Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

La journaliste américaine Jennifer Griffin, qui jouit d’une réputation enviable auprès de ses rivaux à Washington, couvre les questions liées à la sécurité nationale pour Fox News. Dans la foulée de l’Associated Press et du Washington Post, elle a confirmé vendredi le reportage du magazine The Atlantic selon lequel Donald Trump a refusé le 10 novembre 2018 de se rendre au cimetière américain du Bois Belleau, lieu du dernier repos de 1800 Marines, parce qu’il ne voyait pas l’intérêt de rendre hommage à des «perdants» et des «crétins». Dans un tweet publié tard vendredi, le président a réclamé son licenciement.

Voici le topo de Griffin :

Donald Trump a reproché à Griffin de ne pas avoir contacté la Maison-Blanche avant d’aller en ondes. Il a de plus évoqué des témoins contredisant les propos qui lui ont été attribués par des sources anonymes. Fait remarquable : Fox News a passé le reste de la journée de vendredi à minimiser ou à miner le topo de sa propre journaliste.

Dans un article publié à la une de son édition papier de samedi, le New York Times qualifie l’affaire des soldats «perdants» de «crise politique» pour Donald Trump. Le journal n’a cependant pas confirmé le reportage de l’Atlantic après avoir parlé à des responsables anciens ou actuels de la Maison-Blanche. «Je ne dis pas qu’il ne l’a pas dit plus tard dans la journée, mais je n’étais pas présent pour cette discussion», a déclaré John Bolton, ex-conseiller pour la sécurité nationale.

Dans un autre article, le Times note que l’une des sources possibles de l’Atlantic, le général retraité John Kelly, dénigré vendredi par Donald Trump en conférence de presse, a refusé d’accorder une entrevue au journal.

(Photo capture d’écran)

109 réflexions sur “Soldats «perdants» : Trump réclame le licenciement d’une journaliste de Fox News

  1. ghislain1957 dit :

    « Fait remarquable : Fox News a passé le reste de la journée de vendredi à minimiser ou à miner le topo de sa propre journaliste. »

    Le politburo de Fuck Niouzes va faire son travail pour faire rentrer Griffin dans le rang, à défaut de quoi, ils vont la virer pour ne pas avoir suivi la ligne de propagande du poste.

    1. Achalante dit :

      Si elle a une bonne réputation, elle ne devrait pas avoir de problème à se trouver un nouveau poste, chez un employeur qui a encore un peu d’honneur.

  2. richard311253 dit :

    gaslighting inversé ?

    1. Réal Tremblay dit :

      *?*

  3. Guy Gibo dit :

    C’était prévisible et il va probablement y arriver… Je me considère encore chanceux qu’il ne m’ait pas interdit l’accès à mon ordinateur.

  4. PROBERT dit :

    Il serait surprenant qu’un militaire ou un responsable de haut rang n’en vienne pas à confirmer publiquement les propos de Trump, par respect pour ceux et celles qui ont perdu la vie en servant leur pays, et que trump qualifient de perdants et de crétins.

    1. Réal Tremblay dit :

      Ce serait mieux qu’une confirmation vienne d’une personne autre que Kelly car Trump a l’argumentaire 🤡 pour neutraliser.

    2. A.Talon dit :

      Voyez les plus récentes publicités du Lincoln Project, de VoteVets et de Meidas Touch pour savoir avec précision ce que pensent les militaires américains du pauvre kkklown dégénéré qui leur sert de commandant-en-chef. Pas certain qu’ils viendront à son secours si l’idée saugrenue lui prend de faire un coup d’état après le 3 novembre…

      https://richardhetu.com/2020/09/04/la-colere-de-joe-biden/#comment-254954

  5. ghislain1957 dit :

    Hors sujet: mais ça nous confirme la vraie nature de tRump, le racisme.

    Trump met fin aux formations contre le racisme dans l’administration

    « Le président américain Donald Trump a ordonné la suppression des formations contre le racisme dispensées dans l’administration fédérale, qui constituent selon lui de la « propagande clivante et anti-américaine », a annoncé vendredi la Maison-Blanche. »

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-09-05/trump-met-fin-aux-formations-contre-le-racisme-dans-l-administration.php

    1. Toile dit :

      Au delà du réel…. il va remplacer par des formations données par QAnon, trump fundation for zombies ?
      « La vraie nature de Bernadette ». L’incarnation de Goebels.

      1. A.Talon dit :

        «il va remplacer par des formations données par QAnon, trump fundation for zombies ?»

        Non, par Steve Bannon et le KKK.

    2. NStrider dit :

      Pas de test , pas de COVID donc pas de formation, pas de racisme. C’est clair pourtant qu’est-ce que vous ne comprenez pas là-dedans.

      1. Réal Tremblay dit :

        @NStrider

        🤡 P’tit comique va.

      2. lanaudoise dit :

        🤣🤣👍👍👍

  6. Alexander dit :

    Si Griffin avait appelé la MB, on lui aurait juste dit de se la fermer et que 45 ne peut pas dire ce genre de sottise.

    Believe me.

    Un bon journaliste valide ses sources de différentes façons pour corroborer. Sinon, ce ne serait que médisance et propagande.

    Je serais curieux de voir l’état d’esprit de Kelly qui devait être aux premières loges pour tout entendre. S’il a perdu un fils au combat, il doit maudire Trump à l’os.

    Pour Griffin, encore de l’intimidation du président et sa clique.

    Il ne connaît que ça, régner par la peur.

    Mais comme le dit l’adage, qui a vécu par le fil de l’épée périra par le fil de l’épée.

    C’est écrit dans le ciel.

    1. A.Talon dit :

      «Mais comme le dit l’adage, qui a vécu par le fil de l’épée périra par le fil de l’épée. C’est écrit dans le ciel.»

      Ils sont malheureusement encore trop nombreux les dictateurs qui meurent de vieillesse. Qu’il suffise de penser à Staline, Franco, Mao ou Pol Pot. Je lui souhaite à tous le moins la même fin que Staline…

      1. Alexander dit :

        @ A. Talon

        Mais au moins ils finissent par mourir.

        La nature est quand même bien faite pour ça.

        Poussière tu n’es que poussière et tu retourneras en poussière.

  7. treblig dit :

    L’armée américaine c’est 1.5 millions de soldats ( matelots, aviateurs) en uniforme et leur famille. C’est aussi 700 000 employés civils et plusieurs centaines de milliers dans l’industrie militaire. En fait, c’est 4.2 % du PIB ( Canada: 1% du PIB).

    Un gros morceau. Difficile de se les mettre à dos.

    1. A.Talon dit :

      «Difficile de se les mettre à dos.»

      D’autant plus qu’ils sont lourdement armés. 😉

  8. Toile dit :

    Réaction typiquement dictatoriale : «  you are fired ». Une chance qu’il a pas suggéré à ses zombies de lui faire la peau.
    Ça se faufile toujours : Bolton «  j’étais pas là « , kelley = silence radio, fuck news rétropédale pour servir il duce et le New York Times s’embarque pas comme tel dans la caution. Il ne relaie que l’information.
    Et gribiche 45 qui s’aventure elle aussi, encore une fois, dans le déni. Coudons, ils sont tous que des trouillards.

    Je te souhaite le coup mortel.

    1. gigido66 dit :

      Mélamine, qu’est-ce qu’elle en sait? Elle ne vit pas avec lui, à ce que je sache!
      Il l’a sortie de sa boîte de poupée, il lui a remonté le ressort pour qu’elle parle, elle a dit son petit bout de phrase…il l’a remise dans sa boîte à poupée en attendant d’en avoir besoin une autre fois.

      1. Toile dit :

        Et même si elle vivait avec lui, ça ne veut pas dire qu’elle est présente en tout. Que du voir dire. Zéro et une barre. A moins qu’il lui est dit personnellement. Faudrait surtout penser qu’elle va auto scier la branche sur laquelle le fromage lui tombe dans le bec. Anyway, si gribiche 45 veut pas aller aux mêmes toilettes que madame Obama, me semble que la guenille est bien assortie au torchon.

      2. Alexander dit :

        @gigido66

        Etait-elle en France pendant les faits allégués, et présente aux côtés de son mari?

        Je commencerais par ça. Sur les photos, Trump est seul.

      3. simonolivier dit :

        C’est certain que Melania va confirmer les dires de son mari « a golddigger will never risk loosing her gravy train »

      4. Achalante dit :

        J’en ai appris une bonne: la raison pour laquelle elle est longtemps restée à New York? Pas question de vivre à la MB tant que les toilettes des Obama n’étaient pas remplacées. Elle est entièrement complice du racisme de son mari.

  9. Toile dit :

    Ben voyons donc, si elle avait téléphoné à la maison des fous ;
    1- déni total
    2- menaces à son endroit ou à l’endroit de fuck news pour rétraction.

    Si elle a validé ses sources, suffisant.

  10. Toile dit :

    Elle aurait dû téléphoner à la maison des fous.
    Faut il croire qu’il faut se fier à des menteurs pour qu’ils te disent vrai ?
    Des ponts à vendre.

    1. Fernand Beauchamp dit :

      Reste à voir si « loosers » et « suckers » vont rester collés à Trump Teflon? Insulter les familles des soldats tombés au combat semble plus dommageable que «  les déplorables ». La machine propagandiste et sa désinformation est cependant puissante.

      1. lanaudoise dit :

        Comme si il ne l’avait pas fait dans le passé. Quel est le nom du soldat noir tombé en devoir dont il n’a pas eu la décence de respecter la mémoire?

  11. Louise dit :

    Il se conduit comme si Fox News lui appartenait, comme si tout le pays lui appartenait au fait.
    Un autre exemple:
    Il a donné l’ordre de fermer Stars and Stripes, le journal légendaire qui a tenu les troupes informées depuis la guerre civile pour qu’il ne puisse pas signaler le mépris du président pour les militaires.
    Ce journal est subventionné par le gouvernement et il ne peut pas le fermer sans l’approbation du Congrès. La Chambre a rejeté sa demande et il reste à voir ce que fera le Sénat.
    Comme d’habitude Mich ne voudra pas déplaire à Trump.

    Un autre abus de pouvoir en s’attaquant aux organes de presse pour faire taire les voix discordantes.
    Une chance que ça achève !

    1. Toile dit :

      Que Dieu, Allah, Yahvé et toutes les autres divinités vous entende mais surtout vous écoute et que Lucifer lui fasse le meilleur accueil.

      1. @Toile

        Que de bonté de votre part! En enfer il deviendra le bras droit de Lucifer et pourra continuer à tyranniser, à manger des bicmac et du PFK et grabber des pussy à volonté! Vivement les limbes.

    2. Alexander dit :

      @ Louise

      « Il se conduit comme si Fox News lui appartenait, comme si tout le pays lui appartenait au fait »

      En fait, pas exactement. Trump a l’appui de Rupert Murdoch. Il faut chercher pourquoi Murdoch appuie Trump.

      Par idéologie ou par pur intérêt financier?

      Deux rapaces ensemble? J’opterais pour le cash. Beaucoup beaucoup de cash en jeu.

      1. Toile dit :

        Ideologie + cash
        Une bonne partie de la réponse du pourquoi il l’a fait élire en 2016
        https://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2018/10/09/comment-trump-a-manipule-l-amerique-mercer-l-homme-de-l-ombre_5366602_1655027.html

    3. Louise dit :

      Aux dernières nouvelles il est revenu sur sa décision devant le tollé que cette décision a provoqué.

  12. titejasette dit :

    Jennifer Griffin est très convaincante dans la vidéo mais avec le « je n’étais pas là » de Bolton et « pas de commentaire » Kelly, qu’on passe à autres choses.

    En conclusion, on n’a toujours pas de témoins dans cette affaire. Par contre, l’armée se rappellera toujours de la déclaration de Trump concernant McCain, le héros qui n’en est pas un, pcqu’il s’est fait capturé.

    Le soutien de l’armée dans les sondages a baissé mais il suit la même courbe que des autres types dans la population. Le pourcentage de 38% est toujours trop haut, à mon avis.

    L’armée peut toujours compter sur un autre 4 ans du commandant-en-Chef

    1. Tiger Mulligan dit :

      @tite
      « ….mais avec le « je n’étais pas là » de Bolton et « pas de commentaire » Kelly, qu’on passe à autres choses. »
      non justement il ne faut pas passer à autres choses. Il faut faire durer cette histoire le plus longtemps possible et quand elle s’essoufflera alors on sort un nouveau scandale. Il faut sortir ou ressortir des choses comme celles-ci, une après l’autre. Pendant que le trouduc-en-chef est à se dépêtrer et crier aux fakes news, il n’avance pas.

      Et bien que je crois l’article de The Atlantic, au fond je me fous que ce soit vrai ou pas. Aux grands maudits les grand remèdes !!! Pensez-vous que cadet bone spur ait gagné un seul vote dans les dernières 24 heures ? Mais il en a surement perdu quelques uns. Cet épisode ne sera pas un game changer pour la campagne mais au moins cela lui a fait perdre au moins un jour de campagne. Il faut trouver le moyen de lui faire perdre chaque journée d’ici le 3 novembre, une journée à la fois, puisqu’il semble impossible de lui passer le K.O. rien ne lui colle à la peau.

      1. Dekessey dit :

        Pas pour rien que cette histoire sort à ce moment-ci, j’ai l’impression qu’il y a une stratégie chez les démocrates pour sortir des scandales du genre un à la suite de l’autre.

    2. simonolivier dit :

      Ca ne baissera pas en bas de 38%. Regardez où les forces armées US recrutent. Dans les états rouge et pauvres où la seule porte de sortie de la pauvreté est de s’enroler.

  13. POLITICON dit :

    Plusieurs raisons avaient été évoquées pour justifier l’absence de 45 à cette cérémonie. Entre autres, il pleuvait cette journée-là et Trump ne voulait pas mouiller ses cheveux au risque de ressembler à un canari. Je pense qu’il a démoli les anciens combattants morts pour la patrie pour cette unique raison narcissique. Trump est un être adulte qui éprouve des blocages enfantins. Ses réactions sont enfantines, ses paroles sont enfantines et toujours reliées au ‘Je, Me, Moi’. C’est tout! Trump ne voulait pas aller à cette cérémonie pendant cette journée pluvieuse et pour justifier son refus, il a vilipendé la mémoire de ceux qui ont écourté leur vie pour la liberté. Cette dernière phrase sera toujours incompréhensible pour cet être dépourvu d’empathie. Donald, n’a jamais été sevré à sa tendre enfance et cette coupure en fait le criminel qu’il est devenu aujourd’hui aux yeux du monde entier.

    1. Toile dit :

      « Ses réactions sont enfantines, ses paroles sont enfantines et toujours reliées au ‘Je, Me, Moi’. C’est tout« .
      Lors du développement normal, on a ce type de propos en bas âge et ça passe vite. Ici ce n’est pas un trouble de développement dont il est question mais d’une pathologie adulte prévue au DMS V laquelle est aussi en lien causal avec un processus de développement traumatique.

      1. A.Talon dit :

        «Ici ce n’est pas un trouble de développement dont il est question mais d’une pathologie adulte prévue au DMS V»

        Tout à fait exact. On évoque constamment la TRIADE SOMBRE au sujet du Drumpf et ce n’est pas pour rien. Tout dans son comportement indique qu’il est profondément malade… et dangereux.

        «Narcissisme, machiavélisme et psychopathie : La Triade Sombre (The Dark Triad)»
        https://www.ordrepsy.qc.ca/-/narcissisme-machiavelisme-et-psychopathie-la-triade-sombre-the-dark-triad-

  14. Réal Tremblay dit :

    Normalement, d’après ce qu’en j’en sais, elle aurait dû communiquer avec le Président avant de diffuser son topo. histoire d’avoir les deux côtés de la médaille mais comme il avait déjà nié haut et fort ce qu’il en pensait, il était inutile qu’elle l’appelle.
    Trump se prend pour l’éditeur en chef chez FOX et dans son esprit elle devait avoir son*OK* avant de diffuser.
    J’imagine que Hannity et Carlson se font un devoir de respecter cette procédure du *OK*

    1. A.Talon dit :

      «J’imagine que Hannity et Carlson se font un devoir de respecter cette procédure du *OK*»

      À moins que ce soit l’inverse et que ça soit eux qui donnent leur OK à la Maison-Brune. La grande question: qui contrôle qui dans ce petit jeu de con? Chose certaine, le régime en place ainsi que la chaîne d’info-divertissement n’ont aucun intérêt à servir le bien commun.

  15. ddescarreaux dit :

    Il est difficile de comprendre comment quelqu’un avec si peu d’intelligence sociale ait réussi à grimper jusqu’à l’ultime sommet politique.
    Il me fait penser à Voldemort.

    1. jcvirgil dit :

      Au pays du capitalisme il avait tout pour séduire un électorat en pâmoison devant ceux qui ont soi-disant réussi en affaire. Il représente l’archétype du milliardaire qui ne peut que réussir à gérer le pays mieux que tous ces *loosers* du gouvernement en les forçant à suivre ses méthodes du *Art of deal* . 🙂

    2. kelvinator dit :

      Trump est le reflet d’une partie importante des américains, et surtout pourquoi l’exceptionnalisme américain prend depuis une tournure négative plutôt que positive.

  16. jcvirgil dit :

    Trump semble maintenant au tapis avec ces révélations . Allez les sources anonymes un peu de courage , c’est le temps de vous dévoiler et de lui faire face à visage découvert.

    Le problème avec ce président dément c’est que tous ces gens qui le jugent inapte à la fois dans son parti politique, au gouvernement et dans la haute fonction publique de l’appareil gouvernemental continuent d’en avoir peur.
    Le titre *Fear* du journaliste Bob Woodward décrivant ses débuts comme président était on ne peu plus juste.
    Tout en le jugeant complètement incompétent et inapte à remplir ses fonctions les gens de son gouvernement et du cercle restreint où se prennent les décisions ont préféré démissionner que se se mettre ensemble pour le forcer lui-même à démissionner.

  17. kelvinator dit :

    Trump attaque FOX en utilisant Breitbart…

    Après il va sortir OAN et se peinturer encore plus dans le coin…

    Ça m’étonne toujours qu’autant de gens continue à l’appuyer!!!

  18. Layla dit :

    C’est quoi sa menace au juste s’ils ne la mettent pas à la porte il va se trouver une autre télé de propagande?

    Au cours des dernières années combien de fois DT a fait cette menace après des sondages de Fox News qui le faisait mal paraître. Une fois de plus il démontre que FoxNews est sa «  propriété ».

    D’ici 24 heures, après avoir tout nié, il va commencé à dire quelque chose pour sa défense qui va l’enliser davantage, en fait il a déjà commencé en ciblant
    John Kelly.

    Ses crises de colères de déni ont en a vu d’autres. Vivement une affaire scandaleuse pour faire diversion.

    1. xnicden dit :

      D’ici 24 heures, ils lanceront quelque chose pour essayer faire distraction.

      1. Benton Fraser dit :

        Effectivement….et ça va prendre plus que des pailles en carton!

        La meilleure distraction serait qu’il sort ses rapports d’impôts!

  19. Duduche dit :

    Griffin est une femme, ce qui joue contre elle dans ce cas-ci. Le bouffi-45 s’emporte beaucoup plus facilement contre les femmes (journalistes ou pas) que contre les hommes. Son sexisme est un des nombreux signes qui en font un lâche.

  20. Layla dit :

    Cette histoire du cimetière de Belleau a été marqué par un mensonge qui ne tenait pas la route…la météo.

    Pour ce qui est de l’intervention de Melania je ne lui prête aucun crédit, dans la crise des enfants en cage elle a perdu le peu de crédibilité que je lui avais accordée.

    On se souvient en novembre 2018 en France, une vidéo mémorable où on le voit donner la main à Poutine et clairement il a eu une jouissance, s’en était ridicule.

    Ça doit brasser à la WH pour trouver quelqu’un qui va nous confirmer « hors de tout doute » que tout est faux.😉

    1. Toile dit :

      Et qui pourrait être cette personne dont la crédibilité est au dessus de tout soupçon ? Ca court pas les rues ni les corridors.

      1. Layla dit :

        😏

    2. Luis Garcia dit :

      @Layla Des documents du « Freedom Information Acts » confirment que la météo est la raison pour laquelle ce voyage au cimetière fût annulé.

      http://twitter.com/Techno_Fog/status/1301741080577298437?s=20

      Ce que Bolton a confirmé dans livre.

      La révélation pricipale de cette histoire est donc fausse, nous en avons les preuves.

      1. richard311253 dit :

        Bien que le gaslighting soit une forme malhonnête de faire de la politique, ceci est personnel comme opinion, je suis d’avis qu’il est souhaitable que la nouvelle soit fausse, qu’effectivement la météo soit la véritable raison.

        C’est en quelque sorte, le gaslighting, remettre la monnaie de sa pièce à ce président qui ne se gêne pas pour avancer des faussetés et autres saloperies sur tout ce qui bouge et est démocrate.

        Si ma position n’est pas d’encouragé le gaslignting, car ça va mener où cette façon de faire, il y a toujours bin des limites à se laisser faire !

        C’est un jeu qui se joue à deux je dirais.

      2. jcvirgil dit :

        @Luis

        La météo …Vous ne croyez pas qu’un homme fort comme Trump qui n’a pas peur de se promener pas de masque et même de serrer des mains durant une pandémie devrait se foutre de le météo quand il s’agit d’honorer ceux qui ont donné leurs vies pour la patrie…

        J’y vois quand à moi la même raison pour laquelle il veut faire changer l’approvisionnement en eau pour sa douche personnelle, il avait peur pour son toupet 🙂

      3. gl000001 dit :

        Bel essai !!

      4. Tiger Mulligan dit :

        @luis
        vous confondez raison et excuse !!!
        L’excuse c’est la météo, la raison c’est qu’il en a rien à cirer et se demandait bien ce qu’il allait faire la.
        Quoique la météo en plus d’être l’excuse, peut aussi être une des raisons car après tout était-il pour mettre sa magnifique chevelure à risque pour une bande de fucking losers !!!

      5. Benton Fraser dit :

        @Luis Garcia

        La raison reste sûrement la pluie mais le reste est un prétexte.

        Je serais pas surpris que Donald est fait une danse du bacon pour ne pas y aller alors que son encourage l’encourageait fortement qu’il fallait y aller par respect aux soldats qui se sont sacrifiés pour le pays.

        P.S.: La défense de Trump ne s’est jamais basé sur des preuves ni même les faits mais sur les mensonges. Lorsqu’un fan de Donald parle de preuves, la crédibilité fout le camp!!!!

  21. Toile dit :

    L’ennui, c’est que même dans un coin, il tient les autres en échec.
    Faut juste que les victimes agissent, le pouvoir ou le contrôle du tyran disparait ( avec le temps et les efforts) ou bedon, ils se trouvent des victimes plus dociles. D’où l’importance de voter très fort.

  22. Cubbies dit :

    Je pense que cette déclaration va lui faire très mal. Il y a beaucoup de votes parmi les militaires: les vétérans, officiers, soldats, marins et leurs familles. Les Américains ont du respect pour les forces armées. Ce n’est pas la même culture qu’ici. On retrouve des militaires dans grand nombre de familles. Par sa déclaration, il s’attaque à la fibre patriotique du pays: le service à la nation, l’amour du pays.

    Je sais c’est cliché mais ils pensent comme ça.

    Bolton se défile, Rien de nouveau. Il le fait encore une fois, Il est comme le Bully: ça ne lui rapporte rien de confirmer. Il a sûrement oublié cet épisode dans son livre. Le Général Kelly reste silencieux. Il ne veut pas se lancer dans une guerre de mots avec le Bully: l’affront subi est sûrement trop personnel pour vouloir le revivre en boucle par le biais des Fucks News de ce monde.

    Le silence des haut-dirigeants des forces armées résonne de vérité. On ne mord pas la main du maitre mais on ne s’avance pas pour le défendre: Arrange-toi avec tes troubles!

    Les faits et paroles rapportés ressemblent trop à son riche vocabulaire comme par hasard. Ce n’est pas pour rien qu’il patine aussi fort pour nier cette affaire. Il sait qu’il a scoré dans son but.

    1. simonolivier dit :

      @cubbies Le Général Kelly reste silencieux et ne veut pas commenter. Qui ne dit mot consent.

  23. jeani dit :

    Et après on se demande pourquoi les sources veulent demeurer anonymes.

    Parlez-en au colonel Vindman, qui lui, a eu le courage de dire les vraies choses sur la patente vicieuse qui veut faire croire qu’il dirige son pays.

    Les courageux courent de grands risques de se faire ramasser, non seulement par le minable, mais aussi par ses supporteurs fanatiques.

    1. Haïku dit :

      Bien vu ! 👌

  24. Gina. dit :

    @Kelvinator
    Bonne idée si trump continue ses bêtises . Les électeurs à leur tour lui dirait : you ‘ re fired

  25. onbo dit :

    Je peux comprendre Trump de s’agiter comme un forcené devant la vérité. Le diable en fait autant dans l’eau bénite.

  26. Layla dit :

    La madame aurait dû appeler pour vérifier auprès de la WH.
    Je me disais et lui tout ce qu’il retweete il fait des vérifications avant?

    Avant de tweeter à maintes reprises sur Joe Scarborough
    comme quoi ses sources prétendaient qu’il aurait peut-être assassiné une jeune femme est-ce qu’il l’a appelé avant de tweeter.?

    1. ProMap dit :

      Ou encore lorsqu’il a retweeté le post du ti-Q qui triturait les chiffres du CDC pour affirmer qu’il n’y avait que quelques 9000 morts Covid-19 au lieu du 180 000. Le post du ti-Q à été retiré par Twitter je crois.

      Faudrait qu’ un journaliste lui rappelle toutes ses non vérifications, ses « someone told me… ».

      1. xnicden dit :

        Effectivement Sharpie Pussy Grabber 1er fait un grand usage de somebody told me et autres variantes.

  27. Jean dit :

    Au moins cette nouvelle fait oublier la gaffe de Pelosi. La semaine il y aura une nouvelle qui fera oublier les déclarations de Trump. Pendant ce temps, il tente de faire dérailler l’élection en demandant à ses supporteurs de voter deux fois. Si ça marche pour quelqu’uns il dira que c’est la preuve que l’élection était truquée. Esprit malade.

  28. monsieur8 dit :

    HS: Un petit jeu ce matin pour vérifier si vous avez bien suivi les leçons du professeur Hétu.

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelles/special/questionnaires/2020/09/politique-americaine-quiz-2020/

    Excellent en prenant son premier café du week end.

    1. jcvirgil dit :

      Très intéressant en effet. Avez-vous obtenu la note de passage 😎

      1. monsieur8 dit :

        70%… pas réveillé.

        😎

      2. Benton Fraser dit :

        J’ai deux mauvaises réponses…. qui touche les « premiers » présidents:
        Le premier a avoir habité la MB et le premier a avoir voyagé à l’extérieur du pays dans le cadre de ses fonctions….

      3. jcvirgil dit :

        @monsieur 8

        60 % mais pas d’excuse 😁😁

  29. Danielle Vallée dit :

    @Luis Garcia: vous êtes tellement con des fois, les bras m’en tombent.
    Kelly a remplacé Trump à la cérémonie. Alors Kelly a fait une ‘séparation des nuages’ comme Moise a séparé la mer Rouge.
    Si Kelly a pu se rendre, 45 aurait pu se rendre, mais il aurait fallu qu’il ait du coeur, et il n’en a pas.

    1. Luis Garcia dit :

      @Danielle Vallée

      Kelly n’est pas le POTUS, pour se déplacer, il n’a pas besoin d’une ré-organisation complète du « Security Detail » présidentiel.

      1. Toile dit :

        Hum… sauf que c’était prévu de longue date vu que c’est un incontournable. Pas tanné de le défendre ?

      2. Luis Garcia dit :

        @Toile La météo était prévu de longue date?

        Voici l’extrait du livre de Bolton qui confirme le tout, Bolton qui était présent lors de ces événements, il en sait sûrement plus que vous et moi.

        http://twitter.com/meridithmcgraw/status/1301735906660028416?s=20

      3. ProMap dit :

        Donc lorsqu’il pleut, le président des USA ne se rend pas à ses rendez-vous planifies? Aucun plan B en cas de pluie? Et ben!

      4. Luis Garcia dit :

        @ProMap De l’extrait de Bolton pour lequel j’ai mis un lien plus tôt :

        « Marine One’s crew was saying that bad visibility could make it imprudent to chopper to the cemetery. The ceiling was not too low for Marines to fly in combat, but flying POTUS was obviously something very different. If a motorcade were necessary, it could take between ninety and a hundred and twenty minutes each way, along roads that were not exactly freeways, posing an unacceptable risk that we could not get the President out of France quickly enough in case of an emergency. It was a straightforward decision to cancel the visit but very hard for a marine like Kelly to recommend […] »

        Bolton est une source nommée qui était présent lors des événements en question, ce qui signifie qu’il peut être questionné à ce sujet. Si vous préférez croire des sources anonymes qui corroborent d’autres sources anonymes, faites-vous plaisir!

      5. ProMap dit :

        Je répète: aucun plan B en cas de pluie. Donc le président des USA ne se rend pas à ses rendez-vous planifiés. Sont forts ces services de sécurité des USA.

      6. Luis Garcia dit :

        @ProMap

        Soi, mais vous remarquez qu’en aucun cas Bolton fait mention d’annuler cette visite parce que les soldats morts étaient des « losers ».

      7. Samati dit :

        @ Luis Garcia

        Vous semblez donner beaucoup de crédibilité au livre de Bolton. Bolton a par ailleurs confirmé que Trump s’était rendu coupable d’un quid pro quo et qu’il aurait dû être destitué pour cette raison. Bolton confirme que Trump n’avait pas la compétence pour occuper la fonction de président.

      8. Luis Garcia dit :

        @Samati Bolton est une source nommée et ce est écrit dans son livre est confirmé par le courriel du « Freedom of Information Act ».

        De l’autre côté, on a des sources anonymes qui supportent des sources anonymes, c-a-d, rien du tout. Le choix est assez facile à faire.

      9. Luis Garcia dit :

        @Samati Mes excuses, mon message est parti trop vite. Votre texte confirme aussi que Bolton n’est pas un grand fan du POTUS donc il est fort probablevqu’il ne tente pas de le défendre ici.

      10. Benton Fraser dit :

        @Luis Garcia

        SI vous avez lu le livre de Bolton et y donné autant de crédibilité, vous devez donc savoir que Trump est un menteur et un incompétent!

        Pourquoi le défendez-vous ?

        Vous pratiquez une lecture sélective selon votre vision ?!?!?

    2. Toile dit :

      En sus, La distance entre Gare de Paris-Nord et Cimetière américain du bois Belleau est de 72 km! Un exploit même en auto ?un petit 18 de plus que Montreal /SAINT-HYACINTHE. Ben non, aurait préférer dépenser en hélico…

  30. A.Talon dit :

    «[Le Drumpf] a reproché à Griffin de ne pas avoir contacté la Maison-Blanche avant d’aller en ondes.»

    Ah bon? Parce qu’il faut avoir reçu l’autorisation du clan orangé maintenant pour publier quelque chose dans les médias? Décidément, le pays du 1er Amendement est de plus en plus poutinien…

    1. Benton Fraser dit :

      C’est qu’il n’a pas eu l’occasion de la menacer de l’intimidé le p’tit pitre!

  31. A.Talon dit :

    «[Ms Griffin] a confirmé vendredi le reportage du magazine The Atlantic selon lequel Donald Trump a refusé le 10 novembre 2018 de se rendre au cimetière américain du Bois Belleau, lieu du dernier repos de 1800 Marines, parce qu’il ne voyait pas l’intérêt de rendre hommage à des «perdants» et des «crétins».»

    Affirmation parfaitement cohérente avec ce qu’on connait du personnage depuis son assermentation. Et même bien avant…

    1. Lecteur_curieux dit :

      Cohérent dans son incohérence ou ce ne serait que des paradoxes s’il était pleinement assumé.

      On pouvait presque le croire plus assumé avant dans certaines entrevues ou extraits de ses livres mais c’était une connaissance superficielle et encore maintenant cela le reste mais c’est de sa faute.

  32. xnicden dit :

    Est-ce que Fox News a sa programmation régulière en fin de semaine même si c’est la Fête du travail? Si c’est le cas le traitement de l’histoire par Chris Wallace, un des autres rares journalistes crédibles du réseau, risque d’être intéressant.

    1. xnicden dit :

      Oups parti trop vite…

      Même si l’émission a sans doute été déjà enregistrée avant la sortie de Trump au sujet de madame Griffin.

  33. A.Talon dit :

    «le Times note que l’une des sources possibles de l’Atlantic, le général retraité John Kelly, dénigré vendredi par Donald Trump en conférence de presse, a refusé d’accorder une entrevue au journal.»

    Il est maintenant temps pour le général Kelly de faire preuve d’un peu de courage en confirmant publiquement les affirmations du magazine. Il est temps de prouver que sa motivation première pour avoir rejoint le simili-cabinet trumpeux était pour servir le pays et non pour satisfaire sa propre gloriole.

    1. xnicden dit :

      Pour beaucoup de ces républicains, il semble qu’il est pire d’être perçu comme ayant aidé la campagne démocrate que de contribuer par son silence à la réélection de Trump. Un peu comme le directeur du FBI Comey en 2016. Il a peut être aussi un projet de livre à publier…

  34. Toile dit :

    @Luis Garcia
    C’est naturel chez vous la stupidité ? Ben non, pas la météo prévue de longue date. Donc, je explique l e n t e m e n t : ce qui est prévue de longue date, c’est la présence des officiels à ces cérémonies. Tous les chefs d’etats qui ont eu des troupes sur le terrain sont invités, enfin disons moralement tenus d’y participer et ils le font volontiers par respect car ils comprennent le vrai sens du devoir, du patriotisme. Ces cérémonies sont récurrentes et donc prévues au programme. C’est tu plus clair ?
    Et puis, on parle pas d’un ouragan force 5.

  35. Lecteur_curieux dit :

    Les médias avec leurs sources anonymes ne permettent pas de comprendre pleinement comme dans une étude de cas disons.

    Mais si elles ne sont pas anonymes elles ne parleront pas.

    Trump a beau nier il n’explique rien. Pas de franchise ni transparence.

    Et les mots attribués peuvent lui ressembler en plus mais il est incapable de les assumer dans toutes ses contradictions.

  36. titejasette dit :

    La déclaration au sujet de McCain (un « héros » capturé pas capable de se libérer de l’ennemi n’est pas un héros) corrobore le peu d’estime qu’il a pour les hommes/femmes de l’Armée. Sa vision sur la contribution/les sacrifices des hommes/femmes de l’Armée est nulle pour un Commandant-en-Chef.

    Quand un minable prézzi parle, ses déclarations du passé (sur McCain) le rattrapent. Elles le hanteront pour très longtemps. Même sans témoins, cette affaire le dépeint tel qu’il est. Les gens se font une idée sur lui pour ses 4 années. Biden devrait rappeler au peuple ses déclarations sur McCain (en attendant que quelqu’un décide de se mouiller).

    Cette affaire est quand même « juteuse », et ce, malgré le fait qu’il n’y ait pas de témoins. Il reste 2 mois devant nous. Je m’attends à ce que les langues se délieront, sur cette affaire et sur d’autres affaires.

  37. Lecteur_curieux dit :

    Quand ton propre frère aîné a été traité de perdant par le paternel cela influence une vision de vie… N’empêche quand nos parents ont tort on est pas obligé de répéter toutes leurs erreurs et d’en créer des nouvelles.

    Perso pour revenir au passé de Trump. Je ne suis pas pour le service militaire obligatoire et je ne crois pas que d’aller au front est nécessairement dans tous les cas une preuve de courage ou de patriotisme mais de là à insulter leur mémoire. Par contre, même si insultant plusieurs sont plus des victimes que des héros. Des envoyés à l’abattoir qui ont cru à la propagande ou à la recherche d’autre chose.

    Des militaires pouvaient être bien jeunes aussi.

    Et ce sont des choix complexes à faire. Justement alors il faut respecter le choix de chacun.

    Et si on a triché pour ne pas y aller ? Avoir au moins la décence de ne pas insulter ceux qui y sont allés.

  38. Layla dit :

    A d’autres le scénario de J.Bolton.

    C’est drôle de voir un post qui cite J. Bolton, pour expliquer les raisons invoquées pour ne pas pouvoir amener DT au cimetière.

    Les personnes qui affirment avoir entendu DT dire ses choses méchantes c’est qu’ils étaient avec lui à ce moment-là, et peut-être le seul 5 minutes qu’ils étaient en sa présence de toute la journée, alors pour pouvoir dire que DT n’a jamais dit ça il faut avoir été avec lui 24 heures sur 24. Bolton peut l’affirmer?

    Pour revenir à Bolton j’imagine aisément que lorsque 👿Tiny la terreur👿 le boudeur en-chef a décidé qu’il n’irait pas au cimetière, il fallait qu’une sorte de cellule de crise nous monte en épingle une excuse « plausible » avec un scénario « réaliste » sur recommandations d’experts, pour nous faire gober une histoire afin de justifier l’affront fait par ceT allergique à la pluie en-chef .

  39. Cette histoire commence à être drôlement embarassante pour Bunker Boy.

    Ces adeptes réclament « des preuves solides, des témoignages crédibles » alors qu’ils ne s’embarrassaient pas de ces considérations lorsqu’il s’agissait des courriels de Clinton ou de Benghazi.

    La « Vérité » ne les intéressait pas tant que ça à l’époque.

    Pourtant, toutes les enquêtes du Congrès et l’acharnement des « Répugnants » n’ont pu démontrer « hors-de-tout-doute-raisonnable » la moindre parcelle de début de preuve d’une quelconque responsabilité de l’administration Obama dans ces affaires.

    Les fefans de l’Escroc-En-Chef sont des hypocrites qui ne reculent devant rien pour défendre leur gourou.

    Bunker Boy? Il se comporte en couillon comme à son habitude. Penser qu’un journaliste va se fier à sa parole ou à celle de quiconque de son administration de filous pour confirmer ou infirmer une nouvelle. C’est du délire.

    Il prend les gens pour des connards. Un bon journaliste valide ses informations auprès de plusieurs sources avant de publier une nouvelle.

    C’est du moins ce que font la plupart des journalistes sérieux de médias crédibles, ce qui exclus Faux News, Breitbart et tous les médias semblables qu’on peut retrouver sur certains sites de « merde ».

    L’attitude de Faux News face à Mme Griffin? Disons que ce réseau de propagande est égal à lui-même lorsqu’il s’agit de défendre le Mafioso-En-Chef: Odieux, tordu et malhonnête.

  40. Apocalypse dit :

    Une vidéo de Don Lemon (CNN) qui parle du sujet de l’heure; oh, les militaires ne la trouve pas drôle.

    *https://www.youtube.com/watch?v=D_L7THn0BUY&ab_channel=CNN

    Former US Army Captain: Troops knew about Trump before article

    Je ne peux imaginer comment ces militaires, et leurs familles, se sentent après des propos aussi blessants du président de leur pays et … leur commandant en chef, il ne faut pas l’oublier.

    Il va sans doute trainer cette histoire jusqu’en novembre et c’est tant mieux!

  41. Pierre s. dit :

    ———————

    il reproche a la journaliste de ne pas avoir contacté la MB pour valider l’info ….
    avec 21 000 mensonges au compteur et une corruption ambiante a la MB
    euhhhhh non, y a pas un journaliste sérieux qui va se fier a la parole de la MB actuellement

  42. Mariette Beaudoin dit :

    Un narcissique dans sa phase aigüe n’éprouve jamais de reconnaissance pour le travail de l’autre. Il a le mépris facile, mais voudrait que tout le monde le traite comme un pacha.

    Or, si Trump est rendu où il est, c’est à cause de l’aide qu’il a reçu des autres. Personne ne peut s’élever dans la société sans qu’une multitude de gens y soient pour quelque chose.

    Et les soldats ont joué un grand rôle dans la paix des nations, ce qui lui facilite les choses comme à nous tous.
    ,
    Quand je vois un narcissique comme Trump, j’éprouve de la jouissance à l’imaginer comme le dernier survivant sur Terre après un cataclysme nucléaire. Il faudrait qu’il fasse tout lui-même !

    Rien que pour pouvoir manger ses burgers quotidiens, il lui faudrait cultiver son blé, le récolter, le moudre pour faire sa farine, construire un four et y mettre l’électricité. façonner et cuire ses petits pains, faire son propre ketchup, élever ses propres boeufs, les abattre, les couper en morceaux, hacher sa viande lui-même, récolter son sel et son poivre, nettoyer sa surface de travail, etc. Et c’est sans compter qu’il faudrait qu’il bâtisse sa propre maison et tout ce que ça comporte !

    Ça serait super drôle de le voir agir et de le voir hyper épuisé à la fin de chaque journée. Quand il se réincarnera, peut-être que ce sera son karma, qui sait ?

    Personne ne nous doit rien dans la vie. Si on n’est pas capable d’apprécier tout ce que les autres font pour nous, c’est qu’on a encore beaucoup de leçons à apprendre. Alors, son mépris, qu’il le garde !

    1. Haïku dit :

      Wow ! C’est tout un commentaire.
      Merci beaucoup. 👌👌👌

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :