Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Joe et Jill Biden ont rendu mardi soir un dernier hommage à l’officier Brian Sicknick, 42 ans, tué lors de l’assaut du Capitole des États-Unis le 6 janvier dernier par des partisans extrémistes de Donald Trump. Les élus du Congrès, qui ont côtoyé le policier de son vivant, auront l’occasion ce mercredi d’imiter ce geste qui n’était pas prévu au programme officiel du premier couple.

À noter que les chaînes d’information continue CNN et MSNBC ont diffusé en direct les images de la cérémonie réservée mardi soir aux proches et aux collègues de l’officier. Fox News a largement ignoré l’événement, l’animatrice Laura Ingraham continuant notamment à ridiculiser le Dr Anthony Fauci pendant que le premier couple se recueillait devant les cendres du policier défunt.

(Photo AFP/Getty Images)

44 réflexions sur “La photo du jour

  1. Sebb dit :

    J’avais compris dans les dernières semaines que l’auditoire des gens de droite de FoxNews se séparait en deux. Les alt right allant vers Aonn et MaxNews et les centre droit revenant vers Msnbc et CNN. Ne laissant ainsi qu’un auditoire réduit pour Fox. Est-ce toujours le cas après un mois ?

    1. DaGiokr dit :

      Oui: il semblerait que FoxNews soit redescendu à la 3ème place au classement de l’audimat.
      Ce qui n’était pas arrivé en 20y…

      1. Pierre Lesage dit :

        Je vais me faire cynique, disons. Pour l’ensemble des médias américains, les grands, il demeure que la présence de Trump à titre de président ou d’ex, demeure une manne qu’ils auront possiblement bien des difficultés à s’en passer avec l’arrivé d’une certaine authenticité, d’une certaine normalité et d’une certaine décence à la WH, surtout les médias qui en on fait leur base de commerce, comme Fox News.

        Quelqu’un a déjà écrit, Anatole France je crois, que quelquefois la multiplicité des mensonges fait ressortir la vérité. (il l’a surement écrit mieux que ça 🙂 )

  2. ghislain1957 dit :

    « …Laura Ingraham continuant notamment à ridiculiser le Dr Anthony Fauci pendant que le premier couple se recueillait devant les cendres du policier défunt. »

    C’est à cause d’idiots et idiote dans son ca à elle, que les zétats-zunis sont dans la situation actuelle, étant le pays le plus touché par la pandémie de Covid-19. Pour ce qui est de Fox News, cet organe de propagande du parti ripoux-blicain, aucunement surpris que ce diffuseur ait ignoré l’évènement. A-t-on entendu des commentaires venant des ripoux-blicains concernant la mort de ce policier? Personnellement, je ne me rappelle pas en avoir entendu. Si je suis dans l’erreur, ramenez-moi à l’ordre.

    1. ghislain1957 dit :

      C’est à cause d’idiots et idiote dans son *cas* à elle

    2. March dit :

      Faux news ont ignoré l’histoire parce que ce sont des Pro Trump qui ont tué le policier, si ça serait un noir ou un antifa, la nouvelle serait en boucle 24hr sur 24hr depuis 1 mois.

      1. Dekessey dit :

        Aussi parce que s’il est mort, c’est un loser et un sucker.

  3. Léo Mico dit :

    Est ce que les gens dont la seule source d’information est Fox News savent qu’un policier a été tué au Capitole ?
    Ou est ce qu’ils vivent dans un réalité alternative ?

    1. marylap dit :

      Les auditeurs de Faux News savent qu’un policier est mort. Mais comme il a été tué par un blanc, ils sont dans le déni. Si Sicknik avait été tué par un noir, alors ils seraient en train de déchirer leur chemise.

  4. POLITICON dit :

    Lorsque tu ignores c’est que tu veux oublier. Lorsque tu veux oublier, c’est parce que ca te touche. Lorsque ca touche, c’est soit parce que tu te sens coupable ou que tu te sens victime. Dans le cas d’Ingraham, elle sait très bien qu’elle est coupable d’avoir alimenter les mensonges de Trump qui ont mené jusqu’à la prise du Capitole. Sinon, elle aurait ridiculisé Joe et Jill tout simplement. Laura est une hypocrite responsable comme tous les cons qui ont prôné les théories du complot du duce en onde. Honte à elle et ses comparses.

    1. Dan Lebrun dit :

      L’oubli volontaire n’existe pas, le déni le remplace amplement

  5. kyrahplatane dit :

    J’espère que le FBI va mettre la main sur des preuves
    pour arrêter celui ou celle qui a tuer Sicknick.

  6. treblig dit :

    C’est sur les ondes de Foxnews que l’avocat de Trump (Schoen) à exprimé son souhait que les images vidéos de l’insurrection au Capitole ne soient pas diffusées devant le sénat durant les auditions. Et c’est aussi là, que l’animateur de Fox, Hannity, a lancé des des questions faciles, grosses comme un ballon de plage à Schoen. On se serait attendu à des questions sous forme de balles rapides à l’intérieur comme au baseball mais non.

  7. kyrahplatane dit :

    J’aime beaucoup voir lePrésident Biden et Jill, ça a l’air tellement vrai.
    Surtout quand je vois Joe derrière le Resolute desk, ça ça me fait plaisir car
    le monstre l’aimait son resolute desk et il doit rager.

  8. Boileau dit :

    @ kyrahplatane

    J’espère qu’il est parti avec son mini-bureau pour l’installer dans sa salle de jeu de Fart à la go !

  9. Louise dit :

    Image de dignité qui rappelle à tous à quel point c’est réconfortant et sécurisant d’avoir des dirigeants qui expriment du respect envers un être humain qui a fait son devoir.
    La normalité est revenue à la Maison Blanche et malgré les déchirements de la société américaine, il y a quelqu’un aux commandes du gros paquebot. Ça suscite beaucoup d’espoir.

  10. jcvirgil dit :

    C’est une image touchante pour la famille de ce policier qui n’aurait pas du mourir aux mains des extrémistes qui ont profité de la manifestation pour s’infiltrer au Capitole.

    On aimerait cependant que Biden ait la même compassion pour les milliers d’enfants yéménites morts de faim et sous les bombes de son allié saoudien le sanguinaire Ben Salman que son gouvernement continue d’armer et qu’il cherche plutôt une avenue vers la paix dans ce conflit.

    Ainsi on serait moins porter à penser que tout comme son prédécesseur Trump , il se fout complètement des morts que ses politiques peuvent causer si elle ne sont pas américaines.

    1. Louise dit :

      jcvirgil

      J’ai lu la semaine dernière que Biden a bloqué une vente d’armes à l’Arabie Saoudite que son prédécesseur avait autorisée. C’est un bon début.

      1. jcvirgil dit :

        @Louise

        Ce serait un bon début en effet, mais seulement la suite nous dira si son gouvernement s’alignera sur celui de Netanvoyou comme celui de son prédécesseur et s’il continuera les mêmes politiques de soutien sans faille au gouvernement sioniste d’extrême droite au pouvoir actuellement en Israel.

        Ça semble bien pourtant être le cas, le secrétaire d’État Blinken dit qu’il pense que Jérusalem est la capitale d’Israël et que l’ambassade américaine devrait y rester.

  11. MarcoUBCQ dit :

    Fox « news » a comme motivation première la cupidité. Trouver des animateurs atteint de la rage émotionnelle n’est pas difficile, car la radio full haine/mépris en trouve facilement. Trump pas Trump, ça n’a pas d’importance: Fox est un média de divertissement et le seul propos de ses animateurs est de déranger, faire peur, déstabiliser ses auditeurs pour ainsi les rendre captifs de la tendance naturelle à se soucier plus des mauvaises nouvelles que des bonnes. Tout ça pour vendre de la publicité, de toute évidence.

    On le voit avec les propos méprisables d’un Fillion, Duhaime ou autre: Taper sur les plus faibles car ceux qui sont le plus vulnérables à ce message sont ceux qui ont honte de leur vulnérabilité, inconsciemment, bien sûr. Quand je regarde Hannity ou écoute Fillion, par exemple (pas trop longtemps, car c’est une torture), je suis toujours frappé de la haine et du fiel qui s’échappent d’eux. Cettte maladie émotionnelle fait qu’ils perpétuent un message de peur constant car ça leur permet de projeter leurs démons intérieurs à l’extérieur, et sur les petits car ils ont peur de la vie, et il est plus facile de taper sur les petits que sur les véritables coupables de leur handicap émotionnel.

    C’est ça cette droite rageuse et haineuse: L’apologie de la force dont ils ont eux-mêmes été victimes plus tôt dans leur histoire. En psychologie on appelle ça l’identification au bourreau. Un enfant maltraité qui n’a jamais connu la bonté, ne fut-ce que 5 minutes durant toute son enfance, ne peut survivre intègre à ses mauvais traitements. Alors il deviendra bourreau lui aussi, ou simplement adepte de la force (MIght is right), par désir de vaincre sa vulnérabilité, qui l’a fait tant souffrir enfant.

    Vous remarquerez à quel point ces gens sont dépourvus d’humour, de tendresse, de bonté, de tolérance et de dignité. Comme des accrocs à l’alcool ou le cannabis, leur dépendance à la haine et le mépris les diminue humainement, et leur fiel se déverse aisément en toute occasion (symptômes de sevrages…). À ceux que ça intéresse, madame Payette, professeur à l’Université Laval, a écrit un document sur la radio parlé de Québec, accessible sur le site de la dite université. Les cibles des médias full haine/mépris? Les femmes, les autochtones, les pauvres, les immigrants… Qui est surpris?

    1. J’aime décidément de plus en plus vous lire.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Merci Richard, c’est toujours apprécié d’être validé.

      2. stellaire11 dit :

        Je seconde

      3. Haïku dit :

        Idem pour moi !

  12. Stéphane dit :

    On sent une belle complicité entre monsieur et madame Biden.
    Alors qu’avec Trump, on sentait une belle complicité avec le crime organisé!

    1. C’était plutôt le crime désorganisé.

  13. lechatderuelle dit :

    Fox News existe simplement parce que des commanditaires s’assurent de sa survie….

    Consommer c’est voter… on l’a répété tellemetn souvent….
    les gens encouragent les commanditaires qui eux encouragent Fox News….

    mais généralement les gens n’aiment pas assumer… les résultats prennent du temps et ils se lassent….

    c’est le même principe que les radio poubelles au Québec….
    c’est le même vieux principe des journaux à potins…..
    c’est une déviance de la démocratisation des médias… on va dire ce qui se fait dans les tavernes pour se rapprocher du vrai monde…..

    plutôt que d’élever le « vrai monde » vers l’information, les médias ont fait le contraire….

    Fox News dépasse les bornes tellement souvent…. insulter des gens médiatisés sur les ondes… me semble que les lois empêchent ce genre de dérapage improductif et stupide…. mais plus c’est gros et plus ça attire les gens qui, au début, rigolent devant tant d’abus puis s’habituent et considère que si ça insulte, c’est bon…
    incapable de formuler sa pensée autrement que par des attaques gratuites et des insultes…. Fox News pourrait faire la lecture des actualités et terminer chaque nouvelle par un « Va donc chi… » bien senti que ça n’apporterait rien de plus à l’information… exactement ce qu’ils font mais en laissant croire qu’ils « discutent » de l’actualité…
    Ce réflexe est celui de leur auditoire…

    Fox News c’est comme le dilemme de la saucisse… tout le monde l’écoute parce que tout le monde l’aime ou tout le monde l’aime parce que tout le monde l’écoute…
    Les citoyens n’ont qu’à viser les commanditaires et Fox News se métamorphosera…. de coquerelle à ver de terre, qui sait?

    1. MarcoUBCQ dit :

      Ça me fait penser à « Ron Burgundy », qui fini son segment par un « Go fuck yourself, San Diego » bien senti.

  14. stellaire11 dit :

    Pendant qu’on rend hommage au policier battu à mort par les insurrectionnistes, une insurgée du Texas reçoit la permission du juge pour aller prendre des vacances au Mexique avec ses employés. Cela ne s’invente pas !

    https://www.usatoday.com/story/travel/news/2021/02/02/capitol-rioter-wants-go-mexican-vacation-and-court-lets-her/4358889001/

    Aussi, quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi cette Karen n’est pas jugée à Washington, lieu du délit, plutôt que dans son propre état ?

    1. MarcoUBCQ dit :

      Elle a la bonne couleur de peau, et l’allégeance à la droite, alors tout est permis. C’est ça la droite: L’anarchie quand ça fait ton affaire, le fascisme quand c’est plus opportun, et encore et toujours l’exploitation d’autrui, thème central de la droite.

    2. onbo dit :

      @stellaire11

      La dame en question, Jenny Cudd, est interdite de présence à Washington jusqu’à sa comparution. Sauf s’il s’agit d’y rencontrer son avocat.

      Elle est toute souriante et affirme être heureuse d’être entrée au Capitol; elle affirme n’avoir commis aucun délit. Elle réaffirme sa croyance qu’elle a agi pour le bien de son pays.

      Je la ferais comparaitre pour qu’elle répète avoir en tout point suivi les exhortations du Président Donald Trump qui simultanément s’adressait à la foule dont elle faisait partie depuis l’écran géant devant le Capitol. Il s’est passé là le moment crucial.

      Madame Cudd est la preuve patente que Donald Trump incitait la foule à investir (ou envahir) le Capitol afin de s’approprier (ou détruire) les bulletins des grands Électeurs, en tous les cas casser l’opération de comptage des votes des grands électeurs.

      Les appels de Trump à la foule pour menacer et culpabiliser le Vice-Président Pence afin qu’il renonce au décompte des votes représentent pour moi comme simple observateur le coeur de la preuve d’une intention coupable chez Trump de disqualifier Biden de facto en l’absence de pièces signées par le VP.

      Ce qui aurait ouvert toutes grandes les portes vers une Présidence renouvelée de Trump, loi martiale à la clef, modification de la Constitution, règlements politiques de comptes avec les Démocrates et les Républicains mous, et comme promis par Trump et « exigé par la foule », la réduction à néant de Mike Pence devenu inutile et de Pelosi constituant son dernier obstacle vers sa royauté sans fin.

      Plus on prend du recul et plus on frissonne à la vue des pièces du casse-tête qui se remettent en place. Le titre du casse-tête: Président à vie Donald J. Trump, porté sur une paillasse débordante de billets verts que s’arrache une foule délirante ! 🙂

      1. chanounou dit :

        @onbo,

        « Ce qui aurait ouvert toutes grandes les portes vers une Présidence renouvelée de Trump, loi martiale à la clef, modification de la Constitution, règlements politiques de comptes avec les Démocrates et les Républicains mous, et comme promis par Trump et « exigé par la foule », la réduction à néant de Mike Pence devenu inutile et de Pelosi constituant son dernier obstacle vers sa royauté sans fin. »

        Le monde l’a échappé belle…. mais doit rester bigrement vigilant quand on voit combien il serait facile dans ce pays aux multiples politiciens corrompus de passer à un Etat de non-droit….

      2. stellaire11 dit :

        C’est là que l’on se rend compte que la démocratie c’est si fragile…

        Si Fragile Luc DeLarochellière https://youtu.be/B3jpoLSGfA8 via @YouTube

  15. Ziggy9361 dit :

    HS…Spitzer votre message désespéré de 7hrs07 sur le billet précédent ,m’a fait penser à une publication que j’ai vu passé sur you tube une des chaines préférée des bots avec face book pour passer leurs
    bobards. Ily en une qui a attiré mon attention, première chose qui a attiré mon attention sur la photo
    mme Psaki devant son lutrin, deuxième chose le titre :Les américains privé de leur droit de parole
    assez surprenant mais quand j’ai vu qui était l’éditeur j’ai compris,le texte était pu lié par R/T votre organe
    préféré pour les nouvelles fraîches et bien la quatrième surprise est arrivée avec la date d’édition qui
    remontait à 8ans.

    Ma crainte était que vous aussi étiez privé de votre droit de parole par de vilains  » leftsocialissssss »

  16. Ziggy9361 dit :

    La photo du billet,ne m’a pas surpris et probablement personne n’a sursauté,en voyant Mr.Biden et sonn épouse la mai sur le coeur rendrent hommage a ce policier décédé en faisant son devoir.

    Le policier Sicknick mériterait la médaille de la liberte à titre posthume,même si son prestige a été altéré depuis que crazy Punkin l’a décerné à crazy Limbaugh.

    Mais on sait tous que dans le cas de Sicknick elle est largement mérité.

  17. FlorentNaldeau dit :

    JB vient de jouer pour la première fois le rôle de « mourner in chief » qui incombe souvent au Président, ainsi qu’à tout autre chef d’État d’ailleurs.

    Parions qu’il y aura malheureusement bien d’autres occasions de le faire, que ce soit une autre fusillade comme il y en a régulièrement aux ÉU, une catastrophe naturelle ou un accident majeur.

  18. Capitaine B dit :

    Et le « Blue Lives Matter » dans tout ça? Seulement lorsqu’ils sont tués par une personne de couleur?

  19. InfoPhile dit :

    @MarcoUBCQ à 08:26

    La publication de Dominique Payette : «L’INFORMATION À QUÉBEC UN ENJEU CAPITAL» est accessible gratuitement. Mais pas, que je sache, un autre de ses livres pertinents et même essentiels: «Les brutes et la punaise : les radios-poubelles…»

    Pour les intéressés-ées, téléchargement direct ici :

    https://www.flsh.ulaval.ca/sites/flsh.ulaval.ca/files/flsh/communication/professeurs/payette-2005-linformation-a-quebec.pdf

  20. ralbol dit :

    Fox News, c’est le véhicule de propagande du parti Républicain et de l’extrême droite américaine, alors que CNN est le véhicule de propagande du capitalisme, qui rappelons-le, n’est PAS un parti politique.

    Je crois que c’est la nuance que beaucoup de gens ne saisissent pas…

  21. igreck dit :

    Les élu-e-s républicain-e-s qui voteront contre la destitution de Vous-savez-Qui devront être accusé-e-s de complicité après le fait❗️😡

    1. Haïku dit :

      Bien vu, je seconde ! 👌👌

  22. Les Américains ne se sont pas trompés en choisissant Joe Biden pour être leur président.

    Classe, respect, dignité, prestance, empathie, compassion, toutes des qualités qu’on n’avait pas vu d’un président depuis quatre ans.

    J’ai vu ce segment à CNN. Moment solennel de recueillement de la part du président, de la Première Dame, et des collègues de l’officier Sicknick.

    Fox News? Ce réseau de « merde » dont la majorité des auditeurs sont des abrutis, des analphabètes fonctionnels, des tarés, etc. vient de nous démontrer qu’il n’a AUCUNE CLASSE et AUCUN respect.

    Ses animateurs-vedettes ( Hannity, Ingraham, Carlson) sont des salopards, ce qui se fait de pire en matière de communication.

    Jeff Fillion et les animateurs de la « radio-marde » de Québec sont des « enfants de niveau maternelle », de « pâles copies bas, très-bas-de gamme » à côté de ces ordures.

    Ça fait des discours sur la « Loi et l’ordre » et ça n’a même pas la décence de prendre du temps d’antenne afin de rendre hommage à un officier de police lâchement assassiné par la meute de chiens enragés que Bunker Boy a lâché sur le Capitole et ses élus.

    Fox News a fait honneur à sa « réputation ». Des ENFOIRÉS, des face-à claques, des irresponsables

  23. chanounou dit :

    Sur cette photo, on a deux personnes qui semblent veritablement concernées par l’instant: le regard de J:Biden est visiblement concentré et grave tandis que Mme Biden semble extremement émue. Meme avec le masques leurs regards ne trompent pas .
    Le couple présidentiel est dans son role sans chercher à attraper l’attention de la caméra ou en trainant un air d’ennui insondable comme les 2 guignols 45 ont pu nous en donner l’habitude

  24. InfoPhile dit :

    Sur le livre de Mme Payette «Les brutes et la punaise : les radios-poubelles…», un compte-rendu aussi élogieux que pertinent et très en lien avec le billet ci-haut :

    https://plus.lapresse.ca/screens/8b0e438f-839a-46a3-88a8-4a8f2ccbed37__7C___0.html

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :