Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Ils ont empoigné un type – ‟Je suis journaliste! Je suis journaliste!” – ‟Dégage!” Ils l’ont jeté sur le côté comme un petit sac de pop-corn. Mais honnêtement, quand vous regardez la merde que nous avons tous dû prendre… c’est en fait un beau spectacle.»

— Donald Trump, candidat auto-proclamé de la loi et de l’ordre, se réjouissant mardi soir des attaques contre des journalistes américains lors d’un rassemblement à Pittsburgh.

(Photo AP)

80 réflexions sur “La citation du jour

  1. Marlo dit :

    Ce psychopathe avéré a totalement noyé l’attitude présidentielle. Les États-Désunis sont devenus un gigantesque reality show, avec les 3 S au programme (sexe, sang et sports). Du pain et des jeux pour les morons! Le virus ? Les incendies? Les ouragans? Connais pas! Et Néron fait de la musique pendant que l’atmosphère du pays s’embrase jusqu’à en devenir irrespirable pour ceux qui cherchent à éteindre le brasier…

  2. marylap dit :

    Hitler et Mussolini n’aurait pas fait mieux. C’est complètement aberrant de voir ça dans un pays dit démocratique. Les Républicons n’arrêtent pas de mentioner le 1er amendement, mais cherche à le restraindre en criminalisant les manifestation et en empêchant les journalistes de faire leur travail. C’est pas juste Trump qui doit perdre en novembre, c’est les GOP au complet.

    1. lanaudoise dit :

      « Ma loi et mon désordre » – L’Apprentice dictator.

    2. galgator dit :

      Si Trump contrôlerait le FBI comme le fait Poutine, je suis persuadé que ce président infame ferait assassiner les journalistes dans son pays qui ne sont pas de son avis. C’est COMPLÉTEMENT inapproprié de parler comme ça et d’en rire pour les dénigrer. C’est absurde d’entendre ce discours. Et ce con reste impunie et sans de compte à rendre par qu’il est le POTUS! À chaque jour, il rabaisse la droiture que doit avoir un président.

  3. Sueurs dit :

    Il devrait être enfermé il est complètement hors contrôle.

  4. Louise Tanguay dit :

    Je comprend pas que ces comportements soient tolérés, imaginez un instant Macron Trudeau madame merkel
    Agir comme ça.
    Et dire qi ils devront l appeler mister president à vie.

    Perd ou gagne ils va les hanter pour la vie .

  5. Toile dit :

    Si vous pensez que la bête atteint son maximum, donnez lui un autre mandat de 4 ans. C’est pas juste une question de personnalité ou de compatibilité avec la fonction présidentielle, c’est toute la survie de la nation qui y passe. L’empoisonnement collectif au Novitchock est prêt à s’administrer à grande échelle et aucun doute que la dose sera létale.

  6. Martin cote dit :

    Inconcevable qu’il y ait encore 40% d’américains qui votent encore pour ce clown vulgaire…..et menteur invétéré…

  7. richard311253 dit :

    Un autre exemple, ils s’accumulent, des dommages qu’un esprit vil et retord peut faire à une société démocratique.

    Le hic est que le vieux monsieur en question est président des USA et que les charges présidentielles devraient l’éloigner du rôle de « bad boy » qu’il se donne et qui, il faut bien l’admettre, plaît à une certaine frange de la société américaine. Un genre de John Wayne des temps modernes qui ne suit pas les lois tout en faisant la fête aux bandits.

    Sauf qu’on est pas au cinéma, c’est la vraie vie et dirait-on, certains ont de la difficulté à faire la différence.

    Maintenant, au delà des insultes, moqueries, gaslighting, gestes malhonnêtes, ce président a t’il un programme électoral ? Renseignez moi kekun !

    VOTE USA, VOTE

    1. Louise dit :

      Richard

      Renseignez moi kekun !

      Vous n’étiez pas au courant ? Bien sûr que Trump a un programme politique: démolir son adversaire.
      Il ne trouve à peu près rien, pas grave il invente comme d’habitude. Par exemple hier soir il s’est moqué de Biden en disant qu’il s’est fait faire de la chirurgie esthétique et qu’il le cache avec un masque.
      C’est honteux ! Il se conduit comme une vieille commère hargneuse qui n’a rien à faire de sa vie.

      1. Toile dit :

        Quand le contenu est inattaquable, c’est le contenant est visé.

  8. ghislain1957 dit :

    Bravo mon champion! Coronavirus 1er attise la violence contre l’instrument de la démocratie, le journalisme. Il n’est pas loin le temps où les journalistes devront se promener avec une veste pare-balles et des gardes du corps.

    1. Raymonde Belanger dit :

      S’attaquer à la presse: une des premières étapes pour l’établissement d’une dictature. Classique!

  9. ghislain1957 dit :

    « Donald Trump, candidat auto-proclamé de la loi et de l’ordre, se réjouissant mardi soir des attaques contre des journalistes américains lors d’un rassemblement à Pittsburgh. »

    Et sa bande de lobotomisés, dont la majorité ne portant pas de masques, d’applaudir de tels commentaires ridicules et incitant à la violence.

    Plusieurs en seront peut-être à leur dernier « tRump rally », le Coronavirus les attendant dans le détour.

  10. Superlulu dit :

    Il a rit d’un journaliste handicapé.
    Alors penser que cette remarque aura quel qu’effet que ce soit, est rêver.

  11. quinlope dit :

    On dit qu’aux U.S.A. n’importe qui peut réussir. Le plus vulgaire individu peut devenir président.

  12. Carl Poulin dit :

    Et dire que les pères fondateurs avaient rédiger la constitution pour s’éloigner de ce qu’ils considéraient comme étant les abus de la monarchie. « Burger King » est entrain de leur prouver que leur constitution n’est pas encore assez étanche pour éviter ce genre de revirement.

  13. Jean-Pierre Gariépy dit :

    Ça ne peut que mal finir.

  14. Toile dit :

    Loin de moi de minimiser la gravité de la chose, mais des fois de me prends à être un spectateur de l’histoire, comme dans un voyage astral ou de mort subite. Je me suis souvent questionné sur la nonchalance, sur l’éclatement des gardes fous qui ont permis au populisme d’instaurer cette horreur que fut le nazisme. Ce que je vois aux Etats Unis est un cas patent d’une reprise, du vrai copier/ coller. Je veux bien croire que l’ignorance culturelle est une variante connue chez les américains, mais eux qui chérissent tant le 1 er amendement le verront réduit à la plus simple expression et ce dans un avenir très proche. Il nous faudra être particulièrement vigilants pour que virus ne nous contamine pas nous aussi.

    1. Toile dit :

      Pour poursuivre ma pensée, je me suis aussi souvent questionné si j’avais vécu au moment de l’ascension du nazisme ou dans sa période d’implantation. Aurais- je plier, fuit ? Si je suis mes principes, j’aurais probablement pris le maquis sachant que ma vie transcendait celle des autres. Il va falloir d’immenses forces compensatrices et elles ont intérêt à s’activer dans le ici et maintenant.

    2. lanaudoise dit :

      Dans le jardin de la bête 2. Berlin 1933. Le film de Tom Hanks d’après le livre est terminé

  15. Louise dit :

    Plus les élections approchent et plus Trump est désorganisé et violent.
    Je n’ose pas imaginer ce qui va se passer s’il perd. La période de transition risque d’être chaotique parce qu’il va utiliser cet intervalle pour assouvir sa vengeance principalement à l’égard des journalistes qui l’ont tellement maltraité selon lui. Et je pense qu’il ne se gênera pas pour faire appel à ses adeptes armés pour intimider tous ceux qui l’ont fait souffrir.
    Pauvre petit gars ! Maman n’est plus là pour entendre tes gémissements.

  16. Toile dit :

    « Le comble de la stupidité est plus clairement démontré par l’individu qui se moque de quelque chose dont il ne sait rien « .

    « Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.”

    Citations d’Albert Einstein

  17. Benton Fraser dit :

    Pour paraphraser Napoléon à Talleyrand:
    « Trump, c’est de la merde derrière une cravate de soie! »

    1. MarcB dit :

      « … une cravate de soie made in China! » or « … cravate de soie made in Russia »?
      Personnellement, je crois que de comparer Trump à de la merde c’est insulter la merde.

  18. Benton Fraser dit :

    On comprends mieux pourquoi ils y a des américains qui ont suivit Jim Jones…..

  19. Cubbies dit :

    Advenant une défaite, le Bully prépare le terrain et cautionne le chaos. Attaquer les journalistes pourrait bien devenir un nouveau sport national. Tout est en place pour voir différents groupes marginalisés se permettre tous les excès.

    VOTE

  20. Pierre s. dit :

    ——————————-

    an analogie …..

     »J’ai géré la pandémie de façon extraordinaire, un travail fantastique »

    En arriere de lui un grand panneau qui indique le nombre de 200 000 morts
    le pire bilan de la planète.

    1. gigido66 dit :

      « Le pire bilan de la planète »…mais pour La Chose, le nombre astronomique de décès aux USA, c’est bien en deça de ce qu’il avait prévu dans son monde imaginaire et alternatif . Il avait avancé le chiffre de 3 millions de morts alors que le Docteur Fauchi parlait d’une catastrophe à 200 000 morts.
      Il base sa performance sur le chiffre imaginaire que son cerveau a inventé et, c’est certain que 200 000 morts sur 3 millions, c’est une très belle performance…

      1. lanaudoise dit :

        Mais avec la herd mentality (sic), clearing c’est vers quoi on se dirige: 2 ou 3 millions de morts.

  21. Louise dit :

    Chaque fois que je vois Trump pointer du doigt comme sur la photo, je ne peux m’empêcher de penser que c’est l’expression d’un fantasme à défaut de pouvoir tirer avec un vrai fusil. On n’a qu’à voir l’expression de sa bouche pour constater qu’il y a une vraie jouissance pour lui à faire du mal à quelqu’un comme s’il disait: Kin toé !

  22. Philippulus dit :

    Un mandat supplémentaire accordé à ce président, jumelé à quatre ans de plus à cette administration amèneront un visage complètement différent de ce pays.
    Assurément le peuple américain s’approche de plus en plus d’un régime oligarchique/ploutocratie de type dictatorial.
    Qu’à cela tienne, c’est au peuple américain de décider!
    Les journées qui suivront le 3 novembre détermineront le futur de ce pays et l’ensemble de la géopolitique mondiale.
    Pour le 40 % d’irréductibles qui suivent Trump et le GOP, ils croient vraiment que c’est le meilleur pour leur avenir!
    Encore une fois, le résultat de cette élection sera déterminante pour l’avenir des citoyens de ce pays.
    En sont-ils tous conscients? Le réveil pourrait être difficile pour la majorité.

  23. leonard1625 dit :

    Est-ce que cela a échappé à M. Hetu?

    https://thehill.com/homenews/campaign/517522-bloomberg-pays-fines-for-32000-felons-in-florida-so-they-can-vote

    32_000, c’est 0.36% du vote de 2015.

    Qu’en pense tous ceux de ce blogue qui levaient le nez sur Bloomberg? En particulier, celui dont le nom est celui d’un poète romain.

    En espérant que le nombre d’amendes payées sera encore plus élevé.

    1. jcvirgil dit :

      @leonard 1625

      Ainsi vous vous réjouissez que le milliardaire Michael Bloomberg aurait collecté plus de 16 millions de dollars pour aider les criminels condamnés en Floride à s’inscrire pour voter…
      Si je comprends bien le fait d’avoir un criminel à la Maison-Blanche justifie d’en payer d’autres pour le débarquer dans un état clé… 🙂

      Vu que vous référez à Virgile ce grand poète romain je vous propose cette citation qui s’applique tellement bien à tous ces vieillards qu’on voit s’agiter au cours de cette campagne électorale :

      * Le temps amène la décadence de tous les êtres. *

      Virgile ; Les Géorgiques – Ier s. av. J.-C.

      1. leonard1625 dit :

        @jcvirgil. Wow, Vous vous exprimez comme un vil extrémiste de droite.

      2. gl000001 dit :

        Exact. Ces gens ont fait leur temps en prison. Ils se sont réhabilités (en théorie). Ils auraient le droit de vote dans les autres états.

      3. Layla dit :

        @jcvirgil 8:33
        « Si je comprends bien le fait d’avoir un criminel à la Maison-Blanche justifie d’en payer d’autres pour le débarquer dans un état clé »

        Ce n’est pas ma lecture, les gens ont voté pour donner le droit à ces criminels comme vous dites de voter et des dirigeants véreux n’ont pas respecté ce choix qu’ils n’ont eu aucune gêne à contourner.

        En leur mettant le nez dans leurs cacas Mike Bloomberg et ceux qui l’ont suivi dans ce geste permettent en même temps à soulager financièrement des familles.

        Rien ne garanti que ces gens vont voter pour Joe Biden mais ils donnent une maudite bonne leçon à ces criminels à cravates.

      4. Madalton dit :

        Ce sont des personnes qui ont fini leur sentence. Il y a eu un référendum en Floride et la majorité a voté pour redonner le droit de vote aux anciens prisonniers. Desantis a réagi en passant une loi pour que leur droit de vote soit acquis seulement si tous les frais, amendes imposés lors de leur condamnation soient payés avant de pouvoir voter. La Cour Suprême de la Floride a validé cette loi.

        De par la loi, ils ne sont plus des criminels. Il y a des personnes qui ont été emprisonnées pour des banalités.

      5. jcvirgil dit :

        @leonard

        Expliquez moi ça. Je me suis toujours considéré plutôt à gauche , mais vous pouvez sûrement m’expliquer les intentions dont vous m’affublez 🙂

        Contrairement à vous je ne prend pas la position du larbin devant un milliardaire qui exhibe son portefeuille et s,en sert pour influencer la démocratie , ce qui est la définition même de la corruption !

      6. Toile dit :

        Avec un tel argumentaire, vous dites que la condition de détenus ou d’ex détenus dans ce cas ci vous enlève votre droit de vote. Quand tu es détenu, on comprend en général que tu purges une sentence pour un crime reconnu, ca suspend pas tous vos droits. Une fois votre dette à la societé comblée, en sus ces droits vous seraient perdus ? Là je parle pas de la contorsion légale pour les exclure à toutes fins pratiques.

      7. jcvirgil dit :

        @Layla 8h54

        C’est un bon commentaire. J’avais lu rapidement l’article et n’en avais pas cette compréhension. Quand on m’explique au leu de tenter de me crier des noms, j’aime bien ! Cependant je garde mon opinion générale sur cette démocratie américaine complètement corrompue par l’argent qui prend de plus en plus l’aspect d’une gérontocratie comme c’était le cas lors des derniers temps de l’empire soviétique avant son effondrement.

      8. Benton Fraser dit :

        On parle de criminels qui ont payés leur dettes (carcérale) à la société.
        Là, on leur impose une fois libérée une dette monétaire pour restreindre leur droit de vote, par pure raciste.

        Trump lui, ne paie pas ses dettes!

        Vous qui voyez tous les travers des États-Unis, l’essentiel vous échappe ?!?!?

      9. simonolivier dit :

        jcvirgil De continuer à traiter quelqu’un qui a servi sa peine et qui est revenu dans le droit chemin de criminel, de décadent et de payer quelqu’un pour voter ce sont des idées de l’extrême-droite. Votre 8h33 en est un bon exemple.

  24. gl000001 dit :

    Ou voit-on des journalistes qui se font tirer dessus avec des balles en caoutchouc, certains ont même perdu un oeil ? Dans les « shit hole country ».
    Ou voit-on des présidents qui se réjouissent de la violence dans les rues ? Dans les « shit hole country ».
    Les USA sont devenus un ________________ ? (même pas besoin de vous laisser un choix de réponse ;-))

    1. jcvirgil dit :

      Il n’y a pas que dans le *shithole* où ces armes létales sont utilisées contre des manifestants. En France Macron a posé avec un t-shirt dénonçant l’usage des balles de cahoutchouc qui ont éborgnées et mutilées un bon nombre de Gilets jaunes , en réitérant son appui pour leur usage par la police.

      https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/festival-de-bd-d-angouleme/angouleme-emmanuel-macron-pose-avec-un-tee-shirt-denoncant-les-tirs-de-lbd-offert-par-le-dessinateur-jul_3806083.html

      1. gl000001 dit :

        C’est parfait donc. Ce n’est pas le président français qui demande de la violence.

  25. Gina dit :

    Si trump obtient un deuxième mandat , il va exercer sa méchanceté dès les premières heures . Ce qui est triste dans tout cela lorsqu’on lit les journaux des autres pays où la dictature régnait déjà , on remarque que les dirigeants sont devenus plus malhonnêtes. Si le président des États-Unis fait des actes illégaux alors pourquoi pas eux . La violence s’accentue de plus en plus à travers le monde .

    1. Achalante dit :

      Si ce type obtient un deuxième mandat, c’est la chute des États-Unis. Les Républicains avaient fait un grand travail de sape démocratique; le premier mandat de ce type l’a fait chanceler… Un deuxième sera la fin. Est-ce que les états « bleus » feront sécession? Est-ce qu’il y aura guerre civile? Poutine ayant vu la chute de l’URSS, il ne peut que réjouir que son ennemi en fasse autant.

      Et l’Union européenne, avec Mme Merkel en tête, reprendra la tête des états « éclairés ».

      Maintenant… Comment faire sortir les personnes qui verront leur vies en danger dans les nouveaux États-Désunis? Les LGBTQ sont particulièrement à risque.

  26. Apocalypse dit :

    ‘1er amendement de la constitution des Etats-Unis…’

    Ci-gît la démocratie dans ce pays sous une présidence Trump!

    Oh … et il y a pire, il est encore possible qu’il garde la Maison-Blanche en novembre; frissons d’horreur.

    J’entendais hier que Joe Biden a parlé de 200 … millions de morts causés par la COVID-19 … misère de misère 😢.

  27. PROBERT dit :

    Ce qui est inquiétant pour nous, Canadiens et citoyens d’autres pays démocratiques, c’est la culture toxique qui origine maintenant des USA et qui se répand dans le monde. Monté de la violence, de l’intolérance, du racisme. Affaiblissement des institutions et de la liberté de parole et de la presse. Politisation du judiciaire et des tribunaux. Fidélisation à un leader, plutôt que patriotisme envers son pays. Une constitution ou une charte des droits et libertés ne sont utiles que si les leaders ont la volonté et le courage de les respecter.

    1. gigido66 dit :

      Vu sur Facebook, Ici même au Québec , chez les « antimasques » on applaudit ce président, car il confronte la science quant au port du masque…

  28. jeani dit :

    Qu’est qui est pire qu’un moron qui vomit des niaiseries lors d’un rallye?

    Des morons qui le vénèrent et qui l’applaudissent à chacune de ses éructations qu’un enfant de niveau primaire pourrait facilement améliorer.

    Ces morons se feront un devoir d’aller voter pour cette chose-là en novembre.

  29. Layla dit :

    Cindy Mc Cain « 
    « Il y a trop de risques dans cette élection pour rester en marge. Tout ce que ce pays représente est en jeu. »

    Exactement rester en marge équivaut à se faire complice de ce grand malade, vicieux et irrespectueux en toutes choses comme il en a fait la preuve encore hier soir.

  30. spritzer dit :

    Pendant ce temps, Assange comparait en Grande-Bretagne pour savoir s’il peut être extradé aux États-Unis et encourir une peine de 175 ans de prison et ce dans l’indifférence de la presse américaine.

    Une recherche rapide indique que ça n’intéresse pas pantoute Aaron Rupart.

    1. Benton Fraser dit :

      Vous êtes trop individualiste…

      Vous devriez prendre exemple sur Putin et faire peu de cas des individus!

      1. spritzer dit :

        @Benton Fraser

        Lisez les deux premières phrases du commentaire de jeanfrançoiscouture 09:26. On dirait qu’il parle de ceux qui applaudissent au sort réservé à Assange. Bon, oubliez la première phrase qui est trop dure, la deuxième suffira.

      2. Benton Fraser dit :

        Disons que lorsque j’ai écris mon commentaire de 9:18, je n’ai pas lu celui de 9:26!!!

        P.S.: jeanfrancois couture parlait d’Assange ?!?!?

    2. jcvirgil dit :

      Les journalistes de la presse américaine sont bien en laisse et le procès de Assange sert à leur démontrer qu’ils n’ont pas intérêt à s’en défaire.
      La seule justification de cette attaque implacable contre la liberté de la presse est qu’un homme de 49 ans a publié des documents exposant les crimes de guerre américains. C’est la raison – et la seule raison – pour laquelle les États-Unis demandent son extradition, alors que Nils Mezler, le rapporteur spécial des Nations Unies sur la torture, affirme que Julian Assange a été soumis à une torture psychologique intense

  31. Jean dit :

    C’est assez décourageant. Dire que le collège électoral pourrait faire qu’il reste encore au pouvoir et que les charognards républicains, alors qu’ils représentent tout ce qui est de plus détestable chez les politiciens, font nommer une juge ultra-conservatrice, anti-avortement, anti-minorités, anti-gays, anti-syndicat, pro p’tit Jésus. Ce pays là va reculer de 100 ans.

    1. Toile dit :

      D’avant sa naissance.

  32. Le Champ dit :

    Les démocrates sont vraiment déçevant Trump leur refait le coup de 2016 ou il a completement monopolisé l’attention médiatique….

    Ou est Joe et les démocrates ????? LE Trump bashing ne fonctionne PAS pour battre Trump au USA !!!!! Wake up

    1. Pierre Latour dit :

      @Le Champ La stratégie de Joe et des démocrates est de laisser toute la place à Trump pour se caler. Est-ce une bonne stratégie? On le saura à la mi-novembre.

  33. Pierre S. dit :

    ————————

    La preuve qu’on peut devenir président sans avoir rien a offrir, juste en
    mentant, en insultant et en provoquant le chaos ….fou raide

    Trump a couté la vie à plus de 150 000 personnes … le pays est divisé comme jamais
    et en douce il vole de l’argent public et détourne des fond électoraux .
    Encore la semaine passé une femme l’accusait formellement d’agression sexuelle.

    Rien à faire la moitié de ce pays sont des gens frustrés peu instruit et pauvres.
    Et d’avoir un grossier personnage comme président ca leur convient parfaitement

  34. Denise dit :

    Je n’ose penser à ce qui va arriver si TRUMP perd. Sûrement l’atmosphère
    va s’enflammer!!!
    ET s’il gagne le dernier 4 ans auquel il aura droit, il n’aura plus rien à craindre. Alors cela deviendra de l’anarchie, la belle démocratie dont les USA se targuent d’être les champions, disparaîtra graduellement. De plus en plus, nous verrons l’Autocratie s’installer avec le concours des Républicains qui ont perdu la mémoire historique. En effet, c’était le Parti d’Abraham Lincoln. Aujourd’hui c’est devenu le Parti TRUMP.

  35. Benton Fraser dit :

    Je me répète, allez écouter « The Social Dilemma » sur Netflix…. quoique décourageant…

  36. jeanfrancoiscouture dit :

    Et tous ces «deplorables» d’applaudir ce qui confirme la validité de cet aphorisme de Claude Tillier:

    «Les valets applaudissent toujours aux orgies des maîtres, quand ceux-ci laissent du vin dans les bouteilles.»

    Et moi, je n’ai rien à ajouter d’autre que lorsqu’il est question de Donald Trump, malheureusement, c’est «Nihil novi sub sole». Plus il creuse, plus les USA s’enfoncent. Quelqu’un va-t-il finir par lui enlever cette foutue pelle avant que les dégâts ne soient «beyond repair»? Vivement le 3 novembre.

  37. Parfoislucide dit :

    Si jamais ce régime dictatorial se met solidement en place et qu’il barre toute possibilité d’être battu à une supposé élection, serait-il tenté par un genre d’Anschluss sur le voisin du Nord ( en l’occurence nous) pour nous mettre au pas, nous, une société socialiste.

  38. Pierre S. dit :

    ——————————-

    Parce que sans la protection présidentielle, Trump s,en va directement en prison.

    Et arrêtez moi avec les histoire que JAMAIS aux USA on ne va emprisonner un ex président
    que ca se fait pas et que ca ne marche pas comme ca ….

    Sans protection et avec les procureurs qui peuvent travailler sans obstructions c’est pas moins d’une trentaine
    de causes au criminel qui vont s’abattre sur lui. Et de tout acabits, de la fraude aux agressions sexuelle en passant
    de l’entrave « a la justice et quoi d’autre qui n,a pas encore coulé ?

    Il est la le danger, les USA n’ont jamais été aux prise avec un président aussi médiocre et corrompu
    Dangereux aussi parce que la avec le GOP qui veux détourner la SCOTUS à son aventage avec au moins
    6 juges conservateurs et 4 juges faibles qui vont aveuglément prendre parti …. les républicains pour qui il est
    statistiquement impossible de gagner une élection de facon légale vont avoir le POUVOIR de contester
    toute les victoires des démocrates en cours suprème avec l’assurance de gagner en plus.

    Ceci n’est plus une démocratie c’est Gilead.

  39. quinlope dit :

    On s’étonne du 40% d’appui à Trump, mais en Allemagne, le pays de Beethoven, de Einstein, de Freud et de combien d’autres génies, le peuple a suivi le führer.

    1. stemplar dit :

      @quinlope

      Bonne observation. Hitler a passé aussi pour un génie (éphémère). Il a perdu ses appuis par la suite.

      En même temps, l’Histoire doit servir de leçon: il n’y a pas des siècles qui nous sépare, mais 75 ans de la fin de la WWII.

      Rien n’excuse le 40%, mais il semble s’abreuver bêtement d’un gourou, d’une « rock star », même si elle est vide.

      L’humain est fait ainsi: il a besoin de croire, peu importe sa croyance.

  40. stemplar dit :

    « Grab » est le mot-clé dans cette phrase.

  41. Pierre S. dit :

    ——————————-

    Et tout ca aurait pu être stoppé ….

    L’heure est grâve et certaines personnes ont la capacité et le pouvoir de changer la donne
    et ils ne le font pas. Des gars comme Bolton, Tillerson, Kelly peuvent changer la donne et ils ne le
    font pas. Et combiens de gens ayant gravité dans l’entourage de Trump pourrait par patriotisme ou
    simplement par acquis de conscience dévoiler au grand jour l’imposture et la trahison que ce pays
    vit depuis 4 ans ????

    Non, soit ils sortent des livres prudent ou ils nous disent ce qu’on sait déjà ou soit ils
    attendent que des gars prudent et délicat comme Bob Woodward fassent le travail, eux aussi
    en sortant des livres qui vont assurer leur vieux jours … donc brasser mais pas trop.

    Le GOP est vraiment une mafia qui fait règner un omerta assez efficace présentement.

  42. L’Abruti-En-Chef qui se prétend pour le respect de la « Loi & l’Ordre » qui se réjouit d’un acte de violence dont la victime est un journaliste.

    Et la bande de morrons, de demeurés, de consanguins derrière lui d’approuver et d’applaudir à tout rompre.

    On peut voir ce que les adorateurs de la secte pensent de la liberté d’expression.

    Avec la prochaine nomination d’une juge très conservatrjce à la SCOTUS, ce pays risque de basculer pour très longtemps dans l’extrémisme voire le facisme.

    Même une victoire de Biden en novembre prochain ne pourra rien changer à cette réalité.

    Les « Répugnants » s’ils sont dans l’Opposition, n’auront même plus besoin de pratiquer l’obstruction parlementaire pour faire dérailler les projets de loi de l’administration démocrate.

    La SCOTUS va s’en charger.

    1. Duduche dit :

      @Gilles Morissette: il est pour sa vision de « la loi et l’ordre » dans le sens où il n’aime pas tout ce qui le dérange. Il n’est pas pour la justice – qui présuppose que la loi s’applique à tous -, ni la démocratie – qui présuppose qu’on peut le critiquer. En plus, il encourage le désordre parce que le désordre détourne l’attention de son incompétence crasse en tant que politicien (et administrateur), de son égoïsme, et des magouilles de son clan pour s’enrichir sur le dos du pays.

  43. onbo dit :

    Je tiens à rappeler que le sujet de ce billet a été complètement détourné.

    C’est la première fois de ma vie que je vois un dirigeant américain se réjouir publiquement qu’un journaliste de son pays soit passé à tabac dans le pays dont il est le Président.

    Est-ce le décès de madame Ginsburg et le WOW qu’il aurait prononcé en l’apprenant qui serait monté à la tête de Donald Trump pour qu’il anticipe déjà sa présidence assurée par un nomination partisane à la Scotus, quel que soit le résultat du vote le 3 novembre? Il se pourrait que l’inflammable Donald ait commencé à prendre feu en se réjouissant sadiquement qu’un journaliste ait été attaqué alors qu’il était au travail.

    Il était fort prématuré de montrer son côté tyrannique en public. Sauf qu’on l’a vu. Attaquer le journalisme libre en faisant revivre à ses auditeurs et en mimant les images grotesques montrant le peu de cas qu’il fait de ce métier charnière de la démocratie est le fait d’une personne moralement affaiblie, donc inapte à gouverner les USA.

    Le titre de the Hill cité plus haut (et qui a servi à faire dériver le billet) était archi-faux de surcroit. Comme expliqué plus bas, un felon est un criminel. Une personne qui a payé sa dette à la société est une personne libre. Bloomberg a simplement réparé le tort que le Gouverneur de Floride a causé à des milliers de personnes libres en les faisant déclarer non admissibles à voter tant qu’il leur reste une « dette monétaire » envers l’État Floridien. Ce qui constitue l’essence même d’une double punition, pour une raison impertinente de surcroit.

  44. Jean Saisrien dit :

    Ça ressemble de plus en plus à the Wall son affaire…

    https://youtu.be/196h-nUrNB4

  45. Jean Saisrien dit :

    oopps… mauvais clip:

    c’est lui que je voulais poster !

    Ça ressemble de plus en plus à the Wall son affaire…

    https://youtu.be/v_leY_LgOuQ

  46. nimai dit :

    Quand le président ment aussi souvent et considère les journalistes comme des ennemis, le peuple ne peut être que perdant. Ajoutez à cela l’influence des médias sociaux, la désinformation omniprésente et la polarisation des groupes, ce pays se dirige vers le chaos total.

  47. A.Talon dit :

    «[Le Drumpf], candidat auto-proclamé de la loi et de l’ordre, se réjouissant mardi soir des attaques contre des journalistes américains lors d’un rassemblement à Pittsburgh.»

    La loi et l’ordre tels qu’on l’entend dans toute bonne dictature qui se respecte, bien entendu. Propos abjects que ne renieraient ni Mussolini, ni Pinochet, ni Duvalier, ni Mugabe.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :