Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Monsieur le président, vous avez raison sur un point. Les Américains sont fatigués. Ils sont fatigués de vos mensonges sur ce virus. Ils sont fatigués de voir plus d’Américains mourir et plus de gens perdre leur emploi parce que vous refusez de prendre cette pandémie au sérieux. Maintenant, plus que jamais, nous avons besoin d’un leader pour nous rassembler, mettre en place un plan et battre ce virus – mais vous avez prouvé une fois de plus que vous en étiez incapable.»

Joe Biden, candidat démocrate à la présidence, interrompant sa préparation pour le dernier débat de la campagne présidentielle pour réagir aux plus récentes jérémiades de Donald Trump concernant le coronavirus, le Dr Anthony Fauci et tous les autres experts qu’il a qualifiés d’idiots.

P.S. : La première journée de la troisième et dernière campagne de financement de ce blogue en 2020 bat son plein! Merci à tous ceux et celles qui y ont déjà contribué. Et merci d’avance aux autres qui les imiteront au cours de la soirée!

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:

(Photo AFP/Getty Images)

47 réflexions sur “La citation du jour II

  1. Haïku dit :

    Bien dit M.Biden !!! Bravo. 👏👏👏

  2. chicpourtout dit :

    Ils sont fatigués de l’entendre crier, dire des saletés constamment, de le voir s’égosiller et dire à répétition qu’il est « The one and only, the Best President », d’affubler la population de mensonges éhontés et surtout d’être obligé de sentir les impacts toxiques qu’il crée à l’échelle mondiale.
    On ne veut plus.

    1. Richard Desrochers dit :

      « Your pest resident ever, euh, your best president ever. My tongue can slip too. »

      Tout récemment dans un rallye, il voulait prononcer Burisma mais, incapable de le prononcer correctement, il a soutenu que son erreur était la vraie prononciation ukrainienne. Comme sa descente d’escalier et son verre d’eau, et il doit plutôt inventer un mélodrame pour se justifier, incapable d’admettre de sa part une imperfection humaine, insignifiante, superficielle, ordinaire.

      Alors pour ce qui est de 4 années de bourdes planétaires, vous pensez bien qu’il est infaillible.

      1. Layla dit :

        @Richard Desrochers
        La semaine dernière il a voulu nommé Matt Gaetz mais il a dit Rick Gates je ne sais pas comment il a justifié cette erreur?

      2. ProMap dit :

        « My Tongue can slip too. » C’est ce qu’a dit à Ève après que Adam eut croqué la pomme.

  3. Layla dit :

    Les jérémiades de 👿Tiny la terreur👿

    Oui on en a plus qu’assez des jérémiades de ce pseudo président, il est urgent qu’un adulte dirige les USA.

    👏👏👏M. Joe Biden d’avoir interrompu votre préparation pour remettre ce pseudo Président, à sa place.

    Le Dr. Fauci ne mérite pas de devoir se faire suivre par des agents de sécurité.

  4. ghislain1957 dit :

    Tiens toé! Mets ça dans ta pipe le gros clown.

  5. Layla dit :

    C’est une insulte de tutoyer le Dr. Fauci,

    c’est du bas étage de le traiter de désastre et un idiot parmi les idiots et ensuite le nommer Tony comme si c’était son ami. Il pense duper qui?

    Il pensait faire de l’humour en parlant de son piètre tir au Baseball encore une fois il se ridiculise lui -même, comme un enfant il vient de démontrer par ce tweet qu’il a été blessé de cet honneur qu’à reçu le Dr. Fauci et pas lui. Vraiment il est pitoyable.

    Donald J. Trump
    @realDonaldTrump
    …P.S. Tony should stop wearing the Washington Nationals’ Mask for two reasons. Number one, it is not up to the high standards that he should be exposing. Number two, it keeps reminding me that Tony threw out perhaps the worst first pitch in the history of Baseball!

    1. Richard Desrochers dit :

      On sait que le prix Nobel est remis à des personnes ayant apporté le plus grand bénéfice à l’humanité dans certains domaines, scientifiques ou littéraires entre autres.

      Il devrait y avoir un prix complémentaire pour ceux qui ont causé le plus de tort à l’humanité, à leur pays, ou aux sciences et aux arts. Une sorte de prix Citron. Mais comme j’ai quelqu’un en tête pour l’inaugurer, on pourrait l’appeler en son honneur le prix Orange.

      1. gl000001 dit :

        Un bon prix serait une audience à la cour de justice internationale de La Haye 😉

      2. MarcoUBCQ dit :

        Le prix « Biggest douche of the Universe », à la South Park. Ou « Biggest dumbass of the Universe » (Par respect pour le reste de l’Univers, je ne peux pas supposer qu’existe un être aussi loser, innefficace, fourbe et ridicule que Donald). Le prix Bleno?

    2. Madalton dit :

      Au moins, il n’a pas été hué par la foule des Nationals.

      https://youtu.be/yMXvQDkjxGs

  6. PROBERT dit :

    J’ai parfois besoin de me dire que je ne suis pas américain et que Trump n’est pas notre leader politique. Mais ça ne fonctionne pas toujours. Je suis souvent aussi outré que bien des américains par plusieurs déclarations de Trump

  7. Pandora dit :

    Ah ! Enfin ! Joe sort de sa réserve ! Youhou ! It’s about time 👍

  8. Madalton dit :

    HS, Trump qui se vante de demander à des compagnies de souscrire à sa campagnes contre des retours d’ascenseurs. Un maudit bandit.

    https://www.politicususa.com/2020/10/19/trump-confesses-felony-bribery.html

    1. gl000001 dit :

      Demain ça sera un blague 😉

    2. MarcB dit :

      Wow! Cela ressemble à un vidéo du Lincoln Project tellement ça frappe! Il se vante vraiment de pouvoir accepter des pots de vin.

    3. Richard Desrochers dit :

      Il n’a toujours pas compris ce que veut dire quid pro quo. Il faut qu’il apprenne d’abord à le prononcer.

    4. Guy Pelletier dit :

      @Madalton

      S’il y en a encore pour douter qui il sert et quels intérêt$$ il défends c’est carrément de l’aveuglement volontaire leur affaire………..

  9. InfoPhile dit :

    Face à la COVID-19 Trump adopte un point de vue entrepreneurial affreusement à courte vue. Pourtant, c’est bel et bien une mauvaise gestion de cette pandémie qui risque de causer le plus de torts. Et en l’occurrence, tout indique que l’immunité collective ressemble au mieux à un miroir aux alouettes.

    Un solide et rigoureux confinement à grande échelle, tel que pratiquée en Chine, m’a tout l’air d’être l’approche la plus efficace. Chose absolument certaine, étant donnée la nature «aérienne» de ce virus, les masques peuvent efficacement ralentir sa propagation.

    Pourquoi alors négliger d’en porter sinon par une désolante déraison qui s’entête fâcheusement ? Une telle attitude équivaut à une négligence criminelle menant à la mort et au sabotage de l’économie.

    Des mesures draconiennes et leur application stricte s’imposent, car nous ne pourrons pas jouer indéfiniment au chat et à la souris. La bête doit mourir par extinction, quitte à ce qu’elle subsiste au pire dans quelques rares foyers que nous aurons appris à localiser rapidement pour mieux les éteindre.

    L’exemple de Wuhan est trop probant pour faire la sourde oreille encore longtemps. On y voit maintenant des gens qui déambulent sans masque, preuve plus convaincante que les chiffres que la pandémie y a été réduite à très, très peu de cas, essentiellement venus d’ailleurs, des régions frontalières.

    1. onbo dit :

      C’est une approche qui semble « radicale ». Mais c’est encore la méthode qui donne les meilleurs résultats.

      Le graphique qui vient d’être fourni sur la progression du virus pour les 25 États les plus touchés par millions d’habitants est révélateur.

      La Nouvelle Zélande a coupé les entrées et sorties de son territoire. Elle a un résultat concluant.

      Hier je crois, l’Australie décidait d’interdire la sortie comme l’entrée de toute personne sauf par urgence ou nécessité. Encore là, elle imposait une période absolue de quarantaine pour les toutes les exceptions justifiables.

    2. Madalton dit :

      Il est trop tard. Il fallait confiner en mars et soutenir les personnes et les entreprises financièrement. Ils ont mis en place des programmes inefficaces et coûteux. Ils ne peuvent plus revenir en arrière. Ils ont perdu le contrôle.

      Oubliez la méthode de Wuhan pour les pays démocratiques. La NZ a la chance d’être 2 îles isolées. Le modèle à suivre est la Corée du Sud.

      1. InfoPhile dit :

        «Le modèle à suivre est la Corée du Sud.»

        Peut-être, mais je ne le connais pas au point de savoir ce qui s’y fait de si différent d’ici.

      2. InfoPhile dit :

        Un grand merci Madalton !

        L’article est très intéressant, mais il m’est difficile d’en faire une synthèse tant il y a de points valables. Il me faudra plus de temps.

        Pour l’instant je retiens anecdotiquement un élément plutôt troublant qui n’y est traité que très latéralement et n’en constitue donc pas la pierre angulaire:

        «Il est probable que nous ne connaîtrons jamais l’exacte vérité de ce qui s’est passé et de ce qui se passe en Chine ; et sans parler de l’origine du SARS-CoV-2 au sujet duquel plusieurs généticiens et virologues affirment que son génome comporte des stigmates en faveur d’une modification humaine par ciseaux génétiques.»

        C’est la première fois que je lis quelque chose de la sorte. C’est gros! Mais il n’y a pas de référence. J’ose croire qu’il n’y a pas de consensus là-dessus chez les généticiens et virologues.

  10. Layla dit :

    « Trump calls CNN ‘dumb bastards’ for covering coronavirus » en Arizona

    Dumb bastards… c’est vraiment édifiant de lire ça.

    On traduit comment, abrutis, salauds, sombre idiot? Et la réaction de joie de la foule encore plus édifiante

    1. quinlope dit :

      Des déplorables.

    2. garoloup dit :

      Ces porcs se complaisent dans leur fange. Puissent-ils s’étouffer dedans!

    3. MarcoUBCQ dit :

      Bastard = Bâtard. En Amérique du Nord c’est passablement grossier, ça va donc comme un gant à Donald. Dumb: Épa, épais, débile. Ce que Donald voulait dire: « Je suis un imbécile pour ce qui est de ma stratégie fasse au coronavirus, et je suis en maudit avec CNN car ses journalistes soulignent ce fait ».

  11. Louise dit :

    Joe Biden ne se laisse pas intimider par Trump, il le remet à sa place assez vite. Si l’idiot ne comprend pas ce n’est pas grave, la population comprend et c’est ce qui compte.
    Bravo Joe ! 👍

  12. quinlope dit :

    Le Dr Fauci doit tellement avoir hâte au 3 novembre pour se rapporter à un président respectueux comme la grande majorité d’entre nous.
    Continuez votre beau travail. J’apprécie beaucoup votre blogue et j’ai versé mon écot.

  13. En plein dans le mille.

    Biden lui a envoyé en plein dans sa sale gueule.

    Il a exprimé tout haut ce que de plus en plus d’Américains pensent de l’Enfoiré-En-Chef.

    Un incapable, un incompétent un irresponsable.

    TWO THUMBS UP !!

  14. constella1 dit :

    Dr Fauci votre pire ennemi est votre président qui vous met en danger dans votre propre pays
    Ici on reconnaît que vous êtes une sommité en virologie et on envie votre pays de vous avoir
    Alors on vous ouvre grand les bras et on vous attend si vous le souhaitez

    1. Richard Desrochers dit :

      J’ai vu des témoignages sur YTube de trumpers qui disaient que si Biden était élu, ils quitteraient le pays (souvent pour des pays d’Amérique latine, ce que je trouve tordant. Une caravane qui passe le mur en sens inverse.). Si ça pouvait s’avérer !

      La corollaire, c’est que si Trump était élu, on verrait sans doute la plus grande fuite de cerveaux que les ÉU auront connue. Dieu veuille qu’on leur laisse passer la frontière pour venir au Canada, on est pas loin !

      1. Madalton dit :

        Des promesses.

  15. CBT dit :

    Un macabre clown qualifie Dr Fauci d’idiot, on voit bien une fois de plus que Trump n’est pas un humain intelligent, il n’a que l’intelligence de développer des mauvaises stratégies dangereuses et même criminelles. Il trouve toujours quelqu’un pour endosser ses folies comme ce Dr Atlas qui ne devrait pas avoir de permis de pratique. Même son médecin personnel qui déclare tout ce que Trump lui dicte devrait perdre son permis de pratique.

    Dr Fauci devrait faire une plainte officielle à la CDC pour dénoncer ces graves accusations, une outrageuse diffamation et une atteinte à la réputation. Il doit y avoir une instance accessible qui peut arrêter le cirque infernal orchestré par un débile à la tête du pays, il en va aussi pour la sécurité nationale et celle de la population.

  16. Roger Allard dit :

    Face à l’apitoiement du Duce, Joe Biden lui a simplement tourné un miroir vers ce qui lui sert de visage. Recette simple et classique, mais le timing est juste à point. D’une redoutable efficacité.

  17. marcandreki dit :

    Une des conséquences de cette délirante gestion de la pandémie, heureusement qu’elle n’est plus noyautée par des idiots comme Fauci, c’est que le Canada maintiendra sa frontière fermée jusqu’au 21 novembre, minimum. En fait je ne vois pas le jour où elle rouvrira si ce triple con ne démissionne pas.

    Bravo Champion!

    https://www.rawstory.com/2020/10/canada-extends-border-closure-with-us-amid-trumps-failure-to-get-under-control/

  18. Pierre Lesage dit :

    Sais pas trop pour vous, mais on dirait que la stratégie de communication de Biden repose sur une attente passive pour laisser l’adversaires s’empêtrer dans ses problèmes, jusqu’au moment opportun comme celui-ci et de plus en plus prêt de la date fatidique du 3 novembre, où l’attaque est sans équivoque, direct et vise non pas la personne mais ce qu’elle a fait ou n’a pas fait.

  19. Pierre s. dit :

    ——————————–

    Dr Fauci a juste à sortir de sa réserver et dénoncer le Fake président FOU …
    C’est une question de vie ou de mort de millier d’américains …
    Un moment donné ca suffit de plier l’échine et ne pas répondre aux idioties de Trump

    un peu de caractère …. sinon un peu de sens commun et de patriotisme.

  20. Madalton dit :

    J’ai hâte qu’Obama débute, jeudi, son entrée dans la campagne.

  21. Pierre s. dit :

    ——————————–

    Ceci dit …

    Dr Fauci a d’ailleurs une cote d’amour très supérieur ;a l’andouille Trump et
    au niveau crédibilité, et bien aucune sorte de comparaison possible .

    Alors qu’il dénonce ce président insouciant, mégalomane et irresposable avec VIGUEUR.

  22. Layla dit :

    DT ne veut plus rien entendre du Covid, avec sa gestion de borné il l’a échappé pas à peu près, voulant sauver l’économie. Il a eu tout faux.

    Aujourd’hui, il y avait une nouvelle faisant référence au Wall Street journal de R. Murdoch et je me suis souvenue vaguement de quelque chose que Barack Obama avait dit sur Wall Street mais le Wall Street de la bourse. Et j’ai trouvé…c’était lors de son discours de la victoire en Novembre 2008.

    Une des choses qui a tué DT selon moi, c’est qu’il n’a pas compris ceci, contrairement à Barack Obama et Joe Biden

    « Let us remember that, if this financial crisis taught us anything, it’s that we cannot have a thriving Wall Street while Main Street suffers.
    In this country, we rise or fall as one nation, as one people. »

  23. jeanfrancoiscouture dit :

    Quand on dit de quelqu’un qu’il «n’est pas un Prix Nobel» cela ne veut pas juste dire qu’il n’a pas remporté le prix en question. En fait cela veut plutôt dire qu’il n’a pas les qualités requises pour le remporter. On constate ici que certains cas sont plus évidents que d’autres. 🙂 🙂

  24. Madalton dit :

    Bon, les micros seront fermés pendant qu’un candidat parle. Trump va sûrement refuser de participer au débat.

    1. Pierre s. dit :

      ———————————-

      Un paquet de règles inédites rendues nécessaires en raison du manque de savoir vivre
      et de l’incivilité abjecte du président sortant … faut le faire quand même. Le constat est que
      Trump est trop imbécile pour se prèter a des exercices démocratiques des débats d’idée
      et des joutes politiques sans faire un fou de lui et faire dérailler l’évènement.

      1. igreck dit :

        On appelle ça le nivellement par le bas !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :