
L’équipe de campagne de Donald Trump a commencé à réduire le nombre de colistiers potentiels du candidat présomptif du Parti républicain à l’élection présidentielle de 2024, selon plusieurs médias américains, dont le site Axios. Huit candidats ont reçu au cours des derniers jours une demande de produire des documents financiers ou autres pour s’assurer qu’ils n’ont pas de squelettes dans le placard. Pas de grandes surprises dans cette liste, sauf peut-être Ben Carson, ancien membre de l’administration Trump, qui n’était pas mentionné jusque-là parmi les colistiers potentiels.
Qui sont les autres ? En suivant l’ordre des photos publiées ci-dessus, on retrouve donc les sénateurs Marco Rubio, J.D. Vance et Tim Scott, le gouverneur Doug Burgum, les représentants Elise Stefanik et Byron Donalds, et le sénateur Tom Cotton. Des absents notoires : la gouverneure Kristi Noem, tueuse de chien, et l’entrepreneur Vivek Ramaswamy, très populaire chez les partisans MAGA.
Vance a accompagné Trump en Arizona jeudi lors de son premier rassemblement depuis le verdict de culpabilité rendu par un juré new-yorkais. Le sénateur d’Ohio a organisé avec l’investisseur en capital-risque David Sacks la soirée de collecte de fonds qui se déroulera vendredi soir à San Francisco et ajoutera de façon considérable à la manne recueillie par Trump depuis sa condamnation. Scott et Burgum devraient également être présents, selon le Washington Post.
(Photos Getty Images)
Oubliez les Noirs et » la fille » . Dans ceux qui reste, c’ est qui le plus extrémiste et lèche – cul?
Ce sera celui- là!
Est-ce que Tom Cotton est le seul qui n’a pas déjà insulté Trump dans le passé?
Ça pourrait être la raison qui fait peser le plus dans la balance, puisque la loyauté est le premier critère de Trump.
Pour s’assurer qu’ils n’ont pas de squelettes dans le placard ou pour en trouver afin de les tenir par les couilles?
Le fait qu’ils soit asservi à Trump montre que plusieurs n’en ont tout simplement pas…
Si j’étais 45, je me méfierais de Vance, Cotton et Burgum, ils ont peut-être plus de colonne qu’on le pense. Un 25e amendement est si vite arrivé….
Ou par les ovaires ?
La bonne nouvelle c’est qu’il n’y a personne dans cette liste qui va grandement aider Trump. Selon moi les deux candidats qui auraient pu vraiment l’aider c’est Nikki Haley et Vivek.
: ) Vivek serait le premier a lui planté un couteau dans le dos pour le faire destitué et prendre ca place.
D’accord avec vous et M4P. Dans son monde où la loyauté n’est qu’apparence, les couteaux volent bas. Tu ne les vois pas venir si tu ne fais que regarder ta grandeur ren levant très haut tes yeux vers le ciel pour en percevoir l’extrémité.
Après le 5 novembre, même élu, ce n’est pas son co-listier qui est VP et si il prend le pouvoir en janvier 2025, il aura 4 ans pour ne plus avoir besoin de VP. Drôle à dire, mais il a besoin d’une plante verte d’ici la. Une plante verte minuscule qui ne lui fait pas d’ombrage, qui ne risque pas volontairement ou non d’échapper sa loyauté. Il a besoin d’un Pence qui ratisse de grandes vagues de voteurs républicains et indépendants.
Pas de squelettes dans le placard? Vraiment? Ça existe un répu comme ça? Eh ben!
Des républicains oui!!
Mais des MAGA! OOHHH! Que Nnoonnn!!!!😂😂😂
Hello,
Au-delà de la « carpettitude » du potentiel colistier, je sais déjà que sur les huit présents en photo, seuls trois seront retenus. Il faut noter parmi eux la présence de cinq gusses avec un costume bleu et une cravate rouge.
Pourquoi ?
– il y a une femme (et sans cravate rouge !), donc -1 ;
– il y a un noir. Malgré la cravate rouge, il est noir, donc -1 ;
– il y a deuxième noir. Malgré la cravate rouge, il est lui aussi noir, donc -1 ;
– il y a un troisième noir. Et en plus sans cravate rouge, alors lui, c’est sûr, -1 ;
– il y en a un qui n’est pas noir, mais il n’a pas de cravate rouge, alors -1.
Restent donc, dans l’ordre des photos (gauche à droite et haut en bas), le premier, le deuxième, et le quatrième. Ce qui fait trois ! Qu’est-ce que je disais ! 😀
Après tout, avec un timbré comme Farty-Five, on peut s’attendre à tout alors pourquoi pas ? Qu’on me fasse pas croire qu’il veut s’assurer de l’honnêteté de son partenaire, ce serait l’hôpital qui se fout de la charité venant de sa part ! Après Ivanka, Jared, puis après Lara, le champion du népotisme a sûrement une autre idée en tête.
JR sera candidat VP. Le premier candidat VP accro à la coke. DT aime les premières 😉
Et le coke.
Moi je prédis Vance, ce vire-capot autrefois Démocrate. Par contre, il est beaucoup plus brillant que Trump, et ce dernier pourrait avoir peur que Vance lui fasse de l’ombre…
Hello garoloup,
Tout comme toi, je pense que Vance a toutes ses chances (il fait d’ailleurs partie de ma sélection ci-dessus 😀 ). J’ai eu l’occasion de voir une interview de lui après le verdict de culpabilité rendu contre le Graboïd et franchement, comme pitbull dopé à la mauvaise foi et adepte de la langue de bois, il est sûrement sur la marche la plus haute du podium.
Être plus brillant que Stable Genius, en revanche, c’est pas très compliqué et Stable Genius himself est si imbu de lui-même que ce sera au-dessus de ses moyens que de s’en rendre compte. Comme il ne voit les choses que par les prismes du rapport de forces et de l’argent, je pense sincèrement que l’aspect « brillance » du partenaire sera secondaire dans le processus de décision.
Cette question de brillance me fait penser à Coluche, notre regretté humoriste qui disait des politiques : « il y en a, pour briller en société, ils mangeraient du cirage ».
Il avait tout compris ! 😀
Le candidat de Peter Thiel. Cofondateur de Paypal avec Elon Musk. Moins visible wue ce dernier, mais pas moins dangereux.
Je choisi »aucun de ceux la ».
Il ne feront pas de bonne »plante verte ».
Je crois qu’il va choisir Carson. Il dépenserait quelques dizaines de milliers de $ pour se faire un bureau confortable et 45 n’en entendrait plus parler durant 4 ans, trop occupé à dormir…
@marie4poches
Très bon point ! 😉
Le prochain colistier de Trump sera …. un truand comme le maitre
La candidate idéale
Femme noire, anciennement LGBTQ2S+, mais qui aurait repris le droit chemin depuis qu’elle s’est remis à pratiquer. Pas besoin de connaître la politique, question d’avoir une certaine continuité si elle venait à remplacer DJT.
La moitié de Diamond & Silk est toujours en vie. La première est décédée dernièrement et pas de COVID, Herneitha Rochelle Hardaway tenait à le préciser.
https://en.wikipedia.org/wiki/Diamond_and_Silk#Hardaway's_death
*https://richardhetu.com/2018/08/28/trump-diamond-et-silk-face-a-google/
—– ——
LGBTQ2S+
Je n’arrive jamais à me souvenir de cette dénomination. Je devrais me résoudre à utiliser non-binaire. Mais le politiquement correct 2.0 pousse à l’inclusion et n’accepte pas la définition par le contraire. On affirme ce qu’on est dans toutes ses nuances, mais pas ce qu’on n’est pas. On ne peut pas nier la vertu de cette façon de penser, mais l’enfer est pavé de bonnes intentions.
J’ai eu recours à mon fureteur pour trouver LGBTQ2S+, essayez la recherche de LGBTQ avec Google, vous serez surpris du résultat.
Bientot ce seras: ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ0123456789… Et il y en auras encore qui se plaindrons d’être oublié dans leur nuance de son identité sexuel personnel.
On aurait pus arret a Q
Queer: Personne dont l’orientation ou l’identité sexuelle ne correspond pas aux modèles dominants.
Je croyais que c’était le prénom d’un des enfants de Musk.😆
Celui ou celle qui acceptera d’assumer la VP doit au préalable, connaître les 10 commandements de Donald, le parrain.
1. Il doit accepter et être prêt à faire de la prison pour Donald;
2. S’il est avocat, il doit accepter de perdre son droit de pratique et être rayé du barreau;
3. S’il refuse de faire ce que Donald lui dit, il doit se préparer à être pendu;
4. Aussitôt Donald assermenté, il doit lui demander un pardon présidentiel pour crimes futurs;
5. Il peut faire le serment de protéger la Constitution pour les formalités, mais c’est Donald qu’il doit servir;
6. Le mensonge doit être une forme de communication qui vient naturellement et avec aisance;
7. Il doit signer une clause de non divulgation de ce qu’il entend, ce qu’il voit et ce qu’il ne comprendra pas tout de suite;
8. Son rôle officiel est la vice présidence mais en réalité il est un ‘consigliere’ pour le parrain, Donald J. Trump;
9. Il devra respecter Poutine, Kim et tous les autres dictateurs qui sont les amis de Donald;
10. Il devra combattre la démocratie, l’État de droit et mettre un terme à la Constitution pour instaurer une autocratie.
@POLITICON
💯Excellent 💯
Ces « colistiers présomptifs » ont tous en point en commun: Ils sont prêts à toutes les bassesses, à jouer les carpettes de service, à se prosterner devant leur gourou pour avoir le « job ».
On essaiera de choisir « le moins pire des plus pires ». Cependant dans la catégorie « Je suis une ordure », la palme revient à J. D. Vance. Pourquoi lui? Ce type a servi dans les Forces Armées notamment en Irak durant la guerre, en tant que membre du Corps des U.S. Marines. Il a le devoir en tant que « vétéran de l’armée » d’honorer et de respecter le drapeau de son pays.
Or, cet enfoiré n’a trouvé rien à redire sur le geste posé par le Juge Alito (ou sa conjointe) à l’égard du drapeau. Rien, niet, silence radio. Interrogé par des médias comme CBS, CNN, Fox News, il a, à chaque fois, esquivé fort maladroitement d’ailleurs les questions sur le sujet.
Accepter comme l’a fait Vance que le drapeau qui représente un symbole significatif pour son pays soit souillé de cette façon par le couple Alito est une honte, une disgrâce, un déshonneur. Toutefois, il semble bien que pour certains Républicains, ce geste ne soit qu’une banalité, « un point de détail sans importance ». L’hypocrisie républicaine à son meilleur quoi !!!
Imaginez maintenant, les réactions de ces enfoirés si un(e) Juge nommé(e) par un président Démocrate avait fait la même chose. Ce serait la crise d’hystérie. Megan Kelley, Sean Hannitay ou Jesse Walters seraient capables de s’immoler par le feu devant les studios de Fox News.
Peu importe qui sera choisi, il ou elle ne sera que « le valet-de-pied » du CRIMINEL-EN-CHEF, quelqu’un qui ne devra surtout pas porter ombrage à l’ÉLU, le SAUVEUR, le DIEU.
Ppour moi, c’est tout des têtes de champion!
HS
Clip intéressant d’un « focus group » composé d’électrices de la Caroline-Du-Nord qui font partie des 53% d’indécis(e). Elles donnent leurs opinions sur Diaper Don. Précisons que cette discussion a eu lieu avant le prononcé du verdict de culpabilité.
J’ai bien aimé la réaction de cette électrice (en parlant du TRUAND): « I don’t care, put him under the jail »
Hello Gilles Morissette,
Merci pour cette vidéo ! 🙂
« J’ai bien aimé la réaction de cette électrice (en parlant du TRUAND): »I don’t care, put him under the jail » »
En plus, cette femme est un vrai régal pour les yeux ! 😍
Pour parler plus sérieusement, leurs arguments tiennent la route. J’apprécie particulièrement celle qui dit qu’il est impensable qu’un gars soit élu pour faire respecter la loi alors que lui-même ne la respecte pas. Il est certain que c’est un vrai problème. On avait pu souligner aussi dans les commentaires d’un autre billet qu’il serait inédit que quelqu’un qui n’a plus le droit de porter d’armes (je vois plutôt ça comme une bonne chose mais aux yeux des Américains bien sûr, c’est tout autre chose), quelqu’un qui n’a plus le droit de vote, quelqu’un qui ne pourra même plus se rendre dans certains pays du fait d’une condamnation… Si ça c’est pas également un énorme problème ! (soit dit en passant, tellement déçu que la France ne fasse pas partie de ces pays qui ne veulent pas voir quelqu’un de condamné poser le pied sur leur sol).
Tu fais bien d’indiquer que la vidéo a été tournée avant que le verdict n’ait été prononcé. Les paroles de ces femmes étaient déjà pleines de sens lorsqu’elles les ont prononcées, elles en ont encore plus aujourd’hui que l’on sait que Farty-Five va être condamné.
Quelle situation totalement loufoque quand on y pense. Le capitaine Spaulding a déjà un tel pédigrée qu’on vraiment du mal à croire qu’il soit toujours dans la course. Qu’il soit même dans la course, tout simplement. Après tous les mensonges, après les manœuvres pour renverser le résultat des élections, après le 6-Janvier, après tous les procès (contre la Trump Organization, contre E. Jean Carroll, l' »affaire Stormy » – et je ne parle même pas de ceux à venir), cette situation est une aberration totale.
Mais où est MTG dans la liste ? Elle serait “parfaite”, vous ne trouvez pas ?
HS
Selon M. Hétu (Voir son compte « X »), l’économie américaine a ajouté 272 000 nouveaux emplois en Mai, ce qui est supérieur aux attentes. Le taux de chômage, quant à lui, se situe à 4%, une première depuis Janvier 2022.
« OUI, ça va vraiment mal. L’économie américaine est en déroute. Diaper Don serait capable de faire mieux que ça »
(Un MAGA un peu perdu et ignorant).
« OUI, ça va mal. Ça me coûte une fortune pour mettre de l’essence dans mon gros pick-up polluant »
(UN MAGA encore plus perdu et encore plus ignorant)
Bienvenue à MAGA LAND
Le donald voulait que les fabricants enlève les systemes anti-polluant des auto pour que les gros pick-up coute moins cher!
Il avait enlever les norme anti polution dans son début de mandat.
Et il était en calisse parce que l’industrie automobile lui avaient fait un pied de nez.
C’est vrai que ça va mal. Le taux d’intérêt ne baissera pas et la Fed va peut-être hausser le taux.😉
Tom Cotton hahaha, c’est 2 de Q.I. et il est grugé de mauvaise intention, c’est un oppotuniste dégueulasse. Bref le colistier parfait pour MAGA
Byron Donalds semble le plus athlète de la gang. En cas de soulèvement contre le Capitole, il peut courir vite en fonçant au travers de la foule. Et avec un tel cou, il doit être dur à pendre.
Physiquement, c’est lui qui peut résister le mieux aux aléas de la job.
C’est simple, trump choisira la personne qui sera prête à agir en tapis et lèche-cul dès qu’il l’aura choisie.
Dans l’article que j’ai placé en lien, les milliardaires sont de retour auprès de l’amanchure.
Pourquoi? Certainement pour rendre sa grandeur aux USA. Ça, c’est la façade et une grosse farce. Le gros les quête pour le cash qu’ils ont. Les riches quêtent les faveurs du pas-de-classe simplement pour le cash que l’imbécile leur permettra de sauver.
MAGA, you bet!
Entre Donald Trump et les milliardaires, une idylle retrouvée: https://lp.ca/qaPgJ7?sharing=true
Un esti de visage à deux faces mais elles disent la même chose. Faut le faire !!!
Au peuple : Je travaille pour vous.
Aux riches : Je travaille pour vous.
Mais, mais, mais, un instant S.V.P !!! Comment se fait-il que MTG ne soit pas dans la liste ? N’est-elle pas “parfaite” pour le gros tas de m… ?
@Claude B
Très bonne question ! 😂👍
Trop ambitieuse.
HS … quoique …
À la question que j’ai souvent posée ici :
« Comment expliquer la domination de gens âgés ou très âgés au sommet de l’appareil démocratique américain? »
Daniel Stockemer, professeur à la Faculté des sciences sociales de l’Université d’Ottawa, a étudié la question.
En analysant les élections à la Chambre des représentants de 2020, il en est venu à la conclusion que les jeunes candidats performaient moins bien aux élections, tant lors des primaires des partis que lors des scrutins généraux. La raison: «la dictature de l’expérience»
«L’expérience est devenue le principal argument électoral, et les jeunes, par définition, n’en ont pas.» Les partis ont donc moins tendance à les choisir pour les représenter et à leur confier des circonscriptions prenables.
Les questions touchant le contrôle des armes à feu, l’avortement etc seraient sans doute traitées différemment si plus de jeunes étaient présents en politique 🇺🇸
Il s’agit d’une véritable aliénation politique des jeunes☹️
Il me semble que ça a toujours été comme ça ? A quelques exceptions près.
Une gérontocratie « évoluant » vers une théocrassie autocratique…
Et le colistier de trump sera… CORROMPUUUUU…!
Vous vous êtes enfargé dans vos temps de verbe, mais je ne vous en tiens pas rigueur.
*est corrompu.
Ils le sont déjà, par association volontaire, au felon et ses idées folles.
Jusqu’à présent, si j’avais eu à choisir le meilleur colistier pour le GOP, j’aurais hésité entre Marco Rubio qui va attirer plus de latinos et Tim Scott pour ce qui est du votre afro-américain.
Mais après avoir écouté à quelques reprises le gouverneur Doug Bergum, je ne l’exclurais pas.
Il ferait un VP loyal et surtout un candidat articulé qui ferait très mal paraître Kamala Harris.
Avec une VP comme Harris, Joe Biden a un fusible de faible ampérage pour le protéger.
Un sondage qui n’est pas passé inaperçu hier est celui qui place Biden et Trump à égalité en Virginie.
Ça, ce n’était pas dans les astres.
Le procès politique de New York n’a fait que cimenter la base républicaine et semé le doute chez beaucoup d’Américains quant à l’instrumentalisation de l’appareil judiciaire.
Le procès de Hunter Biden au Delaware est aussi un procès de trop.
Il a mal coché un formulaire et puis ?
Le procureur Jack Smith qui a fait de ses dossiers contre Donald Trump une affaire personnelle maladive a sûrement compris que si le 5 novembre, Biden n’était pas réélu, sa carrière pour le DOJ était terminée et il doit déjà regarder du côté du privé.
Tout ça pour ça !
« Et le colistier de trump sera… » le dernier de mes soucis…
Je ne sais pas lequel choisir comme président (e). Premièrement, les noms ne sont pas indiqués sous la photo de leur tronche. Je suis embrouillée ne sachant pas si je dois choisir le plus beau (ou la plus belle). Comme ils ont tous un air de famille (famille élargie de Trump).. Mais là, je sais qu’il ne faut pas se fier sur les apparences…
Pardon ? On m’a chuchoté à l’oreille qu’il faut choisir en fonction de la couleur de la peau. Pardon ?
« La couleur brune de la peau de la langue » – suggestion d’un troll
Correction à la première ligne – vice-président
Ça en prend un présidentiable au cas où. Une crise de hamburger est si vite arrivée.
Au moins, des connes comme MTG ne sont pas considérées. C’est déjà ça de gagné.
Avec Trump, c’est compliqué. Plus un de ces suppôts de Trump lui lèche le cul, plus il le méprise. Et s’il ne le lèche pas assez, plus Trump le déteste. L’entre-deux est difficile.
Quand Trump avait choisi Pence, c’était par calcul politique pour plaire aux fous de Dieu. Et puis, avec Pence étant très vanille (zéro charisme), pas de danger de voler le show. Donc ça avait été un match parfait.
Donc la conne assassine de jeune chien n’est pas sur les rangs, ni la gravissime débile Marjorie Traitor Greene. Ouf.
Je verrais Vance comme aspirant VP. Il symbolise bien la conversion anti-Trump vers Trump, la lobotomie MAGA.
Ciao
Donnie Jerkin Tudix n’est pas en état de choisir quoique ce soit.
Il est balls deep en dépression majeure, son cerveau tilte comme un coeur qui a besoin d’un défibrillateur. Vous ne me croyez toujours pas? Allez donc voir son entrevue d’hier avec Shamnity. Même le dégoulinant de complaisance Sean, ne savait plus quoi faire ou dire pour donner du sens à ce que le toupette particulièrement négligé avait à lui répondre.
Au mieux, il est capable d’en éliminer un à la fois mais je persiste et signe, il n’est pas en état de décider quoi que ce soit.