Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Dans une déclaration publiée dimanche soir après avoir ratifié abruptement le plan de soutien à l’économie de 900 milliards qu’il avait qualifié de «honte» cinq jours plus tôt, Donald Trump a donné à entendre que le Congrès s’entendrait rapidement sur ses demandes, dont l’augmentation du montant des chèques envoyés aux Américains de 600$ à 2 000$ et l’examen de la fraude électorale. Voyons comment le Washington Post analyse son revirement :

«Dans la déclaration publiée dimanche, M. Trump a tenté d’adopter un ton triomphant, en insistant sur le fait que le Congrès travaillerait encore pour atteindre certains de ses objectifs, mais les législateurs ont signalé qu’ils n’avaient pas l’intention d’agir.» Autrement dit, le président a tenté de faire passer sa capitulation pour une victoire, ce qui n’est pas sa première esbroufe. Mais à quoi rimait sa manoeuvre qui a pris de court son propre camp à l’issue de négociations qu’il avait largement ignorées? Pour répondre à cette question, un psy serait sans doute plus utile qu’un politologue ou un journaliste.

Chose certaine, le retard dans la ratification du plan de soutien signifie que 14 millions d’Américains seront privés de leurs prestations de chômage pendant au moins une semaine, le temps de remettre en marche deux programmes qui ont expiré samedi et qui fonctionnent différemment d’un État à l’autre. Bien sûr, il est heureux pour les individus et les entrepreneurs aux prises avec l’impact de la COVID-19 que Donald Trump n’ait pas prolongé davantage sa prise d’otages. Mais les Américains ne sont peut-être pas au bout de leur peine. D’où le message assez clair ce lundi du tabloïd préféré du président, qui lui demande ni plus ni moins d’arrêter d’agir comme un fou.

«Si vous insistez pour passer vos derniers jours au pouvoir en menaçant de tout brûler, c’est ainsi que l’on se souviendra de vous. Non pas comme un révolutionnaire, mais comme l’anarchiste qui tient l’allumette», écrit le quotidien conservateur dans un éditorial.

219 réflexions sur “Tout ça pour ça

  1. Roger Allard dit :

    Ça va mal à shop pour le Duce. Seul dans son délire. Les chômeurs ne la trouvent pas drôle cette circonvolution mentale d’un être à la dérive.

  2. Roger Allard dit :

    Il y avait certainement une pression provenant de la Géorgie. Mitch et ses acolytes ont certainement travaillé fort. Loffler et Purdue ne l’ont pas trouvé drôle.

    1. xnicden dit :

      X2

    2. igreck dit :

      La Géorgie… si elle peut être maintenant « Perdue » pour les Repus, grâce au Cinglé ⁉️ 🙏

  3. noirod dit :

    Le grand prince da la nation qui vient sauver son peuple ! Quelle grandeur d’âme ! Quel altruisme exemplaire !
    Reste a savoir ce que le gros hypocrite a derriere la moumoutte parce qu’ avec lui , ca doit toujours aider a redorer son nombril. Bien sur que pendant ce temps il s’ auto-finance a plein régime et dieu sait par quel robinet mais puisqu’on connait son modus operandi , i est permis de se demander quel sera son prochain geste, sa prochaine déclaration. Comme un animal blessé il est encore plus loose canon qu’ avant. Les répulignants se sont dressés contre lui et son plan de sauvetage alors il est maintenant isolé avec sa cellule familiale et ses quelques derniers silencieux lèches- culs.

    1. PROBERT dit :

      En parlant de tout ce qui Trump (les promesse de toutes sortes), B Obama a déjà dit à ses proches conseillers quelques semaines après le début de la présidence Trump: « C’est juste de la bullshit ». On voit combien il avait bien compris la personnalité troublée de Trump.

  4. Rick dit :

    …et dire que toute cette folie malfaisante aurait pu être évitée si les élus du GOP avaient démis le président quand l’occasion s’est présentée. Ils doivent s’en mordre les doigts aujourd’hui. Ils paient pour leur lâcheté.

    1. Martin Caron dit :

      …Et dire que tout ça aurait pu être évité si James Comey n’avait pas réouvert une enquête sur les courriels d’Hilary Clinton 12 jours avant l’élection présidentielle de 2016.

      1. Jimmy57 dit :

        Je ne sais pas si tout ce qui y est relaté est véridique mais le récit de ces évènements dans le film The Comey rule ( basé sur son livre) est tout à fait fascinant. Trump y apparait aussi retord qu’on imagine et Comey comme un homme n’ayant que des mauvais choix à sa disposition. Que Trump l’ait finalement remplacé à la tète du FBI démontre surtout qu’on ne pouvait pas le manipuler facilement d’un coté comme de l’autre.

      2. xnicden dit :

        👍 J’ajouterais: En taisant en même temps que Sharpie Pussy Grabber 1er faisait l’objet d’enquêteS

      3. Mona dit :

        @xnicden quelle collusion, quels calculs pour détenir le pouvoir et quels risques ces cyniques font prendre aux pays et aux populations.

    2. Guy Pelletier dit :

      @Rick

      Tant mieux si Trump leur fait payer chèrement leur manque de loyauté supposé d’avoir refusés de contourner les lois et la constitution des USA pour renverser le résultat électoral et le garder à la Maison Blanche. Ils ont eus l’occasion de se débarrasser de lui mais ont préférés allés à la guerre avec lui ses chances de gagner encore bonnes ils n’auront que ce qu’ils méritent.

      1. igreck dit :

        Trompe a été un révélateur (comme dans le traitement d’une photo) de la vraie nature d’un parti voué à la réalisation d’ambition$ per$$onnelle$ d’une $ale bande de crapule$. 🖕🏼

  5. FBeauchamp dit :

    Rupert Murdoch a décidé de ne pas suivre le pathocrate dans sa tentative de coup mais désire protéger la majorité républicaine au sénat, en vue de la Georgie.
    Il ne s’est certainement découvert un morale soudaine!

    1. Benton Fraser dit :

      Ou bien que fiston Murdoch prends plus de pouvoir….

  6. Toile dit :

    Meme un journal à sensations tel le New york post, plutôt réputé pour appuyer une droite, s’y met, non sans raison. Faut il croire que Murdoch le lâche aussi ? Ben oui. Melamine devrait bien suivre en 2021.
    Sur le fond, l’argumentaire du Post est fondé. Pour ce qui du comment son cerveau fonctionne: tourner un revers, une défaite, une honte à sa gloire galactique. Pas compliqué quand on connaît sa pathologie ou son historique pour ceux moins famillier avec les caractéristiques décrites au DSM V.

    1. Guy Pelletier dit :

      @Toile

      Oubliez cela Melamine n’est nullement une victime mais complice de Donald Trump elle a depuis bien longtemps fait le choix de l’argent du luxe et mode de vie qu’il lui donne et mise ses scrupules de côté comme toutes les femmes de mafieux ont faits. Elle restera avec lui sachant très bien ou sont ses intérêt$$$$$$$$……………………………………..

      1. Marieestelle dit :

        Personne n’a remarqué que pendant 4 ans elle refusait de lui donner la main et maintenant elle ne la lâche pas ! Elle n’a jamais tant souri . Elle l’appuie sans relâche .

      2. NStrider dit :

        Il a du lui rappeler ce qu’il y’a dans son accord « prenup » 😉

      3. chicpourtout dit :

        Oui, elle n’a jamais tant sourit mais j’y vois autre chose. C’est le bonheur qu’elle éprouve de quitter cette maison. Elle sait tou comme lui qu’ils ne resteront pas là. Lui profite simplement de ces derniers jours pour «agacer royalement» (et je suis polie) tout le monde avec ses singeries et ses humeurs variables …

      4. Toile dit :

        Où ai je écrit qu’elle était une victime ? On verra bien si le dénuement lui va si bien que ca, une fois l’autre completement dévoilé pauvre et si ses intérêts lui dictent toujours loyauté.

      5. renalavo dit :

        Guy Pelletier Vous avez tout compris.

    2. igreck dit :

      SVP Laissez-nous tranquilles avec cette « escorte » de luxe qui n’est là qu’afin d’aider le « Paon » à déployer sa petite queue ! (Méta-FORE évidemment !)

  7. Benton Fraser dit :

    Trump l’avait dit dès le début: Qu’avec lui, les américains allaient être tannés de gagner!

  8. Stellaire11 dit :

    Cet être immature et revanchard, qui vit au gré de ses impulsions, n’a certainement pas finit de comploter contre tous ceux qui ne le suivent pas aveuglément.

    Le parti républicain ne réussira pas à refermer la boîte de Pandore qu’il a ouvert avec l’élection de Tantrump et il mérite de perdre ses deux sièges au Sénat.

    Les stratèges républicains doivent s’arracher les cheveux devant ce narcissique paranoïaque imprévisible impossible à contrôler. Ils seront tous chauves d’ici au 20 janvier 😀

    1. Toile dit :

      Est ce que la ch… y perdrera aussi sa moumoutte ? Il épargnerait bien des sous et vu son avenir a
      court terme, toute économie sera bienvenue.

    2. Guy Pelletier dit :

      @Stellaire11

      HAHAHAHAHAHA! On leur souhaite une calvitie généralisé pour tous sinon que leurs cheveux prennent la couleur jaune pisse pour avoir donner tant de pouvoirs à ce narcissique vindicatif et immature. C’est eux-même qui ont fait de Trump ce qu’il est devenue la minute ou ils ont cessés de le brider lui ont donnés carte blanche tous pouvoirs. Le grand responsable de ce fiasco……….Mitch McConnell. Il reste a espérer que les Georgiens le foute hors de la direction du Sénat………….

      1. igreck dit :

        👍🙏

  9. Chanounou dit :

    En tous cas, voilà un éditorial qui a le mérite d’être clair et ss ambiguïté. Rédigé dans un langage accessible à un écolier de 12 ans ou a peu près, donc, je l’espère compréhensible même par le génie des bacs à sable auquel il s’adresse….
    C’est un formidable » pan sur le bec » du lame duck ou si vous préférez l’indiscutable coup de sifflet du professeur qui marque la fin de la récréation et renvoie tout le monde au boulot.
    Destiné aussi aux irréductibles disciples de Truand(é) 1er qui savent lire et ont un peu plus d’un neurone de branché. Certains pourriblicains peut-être ????
    Je les trouve très forts puisqu’ils n’hésitent pas à le flatter de manière absolument éhontée (  » usez de votre charme considérable et de votre influence…. ») ou encore à agiter devant lui l’épouvantail anarchiste qu’il serait alors, lui le champion du  » law & order » pour obtenir qu’il lâche son jouet, à savoir le gros bâton qu’il s’ingénie à pousser ds les roues de J.Biden.
    La fin justifiant les moyens qui , parfois, sont tous bons…..! Bravo aux rédacteurs de ce percutant article.
    Reste à savoir si Trumpavenger 1er va le lire…..

    1. Ziggy9361 dit :

      C’est un vraie plaisir de lire votre commentaire qui en quelques mots résume un puissant pétard qui devrait explosé la sale gueule
      de l’idiot qui préside une armée d’imbécile.

      Si votre « nickname  » n’était pas Chanounou ,ce qui fait petit minou gentil on pourrait vous craindre ,si nous étions des « ever trumper »
      à moins que vous soyez une émule du chat de l’illustre Papitibi un justicier qui sévit sur ce blogue avec brio et de son chat qui règle les embrouilles à coup de griffes

      1. Chanounou dit :

        @Ziggy 9361
         » Chanounou » me vient tout simplement de ma toute première contribution à un forum où, dans ma totale inexpérience, j’ai découvert qu’il me fallait un pseudo de + de 4 ou 5 caractères .
        Mon chat  » Nounou » s’étalait alors largement sur mon bureau et en la regardant se prélasser… l’idée m’est venue
        Quant aux coups de griffe, je l’ai écrit quelque part, je peux etre d’une indulgence confondante mais aussi avoir la dent dure, TRES TRES dure et , comme j’adore utiliser l’extraordinaire palette linguistique que le francais nous permet et qui rend les coups de griffe très percutants, je me régale ici car il me semble bien y avoir rencontré quelques amateurs des memes joutes !!!

      2. Mona dit :

        Oui@chanounou
        Des joutes de la sorte je suis !!
        😊

  10. Sjonka dit :

    « Comme un révolutionnaire «  !
    Fiou ! Y’en a fumé du bon, ce journaliste.

    1. igreck dit :

      Le chat sort du sac ! On se doutait bien que le NYPost tentait de démontrer que Trompe était un « sauveur » ! Trompe, un révolutionnaire… Plutôt un dangereux réactionnaire qui a tout fait pour maintenir un monde disparu vers lequel des millions de ses concitoyens veulent absolument retourner : Blancs (en dehors ou en dedans ou les deux), Riches, Religieux (Protestants ou autres), Hétérosexuels (vrais ou faux)…

  11. Mystik dit :

    C’est donc ça votre dictateur autoritaire? Lol

    La réalité est que Mitch McConnell et Paul Ryan (quand il était là) ont menés Trump en bateau pendant 4 ans. Mitch a tout simplement fait avancé ce qu’il voulait de Trump (baisse d’impôts et juges) et largement ignoré le reste.

    Voici Lindsay Graham qui explique pourquoi les américains doivent se contenter de 600$ mais que ce plan de financement contient des centaines de millions pour que des femmes au Pakistan puissent s’ouvrir des comptes de banque sans la signature de leurs époux.

    http://twitter.com/eduneret/status/1341399337721618435?s=19

    Les deux partis politiques aux États-Unis sont pourris à l’os.

    1. Benton Fraser dit :

      Vous êtes drôle en démontrant que le GOP est pourri jusqu’à l’os et en concluant que les deux partis le sont!!!

      Clown un jour, clown toujours!

      1. Mystik dit :

        @Benton Fraser Dois-je vous rappeller que cette entente est bipartite? Ça doit être difficile à saisir si votre niveau d’analyse se résume à « les bleus sont les gentils et les rouges sont les méchants ».

      2. gl000001 dit :

        Les démocrates voulaient bien plus que $600. Ce sont les répus qui l’ont baissé à ce niveau. Lorsque t**** en a voulu plus, ce sont encore les répus qui ont encore refusé.

      3. Mystik dit :

        @gl00001 Si les démocrates voulaient plus, ils n’auraient pas signés sur le 600$. Tout le beau parlage avant l’élection n’était que ça, du beau parlage. Pelosi n’allait pas approuver un sous aux américains avant l’élection, elle l’a dit elle même.

      4. jcvirgil dit :

        @gl5zéros +1

        Ce montant de 600$ dollars est tout simplement ridicule. Il est le résultat des chicanes et des jambettes que ce sont donnés les deux partis politiques en lice sur la tête des Américains les moins fortunés .
        C’est clair que les démocrates n’auraient jamais accepté que Trump envoie un beau gros chèque de 2,000$ avant les élections et que l’idiot a boudé ensuite en se foutant complètement de ceux qu’il fait souffrir.

        C’est une autre démonstration que les partis politiques américains corrompus jusqu’à l’os par l’argent sont d’abord en place pour servir ceux qui se les achètent en coulisse.

      5. gl000001 dit :

        C’est aussi clair que les élucubrations de mystik !

      6. igreck dit :

        « les partis politiques américains (corrompus jusqu’à l’os par l’argent ⁉️) sont d’abord en place pour servir ceux qui se les achètent en coulisse.)
        Oui, tout le systémique politique de ce pays est sous l’emprise de $ ! Dans une dynamique à DEUX c’est encore pire car les enchères sont démultipliées. Dur de demeurer honnête et désintéressé dans ce milieu coupe-gorge !!!

      7. Benton Fraser dit :

        Dois-je dire que cette entente est bipartite au niveau des représentants… mais doit l’être aussi au niveau du Sénat donc la partisannerie républicaine cause problème… et au niveau de Trump qui ne se dit et de dédit continuellement!

        Mon niveau d’analyse est que les démocrates travaillent plus pour le citoyen et que les républicains travaillent plus pour leurs propres intérêts et la partisannerie.

        Le votre, plus simpliste, c’est que c’est du pareil au même et d’un nivellement de tout le monde par le bas, c’est-à-dire au niveau des républicains!

      8. igreck dit :

        Je suis d’accord avec vous ! Depuis les 4 dernières années, il n’a jamais été aussi évident que tous les Repus (sauf de très très rares exceptions) font de la politique pour répondre à leurs « propre » ambition.

    2. lechatderuelle dit :

      Mystik toujours un complot … décidément… Maintenant ce sont Ryan et McConnell qui « manipulaient » ce pauvre trump….. toujours une raison venant d’ailleurs…

      la plate vérité est que trump n’a jamais été « encadré »… tant qu’il poussait du côté qui plaisait aux républicains en prenant toute la scène, ceux-ci étaient aux anges, poursuivant leurs petites affaires politiques en arrière-scène, sans se faire déranger….

      les républicains trouvaient drôle que trump s’agite autant, nuisant symboliquement aux démocrates… ils ont poursuivi leurs affaires en arrière-plan …. trump attire tout à lui…. alors en ce moment, il tire vers lui tout ce qui est grotesque, transformant sa défaite électorale en un triste spectacle…

      les républicains ont oublié que plus ça traine, plus ça devient salissant….
      Maintenant, trump nuit aux citoyens avec sa bouderie et son manque de connaissances minimales dans les affaires d’état…. sa petitesse qui les servait si bien, leur nuit actuellement….

      trump est aussi perdu aujourd’hui, qu’hier et que voilà 2 ans…. ce type n’a rien géré, rien amené à terme en 4 ans… il a réinventé la roue sans cesse et les gens, ébaubis, faisaient des oh et des ah, flattant le vaniteux ….

      Mettre en parallèle l’aide internationale pour les femmes pakistanaises et le 600 $ par mois pour les Américains est vicieux…. car les USA peuvent faire les 2 … e même ils peuvent aider à l’internationale et donner 2000 $ par mois sans que ça ne fragilise le pays… d’ailleurs c’est une bonne chose que les USA donnent autre chose que des bombes et des tarifs douaniers….

      1. Guy LB dit :

        @ lechatderuelle :
        C’est franchement très bon, ce très bref tour d’horizon des quatre ans de T**** au pouvoir. Bravo 👏. Il y a un Chat Botté qui se cache sous votre plume.

      2. Guy Pelletier dit :

        @lechatderuelle

        Exact, certains sont tombés dans le piège de Trump ou les USA seraient supposément victimes des abus du reste de la planète alors que si on regarde bien autour de nous ils n’ont jamais été aussi puissants commercialement. Quasiment toutes les grandes chaînes commerciales les WallMart, Cosco, Amazon les UBER, Facebook, Google franchises de quincailleries de restaurants de ce monde syphonnant les économies locales et nationales sont……………….américaines. Que les USA fassent leur part pour aider ne serait-ce qu’un peu le reste de la planète n’est qu’un maigre retour sur les énormes ressources financières qu’ils détournent sans compter l’hégémonie de leur culture écrasant les autres et les privilèges que leur donne leur $US sans pareils ailleurs.

    3. richard311253 dit :

      Mystik, vous connaissez mon affection pour vous et à la lecture de votre dernier message, je me suis dit que vous aimeriez relever mon petit défi.

      J’ai trouvé en français, deux sites rapportant le contenu du plan de relance américain de 900 milliards de dollars américain. Aucun ne parle de ces centaines de millions pour les femmes du Pakistan. Alors peut être avez-vous des sources françaises que je ne connais pas et qui parleraient de cette nouvelle, les millions pour les femmes du Pakistan, cela m’intéresse grandement.

      https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1758876/decision-congres-etats-unis-plan-economie-covid
      https://www.bfmtv.com/economie/que-contient-le-plan-de-relance-americain-a-900-milliards-de-dollars_AD-202012220011.html

      Plusieurs ici ont mis à mal votre crédibilité, voilà une occasion de remonter votre cote de crédibilité.

      J’attends avec impatience et espère avec intérêt que vous relèverez mon défi, lancer en toute amitié.

    4. Guy Pelletier dit :

      @Mystik

      Entente bipartite vous prétendez!!!! C’est plutôt que les Démocrates ont été forcés de signer une telle entente pour éviter le shutdonw les coupes à l’assurance chômage et le reste. Eux SEULS ont tout le long de ces difficiles et éternelles négociations demandés et exiger que les chômeurs reçoivent les $2000 alors que les Républicains et Donald Trump le roi de la drette ne voulaient rien savoir. De grâce il faudrait cesser de prétendre que TOUS les partis et politiciens se ressemblent sont complices de mettre tout le monde sur le même pied à défaut de perdre votre crédibilité. Ici ça ne marchera pas……………………

    5. @Mystic (28/12/2020 à 07:50)

      Lisez donc ceci si vous en avez les capacités.

      Ça vous aidera (peut-être !!) à comprendre des choses que vous n’avez pas saisi.

      Ça montre surtout le vrai visage de votre « clown préféré »

      https://www.cnn.com/2020/12/28/politics/donald-trump-covid-relief-bill/index.html

  12. Toile dit :

    Quand j’y pense c’est tout même totalement irréel qu’un tel souffrant psychiatrique se soit hissé à cette fonction mais encore plus hallucinant qu’il y fut maintenu, gracieuseté lâcheté du GOP qui demeure encore totalement en mode abdication constitutionnelle. Et si on tient compte des autres zombies, c’est encore plus fou.

    1. Jean dit :

      Il suffit de regarder l’histoire passée et certains dirigeants actuels pour constater que Trump n’est pas le premier ni le dernier à avoir de sérieux problèmes psychiatriques.

      1. igreck dit :

        Mais que cela se produise dans le pays le plus puissant de la planète a l’effet d’une sérieuse douche froide !? J’espère au moins que cela aura permis d’éveiller les consciences !

  13. stemplar dit :

    La première chose que les Américains (et le monde) vont se rappeler est la dernière chose que Trump aura fait avent de quitter la WH.

    Ensuite, vient le reste.

  14. Loufaf dit :

    Le despote qui veut passer pour un être magnanime. Vous voyez , ils veulent vous donner 600$, moi, c’ est 2000$! Tout ce qu’ il veut, c’ est semer la pagaille encore une fois et se maintenir au centre de la scène. Il sait très bien que les républicains ne voteront pas pour le chèque de 2000$.
    Où je suis encore sous le choc, c’ est que 74 millions de personnes ont votées en toute connaissance de cause pour ce psychopathe , ils méritent bien d’ attendre après leur chèque….

    1. Mystik dit :

      @Loufaf Ce qu’il voulait c’est qu’on coupe dans le gras des centaines de millions envoyés à l’étranger pour des programmes d’égalité des sexes au Pakistan, par exemple, pour en donner plus aux citoyens américains sauf que le « système » américain ne fonctionne pas comme ça.

      1. Madalton dit :

        Quand il a détourné des fonds destinés au Pentagone pour construire son mur, ça c’était correct? Il a fait ça sans l’accord du congrès.

      2. Samati dit :

        Vous mélangez, comme Trump et ses alliés, le budget des dépenses et le fonds d’aide spécial pour la COVID. L’AIDE INTERNATIONALE est une partie significative du budget des dépenses comme l’est le budget de l’ACDI au Canada. Le fonds d’aide spécial c’est un autre exercice.

        Seule la mauvaise foi typique de Trump et de ses suiveux ont volontairement mélangé les deux exercices pour justifier leurs positions indéfendables.

      3. Benton Fraser dit :

        Confus le moustik….

      4. Youno dit :

        Mystik:

        Ces demandes (le «pork») ont été demandés dans les demandes budgétaires de l’administration de DJT et approuvés par les deux parties ……..

        Mais DJT ne les a pas lues, il préfère écouter Newsmax, et AONN et aussi Fox en soirée

      5. Guy Pelletier dit :

        @Mystik

        Il n’y a pas à dire que vous avez bien mordu à sa propagande qui n’est nullement en lien avec la réalité. Mais pourquoi diandre a-t-il attendu que l’entente soit faite entre les deux partis pour subitement trouver une pseudo raison économique qui ferait supposément épargné des sous aux américains alors qu’il s’est foutu de cela depuis sa prise de pouvoir………………..Remarquez que c’est bien votre droit de croire à ses balivernes et tentatives de bien se faire voir par les américains avant de devoir céder sa place.

    2. Guy LB dit :

      @ Loufaf :👌
      « ils méritent bien d’attendre après leur chèque… »
      😀😅 c’est cruel comme pensée… mais on est bien d’accord avec vous !

  15. NStrider dit :

    Micro-essai sur les raisons favorisants la fin de l’absolutisme des électeurs républicains
    S’ils ont voté républicain parce que ils sont des conservateurs fiscaux et qu’ils croient aux effets bénéfiques des restrictions budgétaires, sous Trump, la dette et le déficit ont explosé.
    Si ils ont voté républicain parce qu’ils pensent que le GOP défendait mieux leurs intérêts en matière de sécurité nationale et intérieure, regardez simplement ce que le 45 n’a pas dit eu égard aux primes offertes par la Russie, pour encourager l’attaque de soldats des forces spéciales et ce qu’il a dit en minimisant cyniquement la cyberattaque de la Russie contre les États-Unis.
    S’ils ont voté républicain parce que ils croient à la loi et à l’ordre, ils devraient prendre connaissance des résultats des procès des personnes corrompues auxquelles le 45 vient de donner des pardons et des commutations.
    S’ils ont voté républicain parce qu’ils sont pro-vie, un petit rappel, il y a plus de 330 000 Américains morts du COVID-19 il me semble que ça devrait être assez pour remettre en question l’engagement du GOP envers le caractère sacré de la vie.
    Quelle que soit la raison, le motif, l’angle, le principe qui leur a permis de rester en phase avec le Parti républicain, il est temps pour les électeurs républicains d’accepter qu’aucune de ces questions ne remplace, ni ne peut se substituer au fondement même de la démocratie.
    Lorsque votre parti fait abstraction ou fait semblant que cet aspect est accessoire en remettant en cause de façon systématique le résultat des élections et qu’en sus il s’inspire des déclamations délirantes d’un théoricien du complot, il est temps de changer de parti.

    « He’s a son-of-a-bitch, but he’s our son-of-a-bitch. »
    Roosevelt en référence à Somoza dictateur du Nicaragua

    1. Marilyne dit :

      Malheureusement, une partie non négligeable des électeurs du parti républicain l’on fait parce que ce parti véhicule certaines de leurs valeurs qui ne sont pas très noble, discrimination religieuse, homophobie, suprématie raciale, et j’en passe…

      1. NStrider dit :

        Vous avez entièrement raison quant au pourquoi de l’adhésion de certaines personnes. Ce que je ne saurais quantifier c’est la proportion parmi l’électorat républicain de ces personnes qui rêvent à un retour à la situation sociale des années 20-30-40-50. Mais le défection d’une partie des autres ne laisserait qu’en chance marginale aux républicains compte tenu du système électoral qui favorise le bipartisme et donne des élections ou seulement quelques états deviennent la clé pour l’accès au pouvoir.

      2. gigido66 dit :

        Ajoutez à cela les voitures électriques prônées par le programme démocrate pour l’environnement et qui ,selon eux, seront trop dispendieuses et qui ne pourront remplacer leur gros pick-up!
        (Lu sur un Facebook d’un gars du Tennessee…😳
        Toutes les raisons sont bonnes!

    2. Achalante dit :

      Bien dit, mais permettez-moi d’apporter une correction. Les Républicains n’ont jamais été « pro-vie », c’est juste un écran de fumée qui paraît mieux que de dire qu’ils sont « anti-choix ». Leur but, c’est de maintenir les femmes (et minorités) dans un état de dépendance aux hommes (blancs). Le bébé n’a plus aucun intérêt une fois né; ils veulent couper dans les programmes d’aide alimentaire et autres support aux personnes pauvres, ils sont contre l’assurance-maladie pour tous, contre le contrôle des armes à feu, etc.

      1. NStrider dit :

        Tout à fait d’accord avec vous que « pro vie » est une étiquette que se donne ce parti. On ne peut être en faveur de la peine de mort, la séparation des enfants immigrants de leurs parents, être contre le contrôle des armes à feu, être contre les mesures de soutien aux démunis, etc. et se dire « pro vie ». De mon côté je dis qu’ils sont plutôt « pro fœtus ». Et si je me rallie totalement à votre analyse féministe, j’ai tendance à croire que c’est avec une vision plus large que la seule « juste place des femmes » dans la société, qu’une certaine frange républicaine agit. C’est toute la vision de la société des années 20 à 50 qu’ils voudraient voir revivre. Les « noirs » et les latinos américains, les femmes, les intellos, les « gays », les handicapés et j’en passe devraient céder leur place, et c’est là que je vous rejoins, à l’homme blanc élu de Dieu pour dominer la société.

      2. Guy LB dit :

        @ Achalante et NStrider :
        Commentaires intéressants et perspicaces.
        Mais il faudrait oublier de se restreindre à une couleur quand vous parlez de l’asservissement auquel rêvent les républicains pour les femmes. Tant chez les blancs que chez toutes les teintes de couleur de peau, voter républicain, c’est affirmer que 50 % de la population doit continuer d’obéir au doigt et à l’œil au sexe fort, comme ils disent dans les bons livres.

      3. NStrider dit :

        « If you can convince the lowest white man he’s better than the best colored man, he won’t notice you’re picking his pocket. Hell, give him somebody to look down on, and he’ll empty his pockets for you. »
        Lyndon B. Johnson

      4. igreck dit :

        Ah ces merveilleuses années Breelcream !?!

      5. igreck dit :

        Comme je le soulignais plutôt, Trompe, n’est pas un révolutionnaire comme se plaisent à penser des supporteurs, mais plutôt un dangereux réactionnaire qui a tout fait pour maintenir un monde disparu vers lequel des millions de ses concitoyens veulent absolument retourner : Blancs (en dehors ou en dedans ou les deux), Riches, Religieux (Protestants ou autres), Hétérosexuels (vrais ou faux)…

  16. POLITICON dit :

    TRUMP ET SA POLITIQUE DE LA TERRE BRÛLÉE

    Depuis son élection surprise de 2016 et le 3 novembre dernier, Trump s’est enorgueilli d’être le meilleur président jamais vu. Cependant, la pandémie vient tout changer. L’économie plombe, les morts s’accumulent et son incapacité de projeter dans le temps les conséquences sur sa réélection l’a plongé directement dans son propre piège. Chronique d’une mort politique annoncée.

    Perdre des élections est difficile pour le commun des mortels. C’est un refus de masse désapprouvant tes idées, ta vision et ta personne. Il n’y a rien de pire dans la vie d’un narcissiste que se voir rejeter par la masse. Dans la tête de Trump c’est tout simplement impossible. Ses discours publics fonctionnaient à son maximum et comme une star de la musique qui reçoit une dose d’amour propre par des centaines de milliers de personnes par jour, c’est un nirvana. Trump ne vit que pour l’attention médiatique, sa vie privée n’est qu’une mise en scène avant d’ouvrir le rideau. La défaite est une claque en pleine face et c’est un coup monté. Pas seulement par les démocrates, pas seulement par les médias, par tout le monde.

    N’allez pas chercher plus loin les raisons qui ont fait que Trump a refusé de signer ce plan de soutien. C’est pour faire payer le pays au complet.
    Pour avoir truqué les élections, triché et l’avoir volé directement devant la population entière. C’est un coup monté et orchestré par le monde entier. Le sort des pauvres, les démunis ils ne pèsent rien dans sa balance. Ce sont tous des gens qui l’ont trahis et fomenté une tricherie monumentale dans son dos. Trump n’est rien d’autre qu’un être humain au prise avec une pathologie qui contorsionne sa réalité, annihile toute semence d’empathie, exacerbant son égoïsme. C’est un grand malade mental qui devrait normalement être enfermé. Il se trouve qu’il est milliardaire et l’homme le plus puissant de la planète pour quelques semaines encore. Un pauvre dans l’âme, un perdant à jamais. Un pourriture quoi!

    1. Lucie dit :

      Comme c’est bien dit!

    2. Bartien dit :

      Milliardaire, trumpy? Pas sûr!!

  17. POLITICON dit :

    Un sociopathe…

    1. igreck dit :

      Et psychopathe !

  18. Toile dit :

    « tout ça pour ça « ?

    Le pour ça, c’est ici pour lui pas pour les autres pour lequel le délai infligé est catastrophique. Il en a rien à foutre. Ah, oui, ca existe les autres ?

  19. treblig dit :

    Dans un de ses tweets, juste après la signature, il revient avec la date du 6 janvier comme un symbole de la révolte de ses édentés. « Watch Out » monsieur Trump,. Votre dernier  » millions maga march » à Washington a rassemblé à peu près 2 000 personnes tout au plus.

    Par contre vos têtes brûlées de « proud boys » ont cherché, à cette occasion, la bagarre aux antifas et à BLM tout au long de la soirée. C’est peut-être une tentative d’intimidation dont vous vous faites le promoteur.

    Un apprenti sorcier qui joue avec le feu si vous voulez mon avis.

    1. treblig dit :

      Plus précisément, Trump à tweeté  » See you in Washington, DC, on January 6th. Don’t miss it. Information to follow!” .

      1. gl000001 dit :

        Bien sur. Comme le 24 ou il ne s’est rien passé. Grand parleur, petit faiseur.

  20. danielm dit :

    Vous allez rire (au sens figuré) mais je suis déçu de Donald Trump. Pour une fois qu’il allait aller au bout de sa folie des grandeurs et quitter la scène politique sur un coup d’éclat imparable, il a finalement reculé! Oui et en poltron qu’il a toujours été finalement, il a cédé devant son effroi personnel.

    Bien sûr, c’est un baume pour beaucoup d’états-uniens qui devront se contenter d’une aumône bien mesquine mais je reste sur mon appétit car, au fond, Donald est devenu une grande … lavette!

    1. Mystik dit :

      @danielm Trump fini toujours par s’écraser. Il avait la même chose en 2018 en déclarant que c’était la dernière fois qu’il signait une entente budgétaire de la sorte. Le problème c’est que cette notion ne « fit » pas avec l’image du dictateur autoritaire que les médias de masse essaient de nous vendre.

      1. danielm dit :

        Dans ce contexte, on peut se demander qui manipule qui et s’il n’y a pas plutôt une manipulation réciproque entre Donald Trump et les républicains et leurs supporteurs. Après tout tout ce théâtre sert bien les intérêts de tous et chacun.

      2. lechatderuelle dit :

        Mystik cette fois je vous rejoins!!! trump n’a rien d’un dictateur…..c’est bêtement un homme dépassé par les événements … pendant 4 ans, ce type a été dépassé par les responsabilités de son poste…..

        mais ça s’arrête là….

        les médias ne lui donnent pas cette image… trump l’encourage et la maquille selon ses humeurs….

        sa surexposition médiatique a cristallisé les observateurs en 2 camps très distincts….

        tous ont profité, financièrement, de trump … car ce type a été un fulgurant incompétent…. il n’a fait que surfé sur tous les dossiers sans en comprendre les bases….
        trump a toujours réagi émotivement, selon son avantage….

        la pandémie a exacerbé son manque de connaissances dans sa tâche…. ses délires incohérents demeureront longtemps dans l’imaginaire des gens….
        trump n’a rien d’un dictateur….

        s’il avait été dictateur, les USA serait en guerre civile en ce moment…. mais trump joue dans son propre film… il divague, sans rien maitriser….

        Alors vous avez raison, trump n’est pas un dictateur…. il démêle à peine sa main droite de sa gauche….

        mais ce n’est pas un Grand Homme… c’est un minable…. qui agit en minable…. sa fin sera pénible …. les minables ratent toujours leur sortie….

      3. Benton Fraser dit :

        @Moustik

        Euh non… c’est Trump lui-même qui se conduit en dictateur autoritaire!

        Mais comme il n’a aucun leadership….

        Par contre, vous êtes très acheteur de pont à Brooklyn!

    2. danielm dit :

      En fait, je me demandais si la partie de golf avec Lindsey Graham a quelque chose à voir avec ce revirement de Donald?

      1. xnicden dit :

        Je ne savais pas…. Explication logique.

  21. Toile dit :

    C’est le fait qu’il se soit hissé dans cette stratosphère avec une pathologie aigue qui rend le personnage si pourri, indigne et incapable de telles fonctions. Dérangeante, voir dangereuse, de telles conduites d’adressent généralement à un auditoire limité. Assis au siege présidentiel, c’est la catastrophe annoncée. Et la fonction agit de surcroit comme carburant à l’omnipotence d’un être sans labilité sociale, à croisée de l’anti social.

  22. Louise dit :

    TOUT ÇA POUR ÇA
    Ces quatre petits mots résument toute l’absurdité de la situation.

    Depuis le mois de mai les élus du congrès travaillent sur ce plan de secours et de relance et pendant tout ce temps là Trump n’a pas levé le petit doigt pour les aider. Au contraire il s’en est désintéressé pour faire campagne et après le 3 novembre pour contester l’élection.
    Voilà qu’à minuit moins cinq il ne veut plus signer malgré qu’il avait dit qu’il signerait.

    Tout le monde a passé le congé de Noël dans l’inquiétude en appréhendant toutes les conséquences de son refus. Et voilà qu’hier soir il signe en mettant ses condition sachant très bien que ce sera au tour des élus républicains de ne pas lever le petit doigt pour apporter les changements qu’il réclame.

    Pourquoi a-t’il fait cela ?
    Pour faire croire à ses supporteurs qu’il se bat pour eux alors que tout ce qu’il veut c’est qu’ils ne le laissent pas tomber et qu’ils continuent de lui envoyer de l’argent.
    Pas seulement malade, pourri à l’os !

    1. danielm dit :

      Je ne crois pas que Donald Trump ait vraiment abandonné l’idée de se représenter en 2024, une sorte d’ultime doigt d’honneur à cette société qu’il méprise et dont il veut se venger.

      1. Danielle Vallée dit :

        @danielm: Il aurait trop peur de perdre et de se faire humilier encore une fois. Il ne se représentera pas en 2024. Il extorque ses suiveux, c’est tout. Pour payer les faramineux frais d’avocat qui se pointent à l’horizon.

      2. danielm dit :

        Croyez bien que je voudrais partager votre conviction mais je me méfie d’un politicien-comédien qui a assujetti un grand parti politique (républicain) et dont l’emprise semble toujours aussi prononcée car de désaveux sans équivoque, je n’en ai pas observé jusqu’ici sinon une ambivalente pseudo-critique à son égard.
        Dans cette confusion tout à fait typique et trumpienne, on ne peut vraiment être assuré du départ définitif de Donald Trump comme un des interlocuteurs les plus médiatisés de la police étatsunienne.

      3. danielm dit :

         » … comme un des interlocuteurs les plus médiatisés de la politique étatsunienne. »
        Désolé pour cette coquille!

      4. Guy LB dit :

        @ Danielle Vallée:
        C’est affreux, mais vous pourriez bien avoir raison. Ce que vous suggérez serait en tout cas à la mesure morale du personnage. Un cauchemar, ce monsieur.

    2. Cubbies dit :

      Tout ça pour ça. Je trouve que ça résume assez bien l’ensemble de son mandat comme président.

  23. FlorentNaldeau dit :

    En raison de temps le temps que DT a mis avant de signer la loi, certains analystes concluent que les bénéficiaires de la bonification du programme d’assurance-emploi ne recevront pas le paiement pour la dernière semaine de 2020 et que les versements ne reprendront que la semaine prochaine; de plus, la prolongation du programme ne couvrirait alors que 10 semaines au lieu des 11 qui auraient été couvertes si la loi avait été immédiatement promulguée.

    Par ailleurs, DT a retourné le texte en identifiant ici et là des portions qu’il souhaitent voir être éliminées par le Congrès; l’a-t-il fait au Sharpie rouge? Peu importe, il serait étonnant que les élus donnent suite à ses suggestions. La gestation et l’accouchement ont été tellement longs et pénibles, ils veulent certainement mettre le tout derrière eux.

    Leur priorité sera maintenant de se pencher sur le renversement du veto opposé par DT au financement des programme de la Défense. On devrait savoir plus tard aujourd’hui combien de Républicains auront le courage d’aller à l’encontre de la volonté de leur Maître.

    Reste aussi à imaginer les autres décisions génératrices de chaos et de confusion que DT réserve à son pays et au monde; il lui reste quand même 3 semaines et des poussières pour foutre le bordel. Je crois que la chanson-thème de cette période revient en toute logique aux Talking Heads: https://www.youtube.com/watch?v=_3eC35LoF4U .

    1. Carl Poulin dit :

      @ FlorentNaldeau
      David Byrne, un de mes artistes favoris. Si vous en êtes capable, allez voir son dernier concert (American Utopia) sur youtube, un film qui a été enregistré sous la supervision de Spike Lee.
      Hallucinant!

      1. Haïku dit :

        RE: ‘American Utopia’:
        Vous dites ‘hallucinant’.
        ——
        Totalement d’accord avec vous !!!

    2. renalavo dit :

      J’ai aussi pensé aux Talking Heads, mais avec la chanson « Road to Nowhere ».

      1. Bartien dit :

        Psychokiller

  24. Guy LB dit :

    @Louise :
    C’est faire bien trop d’honneur à cet homme malade, qui carbure à la colère et autres émotions négatives, que de lui prêter des intentions machiavéliques. Il faudrait un niveau d’intelligence élevé pour manipuler volontairement la situation politique à son avantage; or, je doute que ses moyens intellectuels soient à la hauteur. À mon avis, il ne fonctionne qu’en réaction à la douleur que lui cause l’érosion de son importance politique. Nous assistons au lent dépérissement d’un animal blessé. C’est triste, mais il n’y a pas de Machiavel là-dessous. Juste un homme qui a sérieusement besoin d’une aide psychologique.

    1. ProMap dit :

      « …en réaction à la douleur… ». Très juste.

      Lors de la joute de baseball à Washington, on a vu la douleur se peindre sur son visage. Le mal dans sa poitrine n’était pas feint. Les boo-ooo-ooo de l’assistance ont révélé sa vraie nature : un être petit et faible d’esprit.

      1. danielm dit :

        Mais il (Donald Trump) est très revanchard et… il en a les moyens bien malheureusement. (Et il déteste la moquerie vue comme un rabaissement humiliant, rappelez-vous cette soirée de presse avec Obama avant son élection de 2016).

    2. Chanounou dit :

      @Guy LB

      « Juste un homme qui a serieusement besoin d’une aide psychologique  »

      Mais pour la recevoir, cette aide, encore faut-il que le malade ADMETTE qu’il en a besoin…..

      Et ça, avec les psycho/sociopathes ou les paranoïaques…. c’est pas gagné puisque ce n’est pas EUX qui dysfonctionnent mais le reste du monde qui est mauvais/ leur en veut/ les menace/ veut leur mort!!!

      1. Guy LB dit :

        @ Chanounou : 👍
        Vous avez tout à fait raison. La petite brute qui veille au grain chez Donald n’est pas prête à reconnaître qu’elle est malade, encore moins à se laisser soigner, même si elle en a grand besoin. C’est le genre d’animal qui mord PARCE qu’il est blessé. Difficile de le prendre en sympathie, encore plus de le traiter. Solution ? Le traiter à distance, en commençant par un fusil à dard.😤

  25. Layla dit :

    « Je pense donc que la meilleure chose à faire, comme je l’ai dit, est de signer ceci et de plaider pour une législation ultérieure » déclaré le sénateur Patrick J. Toomey (R-Pa.) sur Fox News dimanche.

    On dit qu’il n’écoute pas, pourtant…c’est ce qu’il a déclaré, je signe mais ils vont me donner mes nananes demain…et ils lui ont dit même si tu dis que tu as gagné des nananes , oublie ça tu n’auras pas tes nananes.

  26. ghislain1957 dit :

    Bon t’a fait ta petite crise du bacon Diaper Don? Va jouer dans le champs avec tes bâtons et ta ba-balle ma chouette.

    J’espère juste que ses adorateurs en Géorgie vont l’avoir en mémoire quand ce sera le temps de voter le 5 janvier.

  27. Layla dit :

    Le NYPost s’adresse à un enfant, tout au long de l’article…tu as fait des choses gentilles, mais maintenant tu dois aider ton petit frère et ta petite sœur, sinon tes petites gaffes vont affecter toute la famille et ont dira des choses pas gentilles pour toujours sur toi.Sois un bon garçon.

    J’ai bien aimé « Les démocrates essaieront de vous considérer comme une aberration à un terme et, franchement, vous les aidez à le faire. Le roi Lear de Mar-a-Lago, déclamant la corruption du monde. »

    1. danielm dit :

      Mais avouez que c’est un enfant terrible que les parents craignent encore par-dessus tout!

      1. Guy LB dit :

        @ danielm :
        « avouez que c’est un enfant terrible »
        En effet. Vous avez trouvé le bon mot pour décrire les comportements enfantins, mais tellement dérangeants, de l’homme-enfant que 70 millions d’Américains aimeraient encore d’avoir comme chef de leur état. Il y a là un mystère que j’espère qu’on m’expliquera un jour, parce que moi j’y perds mon anglais en plus de mon latin et de bien d’autres langues.

      2. danielm dit :

        C’est peut-être parce qu’il y a une âme d’enfant dans tous et chacun et que pour certains sinon plusieurs aux États-Unis Donald Trump représente leur plus grande réincarnation (par projection évidemment).

      3. Layla dit :

        @danielm 9:35
        Oh que oui, le genre d’enfant avec qui tu dois mettre des gants jusqu’à coude et encore, le genre d’enfant qui pousse de plus en plus fort sur le bouchon, si bien que vient un jour où tu te lèves et tu dis c’est assez, tu rentres dans le rang, si tu choisis la délinquance c’est ton problème mais nous on ne marche plus.

        Qui est le vrai problème dans l’histoire le parent ou l’enfant?

        Un psy a dit à ma tante qui disait suite au suicide de son mari « si son fils avait été moins exigeant. »
        Le psy a dit dans les mots de ma tante « l’enfant est là pour demander et le parent pour refuser »

      4. danielm dit :

        On dit souvent que c’est le premier refus qui est le plus important…

    2. Chanounou dit :

      @Layla,

      Tout a fait d’accord avec vous: C’est exactement ce que je voulais dire dans mon post de 07.48 lorsque j’évoquais le coup de sifflet du maitre d’ecole qui met fin à la récré.
      Votre digest niveau infantilisant de l’édito est succulent car en fait, les rédacteurs du NY.Post ont écrit quasiment avec son niveau de vocabulaire de bac à sable binaire et manichéen : « good boy / guy »- « bad people »- » terrible things » – « great things »….. que vous retraduisez fort bien
      La phrase avec le « Roi Lear de Mar-al-Lago » est aussi excellente, mais…. US-Nullissime 1er a-t-il jamais lu ou meme entendu parler de Shakespeare ou mieux encore du Roi Lear? J’avoue que j’en doute sérieusement.

      Je ne suis pas une experte en maladies mentales, mais il me semble bien qu’à toutes les pathologies que nous avons attribuées au Donald lame Duck, il en manque une, à savoir une forme de sadisme . La définition communément acceptée de ce trait de personnalité indique :
       » Recherche de plaisir par le biais de la douleur physique ou psychologique »
      L’échelle DSM III- r indique que plus de 4 des critères suivants doivent etre remplis pour en poser le diagnostic:

      – comportement cruel ou violent dans le but de marquer un rapport de dominance
      – humilie ou diminue des personnes en présence d’autres personnes
      -traite quelqu’un ss son controle durement ( Harcelement moral)
      – est amusé oou prend du plaisir dans la souffrance psy d’autrui
      – a menti ds le but de blesser ou d’infliger une douleur
      – oblige d’autres personnes à faire ce qu’il veut par le biais de l’intimidation ou de la menace
      – restreint l’autonomie des personnes ( les proches)
      – fasciné par les armes, la violence, le sang, les blessures, la torture

      En cherchant bien, on doit y arriver aux 4 critères avec notre punching-ball favori, non ?

      PS: pardonnez les fautes d’accent… En effet, mon clavier allemand QWERTZU me permet de  » bricoler » accents aigus et graves mais…. impossible de faire la meme chose avec les circonflexes . Par contre, je vous fais de lignes entières de üüüüüü/ ööööööö / äääää / ßßßßßßß sans probleme

  28. Cubbies dit :

    Avouons-le c’est renversant de voir un chef d’état se comporter de la sorte. Aucune considération pour les citoyens du pays.

    Mais ce n’est pas surprenant de sa part.

    J’ai hâte qu’il disparaisse du décor.

  29. marcandreki dit :

    Tout cela démontre que Trump n’avait aucune idée de ce qu’il faisait en agissant comme il l’a fait. C’est son impulsivité maladive

  30. PROBERT dit :

    M Hétu, dans votre article (référence au site de La Presse d’aujourd’hui,) vous terminez en écrivant « Mais le président ne peut tromper que ses plus grands admirateurs. Les autres, qui viennent d’assister à une autre de ses défaites, craignent le pire de cet homme à l’ego fragile. Pour eux, les jours qui les séparent du 20 janvier 2021 seront interminables ». Vous avez bien raison de parler de jours interminables.

  31. Layla dit :

    De ce que j’ai lu, les gens ne recevrons pas un chèque en retard, non ils auront carrément un chèque de moins.. au lieu de 11 ils en recevront 10. La prochaine administration j’ai confiance va compenser.
    Mais oui je comprends qu’on ne peut revenir en arrière que le mal est fait et que cela aurait pu être pire. Dieu merci.

  32. Ziggy9361 dit :

    HS…sur le dernier billet,ce matin Mona nous a épinglé un commentaire sur un sujet qui est essentiel au renouvellement des pratiques de transparence aux Etatsunis,espèrons qu’elles seront adoptées.

  33. marcandreki dit :

    Mauvaise touche…

    C’est encore son impulsivité qui l’a trahi. Mais sa cible était McConnell. Trump se fout bien que le Sénat soit contrôlé par les démocrates ou les Répugnants, tout ce que Trump veut c’est se venger de ceux qui ne le soutiennent pas. Des répugnants l’ont laissé tomber ? Moscow Mitch l’a laissé tomber. Les répugnants vont souffrir. Mitch va souffrir. Il était comme ça en affaire, il est pareil comme politicien. Il n’y a aucun calcul, aucune autre stratégie que de faire mal. C’est un comportement de sociopathe.

    24 jours… 576 heures

    1. Guy LB dit :

      @ marcandreki :
      « C’est un comportement de sociopathe. » 👌
      Exactement. J’aimerais bien que ceux qui analysent les comportements de cet homme cessent de lui prêter des calculs politiques raffinés et réfléchis à T****. Il n’est constamment qu’en réaction aux autres, aux événements, à la perception tordue qu’il a de la réalité. Quand T**** dénonce les « fake news », il ne se moque pas, il ne fait pas dans la satire ni le dénigrement. Non. Il est parfaitement sérieux, il réagit comme un enfant, encore trop jeune, à qui on voudrait expliquer que le Père Noël n’existe pas.

  34. Louise dit :

    Trump continue ses comportements erratiques et destructeurs parce que JAMAIS personne ne l’a arrêté.
    Il a toujours eu le dessus sur les autres avec sa colère, ses menaces et son intimidation.
    C’est la première fois de sa vie qu’il rencontre un mur qu’il n’est pas capable de d’enfoncer.
    Ça lui fait perdre tous ses repères et il continue de foncer dans le mur en espérant qu’il va finir par céder.
    Que va-t’il arriver d’ici le 20 janvier ? Dieu seul le sait et le diable s’en doute.

    1. renalavo dit :

      Que va-t-il arriver le 20 janvier. Les lois de la physique (ou des probabilités) vont agir, ce qui vous laisse deviner.

    2. karma278 dit :

      @Louise
      Meilleurs voeux!

      Vous écrivez: « Que va-t’il arriver d’ici le 20 janvier ? Dieu seul le sait et le diable s’en doute. »

      C’est pour moi aussi l’expression apprise dans mon enfance, MAIS, BUT,
      puisqu’on fait ici affaires avec Tiny, je pense qu’il faut adapter l’expression au personnage et, dans ce cas, ne faudrait-il pas dire:

      « Le Diable seul le sait, Dieu s’en doute. » 😉

      1. chanounou dit :

        Bien vu👍👏

      2. Louise dit :

        karma 278

        Très bonne idée d’adapter cette expression.

  35. FlorentNaldeau dit :

    @Layla, 10h18

    C’est ce que j’ai compris aussi, comme je l’indiquais plus haut. Le tout dépend certainement du libellé précis de la loi; si elle prescrivait une durée de 11 semaines il n’y aurait probablement pas de problème, mais il faut croire qu’elle indique plutôt une période calendaire précise, avec des dates fixes, ce qui signifie que la dernière semaine de décembre ne sera donc pas payée en raison du retard pour la signature. J’avoue n’avoir ni la patience ni le temps d’aller consulter le texte de plus de 800 pages de la loi pour vérifier cet aspect.

    Une conséquence de l’épisode de boudage de DT sera donc de réduire le montant total reçu par les prestataires d’assurance-emploi, et cela même s’il se décrit comme motivé par un altruisme profond et sa préoccupation pour le citoyen ordinaire.

    Si jamais ce dommage collatéral lui cause quelque inquiétude morale, ce dont je doute, quelques trous sur son terrain de golf suffiront certainement à dissiper son trouble et ses aigreurs.

  36. Gaétan Julien dit :

    D’où le message assez clair ce lundi du tabloïd préféré du président, qui lui demande ni plus ni moins d’arrêter d’agir comme un fou.

    C’est ça le noeud du problème Trump n’agit pas comme un fou…….c’est un fou!

  37. DRouill dit :

    On va de rappel en rappel avec ce « show »!!! Juste un spectacle! C’est tout ce qu’il sait faire, ce T-pres! Mais on a hâte pour les pauvres citoyens que ça finisse et que ce pays retourne à un vrai régime politique démocratique et à une administration normale des affaires…. Ça risque de prendre du temps avec les vieux crinqués en place! 🤦🏼‍♀️ Vivement 2021 et le 21 janvier!!!

  38. Carl Poulin dit :

    Après une pause-réflexion de quelques jours, j’ai pris la ferme décision de ne plus commenter les faits et gestes du gros insignifiant et de sa cour. Je vais me contenter de faire de rares apparitions pour vous échanger quelques informations culturelles qui auront un lien sur l’actualité américaine que M. Hétu nous transmet si bien.

    1. Mystik dit :

      @Carl Poulin Excellent choix.

  39. Layla dit :

    Incroyable comment il peut se permettre de faire une telle déclaration, mais une réponse n’a pas tardé, c’est non.

    « Le Sénat va entamer le processus d’un vote qui porte les contrôles à 2 000 dollars, abroge la section 230 et lance une enquête sur la fraude électorale. »

    « De même, la Chambre et le Sénat ont convenu de se concentrer fortement sur la très importante fraude électorale qui a eu lieu lors de l’élection présidentielle du 3 novembre. »

    Le pire se permettre de mentir aux gens en leur promettant mer et monde. Révoltant.

    « Lundi, la Chambre votera … Ainsi, une famille de quatre personnes recevrait 5 200 dollars »

    Lundi pas après le 20 non lundi….

  40. Layla dit :

    Il déclare aussi « En outre, le Congrès a promis … »

    C’est qui le Congrès?
    ——Le gars qui a joué au golf avec lui en fin de semaine? (L.Graham.)
    ——Le sénateur Patrick J. Toomey (R-Pa.) sur Fox News dimanche?
    C’est qui le Congrès?
    —— Pinocchio?😉

    1. Guy LB dit :

      @ Layla : 😀🤣
      Trop drôle ! Vous êtes douée pour nous faire rigoler — et Dieu sait combien on en a besoin à la fin de cette année sinistre à souhait ! Pour ajouter à nos malheurs, 2020, exceptionnelle en tout, ne se terminera que le 20 janvier 2021. Bizarre, mais vrai… en tout cas, pour les âmes en peine qui fréquentent ce blogue.

  41. lechatderuelle dit :

    trump c’est un autre du genre Berlusconi …

    il attire l’attention mais toujours pour de mauvaise raisons….

    on assiste à son dernier tout de piste… trump ne sera plus jamais autant médiatisé que maintenant… comme tous les has been, l’effet ne dure pas…
    il sera une source de plaisanteries et de sarcasmes pour le reste de ses jours…. et il tentera de se convaincre de sa « grandeur »…. comme certains artistes dépassés …

    trump n’attirera plus autant sinon en y allant de piètres sorties ou en acceptant de se ridiculiser dans des téléréalités pathétiques comme les USA savent si bien faire…

    on peut même anticiper une chute du supposé « empire » financier du pauvre type….

    Qui voudra être associé à ce nom?

    il n’est pas au bout de ses peines, le bonhomme….

    1. renalavo dit :

      En passant, ça me rappelle une chanson de Tom Waits de l’album « Real Gone » intitulée « Top Of the Hill », qui parle de la déchéance qui succède au passé glorieux..L’ambiance de ce morceau décrit parfaitement une situation qui nous ramène au cas qui nous préoccupe présentement.

  42. Le scéance de boudage de cet enfant-roi qui s’est livré à une pathétique « crise du bacon » afin de se donner de l’importance, est la parfaite illustration de la faillite morale de cette présidence.

    Pour ne pas avoir fait sa « job » et signé ses deux projets de lois bipartisans adopté par une forte majorité d’élus, « DiaperDon » n’aura fait qu’ajouter à la détresse de milliers d’Américains.;

    Le message du NYP est on ne peut plus clair: « Arrête d’agir comme un fou, espèce de salopard, et essaie pour une fois de te conduire en adulte responsable ».

    Cet enfoiré mériterait d’être traduit en justice pour cruauté mnentale et crimes contre l’humanité. Malheureusement, la stupidité n’est pas un crime sinon on aurait pu l’ajouter aux chefs d’accusation.

    Plus que 24 jours avant la fin du cauchemar.

    Qui sait combien de dommages il aura encore le temps de faire pendant cete période.

  43. chicpourtout dit :

    H.S. Voici une brillante réflexion de Robert Reich dans The Guardian que je vous convie de lire. Connaissez vous la théorie de la vitre brisée? Voici un aperçu de son texte pour vous mettre en appétit… (pardonner cette longue insertion mais elle honore son article).

    «Most of the 74,222,957 Americans who voted to re-elect Donald Trump – 46.8%of the votes cast in the 2020 presidential election – don’t hold Trump accountable for what he’s done to America.

    Their acceptance of Trump’s behavior will be his vilest legacy.

    Nearly forty years ago, political scientist James Q Wilson and criminologist George Kelling observed that a broken window left unattended in a community signals that no one cares if windows are broken there. The broken window is thereby an invitation to throw more stones and break more windows.

    The message: do whatever you want here because others have done it and got away with it.

    The broken window theory has led to picayune and arbitrary law enforcement in poor communities. But America’s most privileged and powerful have been breaking big windows with impunity.

    Source: https://www.theguardian.com/commentisfree/2020/dec/26/americans-acceptance-of-trumps-behavior-will-be-his-vilest-legacy

    1. Layla dit :

      @Chicpourtout
      Grand merci pour cet article à lire absolument « bon jusqu’à la dernière goutte »

    2. Guy LB dit :

      @ chicpourtout : Merci
      pour cette très bonne trouvaille.
      Que voilà une analogie (The broken Window theory) précieuse et utile pour comprendre et mesurer tout le mal que T**** a produit au fil de ses jours à gaspiller le pouvoir immense qui lui a été confié. Ça me fait de la peine de penser que le prestige immense de la fonction va probablement permettre à ce criminel impénitent d’éviter la rétribution judiciaire qu’il mérite pourtant amplement.

    3. renalavo dit :

      J’ai lu l’article du Guardian, et c’est complètement déprimant. Ça te tue l’espoir, ça.

  44. Layla dit :

    De ce que l’on connaît de DT après l’article du NYPost, il va se déchaîner. A moins que ses médecins lui prescrivent une drogue puissante.

    Il n’acceptera pas, ces remontrances pas après « tout ce qu’il a fait pour eux » ils lui doivent loyauté à la mort à la vie.

    M perception le NYPost n’a rien à cirer de DT ce qui compte pour eux c’est les républicains aux commandes, et pour l’heure le pouvoir au Sénat.

    Je retiens…

    ——abandonnez, Monsieur le Président – pour votre bien et celui de la nation
    —-vous êtes OBSÉDÉ par le lendemain, le 6 janvier, lorsque le Congrès, dans une action pro forma, certifiera le vote du collège électoral .
    —-En d’autres termes, vous encouragez un COUP D’ÉTAT NON DÉMOCRATIQUE..
    —-Sidney Powell est FOU.
    —-Michael Flynn suggérant que la loi martiale équivaut à une TRAHISON.
    —-C’est honteux.

    —-CANALISER votre FUREUR vers quelque chose de plus productif.

    —-arrêtez la RHÉTORIQUE des «  élections volées  »
    —-Arrêtez de penser au 6 janvier.
    —-Commencez à penser au 5 janvier.
    —-Les démocrates essaieront de vous considérer comme une aberration à un terme et, franchement, vous les aidez à le faire. —-Le ROI LEAR de Mar-a-Lago, déclamant la corruption du monde.

    —-Concentrez-vous sur leur (candidats Georgie)succès…
    —-pas sur vos propres griefs.

    1. Robert Giroux dit :

      Sidney Powell est FOLLE … !

      1. Layla dit :

        Je croyais bien avoir fait la correction désolée

  45. NStrider dit :

    « Briser la vitrine de la démocratie ». Belle image

    1. chicpourtout dit :

      Oui, Robert Reich écrit souvent de belles figures de style qui nous restent en mémoire. 😉

  46. Alexander dit :

    Insanity.

    Un seul mot qui dit tout, surtout venant du NY Post qui l’a supposément appuyé pendant quatre ans contre vents et marées. Murdoch le lâche, les stratèges du GOP le lâchent. On l’humilie, ses appuis le traitent de malade mental ouvertement.

    Le pitoyable pantin n’est plus utile, alors on le livre en pâture à ses détracteurs.

    Ce type est malade, profondément malade. Il est dans la mauvaise chaise, celle de l’homme le plus puissant de la planète alors qu’il devrait être en thérapie dans un autre type de fauteuil bien confortable.

    « Unfit for presidency. »

    Ça résumait tout.

    S’il y avait une justice en ce bas monde, Trump ferait basculer la Géorgie vers les démocrates en se retournant contre ses républicains. Mais bon, il y a loin de la coupe aux lèvres.

    La vie continue. McConnell et Pelosi vont continuer un bout encore.

    Mais, oui, le 1% qui mène le show veut continuer à s’en mettre plein les poches. En pleine pandémie, il a continué à s’enrichir effrontément, sans vraiment de conscience sociale.

    Au nom de la chère distanciation, on a livré toute la société pieds et poings liés aux multinationales qui contrôlent l’informatique, les communications et le commerce en ligne.

    Trump a donné au 1% ce qu’il souhaitait, des baisses d’impôts, de la déréglementation et un plus grand contrôle de la SCOTUS. Maintenant, il est temps de s’en débarrasser.

  47. Chanounou dit :

    Citation attribuee aux chansionniers de l’époque lors de la mort en épectase ( dit-on) du Président Félix Faure dans les bras de Mme Steinheil en Fevrier 1899 : « Il a voulu vivre César, il est mort Pompée »…
    Je la reprendrai bien presque à l’identique sous la forme:
     » Il s’est cru César et ne fut que pompé » ….., tant il fut la marionnette de certains membres du GOP

    1. Benton Fraser dit :

      Une citation de son adversaire politique, George Clémenceau…

      Mme Steinheil, reconnu pour sa pratique de la pompe funèbre et qui est morte, cela ne s’invente pas, en Angleterre dans le comté de Sussex!

      1. chanounou dit :

        NAAAAAAAAAAN …… Savais pas pour le Sussex !!!!!!! Trop bien , comme disent les d’jeuns

      2. Benton Fraser dit :

        Complément d’anecdote:

        Lorsque le médecin personnel de Faure arriva a son hotel privé suite à l’AVC, il demanda au secrétaire de Faure si Monsieur avait toujours sa connaissance. Le secrétaire, qui n’avait manifestement pas le jargon médical en tête, répondit: « Non, sa connaissance s’est sauvée par l’escalier de secours! »

  48. jeani dit :

    Désolé d’être complètement HS, mais je ne pouvais pas laisser passer celle-là!

    Nos imbéciles de voyageux qui quittent en catimini dans le sud et qui tentent de nous faire croire que tout est parfaitement contrôlé pour assurer leur retour sécuritaire chez nous; voyons voir!

    « vive le Québec liiiiiiiibre », ça ne veut pas dire ça!

    https://www.tvanouvelles.ca/2020/12/28/des-quebecois-sur-le-party-dans-le-sud

    1. Toile dit :

      Nos imbéciles heureux. Les tout compris ont généralement pas mal de tabarnacos au pied carré. Ca boit comme des trous et ça vocifère comme si vous étiez sourd. Ça peste contre la qualité du buffet qui selon eux est immangeable. Et ca applaudit à tout rompre quand l’avion atterrit. On va pas ca ailleurs ses applaudissements. Aucune chance que leurs comportements s’améliorent en pandémie. Ils se dérobent volontairement aux regles tout en se cachant précieusement de leurs conduites soit par crainte d’amendes ou soit en raison de l’opprobre sociale. Des vrais de vrais champions.
      Dommage qu’ils aient pas choisi les iles Cayman.

    2. Dan Lebrun dit :

      J’ai arrêté de lire avant la fin, les images m’ont suffi

    3. Mystik dit :

      @Jeani Les voyageurs doivent se mettre en quarantaine à leur retour pour cette raison. Cet article est répréhensible, quel est l’objectif de TVA ici exactement? Faut réaliser qu’il y aura un après et qu’on devra vivre ensemble. D’essayer de monter des québecois contre d’autres de cette façon est honteux.

      1. jeani dit :

        Votre façon de voir les choses ne me surprend aucunement.

        Vous présenterez votre fine analyse aux travailleurs de la santé, mes ex-collègues.

      2. CBT dit :

        Ce qui est inapproprié, ce sont des gens comme vous qui nous font croire que les québécois délinquants face aux mesures ne méritent pas de se faire juger. J’ai catalogué des personnes dans mon esprit et je me souviendrai qu’elles n’ont aucun altruiste et respect envers la société, je ne suis pas intéressée à fréquenter des irresponsables présentement et dans le futur.

      3. Mystik dit :

        @CBT Et l’histoire se souvient aussi des collabos…Choisissez votre camp.

      4. CBT dit :

        …aucun SENS altruiste…

      5. el_kabong dit :

        @mystik

        « Collabos »?? Encore un de vos parallèles délirants : comparer la dénonciation d’un voisin (qui se fout de la santé et sécurité de son entourage), qui risque, dans le pire des cas, une amende salée, à la dénonciation d’un voisin à une armée d’occupation, qui risque de l’envoyer à la mort…

        Vous connaissez l’adage (pour nous le démontrer tellement souvent) : ce qui est exagéré devient insignifiant…

      6. jeani dit :

        Parlant de « collabos », j’ai une petite suggestion pour vous.

        Prenez de votre temps pour aller « collaborer » aux soins des personnes âgées dans les CHSLD, ça vous donnerait une meilleure idée de ce qu’est la vraie collaboration.

        Vous avez choisi le camp des tricheurs, d’autres choisissent le bien commun.

      7. Benton Fraser dit :

        @Moustik

        Il y aune différence entre un collabo qui dénonce pour envoyer des gens ;a la mort dans de camps de concentrations et les citoyens qui dénoncent ceux qui propagent le covid-19 pour sauver des vies!

        Mais il n’est pas surprenant venant d’un type pour qui une pomme pourrie démocrate est pareil au pommier pourri GOP!

      8. Mystic (28/12/2020 à 12:34)

        Beau raisonnement de « caves typique d’un adepte de la secte des adorateurs.

        Ce reportage montre ces Québécois tel qu’ils sont: Des « trous-du-culs (TDC) », des irresponsables qui n’ont AUCUNE considération pour les autres, qui se contrefichent des mesures de santé publique et qui se comportent, au Mexique du moins, comme des « gros morrons pas-de-classe ».

        Le genre de Québécois qui nous font honte à l’étranger et avec qui je ne veux entretenir le moindre rapport social, ni de près, ni de loin.

        J’ose espérer qu’à leur retour au pays, le gouvernement leurs fera un accueil digne de leur « épaisseur » et les aura à l’oeil, ne leurs laissant rien passer.

        Ce qui est le plus enrageant est que ces demeurés risquent d’infecter des personnes qui ont respecté les consignes de santé publique notamment les travailleurs de la santé lesquels se dévouent corps et âme pour essayer de garder debout le système de santé.

        Votre commentaire nous démontre quel genre d’individu vous êtes mais ça, on s’en doutait déjà.

        Vous dites dans votre commentaire de 13:14: L’Histoire se souvient des collabos ».

        Elle se souvient aussi des TDC et il semble bien que vous avez choisi votre camp !!

      9. Dan Lebrun dit :

        @Mystic
        En quarantaine alternative?

      10. lechatderuelle dit :

        Mystik Désolé mais monter les gens les uns contre les autres n’a-t-il pas été le pain et le beurre de trump et pourtant, on ne vous a jamais entendu le dénoncer???
        Double standard…..

        les voyageurs respecteront-ils leur quarantaine?? on voit mal pourquoi ils le feraient… considérant que la pandémie et les précautions sont pour les autres, nous disent-ils d par leur comportement égoïste d’aller dans le sud… y’a aussi une autre tranche de voyageurs trop pauvres pour payer le prix habituel qui se sont rués sur les « spéciaux covid »…

        Dans les 2 groupes, on peut estimer à 50 % ceux qui feront leur rôle de citoyen et les autres feront comme d’habitude, c’est-à-dire rien et grogneront que les impôts augmentent et que les attentes pour les soins sont inadmissibles…

        pourtant avec leur numéro de passeport, on pourrait rajouter une taxe covid sur leur rapport d’impôts… une compensation sociale des couts engendrés par ce groupe de citoyens…. à partager entre eux….

      11. Madalton dit :

        Il y a bien des chances que s’il ne respectent pas la distanciation en Floride, ils ne respecteront pas la quarantaine au retour. Qu’on les oblige à faire leur quarantaine dans un hôtel sous surveillance et à leurs frais.

    4. Danielle Vallée dit :

      Et 2265 nouveaux cas rapportés aujourd’hui au Québec. Ce n’est qu’in début, comme dit la chanson

  49. Toile dit :

    Il s’est cru Cesar e agit en Néron. Il fut pompé et nomma sa marionnette Pompeo bien qu’il avait aussi sa Barr. Au final, une marionnette.

    1. chanounou dit :

      Bien vu !!!

    2. Dan Lebrun dit :

      Je penche plus pour Nétron que pour Néron

      1. Chanounou dit :

        🤣👍🤣👍

  50. Citoyen dit :

    tant qu’à prendre de mauvaises décisions autant laisser la place, mais il ne faudrait pas penser qu’un second stimulus check pareil comme le premier est une solide solution avec la pandémie qui tire à sa fin

    1. Dan Lebrun dit :

      La pandémie tire à sa fin? Vraiment?

    2. Chanounou dit :

      Soyons réalistes : pas de véritable embellie de la pandémie avant l’été voire AUTOMNE 21. Dixit le chercheur- découvreur allemand de Biontech ….
      Donc  » pandémie qui tire à sa fin »….me paraît dangereusement optimiste et ne peut nous mener que vers la déception et la frustration….
      Attendons nous au pire et tout ce qui arrivera en mieux sera de l’ordre de la bonne surprise qui nous apportera soulagement, détente et sourires..
      .

  51. Pierre s. dit :

    —————————————-

    Quand un président est assez stupide pour s’entourer de R Giuliani, S Powell
    M Flynn, J Kushner, Paula White, R Stone, S Bannon etc … il y a tout lieu d’être inquiet.

    1. Sjonka dit :

      « only the best »

  52. titejasette dit :

    TOUT ÇA POUR ÇA ?

    – Ben oui et c’est pas si mal…. Personne ne savait qu’il signerait à minuit moins une, excepté lui. Il a fait planer le doute la semaine dernière. J’ai vendu mes qq actions vendredi, questions de prendre et protéger mes profits. La Bourse a monté en ce lundi avec la « bonne nouvelle » du cadeau fait au peuple par la vadrouille. Il a probablement profité des fluctuations boursières pour faire qq dollards. Mais ce seront les derniers dollards. Ca ne fait rien, je trouverais bien d’autres « bonnes occasions » à la mi-janvier (saison des dépôts de bilan des cies);

    – Sa réputation en affaires est faite. Il bluffe à chaque négociation et ça se transpire dans chacun de ses « mouves ».
    Son retour à la vie d’homme d’affaire est entaché à jamais: ses mensonges et son bluffe vont le suivre longtemps jusqu’à sa mort.

    – Je suis désintéressée par ses manigances qui se répètent, se suivent et se ressemblent. Il y a eu des moments de surprise au début de sa présidence. Mais là c’est comme un clown qui répète le même numéro. Comme a si bien dit M. Gilles Gougeon. Il faut l’ignorer. Je l’ai ignoré depuis hier soir. Il est FINI. Je me donne un peu de « lousse » dans mes fréquentations de ce blogue pour me consacrer à d’autres choses plus passionnantes et j’en suis fort aise.

    Merci à Mona et Haiku pour les bons mots

    1. Haïku dit :

      Pas de problème.
      C’est toujours un plaisir de vous lire.

  53. marcandreki dit :

    J’ai assez hâte de voir comment Trump va réagir si le congrès devait outrepasser son veto sur le financement du National Defense Authorization Act, plus tard aujourd’hui. Le sénat se prononcera demain.

    Trump subirait l’humiliation suprême pour la première fois. Du genre: ton veto, fourre-toi le où tu voudras, nous on travaille.

    https://www.rawstory.com/in-final-days-a-weakened-trump-faces-first-veto-override/

    Trump perd de son pouvoir jour après jour. Jouissif.

    1. Mona dit :

      Oui @marcandrecki et l’attend aussi le Corporate Transparency Act qui veut imposer une série de contrôles sur les sociétés écrans…

      Incluse dans le vote de la Loi sur l’Autorisation de la Defence National à laquelle Trump a opposé un veto.

      La raison officiel : Trump s’oppose à changer le nom des bases militaires portant le nom de généraux confédérés !!

      Si Mr Hetu et des juristes du blog pouvaient suivre la nouvelle présentation au Congrès je pense que ce sera intéressant.

  54. Layla dit :

    Je viens de constater que ce n’est pas la première fois que le NTPOST met au pas DT depuis le 3 novembre. Donc cet édito aujourd’hui ne changera pas DT.

    Déjà le 7 novembre on pouvait lire « Président Trump, votre héritage est en sécurité – arrêtez la rhétorique des «  élections volées  »
    Par le comité de rédaction de la poste 7 novembre 2020 | 15 h 07 |« 

    https://nypost.com/2020/11/07/president-trump-your-legacy-is-secure-stop-the-stolen-election-rhetoric/

    1. titejasette dit :

      Depuis les menaces des avocats de Dominion (au sujet des poursuites imminentes), la bande Guiliani et Trump ont-ils continué à crier au vol des bulletins de vote ?

      1. Layla dit :

        @Titejasette
        « … ont-ils continué à crier au vol des bulletins de vote ? »

        Oui, comme je dis souvent difficile d’arrêter un train en folie.

    2. chanounou dit :

      Hélas… 3x hélas….

  55. Layla dit :

    HS
    Ça me suer de lire routes les grâces que DT a donner à des criminels.
    Mais l’indulgence envers quelqu’un qui a osé dire ce qu’il pense, DT va tout faire pour lui faire perdre son travail.
    Un DR de WalterReed après la balade de DT à dit… 

    « Au moment de la balade en superspreader, le Dr Phillips a déclaré : «Ce SUV présidentiel est non seulement à l’épreuve des balles, mais hermétiquement scellé contre les attaques chimiques. Le risque de transmission du COVID19 à l’intérieur est aussi élevé qu’en dehors des procédures médicales. L’irresponsabilité est stupéfiante. Mes pensées vont aux services secrets obligés de jouer. »

    Il a perdu sa job pour ça. Mais le DrPhillipsMD a tweeté ceci…

    « Today, I worked my final shift at Walter Reed ER. I will miss the patients and my military and civilian coworkers – they have been overwhelmingly supportive. I’m honored to have worked there and I look forward to new opportunities. I stand by my words, and I regret nothing. »

    1. kintouai dit :

      Le Gros Taré est un ost… de cr…. de salopard.

      Je ne suis sûrement pas le seul qui a hâte de le voir six pieds sous terre et, si j’en avais l’occasion, d’aller pisser sur sa tombe.

    2. gl000001 dit :

      Biden devrait le réengager !!

      1. Ziggy9361 dit :

        Bonne idée 🤣🤣😂🤣🤮

    3. Madalton dit :

      Il a fait de l’insubordination envers le commandant en chef des armées. Ça doit être les dirigeants de l’hôpital qui l’ont congédié. Je trouve bizarre que le congédiement se fasse près de 4 mois après sa déclaration.

      1. Layla dit :

        @Madalton
        Ils disent qu’il était un contractuel, je comprends qu’ils se défendent en laissant entendre que son contrat était terminé de toute évidence ce n’est pas ce qu’a compris le DR.
        WH n’a pas fait de commentaire. Si DT est derrière il ne tardera pas à s’en féliciter

        Est-ce que vous pensez que DT n’a pas fait de pression?
        Est ce que Mark Esper a subi de la pression?
        4 mois? DT n’oublie jamais.
        Je ne comprend pas l’insubordination dans ce cas précis❓

      2. Layla dit :

        @Madalton
        J’ai oublié ceci « Phillips a également remercié un collègue de l’Université George Washington qui l’a défendu après que le Dr Jonathan Reiner eut déclaré : «Le Dr Phillips a dit la vérité, et la vérité était inconfortable pour certaines personnes. Il n’a rien fait de mal. Les gens qui prétendent être des patriotes devraient défendre le premier Amendement aussi vigoureusement qu’ils défendent le 2ème. »

        https://www.npr.org/sections/coronavirus-live-updates/2020/12/28/950806388/i-regret-nothing-doctor-who-criticized-trump-parade-works-last-day-at-walter-ree

  56. FlorentNaldeau dit :

    @titejasette, 12h46
    En fait, DT n’a pas signé à minuit moins une, mais bien 5 minutes APRÈS minuit. S’il avait signé plus tôt et à temps, les prestataires d’assurance-emploi n’aurait pas perdu une semaine de prestations bonifiées comme ce sera le cas maintenant. À moins que le Congrès ne trouve une solution législative ou administrative pour leur permettre de récupérer cette bonification perdue.

    @Mystik, 12h34
    Vous croyez vraiment que les gens qui se comportent ainsi vont soudainement se trouver un sens des responsabilités jusqu’alors inconnu et respecteront à leur retour de voyage les consignes de quarantaine et d’isolement? Si oui, j’ai un beau pont à vous vendre, pas cher et en très bon état; puisqu’il relie Brooklyn à Manhattan, il offre des occasions d’affaires incalculables.

    @Carl Poulin, 10h30
    J’ai vu l’enregistrement de ce spectacle de Byrne et j’ai trouvé le tout souvent ridicule par son désir de faire « branché et maudaîrne ». Tant qu’à visionner la musique des Heads captée en direct, il me semble préférable de se reporter au film « Stop Making Sense ».

  57. marie4poches4 dit :

    La cerise sur le sundae!

    Ghomert, le représentant du Texas et une dizaine d’autres hurluberlus poursuivent Pence pour le forcer à choisir des électeurs pro-45 le 6 janvier prochain….

    https://www.thedailybeast.com/mike-pence-sued-by-louie-gohmert-kelli-ward-pack-of-republicans-to-force-vp-to-pick-trump-electors-on-jan-6

    1. ProMap dit :

      « Ils sont malades, complètement malades… » Paraphrase de la chanson de Lama pourtant une chanson d’amour. Mes excuses M. Lama.

    2. Madalton dit :

      Ces représentants devraient être traduits en justice pour haute trahison.

  58. treblig dit :

    Une compagnie obscure offre des billets d’autobus pour assister à l’inauguration de la 2e présidence de Trump le 6 janvier prochain. Si si, vous avez bien lu, inauguration de Trump au 6 janvier 2021.

    Les billets, 60$, sont non remboursables bien évidemment. Ils en sont à remplir un 3e autobus en ce moment.

    « A sucker’s is born every minute » selon la légende du cirque Barnum.

    1. @treblig (28/12/2020 à 14:12)

      À peine croyable.

      Les fefans de « Bunker Boy » sont de pus en plus morrons et…ignorants.

      Ils nous le prouvent à chaque jour !!

    2. ProMap dit :

      « non remboursables évidemment ». Comment font-ils pour ne pas voir l’arnaque aussi grosse qu’un autobus. Ma foi, ils payent l’autobus de dessous lequel ils seront garochés. Faut aimer la misère.

      1. Haïku dit :

        Excellent constat ! 😉👍

  59. marcandreki dit :

    Trump a placé le GOP dans une situation lose lose en ce qui regarde la bataille au Sénat. Si le sénat doit se prononcer sur le 2000$, ils devront marcher sur un fil de fer brûlant. Soit les sénateurs approuvent et ils s’aliènent les républicains fiscalement conservateurs qui sont absolument nécessaires à Perdue et Loeffler dans leur bataille. S’ils le rejettent, comme il est prévu qu’il le fassent, ils s’aliènent les indépendants qui sont en faveur de soutenir les familles éprouvées et pourraient être poussés à voter massivement pour les Démocrates. Chaud devant.

    Selon Fivethirtyeight aujourd’hui, Perdue mène par un petit dixième de point de pourcentage 47,9% sur Ossoff à 47,8.%. Warnock devance Loeffler 48, 3 %contre 47,3%.

    1. renalavo dit :

      @ Gilles Morissette

      Et comme l’énonce cet article tiré du Devoir, il est AB-SO-LU-MENT capital pour les démocrates de gagner le sénat, sinon les enjeux seront des plus désastreux et pour le parti, et pour la nation, rien de moins.

      We’re living on the edge (enfin they’re living on the edge).

  60. onbo dit :

    @Pierre s

    Compte tenu que T…. a perdu la Présidence, on pourrait tout aussi bien dire qu’un nombre élevé de personnes compétentes et informées ont dit NAOOON à la comète chevelue après avoir été approchées…!

    Le journaliste du NYPost qui parle de plusieurs formes de SWAMP a échappé le fromage, confirmant qu’il en sait beaucoup sur la Swamp, mais refuse de préciser ce qu’il sait. Et puisqu’il défend T…. par son plaidoyer afin de gagner la Géorgie aux Républicains, on sait que l’heure est grave et que tout sera permis pour renverser la tendance en leur faveur. D’où sa sortie de diversion…

    La sortie mesquine de Graham à propos du Pakistan et des femmes veut juste picosser et défier les femmes américaines des banlieues inscrites au vote du 5 janvier. Les provoquer à propos du montant de subvention pour la scolarisation des filles et pour l’indépendance des femmes au Pakistan, comme aiguillon dans l’oeil des femmes de banlieue de Géorgie pour les mettre en colère et se venger contre les « élites » US, démocrates comme républicaines, Pelosi comme McConnell. Et en faveur du beau T…. et du flatteur Lindsey Graham. « C’est ça, ç’est ça! ». « Donnez de l’argent à millions aux étrangers pendant qu’on meurt aux usa, »

    Oblitérant le document de 5000 pages sur le plan de sauvetage us dans son ensemble pour pointer un tout petit sujet de chicane, une subvention à l’extérieur déjà prévue dans le budget initial en faveur des élèves et les femmes du Pakistan, soit une très légère ponction dans le budget.

    C’est une des choses que Graham est allé expliquer à T…. sur le golf. Que la cible électorale d’ici le 5 janvier consistait à viser les femmes généralement plus « instruites » et capables malgré elles de porter un message de colère, de vengeance et pro-T…., et en filigrane, pro Lindsay… Ma compréhension, Iznogoud Graham voudrait être le nouveau majority leader, dans un Sénat républicain majoritaire, poussant à la retraite Mitch McConnell. Et dire que Graham, vient d’être réélu, tout comme McConnell.

    …Je ne connais pas le futur; il s’agit ici que d’une manière de voir… 😉

    1. ProMap dit :

      « Le biscuit qui voulait terrasser la tortue. » Fable posthume de La Fontaine. Si l’on se fie à « Le lièvre et la tortue », la finale risque d’être du genre « le biscuit finit totalement émietté dans le bec de la tortue ». Enfin, c’est une possibilité, la tortue en ayant vu d’autres de ces Iznogoud.

      1. Haïku dit :

        Ha ha ha ! 😉😉👌

  61. Citoyen dit :

    il devrait y avoir un parti politique qui fait tout le contraire des démocrates, des républicains et des médias qui cherchent à monter les uns contre les autres.

    1. gl000001 dit :

      Ca existe : le parti vert des USA
      https://en.wikipedia.org/wiki/Green_Party_of_the_United_States

  62. jeanfrancoiscouture dit :

    Donald Trump, le golfeur, devrait méditer sur cette citation de Yogi Berra à propos du golf: «Ninety percent of putts that are short don’t go in».
    Et concernant son propre avenir, il devrait aussi tenir compte de l’avertissement de ce même Yogi: «The future ain’t what it used to be.»

  63. Le mystère persiste toujours sur les motivation du type qui est responsable de la terrible explosion d’une bombe à Nashville le jour de Noël.

    https://www.cnn.com/2020/12/28/us/nashville-bomb-christmas-monday/index.html

    1. Benton Fraser dit :

      Cela semble être un crackpot de la 5G….

      1. Haïku dit :

        Exactement !
        J’appuie votre diagnostic.

  64. Dan dit :

    Est ce que quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi les Ted Cruz, Lindsey Graham, Ron Paul et j’en passe, ont critiqué en long et en large Trump pendant les primaires de 2016 ensuite le GOP a décidé d’y aller avec Trump ? Pour résumer, tout le monde dans le GOP savait que Trump n’était pas politicien mais bel et bien mafieux ! Merci

  65. Mariette Beaudoin dit :

    Moi, je me demande combien Trump a fait de sans-abris en retardant le projet de loi et s’il y a des mesures américaines existantes pour aider ces gens maintenant.

    Joe Biden aura beau faire, sera-t-il capable de les retrouver et de leur faire réintégrer leur ancien logis sans qu’ils souffrent trop du froid et de la faim ?

    Surtout que de ce côté-ci de la frontière, les organismes venant en aide aux itinérants ont plus de difficulté à avoir des fonds en ce temps de pandémie, qu’en est-il aux States ?

    1. Mona dit :

      Je tiens à vous remercier @Mariette Beaudouin pour votre intervention qui traduit, – ce qui manque tellement à ceux dont nous débattons dont le cynisme chaque fois renouvelé ne peut que siderer -, un intérêt naturel à l’autre, à celui qui a moins, qui souffre. Tout simplement une preuve d’humanité. Et j’oserais, face à ces barbaries, une preuve de civilisation.

      1. Haïku dit :

        Vous m’avez devancé.
        @Mariette Beaudoin et @Mona, il y a du coeur dans vos commentaires. ❤👌

      2. Mona dit :

        Ecoutez @Haiku, dans les vôtres aussi il y a du cœur. Et c’est pour cela, pour ce que je ressens en filigrane de vos interventions, que j’aime vous lire.

        Je crois que ni la macro, ni la microéconomie, ni toutes les sciences compartimentées, – et dissociées de leur objectif auprès de la totalité des humains -, ne peuvent êtres seules à conduire des ensembles et des solidarités nécessaires et morales.
        😊💚

  66. Claude gaudet dit :

    J’aurais mis insHannity 😂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :