Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Permettez-moi de préciser à l’intention du chef de la majorité que des 10 des 25 comtés les plus pauvres aux États-Unis d’Amérique se trouvent au Kentucky. Alors peut-être que mon collègue, le chef de la majorité, voudra prendre le téléphone et commencer à parler aux familles de travailleurs du Kentucky pour savoir ce qu’elles pensent de la nécessité d’une aide immédiate sous forme de chèques de 2 000 dollars pour les adultes. J’ai la forte impression que les habitants du Kentucky ne réagiront pas différemment des habitants du Vermont ou de New York.»

— Bernie Sanders, sénateur indépendant du Vermont, critiquant le sénateur du Kentucky Mitch McConnell après que ce dernier a refusé pour une deuxième fois en 24 heures de tenir un vote sur un projet de loi adopté par la Chambre des représentants et destiné à augmenter de 600$ à 2 000$ le montant des chèques envoyés aux adultes dans le cadre du plan de soutien à l’économie.

(Photo capture d’écran)

157 réflexions sur “La citation du jour

  1. gl000001 dit :

    La tortue va se rentrer la tête dans sa carapace ou bien elle va se trouver du courage et demander le vote ? Qu’est-ci qu’elle attend la tortue ? Quel coup fourré elle est en train de planifier ?

    1. marylap dit :

      Son projet de loi est son coup fourré. Il va pouvoir blâmer les Démocrates pour l’échec du projet en disant que c’est eux qui ne voulaient pas négocier. En plus, il fait plaisir au chef de la secte du GOP. McConnell est un connard de premier ordre, mais il faut admettre qu’il est un bon stratégiste. Ça m’empêche pas de vouloir le frapper à chaque fois qu’il ouvre la bouche.

  2. Benton Fraser dit :

    Dans les dents…. comme on dit!

    1. Pierre dit :

      Ils l ont élue et reélue plusieurs fois, donc ils méritent 600$..

  3. lechatderuelle dit :

    McConnell a toujours été comme ça et ça fait 1000 ans que les gens de cet état votent pour lui…. fait que ….

  4. chicpourtout dit :

    C’est là que l’on voit à quel point nous sommes bien ici. Certains ont beau critiquer certaines décisions du gouvernement fédéral mais Justin a agit rapidement et dans l’intérêt de la population. Nous sommes chanceux!

    1. Bidulen dit :

      Nous sommes chanceux; cependant, Justin est le pire premier ministre de l’histoire. Dans cette idiotcratie nord-américaine actuellement au pouvoir, Justin est le moins pire. C’est un bon résumé de mon affection pour la classe politique actuelle.

      1. Maïs1988 dit :

        @ Bidulen, 17 :29

        Je crois que Justin dispute au père, Pierre-Elliott, le titre de « pire Premier-Ministre de l’histoire du Canada ». Les deux ont contribué, chacun à leur façon, à la destruction du pays, monter les provinces les unes contre les autres, la destruction de l’économie, du tissu social, des relations entre les provinces et le fédéral. Les deux ont contribué à la réingénierie du Canada, pas pour le mieux.

        En ce qui concerne les USA, quand je regarde les nominations de Biden, c’est le retour en force des Clintoniens néo-libéraux, pro-Wall-Street, anti-Main Street, pro-guerres, russophobes, plus de chaos, etc. Les véritables progressistes peuvent aller se rasseoir. Biden aurait pu faire de la place à Bernie Sanders, Elisabeth Warren et peut-être aussi ajouter 1 ou 2 : Tulsi Gabbard, Beto O’Rourke, Richard Ojeda, et autres. Mais non. On lui a imposé Kamala Harris, qui après sa performance atroce lors des préliminaires a été re-packagée en « Obama féminine ». Michael Hudson au Trésor aurait été un choix infiniment plus progressiste que Janet Yellen au Trésor. On sait déjà qu’Yellen n’a travaillé, ne travaille, ne travaillera que pour Wall Street. Avec Hudson au Trésor, quelqu’un aurait enfin travaillé pour Main Street. On n’a pas vu cela depuis, humm… JFK? Antony Blinken comme « Secretary of State »! Vraiment? Pourquoi pas Benjamin Netanyahu tant qu’à faire?

  5. FBeauchamp dit :

    Sanders a de l’expérience, il sait comment changer une couche.

    La tortue a bien entendu mais elle n’écoute pas!

    Une radiographie récente des poumons de Mitch a démontré l’absence d’un coeur!

  6. chicpourtout dit :

    Ajout : les gens du Kentucky auront de tristes fêtes et au régime sec avec « Mitch la tortue.. »

    1. constella1 dit :

      Et ils continuent de l’élire même s’il ne fait rien pour eux depuis des années
      Moi ce sont les gens qui votent pour lui et pour les autres répugnants qui me désespèrent
      Ils ont eu l’occasion de les voir agir depuis quatre ans et se foutrent de leur sort mais on continue de voter pour la mafia en masse
      Et bien certains ont dit ici qu’ils ont ce qu’ils méritent
      Je n’irais pas jusque là mais mon Dieu qu’ils sont désespérants à ne pas réaliser et voir qui se préoccupe vraiment de leur sort

      1. MarcoUBCQ dit :

        Ceux qui votent contre leurs propres intérêts ont besoin de notre protection, pas de notre mépris. En voudreriez-vous à des enfants qui défendent leurs parents qui les maltraitent? Voudriez-vous le pire pour les prostitués qui défendent leur proxénète?

      2. constella1 dit :

        Si c’est à moi que vous adressez votre commentaire et bien vous vous méprenez et votre lecture de mon commentaire n’est pas le bon
        Il ne faut pas tout mélanger et prêter des intentions aux gens qu’ils n’ont pas
        De dire qu’ils me désespèrent n’est pas du mépris mais un constat de la stagnation dans laquelle ils se trouvent
        J’ai aussi des notions dans le domaine et je sais que la solution pour se sortir du cercle infernal passe par le changement .
        La peur du changement paralyse souvent et empêche d’avancer
        Il y a un parti prêt à les aider et un autre qui se fout de leur misère
        Après ça les regarde et sont libres de décider ce qu’ils veulent
        C’est ça la démocratie après tout.

      3. MarcoUBCQ dit :

        Loin de moi de vous critiquer. Je cautionne votre réponse entièrement. L’humanité dont fait preuve plusieurs ici sur ce blogue me réjouis. Comme l’a dit Richard Hétu: Ce blogue est là pour capter nos réactions a chaud. À dire franchement, j’aime tous les commentaires ici, même ceux de mystick, même si je suis mystifié par ses affirmations…

  7. Dekessey dit :

    Sanders, ce méchant communisssse égocentrique…

    1. Haïku dit :

      😉😉 !!!

  8. garoloup dit :

    …pourtant le moonshine ça ne coûte pas cher…

  9. POLITICON dit :

    Calme toi Bernie, qui a dit que McConnell n’était pas content de voir une bonne proportion de pauvres dans son État? Il s’en fout et il ne souhaite pas avoir des éduqués non plus sinon il n’aurait jamais fait carrière en politique et ramasser des millions. C’est bien connu que les républicains veulent le pouvoir pour enrichir les riches, pas les pauvres. Pour lui, donner des chèques aux pauvres c’est comme demander à une vache d’être carnivore. C’est les riches qui reçoivent l’argent aux States, pas le contraire. Si tu es pauvres et malades en plus, c’est de ta faute. D’ailleurs c’est bien connu chez les républicains, si les pauvres n’allaient pas à l’hôpital, ils ne seraient pas malades statistiquement. Ce qui serait une entente acceptable c’est que l’on donne 600$ aux nécessiteux et que les 1400$ restants puissent aller dans une lever de fonds pour payer les avocats de Trump pour son coup d’État. Vous pensez que c’est gratuit de payer 20 000$ par jour à Giuliani?

    1. MarcoUBCQ dit :

      Le noeud de la guerre est cette croyance que ceux qui sont chanceux sont bénis des dieux et ceux qui sont malchanceux honnis. C’est une guerre ouverte contre la vulnérabilité et l’incertitude. Les États-Unis ont vaincu les nazis et les extrémistes japonais, et depuis ils se croient élus des dieux. Ça fait 75 ans que cette guerre est finie, alors il est peut-être temps de passer à autre chose?

  10. treblig dit :

    Le Kentucky, avec l’Alabama, la Louisiane, le Mississippi, la Caroline du Sud auquel on peut ajouter l’Arkansas possèdent 3 caractéristiques commune : être des états du sud, être les plus pauvres des États-Unis et voter républicains. Et vivre aux crochets des états bleus si on insiste un peu.

    Pourtant, ces états sont farouchement anti communistes alors qu’ils en vivent. On appelle ça se tirer, à répétition, dans les deux pieds

    1. Bidulen dit :

      Et si ces États devenaient indépendants…??? Ce serait un bon débarras…

    2. constella1 dit :

      Treblig
      Absolument 👌

    3. simonolivier dit :

      @@treblig Vous auriez pu rajouter la Virginie Occidentale.

  11. NStrider dit :

    Je ne sais pas pour vous mais en cette fin de présidence, je me retrouve en plein Wizard of Oz
    Un épouvantail pas de cervelle , le 45
    Un robot pas de coeur , MCConnell
    Et un lion pas de courage en Barr qui s’est sauvé en courant.
    Au moins ça me fait sourire de voir leurs bouilles dans ces personnages et je n’ai pas à faire un gros effort d’imagination.

    1. Haïku dit :

      Excellente analogie ! 👍👍

    2. Il reste des choix pour la méchante sorcière : Graham, Gohmert, Gaetz… à moins d’aller du côté Bannon, Stone…

      1. MarcB dit :

        Je mettrais Sidney Powell dans le rôle de la « Méchante Sorcière de l’Ouest ».
        Et Pence dans le rôle de Toto (le petit chien)

      2. @MarcB
        Très bons choix ! Powell doit être dans ses petits souliers, à suivre the Orange Brick Road.
        Et Pence est encore en laisse, même s’il a envie de fuir.

    3. MarcoUBCQ dit :

      Sauf que le Magicien d’Oz fait référence à ce qu’il y a de mieux en nous. Je verrais plutôt Les Simpsons dans leur intégralité, reflet parfait de « l’imperfection » des États-Unis.

      1. NStrider dit :

        On attend vos personnages 😉

  12. Jean dit :

    Une méchante crapule ce McCon, assez machiavélique politiquement.
    Il ne veut pas déplaire à Trump, donc une pilule empoisonnée. Il demande que les 3 conditions de trump soit dans la proposition : le 2 000 piastres, la fraude électorale et le truc sur les GAFA de ce monde, en sachant que les démocrates vont être contre, et pouvoir dire en hypocrite qu’il est, « ce n’est pas de ma faute, c’est la faute aux démocrates si vous n’avez pas eu un chèque de 2 000 ».

    1. MarcoUBCQ dit :

      Chez McConnell, tu payes et tu manges… de la mar**…

  13. Rick dit :

    Grâce à ces populations sous-éduquées du sud, les canailles républicaines seront encore réélues ad vitam aeternam! Quel pays déprimant…

  14. Loufaf dit :

    Bien sûr Sanders a raison! Mais Moscow Mitch s’ en contrefout des pauvres! D’ ailleurs, ils l’ élisent depuis des décennies!
    Il se prépare déjà pour la venue de Biden, soit, refuser ou amoindrir toute demande d’ argent pour le petit peuple et agir comme sous la présidence. d’ Obama, refus systématique sur presque tout!
    On espère un miracle d’ un sénat démocrate.

    1. danielm dit :

      Ce serait en effet un bien grand miracle! Et ne retenez pas votre souffle! 😉

  15. Senorflash dit :

    Et ils continuent à le réélire…

    1. Bidulen dit :

      C’est parce qu’ils sont des génies…de la désinformation. Ils seront encore élus.

    2. gigido66 dit :

      C’est peut-être qu’ils détestent le changement, c’est déstabilisant.
      Ils aiment mieux rester dans leurs vieilles habitudes, incapables qu’ils sont de s’adapter et d’évoluer.

  16. Hubertine dit :

    Allez Bernie! Mets-la dans les câbles la McTortue!

    1. Cubbies dit :

      Go Bernie: Touché, la Tortue!

  17. Stemplar dit :

    N’en déplaise le sénateur du Vermont, celui du Kentucky a été aisément élu à 58% le 3 novembre dernier.

  18. christian reny dit :

    il va se faire traiter de communiste

    1. renalavo dit :

      Je dit aussi » et ils continuent de le réélire ». Donc, il y a des conclusions auxquelles je vous laisse le loisir d’en tirer. Non, je ne suis pas méchant.

  19. Danielle Vallée dit :

    J’ai peur que Sanders et quelques autres démocrates sont en train de donner des armes aux Républicains qui vont dire que tout cela c’est la preuve que les démocrates et leur mentalité de socialistes vont mener le pays à la ruine.

    Même si on sait que ce sont les éternelles guerres des Républicains qui ont ruiné le pays.

    1. danielm dit :

      Tout de même, le $2000, c’est l’idée du gros Donald, n’est-ce pas?

      1. NStrider dit :

        C’est l’idée des démocrates au départ qui après les négociations se contentaient de 600$ parce que McConnell ne voulait rien savoir. Le 2000$ du 45 ce n’est que pour emmerder McConnell.

    2. « leur mentalité de socialistes vont mener le pays à la ruine. »

      Contrairement à la baisse de taxes pour les riches, qui a enrichi tout le pays et n’a eu aucune incidence sur la dette. Et encouragé la consommation. C’t’évident.

  20. Toile dit :

    Pensez vous que les citoyens du Kentucky se sentent parmi les plus pauvres américains ou parmi les plus chanceux pour avoir mc turtle ? D’après moi, ils se considèrent chanceux pour l’avoir élu à 83 %, vrai cependant que ça a l’air que le vote fut à 120% dans certains comptés.

    Il va sacrifier ses concitoyens pour le « bien » de la nation. Point barre. Sinon qu’aurait il l’air ( ne répondez pas) ?

    1. danielm dit :

      En effet beaucoup de gens ont voté dans le bureau de scrutin à coté du leur où il risquait d’avoir une majorité démocrate. Remarquez que c’est ce que j’en dis sous toute réserve,,,

    2. xnicden dit :

      Ce pays est plein de gens qui se pensent des millionnaires temporairement indisposés.

      1. Benton Fraser dit :

        Joe le plombier résume très bien cette mentalité.

        Alors qu’il protestait contre Obama pour la hausse de 1% d’impôt sur les plus $250 000 de salaire annuel, on lui fit remarqué qu’il n’a jamais gagné plus $35 000 dans une année, ce à quoi qu’il déclara que justement, le fait d’imposer tant les riches le dissuade de gagner plus!!!

      2. Haïku dit :

        Benton Fraser.
        Remarque exquise de votre part !!
        Chapeau bas. 🎩😉👌

      3. MarcoUBCQ dit :

        La cupidité des citoyens états-uniens est la source de leur pauvreté… Paradoxal? Oui. Déplorable? Oui.

      4. Benton Fraser dit :

        C’est un peu la mentalité du type qui voit de l’argent traîné par terre et se dit: « En bas d’un dollar, ça ne vaut pas la peine de se pencher pour le ramasser… »

        Alors que le type riche est riche parce que justement il s’est penché à chaque fois… même pour un sous noir!
        (Bon, c’est vraiement que pour beaucoup de riches, ils surtout trouvés le truc pour faire ramasser l’argent par d’autres!!!)

  21. Madalton dit :

    Il me semble qu’ils pourraient voter seulement pour la bonification de l’aide sans entourloupettes.

    Je ne comprends pas pourquoi les gens ne descendent pas dans les rues pour manifester.

    1. danielm dit :

      Inutile car ceux et celles qui en ont vraiment de besoin sont déjà à la rue!

      1. CBT dit :

        En plus du risque de mourir de la COVID, ce ne sont pas les républicains qui s’en soucient, mais lorsque c’est un des leurs qui en meurt, la famille des républicains ouvrent leur bouche pour déplorer la perte, mais ont toujours omis de le faire pour les autres. Ils sont à l’image de leur chef qui lui n’a jamais ouvert la bouche pour démontrer son empathie envers les proches endeuillés.

        «Il n’y a pas de mots pour cette perte», a déclaré M. Abraham sur Facebook. «Il n’y avait personne comme Luke Letlow, et personne n’aimait plus cet État et ses habitants. Luke faisait partie de notre famille et nous sommes incroyablement fiers de l’homme qu’il était.»

    2. lechatderuelle dit :

      Aux USA le chacun pour soi est la base de leur existence… Si tu descends dans la rue pour te plaindre, tu es identifié comme un pauvre…

      et si tu es identifié comme pauvre, ben tu perds ton rêve américain….tu es déterminé pauvre… et tu le demeures…

      personne n’est pauvre aux USA… ils sont tous en attente du rêve…. donc les problèmes des pauvres ne les concernent pas…

      1. chicpourtout dit :

        @lechatderuelle
        Ce n’est pas tant que ça ne les concernent pas comme l’idée du « pas dans ma cour »…
        La question de la pauvreté c’est à l’église qu’ils règlent ça. … Certains allègent ainsi leur « problème de conscience » et font des dons pour que d’autres règlent le problème.

    3. lechatderuelle dit :

      Madalton probable que le projet de loi est indivisible…. donc si un truc ne fait pas l’affaire, on refuse le tout… ça arrive aussi au Canada et au Québec…

      1. Ce qu’à voté la Chambre des représentants ne portait que sur le montant de l’aide. C’est McCon qui voudrait qu’il y ait une autre loi — elle indivisible.

    4. Mais McConnell ne veut pas voter sur cette bonification sans qu’il s’y ajoute les deux autres demandes de Tchroumpf — inacceptables pour les Démocrates.
      À vrai dire, je ne suis pas sûr que le refus des Démocrates soit une si bonne idée.
      — Le retrait de l’article qui protège les big Tech ferait du mal à celles-ci (susceptibles de poursuites, et de pertes de revenus), mais en les rendant responsables de leur contenu, les obligerait à surveiller de près les faussetés et les messages haineux. Tchroumpf en serait la première victime;
      — Une enquête sur les élections ne serait pas nécessairement un admission de possibilité de fraude de la part des Démocrates; ce pourrait au contraire être interprété comme une raison de cacher quelque chose. Ils ne sortent gagnants d’aucun côté, sinon à la longue, quand une commission bipartisane n’aura rien trouvé (sinon une fraude des Républicains, auquel cas… ).
      Si je me trompe, corrigez-moi.

      1. xnicden dit :

        Vous avez un point de vue qui n’est pas sans mérite…Toutefois si on pense seulement à l’enquête demandée, mon impression est que les démocrates estiment qu’un questionnement sur la validité des élections serait alors légitimisé. Je ne peux leur donner tort.

  22. lechatderuelle dit :

    193 017 cas de contagion aujourd’hui…. 3 099 morts et ça ne fait que commencer….

    Quelle gestion digne du pays le plus évolué sur Terre selon les Américains….
    3 000 morts par jour et les snowbirds travaillent pour aller voir la Floride…. Ben oui… tout va bien… « on fait attention »…. évidemment….

    à écouter tout le monde, tout le monde fait attention… on voit les résultats….

    Verra-t-on les USA à 6 000 morts par jour en janvier 2021 ??
    tout tend vers là….

    les 350 000 morts seront une réalité en ce 30 décembre 2020…. 350 000 morts… trump a déjà dit que plus que 250 000 serait un échec…. ben, il est rendu là….

    1. « trump a déjà dit que plus que 250 000 serait un échec »

      Mais, on a pu le voir sur tant de sujets, la population a la mémoire courte. Qui se souvient de l’impeachment ? Des Kurdes ? De la Corée du Nord ?

  23. Jean dit :

    Je ne comprends pas comment un seul homme, McCon, peut décider de déposer ou non un projet pour permettre un vote. C’est de l’obstruction. Si tu es un vrai leader et majoritaire en plus, tu sais que tu as le nombre de votes pour bloquer un projet. Mais si tu es trop couillon comme McCon, tu oses même pas le déposer. Mccouillon.

    1. lechatderuelle dit :

      Jean il ne le peu pas… mais comme il est le chef de la majorité et que les sénateurs républicains pensent avec leurs pieds et suivent le chef… ça donne que McConnell a la balance du pouvoir …

      il pense à sa poche en premier, à son autorité en second, à sa job en 3 eme à sa poche en 4 eme, ouais y’en a 2!!…. ensuite au parti….puis au Président, sa poche arrière…. sa femme, son comté…. sa poche arrière gauche…. son église…. son pays…. et enfinn aux USA… oui, oui, son pays et les USA sont 2 choses distinctes…. Le Kentucky le démontre…..

      1. MarcoUBCQ dit :

        « … les sénateurs républicains pensent… »: Sérieux, ils pensent?

  24. xnicden dit :

    On a ici un sénateur qui est à des années lumière de son opposé républicain qui a fait l’objet du billet précédent. Le contraste ne pourrait être plus frappant.

  25. chanounou dit :

    Otez moi d’un doute et corrigez moi si je me trompe:
    Courant Avril , le CH’TRUMPF orange n’avait-il pas déclaré que s’ils réussissaient à limiter le nb de décès à 65.000 , ils auraient fait du bon boulot ( « great job » dans la langue de Caïd du bac à sable 1er…) ??
    Et si on réussit à faire 5x mieux, c’est du  » tremendous good job » d’après lui ??
    Quelqu’un lui explique que contrairement aux magots en $$$, l’objectif n’était pas de multiplier mais de contenir et limiter….?
    Il peut comprendre Faiblard du Bulbe 1er que parfois, moins c’est mieux???

    1. xnicden dit :

      En effet mais faire du sens, on dirait que c’est tellement 20e siècle.

    2. garoloup dit :

      Non…faire 5 fois mieux, c’est de passer de 60 000 décès à 5 000. Trump s’est bien exprimé.. par besoin de le « rempirer », il est assez fou comme ça!😄

    3. Pour Tchompi, plus le chiffre est gros, mieux c’est. Il voit tout comme des montants d’argent ou des cotes d’écoute. Quand on lui disait qu’il avait perdu plus d’argent que prévu, il était content. Il ne comprend pas ce qu’est un nombre négatif. Pour lui, un passif, c’est du gain. D’où ses faillites. D’où que le nombre de décès de la Covid prouvait qu’il avait fait une tremendous job. D’où que le nombre de votes perdus pour lui prouvaient une fraude. Des votes négatifs pour lui ça n’existe pas.

      Ça doit être pour ça qu’il est pas bon au golf.

  26. On appelle ça: « Se le faire foutre en pleine gueule ».

    Mc Turtle essaie de faire de la petite politique minable avec cette histoire du « 2 000$ « .

    Un vrai de vrai salopard de la pire espèce.

    À chaque fos que je vois sa face d’enfoiré, l’envie de dégueuler me prend !!

    1. lechatderuelle dit :

      Gilles Morissette Faut croire que sa façon de faire plait à sa population dans son comté et ce, depuis longtemps!!!

      Donc, au final, pourquoi il ferait autrement??? il est devenu riche grâce a sa job…. grâce à sa façon d’être sénateur…. les gens votent pour lui en masse… donc le gars voit que ce qu’il fait, plait…. pourquoi il changerait?? il est élu sans arrêt…
      Donc, selon lui, il fait ce qu’il faut….

      le problème n’est pas ce type mais bien son état… Comment un état pauvre comme la gale qui n’évolue pas depuis 20 ans peut encore voter pour ce type….?
      C’est le syndrome de Stockholm…

      ça se voit aussi au Québec… des comtés votent libéral depuis 100 ans libéral peu importe les scandales et les députés… peu importe les époques….
      Bref, le problème n’est pas le gars, mais les voteurs…
      <
      Comment expliquer que les gens du Kentucky soient aussi caves depuis si longtemps??

      McConnell a le pouvoir … il l,utilise pour lui… ensuite le parti… enfin le Président…

      McConnell prend l'espace que son état lui donne… le problème demeure les gens qui font des X….

      1. Je dirais que c’est le syndrome de « stuck home ».

      2. igreck dit :

        Vous avez malheureusement tellement raison ! ☹️

      3. Bartien dit :

        « Gilles Morissette Faut croire que sa façon de faire plait à sa population dans son comté et ce, depuis longtemps!!! »

        Par contre l’information partagée sur ce blogue à propos d’élections sénatoriales douteuses (machines à voter et nombre d’inscriptions sur les listes électorales) dans son état est plus qu’intrigante

  27. _cameleon_ dit :

    ♪ Pause musik ♪ Cuba mi amor ♥
    Puisque que c’est ? Quel jour déjà ? M’en rappelle pu.

    CIMAFUNK – Me Voy

    Traduction courte .. enwoye à maison

    https://www.youtube.com/watch?v=XixGgMfaJck&list=PL8FfbRuPWxL_eG-6aMvNRqvARI6Zi2P9d&index=8

    « Me voy pa’ mi casa
    Me voy pa’ mi casa (Me voy)
    Mira niña, pero si tú quieres me voy pa’ la tuya
    (Si tú quieres yo me voy contigo)
    (Mamá, si tú quieres yo voy pa’ la tuya, dile eh)
    Ya se acabó la fiesta
    En la calle no hay nada
    Pero tú estás pa’ cosas
    Y yo no estoy pa’ drama
    Vamo’ a ponernos de acuerdo
    Los dos queremos lo mismo
    Yo puedo seguir pa’ mi casa
    O puedo cogerte el ritmo
    Dime que tú quieres pa’ yo saber
    Que voy a hacer, pa’ bla bla bla no tengo tiempo
    Ya me está cayendo la paciencia, no te asombres
    Si te suelto el coro del momento
    Me voy pa’ mi casa
    (Conmigo es una noche diferente)
    (Conmigo es una noche diferente)
    Me voy pa’ mi casa
    (Conmigo es una noche diferente)
    Igual si me llama, yo voy pa’ la tuya
    Si tú llamas (Pa’que tú entiendas) yo voy
    (Mamá, si tú quieres yo voy pa’ la tuya)
    Si tú lo quieres, yo te o doy
    Pa’ darte el chucu chucu chucu cocktail
    Chucu chucu chucu chucu mamá
    Chucu chucu chucu chucu cocktail
    Chucu chucu chucu chucu cocktail
    Chucu chucu chucu chucu cocktail
    Chucu chucu chucu chucu cocktail
    Chucu chucu chucu chucu cocktail
    Chucu chucu chucu chucu ah
    Tremenda infladera la tuya
    Si yo no te di la confianza
    Llegas haciéndote la pilla
    Y cuando yo ataco, te espantas
    Estoy pa’ formarte desorden
    Y tú estás en la bobería
    Mira muchcachita responde
    Que estoy pa’ tu casa o la mía
    Ay y, ¿Cuál es la guara si tú no va hacer na’?
    Con tu tesonito cuchi y yo loco por hacerte cuchi cuchi
    Dale en tango la jugada, pa’ luego echar pa’ atrás
    Y yo loco por hacerte cuchi cuchi
    Ay y, ¿Cuál es la guara si tú no va hacer na’?
    Si tú no va a ser na’, ¿Pa’qué tú ‘tas? ¿Pa’qué tú ‘tas?
    Andas calentando la jugada, medio moris
    Por gusto y pa’ nada uh
    Me voy pa’ mi casa
    Me voy pa’ mi casa
    Igual si me llamas yo voy pa’ la tuya
    Si tú me llamas, yo voy
    Igual tú me llamas y voy pa’ la tuya
    Si tú lo quieres, yo te lo doy
    Caminando, ¿Cómo te explico?
    ¿Mamá qué será lo que quiere el negro?
    Hey hey, dame la comida mamá
    ¿Qué quieres? La comidita
    ¿Otra vez?
    Hey hey, dame la comida, mamá
    La comidita
    Ven ven
    Dámela dámela dámela dámela dámela
    Dámela dámela dámela dámela dámela
    Dámela dámela dámela dámela dámela
    Dámela dámela dámela dámela dámela
    Déjate de cuentas, ¿Sabes?
    Déjate de inventos
    Da da da da da dámela
    Da da da da da dámela
    Da da da da da dámela ma
    Da da da
    Oye, tú sabes lo que hay, mira
    Una noche diferente
    Dámela dámela dámela dámela dámela
    Dámela dámela dámela dámela dámela
    Oh sazónalo sazónalo
    Dámela dámela dámela dámela dámela
    Arriba el lío caballero, mira
    Bum chiqui tiki pum ti
    Taka ti pum bi travi pum ti bum ta
    Piki ti ti tam zum ta
    Tugu tugum cas cas cas casa »

    1. _cameleon_ dit :

      Ah shnitz ! Mauvais lien:

      Essayons …:

      1. Haïku dit :

        _cameleon_
        Muy agradable ! 🎵
        Gracias. 👌

  28. Madalton dit :

    McConnell ne veut pas envoyer 2000$ aux riches démocrates.😳

    https://www.politicususa.com/2020/12/30/mitch-mcconnell-says-americans-dont-need-2000-stimulus-checks.html

    1. Non, il vaut mieux envoyer 2M ou 20M en prêts ou en subventions à ses donateurs, qui sont pauvres.
      Comme Loeffler, qui craignait que même 600$ allait créer de la dépendance envers le gouvernement. McTurtle ne craint pas la dépendance envers ses donateurs.

      Loeffler est maintenant en faveur du 2000$, parce qu’elle est dépendante pour ses ambitions ou son poste de l’opinion d’un tweeter-has-been-worst-president-ever qui n’aura probablement même plus le pouvoir d’être king-maker une fois que tant de magouilles mises à jour et de poursuites auront eu raison de son influence avant les élections de mi-mandat.

  29. kintouai dit :

    Pauvre Bernie ! Le Kentucky est habité par une gang de tarés consanguins analphabêtes de génération en génération.

    Ils continuent de recevoir 10 fois plus qu’ils ne paient au fédéral, mais restent assez débiles pour vouloir « moins de gouvernement ».

    C’est comme si la poupée vaudou qui est l’avatar de Mystic se bardait elle-même d’aiguilles pour demander que le Gros Salopard dont elle aime lécher l’arrière-train soit reconduit à la présidence du shithole USA. Ça fait plus pitié qu’autre chose !

    1. treblig dit :

      @kintouai

      Le chiffre exact pour la contribution du fédéral a l’économie du Kentucky est de 148 milliards en 2019. Le Kentucky ( 4.5 millions d’habitants) reçoit plus, pour faire image, que la contribution de l’ État de New New-York ( 19.8 millions d’habitants) au budget fédéral soit 118 milliards.

      Dit autrement, pour 1.00$ collecté en impôt à New-York, le fédéral retourne un misérable 0.85$ à cet état. Par contre, pour chaque 1.00$ collecté en impôt par le Fédéral, le Kentucky reçoit 2.15$.

      1. Daniel Legault dit :

        Et probablement que les gens du Kentucky doivent dire que l’état de New-York reçoit trop du fédéral. Ce n’est pas unique aux USA, c’est typique de beaucoup de région.

      2. kintouai dit :

        Merci pour la précision.

      3. Benton Fraser dit :

        C’est que ce sont en réalité tous des communistes dans le Kentucky…

        Ils ne veulent simplement pas que les autres états vire communiste, question d’avoir une plus grosse pas du gâteau!

      4. igreck dit :

        C’est bon ça ! 👍 Ils vivent comme des communistes mais sont trop tarés pour s’en apercevoir et ont très peur des méchants communisses ! Comme le disait le grand Félix : l’instruction c’est comme l’alcool, certains ne portent pas bien ça !

      5. Benton Fraser dit :

        part du gâteau…

  30. marcandreki dit :

    Rachel Maddow vient d’en révéler une bonne sur McConnell, bien que ce soit rien de bien étonnant quand on connait le bonhomme. Sa femme, Elaine Chao qui est secrétaire aux transports, la future job de Buttigieg, a engagé durant son mandat un intermédiaire qui oeuvrait à faire du financement pour les projets que soutenait Mitch La Tortue, dans le but évident de favoriser sa réélection. En tout cas, «ça l’aide»

    De la corruption digne des républiques bananières.

    Le plus injuste ,selon Maddow, c’est que ce ne sont pas tous les sénateurs républicains qui ont une femme qui travaille pour l’administration Trump…

    Sapré Mitch, franchement, le fair play c’est pour les autres?

    https://www.rawstory.com/2019/06/maddow-details-the-shocking-corruption-involving-mitch-mcconnell-and-his-trump-cabinet-member-wife/

    1. gl000001 dit :

      Au Canada, il se ferait démissionner assez vite. Aux USA, il reste là et continue à magouiller !!

  31. Cubbies dit :

    Moscow Mitch est tellement corrompu qu’il pourri par l’intérieur. Il meurt un peu plus à chaque jour.

    Ça serait tellement rafraichissant de voir la Géorgie voter pour les 2 candidats et reléguer Mitch au fin fonds du sénat. Ne plus avoir à entendre sa voix d’outre-tombe.

    On est débarrassé de l’Ordure (ref, Barr). Le Bully ça s’en vient. Il reste juste le Truand.

    1. CBT dit :

      La mort transparaît dans son visage inexpressif, la peau est tellement rigide qu’il est presqu’incapable d’ouvrir la bouche suffisamment pour émettre des mots. C’est à se demander qui parle à sa place quand on entend une voix qui vient de lui. 😲

    2. igreck dit :

      Je suis sûr qu’il a mauvaise haleine ! 🤢

  32. marie4poches4 dit :

    HS

    Ça me fait peur un peu. 45 quitte la Floride pour Washington, ne sera pas présent pour son party du nouvel an.

    Trump also said he was concerned Iran could retaliate in the coming days for the US drone strike that killed Iran’s top general, Qasem Soleimani, one year ago. A person speculated that could be a contributing factor in his early departure. Trump was at Mar-a-Lago when he ordered the Soleimani strike on January 3, 2020.

    https://amp.cnn.com/cnn/2020/12/30/politics/trump-returning-to-washington-early/index.html?__twitter_impression=true

    1. Il s’en préoccupe un an après ? Sure. À part parler à McTurtle, faire un rallye en Georgie, pousser les objections du 6 janvier, fuir les rénovations à Mar-al-Largo, accuser les États d’être lents sur les injections et maintenir le rythme sur les complots électoraux, il n’y a rien de plus urgent que régler tout de suite la question de l’Iran. Une action en vue, histoire de détourner l’attention de tous ses récents succès ?

    2. Jean dit :

      C’est ça. L’Iran va attaquer Mar-a-Lago, alors Trump s’en va à Washington et laisse Melania à Mar-a-Lago. Il en serait capable.

      1. Il ne pouvait probablement pas jouer au golf et il n’avait pas envie de se retrouver avec sa famille. Il n’avait même pas acheté de cadeaux. Alors que faire ? À Washington il y a peut-être des distractions après Noël ? Squatter le Capitole quand tout le monde sera parti ?

    3. lechatderuelle dit :

      marie4poches4 trump doit faire du bruit pour demeurer dans l’actualité…. mais il ne gère plus rien…. fait que… le pauvre monsieur fait des sparages mais rien de vraiment concret….

      c’est quoi son dernier geste concret au vieux monsieur?? et surtout quand??

      trump ne calle même pu ses burgers… on lui a enlevé le téléphone présidentiel…. y’a que son cellulaire avec twitter seulement….

      1. marie4poches4 dit :

        Au 🐱

        À la mi-novembre, 45 a demandé quelles seraient les options militaires contre l’Iran.

        gl00001 nous rappelle que les USA ont envoyé des B-52. Donc il a encore du pouvoir.

        Rien dans la vie de 45 fonctionne bien, même les rénos de mar-a-lago l’ont mis en furie. Alors la frustration doit être à son paroxysme. À mon avis, il est capable du pire, on a qu’à voir les décès dus à la covid ….

    4. gl000001 dit :

      Des bombardiers B-52 se sont promenés au Moyen Orient !!
      https://www.cnn.com/2020/12/30/politics/us-b52s-gulf-iran/index.html

      1. Madalton dit :

        Ils l’ont déjà fait récemment. Showbiz de boucane.

      2. Benton Fraser dit :

        Des B-52 survolent le Moyen Orient…. 3900 morts aux États-Unis!

      3. gl000001 dit :

        Des québécois boivent des shooters B-52 (Kahlua, Baileys, Grand Marnier) dans des tout-inclus au Mexique !!

    5. Dekessey dit :

      Ce serait parfaitement en ligne avec sa logique et ses récentes actions. Trump fait le calcul qu’en allant en guerre, les USA ne pourront se permettre de changer de président. C’est probablement là que s’appliquerait la fameuse loi martiale?
      Quoi de mieux qu’une bonne guerre pour rallier le peuple derrière le président? C’est la dernière carte qu’il lui reste.

      Dans le pire des cas, si le plan ne fonctionne pas et qu’il doit partir, il aura au moins foutu la merde pour son successeur puisqu’il sait très bien que Biden a l’intention de réintégrer l’accord avec l’Iran.

      1. Chanounou dit :

        Dieu ( ou qui vous voulez…) fasse que vous ayez tort ou plutôt que vous ne voyiez pas juste…..

        Misère de misère …! Déclencher une guerre pour motifs personnels, ça ce serait nouveau dans l’Histoire…..

      2. Haïku dit :

        Chanounou.
        « ….Déclencher une guerre pour motifs personnels, ça ce serait nouveau dans l’Histoire. »
        ——–
        Ajout amical:
        Que dire de la guerre [Bosnie] métaphoriquement illustré par le film « Wag the Dog » ?

      3. Mona dit :

        @Dekessey
        Pour appuyer votre hypothèse !
        Finalement on attend de voir que l’état de droit l’emporte.
        C’est une guerre des nerfs.

        https://www.wsws.org/fr/articles/2020/12/31/pent-d31.html

  33. Pierre s. dit :

    ———————-

    Journée extrèmement meurtrière aujourd’hui …
    le cap du 340 000 morts dépassé ….

    Et l’andouille apres 5 jours de golf et de niaisage décide de se promener.
    Wow, grosse semaine. Reste a voir quel trunc débile il va nous pondre demain.
    Heureusement les journées s’égrainent et le 20 janvier arrive à grand pas.

    1. Madalton dit :

      Le Dr Drew souvent chez Fox News à la COVID et regrette d’avoir comparé les symptômes à la grippe.

      https://www.politicususa.com/2020/12/30/dr-drew-who-recently-contracted-covid-apologizes-for-spreading-misinformation-about-the-disease.html

  34. gl000001 dit :

    RIP Dawn Wells, Mary Ann dans Gilligan’s Island est décédée de la Covid.
    C’était ma préférée lorsque j’étais jeune 😉
    https://www.cnn.com/2020/12/30/entertainment/dawn-wells-obit/index.html

    1. marie4poches4 dit :

      Moi aussi, je la trouvais tellement belle.

      1. Haïku dit :

        *https://youtu.be/yfSLuEj99d0

        RIP.

      2. gl000001 dit :

        J’adore Youtube pour les liens vers des vidéos déjantés comme ça : Stairway To Gilligan’s Island
        *https://www.youtube.com/watch?v=K4MKQMTHplI

      3. gl000001 dit :

        Elle s’était présentée comme Miss Nevada au concours de Miss America en 59.

    2. Madalton dit :

      Moi aussi c’était ma préférée.

      1. Cubbies dit :

        J’ai déjà lu qu’elle avait négocié une clause lui donnant des redevances sur les droits de la série lors des rediffusions. C’était une clause obscure à l’époque (dans les années 1960) que peu d’acteurs ou actrices négociaient. Personne ne pouvait imaginer que Les Joyeux Naufragés allaient être diffusés en reprise pendant plusieurs décennies.

        Dawn Wells a probablement fait pas mal d’argent pour une série de 98 épisodes échelonnés sur 3 saisons. (entre 1964 et 1967).

    3. Benton Fraser dit :

      Les joyeux naufragés!

      Ils partent en bateau de la Californie pour une croisière de 3 heures, arrive une tempête et ils se retrouvent perdus pendant 3 ans sur une île… qui en principe devrait se situer entre 50 et 100 kilomètres de leur port d’attache!!!

      Mais c’est de l’absurde, comme Trump, mais en joyeux naufragés!

      1. Madalton dit :

        Ils partaient d’Honolulu. C’est sûr que ce n’était pas logique de ne pas être secouru sur une île déserte près de la civilisation.

        JFK a réussi à se faire rapatrier d’une île déserte dans le pacifique pendant la guerre.

      2. Haïku dit :

        Madalton
        -« JFK a réussi à se faire rapatrier d’une île déserte dans le pacifique pendant la guerre. »
        ——–
        Bon rappel ! 😉👌👌

  35. Martin_c dit :

    Moi aussi je la trouvais très jolie mais, de cette époque, ma préférée reste Barbara Eden (Jinny).

    1. Madalton dit :

      Elizabeth Montgomery (Ma sorcière bien aimée) était très jolie. Jinny avait un rôle de célibataire habillée de façon très sexy pour faire fantasmer les hommes.

      Barbara Eden est toujours vivante.

    2. igreck dit :

      Mon « amoureuse » à moi c’était Barbara Bain dans « Les Champions » ! WoW une femme hyper douée !?! 🥰 Ensuite, suis retombé en amour avec elle dans « Cosmos 1999 » ! 😍

      1. MarcoUBCQ dit :

        Oui, Barbara était sublime dans Cosmos 1999. Et Elizabeth Montgomery était la mère dont je rêvais. Des beaux souvenirs…

      2. Daniel Legault dit :

        Dans les Champions, l’actrice était Alexandra Bastedo

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandra_Bastedo

        Barbarain Bain était dans Mission Impossible.

        C’était 2 très belles femmes.

      3. igreck dit :

        J’ai donc trompé Barbara avec Alexandra… OMG 😱 Ne lui dites surtout pas ! ☹️

      4. Madalton dit :

        Dans les Champions, il y avait la belle Sharron Macready jouée par Alexandra Bastedo.

      5. gl000001 dit :

        Barbara Bain a joué dans la série Mission impossible. Alexandra Bastedo a joué Sharon Macready dans les Champions.

      6. Benton Fraser dit :

        J’avais un « kick » sur Wanda Ventham, la col. Virginia Lake dans la série U.F.O.

        Pour la petite histoire, c’est la mère de Benedict Cumberbatch!

        Il y a aussi Diana Riggs dans Chapeau melon et bottes de cuir…

        Un faible finalement pour les actrices de séries britannique.

      7. igreck dit :

        Oui, on a cru comprendre cela, Numéro 7 !? 😉

      8. Madalton dit :

        On vient tous de dévoiler notre âge. 😃

      9. igreck dit :

        Hum… !!!

  36. MarcoUBCQ dit :

    L’acharnement de plusieurs citoyens de ce pays contre le communisme, le socialisme ou toute forme d’aide à son prochain vient d’un sentiment de culpabilité inconscient qui reconnait qu’ils sont tous redevables des autres. Tel un patron qui méprise ses employés, sachant très bien en son for intérieur que sa richesse dépend en grande partie de ceux-ci, au lieu de le reconnaître il les méprise, car ça entretient son illusion qu’il est seule source de son succès. Dans le fond les citoyens de ce pays sont des adolescents, vivant dans le délire typique de cet âge que dit que leurs parents sont cons et que seuls eux savent quoi que ce soit de la vie. Il est normal et naturel de penser ainsi: La jeunesse va plus loin que les anciens, c’est naturel. Durant la deuxième guerre mondiale les avions états-uniens étaient bariolés de peintures ados de gueules de requins, de pin-ups et de trophés de chasse. Nous avions alors besoin de cette énergie adolescente. 75 ans plus tard, il est grand temps que le climat social s’approche un peu plus de l’âge adulte.

    1. Haïku dit :

      MarcoUBCQ
      Encore une fois,
      fort bien énoncé !!!
      👏👏👏
      Oufff, c’est toujours un plaisir de vous lire.

      1. Madalton dit :

        J’appuie.

    2. Mona dit :

      Hier soir @MarcoUBCQ je regardai un petit documentaire de Frederic Mitterand : « Trump le parain de Manhattan ».
      Éclairant.
      L’histoire de Trump, sa jeunesse, sa pension militaire pour cancre, ses victoires immobilières et ses échecs dont il a tiré des inimitiés profondes et affûté son lien avec Roy Cohn son mentor cynique et sadique, sa personnalité perverse…

      Un commentaire m’a atterré : Trump aurait remplacé, dans le cœur de nombreux étasuniens, Obama par sa capacité à exalter et faire rêver…comme Obama 🤯

      Et là je me suis dis : on est mal barrés !!

      1. chanounou dit :

        @Mona,
        Sur quelle chaîne, le doc de F.Mitterand ? Peux peut -être le récupérer en streaming ici. Merci

      2. chanounou dit :

        @Mona,
        Et si « la capacité à exalter et faire rêver  » de Ch’TRUMPF lui venait du fait qu’en étant à peu près inculte mais doté d’une grande gueule, d’un aplomb phénoménal, malhonnête jusqu’au tréfonds mais doté d’une capacité de mensonge himalayesque , il a « réussi « ?
        Et qu’est-ce que  » réussir » aux yeux de ses admirateurs?
        – Crouler sous les $$$,
        – Vivre sous les palmiers au soleil perpétuel ,
        – Siroter son bourbon au bord de la piscine à débordement ,
        – Faire son entrée en smoking sous les lustres dorés d’un salon aux faux marbres baroques et entendre le silence qui s’ensuit
        – Fouler des tapis de 5cm de haut au bras d’une jolie femme ( elle est pas vilaine Minimalia qd même ! )
        – Pouvoir virer quelqu’un d’un mot au mépris de toute convenance ou loi….

        Être donc une espèce de monarque absolu…. et ce, sans avoir jamais fourni aucun effort, travail , études, le tout additionné de pas mal de persévérance sur plusieurs années où l’on en bave pas mal….. , bref sans TRAVAILLER .
        Et Ch’TRUMP à réussi à leur faire croire que c’était faisable avec une grande gueule, un aplomb phénoménal….

        C’est exactement ce dont rêvent tous les ados, béats d’admiration devant les « Youtubers » et autres prétendus « Influencers » qui depuis leur chambre où ils racontent 2-3 âneries, ils enregistrent le tintement du tiroir-caisse alimenté par les clicks des autres .

        Ch’TRUMP est l’incarnation de la facilité et c’est ELLE qui fait rêver.
        Même les etazuniens semblent s’être bigrement éloignés du  » rêve américain  » qu’ont réalisé les immigrants il y a 100-150 ans….
        Devant la médiocre valeur attribuée aujourd’hui au travail qui fut leur seul vecteur de réussite, certains doivent se retourner dans leur tombe….

      3. Mona dit :

        Ooohh @chanounou indépendamment de l’extrême justesse de vos propos, de la précision chirurgicale du descriptif…vous m’avez vraiment faite rigoler 😊😉😂
        Bravo et merci

    3. chanounou dit :

      Analyse très intéressante. Merci

      1. Mona dit :

        Bien sûr@chanounou
        Ce très bon documentaire est passé sur Lci
        Mais il date de 2018 et je vous fais suivre le lien.

        https://www.programme-television.org/news-tv/Programme-TV-Trump-le-parrain-de-Manhattan-France-3-Decouvrez-le-vrai-visage-d-un-president-controverse-4603886
        Vous me direz si vous réussissez à le trouver en streaming…je le reverrais bien !

      2. Mona dit :

        En complément@chanounou un lien vers France Culture, « les chantiers de Joe Biden » qui devraient (si vous ne les connaissez pas déjà), vous intéresser.
        3 bonnes émissions.
        https://www.franceculture.fr/emissions/series/les-chantiers-de-joe-biden

  37. leonard1625 dit :

    @Mais1988 @18:28 « Pierre-Elliott, le titre de « pire Premier-Ministre de l’histoire du Canada. »

    Ce sont des idioties du genre, répétées par un grand nombre de souverainistes, qui ont complètement lessivé ce que j’avais de sentiments nationalistes. Il faut croire que je ne suis pas le seul.

    1. kintouai dit :

      Vous avez raison. PET n’a pas été le pire premier ministre du Canada, du point de vue québécois. Il a été précédé par toute une série de salopards, soit anglo-saxons, qui ont chié ouvertement sur les Canadiens français (comme MacDonald), soit pseudo-francophones qui se sont justement servis de leur nom à consonance française pour nous entuber encore plus profond (comme Laurier). Trudeau se situe quelque part entre ces deux catégories de salopards.

      1. Haïku dit :

        kintouai.
        Remarque amicale:
        Je suis semi-anglo et semi-québécois-de souche…
        Donc, suis-je un salopard ? 😉

      2. Haïku dit :

        Oups. « Semi-québécois-FRANCOPHONE-de souche ».

      3. Bartien dit :

        « … soit pseudo-francophones qui se sont justement servis de leur nom à consonance française pour nous entuber encore plus profond (comme Laurier). »

        Et plus récemment ça me fait aussi penser à John James Charest!!!

      4. lechatderuelle dit :

        kintouai la nationalité ne fait pas le salopard….

        trump vit aux USA se dépeint comme un USA et entube les USA….

        Les PM canadiens et Québécois ont agit comme ça se vivait à leur époque… Le contexte historique est plus révélateur que le nom du type qui servait de PM….

    2. Samati dit :

      @ leonard1625

      Je suis tout à fait d’accord avec vous. Trudeau père et ses ministres francophones ont donné aux francophones sous-éduqués de l’époque un nouveau modèle, loin du dégoutant nationaliste ethnique à la Duplessis, qui a permis à de nombreux francophones de s’exprimer ouvertement et de prendre une plus grande place dans ce pays.

      Aujourd’hui les francophones ont cessé de se replier sur eux-mêmes (sauf quelques vieux nationalistes totalement dépassés par l’évolution de la société) et prennent une place toujours grandissante dans l’évolution économique et culturelle de ce pays que nos ancêtres ont contribué à bâtir.

  38. Nefer111 dit :

    Moscou Mitch est TELLEMENT pourri de l’intérieur, que même les asticots ne voudrons pas de ce déchet quand il sera mort …

  39. Pierre s. dit :

    —————————–

    sabotage rébublicains

    342 300 morts de la covid aux USA …
    L’histoire va documenter le désastre engendré par ces salauds.

    1. Mona dit :

      @Pierre s
      Tellement vrai il n’y a pas d’autre mot

    2. lechatderuelle dit :

      Pierre s le problème avec le jugement de l’Histoire, c’est comme la paradis … ça arrive après….

      et après, les principaux intéressés, abuseurs et victimes, s’en tapent un peu, beaucoup….

      s’en remettre à l’Histoire est un signe d’impuissance…
      Faire l’Histoire est une autre paire de manches…. et en ce moment, personne n’en en route pour « faire » l’Histoire …

      nous sommes tous observateurs… en attente de quelque chose… on créé un vide et ce vide se remplit toujours… et trop souvent par des salopards….
      Il suffit qu’une personne se donne un ascendant sur un groupe pour que le groupe le considère comme son leader… on voit ce que ça donne quand le leader n’en est pas un…

      Les sociétés ne se soutiennent plus, trop éclatées dans des directions opposées… la cohésion des sociétés n’est plus… et où il y a le moins de cohésion sociale (écart pauvreté, inégalités sociales,filet social, éducation..) , les ravages sont les plus importants… pays, région, métropoles, villes et villages….

      le ruissellement du fric ne fonctionne pas,, mais ça fonctionne avec un virus….

  40. Gilbert Duquette dit :

    2 607 = Le nombre d’Américains morts le 11 sept. 2001.

    3 880 = Le nombre de victime de la Covid aux USA le 30 décembre 2020.

    21 = Le nombre de jours aux USA où la Covid a fait plus de 2 607 victimes en une journée.

    68 073 = Le nombre d’Américains morts au combat depuis le début de la guerre du Vietnam.

    +70 000 = Le nombre de décès aux USA liés à la Covid pour le seul mois de décembre.

    291,557 = Le nombre d’Américains morts au combat lors de la seconde guerre mondiale

    350 778 = Nombre de décès officiellement due à la Covid aux USA. (Le nombre réel étend plutôt 430 000 lorsque l’on tient compte de la surmortalité.)

    +431 000 = Nombre de décès excédentaires aux USA pour l’année 2020.

    449 606 = Le nombre d’Américains morts au combat depuis la première guerre mondiale

    +500 000 = Le nombre de décès minimal estimé entre le mois de mars 2002 et celui de mars 2021.

    1. lechatderuelle dit :

      Gilbert Duquette… ayoye… les chiffres parlent fort…

  41. Citoyen dit :

    trois fois plus d’un seul coup cela est un bon moyen de se faire refuser à la maison blanche.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :