Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Je veux que vous utilisiez mes mots contre moi. S’il y a un président républicain en 2016 et qu’un poste devient vacant au cours de la dernière année du premier mandat, vous pouvez dire que Lindsey Graham a dit : ‟Laissons le prochain président, quel qu’il soit, faire cette nomination”. Et vous pourriez utiliser ces mots contre moi et vous auriez parfaitement raison.»

Le sénateur républicain de la Caroline du Sud a fait cette déclaration en 2016, peu après la mort soudaine du juge conservateur Antonin Scalia. Il justifiait ainsi pour le refus de la majorité républicaine du Sénat d’examiner le candidat choisi par Barack Obama pour le remplacer. Il a bien sûr changé d’idée depuis et annoncé lundi soir à Fox News que les républicains avaient les votes pour confirmer le choix de Donald Trump pour remplacer la juge Ruth Bader Ginsburg.

«After [Brett] Kavanaugh, tout a changé pour moi. Ils ne m’intimideront pas, ni Mitch McConnell ni personne d’autre», a-t-il déclaré à l’animateur Sean Hannity avant de profiter de l’occasion pour solliciter des dons pour sa campagne de réélection contre le démocrate Jaime Harrison, qui le talonne dans les sondages.

Lindsey Graham n’est qu’un des nombreux sénateurs républicains à faire preuve aujourd’hui d’hypocrisie sur cette question, comme le démontre ces quelques exemples :

Mais le cas de Lindsey Graham est unique en soi. D’une part, il sera appelé à jouer un rôle prépondérant dans le combat à venir pour remplacer RBG en tant que président de la commission judiciaire du Sénat. D’autre part, il incarne mieux que tous ses collègues républicains une attitude qui confine à la servilité à l’égard de Donald Trump. Après avoir traité le promoteur immobilier de tous les noms pendant la course à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de 2016 – raciste, xénophobe, intolérant et escroc, entre autres -, il ne manque plus jamais aujourd’hui de l’appuyer aux moments les plus critiques, en plus de lui servir de partenaire de golf.

On peut croire qu’il a renié son indépendance passée pour assurer sa réélection dans un État conservateur. Mais l’interview qu’il a accordée à Sean Hannity n’était pas celle d’un homme sûr de son coup. Je me trompe peut-être mais il avait l’air d’un animal traqué.

Et si même les électeurs de la Caroline du Sud en avait assez de son numéro?

(Photo capture d’écran)

104 réflexions sur “Lindsey Graham, d’hier à aujourd’hui

  1. marylap dit :

    J’espère qu’il va perdre. Surtout parce qu’il le mérite. Je pense qu’il commence à réaliser que son siège est en danger. Que s’il perd, il va devoir expliquer pourquoi il a protégé Trump. En clair, il va devoir répondre de ses actes.

    1. Steve3110 dit :

      Lindsey Graham, un autre sans moral, sans honneur et sans fierté. Bref, un autre brown nose…

  2. ghislain1957 dit :

    «After [Brett] Kavanaugh, tout a changé pour moi. Ils ne m’intimideront pas, ni Mitch McConnell ni personne d’autre»

    Ils ne m’intimideront pas, Coronavirus 1er le fait très bien. Donc je fait comme tous les ripoux-blicains, je m’écrase et nous jouns tous qui sera la plus belle carpette sur laquelle tRump s’essuiera les pieds. – Lindsey « Brown Nose » Graham.

  3. Martin cote dit :

    Vraiment aucune colonne…..à moins que Trump sache des choses à son sujet…..s’il peut débarrasser le plancher en même temps que le gros moron…..çe sera un bon débarras…

    1. Marylap dit :

      À voir tous les sénateurs qui font comme Graham, Trump a de quoi sur tous les élus Républicons. C’est quand même ironique qu’ils traitaient Obama de tyran alors que c’est Trump qui agit en dictateur. Hypocrisie quand tu nous tiens.

  4. treblig dit :

    Graham manque d’argent pour sa campagne électorale au sénat. Notons que les gros donateurs au parti républicain se font rares. Et, encore plus, les petits donateurs.

    La campagne électorale des républicains tombe en vrille

  5. Toile dit :

    Ce Graham est tout ce qui il y a de corrompu aux niveaux des valeurs. Rien à faire pour lui replacer le cerveau. Quand il dit tout a changé après la nomination de Cavenough, il fait lire qu’on ne s’arrêtera pas en si bon chemin dans le plan diabolique de modifier de façon permanente les institutions judiciaires pour que Dieu soit « honoré ». C’est la priorité, l’unique priorité. Il se fout bien de trump. La bête est un accessoire utile dans cette quête.

  6. POLITICON dit :

    A lire et comprendre la politique américaine aujourd’hui après les 4 ans de Trump. J’espère que le pays continuera à s’enfoncer afin qu’une révolution s’anime et que les institutions politiques soient remplacées par quelque chose d’honnête, d’efficace pour la population. On se rend compte très vite que les politiciens sont des menteurs qui reviennent sur leur parole pour un oui ou un non. Le profit, le gain, le pouvoir, l’intimidation doit cesser et ce pays doit se renouveler. Je ne crois plus à la victoire de Biden, le président actuel est ses sbires vont détourner l’élection en leur faveur. Ils contrôlent tout, vraiment tout! La démocratie est morte chez nos voisins perdus.

    1. treblig dit :

      Je ne crois pas que le dernier clip de Lincoln projet sur Graham à déjà été diffusé sur ce blogue. Sinon pardonnez moi.

      https://mobile.twitter.com/ProjectLincoln/status/1307492421572472836

  7. Danielle Vallée dit :

    @Martin Côté: ‘à moins que Trump sache des choses à son sujet’
    Poutine sait un tas de choses à son sujet. Il est lié à Poutine par Manafort et les ‘zamis’ de Manafort.
    Son opposant démocrate ramasse de l’argent en montrant aux électeurs de la Caroline du Sud que vous ne pouvez pas vous fier à ce qu’il dit.

  8. Stellaire11 dit :

    Qui peut avoir confiance en quelqu’un qui renie de façon si flagrante sa parole ?

    J’espère que les électeurs lui donneront la leçon qu’il mérite et que ses propos tourneront en boucle jusqu’au 3 novembre, le rendant un peu plus hagard à chaque jour.

    Ce doit être terrible ce qu’il cache pour en arriver à se déshonoré aussi complètement.

  9. jfk999 dit :

    A propos de Kavanaugh … Je serais démocrate, je me dirais, s’ils osent remplacer RBG avant l’élection, j’espère pour eux qu’ils ont bien couvert kavanaugh… parce je tenterai bien une petite procédure de destitution à son encontre !
    A la place de Kavanaugh, j’insiterai les sénateurs républicain à patienter, parce que sinon, il est assez malin pour se rendre compte qu’il est le plus vulnérable des 6 Juges républicains et que potentiellement sa tête risquerait d’être mise à prix après les élections si les démocrates l’emportent!

    Mais ce n’est que mon avis

  10. Pierre Latour dit :

    Les républicains ont fait des gains au sénat suite à la nomination de Kavanaugh. C’est un « no-brainer » qu’ils vont sauter sur l’occasion de s’assurer d’une majorité de 6-3 à la cour suprême.

    Je me répète, tout ceci aurait pu être évité si RBG s’était retirée lors du premier mandat d’Obama et que les démocrates avaient la majorité au sénat. Un beau gâchis.

  11. MarcB dit :

    Selon les derniers sondages, Graham est encore en avance mais par 1 point (1). Donc tout est possible! Ce serait vraiment une grosse claque dans la face pour quelqu’un qui a vendu son âme au D. Tout ce débât sur la succession à RGB risque de galvaniser les forces progressives, et l’acharnement qu’ont les Républicains à vouloir combler le siège avant les élections témoigne une forte crainte de défaite singlante le 4 Novembre.

    (1) https://projects.fivethirtyeight.com/polls/south-carolina/

    1. stellaire11 dit :

      Effectivement cela sent la manœuvre désespérée de la part des républicains. A vouloir fourguer à tout prix un juge en pleine période électorale et à 40 jours du jour de l’élection, ils démontrent que leur dernier espoir pour éviter la défaite est de galvaniser les anti-avortemement, en faisant oublier la pandémie.

      Mais en faisant cela, leur totale hypocrisie est clairement mise en lumière. Les électeurs vont-ils se boucher le nez et élire des politiciens qui manquent à ce point à leur parole ? Rendez-vous après le 3 novembre pour la réponse 🙂🙃🙂

  12. xnicden dit :

    Selon toute vraisemblance il doit y avoir des sondages internes du G☭P démontrant que la nomination de Kavanaugh a été et reste très, très populaire chez les républicains, même pour ceux qui en ont assez de Sharpie Pussy Grabber 1er.

    Sinon on pourrait croire que Graham se reconnaît dans Kavanaugh… L’idée que l’on scrute son passé lui ferait peur peut-être? MDR

  13. PROBERT dit :

    Si Biden gagne, les républicains auront la même hypocrisie par rapport au déficit. Le déficit n’est pas important en soi quand c’est un président républicain, mais c’est la priorité quand le président est démocrate.

  14. kyrahplatane dit :

    Après avoir traité le promoteur immobilier de tous les noms pendant la course à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de 2016 – raciste, xénophobe, intolérant et escroc, entre autres
    -Billet

    Je me souviens tellement bien de cette entrevue en auto, et quand trump a remporter l’investiture le discours a fait un 180 degré.
    Quel homme abominable, je souhaite tellement qu’il perde son siège au sénat le 3 novembre.
    J’ai mal au cœur.

  15. Tiger Mulligan dit :

    Lindsey Graham est raciste, xénophobe, intolérant et escroc, entre autres ! Voila pourquoi il s’entend comme larron en foire avec l’autre. !

  16. PROBERT dit :

    Lindsey Graham a déjà été très proche de J McCain. Il serait intéressant aujourd’hui de savoir ce la veuve de McCain pense de L Graham. il n’est pas impossible que Trump ai des informations compromettantes sur L. Graham.

    1. xnicden dit :

      J’ai l’impression que Graham a jugé que la fidèlité à l’amitié d’un homme de principes n’était pas payant politiquement….On ne peut écarter non plus que Poutine ait des choses contre Graham qu’il a partagé (indirectement) avec Trump.

  17. xnicden dit :

    @ Pierre Latour 07:16

    « …tout ceci aurait pu être évité si RBG s’était retirée lors du premier mandat d’Obama. »

    Ce n’est pas faux mais je ne peux m’empêcher d’être irritée que l’on ne fasse jamais le même reproche au juge Breyer, une autre nomination de Bill Clinton et qui a à peine 5 ans de moins que RBG.

  18. Danielle Vallée dit :

    Ce n’est pas tellement Kavanaugh que les démocrates devraient cibler. Ça peut être long.
    Clarence Thomas, républicain pure laine et sa femme horrible qui dissémine de la fausse information, Thomas je disais donc a été promu à la Cour suprême alors que Jos Biden était en charge du comité faisant la vérification.
    Ce serait très facile pour Biden de le faire venir au bureau pour lui demander de prendre sa retraite, sinon Anita Hill va réapparaître dans le décor, en plus de toutes les inepties conspirationnistes proférées par la femme de Thomas.

    1. Pierre Latour dit :

      @Danielle Vallée Donc les démocrates devraient s’en prendre ouvertement au seul juge noir de la cour suprême? Tout ça en plein coeur d’une crise raciale qui déchire le pays?

  19. Danielle Vallée dit :

    Référence:
    Ginni Thomas is at it again. On Saturday, the conservative activist and lobbyist—and spouse of Supreme Court Justice Clarence Thomas—shared a meme on her Facebook page accusing Democrats of engaging in « a silent coup, not just against Trump, but also against the very premises of our constitutional republic. » The meme, which came from the Citizens [sic] Mandate, featured an image of George Soros, the liberal donor often at the center of anti-Semitic conspiracy theories about malign « globalist » machinations. Americans, the meme declared, « will decide if they want to reward those who are engaged in [the] silent coup » at the ballot box in November.

    Et bien d’autres éclats que la démente personne a fait sur les réseaux sociaux. Une honte pour la cour Suprême et pour le pays.
    Et elle est blanche au cas où ça vous intéresserait.

  20. treblig dit :

    Un peu plus tôt ce mois-ci, Trump à déclaré au Wisconsin :

    « We’ve done a fantastic job. I think we’ve probably done the best job of any country, certainly of any major country anywhere in the world on the pandemic.”

    Per capita, en tenant compte de la démographie, si les États-Unis ont 200 000 morts, le Canada aurait 20 000 morts. Il en a la moitié : 9 279. Et le Canada est en milieu de peloton parmi les pays industrialisés.

    Comment Trump peut il dire « I think we’ve probably done the best job of any country,  » sans rire.

  21. Louise dit :

     » Ils ne m’intimideront pas, ni Mitch McConnell ni personne d’autre»

    Graham avoue implicitement qu’il a déjà été intimidé par des membres de son propre parti.
    Il dit que c’est fini l’intimidation sous-entendant qu’il prend ses décisions tout seul maintenant.
    Mais c’est clair comme de l’eau vive que maintenant il se laisse intimider par Trump en personne et il n’est pas assez intelligent pour s’en rendre compte.

    Son message est clair: ne vous fiez pas à ma parole. C’est exactement le genre de politicien qui amène les gens à être blasés de la politique.
    J’espère que le 3 novembre les électeurs vont tirer le rideau, fini le spectacle de marionnettes.

  22. Ziggy9361 dit :

    Lindsay la tantouze du champignon atomique,partenaire de golf et de douche de son magnifique président prêt à manger ses bobettes plutôt que trahir Pussy graber,même si sa sent pas bon il vas continuer à s’enfoncer le plus profondément possible
    pour plaire à Cicéron quitte à sacrifier son peu de dignité avant de se faire éjecter.
    Quand on est en amour on s’accroche.

    1. onbo dit :

      @ziggy
      une coquille je pense.

      correction amicale: Catilina au lieu de Cicéron. Ce dernier était sénateur romain, d’une probité sans faille, tout le contraire du fourbe, vénal et soumis sénateur républicain Lindsay Graham de South Carolina. 😉

  23. noirod dit :

    On s’ entend que c’ est le pire des nez bruns hein ? Un parfait allié au gros trou de cul ! Mais il y a pire ! Ceux qui votent pour lui ! C’ est ca le réel problème. Comme le disait le dernier président qui avait de la classe ( on dirait que ca fait 100 ans) , le gros dégueulasse n’ est qu’un symptôme .Quand on voit Graham dans toute sa splendeur on comprend mieux .Personnellement je crois qu’il est un coprophage avant tout mais ca veut dire qu’ en dessous de la surface il y a ces Graham qui n’ont rien a voir avec les biscuits mais qui sont la peut-être pour embellir l’œuvre du führer aux yeux de gens terriblement instruits et particulièrement religieux a leur façon.
    Tout ca pour dire que quand je vois de ces citations ou il s’ engage a être tenu garant de sa propre parole j’ ai un petit gout de vomi dans la yeule…

    1. Duduche dit :

      @noirod: je trouve aussi que « servilité » c’est un mot aimable pour une attitude qui tient plus de la feuille de papier de toilette. Encore un qui a de l’étrump au coin des lèvres. Le papier souillé, vaut mieux le flusher.

      1. Roberto kinardi dit :

        C’est du vrai TDS ATTENDONS LE 3 novembre ça va être vraiment dure ace rythme pour les démocrates. Ils sont hystériques quelle tristesse!!!

  24. Léo Mico dit :

    Je suis confus.
    J’ai du mal à comprendre l’attitude de Lindsey Graham et autres sénateurs républicains, qui sont ouvertement menteurs, corrompus, sans morale ni éthique.
    Ils risquent de perdre leur place au Sénat, mais ils se comportent ainsi pour appuyer Trump, alors qu’ils le détestent en privé.
    Sachant que Trump risque de perdre les élections, ce n’est pas logique comme attitude.

    On dirait qu’ils sont prêts à sacrifier leur vie privée et leur vie professionnelle dans le seul but de protéger Trump.
    Pourquoi ?

    1. Pierre Latour dit :

      @Léo Mico Ça va au delà de Trump. Trump au plus, c’est 4 ans. Le 6-3 à la cour suprême, c’est minimum 20 ans.

      1. Léo Mico dit :

        @Pierre Latour :

        oui, je sais que le but des républicains est de revenir sur Roe v. Wade, pour essayer de gagner les votes des catholiques pro-contrôle-du-corps-des-femmes, mais cela aussi me parait absurde, car les républicains ont déjà ces voix-là il me semble.

      2. Marchj dit :

        C’est ce qui fait le plus peur dans cette histoire.

        Voir les USA retourner 50 ans en arrière en terme de droit civique, une nation basé sur la religion ou une minorité de petit états peu populeux vont avoir le contrôle sur la majorité des citoyens.

      3. simonolivier dit :

        @léo mico Non les ripoux n’ont pas le vote des catholiques aux USA. Dans ce pays, comme ici au Québec, les catholiques sont très peu pratiquants sauf pour les latinos qui le sont mais votent démocrates.. De plus, ils sont plus instruits que la moyenne. Et comme ici, ils sont plus libéral socialement que la moyenne des américains. En bref, ils votent démocrates. Les états où il y a beaucoup de catholiques sont pour la plupart bleus (Vermont, Mass., NY, Californie)

  25. J.C.Virgil dit :

    Graham est l’exemple parfait de ce qui se fait de pire comme politicien.
    Aucune conviction , aucun honneur, à la solde des grands lobbys, il surfe avec la vague en tentant de soutirer assez pour son profit personnel.

    Difficile de comprendre ceux qui votent pour une telle lavette.

  26. Pierre S. dit :

    ————————

     »Apres Bertt Kavanaugh … ils ne m’intimideront pas … »

    ah ouin ??????

    Moi ce dont je me souviens c’est de cette crapules de Lindsay Graham, l’écume à la bouche et les
    yeux sortis des orbites qui hurlait pour intimider Christine Blasey Ford, la présumée victime de
    Brett kavanaugh …. une démonstration pathétique d’intimidation de témoin en rêgle et de partisannerie
    crasse …..

    Cette bande de pourris républicains au sénat ont permi à un criminel d’échapper à une destitution plus
    que mérité alors pensez vous vraiment qu’ils vopnt se priver de poursuivre leur opération d’affaiblir la
    SCOTUS en la remplissant d’ultra conservateur raciste, misogynes, anti gaie etc … ?????

  27. PATkamerun dit :

    « On peut croire qu’il a renié son indépendance passée pour assurer sa réélection dans un État conservateur. Mais… Je me trompe peut-être mais il avait l’air d’un animal traqué. »

    Quand on vous demande si vous êtes capable de faire un travail, répondez : « bien sûr, je peux ! » Puis débrouillez-vous pour y arriver.
    Theodore Roosevelt
    On peut dire que Graham se débrouille bien pour y artiver, quitte à piétiner sa dignité et sa crédibilité.

    « Et si même les électeurs de la Caroline du Sud en avait assez de son numéro? »

    S’il se fait virer de son poste de sénateur à l’issu du scrutin, il pourra toujours réclamer à son mentor, s’il est réélu, le poste de procureur générale pour  » bons et loyaux services ». Ce n’est pas l’ancien sénateur Jeff Sessions qui me démentira. À la différence que lui au moins a su conserver son honneur, notamment en ce qui a concerné l’enquête sur l’ingérence russe. Mais cette HONNEUR, ni Barr, ni Graham ne peuvent la revendiquer.

    1. PATkamerun dit :

      Désolé pour les erreurs. Lire : Mais cet HONNEUR, ni Barr, ni Graham ne peuvent le revendiquer.

  28. Loufaf dit :

    J’ espère que Graham perdra son poste. Cet être sans morale, sans éthique et sans honneur, dont la parole ne vaut rien, à mettte dans le même panier que Moscow Mitch et leur boss.

  29. ProMap dit :

    Ils ont vraiment peur de perdre le Sénat. ( Voir le tweet de M. Hetu sur les derniers sondages)

    Ceci expliquant cela.

    Et dans le cas du Biscuit, son avance pourrait aussi se briser en mille miettes.

    1. xnicden dit :

      J’ai été voir Morning Consult cité dans le tweet de M. Hétu… Selon leurs chiffres 84% des voteurs républicains de l’État supportent Graham alors qu’ils endossent Trump à 93 %. 😲 On parle d’un sondage fait avant le décès de RBG si j’ai bien compris.

      Il semble malheureusenent y avoir un concensus chez les experts que Graham va être aidé par sa prise de position.

      1. ProMap dit :

        Grrr! J’aurais tellement aimé qu’on l’écrase en fond de tarte qu’on oublie au four pour la jeter au compost parce qu’immangeable.

        Ils aiment les crapules dans ces états.

      2. Duduche dit :

        Ce que se sondage pourrait signifier c’est l’étendue de la fracture entre états conservateurs et état plus libéraux. Dans le fond, les USA feraient mieux de se scinder plutôt que de continuer à accepter les désidératas imposés par une minorité (à l’échelle du pays) rétrograde.

        Si les chiffres sur Wikipedia sont justes, la population de la Caroline du Sud de Graham plus celle du Kentucky de McConnell c’est à peu près équivalent à celle de la ville de New York seule (même pas l’état). Ça donne vraiment un poids disproportionné aux conservateurs.

        En plus, ce ne sont pas les états particulièrement riches qui poussent pour ce genre de conservatisme. En fait ils sont plutôt du côté des « shitholes » de l’union selon les termes du bouffi-45. Ils auraient pas mal à perdre dans l’éclatement des USA.

  30. Danielle Vallée dit :

    H.S. Mais nausée assurée :
    Le Washington Post vient de publier que le Pentagone a pris un milliard qui lui avait été attribué pour acheter de l’équipement de protection contre la Covid, et a acheté des pièces d’avion et des vestes militaires à la place. Pas de PPP.
    Le responsable devrait être fusillé selon moi. Bande de salops.

    1. ProMap dit :

      Vous savez, ils ont fait tellement une bonne job sur la Covid qu’ils peuvent se permettre de rediriger les fonds vers les grandes priorités.

      Ils ont tous du Graham dans le nez, misère?

  31. Syl20_65 dit :

     »…si RBG s’était retirée lors du premier mandat d’Obama et que les démocrates avaient la majorité au sénat. » Pierre Latour

     »Si »Toujours facile d’avoir des hypothèses 12 ans plus tard. On pourrait aussi dire que rien de cela ne serait arrivé si RBG avait attendu 6 mois avant de mourir.

    1. Pierre Latour dit :

      @Sylv20_65 « Si Toujours facile d’avoir des hypothèses 12 ans plus tard. On pourrait aussi dire que rien de cela ne serait arrivé si RBG avait attendu 6 mois avant de mourir. »

      Disons qu’il y a seulement un de ces deux aspects qu’on peut contrôler. Les Républicains ont tassés Kennedy pour installer Kavanaugh, pourquoi les démocrates ne sont pas capable de faire de même?

  32. Pierre S. dit :

    ————————-

    ëtre à la place des démocrates je metterait des efforts très soutenus pour
    provoquer la défaite de L Graham le 3 novembre … ce serait une victoire non seulement
    pour les démocrates mais également pour la démocratie et la justice.

    Il deviens crucual de se débarasser de ces crapules …
    Et si seulement Beto O’Roupke avait pu battre le misérable Ted Cruz aux
    élections de mi mandat ….. hey misère.

  33. fallaitquejteuldise dit :

    Un classique des classiques: « ne pas mordre la main de celui qui nous nourrit » Graham l’a compris. On a beau crier au loup, quand on parle de son gagne-pain, rien de mieux que de joindre les rangs…

  34. Pierre S. dit :

    ————————-

    Face à Trump …

    Difficile en effet d’être plus misérable et pathétique que L Graham et T Cruz.
    Vraiment deux hypocrites, deux peureux, deux larves sans honneur.

    Incroyable qu’il y ait des électeurs aussi naifs pour ne pas dire débiles pour voter pour de pareils pourritures.

  35. Pierre S. dit :

    —————————-

     » …. il avait l’air d’un animal traqué »

    Richard Hétu.

    Si L Graham perd son poste de sénateur il ne sera plus à l’abris des représailles
    et il pourrait bien avoir à répondre de certains trucs devant la justice américaine.
    De plus, effectivement dans l’entrevue d’hier, comme tout bon républicains présentement
    cet imbécile transpirait la peur …

    Et il a raison d’avoir peur …

  36. Samati dit :

    Graham est un célibataire dont plusieurs rumeurs circulent à son sujet. Dans certains milieux il est connu sous l’appellation Lady Graham. Le Washington Post en a tiré un article. Il est possible que cette homosexualité cachée soit l’arme que Trump utilise pour le manipuler. Aucun républicain ne pourrait être élu dans le sud si Graham décidait de sortir du « garde-robe ».

    https://www.washingtonpost.com/outlook/2020/06/10/ladygraham-went-viral-not-just-because-lindsey-grahams-politics/

    1. NStrider dit :

      « homosexualité cachée » j’ai un peu de difficulté avec l’épithète « cachée » lorsque vous faites référence à un article du WAPO. Et vous croyez réellement que le 45 et ses sbires lanceraient la première pierre de la probité morale de Graham sans risquer de s’attirer une réplique sur le même sujet. Comme le dit la GRC lorsqu’ils font des enquêtes de sécurité si c’est su, il n’y a plus de prise au chantage.

    2. karma278 dit :

      BINGO ‼️‼️‼️

  37. fallaitquejteuldise dit :

    Si le Québec a sectionné le cordon ombilical qui liait la religion de la politique dans les années 60, les États-Unis sont à des années-lumière de faire de même; l’agenda politique est relié aux dogmes religieux. Lindsey Graham n’est que le produit de cette société qui s’éloigne de plus en plus des valeurs qui nous différencie des américains. Le bien-être de groupuscules au détriment d’une société aux valeurs justes et équilibrées.

  38. Pierre S. dit :

    ——————–

    le cas de L Graham est pathétique à plusieurs égards …
    Mais de le voir hier revenir sans scrupule sur sa parole n’a rien de
    surprenant pour cette crapule qui incarne tout ce qu’il y a de plus détestable
    en politique …. profiteur, hypocrites, bassement partisan, aucune considération
    pour la population, opportuniste, sans morale, aucun sens de l’éthique et du devoir.

    Une crapule qui se sert de la politique et des institutions pour son avancement et
    son enrichissement personnel.

  39. Apocalypse dit :

    HS – dans le genre solide, mais combien intéressant. Je vous passe le lien sur une vidéo de MSNBC où on parle d’un bouquin à venir – la semaine prochaine, je crois – écrit par un membre de l’équipe de M. Mueller (i.e. Andrew Weezman) qui risque de ne pas faire bien paraître ce dernier. Le titre de la vidéo est révélateur: ‘nous aurions dû faire mieux’.

    *https://www.youtube.com/watch?v=eVik_LlbQf0&ab_channel=MSNBC

    ‘We Could Have Done More,’ Says Mueller Prosecutor In New Book | Morning Joe | MSNBC

    Bien hâte d’en savoir plus sur les dessous de l’enquête et pourquoi on n’a pas réussi à être plus mordant à l’endroit d’un homme, Donald Trump, qui semble avoir des dizaines de placards rempli de … squelettes.

    1. Je reprends 2 commentaires que j’ai faits hier

      Disturbing detail from Andrew Weissmann’s book:

      After the White House found out about a Deutsche Bank subpoena, « any financial investigation of Trump was put on hold . . . we backed down — the issue was simply too incendiary; the risk, too severe.”

      The same business account that Cohen used to send hush payments to an adult film star also received “payments linked to a Russian oligarch.” ⁦

      1. constella1 dit :

        Marie4poches

        Trop incendiaire
        J’ai vu cela également et ne suis dit oui
        Et puis après ???pour qui ??

  40. xnicden dit :

    Romney se rallie à McConnell.

    J’avais pas vu venir ça.

    1. ProMap dit :

      Mme Collins pourra se dédouaner… again.

      Tant qu’à perdre, perdons dans « l’honneur républicain »!

    2. constella1 dit :

      Je comprends pas non plus
      Ce gars est un visage à deux faces aussi finalement
      Pas plus d’éthique que les autres répugnants

      1. Raymonde Belanger dit :

        Romney est un mormon : considération pour les femmes totalement nulle.Même image de la femme que les intégristes musulmans.

  41. Danielle Vallée dit :

    @Samati: Encore une fois il a fait plusieurs voyages en Russie pour représenter les États-Unis et les rumeurs sont que Poutine sait des choses…. Je n’avais pas osé le mentionner ce matin mais maintenant que vous abordez le sujet, pourquoi pas.

  42. NStrider dit :

    Cher.es collègues de ce blog, lâchez moi les théories du complot du genre : « qu’est-ce que le 45 peut bien avoir sur Graham (ou tout autre élu républicain) pour qu’il agisse comme il le fait (virer son capot, changer sa position, revenir sur sa parole) ». Ce qu’ils font c’est simplement de l’opportunisme politique. Le but ultime d’un politicien c’est de modifier la société pour qu’elle ressemble à sa vision du monde. Pour y arriver il est prêt à tout pour se faire réélire ce qui nous permet d’observer des comportements bas et vil comme notamment celui de Graham, mais aussi comme celui de tous les républicains depuis quatre ans qui font contorsions et autres gymnastique logique pour justifier leur position. Le but de plusieurs républicains (c’est mon interprétation et ça vaut ce que ça vaut☺️)c’est en arrière pensée de créer une république « chrétienne » où les élus prêteront éventuellement serment sur la bible pour faire respecter non pas la constitution mais la bible. On n’a qu’à voir les agissements de Pence et ce qu’il est prêt à endurer de la part du 45 pour s’en convaincre.
    Je parle ici du politicien « modèle générique de base » certains ont effectivement des principes mais bien franchement je les cherche et n’en voit plus du côté républicain depuis la mort de McCain

    1. Léo Mico dit :

      @NStrider :
      « créer une république « chrétienne » »

      C’est une théorie intéressante.
      Mais en même temps, ceux qui respectent le moins la bible aux USA sont… les élus républicains : racisme, haine, peine de mort, …

      Comment expliquer ce paradoxe ?

      1. NStrider dit :

        Par du « cherry picking », par le choix du verset de la bible qui fait leur affaire dans une situation donnée, par une interprétation de ces versets de la même façon que les interprétaient les Puritains du Mayflower, sans tenir compte de l’évolution du contexte sociétal.
        Je persiste et je signe, plusieurs d’entre eux voudraient bien voir la société régresser à ce qu’elle était à tout le moins dans les années 50 avec les femmes génitrices à la maison et les « noirs » qui connaissent leur place dans la société. C’est à dire en bas de l’échelle sociale. Cela assure simultanément un meilleur statut social au petit blanc qui voit qu’il y a pire que sa situation personnelle etqui en se comparant se console et qui va continuer à voter pour le parti qui maintient cet équilibre.
        Finalement, les évangéliques ne sont pas pro-vie, ils sont pro-fœtus. S’ils étaient pro-vie, ils le seraient « from womb to tomb » et ne seraient donc pas en faveur de la peine de mort, rechercheraient une meilleure égalité sociale,etc.,etc.

  43. Syl20_65 dit :

     »…pourquoi les démocrates ne sont pas capable de faire de même? » Pierre LAtour

    Parce qu’il reste encore de l’intégrité chez les Démocrates. Tout comme vous, j’aimerais bien que les Déms appliquent le principe d’oeil pour oeil, dent pour dent. Mais est-ce qu’on veut vraiement que les Démocrates agissent comme les corrompus répulibans sans valeurs ni morale? Ce serait facile de tomber dans le même jeu mais je ne pense pas que les Démocrates en sortiraient gagnant. Ils devront agir de façon responsable et intègre. Les états-uniens pardonnent beaucoup aux répulibans mais très peu aux Démocrates. N’oublions pas que les répulibans se prétendent anti-gouvernement comme les électeurs qui les supportent et ce même si c’est une légende urbaine. Ainsi va la politique états-uniennes.

  44. Tout a été dit sur Graham.

    Ce salopard, cette larve, ce minable, ce pleutre, ce lâche n’a aucune conscience. Il le démontre à chaque jour en se comportant comme un Valet-De-Pied servile (un autre) devant Bunker Boy.

    Pendant ce temps, Bloomberg a pris une initiative qui fait en sorte que près de 800 000 ex-détenus pourraient retrouver leur droit de vote en Floride (voir tweet de M. Hétu).

    BRAVO. Voilà pour ceux qui se demandaient ce que Bloomberg pourrait faire avec tous ses millions afin d’aider la campagne de JB.

    Vous avez la réponse.

    Apparté

    Un sondage qui pourrait vous intéressez.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/le-choix-des-%c3%a9lecteurs-am%c3%a9ricains-semble-bien-arr%c3%aat%c3%a9/ar-BB19hFfw?li=AAanjZr

  45. Pierre Latour dit :

    Mitt Romney aspire toujours à être le candidat républicain à la présidence. Il n’aurait aucune chance de le faire si il tournait le dos à cette nomination. C’est une chose de faire un doigt d’honneur à Donald Trump, c’est autre chose de le faire à l’électorat républicain.

    1. Madalton dit :

      Mitt Romney a confirmé qu’il supportait la nomination d’un(e) juge à la SCOTUS avant les élections.

  46. Pour ceux qui doutent encore de l’ingérence russe dans la prochaine élection américaine, lisez ceci.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/poutine-dirige-%c2%ab-probablement-%c2%bb-une-op%c3%a9ration-visant-%c3%a0-favoriser-la-r%c3%a9%c3%a9lection-de-trump/ar-BB19iOIQ?li=AAanjZr

    Un rapport publié par la CIA en collaboration avec la NSA et le FBI.

    J’en connais un à la MB qui ne sera pas content !!

    1. constella1 dit :

      Ca ne changera foutrement rien …ça deja été dit ces dernières semaines et me suis dit ça va pourtant soulever des questions importantes et on va devoir peser sur le bouton à répétition pour frapper l’imaginaire
      Rien vu de ca

  47. Pierre S. dit :

    ————————–

    NStrider …..

    Effectivement il y a bien du grenouillage ici et la mais pour l’essentiel
    les politiciens de carrière peu scrupuleux comme L Graham ont leur propre
    agenda et sont continuellement en auto préservation … et surtout ce genre de salopard
    manquera pas la chance d’influer sur des nominations ultra partisannes pour s’assurer
    d’en tirer un profit personnel dans un futur rapproché.

    Et toute cette belle bande de salopards ont clairement avantage à remplir la SCOTUS de
    juges ultra conservateurs pour s’assurer de limiter les droits de la population mais surtout
    de se garder à l’abris de la justice dans une certaine mesure …

    C’est bien la lecon apprise ces 4 dernieres années.

  48. Syl20_65 dit :

     »…lâchez moi les théories du complot du genre : « qu’est-ce que le 45 peut bien avoir sur Graham… » NStrider

    Malheureusement pour vous, ce n’est pas une théorie de complot, c’est une réalité. Graham est communément nommé Lady G. dans le monde de la prostitution masculine. Plusieurs escortes mâles de luxe ont mentionné que Lady G était un client assidu.
    En s’accoquinant avec la racaille sociopathe, il s’assure sa protection au même titre que les Kavanash, Epstein et autres pervers répulibans. La vase répulibane se la joue puritaine quand il s’agit de l’autre camp mais ferme les yeux quand les pervers, les agresseurs, les abuseurs et les hypocrites sont dans leur swamp.
    Graham travaille fort pour garder son orientation sexuelle secrète afin de ne pas perdre son poste de sénateur dans un état ou la bigoterie politico religieuse fait loi.
    Le plan de destruction des états-désunis par la poutine avec l’aide de sa marionnnette sociopathe, Miller, Bannon et consors est bien orchestré. Le chantage est certainement bien installé dans ce pays de corrompus sans foi ni loi. Et qui dit chantage dit enregistrement, photos et vidéos. Quand il s’agit de politique, il s’agit de gros sous alors tous les efforts sont mis en place pour éviter les fuites qui pourraient leur nuire. Graham ne fait pas exception.

  49. Pierre S. dit :

    ———————–

    Entéka …..

    Dans l’entrevue qu’il a accordé hier, Lindsay Graham ne débordait pas de confiance et d’arrogance.
    Dans les faits, il semblait très nerveux et mort de trouille.

  50. Madalton dit :

    Donald, be careful for what you wish for. Trump qui affirme que Kampala Harris va montrer son incompétence lors de l’audience de la personne désignée pour remplacer SBG. Il pourrait être surpris. Sa candidate pourrait être malmenée comme l’a été Kavanaugh.

    https://www.politicususa.com/2020/09/22/trump-kamala-harris-will-show-how-incompetent-she-is-during-scotus-confirmation-hearing.html

  51. Pierre S. dit :

    ———————

    Toujours assez drôle quand Trump parle de l’incompétence des autres ….
    Ce qui veut dire à coup sur que la personne qu’il dénigre et insulte est assurément
    très compétente et efficace.

  52. NStrider dit :

    Si vous le savez tout le monde le sait donc le 45 n’a rien sur Graham. Comme le 45 les innuendos sur Graham ne sont que cela et n’influeront pas sur sa réélection. Vous voyez vraiment le 45 déplorer publiquement ce type de comportement? Quand on vit dans une maison de verre…

  53. Apocalypse dit :

    @xnicden – 10:06

    ‘Romney se rallie à McConnell. J’avais pas vu venir ça.’

    Misère … Pour ceux et celles qui pensaient qu’il avait ‘peut-être’ une colonne vertébrale, voilà qui règle la quesion.

    Au final, c’est bien un républicain! Pour le vote de destitution contre Donald Trump, quand bien même il votait POUR, on savait que cela n’allait rien changer, mais dans le cas d’une nouvelle nomination (conservatrice) à la Cour Suprême, il ne veut pas prendre le risque que les républicains manquent leur coup, alors il va suivre la parade.

    Au final, si on en avait deux(2) qui demande formellement d’attendre, je serais agréablement surpris.

    Ce sont tous des républicains et ils veulent à tout prix une majorité conservatrice sur cette Cour.

    Comme quelqu’un a déjà dit, la POURRITURE du parti républicain est COMPLETE.

    1. xnicden dit :

      Je m’attendais à une réponse du genre pas avant les élections afin de ne pas s’aliéner à long terme les républicains style Lincoln Project. Il faut croire que ces derniers sont beaucoup moins nombreux qu’on le pense…

  54. Apocalypse dit :

    @NStrider – 10:25

    ‘Ce qu’ils font c’est simplement de l’opportunisme politique.’

    Exactement! 👍👍

  55. Apocalypse dit :

    @Syl20_65 – 10:29

    Les démocrates jouent trop souvent les bons gars et les bonnes filles. Lorsqu’ils remettrons la main sur le pouvoir, fini le temps des demi-mesures pour ne pas froisser personne, qu’ils prennent les décisions courageuses et ambitieuses pour tourner les Etats-Unis vers l’avenir et arrêter de regarder vers un soi-disant passé glorieux qui, en fait, ne l’a jamais été.

    Disons que si Joe Biden prend le pouvoir, ça risque fort d’être une présidence sérieusement drabe sans aucun courage de vraiment changer les choses. Espérons qu’il me fera mentir.

    1. gl000001 dit :

      « une présidence sérieusement drabe »
      Encore une fois, Biden va bien s’entourer. Pas des Jarhead, de Miller ou de Barr. Vous semblez défaitiste !

  56. Apocalypse dit :

    @NStrider – 11:04

    ‘Si vous le savez tout le monde le sait donc le 45 n’a rien sur Graham.’

    lol … Bon point!

    1. Samati dit :

      Pour l’instant ce n’est que des rumeurs et je suis persuadé qu’une majorité de ses partisans ignorent ces rumeurs. Le surnom Lady G peut cependant indiquer que Graham pourrait potentiellement se livrer à des activités hors normes, ce qui le mettrait dans des situations pouvant favoriser le chantage.

  57. Pierre S. dit :

    ———————–

    Un bon républicain comme Roomney ne manquera pas la chance de rentrer
    un juge ultra conservateur catholique prèt passer la chain saw dans les droit des femmes des gaies et des
    minorités. Surtout après s’etre débarrasser d’une emmerdeuse comme Ruth Bader Ginsberg.

    C’est malheureusement ca la vérité …

    regardez les ces exités de mâles blanc riche arrogants et stupide
    Roomney, McConnell, Cruz, Gaetz, Jordan, Graham, Cotton ..etc …

    pas beaucoup d’humanisme et de compassion la dedant

  58. Syl20_65 dit :

     »Disons que si Joe Biden prend le pouvoir, ça risque fort d’être une présidence sérieusement drabe sans aucun courage de vraiment changer les choses. » Apocalypse

    Il a été élu chef du parti parce que c’était le seul qui pouvait passer contre la racaille sociopathe. Souhaitons qu’il réussira. Pour la suite, il n’est qu’un chef de transition. Je ne crois pas qu’il sollicitera un second mandat ce qui, en effet, pourrait l’empêcher de mettre en place des réformes importantes. Il ne faut pas aussi oublier la guerre incessante des corrompus répulibans contre toutes politiques progressistes. Ça ne doit pas être facile de gouverner dans ce pays. Un pays trop grand avec des différences idéologiques trop profondes.
    Qui vivra verra….

  59. Apocalypse dit :

    @Syl20_65 – 11:32

    ‘Pour la suite, il n’est qu’un chef de transition.’

    Si les démocrates prennent le pouvoir, le pays ne peut se permettre que la Maison-Blanche prennent des mesurettes en attendant qu’un vrai pointure démocrate se présente. Il faut prendre de grosses décisions aussitôt en poste.

    C’est vrai qu’il n’est sans doute là que pour quatre(4) ans (at best), mais présumer que dans quatre(4) ans avec quelqu’un d’autre, on gardera le pouvoir, pas certain, pas certain.

  60. Apocalypse dit :

    @marie4poches – 10:52

    On peut dire, sans risque de se tromper, que l’enquête de M. Mueller n’est pas allé au bout de l’exercice et que ce dernier n’était peut-être pas la bonne personne pour cette job.

    En tout cas, bien hâte d’en apprendre plus avec le livre…

  61. Apocalypse dit :

    @Syl20_65 – 11:32

    ‘Un pays trop grand avec des différences idéologiques trop profondes.’

    Tout à fait d’accord! Des différences sans doute … irréconciliables.

    Les deux partis ne font que s’éloigner l’un de l’autre.

    1. Benton Fraser dit :

      « The Social Dilemma » (Derrière nos écrans de fumées)

      Ce documentaire est un immanquable qui explique tout ce qui passe chez nos démocratie… et la polarisation, gracieuseté des IA des réseaux sociaux pour générer des « clics »!

  62. lechatderuelle dit :

    Aux USA tout est d’une lenteur folle peu importe le Président en place….
    Alors Biden ou pas…. ça ne changera rien à cette lenteur qui est devenue quasi du surplace….

    Il y a trop d’impondérables pour croire que les USA peuvent se remettre en marche….

    le premier est le Sénat…. si les Républicains conversent cette chambre, les USA seront encore coincés dans des crises politiques à répétition….

    Faut avouer que 4 ans seront bien peu pour simplement corriger les tirs amis de trump un peu partout autour de lui….
    sans compter que la crise économique va finir par s’établir….
    et ce Covid-19 sera toujours dans les parages….

    Bref, Biden fera, au mieux du surplace…. tandis que trump poursuivra son « avançons par en arrière »…..

    Il est quasi assuré que cette juge jésus freak sera nommée avant les élections….
    Donc, peu importe le prochain président, les USA régresseront sur plusieurs chapitres sociaux entrainant avec eux plusieurs pays….

    la siècle des Lumières est bel et bien terminé…. s’amorce celui de la Grande Noirceur….

  63. Pierre S. dit :

    ——————-

    la présidence Biden sera défini par 3 axes très précis …

    1- La très pénible transition avec le saboteur Trump. Ca va laisser des traces

    2- Le regain instantané de confiance du monde à l’égard des USA.

    3- Tenter de réparer les dégâts de la précédente administration au pays. 4 ans de chaos de division et d’incompétence.

    Ce sera tout sauf drabe ….
    Mais le prochain président va assurément être plus stable et plus en contrôle
    si c’est ce que vous voulez dire par drabe.

  64. Pierre S. dit :

    ———————————-

    Les pro-vies sont sd’abbord et avant tout pro-femme à la maison.
    Et quoi de mieux qu’une succession de bébés pour y parvenir ????

    c’est aussi bête que ca l’ultra conservatisme.

  65. FlorentNaldeau dit :

    Si je lis bien ses propos, Romney laisse la porte un tout petit peu entrouverte; il se dit en faveur des audiences au Sénat et d’un vote sur la nomination, mais il déclare encore réserver son jugement final selon la candidate proposée et ce que révélera le processus de nomination. Une manière de se rendre intéressant et de se préserver un peu de pertinence.

    Car comme bien d’autres, j’ai peine à croire que MR laisserait passer l’occasion d’installer à la SCOTUS une juge aux positions très conservatrices, notamment en matière de suprématie de la religion sur le séculier.

  66. jeanfrancoiscouture dit :

    @Apocalypse,11:24: «Les démocrates jouent trop souvent les bons gars et les bonnes filles.»

    Comme cela est vrai, et vous n’êtes pas le premier à le déplorer. Dans «Exercices d’admiration» (Gallimard 1986) Cioran se penche sur plusieurs penseurs dont il analyse la démarche et le propos. Dans le chapitre consacré à Joseph de Maistre, il analyse la confrontation gauche-droite telle que vue par de Maistre..
    Des difficultés que les démocrates en général éprouvent dans leurs confrontations avec les diverses droites il ressort essentiellement ceci:**

    «Acculés à leur programme « généreux », il ne leur sera pas permis d’afficher le moindre mépris pour le « peuple », ni même pour la nature humaine; n’ayant pas le droit et le bonheur d’invoquer le Péché originel, force leur est de ménager et de flatter l’homme, de vouloir le « libérer »: des optimistes la mort dans l’âme, tiraillés au milieu de leurs ferveurs et de leurs rêves, emportés et paralysés tout ensemble par un idéal inutilement noble, inutilement pur. Combien de fois , dans leur for intérieur, ne doivent-ils pas envier le sans-gêne doctrinal de leurs ennemis! Le désespoir de l’homme de gauche est de combattre au nom de principes qui lui interdisent le cynisme.»

    Cela me semble compléter parfaitement ce que vous avez très bien résumé en votre courte phrase. Et quand on voit l’aisance avec laquelle la bande de faux-jetons rassemblés autour du faux-jeton en chef, et dont fait partie Lindsay Graham, jouer avec les faits, les mots, les promesses avec une effronterie sans bornes alors que leurs adversaires prêchent la droiture et le respect de la parole donnée, on comprend que la partie est inégale.
    __________________

    **Réduire la pensée de penseurs comme De Maistre ou Cioran en ne citant qu’un court extrait est toujours risqué mais je pense avoir traduit l’essentiel. Heureusement, l’original est toujours disponible. 🙂

  67. Boozadvisor dit :

    Je déteste cette homme avec une passion sans cesse renouvelée.

  68. Pierre S. dit :

    ——————————-

    ils est effectivement hautement détestable …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :