autres choix que de se scinder et revenir sous un autre nom pour effacer toutes traces des événements des dernières années de leur lente agonie.

      1. Carl Poulin dit :

        J’oubliais, avant de se scinder ils devront se débarrasser définitivement de leur plus grosse métastase…DJT.

      2. Dekessey dit :

        Je crois aussi que c’est ce qui va arriver.
        D’ailleurs j’ai lu quelques tweets dans ce sens parmi les vétérans conservateurs (les vrais, ceux qui ont abandonné le GOP squatté par Trump et ses zombies).

  27. Mystik dit :

    @Pierre S. « Pour le reste, plusieurs comparent S Palin et Marjorie Taylor Green …. »

    Mauvais comparatif, MTG est plus une genre de Michèle Bachmann. Bachmann n’était pas une flyée comme MTG mais c’était une autre insignifiante à qui les médias ont donnés une visibilité qu’elle n’avait aucune raison d’avoir.

    1. Pierre s. dit :

      ————————–

      c’était bien plus une boutade …
      Et malgré tout ses défauts et son incurie, Mme Palin est quand même beaucoup moins
      hallucinée et délirante que MTG …… Mme Palin était au moins capable d’un minimum de
      civilité et, qu’on l’aime ou pas, elle était très charismatique.

    2. el_kabong dit :

      @mystik

      Pour une fois, je suis d’accord avec vous, mais Bachmann a l’air d’une phd à côté de cette déplorable bimbo redneck…

      Quand on croit que les ripoux-libans nous ont offert le pire, ils réussissent toujours à pousser plus loin… comme dit l’expression, avec eux, on s’attend toujours au pire et le résultat est toujours pire que ce qu’on attendait…

  28. titejasette dit :

    Qu’ils fassent ce qu’ils veuilent lui donner comme sanction, du moment qu’elle demeure comme l’élue à la Chambre des Représentants (1). Qu’on lui donne d’autres occasions pour elle exprime des opinions racistes, antisémites et islamophobes.

    Trump est parti et on l’a perdu notre « bénédiction » (j’emprunte ce mot à Marco UBCQ). Elle est toute idésignée pour le remplacer. En un sens, elle est « inoffensive » car elle n’a pas les pouvoirs du former Prézi. Elle amuse la galerie et elle nous rappelle avec sa présence, l’Agent Orange toxique, son père spirituel.

    GO Marjorie GO !

    PS: (1) Le billet ne l’a pas mentionné comme sanction. Je présume qu’elle conservera son titre ?

    1. Madalton dit :

      Elle demeurera représentante mais ne siègera sur aucun comité.

  29. ralbol dit :

    Low iQAnon.

    Ça explique tout.

  30. Carl Poulin dit :

    HS
    Le fameux Steve Bannon pourrait-on devoir faire face à la justice même s’il a bénéficié d’un patron présidenchiant. Et oui, parce qu’il n’a pas encore eu de jugement dans son cas, sa cause pourrait être portée devant une cour de district d’ état au lieu d’une cour fédérale. Cyrus est sur son cas.

  31. lechatderuelle dit :

    ça devrait être d’une simplicité et d’une facilité déconcertante de mettre Greene à sa place, sans ménagement….pour n’importe quel leader….

    Elle n’a aucun ascendant sur le parti, aucune crédibilité de par ses propos passés et sans aucune importance pour la suite des choses….

    on comprend mal les spasmes qui secouent ce McCarthy….

    il avait même une excellente occasion de se donner une prestance en réagissant promptement…. Occasion ratée…
    On n’a jamais 2 chances de faire bonne impression….

    Cheney??? bof… elle a beau avoir le « titre » de 3 eme en importance dans le parti, elle a été absente de tout débat ….

    son père a été un vrai salopard pendant le règne de Bush fiston…. elle part déjà avec 2 prises contre elle…. son sort importe peu….
    Étrangement, les républicains semblent pas mal plus vindicatifs quand il s’agit des écarts des femmes de leur parti qu’avec les écarts des hommes du parti….
    Ah le machisme systémique….

    Cependant, ça fait sourire de voir les républicains démontrer qu’ils n’ont pas besoin de machin pour faire des cons d’eux-mêmes….

    d’ailleurs ça toujours été leur marque de commerce depuis 25 ans….
    Combien de fois on a eu des « scandales » de maitresses ou d’amants dans le placard de ses « défenseurs de la moralité chrétienne »…
    les voilà qui se débattent avec l’éthique avec le même résultat….

    ils récoltent ce qu »ils ont semé…..
    des candidats bas de gamme, un vide abyssal d’idées et de projets, une déconnexion avec la réalité…..

    Les républicains sont incapables d’être bêtement d’actualité…. silence radio face à la pandémie, face au décès du policier lors de l’assaut du Capitole… manque d’empathie pour aider le peuple…. et les voilà qui s’adonne à du « déchirage » de chemises en public pour 2 causes pourtant si simples à gérer…..

    Qu’est-ce que ce sera la semaine prochaine!

  32. jeani dit :

    taylor greene a été élue dans le 14e district de la Georgie avec 75% des votes. Le 14e district est le 10e district le plus républicain aux USA.

    Si une poche de patate se présentait dans ce district pour les républicains, la poche l’emporterait haut la main. Dans certains districts Démocrates, on pourrait dire la même chose.

    La différence ici, c’est que la poche de patate est remplie de patates pourries.

    1. Carl Poulin dit :

      @ jeani
      De MTG à DJT…🎶lache pas la patate🎶🎶

    2. Carl Poulin dit :

      @ jeani
      Ha là je comprends pourquoi elle est aussitôt décadente…elle vient de la ville de Rome du 14ième district de la Georgie.

    3. xnicden dit :

      De mémoire, son adversaire démocrate s’est retiré de la course pour raisons personnelles…seulement quelques jours après la date limite prévue par la loi pour que le parti puisse désigner un remplaçant.

      1. chanounou dit :

        @xnicden,
        Ca ne change rien au fait que SON parti l’ait désignée, ELLE …. quelle que soit la qualité, la présence ou meme l’absence d’un adversaire démocrate!!!

    4. Dekessey dit :

      Une vraie poche de patates serait 100 fois mieux car ça ne dit pas de conneries.

    5. Madalton dit :

      Pourquoi vous vous en prenez au patates? Elles ne vous ont rien fait. 😉

  33. chanounou dit :

    @ jeani: Voir mon 12.05

    1. jeani dit :

      @chanounou

      On ne peut être plus en accord!

      D’ailleurs, c’est pas mal le cas pour toutes vos interventions.

      1. chanounou dit :

        @jeani
        Merc😉🤝i

  34. onbo dit :

    @chat de ruelle

    Elle n’est là que pour essentiellement attirer l’attention sur elle afin de détourner l’attention des priorités du Président, c’est à dire faire passer Biden en second, puis en 3e position, au point où la population oublie complètement pourquoi elle a débarqué Trump. Le 9 février, Trump sera bien placé pour remonter en 1e position au bilboard sur la Fift et redevenir ce charmant whining little bitch irrésistible atteint de victimite aigüe. cqfd?

    C’est à nous de diriger notre regard pour éviter d’attirer malgré nous toute chose que nous ne souhaitions pas ni ne souhaitons encore voir advenir.

    1. Mystik dit :

      @Onbo « Elle n’est là que pour essentiellement attirer l’attention sur elle afin de détourner l’attention des priorités du Président, c’est à dire faire passer Biden en second, puis en 3e position, au point où la population oublie complètement pourquoi elle a débarqué Trump.  »

      Pardon? 99% des américains n’avaient probablement jamais entendu parler de cette femme en date du 1er Janvier 2021. Elle est présentement à la une du WAPO, NYT, CNN et j’en passe. Clairement, c’est un choix éditorial qui fait en sorte qu’elle soit-là.

      1. gl000001 dit :

        On entend parler d’elle depuis l’été 2020. Charriez pas.
        Si elle est là, c’est un choix idiotorial. Autrement dit, parce qu’elle est un danger pour elle-même, pour le GOP, pour la démocratie.

      2. Pierre s. dit :

        ———————–

        une élue qui menace de mort Nancy Pelosi peut devenir la une sans que ce
        soit pour autant un  »choix éditorial » … elle peut devenir la une parce qu’elle est clairement
        une digue folle et une anomalie dans la sphère politique.

        un peu comme le pathétique Maxime Bernier qui a toujours eu trop d attention
        pour le peu qu’il avait a apporter.

      3. onbo dit :

        choix éditorial dans le sens de « choix politique partisan », clairement.

    2. treblig dit :

      HS ( quoique )

      Entre le mois de décembre et le mois de février, la popularité de Trump pour une réélection en 2024, est passée de 65% à 45% chez les républicains. Une dégringolade de 20 points surtout parmi les républicains modérés. Semblerait que Trump pose des problèmes à plus en plus de conservateurs. Un peu de lumière au bout du tunnel

  35. Allaire Anne-Marie dit :

    Les menaces de mort ne sont pas un crime aux EU???

    1. Robert Giroux dit :

      Ca dépend de la couleur de peau, de la religion et du statut social des personnes qui font les menaces !

      1er amendement à géométrie variable …

  36. ralbol dit :

    Sur la photo, sur son masque, on devrait plutôt lire : SENSELESS.

  37. Jacques Bellehumeur dit :

    Pour parler en bon québécois, une des deux a une colonne et l’autre en est une

  38. Pierre s. dit :

    ————————–

    fou de voir cette folle avec un masque  »censored »
    alors que depuis un mois, y a juste elle qu’on entend …….

    me semble que ca pourrait lui être signifié.

    1. chanounou dit :

      @i Pierre S,
      Elle devrait le compléter avec un entonnoir sur la tete ,gravé » MADjorie. »…

  39. MTG c’est un peu beaucoup comme MTS

    On rit de ceux qu’ils l’ont

    On se dit qu’on l’aura jamais

    On baisse notre garde et on a bien du fun a jouer où elle pourrait se trouver.

    Mais quand on l’a on sait pu comment s’en débarrasser.

    1. Haïku dit :

      Gilbert Duquette
      Excellent parallèle ! 😉👌

  40. Mystik dit :

    McCarthy aurait dû les envoyer paître de toute façon, s’il se laisse « bullyer » de la sorte, vous pensez que les démoctates vont s’arrêter-là? La prochaine sera Lauren Boebert et ensuite Madison Cawthorne, et Matt Gaetz, et Nunes et et et et…Ça ne finira plus.

    1. lechatderuelle dit :

      onbo elle ne sert à rien….Cette Greene ne sert aucune stratégie….
      si elle est en tête des républicains c’est que les autres sont tellement nuls en ce moment, que rien ne sort de ce parti qui puisse être un tantinet pertinent….

      elle attire par bêtise…. mais elle est insignifiante, aucun doute… ça en dit long sur les autres!!

      elle n’est même pas un choix des médias… elle remplit le vide de son parti….

      Biden poursuit sa marche, sans erreur pour le moment…
      Chaque visibilité est marquante, signifiante….utile….

      elle ne fait d’ombre à personne la madame Greene sinon à son propre parti…. et elle met en lumière tout le reste… la petitesse, le manque d’éthique, le manque de classe généralisé…. et la présence loufoque de machin qui traine, encore, dans le paysage pour de mauvaises raisons….

      Madame Pelosi est fabuleuse en stratégie….

      Faire un procès à machin est fort habile….. ça met du profil à tout ce qu’il lui manque maintenant que les USA voient à quoi peut ressembler un Président depuis que Biden est en place….

      En mettant la lumière dans le trou des républicains, les citoyens les voient sous leur vrai visage… ils se mordent entre eux, désorganisés et pitoyables….

      Défendre machin est hors norme tant il a fait des énormités condamnables….
      hésiter à remettre Greene à sa place est risible tant c’était un geste évident et facile à poser…
      s’attaquer entre eux en ciblant Cheney n’est pas un signe de santé politique…..
      sortir chacun de leur côté en se contredisant, en s’enfargeant les uns et les autres donne la mesure de leur petitesse…..

  41. Ziggy9361 dit :

    @chatderuelle..qu’est-ce que sera la semaine prochaine ?
    La semaine prochaine ce sera le procès de destitution et comme Onbo le dit les leurres anti missiles sont lâché pour amoindrir le choc qui se prépare. Oui ily a la Marjorie qui semble aspirée l’air ambiant ,mais il a aussi la tantouze Lindsay Graham à la manoeuvre avec ses déclaration digne de qolum qui essaie
    d’attirer l’attention sur sa personne en pensant que personne ne va savoir que l’éléphant dans la pièce qu’est le procès c’est bien T****

    1. Ziggy9361 dit :

      Le choc qui se prépare,c’est les sénateurs républicains qui votent de manière à sauver
      Lying and stealing Pumkin 1er,forçant tout le monde à se cacher ou se mettre un sac
      de papier brun sur la tête.
      J’espère que quelqu’un sera la pour leur dessiné des cornes au sharpie à l’encre de Chine.

    2. lechatderuelle dit :

      Ziggy9361 je le sais très bien que le cirque du procès se mettra en branle…. le sarcasme laissait voir que cette semaine n’est rien comparativement à ce qui s’en vient….

      Greene n’a rien d’un missile qui amoindri quelque chose…..

      elle a son 15 secondes de gloire et alors? Certains y voient de la haute stratégie et c’est risible….

      greene n’aspire rien… elle est sur le devant de la scène malgré elle…. et au moindre mouvement, les rires enflent dans la salle…elle est devenue la conne du diner de connes….

      les républicains n’ont qu’eux à blâmer… s’ils avaient eu le moindre petit plan intelligent pour la suite des choses, ils pourraient tenter de braquer les projecteurs sur autre chose….
      en ce moment, les citoyens font des liens entre machin, Greene et leurs bêtises…. ça crée une image de perdant….

      alors la semaine prochaine, ce sera dithyrambique…. et le plus drôle est que les démocrates n’ont pas à contre-attaquer ou à relever des défis de duels en public… non, même pas…
      il leur suffit de tourner légèrement la direction du faisceau de lumière….. les républicains font tout le travail de sape eux-mêmes….

      ça ne s’invente pas….
      greene et ses délires…. la vendetta Cheney…. le vote illégal de l’avocat de machin…. la démission des avocats…. les spasmes de Graham…. les élucubrations des Gaetz, Hawley et autres « cerveaux » républicains…. la piètre tentative du groupe des 10….. les nouvelles sur l’assaut du Capitole qui sortent sans cesse dans les médias…. il ne manque que le passage d’un nuvite et une sortie de Melania qui avoue être un homme….

      1. chanounou dit :

        @ au chat de ruelle du chat Nounou,
        Vous avez raison : cette accumulation de « Greene et ses délires…. la vendetta Cheney…. le vote illégal de l’avocat de machin…. la démission des avocats…. les spasmes de Graham…. les élucubrations des Gaetz, Hawley et autres « cerveaux » républicains…. la piètre tentative du groupe des 10….. les nouvelles sur l’assaut du Capitole qui sortent sans cesse dans les médias…. il ne manque que le passage d’un nuvite et une sortie de Melania qui avoue être un homme…. » laisse songeur ou pantois!

        Si un scénariste avait proposé un tel synopsis, il se serait fait renvoyer dans les cordes par la production avec ordre de consulter et de faire vérifier sa santé mentale…Car pour inventer des hénaurmités pareilles, faut pas avoir toute sa tete ….

        Et pourtant, démonstration est faite qu’un parti fort influent du pays qui se veut un exemple pour le monde en est arrivé à cette enfilade de bourdes toutes plus grosses les unes que les autres qui font qu#ils sont aujourd’hui la risée du monde entier …

        Joe BIDEN a du pain sur la planche ….

      2. Ziggy9361 dit :

        Bien obligé d’être d’accord,sauf sur un point Marjorie à tire ou à pompe l’air ça fait quelques semaines
        que ses déclarations font coulé de l’encre bien sur que pour nous c’est une cr…..de folle mais faut tout de même réaliser qu’elle ne s’adresse pas à nous. Pour le reste oui j’achète.

  42. el_kabong dit :

    L’heure de vérité sera de voir les ripoux-libans s’enfoncer davantage dans l’indécence en « dégommant » Liz Cheney, pour crime de lèse-minable-parrain-orangé, et du même souffle protéger la folle à mtg…

  43. marcandreki dit :

    L’heure de vérité a sonné, en effet. Matt Gaetz affirme qu’il offre de quitter son siège pour aller défendre Trump la semaine prochaine.
    Un Proud Boy pour défendre le parrain, une Qanon qui fait la cheerleader dans les estrades. Et Lyndsay qui ne veut pas que ce procès tourne en cirque…

    Toute la splendeur de ce qui reste du GOP

    Go for it, Matt. Go !

    https://www.rawstory.com/matt-gaetz-2650278973/

    1. MarcoUBCQ dit :

      Pauvre Matt: Trop con pour avoir ne fut-ce qu’une nano particule de compréhension du fait qu’il est le pion d’une histoire qui l’échappe complètement. Et le Donald qui fait son sourire le plus fake que j’ai vu, ce qui n’est pas peu dire.

  44. Pierre s. dit :

    —————————

    parole en l’air, bravades inutiles ,,, Gaetz est un menteur un profiteur et un imposteur.
    Jamais il ne va risquer ce gambit débile et inutile.

  45. Danielle Vallée dit :

    J’ai lu ce midi que le parti républicain prépare une réponse pour les démocrates: vous vous débarrassez d’Omar sur les comités, on se débarrasse de Greene.
    Ils ont pas changé depuis hier matin.

  46. MarcoUBCQ dit :

    La face cachée du GOP est maitenant au vu et su de tous. Il est trop tard pour la cacher, et c’est pas joli-joli. Plus on parlera de la pauvre Marjorie, une petite fille confuse qui croit qu’une mitraillette peut la protéger de ses démons intérieurs, plus ça fera mon affaire. Ça me calme et m’apaise de savoir que les lois de la Nature et celle de l’Univers se liguent contre cette bande de corrompus que sont les élus du GOP. La Don-Alt-Right c’est une invasion de termites qui a déjà détruit l’intégrité de la maison GOP, et il est donc trop tard pour l’en débarasser. Gueulez, criez, vociférez, déblatérez, époumonez-vous, il est trop tard. Crevez tous bande de pourritures même pas bonnes au recyclage ou même les vidanges. Disparaissez dans l’acide sulfurique qu’est l’implacabilité de la réalité. Je n’irai pas cracher sur vos tombes, vous n’en méritez aucune.

    1. Haïku dit :

      MarcoUBCQ
      Ouch !!!
      Chapeau bas. 🎩👏👏

  47. Madalton dit :

    Il y a de l’espoir après tout. Cette femme partisane de QAnon s’est réveillée comme plusieurs depuis le 20 janvier. Voir son témoignage.

    https://www.rawstory.com/qanon-2650266662/?utm_source=&utm_medium=email&utm_campaign=6491&recip_id=532340&list_id=1

  48. chanounou dit :

    @Madalton,
    Pas envie de me declencher une commotion cérébrale: j’arrete donc de secouer désespérément la tete de gauche à droite avec l’incrédulité gravée à la commissure des lèvres et inscrite au fond des yeux à la lecture de tels articles, mettant en scène de telles insignifiances….

    Le problème est que la communication planétaire sans filtre donne une place à ces égarés que le bons sens commun de nos ancetres -qui n’avaient d’horizon que leur village – aurait remis à leur place, à savoir celle de l’idiot du village ….
    On peut alors se demander si Internet est un véritable progrès ….

    Ben si finalement ! Puisqu’il me permet de dialoguer avec vous ….

    1. Madalton dit :

      Il y a souvent du bon et du mauvais dans le progrès. Unabomber, lui, ne voyait que du mauvais dans le progrès technologique, et ce, depuis le début des années ‘60.

      1. Pierre s. dit :

        —————————

        si seulement le progrès lui avait explosé au visage …. mais bon !

  49. Pierre s. dit :

    ——————————–

    je vais être le premier surpris si l’imbécile Matt Gaetz quitte son confortable siège du Sénat
    peu importe la raison pour laquelle il le fera .,.. par contre, pour l’ensemble de son oeuvre et
    le rôle d’agitateur qu’il a joué depuis longtemps, il pourrait être la cible d’accusations de nature criminelles
    pour les évènements du 6 janvier 2021 mais également pour toute la campagne de dénigrement
    de menace et d’intimidation à l’égard de sa collègue Liz Cheney.

    y a vraiment des coup de pieds au cul qui se perdent.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :