Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Donald Trump avait la chance vendredi de dénoncer clairement l’empoisonnement de l’opposant russe Alexeï Navalny lors de la conférence de presse qu’il a tenue à la Maison-Blanche. Il ne l’a pas fait, affirmant n’avoir pas vu la preuve irréfutable présentée plus tôt cette semaine par les alliés européens des États-Unis. Et puis il a fait dévier le sujet sur… Hillary Clinton. «Si Hillary Clinton avait été élue, vous seriez en guerre avec la Corée du Nord», a-t-il dit. Clip :

Pourquoi Donald Trump refuse-t-il systématiquement de critiquer Vladimir Poutine et son régime? Peter Strzok, chef du contre-espionnage au FBI avant d’être mêlé à une controverse mettant en cause davantage son jugement personnel que son expertise professionnel, a répondu à la question lors d’une interview accordée au magazine The Atlantic – sa première, qui coïncide avec la parution d’un livre dont il est l’auteur :

En bref, Donald Trump n’est pas un «agent» de la Russie. Mais les Russes – et peut-être d’autres pays – possèdent peut-être des informations sur son compte qui le forcent à mettre ses intérêts personnels devant ceux des États-Unis. C’est une théorie qui n’a jamais été prouvée. Une autre voudrait que le président américain soit tout simplement dans le même camp idéologique que les figures autoritaires de ce monde.

(Photo Reuters)

134 réflexions sur “Empoisonnement de Nalvany : l’esquive de Trump

  1. Haïku dit :

    HS, quoique…
    ——-
    Trois Russes au Goulag cherchent à comprendre pourquoi ils sont là :

    – Moi, je suis arrivé au boulot avec cinq minutes de retard, alors on m’a accusé de sabotage.
    – Moi, j’avais cinq minutes d’avance, alors on m’a accusé d’espionnage.
    – Moi, j’étais à l’heure, alors on m’a accusé d’avoir acheté ma montre à l’Ouest !

    1. jcvirgil dit :

      Elle est bonne mais le goulag ça date un peu aujourd’hui on parle de Guantanamo comme exemple de lieu de détention où le droit ne s’applique pas 😎

      1. A.Talon dit :

        «Elle est bonne mais le goulag ça date un peu aujourd’hui»

        Ah bon? Les goulags ne prennent seulement qu’une nouvelle apparence au pays des tsars. Ils existent toujours.

        «Putin’s gulag — Torture and solitary confinement are regular features of Russia’s prison system, and it’s set to get worse.»
        https://www.politico.eu/article/putins-gulag-ildar-dadin-moscow-russia/

      2. Y. M. dit :

        Le goulag existe encore, la justice du goulag existe encore, une pure tradition russe n’ayant, malgré les apparences d’un point de vue superficiel, aucun rapport avec la justice américaine. Les amalgames en politique sont souvent superficiels mais cela alimente certain les théories du complot. Trump disait aussi que les USA tuaient comme dans n’importe quelle dictature. Ne jouons pas la même piece de musique que la sienne.

      3. theophileraulet dit :

        Peut-être avez-vous manqué les informations où on mentionne les camps de travail qui existent actuellement en Russie. Et ceux en Corée du Nord. La Chine a au moins quelques millions de détenus (incluant approx. 1 million de Ouïghours) dans des camps où le droit ne s’applique pas, donc des dizaines de milliers de fois le nombre de personnes qui sont encore à Guantanamo (encore 40 détenus selon Wikipedia).

    2. AB road dit :

      Est bonne 😆😆😆

    3. Daniel Poitras dit :

      Est bonne en maudit

  2. Intéressante entrevue de Peter Strozk sur Bunker Boy qui confirme ce que plusieurs personnes croient.

    Non, il n’est n’est probablement pas le « Manchurian Candidate » ou un » agent russe » mais il est manifestemernt « compromis  » avec Putin.

    Son refus de manifester la moindre critique envers son « ami » malgré des preuves flagrantes, soulève de nombreux questionnements quant à son intégrité et sa volonté de défendre les intérêts de son pays, comme le souligne si bien M. Hétu.

    Son attitude dans le dossier Nalvany est en lien avec tout ce qu’il a dit ou fait depuis le début de sa présidence.

    Putin sait-il des choses compromettantes sur Potus 45 et s’en sert-il pour exercer du chantage? Tout est possible dans cette administration de gangsters.

    Le regretté sénateur McCain parlait à l’époque de « trahison ». Il n’avait pas tort car c’est exactement de la façon dont le Mafioso-En-Chef se comporte (en traìte) lorsqu’il s’agit de défendre son « buddy » Putin.

    1. Réal Tremblay dit :

      Quand je lis que Trump invoque des *preuves irréfutables* dans ce cas et à toutes ses affirmations sans fondements, je sens que ça remonte dans la gorge. Je cherche plus fort que crapune dans les synonymes….

    2. Sylvain dit :

      Ben oui, c’est comme si Trudeau empoisonait ses adversaires, il me semble que serait plus judicieux de fabriquer un faux accident de voiture ou quelque chose comme ça. De plus s’il l’on empoisonné comment ça ils l’on laissé partir pour l’Allemagne. Ça tient pas debout. Ce monsieur avait 2% des votes en Russie c’est sûr que Poutine chiait ds ses culottes. Et tout d’un coup des voix s’élèvent en Europe contre le projet North stream à cause de cette affaire.
      Vraiment ceux qui croient que Poutine l’a empoisonné sont soient des magouilleurs ou des cons. Vous vous êtes lequel des 2.

  3. Loufaf dit :

    Depuis le début de sa pseudo présidence, le gros despote a toujours cru la parole de Putin plutôt que ses propres services de renseignements et ce n’ est pas près de changer.
    Il y a sûrement des raisons personnelles à cet état de fait.
    L’ argent russe prêté via la Deutsche bank pourrait en être le motif….
    Une idéologie commune avec les dictateurs? Certainement.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Donald ne sait pas ce qui est vrai, alors il ne croit pas tant Poutine qu’il le cautionne, parce qu’il aimerait lui aussi être « fort », et ainsi faire régner « l’ordre et la loi » (euphémisme qui cache les désirs dictatoriaux de ceux qui osent se dire les protecteurs du peuple).

  4. jcvirgil dit :

    Qui s’embête aujourd’hui avec des preuves quand il s’agit des Russes…

    Si l’armée allemande le dit c’est sûrement parce que c’est vrai, même si ce sont les russes qui leur ont envoyé le client et qu’ils ont en preuve des tests qui démentent leurs conclusions.

    1. jcvirgil dit :

      Cela dit avant de me faire lapider…je ne crois pas plus les russes sur parole.
      J’attends de vraies preuves.

      1. spritzer dit :

        @jcvirgil

        La partie russe a proposé la création d’un groupe de travail avec la partie allemande pour examiner la cause. Pas sûr que les médias vont faire les manchettes avec la réponse allemande qui devrait être négative. À suivre…

      2. jcvirgil dit :

        @spritzer

        Et le journal scientifique The Lancet parle de résultats préliminaires encourageants dans le cas du vaccin russe ! J’en connais qui vont manger leurs bas…

        https://www.bfmtv.com/sante/vaccin-russe-contre-le-covid-19-the-lancet-evoque-des-resultats-preliminaires-encourageants_AD-202009040220.html

      3. el_kabong dit :

        @jcvirgil
        « J’attends de vraies preuves »

        Et elles vont venir de qui ces « vraies preuves », si vous ne croyez ni les allemands ni les russes (bien que vous sembliez davantage croire les russes)?
        Quel pays « crédible » a la technologie pour apporter ces « vraies preuves »? De la belle bs pour continuer à dénigrer tout ce qui va contre la Russie et poursuivre les complots farfelus…

        Venant de celui qui n’apporte jamais aucune preuve des complots qu’il propage, c’est vraiment comique…

      4. jcvirgil dit :

        #el Kabong

        Lisez la proposition dont parle spritzer soit la création d’un groupe de travail conjoint qui mettrait les preuves détenues par les deux parties sur la table pour en arriver à une conclusion .

        Ça serait une preuve.Quand à vos gamineries j’en ai rien à cirer. Je ne diffuse aucun complot mais des opinions différentes avec souvent des preuves à l’appui que vous n’admettez évidemment jamais quand elles vont contre vos opinions et vos délires…

      5. Benton Fraser dit :

        @jcvirgil

        Je serais heureux qu’il ait un vaccin efficace, russe ou peu importe.

        Je me méfie seulement des russes et surtout de Putin qui en fait plus un enjeu politique que scientifique, avec le risque qui va avec, tourner les coins ronds!

    2. Benton Fraser dit :

      La différence entre la justice américaine et russe est que les preuves en Russie sont souvent fausses et les preuves en Amérique sont souvent vraies!

      Mais votre anti-américanisme les mets tous sur le même niveau!

      Vous savez, avoir un mal de terre (américain!) ou avoir un cancer (russe!), cela n’a pas le même impact!

  5. Luis Garcia dit :

    @Jcvirgil ,@Maïs88 et @spritzer Une vidéo que trouverez intéressante au sujet de ces histoires d’empoissonnements reliés à Poutine. Un ancien membre des services de renseignement français qui explique, grosso modo, que la guerre froide se poursuit toujours pour les États-Unis et l’Angleterre contre la Russie et que la CIA et le MI6 sont en arrière de tout ça dans le but de déstabiliser de la Russie.

    1. jcvirgil dit :

      Intéressant en effet !

    2. lanaudoise dit :

      Déstabiliser la Russie? N’est-ce pas la Russie qui déstabilise le monde entier, en ce moment? L’usine à trolls doit fonctionner 24 heures sur 24; sont sur les actuelles élections américaines. L’argent n’est pas un problème: ils viennent juste de rançonner Garmin.

    3. spritzer dit :

      @Luis Garcia

      J’avais lu que Berezovski était impliqué dans la mort de Litvinenko et cette vidéo en dit plus. J’espère que InfoPhile va la visionner…

      1. Luis Garcia dit :

        @spritzer Question, êtes-vous russe?

      2. spritzer dit :

        @Luis Garcia

        Pourquoi cette question inutile, ou alors mal formulée.

      3. Luis Garcia dit :

        @spritzer Juste par simple curiosité, vos messages sont souvent pro-Russe alors je me demandais si c’était votre nationalité, tout simplement.

      4. Benton Fraser dit :

        spritzer a un faible pour les bris de bottes!

    4. Benton Fraser dit :

      Oauis… et il parait que le président de la Russie est un ancien du KGB!

      Toute est dans toute!

  6. jaylowblow dit :

    Transcription de la dernière conversation téléphonique entre Trump et Poutine:

    Trump: Hey Vlad, listen to this one! Nalavny is siting at your table for dinner and after dessert he asks « What did you Putin my tea? » hahaha!!!
    Poutine: ….
    Trump: Vlad?
    Poutine: Punch yourself Donald.

    1. Haïku dit :

      😉👌

  7. Apocalypse dit :

    ‘Mais les Russes – et peut-être d’autres pays – possèdent peut-être des informations sur son compte qui le forcent à mettre ses intérêts personnels devant ceux des États-Unis’

    Si j’avais à mettre un deux, c’est sur hypothèse que je le mettrais; la Russie, en l’occurrence Vladimir Poutine, a de l’informations compromettantes sur Donald Trump. C’est tout simplement de l’archarnement à ne jamais vouloir critiquer la Russie et pourtant, les raisons sont aussi grosses que la Lune.

    1. gl000001 dit :

      Moi, je mettrais un petit Deutsche !!

  8. Racza dit :

    « Mais les Russes – et peut-être d’autres pays – possèdent peut-être des informations sur son compte qui le forcent à mettre ses intérêts personnels devant ceux des États-Unis. C’est une théorie qui n’a jamais été prouvée. Une autre voudrait que le président américain soit tout simplement dans le même camp idéologique que les figures autoritaires de ce monde. »

    J’opte pour la première théorie car sinon l’élection serait plus simple pour lui.
    Ce n’est que mon avis

    1. Richard Desrochers dit :

      Les idéologies ont au moins un semblant de cohérence. Donc ça ne peut pas être idéologique.
      À moins d’appeler le narcissisme une idéologie. Car c’est sa seule idéologie.

  9. Mise à jour des sondages nationaux sur les présidentielles.

    https://projects.fivethirtyeight.com/polls/president-general/national/

    Ça semble assez stable depuis quelques temps.

    Moyenne des sondages:

    Biden: 50,4%
    Trump: 43,0%

  10. A.Talon dit :

    «[Le Drumpf] ne l’a pas fait, affirmant n’avoir pas vu la preuve irréfutable présentée plus tôt cette semaine par les alliés européens des États-Unis. Et puis il a fait dévier le sujet sur… Hillary Clinton.»

    Du grand n’importe quoi. Tout ça pour protéger son grand ami et marionnettiste favori, Vladimir Poutine. Comportement totalement indigne d’un soi-disant commandant-en-chef des forces armées des États-Unis.

    Question: dans le cas du minable orangé, jusqu’où la stupidité et l’incompétence finissent-ils et où commence précisément la collaboration avec l’ennemi? Autre question: par quelle(s) poignée(s) le régime poutinien le tient-il en respect et arrive aussi facilement à le manipuler? L’argent, la flatterie, le crime ou le sexe?

    1. Benton Fraser dit :

      C’est sûre que Trump a des preuves irréfutables sur Hilary Clinton!!!

      Cela fait 5 ans qu’il les a ces preuves…. mais elles sont aussi compliquée a publier que ses rapports d’impôts!

  11. titejasette dit :

    L’esquive de Trump est de plus en plus suspecte.

    D’abord, il y a eu des rencontres de Trump « en privé » avec Poutine sans les minutes des procès-verbaux, ensuite il y a eu le refus de demander des comptes à la Russie pour les mises à mort des soldats américains, etc….

    Il n’y a que sa Base qui le croit encore aux mensonges quand il dit qu’il est plus sévère que quiconque envers la Russie.

    Il le sait-tu ? Le peuple est présentement à l’écoute : effectivement, excepté sa Base, l’esquive de Trump est de plus en plus suspecte.

    Ce billet est inter-relié avec le billet précédent. Les femmes et les hommes de l’Armée servent de chair à canon à ce Commandant-en-Chef. Ils l’approuvent à 38% ? Bof !

  12. Louise dit :

    Pourquoi Donald Trump refuse-t-il systématiquement de critiquer Vladimir Poutine et son régime?

    Moi je crois que c’est une question d’argent, de beaucoup d’argent. Poutine aurait le pouvoir de mettre Trump sur la paille. Quand les banques américaines ne voulaient plus faire affaire avec lui parce qu’elles avaient perdu trop d’argent, il s’est tourné vers la Deutch Bank. Et qui remplit les coffres de la Deutch Bank ? Une banque d’état russe qui a des liens avec Poutine et avec la mafia.
    Trump ne peut pas condamner Poutine parce que ce dernier a le pouvoir de détruire son château de cartes juste avec un claquement de doigts.

    C’est ce qui arrive quand on construit sa vie sur les apparences et sur l’argent qui donne un faux sentiment de pouvoir.
    Avec toute cette pression sur ses épaules, je me suis souvent demandé comment Trump faisait pour ne pas craquer. Physiquement il tient encore le coup, du moins en apparence, mais c’est son esprit qui se dégrade à la vitesse grand V.

    P.S. J’ai pris mes informations dans le livre Un parrain à la Maison Blanche.
    C’est beaucoup plus compliqué que ce que j’ai écrit mais ça donne une idée de la spirale infernale
    dans laquelle Trump est enfermé.

    1. Richard Desrochers dit :

      C’est exactement ce que j’allais dire: après tout ce que Trump a dit et fait, je ne crois qu’un scandale révélé par Poutine ou sur ses rapports avec Poutine changerait la donne. Il n’y a qu’un motif qui peut l’amener à plier, c’est la peur de perdre de l’argent et de devenir un looser.

    2. Benton Fraser dit :

      C’est mon impression, Poutine le tien par les couil…

      Chacun son « pussy grabber »!

  13. Possible aussi que Putin n’ait rien contre 45, Ayant déjà vendu son âme, il pourrait agir dans son intérêt personnel seulement pour obtenir des permis de construction en échange de s’abstenir de critiquer ou de punir la Russie.

    Et l’autre thérorie voulant que 45 soit tout simplement dans le même camp idéologique que les figures autoritaires de ce monde est à mon avis vraie. Un n’empêche pas l’autre. Son art of the deal consiste en 2 options, intimider ceux qu’il peut ou flatter les autres dans le sens du poil.

    1. xnicden dit :

      Un m’empêche pas l’autre comne vous dites.

    2. Guy lebrasseur dit :

      Il n’y a pas midi à quatorze heures.L’imposteur de la MB est impliqué jusqu’au cou dans les financements russes pour ses diverses business aux USA et en Europe et financements sous diverses formes illicites.
      C’est la raison principale pourquoi le Trumpet n e peut pas dévoiler ses états financiers!

    3. Benton Fraser dit :

      La dictature est sa porte de sortie pour ne pas assumer ses actions….

  14. Gilbert Duquette dit :

    Trump a la base n’aime pas la démocratie car il doit rendre des comptes. Il aime les régimes autoritaires et dictatoriaux car la rédition de compte n’existe pas.

    De plus un régime dictatorial roule sur le culte de la personnalité.

    Et c’est ce que Trump veut le plus dans la vie

    Culte voué au dictateur
    S’approprier les bons coups
    Pointer les autres pour les mauvais

    Mais surtout aucune opposition pour diriger a sa guise

  15. Autre mise à jour des sondages sur le taux de satisfaction de Bunker Boy.

    https://projects.fivethirtyeight.com/trump-approval-ratings/?ex_cid=rrpromo

    Légère amélioration depuis le début du mois de septembre mais ça demeure peu élevé pour un président qui s’en va en élection.

    On verra ce que ça donnera au cours des prochaines semaines.

    Moyenne des sondages:

    Approve: 43,5%
    Disapprove: 52,3%

  16. A.Talon dit :

    «Pourquoi Donald Trump refuse-t-il systématiquement de critiquer Vladimir Poutine et son régime?»

    L’une des questions les plus fondamentales pour juger définitivement le régime trumpeux dans l’avenir.

  17. A.Talon dit :

    «[Le Drumpf] n’est pas un «agent» de la Russie. Mais les Russes – et peut-être d’autres pays – possèdent peut-être des informations sur son compte qui le forcent à mettre ses intérêts personnels devant ceux des États-Unis. C’est une théorie qui n’a jamais été prouvée.»

    Étrangement, c’est probablement l’hypothèse la moins dommageable devant l’Histoire pour le Benedict Arnold orangé. C’est dire à quel point il sera jugé sévèrement par la postérité…

  18. A.Talon dit :

    «Une autre voudrait que le président américain soit tout simplement dans le même camp idéologique que les figures autoritaires de ce monde.»

    L’un n’empêche pas l’autre. La carotte et la bâton pour faire avancer l’âne orangé…

  19. Gina dit :

    Comme le fait que les soldats américains ont été tué par des afghans en échange de prime payé par la Russie . Et trump n’a jamais défendu les soldats américains face à la Russie et de demander une enquête . Les soldats américains sont et seront en danger une fois de plus si trump est réélu . Et idem pour les citoyens américains qui vivent ou travaillent à l’étranger . trump et son administration ne sont pas là pour la cause américaine , mais bien pour leurs intérêts personnels . Comment un président américain peut-il gérer des meurtres de soldats américains comme une fatalité ou un geste banal de n’importe qui ? Mais cet imposteur continue à traiter les joueurs de la NFL ou de la NBA comme des citoyens qui n’aiment pas leur pays ; alors qu’ il est le premier à vendre le pays qu’ il prétend aimer . J’espère que les démocrates et les Nevers trump continuent de parler du non-respect de trump envers les soldats morts ou vivants . Cet homme-là n’est pas digne pour un deuxième mandat comme président . On ne pouvait pas prédire une mauvaise gestion de sa présidence . On lui a donné la chance , on l’a vu à l’oeuvre . Mais s’il est élu une deuxième fois , les électeurs américains deviendront complices de tout ce que trump fera . Et on sait tous qu’ il ne sera pas un bienfaiteur .

    😚😚😚😚😚😚😚

    1. lechatderuelle dit :

      Gina il ne faut pas mélanger trump et les USA…. trump est un idiot qui n’en a rien à cirer des ressortissants américains ailleurs dans le monde, mais la CIA veille….

      Vous avez raison, trump est là pour ses intérêts personnels….. comme tous les autres avant lui, sauf que trump n’a aucune subtilité, aucune retenue et un manque de savoir vivre alors son jupon dépasse et pas à peu près….
      Aucun président US n’a pris cette job par altruisme…. ça toujours été pour s’enrichir…. c’est ce qui fait les USA… le fric….

      les primes aux morts existent dans toutes les armées… Les Russes paient des primes, les USA paient des primes… comme plusieurs autres pays en conflits…. ça toujours existé…..
      Ne donnait -on pas des primes aux cow-boys pour un scalp ?? au début de la Colonie….

      trump n’a aucun plan, aucune idée de ce qu’il fera ou voudra faire …. il doit peiner à savoir ce qu’il pourrait manger en soirée….

      les électeurs ne se sentent jamais complices des conneries de leur parti politique…. et ce , partout dans le monde…..

      et vous avez encore raison, si trump demeure en poste, les 4 prochaines années seront lamentables au sud de notre frontière….

      1. Gina dit :

        @lechatderuelle
        Je comprends ce que vous dites ; mais quand on fait déjà l’objet d’être un partisan de Poutine et en plus d’ être commandant en chef de l’ armée américaine , il faut au moins faire preuve d’intégrité . Ce que trump ne fait pas . Son allégeance est plus russe qu’ americaine .

    2. A.Talon dit :

      «On ne pouvait pas prédire une mauvaise gestion de sa présidence . On lui a donné la chance , on l’a vu à l’oeuvre .»

      Ben voyons! Soyez sérieuse. On pouvait parfaitement prédire dès 2015 la catastrophe permanente que constitue présentement le régime trumpeux. Comment espérer qu’un roi des faillites [ayant 6 méga-faillites au compteur et une multitude d’échecs commerciaux], aux fréquentations douteuses et expert en menaces, diffamations et insultes en tout genres, un individu sans aucune expérience en gestion publique de surcroit, puisse se comporter en chef de gouvernement responsable et compétent? Consultez sur Internet Archive les archives des commentaires de 2016 du blogue de M.Hétu à La Presse.ca et vous verrez que ce qui arrive aujourd’hui n’est pas une surprise.

  20. Layla dit :

     DT a dévié sur le sujet et a dit «Si Hillary Clinton avait été élue, vous seriez en guerre avec la Corée du Nord»

    Tant qu’à dévier sur le sujet, pourquoi au lieu de parler de la Corée du Nord pourquoi il n’a pas dit:  «Si Hillary Clinton avait été élue, vous seriez en guerre avec la Russie ».😏

    1. Benton Fraser dit :

      Une chose est sûre, c’est que Clinton, le mari, avait une entente avec la Corée du Nord à la fin de son deuxième mandat pour l’arrêt des recherches de l’arme nucléaire. Justement, comme c’était à la fin de son mandat, en bon démocrate, il a voulu laisser la signature de l’entente a son successeur.

      Mais Bush fut élu et comme il n’avait aucune idée qu’est-ce que la Corée du Nord où même l’où s’était, il n’a rien fait, oublié l’entente, cela n’étant pas dans ses priorités. (Surtout celles de Cheney!)

      P.S.: Sans doute que Clinton voulait laisser tout le bénéfice à Al Gore…. mais la Floride, pardon, l’histoire en a décidé autrement!

      1. spritzer dit :

        @Benton Fraser

        « c’est que Clinton, le mari, avait une entente avec la Corée du Nord à la fin de son deuxième mandat pour l’arrêt des recherches de l’arme nucléaire. Justement, comme c’était à la fin de son mandat, en bon démocrate, il a voulu laisser la signature de l’entente a son successeur. »

        C’est une tradition que je ne connaissais pas…

        Une entente sur le nucléaire nord-coréen est censé être dans l’intérêt de tous, Clinton aurait dû signer cet accord s’il le voulait vraiment. C’est la preuve qu’il ne le voulait pas. L’excuse de laisser l’honneur de signer l’accord à Al Gore ne tient pas debout.

  21. lechatderuelle dit :

    aucun étonnement à y avoir….

    chaque fois trump agit en sens contraire…. chaque fois….

    ce type doit regarder la vie via un miroir…. il est toujours exactement à contre-courant ….

    Chaque fois il démontre son manque de connaissance des dossiers, son manque de clairvoyance et de jugement et enfin son manque d’intérêt pour ce qui ne le concerne pas personnellement….

    Il ne « protège » pas Poutine, il dit le contraire des autres…. Si les autres disaient que Poutine était un bon gars, trump douterait de sa sincérité… voilà tout….

    y’a pas de chantage, de connivences…. trump n’a pas l’étoffe pour trafiquer en douce sans laisser voir un bout de son jupon….

    c’est juste le stade de la confrontation, une opposition à tout ce qu’on lui présente comme étant la ligne à suivre… pas pour rien qu’il raffole des théories du complot….

    son immaturité intellectuelle se dévoile chaque jour….

  22. Niouininon dit :

    Le 45ième a le don de se mettre les pieds dans les plats, pas juste avec les Russes. Quelqu’un va bien finir pas sortir la vidéo de la douche dorée, ou autre insignifiance qui sont le propre de ce magnat du pouvoir. Hillary Clinton lui sert encore de souffre-douleur, donc il n’a rien trouvé sur Biden pour se défouler. Misère que cela fait pitié à voir!!!

  23. MarcoUBCQ dit :

    Donald étant anti-démocratique, car il n’aime pas la réalité, ça explique le fait qu’il ne critique jamais les dictateurs, les enviant beaucoup trop pour ça. Les désirs puérils de Donald semble être reliés à une haine profonde et intense de sa vraie nature, c’est-à-dire vulnérable et mortel. Comment crotiquer alors ceux qui ont « l’image » de l’invulnérabilité?

  24. Danielle Vallée dit :

    @Luis Garcia: je pense que vous êtes une personne très dangereuse qui n’a rien à voir sur ce blogue.
    L’article et la vidéo que vous citez a été faite par un journaliste suisse pour ‘Le Saker’

    Voici comment ce blogue ‘Le Saker’ se définit :

    « The Saker is a pro-Putin blog. The
    biography of the blogger notes:

    « Personally, I reject the Left-Right reference system and consider myself an Orthodox “People’s Monarchist” (народный монархист) in the tradition of Lev Tikhomirov, Feodor Dostoevsky, Ivan Solonevich and Ivan Ilyin. Just like the Russian philosopher Berdaev, rather than looking left or right, I rather look *up*! »
    etc….etc…

    Paul Baril a eu une carrière remarquable mais aussi entachée par une collaboration au génocide du Rwanda et pour d’autres interventions douteuses en Afrique. Il a même fait de la prison pour ces dossiers.

    Ou vous êtes complètement ignorant ou vous êtes une personne très dangereuse.

    1. titejasette dit :

      @Danielle Vallée.

      Je ne lis pas le troll, encore moins les liens du troll. Je ne comprends pas les critiques que vous avez envers le troll et je ne cherche pas à les comprendre.

      Adressez-vous à M. Hétu si vous croyez que le troll tient des propos haineux sur notre blogue. J’ai réussi avec l’aide de Papitibi à nous en débarasser.

      Si non, pourquoi perdre votre temps ?

    2. Benton Fraser dit :

      Habituellement « Le Saker » est cité par spritzer!

      Ont-ils été séparé à la naissance!?!?!?

  25. kelvinator dit :

    Comme Jessica Krug qui s’identifie comme femme noir.
    Comme Jenner qui s’identifie comme femme.
    Trump s’identifie comme russe.
    Trump s’identifie comme dirigeant autoritaire.

    Si la personne s’identifie comme tel, qui somme nous pour lui dire autrement?

  26. theophileraulet dit :

    Merci pour ces informations, monsieur Hétu .

  27. el_kabong dit :

    @jcvirgil (et par extension spritzen)
    « Et le journal scientifique The Lancet parle de résultats préliminaires encourageants dans le cas du vaccin russe ! J’en connais qui vont manger leurs bas… »

    De toute évidence, vous n’avez lu que le titre (trop pressé de faire un peu de provoc, j’imagine) et avez une connaissance limitée du terme « préliminaire »…
    En gros, votre article mentionne la même chose que j’avais déjà signifié à votre pote spritzer, notre majorette des russes en résidence : le vaccin russe est dans le même phase 3 que les 7 autres dans la « course » et rien dans l’article, ou aucune étude (sauf russe, je suppose), n’indique une quelconque « avance » des russes (à moins que vous n’ayez une de vos fameuses « preuves » à cet effet)…

    P.S. Je préférerais « manger mes bas » plutôt que d’avaler goulûment, comme certains, le fool-aid russe…

    1. spritzer dit :

      @el kabong

      Au moins l’article du The Lancet remet les pendules à l’heure sur la sécurité du vaccin et son efficacité à produire des anticorps. Il ne produit pas d’effets indésirables et c’est pas tous les vaccins candidats qui peuvent en dire autant. D’ailleurs si The Lancet parle de CE vaccin en particulier et pas des autres, il doit y avoir une bonne raison.

      De toutes façon c’est pas de savoir qui va sortir un bon vaccin en premier, mais de coopérer pour enrayer la pandémie. Des Américains on ne peut espérer grand chose, voyons voir si les autres seront plus intelligents.

      1. el_kabong dit :

        @spritzer
        « D’ailleurs si The Lancet parle de CE vaccin en particulier et pas des autres, il doit y avoir une bonne raison »

        Réflexe typiquement complotiste : tirer une interprétation farfelue d’un détail insignifiant; il y a toujours une « raison » à tout, n’est-ce pas?…

        Voici un autre article pour calmer votre enthousiasme de groupie:
        https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)31867-5/fulltext

        Quelques extraits:
        « This COVID-19 vaccine candidate from Russia joins two other adenovirus-vectored COVID-19 vaccine candidates, which have been reported in randomised trials in The Lancet… » (ça, c’est pour vous signaler que The Lancet a parlé d’autres vaccins AVANT celui de vos héros russes)…

        « Similar to these studies BEFORE it, Logunov and colleagues’ studies (le vaccin russe) are encouraging but SMALL » (les emphases sont de moi)…

        Vous lirez aussi la partie sur les carences notées des test russes (le paragraphe débutant par « Some limitations of the studies… »)

      2. A.Talon dit :

        «D’ailleurs si The Lancet parle de CE vaccin en particulier et pas des autres, il doit y avoir une bonne raison.»

        Parce qu’il a récemment bénéficié d’une très vaste promotion à l’échelle internationale [interventions directes de Poutine, notamment] et qu’il était temps d’en savoir davantage à ce sujet. Voilà tout.

        Cela dit, rien n’empêche techniquement qu’un bon vaccin, efficace et sécuritaire, puisse sortir un jour ou l’autre de Russie. Les scientifiques russes sont suffisamment compétents pour ça. Mais il est encore beaucoup trop tôt pour déployer un tel vaccin qui n’en est encore qu’aux débuts de la phase 3 de son processus de R&D. Tout ce qui pourrait être mis en marché dès cette année, voire même au cours de l’année 2021, devrait susciter notre plus grande méfiance.

      3. spritzer dit :

        @el kabong

        C’est la phase 3 qui va faire foi de tout, tout le monde le sait. Le vaccin sera testé sur une population représentative, pas sur 40 000 soldats. Si The Lancet est satisfait des études russes jusqu’à maintenant, tout en pointant des faiblesses qui sont normales à ce stade, on peut prévoir que la phase 3 sera conduite dans les règles de l’art puisqu’ils devront à nouveau soumettre leurs résultats.

        Ce qu’ils ont pour l’instant est un projet solide auquel la revue reconnait 4 points forts. Pas trois, quatre ! Ayez confiance, ÇA VA BIEN ALLER.

      4. spritzer dit :

        @A.Talon

        Il y aura certainement un vaccin en 2021, il faudra décider si on le prend ou non. En attendant il s’agit de s’informer mais c’est pas si évident quand tu n’es pas un expert. Et les experts souvent ont un agenda…

      5. Benton Fraser dit :

        Habituellement, les scientifiques russes testent sur les athlètes russes!!!

      6. el_kabong dit :

        @spritzer
        « Ce qu’ils ont pour l’instant est un projet solide auquel la revue reconnait 4 points forts. Pas trois, quatre ! »

        Ouin, pis… vous récidivez en tentant de faire paraître capital un élément insignifiant… et avec vous, les poteaux des buts sont en mouvement perpétuels…

        « De toutes façon c’est pas de savoir qui va sortir un bon vaccin en premier, mais de coopérer pour enrayer la pandémie. »

        Ça vous semblait pourtant capital qui était « en avance » quand vous prétendiez que l’accusation d’empoisonnement de Navalny était pour dénigrer le vaccin russe qui est évidemment « en avance »… vous vous emmêlez dans vos complots…

        Si on se résume, toutes les références, même les vôtres, ont démontré, contrairement à votre prétention, que le vaccin russe est au même point que les autres i.e. au début de la phase 3, et qu’il n’a RIEN de plus que les autres (surtout pas une imaginaire « avance »). Point. Final…

      7. spritzer dit :

        @el kabong

        Quoi qu’il en soit, ils mènent bien leur barque. L’approbation du vaccin le 11 août dernier a marqué les esprits et ne remet pas en question la sécurité et l’efficacité du vaccin jusqu’à maintenant. Pouvez-vous en nommer un autre, vaccin, à part Sputnik V ? Avec toute la boue qu’on leur lance depuis des années, c’est de bonne guerre qu’ils cherchent à capitaliser sur un projet de cette importance et pour lequel ils semblent avoir une grande confiance.

        Ils n’ont pas pris de raccourci dangereux mais simplement fait un statement: la technologie russe est à la fine pointe et nous avons confiance dans ce que nous avons entre les mains. Évidemment, si la phase 3 n’est pas concluante c’est un désastre, mais ils sont allé de l’avant quand même avec l’approbation du vaccin. Ils ne joueraient pas aux dés de la sorte s’ils n’étaient pas certain de leur coup.

  28. Pierre s. dit :

    ———————————-

    quoi d autre de la part de l’andouille trump qu’une réponse de lâche, de pleutre de la pire espèce.

  29. Danielle Vallée dit :

    @titejasette: Luis Garcia est plus qu’un troll. C’est un propagandiste, une source infinie de théories du complot.
    Et un ignorant.
    Il nous annoncerait qu’il est Q que je ne serais pas surprise.

    1. ProMap dit :

      Danielle Vallée – Je vous appuie à 110% comme ils disent dans le merveilleux monde du sport. Ce blogue est sauf exception très crédible. Les gens qui le lisent n’ont pas toujours le temps de vérifier chaque référence, moi y compris. Ce blogue est une excellente source d’information. Donc toute tentative malicieuse de désinformation doit être corrigé.

      trump est le troll par excellence. La MB n’a-t-elle pas dit que le compte Twitter privé de trump était parole d’état? A un point tel que ses crédules le disent carrément : « Je me me fie qu’à ce que vous dites. Votre twitter est ma source d’information ». Ça vaut pas cher la tonne son info. Ce blog mérite pas de devenir un fake-twitter-trumpien. Merci pour tous vos efforts de remettre les pendules à l’heure, la vraie.

      Nous commetons tous des erreurs sur ce blogue. Généralement, nous le reconnaissons. Le troll, non. Le propagandiste s’entetera. D’où l’importance de réagir et corriger.

    2. @Danielle Vallée (05/09/2020 à 15:53)

      Merci pour les infos données dans votre commentaire de 14:26.

      Ça replace les choses dans leur perspective.

      Il faut toujours de méfier des sources que nous citent ce genre d’individus.

      Une simple recherche, comme vous avez faites, permet de constater qu’elles sont TOUJOURS tarés et fortement biaisés.

      Leur crédibilité est douteuse et avoisine le ZÉRO.

      Bravo pour avoir confondu cet imposteur (Luis Garcia)

  30. MarcoUBCQ dit :

    Donald esquive: Ça pourrait ête le titre de sa biographie. Avec lui il n’y a jamais de réponses aux questions posées. Toujours il se détourne, défile, change de sujet, saisis l’occasion pour médire encore et toujours. Donald esquive et médit, et rien d’autre.

    1. Haïku dit :

      Bingo !
      Trės bonne remarque ! 👌

    2. ProMap dit :

      Tellement vrai.

    3. Richard Desrochers dit :

      Il accuse les journalistes de poser à Biden des questions infantiles. Alors que lui donne des réponses infantiles.

  31. Toile dit :

    On l’a dit en employant différentes phrases, qualificatifs mais ça se résume assez par des couilles ( au sens figuré vu qu’il n’en a pas) dans la tordeuse.
    Et bien je me serais presqu’en mode suicide juste à penser à lui tirer les vers du nez s’il devait être un espion à la solde de Poutine. Marionnette me suffit.

    @m.Hetu
    Permettez : une expertise professionnelle. C’est si rare.

  32. Alexander dit :

    Curieux pareil que personne n’ait pu faire la preuve de liens directs entre Trump et les russes.

    Ou ce sont des légendes urbaines, ou la gang à Trump est particulièrement habile.

    Je suis pourtant convaincu que Trump est sous influence. Mais Poutine est bien trop habile pour étaler au grand jour des preuves de blanchiment d’argent avec la mafia russe par exemple. Et ça serait contre-productif pour lui.

    Mais force est d’admettre que Trump est d’une grande complaisance envers Poutine. Ne pas croire l’armée allemande et Mme Merkel, c’est quand même gros.

    Mais le travail de Trump consiste à affaiblir l’Union européenne dont l’Allemagne est le grand leader. La Russie profite du retrait de l’appui des EU à l’UE pour mieux se positionner.

    Trump préfère les deals bipartites où le plus gros ramasse le plus petit. L’UE a un poids qu’un pays européen seul n’a pas. Même l’Angleterre post Brexit n’est pas de taille à discuter avec les américains. Et Trump était pro Brexit.

    On ne verra pas Trump appuyer l’Allemagne trop publiquement.

    Trump ne croit qu’en la loi du plus fort. Lui.

  33. xnicden dit :

    Deux petits HS:

    1) Défilé pro Trump de bateaux sur un lac au Texas…Plusieurs ont coulé.

    **https://twitter.com/PattrikPerez/status/13023185801057020?s=19

    2) La camp de Trump a annulé une campagne publicitaire à la télévision pour la semaine de la Fête du travail à Phoenix en Arizona, l’État de feu John McCain. Le temps d’antenne avait été réservé en juin. Le message a besoin d’être repensé il faut croire.

    **https://twitter.com/JimSmall/status/1302013747330834432?s=19

    1. ProMap dit :

      Héhé! Many people say everything trump touches die. Faudra ajouter « sink and… »

    2. Benton Fraser dit :

      ….plusieurs ont coulé!

      C’est le problème lorsqu’on suit Trump!

    3. Dan Lebrun dit :

      Sûrement de la faute d’Eau-Bama

      1. xnicden dit :

        😄😄😄

  34. Perdu pas à peu près…à moins qu’il s’attende à ce que lui et Pence soient destitués

    Donald J. Trump
    @realDonaldTrump

    Nancy Pelosi said she got “set up” by the owner (a very good one) of a beauty parlor. If so, how will she do in negotiations against President Xi of China, President Putin of Russia, or Kim Jong Un of North Korea. Not so well, I suspect, but far better than Joe Hiden’ would do!

    https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1302339764218204160?s=20

  35. titejasette dit :

    @Danielle Vallée 15:53

    Merci pour les infos sur Luis. Je vous cite: « C’est un propagandiste, une source infinie de théories du complot. Et un ignorant. » Tout ça en plus de son caractère de troll ? On en a un illustre ignorant et un crachat de théories du complot. Un des plus célèbre du monde et je ne lis même pas toutes ses idioties…

    N’essayez pas de le convertir ! HaHaHa !

    Quoi qu’il en soit. On peut avoir des opinions divergeantes. Mais pas de propos haineux. Je vous demande à TOUS d’écrire et déposer une plainte officielle à M. Hétu si vous sentez que votre dignité ou votre sécurité est attaquée.

    Votre plainte sur demande peut ne pas être publiée sur le blogue (même sous votre pseudo).

    1. Luis Garcia dit :

      @titejasette Heu, il faudrait pas calmer vos moteurs un petit peu? J’ai poster un vidéo que j’ai cru qui pourrait intéresser certains intervenants que j’ai nommé dans le message. Je n’ai pas insulté personne ni attaqué la sécurité de personne. Au contraire, je reçois des insultes depuis hier auxquelles je ne réponds même pas.

  36. titejasette dit :

    Je viens d’entendre sur la TV qu’il y a des manifestations dans 26 villes du pays. On demande à Trump et Pence: OUT !

  37. A.Talon dit :

    PAUSE

    1. Haïku dit :

      Incroyable !!!

  38. titejasette dit :

    Corrections 30 villes et non 26. Voir lien

    https://www.cnn.com/us/live-news/george-floyd-protests-05-30-20/index.html

    1. Haïku dit :

      Oups. Une manchette du 31 mai ?
      SVP ‘don’t get my get hopes up’.
      Sans rancune, toujours un plaisir de vous lire ! 👌

      1. Haïku dit :

        Correction: ‘don’t get my hopes up’.

      2. titejasette dit :

        Haïku – Une manchette du 31 mai ? Un ti peu de décalage de temps ! C’est hors de mon contrôle, je n’en suis pas responsable – Trompette

        Non mauvais lien, désolée !

        https://ca.news.yahoo.com/summer-protests-ends-rallies-against-100937989.html

      3. Haïku dit :

        @titejasette
        OK, merci.

  39. Merci à M. Hétu

    Il a fait mon « week-end » avec cette nouvelle qu’on a pu lire sur son compte Twitter (Merci à M. Hétu pour le lien).

    « Metaphor Alert, Part II: Plusieurs bateaux coulent lors d’un défilé pro-Trump au Texas »

    https://cbsaustin.com/news/local/multiple-boats-in-distress-sinking-at-trump-boat-parade-on-lake-travis

    LOL

    1. Haïku dit :

      L’ancre de Trump a fait couler ces bateaux ? 😉

    2. titejasette dit :

      Gilles Morissette – Pourquoi plusieurs bateaux coulent en même temps ? Le lien ne dit pas pourquoi.

      « As of 3 p.m., the Austin-Travis County EMS says they have not been involved in any of the incidents that took place on Lake Travis. No injuries were reported. »

      1. titejasette dit :

        Toujours pas de nouvelles pourquoi ils coulent (à 6h42). C’est beau à voir ! Voici quelques photos des bateaux qui prennent de la flotte et des rats qui se sauvent…

        Pour moi, c’est un sabotage (Sûrement de la faute d’Eau-Bama – Dan Lebrun 😏)

        https://www.cnn.com/2020/09/05/us/trump-parade-boats-sink-trnd/index.html

    3. Toile dit :

      Même réaction chez moi.
      Est ce à dire que ces photos sont prémonitoires ? A cette constitution, le premier amendement à son meilleur : pas de masque ni de gilet de sauvetage !

  40. Reportage intéressant sur l’état des sondages nationaux et dans certains états-clés.

    (Source: MSNBC Sept 3rd 2020)

    https://www.youtube.com/watch?v=rzn8ecnsO58

    On se rend compte finalement que les deux Conventions, en août, ont eu très peu d’impact sur les intentions de votes.

    L’avance de Biden demeure stable (7,2%).

    L’élection s’annonce donc serrée et tout peut se produire.

  41. Une autre pub qui « punche » et qui risque de faire mal à Bunker Boy notamment auprès des militaires et de leurs familles.

    1. A.Talon dit :

      Voilà toute une série des plus récentes publicités du Lincoln Project, de VoteVets et de Meidas Touch en réponse aux insultes les plus dégradantes de «Cadet Bone Spurs» aux soldats américains qui ont donné leur vie pour la liberté et leur pays. J’ai posté ces vidéos hier soir sur un billet précédent.

      https://richardhetu.com/2020/09/04/la-colere-de-joe-biden/#comment-254954

  42. Danielle Vallée dit :

    @titejasette: sur le fil tweeter un témoin dit que les bateaux étaient conduits de façon imprudente, trop proches les uns des autres, et qu’ils créaient des vagues qui coulaient les bateaux les plus bas sur l’eau.

  43. jeanfrancoiscouture dit :

    L’Humoriste africain et les «cons». Deux minutes à bien rire et à chercher des noms. Certains sont si faciles à identifier…… 🙂 🙂

    1. Danielle Vallée dit :

      😂😂😂

    2. Haïku dit :

      @jeanfrancoiscouture
      Superbe ! 😉
      On dirait les dires d’un autre petit fils du grand-père de Boucar Diouf, non ?

    3. Toile dit :

      Quelle belle découverte. Avec de tels cons, pas sorti de l’auberge…. hihihi

  44. lechatderuelle dit :

    intéressante analyse dans la presse, de Steven High
    Professeur au département d’histoire de l’Université Concordia*

    La révolte populiste se prépare depuis longtemps. Jimmy Carter s’est attaqué à l’inflation plutôt qu’au chômage dans les années 1970, et Barack Obama a tendu la main aux banques plutôt qu’aux propriétaires de maison en 2008. Les démocrates ont défendu les accords commerciaux qui ont nui à l’Amérique industrielle. Huit millions d’emplois ont été perdus dans le secteur manufacturier entre 1979 et 2010. Plus récemment, Bill Clinton a signé l’Accord de libre-échange nord-américain.

    Il est donc révélateur que ce soit Trump, et non Hilary Clinton, qui a montré du doigt l’injustice de ces accords commerciaux et la perte des emplois manufacturiers aux mains des pays à faible coût de main-d’œuvre. Et il est tristement ironique que ce soit Trump qui a insisté sur la renégociation de l’ALENA pour mieux protéger les travailleurs américains. Cette belle mise en scène politique pourrait même l’aider à remporter la victoire de nouveau.

    C’est pas mal plus profond que trump ce qui se passe aux USA….

  45. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Quelqu’un l’a dit?

    «Si Hillary Clinton avait été élue, vous seriez en guerre avec la Corée du Nord»
    … «  alors qu’avec moi, vous êtes en guerre avec vous-mêmes ! »

    1. xnicden dit :

      Évidemmment Hillary aurait déclaré la guerre au Mexique.

      1. Encorutilfaluquejelesus dit :

        Évidemment! 😉
        Et elle aurait fait autre chose de ces enfants que de les mettre en cage!!!

  46. simonolivier dit :

    Est-ce un présage? Aujourd’hui au Texas les MAGA ont tenu un boat parade pour Trump. Plusieurs des bateaux ont coulés. https://www.msn.com/en-ca/news/us/at-least-4-boats-sink-during-trump-boat-parade-in-texas/ar-BB18Kjnz?ocid=msedgntp

  47. A.Talon dit :

    PAUSE MUSICALE

    Deux autres chopineries pour ‘Haïku’. Tout d’abord, l’Étude opus 10 n°12, interprétée par Leezy, une charmante pianiste sud-coréenne, star de YouTube et ma découverte de la semaine. On remarque qu’elle a un superbe doigté… et beaucoup de personnalité.

    1. A.Talon dit :

      En complément de programme, pour ceux qui douteraient encore que Leezy soit une véritable pianiste: le Nocturne n°20 en do dièse mineur. Bonne nuit à tous et faites de beaux rêves!

      Avis à ‘Spritzer’: je prévois le retour de la timide Saesong sur ce blogue pour demain soir.

      1. Haïku dit :

        @A.Talon
        RE: « Deux autres chopineries pour ‘Haïku’.
        ——
        Merci pour la crème de la crème. 😉

  48. Pierre s. dit :

    ———————————

    quelqu’un aurait p-e pu lui répondre que Mme Clinton en politicienne expérimentée
    et en diplomate efficace aurait sauvé des milliers de vies américaine avec une gestion bien plus
    efficace et prudente de la pandémie … et elle n’aurait jamais été assez débile pour suggérer
    aux américains de s’injecter du désinfectant …..

    hey ca suffit l’estie de délire … Trump est rendu a attaquer Mme Clinton sur ce qu’elle aurait fait comme présidente.
    Tout ca apres 4 ans de cauchemar.

  49. Danielle Vallée dit :

    Le livre de Michael Cohen sort Mardi et le WP en a reçu une copie.
    Et oui un autre livre.

    Voici un extrait :
    On Russia, Cohen writes that the cause behind Trump’s admiration of Russian President Vladimir Putin is simpler than many of his critics assume. Above all, he writes, Trump loves money — and he wrongly identified Putin as “the richest man in the world by a multiple.”

    Trump loved Putin, Cohen wrote, because the Russian leader had the ability “to take over an entire nation and run it like it was his personal company — like the Trump Organization, in fact.”

    Encore plus intéressant, Cohen y décrit Trump comme détestant :
    Les hispaniques
    Les noirs incluant Mandela
    Les femmes
    Et les évangélistes !!!!

    Apparemment après une séance d’imposition des mains au Trump Tower AVANT l’élection, Trump aurait dit à Cohen: « can you believe that shit?
    They really believe that shit? »

    Avec les déclarations sur les vétérans cette semaine ça va remuer bien des sentiments.

    1. Sylvain dit :

      Pas aller au cimetière à cause de ses cheveux?! Du n’importe quoi, toujours pareil pour les opposants à Trump, rien que du blabla, des oui-dires, rien de concret. Vraiment le journaliste a atteint les bas fonds. Je regardes les editauriaux qui parlent de Trump c’est effrayant de voir comment ce n’est plus du journaliste, c’est rendu des texte d’ opinions à saveur très politique.

  50. Samati dit :

    Nalvany est un héros pour s’opposer à la corruption omniprésente en Russie, pour s’opposer à la mafia russe que nourrit le pouvoir officiel. En retour, ce pouvoir (Poutine) est bien rémunéré et fait de son dirigeant, l’un des hommes les plus riches de la Russie.

    Nalvany, comme toutes les personnes courageuses qui s’opposent à cette corruption généralisée, mettent leurs vies en danger afin de défendre un idéal qui nous semble aller de soi. Ces personnes sont des héros.

    1. Haïku dit :

      « [Poutine] l’un des hommes les plus riches de la Russie. ».
      —-
      Ajout amical:
      C’est un euphémisme.

  51. ProMap dit :

    Le Eau-bama, Lol!

    Mais le Faux-Bama du twitter de M. Hetu, la c’est le bout du bout. Un gars de teleréalité qui joue avec tout un pays! Là, va va faire!

  52. Madalton dit :

    Quand ça va mal, Trump a l’appui de la nièce de Bin Laden.🤔

    https://www.politicususa.com/2020/09/05/bin-laden-niece-endorses-trump.html

  53. ducalme dit :

    @lechatderuelle -19h58-

    Merci pour ce lien vers l’analyse de Steven High qui nous offre une intéressante perspective de la victoire républicaine de 2016.

    Cette victoire se préparait depuis longtemps et Donald Trump n’aura été que le messager d’une profonde révolte de la classe ouvrière et des laissés pour compte, ceux et celles que Hillary Clinton a appelés les «les déplorables».

    L’abcès a été crevé; qui le drainera ?

    Parce que si Joe Biden est élu, il connaît la direction à suivre.

    Il en est capable.

    https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2020-09-05/donner-un-sens-a-la-victoire-de-trump-en-2016.php

  54. InfoPhile dit :

    @spritzer à 13:24

    Ouais, une vidéo qui présente Paul Barril comme un « Top French Intel Boss »!

    Wiki révèle à son propos: « Ses activités en Afrique et plus particulièrement au Rwanda à l’époque du génocide font l’objet de nombreuses controverses. »

    « Atteint de la maladie de Parkinson, Paul Barril a confié en mars 2014 être placé sous traitement médical lourd23. (…) Le 30 juin 2014, Paul Barril se retranche, armé, dans son domicile du Cap d’Antibes. Il se rend rapidement après négociation »

    Autrement dit, voilà un homme grandement diminué. Il rappelle un peu Paul Hellyer et ses ET…

    Il faut noter que ce « Daniel Fry », celui qui a mis cette vidéo en ligne, semble attaché à la Russie et est vraiment éperdu de Poutine. Il suffit de jeter un coup d’oeil sur l’info dispo sur Youtube; suspect:

    https://www.youtube.com/channel/UCfuTBLPiwkk5bg5Nk-v-NeA/videos

  55. loup2 dit :

    Le maréchal ferrant Émile Jacotey.

    «Un festin qui n’est pas à vendre mais qui se donne comme un matin.»

  56. lechatderuelle dit :

    79 % des Américains voient l’économie comme critère numéro 1 de l’élection….
    68 % la santé
    64 % les nominations à la cour… !!!
    62 % la pandémie…

    Cette psychose de l’économie est navrante….

    l’économie est un résultat, pas un critère!

    Si la pandémie est contrôlée, si la violence raciale est gérée, si les inégalités sociales et ethniques sont aplanies, l’économie comme par miracle se relèvera….

    L’économie ne règle rien socialement…. parce que l’économie est intangible… il lui faut des des points d’ancrage et ensuite on peut en profiter….

    tout est lu selon un biais économique… le taux de chômage monte? ah l’économie va mal… or l’économie peut aller très bien et voir le chômage monter si les PDG sabrent dan sla main d’oeuvre pour maximiser la production avec de la robotisation….. ou si un pan industriel ne suit plus la technologie et les avancées…. l’économie ce n’est pas que l’argent…. l’éducation publique, la santé, la qualité de vie sont de l’économie mais on les pointe souvent du doigt comme étant des dépenses!

    Aux USA, ils se font leurrer avec « l’économie » parce que seulement un très petit nombre déforme la réalité…. ce petit nombre est à l’abri des répercussions des problèmes sociaux et ethniques, car les vagues sont moins fortes rendues à eux, et donc ils empochent plus que tous les autres… ils empochent tellement qu’ils déforment l’ensemble de l’oeuvre….

    Les gens font faillites à un rythme effarant aux USA… les frais médicaux et les frais scolaires poussent les gens ;a la faillite quotidiennement… les saisies de maison sont devenues un pan économique de leur société…..

    les Américains ne voient que le fric sans comprendre les besoins à instaurer pour en avoir du fric….

    ça démontre que les électeurs voteront encore avec leurs pieds…..
    et les 2 partis américains sont totalement déconnectés de la réalité américaine depuis longtemps…..

  57. spritzer dit :

    L’Allemagne sert un ultimatum à la Russie pour qu’elle prouve son innocence dans l’empoisonnement de Navalny, mais refuse de montrer les données de ses examens de Navalny qui prouvent, selon elle, l’utilisation du poison novitchok. C’est bien ce que j’avais prédis il y a deux jours dans ce billet.
    https://twitter.com/Malinka1102/status/1303010998509539332

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :