Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

200 000 : seuil symbolique des décès liés à la COVID-19 qui a été franchi ce mardi aux États-Unis, selon le comptage de l’Université Johns-Hopkins, référence en la matière.

Ce cap a été franchi au lendemain d’un rassemblement de Donald Trump à Toledo, dans l’Ohio, où le président s’est réjoui du fait que la pandémie de coronavirus «n’affecte virtuellement personne» chez les jeunes. «C’est une chose extraordinaire», a-t-il ajouté après avoir précisé que la crise sanitaire avait surtout touché «les personnes âgées» avec des problèmes de santé.

(Photo EPA)

78 réflexions sur “Le chiffre du jour

  1. Roger Allard dit :

    À un certain moment donné les mots manquent tellement l’indignation est grande. Tabar…

    1. chrstianb dit :

      …nak!

      Je seconde!

  2. sorel49 dit :

    Prenez garde Donald Trump, vous êtes en plein dans la tranche d’âge préférée de la Covid

    1. yolandgingras dit :

      Y a rien qui pogné là-dessus…

      1. yolandgingras dit :

        *pogne

  3. Pierre S. dit :

    ————————-

    et toujours aucune démonstration de sympathie et de condoléances à l’endroit
    des familles des victimes de la part de l’imposteur qui occupe la MB et qui est largement
    responsable de la dégradation de la situation.

    absolument incroyable.

  4. Pendant ce temps, l’Abrutii-En-Chef s’attribue la note « A+ » pour sa gestion de la pandémie. Il l’a admis lors de ses entrevues avec Bob Woodward.

    Excellent article à ce sujet

    https://www.cnn.com/2020/09/22/health/us-coronavirus-deaths-200k/index.html

    On peut bien se demander ce qui va réveiller certains Américains qui croient encore que le COVID-18 est un « hoax » et qui se fichent des consignes de sécurité (distanciation sociale, port du masque, etc).

    L’incompétence et l’Irrespondabilité de leur président sont étalés au grand jour et ils sont trop connards pour s’en apercevoir.

    LAMENTABLE

  5. Louise dit :

    « C’est extraordinaire la Covid ne touche que les personnes âgées »

    200 000 morts et c’est tout ce qu’il trouve à dire ? Tout ce qu’il mérite c’est de l’attraper d’aplomb.
    Il doit se croire protégé, pas à cause de son âge mais à cause de sa richesse.
    C’est connu, ce sont les pauvres qui sont toujours les perdants.
    Je n’ai plus de mots pour exprimer mon indignation.

    1. christal dit :

      Salaud! Mettons.

    2. Lecteur_curieux dit :

      C’est malheureusement vrai en moyenne les pauvres meurent plus tôt et sont plus malades ou malades longtemps.

      Les riches ne sont pas à l’abri mais moins touchés et peuvent obtenir ou se payer plus d’aide ou service.

  6. gl000001 dit :

    La « question » ordinaire représentait le premier niveau de torture.
    La « question » extraordinaire représentait un niveau de torture renforcé.
    Il torture son pays !!
    Et ça vient du latin extraordinarius. Moi je dis « extraordinarusse » ou « extra ordonné par le Russe » 😉

    1. Haïku dit :

      Rusé va. 😉

      1. Michèle dit :

        Ou Russé ? 😉

    2. Carl Poulin dit :

      @ gl000001
      Petit fûté va.

  7. Marylap dit :

    Si j’étais les Démocrates, j’en ferais une pub et je la passerais en Floride. Voyez le Président qui se réjouit que c’est les personnes âgées qui meurent de la Covid. Avec le nombre de retraité qui vit là-bas, ça pourrait avoir un impact majeur sur l’élection.

  8. Le pire c’est que c’est loin d’être terminé…

  9. Gina. dit :

    Et là trump trouve un sujet de diversion pour ne pas faire face à ses responsabilités contre la Covid 19 : la nomination d’un juge ultraconservateur à la cour suprême et l’avortement . N’inquiétez-vous pas ,

  10. Pierre Lesage dit :

    c’est donc dire que sur le nombre de décès dans le monde reliés à la Covid-19, 1 sur 5 est américain… (les 3 petits points sont des plus significatifs dans ce commentaires.
    et ce, dans le pays le plus riche de la planète. 1 sur , un rapport implacable.

  11. simonolivier dit :

    Pour moi, le chiffre du jour est 16 millions. C’est le montant qu’à rassembler Michael Bloomberg afin de payer les dettes de 30,000 ex-détenus en Floride ce qui leur permettra de voter. Bloomberg espère collecter assez d’argent pour permettre à 50,000 ex-détenus de voter. Et ce montant ne fait pas partie du $100M promis pour aider Biden.

  12. Le Champ dit :

    Malheureusement Trump se fait l’écho dúne grande partie de la population qui croit que les impacts économiques cause largement plus de conséquences graves que les déces causé par la Covid-19. Triste car on applique la une vision du tres court termes (pour Trump élection) versus une pandémie qui pourrait encore nous hantée tres longtemps si on ne prend pas les mesures appropriées.

  13. Stemplar dit :

    « N’affecte virtuellement personne chez les jeunes. »

    Vraiment?

    https://lp.ca/8uLyGk

    1. ghislain1957 dit :

      @ Stemplar

      À Repentigny, un jeune de 19 ans est décédé du Covid il y a de celà 2 semaines. Un jeune très en forme qui faisait beaucoup de sport. Imaginez les résultats chez les jeunes obèses des zétats-zunis maintenant.

  14. Guy Gibo dit :

    Et pendant que les USA vivent le virus, les feux de forêt dans l’ouest, les ouragans dans le Golfe du Mexique le Sen. Mitt Romney nous a fait une démonstration de patinage artistique aujourd’hui… Euh.. oui, non, pas décidé et finalement c’est clair ce sera oui pour le vote mais BIEN SÛR en jugeant la qualité de la candidate comme l’exige la Constitution. Un autre que je soupçonne d’avoir négocié à fort prix sa prise de position. Aux USA l’argent fait foi de tout et j’imagine fort bien que le compte bancaire de Romney sera bien gardi dans les heures qui viennent. Ce pays n’a vraiment aucune colonne vertébrale pour le guider, aucune valeur sinon celle de l’argent. D’ailleurs il n’y a qu’à voir comment on juge l’état de popularité des candidats soit en fonds accumulés pour payer de la publicité et autres gugus…

    D’ailleurs plus personne ne parle de quoi que ce soit… La santé, l’éducation, les infrastructures, etc. Et si quelqu’un ose s’interroger là dessus on aura vite fait de l’accuser d’être un socialo-communiste…. Et ça marche toujours!

    1. gigido66 dit :

      Romney est un mormon…j’imagine que cette religion doit mettre la femme au pas et donner le pouvoir au gars de la maison. Ainsi une juge conservatrice qui se soumet aux décisions (quelles qu’elles soient) de son mari, ferait sûrement son bonheur de mormon.

    2. gigido66 dit :

      Le mot d’ordre à suivre pour cette nomination: « The winner takes it all »

    3. ghislain1957 dit :

      @ Guy Gibo

      Mitt Romney, le seul ripoux-blicain que je croyais avoir une colonne vertébrale. Erreur de ma part.

  15. gigido66 dit :

    Sur les 200,000 personnes décédées, un très grand nombre d’entre elles sont des afroaméricains, latinos, amérindiens …on croirait, si on n’avait pas un peu l’esprit tordu à un génocide presque planifié. Laissons aller, chez les personnes de race blanche, ce ne sont que les vieux malades et pauvres qui meurent , leur temps sur terre était fait! Next!

    1. Le Champ dit :

      Voila une explication qui mériterait d’etre explorer de facon sérieuse….

  16. MarcoUBCQ dit :

    Aux États-Unis, ça fait longtemps qu’on minimise, nie ou intellectualise les morts, blessés et dommages causés par des actions gouvernementales ou industrielles, partout dans le monde et dans leur propre pays quand ça n’affecte pas le groupe dominant. On voit la maturité de cette culture qui s’apparente à celle d’un nourisson, qui effectivement ne pensera qu’à ses propres besoins et désirs. On peut faire un lien entre ça et l’attitude qu’a eu la royauté en Europe pendant des siècles. Le « socialisme » est à proscrire car ces gens ne veulent surtout pas partager, ils veulent tout pour eux. L’avarice, la cupidité et l’hypocrisie sont carrément louangées dans les églises que ces gens fréquentent. Tant qu’ils placeront leurs pions aux bons endroits ce pays restera dans une position de plus en plus intenable. La guerre intestine actuelle va vider le pays de son énergie et servira à lui faire perdre son statut de première puissance du monde.

    1. Haïku dit :

      Fort bien énoncé. 👌

  17. Toile dit :

    Ici au Quebec, en Ontario, en Colombie britannique, en Europe et Asie, c’est une recrudescence qui est notée. Chez nous, faute de savoir précisément ailleurs, ce sont les moins de 40 ans qui en sont porteurs de sorte que faute de redressement adéquat, on repart le tic tac. Avec le marveilllouus bilan, farme ta yeule. Ca va monter dans ta cour. Anyway, de kessé que ca peut lui faire ?

  18. NStrider dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec vous, ce serait une bonne décision stratégique.
    Il y encore des gens (sur ce blog entre autres) qui se réconfortent avec les résultats des sondages nationaux sur les intentions de vote. Une donnée qui ne veut rien dire. Comme la majorité des gens qui commentent ici le sait, ça va se jouer dans un petite poignée d’états. Et après la Pennsylvanie, la Floride risque d’être l’état pivot de cette élection. Bloomberg l’a bien compris et c’est pourquoi il y injecte ses millions.

    1. NStrider dit :

      Désolé, mal placé. Commentaire en complément à celui de @Marylap

  19. slyderv dit :

    Nous voilà maintenant rendu dans la fourchette statistique de certaines prédictions pessimistes de mars, avec seulement quelques mois de retard. Pas de deuxième vague, une lente et longue première vague, avec 50 % de la population qui s’en contre-fiche ou qui n’ont pas les moyens / connaissances nécessaires pour diminuer le risque de propagation. On s’entend que le chiffre réel de morts est fort probablement plus élevé, n’en déplaise aux négationnistes. Les modèles épidémiologiques sont clairs quand aux mesures de mitigations : dépendant des mesures, si 75 % de la population n’y adhèrent pas, ils sont pas mal moins efficaces, voire nuls. On voit le résultat.

    Incroyable quand même que Donald se présente pour un deuxième mandat dans le contexte ou il a si lamentablement échoué le test de leadership pour la covid. Pire, il encourage l’irresponsabilité sociale. En l’absence d’un vaccin efficace rapidement, la prochaine année va être difficile.

  20. Loufaf dit :

    Les states , pays où le nombre de décès dû au COVID est le plus élevé au monde . Pendant ce temps, le gros despote se vante de sa bonne gestion et continue de donner de fausses informations qui conduisent probablement à augmenter le nombres de morts.
    Il prend le monde pour des imbéciles, comme si personne pourrait s’ informer .
    Ce qui est impensable , se sont les millions de personnes qui vont voter pour cet assassin. Ceci dépasse l’ entendement!

  21. nickoleterrible dit :

    Si Trump gagne ses élections je vais devoir débrancher ma télé et canceller internet.

  22. Guy Gibo dit :

    Il y en a au moins 200 000 qui se sont vus retirés leur droit de vote et quelques centaines d’autres qui ne pourront se présenter pour voter sur place. La démocratie dans sa grande splendeur alors qu’il faut parfois 2, 4 et même 6 heures pour déposer son bulletin.

  23. Guy Gibo dit :

    Oups… vous aurez compris que je voulais dire quelques centaines de milliers qui ne pourront voter parce qu’ils seront dans un lit… à la maison probablement parce que la grande majorité ne peut se payer des soins hospitaliers. Bien heureux pour ma part d’être né au Canada avec un système de santé public (malgré tous ses défauts), un pays communiste selon certains.

    1. onbo dit :

      @Guy Gibo

      Comment taire votre commentaire sur Mitt Romney… Ce dernier ne donne effectivement rien pour rien.

      Dans la besace de négociation de son vote pour la « Justice madame », s’est sans doute ajoutée un « regard préférentiel » pour sa candidature comme chef du Sénat républicain. Parce que s’il s’avère que la « Justice madame » soit confirmée par le Sénat, monsieur machin chouette McConnell prend sa retraite, désigne un sénateur adhoc pour représenter le Kentucky et facilite l’accès de Romney dans le rôle de Senate minority ou majority leader, selon les résultats électoraux du 3 nov. ! Tout ça, réglé behind closed doors! 🙂

  24. fylouz29 dit :

    Donc, en gros, selon le Donald, le Coronavirus est une méthode pratique, naturelle et « extraordinaire » afin d’euthanasier toutes les bouches inutiles ou plus exactement (pour le moment) « les personnes âgées avec des problèmes de santé ».
    Allez Donald, encore un effort : « Je n’aime pas les personnes malades du Coronavirus. Ce sont des losers. Je préfère les gens bien portants. »

    1. Haïku dit :

      Ouch !!!

  25. Pierre Bossé dit :

    Si ces 200 000 décès avaient été le résultat d’un conflit ou d’une guerre, il y a longtemps que la population se serait soulevée pour mettre fin à cette guerre et aurait fait tombé le gouvernement. Le gouvernement américain a été obligé de terminer la guerre du Viet-Nam après « seulement » 47 000 morts. Combien de mort avant que la population ne se révolte? 215 000 morts (la guerre de sécession) ou 291 000 morts (la seconde guerre mondiale).
    Trump a ses torts, mais il est plus que temps pour la population de se révolter. De dire « ça suffit ».

    1. MarcoUBCQ dit :

      Vous oubliez ici les Vietnamiens qui sont morts, parfois suite à un assassinat gratuit (des citoyens manifestement pas soldats), ceux qui ont été rendu malades et la destruction du pays.

    2. Madalton dit :

      200 000 morts, c’est l’équivalent de l’attentat du World Trade Center pendant 60 jours d’affilé.

    3. Legault Daniel dit :

      Il y a eu 153 000 blessés lors de la guerre du Vietnam

      1. M.Rustik dit :

        @Daniel Legault, attention à ces comparaisons bidons. Guerre et maladie ne sont pas du même acabit. Je pourrais dire qu’il y a 2 millions de morts par année à travers le monde dûs aux maladies nosocomiales, alors le 1M de mort de Covid est moins grave que le risque de mourir en se présentant à l’hôpital.

  26. Jean Saisrien dit :

    Entre 100 000 et 200 000 Trump disait que ce serait de TRÈS BONS CHIFFRES…
    …plus que ça c’est du gravy !

  27. Apocalypse dit :

    @Stemplar – 12:40

    Je vous passe une couple de liens sur des statistiques qui vont vous calmer, ainsi que bien d’autres sur ce bloque pour ce qui est de la situation au Québec.

    Dans notre province, le désastre s’est produit dans les CHSLD; en dehors, il n’y pas de quoi faire une dépression comme bien des Québécois(es) sont en train de faire.

    Le premier lien: ‘Décès et taux de mortalité, selon le groupe d’âge’; vous trouverez les statistiques sur le Québec avec la liste déroulante. En fait, ce qui m’a frappé dans le tableau, c’est le nombre de morts pour les enfants de 1 an ou moins 😢.

    https://www150.statcan.gc.ca/t1/tbl1/fr/tv.action?pid=1310071001&pickMembers%5B0%5D=1.6&pickMembers%5B1%5D=3.1&cubeTimeFrame.startYear=2014&cubeTimeFrame.endYear=2018&referencePeriods=20140101%2C20180101

    Le second lien: ‘Situation du coronavirus (COVID-19) au Québec’.

    https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/situation-coronavirus-quebec/

    Aller consulter la section: ‘Répartition des décès selon le groupe d’âge’.

  28. MarcoUBCQ dit :

    Quand on sait que le groupe de personnes qui sont derrière cette présidence nie le racisme systémique on voit à qui on a affaire. 200 000 morts n’ont aucune importance pour eux, car la fin justifie les moyens. L’hypocrisie est systématique au GOP depuis longtemps, ce qui est parfaitement évident en ce moment pour ce qui est du choix du prochain juge à la SCOTUS. Il faudra êre patient et attendre que la majorité élimine, par sa masse, cette culture mortifère qui a fait la gloire (honteuse) des États-Unis.

    1. Lily D. dit :

      Ce qui est encore plus illogique, c’est que des leaders religieux poussent pour que Trump, élu de Dieu (c’est du moins ce qu’ils racontent à leurs fidèles), demeure président afin que des juges conservateurs nommés par lui invalident la législation permettant l’avortement. Autrement dit, pendant que son irresponsabilité a généré et génère toujours des milliers de morts inutiles, entraînant des deuils pénibles chez leurs proches, des religieux qui se disent pro-vie veulent garder Trump en poste pour permettre à des fœtus de vivre…. alors que les enfants à naître risquent de souffrir par la suite. Et on ne parle pas des femmes enceintes qui vont chercher un moyen d’arriver à leurs fins de toute façon, dans des conditions qui pourraient mettre leur vie en péril. Si on affirme vouloir protéger la vie, il faut le faire pour tous et partout.

      1. onbo dit :

        @Lily D. 14:00

        Je supporte mille fois votre déclaration toute simple mais qui dénonce un manque grave de conscience et de jugement chez des personnes qui sont censées être essentiellement des éducateurs sociaux, 1- à la droiture d’esprit et 2- à l’évitement constant de la prison de l’Intention, que cette dernière soit bien ‘intentionnée’ ou non. (le 1- étant soi envers soi et le 2- étant soi envers l’autre.)

        Je me souviens de: « Si le sel cessait de saler, avec quoi le salerait-on » ? Comment un religieux peut aspirer à la justice et inspirer la paix s’il tire partie de l’injustice et de la guerre en toute conscience?

        Un évêque de droite catholique us va objecter: « Mais Dieu ne tire-t-il pas le Bien du Mal? Si Trump qui représente le mal jour après jour est réélu, mais si cela nous apporte ce que nous demandons et que nous jugeons bon pour la population, n’est-on pas en conscience justifié de voter pour lui?

        Je répondrais maladroitement: Bien sûr que, dans le langage de l’Église catholique, Dieu tire le Bien du Mal, mais JAMAIS quand le bénéficiaire du Bien désiré est conscient qu’il traite volontairement avec le Malin, avec Lui en personne ou avec Lui dans sa propre tête.

        Si je me souviens, cela est une forme de faute contre l’Esprit et cela ne peut se pardonner d’aucune manière, pcq c’est une faute intime contre soi-même qui amène à sa propre déchéance.

        Ce qui expliquerait que lorsque l’on commence à pactiser avec le « diable », il devient impossible de poursuivre une oeuvre intrinsèquement bonne, … à moins de changer radicalement de vie. Ce qui signifie tout abandonner derrière: maisons, amis, emploi, revenus, privilèges, avantages sociaux, épargnes, etc.

      2. MarcoUBCQ dit :

        C’est la preuve que le GOP fonctionne à l’hyper-hypocrisie: Ils bafouent les droits de tous, sauf les leurs, en affirmant être les protecteurs de la vie.

  29. Pierre S. dit :

    ———————–

    L’Imbécile Trump a simplement dit que la COVID-19 s’enlignait pour
    tuer 2 à 3 millions d’américains et que lui grâce à son excellent travail aura limité
    les dégâts à moins de 300 000. Ceci dit bien sûr dans la réalité alternative
    et halluciné dans laquelle il vit depuis toujours.

    Dans les faits, avec un président qui affiche compétence et leadership, le
    décompte des morts serait possiblement aujourd hui entre 50 000 et 60 000.

    Ceci dit soyez pas étonné d’entendre le débile Trump dire un jour que sans lui il y aurait eu plus de 100 millions
    de mort du COVID-19 ….

  30. Rick dit :

    Pourquoi ils ne se révoltent pas? C’est que ces morts ne représentent qu’une infime partie de la population: 0.057% soit environ six centièmes de 1%.
    Donc il y a plein.de gens qui ne connaissent personne qui est mort du Covid 19.

  31. ghislain1957 dit :

    Ça dort au gaz aux zétats-zunis. 200,000 morts et le résultat de l’élection à venir reste toujours incertains vu les 40% d’électeurs prêts à le réélire!

    Pendant ce temps Coronavirus 1er et les ripoux-blicains se concentrent à faire élire une nouvelle juge pour la cour suprême.

  32. Pierre S. dit :

    ———————–

    Et si Fauci pouvais (ou avait le courage de) dire les vrais chiffres
    ca ressemblerait pas mal plus à 325 000 morts. Mais sous l’influence du GOP
    les états rouges retiennent des données sur le nombre véritable de morts.

    1. NStrider dit :

      Je serais vraiment intéressé de lire votre source qui diffère beaucoup de celles que je consulte habituellement (John Hopkins et Worldmeter (https://www.worldometers.info/coronavirus/)

      1. simonolivier dit :

        Le taux de surmortalité aux USA pour les 8 premiers mois de l’année est d’un peu moins de 250,000 personnes. Il y a eu plus de suicides, plus d’homicides mais moins de décès de la grippe et de la route. Mais 325,000 est exagéré. Toutefois, 200,00 n’est pas le chiffre réel. Il est plus élevé. D’ailleurs Worldometers donnent 5,000 morts de plus que le gouvernement.

      2. NStrider dit :

        Je partage cette lecture, mais, comme vous, je considérais le 325 000 comme surévalué et j’étais curieux de voir quelle source pouvait corroborer cette affirmation.

  33. Pierre Kiroule dit :

    Je lisais hier un article dans le WAPO au sujet du meeting raté du Gros Taré à Tulsa. Un dirigeant de la santé publique, qui avait recommandé d’annuler le meeting a reçu des dizaines de courriels haineux.de la part des lobotomisés trumpiens. Quant aux proprios de l’amphithéâtre où se tenait le rassemblement, ils ont produit un rapport à la santé publique énumérant les mesures qui avaient été prises — notamment, l’installation, tous les deux sièges, d’un autocollant disant «do not seat here, please». Or, il semble que les trouducs responsables de la campagne du Gros Taré ont décollé des milliers d’autocollants avant le rassemblement.

    Je me suis dit : «Tant mieux ! Ces lobotomisés vont tous attraper la Covid et si une bonne partie peut en crever, ça sera autant de votes de moins pour les pourris de Répugnants. »

    Je crois d’ailleurs que je vais écrire à la campagne de Trump pour les encourager à multiplier les meetings — et dans des salles immenses. Plusieurs milliers de tarés de moins sur le dos, intubés à l’hôpital (quoiqu’ils sont déjà entubés jusque dans la bouche) ou dans la tombe, ça ferait peut-être la différence entre une victoire et une défaite de Biden.

    Allez, les abrutis ! Faites comme dans votre conte de fées intitulé La Bible : Rassemblez-vous en masse, dispersez-vous dans tout le shithole et contaminez-vous au max (la polarisation étant ce qu’elle est, ces connards ne vont sans doute transmettre le virus qu’à leurs semblables à deux neurones) !

    Quand vous serez à l’agonie, n’oubliez pas de demander à votre Fourreur-Sauveur de vous inciter à ne pas paniquer, que ce n’est qu’une petite grippe qui va disparaître au printemps.

    1. Mariette Beaudoin dit :

      La maladie ne choisit pas les gens : elle frappe, point.

  34. xnicden dit :

    @ simonolivier 12:38

    ‘Pour moi, le chiffre du jour est 16 millions. C’est le montant qu’à rassembler Michael Bloomberg afin de payer les dettes de 30,000 ex-détenus en Floride ce qui leur permettra de voter »

    Bravo s’ils ont réussi à savoir combien ces ex-détenus devaient.

    Cela dit, ça ne tente pas à Bloomberg d’écrire un chèque afin d’en finir à temps pour l’heure du souper? Il pourrait ensuite faire demain matin une petite réunion zoom avec quelques candidats pour le Sénat.

  35. Marc dit :

    Comment se fait-il que Worldometer en comptabilise presque 205000 à 14 heures aujourd’hui?

    1. gl000001 dit :

      Ca fait bientôt 6 mois qu’on voit que le compteur de l’université John Hopkins n’est jamais tout à fait égal au Worldometer. Ils n’ont pas tout-à-fait les mêmes sources ni les même procédures. C’est normal qu’il y ait une différence.

  36. Toile dit :

    Les milliers d’auto collants enlevés, c’etait pour faire serrer sur la photo. Une chance quand on connait le nombre sauf qu’ils restent lobotomisés et vecteurs de transmission.

  37. Jean dit :

    Citation à venir de Trump : « À 200 000 morts, je me donne un A+, à 300 000 je me donne un A++ »

  38. xnicden dit :

    Au moins la Covid-19 est un des thèmes choisis pour le premier débat Trump – Biden.

  39. Madalton dit :

    Ça ne touche que les jeunes mais ces derniers vont contaminer des personnes âgées éventuellement. L’imbécile qui se savait contaminé dans le bar karaoké de Québec vient de faire une victime. À la place de la famille de la victime, je le poursuivrais au civil. Il est temps que les imbéciles paient le prix de leur insouciance.

    1. gl000001 dit :

      L’avocat du diable dirait que la victime ne s’est pas protégé lui non plus.
      L’autre jour, après une partie de golf, on s’est arrêté pour manger dans un resto-micro-brasserie. Il n’y avait plus de place dans le resto ou sur la terrasse. Ils ont proposé le bar mais c’était trop collé avec les autres. Pour se protéger, on est allé ailleurs.
      En bon existentialiste, on a toujours le choix 😉

      1. Madalton dit :

        La victime n’aurait pas été contaminée en étant dans le bar mais indirectement par cet imbécile. Il aurait été le responsable de 85 contaminations.

    2. Duduche dit :

      @Madalton: il est aussi possible que des jeunes contaminés aujourd’hui montreront des séquelles lorsqu’ils seront plus âgés mêmes si, pour l’instant, ils ne manifestent pas de symptômes notables. Ça n’est pas forcément le cas mais il y a plusieurs virus qui entrainent des problèmes avec une latence plus ou moins longue . Et on sait que le SARS-CoV-2 peut entrainer des faiblesses dans le système cardio-vasculaire.

      Dire que « les jeunes ne sont pas affectés » parce qu’ils ne montrent généralement pas de symptômes sévères n’est pas garanti. Je le souhaite, cela dit.

  40. Danielle Vallée dit :

    @xnicden: ‘Cela dit, ça ne tente pas à Bloomberg d’écrire un chèque afin d’en finir à temps pour l’heure du souper’

    Patience, patience. Il le fait, mais à la pièce et discrètement.
    Au mois d’août il s’est engagé à donner $60 millions aux jeunes candidats du Congrès qu’il a aidés à gagner en 2018.
    En plus du $100 millions en Floride.
    Il a aussi donné:
    $10 million directement au parti (House Majority PAC)
    $5 millions à Fair Fight le group lié à Stacey Abrams
    $2 millions à Collective Future, pour enregistrer les nouveaux voteurs noirs
    $2 millions à Swing Left, pour supporter les volontaires démocrates
    $500 000 à Voto latino, pour enregistrer les nouveaux voteurs.

    Il agit au niveau local, là où ça compte pour le moment. Faire bouger les gens. J’ajouterais Faire bouger les gens, merde!

  41. Syl20_65 dit :

     »À la place de la famille de la victime, je le poursuivrais au civil. Il est temps que les imbéciles paient le prix de leur insouciance. » Madalton

    Mario Dumont, que j’exécre, demandait dans une de ses chronique pourquoi le gouvernement n’appliquait pas l’article 18 de la loi sur l’assurance maladie. Cet article de loi permet au gouvernement de réclamer à une tierce les frais encourus par sa négligence.

    https://www.journaldemontreal.com/2020/09/16/si-lon-appliquait-larticle-18

    J’imagine que les coûts des frais juridique surpassent le coût des soins. En ce qui concerne une poursuite civile, ce serait intéressant de voir comment ça pourrait s’articuler dans un principe d’état de droit. Si une telle alternative avait été profitable, j’imagine que les firmes d’avocats auraient déjà entrepris les démarches auprès des familles des victimes. Or, ça ne semble pas être le cas. Il ne doit avoir d’argent à faire là.

    1. Surlaclôture dit :

      Comme pour la SAAQ, le no fault est essentiel pour que la machine puisse tourner. Parce que tirer la ligne entre la coiffeuse ingénue qui contamine sans le savoir et l’irresponsable chanteur de karaoké mènerait sans aucun doute à des injustices encore plus grandes. Sans parler des procès interminables et de leurs coûts astronomiques, ni des verdicts impossibles à appliquer parce que les coupables n’auront pas les moyens de payer.

      Des fois, le mieux est l’ennemi du bien. Et vous savez quoi? Comme citoyenne, je préfère infiniment payer pour une couple de morons qui ne le méritent pas que de laisser de vraies victimes sans soins.

  42. Madalton dit :

    Les sénateurs conservateurs devraient écouter cet Évêque du Kentucky, patrie de McConnell. Il dit qu’être pro-vie ce n’est pas seulement d’être contre l’avortement. être pro-vie, c’est de ne pas séparer les enfants de leurs parents à la frontière, laisser les immigrants en détention être exposés à la COVID, laisser les gens dans le besoin sans soins de santé, de ne pas fournir de logement et l’accès à l’éducation.

    https://www.rawstory.com/2020/09/meet-bishop-john-stowe-the-kentucky-catholic-and-blistering-trump-critic-who-called-the-president-anti-life/?utm_source=&utm_medium=email&utm_campaign=5525&recip_id=532340&list_id=1

    1. ProMap dit :

      Enfin quelqu’un de conséquent! Gageons que cet évêque sera traité d’anti-patriote par les fefans de l’Elu et de so-called bishop par l’alter ego A+++ de Dieu sur terre.

  43. Azzeddine Marhraoui dit :

    Et dire qu’il y a quand même plus de 40% d’Américains qui croient cet homme indigeste. Quelque chose nous échappe. À moins que nous oubliions la guerre idéologique incessante entre Républicains et Démocrates, entre libertariens et progressistes, entre racistes et tolérants

  44. A.Talon dit :

    200 milles morts, c’est 4,17 Unités Vietnam, à raison de 48000 soldats américains morts par unité. Vous savez, ces 48000 ‘losers’ qui ont laissé leur peau en sol vietnamien alors que le Poltron-en-Chef s’est cru plus malin que les autres en s’inventant une «épine au pied» pour ne pas servir son pays durant la guerre?…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :