Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Si ce qui a été écrit dans [le magazine ] The Atlantic est vrai, c’est dégoûtant. Cela confirme ce que la plupart d’entre nous croyons être vrai : Donald Trump n’est pas apte à occuper le poste de commandant en chef.» Même s’il a utilisé le conditionnel pour parler des propos attribués au président concernant les soldats tombés au combat lors de la Première Guerre mondiale, Joe Biden n’a pas caché qu’il n’avait aucun doute sur leur véracité lors d’une intervention au Delaware qui devait être consacrée à l’économie.

«Si ces commentaires sont vrais, le président devrait humblement s’excuser» aux familles dont les êtres chers ont été tués ou blessés à la guerre. «Pour qui diable se prend-il?», a-t-il ajouté avec une pointe de colère inspirée sans nul doute par son expérience en tant que père d’un ancien combattant auquel il a fait allusion («Il n’était pas un crétin», a-t-il dit en parlant de son fils Beau) et ami d’un ancien prisonnier de guerre, John McCain, dont le sacrifice a été minimisé par Donald Trump.

Après son intervention, le candidat démocrate à la présidence a ajouté une touche d’émotion à sa colère en répondant à la question d’un journaliste qui lui demandait comment il réagissait quand les mots «perdants» et «crétins» étaient utilisés pour décrire des soldats tombés au combat.

«Comment vous sentiriez-vous en ce moment si vous aviez un enfant en Afghanistan? Comment vous sentiriez-vous si vous aviez perdu un fils, une fille, un mari, une femme?… C’est déplorable.»

Au bout du compte, cette controverse n’aura probablement pas un poids déterminant sur l’élection présidentielle. Mais elle est loin d’être insignifiante. Elle permet d’une part à Joe Biden de montrer une combativité qui n’est pas toujours apparente et une émotion qui est authentique. Elle braque d’autre part les projecteurs sur Donald Trump, qui ne peut se permettre de transformer le scrutin en un référendum sur sa personnalité, son jugement et ses valeurs.

L’article de la revue The Atlantic n’est d’ailleurs pas le seul sujet qui a inspiré aux journalistes des questions à Joe Biden auxquelles ce dernier à répondu avec une note d’exaspération ou de sarcasme appropriée.

En répondant à un journaliste qui lui rappelait que le président s’était moqué de lui parce qu’il portait souvent un masque, il a répondu : «Je ne sais pas. C’est difficile de répondre à quelque chose d’aussi stupide.»

En revenant sur la suggestion du président à ses partisans de voter deux fois, il dit : «Combien de fois le président doit-il suggérer des choses ou dire des choses pour que vous écriviez tout simplement : c’est un imposteur.»

Joe Biden a également qualifié de «dangereuse» et d’«embarrassante» la théorie du complot de QAnon que Donald Trump a refusé de dénoncer. «Je suis un grand défenseur de la santé mentale», a-t-il déclaré. «Je recommande aux personnes qui y croient de profiter, tant qu’elle existe encore, de la Loi sur les soins abordables.»

Joe Biden a adopté un ton plus sérieux en parlant de l’économie et de la pandémie. Il a relativisé les chiffres de l’emploi du jour en rappelant que 11,5 millions d’Américains n’avaient pas retrouvé leur emploi en raison d’une crise mal gérée par Donald Trump selon lui. «La douloureuse vérité est que nous avons un président qui ne le voit pas, il ne le ressent pas, il ne comprend pas, il s’en fiche. Il pense que si la bourse est à la hausse, tout va bien», a-t-il dit.

(Photo Getty Images)




102 réflexions sur “La colère de Joe Biden

  1. Layla dit :

    DT = imposteur ce n’est pas si difficile à dire.
    « En revenant sur la suggestion du président à ses partisans de voter deux fois… »
    J’adore la réponse de Joe Biden sous forme de question

    « il dit : «Combien de fois le président doit-il suggérer des choses ou dire des choses pour que vous écriviez tout simplement : c’est un imposteur.»

    Il était en feu aujourd’hui et je le comprends.

    1. Richard Desrochers dit :

      impotus, imposteur, tometo, tomato.

  2. marylap dit :

    Je suis entièrement d’accord avec lui, surtout concernant les journalistes qui semblent avoir peur d’utiliser les vrais mots pour décrire Trump. Est-ce que c’est si difficile d’écrire menteur et raciste pour parler de lui?

  3. Tiger Mulligan dit :

    La démonstration, si il en faut une, de la différence entre un candidat qui est humain et un qui ne l’est pas.
    La question est; Joe peut-il nous offrir encore 59 jours comme ca ?

  4. jeani dit :

    Jugement, valeurs, trump, voyons, ça ne va pas ensemble.

    Vous faites de l’humour, M. Hétu!

    Je vous comprend. Que peuvent faire d’autre les Etats-Uniens sensés sinon, VOTE!

  5. Cette controverse sera sûrement oublié dans quelques jours.

    Cependant, elle aura bien servi Biden en lui permettant de marquer des points et de mettre du plomb dans l’aile aux Répugnants » qui essaient de
    le faire passer pour « un endormi » (Sleepy Joe).

    Cette intervention de JB avait manifestement été bien planifié.

    Chaque mot frappait fort et visait à présenter un candidat déterminé, combatif, sûr de lui, capable d’être une alternative valable et crédible à une administration de crapules.

    Un candidat présidentiel.

    GOOD JOB !!

    P.S. Je n’ai AUCUN doute sur la véracité des propos de Bunker Boy. Ils sont dignes d’un parfait salopard et cadrent bien avec sa personnalité.

  6. Gina dit :

    Il ‘en fout aussi des familles qui sont devenues les nouveaux sans-abris à cause de sa mauvaise gestion de la pandémie et de l’économie en ne voulant pas soutenir les petites entreprises et les citoyens de la classe moyenne .

  7. Stellaire11 dit :

    Concernant les révélations dans the Atlantic , j’espère que des hauts gradés vont sortir publiquement pour confirmer les propos dégradants du planqué en chef.

    Avec l’histoire des primes russes et ces propos, cela peut être le motif pour bien des trumpeux pour abandonner le parti républicain.

    Il semble que cela a déjà un gros impact sur les militaires et vétérans, qui voteraient maintenant majoritairement pour Biden.

    Allez Mathis et Kelly, faites passer le pays avant le parti !

    1. treblig dit :

      Trump, j’ajoute ici une évidence, est un individu profondément stupide. Et le propre d’un individu stupide est de se comporter stupidement. Il y a plein d’autres stupidités de Trump qui demandent à être connues du public.

      Mais, Biden a gagné une autre journée sur Trump. Plus qu’une cinquantaine encore avant le 3 novembre.

      1. Benton Fraser dit :

        Un stupide qui réussi, c’est que ses fans voient en lui…et cela leurs donnent beaucoup d’espoir!!!

    2. galgator dit :

      J’espère que les militaires lui tourneront le dos quand il leur demandera de le garder en poste pendant un autre 4 ans. Il n’a aucun respect pour l’être humain et leurs sacrifices. Combien de fois il a humilié différentes classes et races des américains? Les femmes, les transgenres, les personnes de couleurs et en particulier les réfugiés ou ceux qui n’on pas le sang pure ont été humiliés par leur propre président! Faut le faire! Et malheureusement, il est toujours en poste et peut importe ce qu’il dit, il reste toujours sur son trône en toute impunité.

  8. Alexander dit :

    Un peu d’émotion ça va élever le débat d’un cran.

    C’est de bonne guerre.

    Il est grand temps qu’on souligne en caractères bien gras toutes les conneries citées par Trump et bien mettre en relief ce que ça veut dire, dans un langage que même les trumpistes pourraient comprendre.

    Il est grand temps de ramener le pays et ses citoyens au premier rang des préoccupations présidentielles.

  9. NStrider dit :

    WOW, M. Biden a sorti les gros canons aujourd’hui. Une déclaration qui par deux fois inclue de phrases commençant par  « my son when in went to …  was not a sucker …a l’oser» a une portée symbolique qui frappe directement la psyché des citoyens des États-Unis et encore plus fort les vétérans, leurs parents et leurs amis. Biden doit gruger les appuis du 45 auprès des clientèles qui sont traditionnellement attachées au parti républicain, il doit se servir de la réthorique même du 45 pour ce faire. Et s’il est patient, l’autre va lui fournir toutes ces occasions.

    1. NStrider dit :

      *looser

  10. Louise dit :

    Trump a besoin de quelqu’un qui le remette à sa place et emploie le bons mots sans essayer de le ménager. Biden l’a fait d’aplomb et j’espère qu’il va être entendu par les indécis.
    Ça fait du bien d’entendre des paroles intelligentes dans la bouche d’un leader. Je découvre de plus en plus le côté combatif de Biden et ça me plait beaucoup.

  11. Pierre s. dit :

    —————————–

    Même un vieux politicien usé à la corde comme Biden réussi a passer pour un champion
    en comparaison avec l’andouille Trump qui est d’une médiocrité sans nom.

    Imaginez si les démocrates avait une solide candidat, ce serait un massacre.

    1. garoloup dit :

      Vous lancez les fleurs à Biden…puis le pot! Faites vous une idée!

      1. Pierre s. dit :

        ————————–

        Mon idée est limpide comme de l’eau ….

        Joe Biden est un plan B pour les démocrates
        Un candidat très safe mais vieux et usé … et même à ca, il est tellement meilleur
        que Trump, ca aucun sens.

        Mon commentaire ne fait que mettre une réalité toute simple en perspective.
        Le présent président est une putain de catastrophe, un cauchemar, mais il est supporté par
        35 % des américains et p-e un 5 % de plus selon les enjeux et les impondérables.

        Et ca c’est une catastrophe.

  12. Pierre s. dit :

    —————————–

    d’ici le 15 septembre on aura atteint possiblement 200 000 morts de la Covid-19 aux USA.
    Un compteur qui roule toujours grâce à l’inaction de cette présidence abjecte.

    1. ProMap dit :

      C’est d’ailleurs ce que les modèles du CDC prévoyaient pour septembre. À CNN aujourd’hui, le CDC anticipe 420 000 décès pour janvier 2021 si le laxisme du gouvernement continue. Et si il y a relâchement dans la population, c’est plus de 600 000. (Voir CNN).

      Et encore, on ne compte pas tous les décès. L’OMS commence à se pencher sur cette question qui fausse la réalité et en matière d’épidémie, la mesure de la réalité est cruciale.

      1. stellaire11 dit :

        Il suffira de faire la comparaison avec le nombre de morts aux Etats-Unis à la même date de l’an passé pour avoir un nombre plus réaliste. Les démocrates n’auront qu’à le claironner haut et fort pour démolir un peu plus l’incompétent en chef.

  13. Guy Gibo dit :

    On ne s’en prend jamais aux vétérans aux USA. Biden a très bien joué son rôle présidentiel aujourd’hui.

    Voir la porte-parole de la Maison blanche faire sa crise de nerfs et quitter la salle de presse sans répondre aux questions fut une jouissance… Plutôt amusant de justifier sa sortie en accusant les médias de jouer les conspirationnistes. L’histoire de l’arroseur bien arrosé cette fois-ci avec cette histoire sur les militaires. Chose certaine on assiste depuis ce matin à tout un show sur Twitter avec des militaires et des familles de militaires innondant ce réseau pour dénoncer le Président. Que ce soit faux ou vrai ce qu’on rapporte il y a au moins une phrase qui demeure et c’est celle accusant McCain d’être un looser parce qu’il avait été fait prisonnier.

    Ça va spinner dans les prochains jours car ce ne sont pas les militaires qui manquent aux USA… Il y en a dans toutes les familles ou presque et de toutes les couleurs, religions et nationalités.

  14. CBT dit :

    Biden est un humain et il l’a été toute sa vie, contrairement à Trump qui est un minable depuis son enfance et il l’est davantage avec les années, l’âge n’a rien à voir quant à la valeur d’un être humain.

    On sait que Biden n’est pas le jeune candidat fringant et parfait qui sera une révolution aux EU, mais Trump est le contraire d’un humain soucieux des autres et du pays, le choix est judicieux dans les conditions présentes.

    1. Layla dit :

      @CBT
      Je suis d’accord mais Biden saura s’entourer des meilleurs.

    2. Anne-Marie dit :

      Biden n’est pas un petit jeune fringant, mais rappelez-vous que la réforme du Vatican a été faite par un vieux pape dont on attendait rien : Jean XXIII. Biden pourrait nous surprendre en président. Il a beaucoup d’expérience, il est humain et il est vraiment capable de tisser des liens avec des républicains. Ce sera une qualité indispensable s’il remporte l’élection le 3 novembre prochain.

  15. Guy Gibo dit :

    Wow! Une journaliste de FoxNews vient d’affirmer que ses contacts lui ont confirmé les allégations sur Trump concernant les militaires
    dont son refus de se rendre visiter un cimetière militaire US lors de son séjour en France. Ça va barder! Ça permettra sans doute à Biden de respirer un peu et de parler des vrais affaires pendant que l’autre s’embourbera probablement encore un peu plus sur ce sujet.

    1. Richard Desrochers dit :

      J’ai été heureux d’apprendre qu’il y avait des journalistes à Fox News.

      1. constella1 dit :

        Richard Desrochers
        Hahahahaha
        C’est vraiment la meilleure chose que j’ai entendue aujourd’hui
        👌👏👏

  16. Layla dit :

    « Donald Trump, qui ne peut se permettre de transformer le scrutin en un référendum sur sa personnalité, son jugement et ses valeurs. »

    Il s’est mis à l’avant plan pendant quatre faisant fi de tout ce qui ne venait pas de lui, en tassant ceux qui lui faisant de l’ombre, en intimidant, voire punissant ceux qui ne lui était pas loyal.
    Et il ne faudrait pas le juger sur sa personnalité, son jugement et ses valeurs.

    Misère c’est son absence de personnalité, son absence de jugements, son absence de valeurs qui nous a démontré qu’ à la WH ce président est un imposteur.

    En 2016, il s’est fait élire en ce faisant passé pour quelqu’un d’autre, pour ce qu’il n’est pas. C’est un tricheur et un menteur. Il a coûté une petite fortune en frais juridiques pour ne pas produire ses déclarations d’impôts, pour qu’on ne voit pas avec preuve à l’appui ce qu’il est vraiment.

    Il doit être jugé pour ne pas avoir mis au service du peuple tel que promis les meilleurs en personnalité, en jugement et en valeur. Les “meilleurs” 😉ils sont partis soient qu’ils en avaient marre de lui, soit ils lui faisaient de l’ombre et il les a foutu à la porte.

    Ça me tue son attitude de déviant face au port du masque, ça me tue de le voir mépriser des gens qui ont donné leurs vies ou hypothéqué leurs vies. Ça me tue de le voir approuver QAnon. Ces comportements de déviants, de victime pour tout me tue.

    Le gars qui a été tué par les policiers aujourd’hui après avoir « tué » le fameux « Jay » selon moi, il a été lynché sans procès avec la bénédiction de ce président. Ça me tue qu’il ne dise pas Daniel Prude repose en paix
    , aux George Floyd de ce monde reposés en paix.

    1. ProMap dit :

      Layla -👍👍👍

      1. Haïku dit :

        Je seconde ! 👌

    2. Constella1 dit :

      Layla
      👌👏👏👏

  17. jcvirgil dit :

    Connaissant le patriotime et le respect des Americains pour les militaires, ces déclarations stupides et indignes d’un président devraient faire un grand tort à Trump.

    En tout cas elles ne devraient pas aider le recrutement, considérant qu’elle sous-entend que l’armée n’est pas faite pour les enfants de riches et que seuls les ti-counes et les loosers acceptent de mourir pour la patrie…

    Pour compléter il ne reste plus qu’en déterrer une où il affirmersit qu’il se torche avec le *star spangle banner* …

    I

    1. Luis Garcia dit :

      @Jcvirgil Faites-vous en pas, attendez-vous à des scoops similaires à chaque semaine d’ici l’élection avec des sources aussi « béton » que celle-ci (c-a-d non existente).

      Mais bon, la fin justifie les moyens, right?

      1. jcvirgil dit :

        @ Luis

        Evidemment il faudra suivre la chose et voir s’il y a corroboration.
        Il ne faudrait quand même pas que les opposants à Trump se servent de ses propres armes et tombent dans le mensonge 😎

      2. Luis Garcia dit :

        @Jcvirgil Ça ne prend pas une corroboration mais plutôt qu’une de ces sources s’identifie publiquement pour « backer » ce qu’elle avance. Une source anonyme qui corrobore une source anonyme, ça vaut rien, on parle peut-être de la même personne au final lol

      3. gl000001 dit :

        Pas « une » source … « quatre » !!!

      4. el_kabong dit :

        @garcia
        « … avec des sources aussi « béton » que celle-ci (c-a-d non existente) »

        D’un côté, le rédacteur en chef d’un magazine reconnu qui reporte les témoignages de sources qu’il connaît et juge crédibles (vous savez, ses sources sont anonymes seulement pour vous et moi) et de l’autre côté, un commentateur anonyme de blogue, qui, sur ses seules impressions basées sur rien (autre que sa partisanerie de membre du culte du minable orangé) déclare que toute cette histoire est inventée par l’auteur…

        On a aucun doute sur celui qui est le plus crédible…

      5. Luis Garcia dit :

        @El Kabong Deux perles de ce « rédacteur en chef reconnu » pour vous :

        “Meet the Press,” March 24, 2002:

        TIM RUSSERT: There’s an article in The New Yorker magazine by Jeffrey Goldberg which connects Iraq and Saddam Hussein with Al Qaeda. What can you tell me about it?

        VICE PRES. CHENEY: I’ve read the article. It’s a devastating article, I thought.

        Et il a aussi écrit dans The Atlantic en 2016 :

        “The Republican nominee for president, Donald J. Trump, has chosen this week to unmask himself as a de facto agent of Russian President Vladimir Putin.”

        Un vrai champion.

      6. Benton Fraser dit :

        @Luis Garcia

        Vous parlez assurément de Trump!

    2. Alexander dit :

      @ jcvirgil

      Si même Fox News corrobore ces insanités, ça va faire un tort terrible à 45.

      On ne badine pas avec l’armée et ses soldats aux EU.

    1. garoloup dit :

      Ça fesse dans le dash!!! Un excellent clip!

    2. Layla dit :

      @treblig
      Ce clip m’a donné la chair de poule. 😢

  18. Loufaf dit :

    Bravo à M .Biden pour avoir lancé en pleine tronche du gros taré, les insanités proférées contre les soldats morts au combat.
    Et en prime, Biden utilise plus que vingt mots de vocabulaire et son discours est cohérent .
    J’ espère qu’ il continuera à attaquer le gros débile sur mensonges à venir. ll ne risque pas de manquer de munitions.

  19. Luis Garcia dit :

    « Quite frankly, if what is written in The Atlantic is true[…] »

    Ça en dit long sur l’intégrité de la presse lorsqu’on doit dire en préface « Si ce que le journal rapporte est vrai… ».

    1. ghislain1957 dit :

      @ Luis the troll Garcia

      Continuez à écouter Fuck Niouze et à lire Breitbart pour votre plus grand bien…

    2. CBT dit :

      Vous critiquez l’intégrité de la presse, pourquoi vous ne critiquez jamais l’intégrité de Trump qui fait continuellement des affirmations mensongères devant la population et il les répète ad vitam aeternam comme étant des vérités incontestables ?

      1. Luis Garcia dit :

        @CBT Trump n’est pas éternel, il lui reste entre 2 mois à 4 ans dépendant, alors que la Presse sera là à jamais. Si l’industrie médiatique insiste à détruire sa crédibilité en baffouant toutes ses règles d’éthique dans le but de sortir un Président, qu’elle le fasse mais que va-t-il arriver à une société qui ne peut plus faire confiance à ses médias?

      2. jcvirgil dit :

        @Luis 17h29

        La je dois dire que vous tenez un point. Déjà que leur crédibilité est entaché depuis la fameuse saga des fausses armes de destruction massives qu’ils ont transmise en choeur sans vérification des faits , ce qui s’est avéré une grosse arnaque dont s’est servi l’administration Cheney-W.Bush pour tromper les Américains et entrer en guerre en 2003.

    3. CBT dit :

      Il n’est pas éternel, mais son règne est long et le sera peut-être encore plus, trop long pour lui permettre de continuer à détruire et à mentir.

      La presse rapporte les propos de Biden de la même façon qu’elle rapporte les propos de Trump, cela vous donne de l’urticaire.

      1. Luis Garcia dit :

        @CBT « Il n’est pas éternel, mais son règne est long et le sera peut-être encore plus, trop long pour lui permettre de continuer à détruire et à mentir. »

        Donc la fin justifie les moyens, soi, mais il y a des risques à ça aussi. Ça me rappelle l’élection de Eltsine en 1996. On voulait à tout prix barrer les communistes du pouvoir alors on a eu droit à la plus grosse campagne de démagogie et de désinformation humainement possible pour conduire Eltsine au pouvoir.

        Mission accompli mais à quel prix? En créant les conditions permettant à un Putin de s’installer et régner en roi. So much pour la démocratie.

    4. ghislain1957 dit :

      @ Luis the troll Garcia

      « Si l’industrie médiatique insiste à détruire sa crédibilité en baffouant… »

      tRump a de la crédibilité? Merci de nous avoir appris ça aujourd’hui!

    5. Benton Fraser dit :

      Intégrité et troll ne vont pas ensemble….

  20. gigido66 dit :

    Beaucoup d’intelligence, de ressenti et d’émotion dans son propos…ce qui n’est pas à la portée de La Chose. Il a fait son discours sans ( en tout cas, je pense) télésouffleur…pas mal pour quelqu’un qui est sensé être sénile et ne plus savoir ce qu’il dit! Bravo monsieur Biden…continuez il va riposter des niaiseries…

  21. ghislain1957 dit :

    « …sur Donald Trump, qui ne peut se permettre de transformer le scrutin en un référendum sur sa personnalité, son jugement et ses valeurs. »

    Il n’a aucune personnalité, aucun jugement et aucune valeur.

  22. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Vous me permettrez de vous emprunter celle-ci M. Hétu:
    « L’Amérique dans tous ses états » …d’âme.
    Sauf Trump et sa horde.😏

  23. POLITICON dit :

    Combien de fois encore faudra t-il condamner les élucubrations de DT et son manque d’humanité, de bienséance et de civisme. Comment les supporteurs de DT peuvent-ils se regarder dans la glace et se voir honnêtes et patriotes. Honnêtes avec les vétérans qui ont donné leur vie pour un pays qui s’est transformé en ‘shit hole country’ depuis cette présidence.

  24. Apocalypse dit :

    Pour aller dans le sens du billet de M. Hétu, une excellente vidéo de CNN qui met bout à bout toutes les déclarations – plus que malheureuses – sur les militaires et qui fait ‘bibliquement’ mal paraître Donald Trump:

    *https://www.youtube.com/watch?v=17tmyBeiYC0&ab_channel=CNN

    CNN’s Keilar rolls the tape on Trump’s attacks on military members and their families

    Comment un homme peut-il en venir à être aussi déconnecté de l’univers, du monde qui l’entoure?

    On prie pour que ce désastre biblique se termine en novembre prochain!

  25. Apocalypse dit :

    Pour ce qui est de M. Biden, vous avez un clou sur lequel f*sser avec les déclarations sur les militaires, alors on ne lâche pas le morceau. Les militaires pour la majorité des américains, c’est sacré! Vous allez marquer des points.

  26. Guy Gibo dit :

    Luis Garcia
    Trump vient lui-même de déclaré que Kelly a peut-être été une des sources dont on rapporte les propos concernant ce qu’il pense des militaires…. TRUMP? Il doit savoir ce qu’il dit n’est-ce pas?

  27. Carl Poulin dit :

    @ Luis Garcia
    Sous vos nombreux pseudos vous ne répondez jamais aux questions sur les travers de DT que les participants de ce blogue vous posent, le faites vous par manque de jugement ou finalement parce que vous n’êtes qu’un minable troll en manque d’attention et d’affection? Vos répliques peuvent parfois contenir une certaine analyse valable mais le fait que vous esquivez continuellement les interrogations que l’on vous adresse mine votre crédibilité et c’est pour ça qu’on vous traite de troll.
    P.S. Changez au moins votre Avatar car Charlie Chaplin était et reste plus drôle que vous.

    1. CBT dit :

      @Carl Poulin
      Les partisans de Trump ont toujours la même attitude, ils ne répondent jamais aux questions et n’ont jamais de preuves à présenter sur leurs affirmations, leur seule défense est d’accuser les opposants, les médias, les intervenants sur un blogue ou un réseau social et répéter les propos de Trump…c’est un modus operandi généralisé.

  28. Carl Poulin dit :

    Un jeune noir passe devant chez moi à tout les jours qu’il fait beau en driblant ingénieusement son ballon de basket pour aller jouer au parc, de la vraie poésie sportive sur deux jambes ce jeune beau homme.

  29. lechatderuelle dit :

    Une petite idée de la profondeur de la bêtise américaine…..

    La justice américaine a abandonné vendredi les poursuites contre un homme noir après l’avoir jugé six fois pour le même crime dans un dossier illustrant jusqu’à la caricature les maux du système judiciaire des États-Unis.

    Au-delà de la question raciale, le dossier de Curtis Flowers illustre « l’absence de contrôle sur les procureurs » élus dans le système judiciaire américain, selon la journaliste Madeleine Baran, qui a fait connaître l’affaire au grand public dans le podcast « In the Dark ».

    de la Presse…..

    Ça va prendre plus que 4 ans de Biden pour s’attaquer au racisme aux USA….

  30. Apocalypse dit :

    HS – Peut-être que cela a été mentionné et que je l’ai manqué, mais je viens de voir cette excellente idée de M. Biden pour les débats avec Donald Trump:

    https://news.yahoo.com/biden-proposes-live-factcheckers-for-debates-with-trump-192008131.html

    Vous pouvez parier que le président va rejeter l’idée à la vitesse de l’éclair.

    1. Madalton dit :

      Je gage. No brainer.

  31. Haïku dit :

    HS.
    C’est vendredi, donc….
    ———
    Un paysan est dans un bar en train de boire au beau milieu de la journée.

    Un gars le voit et lui demande :
    – Hé ! Pourquoi tu es là en train de te saouler par une belle journée comme aujourd’hui ?
    – Y’a des affaires qu’on n’est pas capable d’expliquer…
    – Qu’est-ce qui t’arrive de si grave ?
    – Ben, tu vois, ce matin, j’étais dans l’étable en train de traire ma vache.
    Avant la fin, la vache a donné un coup avec sa patte gauche sur le seau et l’a renversé.
    – Ça n’a pas l’air si grave que ça…
    – Ouais, mais y’a des affaires qu’on n’est pas capable d’expliquer…
    – Qu’est-ce qui s’est passé d’autre ?

    Le paysan continue :
    – Là, j’ai décidé d’attacher la patte gauche de la vache au poteau pour ne pas qu’elle recommence.
    – Et puis ?
    – Ben, je me suis rassis et j’ai recommencé à la traire.
    Quelques minutes plus tard, elle a donné un coup sur le seau avec sa patte droite.
    – Encore ?
    – Ben oui… Y’a des affaires qu’on n’est pas capable d’expliquer…
    – Alors, qu’est-ce que t’as fait ?
    – J’ai décidé d’attacher la patte droite sur l’autre poteau pour ne pas qu’elle recommence.
    Là, elle ne pouvait plus donner de coup de patte puisque les deux étaient attachées de chaque côté.
    – Et ça a marché ?

    – Ben, je me suis rassis et j’ai recommencé à la traire….
    Tout allait bien, jusqu’à ce que la maudite vache donne un coup de queue et renverse le seau encore une fois.
    – Ouai, ça n’allait pas bien !
    – Non monsieur. Y’a des affaires qu’on n’est pas capable d’expliquer…

    – Alors qu’est-ce que t’as fait ensuite ?
    – Ben là, je n’avais plus de corde proche, alors j’ai enlevé ma ceinture pour attacher sa queue sur un poteau pour ne pas qu’elle recommence.
    Comme je venais de finir d’attacher la queue, mon pantalon est tombé…

    – Et alors… ? ! ? !
    – Ben, c’est à ce moment que mon épouse est entrée dans l’étable…….
    …..Y’a des affaires qu’on n’est pas capable d’expliquer….

    1. Madalton dit :

      😂

  32. martin_c dit :

    Hiaku merci de faire notre vendredi

  33. Apocalypse dit :

    @Haïku – 19:32

    lol … 🤣.

    Merci!

  34. Madalton dit :

    Le colonel à la retraite, Jack Jacobs, confirme que Trump s’en prend aux militaires. Il n’y a pas de fumée sans feu.

    Depuis des mois, j’affirme que Trump va démissionner à la fête du travail. Je me suis trompé mais il est cuit car il n’est pas crû dans ce dossier. Il ne s’en remettra sûrement pas. Les américains sont en admiration devant leurs soldats. Si ça peut lui faire faire d’autres minis AVC.

    https://www.politicususa.com/2020/09/04/watch-retired-army-colonel-jack-jacobs-confirms-trumps-frequent-military-slams.html

    1. Constella1 dit :

      Madalton

      Si ça peut lui faire faire d’autres minis AVC.
      Hahaha
      Excellent
      On voit bien toute votre délicatesse
      Juste d’autres minis
      Hahaha

  35. titejasette dit :

    Cette blague, je n’y suis pour rien. Je l’ai pêché dans un site intitulé « Blagues Sales ».

    ————————————————————————————————————————————

    Un couple de musulman arrivent aux States. La femme dit à son mari:

    – Mohamed à la douane, avec ta barbe et ma burka, y vont pas nous laisser passer avec la chauve-souris et le putois que l’on va offrir à nos amis ?

    – On va faire ça Fatima ! Pour la chauve-souris, je la plaque sur mon Tee-shirt. Les américains y croiront que c’est un tee-shirt de Batman.

    – Et le putois ?

    – Tu le mets sous la burka, dans ta culotte.

    – Dans ma culotte ! Mais l’odeur ?

    – Tant pis. Si le putois y meurt, y meurt !

  36. ducalme dit :

    MISSISSIPPI – 23 ans plus tard, il est acquitté !

    Telle est l’histoire de Curtis Flowers qui était au mauvais endroit au mauvais moment et surtout a vu l’État du Mississippi récuser péremptoirement 41 des 42 candidats jurés afro-américains appelés à le juger au cours de six procès distincts.

    Quelqu’un croit-il qu’il sera indemnisé ?

    https://urlz.fr/dKfg

    À lire l’opinion majoritaire de la Cour Suprême des USA rédigée par le juge Brett Kavanaugh et aussi la dissidence (appuyée en partie seulement par le juge Gorsuch) de l’impayable juge Clarence Thomas, celui-là même qui doit la ratification de sa nomination à Joe Biden.

    ***https://urlz.fr/dKfj

  37. Apocalypse dit :

    Pour ceux et celles qui n’étaient pas convaincu des propos de Donald Trump au sujet des militaires, voici une vidéo de ‘The Young Turks’ dont le titre dit tout et qui règle la question:

    *https://www.youtube.com/watch?v=yARDlneN_5E&ab_channel=TheYoungTurks

    Fox News Confirms Trump Called Veterans « Suckers » and « Losers »

  38. jeani dit :

    Donc, Melania défend son conjoint donald et affirme qu’il a été accusé à tort d’avoir qualifié les soldats US, morts au combat, de perdants.

    SVP, lorsque votre « fidèle » conjoint parle de « lot of people », pouvez-vous nous aider à les identifier?

    De plus, lorsque votre fidèle conjoint dit à la face du monde qu’il n’a pas vu de preuves de l’empoisonnement de Nalvany, j’ai une autre question pour vous. Demandez-lui donc pourquoi il croît Poutine qui ne lui fourni aucune preuve lui non plus de la non-ingérence de la Russie lors des dernières élections de 2016. Il croit Vladimir, mais il lui faut des preuves « béton » lorsque c’est Mme Merkel qui parle.

    1. Benton Fraser dit :

      Il y a belle lurette que Melania n’écoute plus ce que dit son mari….

      Ce qui explique qu’elle ne l’a pas entendu parler des soldats morts!

  39. Apocalypse dit :

    @ducalme – 20:32

    J’ai lu l’article un peu plus tôt et le premier paragraphe est révélateur:

    ‘(Washington) La justice américaine a abandonné vendredi les poursuites contre un homme noir après l’avoir jugé six fois pour le même crime dans un dossier illustrant jusqu’à la caricature les maux du système judiciaire des États-Unis.’

    ‘caricature’ … OUCH 😢.

    Un système de justice qui n’a de justice que le nom.

  40. Richard Desrochers dit :

    Le fait que Trump tienne tant et avec autant de véhémence à discréditer Kelly alors qu’il ne devraitt pas connaître les sources mentionnées par The Atlantic laisse à penser…

    Si la « rumeur » est fausse, Trump ne peut savoir d’où ça vient;

    si c’est vrai, Kelly est une source plausible, sinon probable. Et alors ça, Trump le sait

  41. loup2 dit :

    HS
    Je suis tellement suspicieux maintenant.
    Est-ce que la potiche accompagnait son *sugar dady* lors de ce voyage en novembre 2018 ou elle était restée chez-elle?
    J’ai la flemme de faire les recherches.
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-09-04/les-soldats-morts-des-perdants-melania-trump-nie-et-defend-son-mari.php

  42. Richard Desrochers dit :

    Je ne saurais trop recommander l’interview de Lemon avec Jason Kander, surtout quand ce dernier dit qu’il y a des gens pour qui les militaires sont dans l’armée parce qu’ils n’ont pas trouvé le moyen de faire de l’argent ou des gens qui ne trouvent rien d’autre à dire que de montrer des photos d’eux-mêmes avec des armes. Trump est selon lui un mélange des deux.

  43. Madalton dit :

    HS, les biotechs ne veulent pas envoyer à la FDA des vaccins pour approbation sans des tests rigoureux. Trump n’aura pas son vaccin de sitôt.

  44. A.Talon dit :

    La réponse du Lincoln Project aux âneries infamantes du tout petit petit petit «Cadet Bone Spurs»:

    «POW»

    1. A.Talon dit :

      L’une des deux réponses des vétérans américains aux insultes dégradantes du Poltron-en-Chef:

      «VoteVets – Gold Stars»

    2. A.Talon dit :

      Et voici l’autre: ce que pensent les gradés militaires américains du mollusque nauséabond qui se prétend leur commandant-en-chef:

      «VoteVets – Losing»

      1. Gina dit :

        trump ne s’est jamais sacrifié pour le pays qu’il dit aimer et défendre . Aucun de ses enfants ne s’est enrôlé dans l’armée ; pourtant c’est courant aux États-Unis d’avoir au moins un militaire dans la famille . Dans la famille trump de génération en génération , il n’y aucun militaire . Mais les membres de cette famille jouissent des libertés civiles grâce aux soldats tombés au combat .

    3. A.Talon dit :

      Et maintenant, c’est Meidas Touch qui met le nez de la Créature dans son kkkakkka:

      «Draft Dodger Don: Trump Hates Our Troops»

  45. Haïku dit :

    HS.
    Pause musicale….
    Notre Natalie Choquette/Puccini.

    https://youtu.be/FBEuTUsZvQs

    Quelle superbe voix, avec un sens de l’humour sans pareil.

    1. A.Talon dit :

      Je ne sais pas pourquoi mais son jeu outrancier évoque chez moi une certaine Florence Foster Jenkins: une soprano américaine méconnue (hum, hum!) dont on a fait un biopic il y a quelques années (2016).

      1. Haïku dit :

        Bon rappel.

  46. A.Talon dit :

    PAUSE MUSICALE

    La musicienne sud-coréenne Luna Lee en entrevue à South by Southwest, Austin, TX. Jeune femme aussi sympathique que talentueuse. L’entrevue se termine par un petit jam session avec l’intervieweur.

    DESCRIPTION: «Luna Lee is a true Rockstar Diplomat, blending Western Rock with Traditional Korean music. She has been sponsored by the Korean Government to showcase the Gayageum abroad and collaborate with musicians from other countries.
    I sit down with Luna after her first-ever showcases at South by Southwest and we talk about how she came to play rock music on her traditional Korean Gayageum. She also shows me how the instrument is set up like a guitar and we jam out on a Korean Folk song.»

    1. A.Talon dit :

      Tiens, encore un peu de musique avant d’aller faire dodo: la Gavotte de Jean-François Gossec interprétée par Mlle YoEun Seol, une jeune prodige de 3 ans (en 2015).

  47. Igreck dit :

    Le gros nul et sa gang de crapules utilisent la moindre broutille pour taper sur le dos de Biden. Et quand c’est gros et grotesque, les Dems ne doivent pas se gêner pour mettre l’abo-Minable le nez dans son caca !

  48. Gina dit :

    Comme d’habitude , il nie tout . C’est un fake news . Et pourtant il y a une vidéo de ses insultes envers Mc Cain . Et sa femme , elle ne voit rien même les incartades de son mari , le grabber in chief

  49. Pierre Kiroule dit :

    Réponse parfaite à l’histoire du salon de coiffure de Pelosi.

    Les Dems doivent répondre à chaque coup par un direct dans la yeule du Gros Taré.

    Le « messieurs les Anglais, tirez les premiers » n’a plus cours dans cette bataille de chiens enragés.

    S’il faut s’abaisser jusqu’à publier les vidéos de la Fripouille orangée se faisant pisser dessus, allons-y gaiement !

    On ne parle pas d’une élection entre deux candidats plus ou moins pareils.

    C’est la démocratie qui est en jeu.

    Le monde entier regarde et attend.

    La multiplication des actes barbares de l’extrême droite, partout dans le monde, devrait constituer un signal d’alarme très fort pour tous ceux et celles qui ont à coeur de restaurer un peu de compassion pour les plus petits dans cet océan de merde néolibérale.

    Voyez ce reportage de France 2 sur les évictions dans le shithole USA : https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/usa-40-millions-de-locataires-menaces-dexpulsion_4094907.html

    Espérons que les Amaricains prendront enfin conscience que le salopard qui occupe la Maison Brune n’est pas là pour prendre soin de son peuple, mais uniquement pour son propre profit et celui de ses tinamis.

    1. lechatderuelle dit :

      Pierre Kiroule peu importe qui sera Président, les gens perdront leur maison de toute façon, comme en 2008 à 2010…
      Cette manière de faire appartient à leur « culture »….

      Tous les Présidents des USA se sont enrichis et ont travaillé pour leur poche…. c’est la manière de faire américaine…

      la démocratie ne se fie pas aux USA qui, de toute façon n’ont jamais été une démocratie…. aux USA le fric parle en premier, en 2 eme et en 3 eme….

      Cette élection n’est qu’un affrontement entre un narcissique, un peu idiot et un vieux monsieur qui est en politique depuis 40 ans….
      trump ne connait rien des responsabilités du poste, ce qu’il veut est l’image du poste….

      Biden même en ne faisant rien améliorera l’image des USA, mais pour ce qui est des problèmes internes, peu se fera….
      Le chantier est immense et les positions très divisées… s’il n’a pas les 2 chambres avec lui, les USA feront encore du surplace….

      Le surplace de ce pays commence à être long… le règne d’Obama a été un surplace poli, celui de trump est chaotique…. mais pendant ce temps, la planète bouge, change…. les réalités sur le terrain ne sont plus les mêmes….

      Maintenant, ils sont plusieurs sur le terrain à s’approprier des espaces … les USA ont pour la première fois en 70 ans, des adversaires de leur taille, économiquement, qui placent leurs pions stratégiquement….

      les 4 prochaines années, si Biden y est, seront un bien court moment pour tenter de rétablir des ponts et des alliances sincères….
      Et on ne parle même pas des conflits internes dans ce pays où tout sera sujet à sortir les armes, car les complotistes y verront des tentatives de contrôle….

      Cette élection est capitale pour les USA, pas pour le monde ou la démocratie….
      C’est une histoire d’affaires internes car les bases de leur société laissent voir des traces de pourrissement….
      et comme les américains sont réfractaires au changement et ont la paranoïa facile, ça va brasser un brin ou 2 chez l’oncle Sam pendant
      toute la prochaine décennie…

  50. Yolande C. dit :

    Le jeu de mots du vendredi.

    La Dre Theresa Tam, administre en chef de la santé publique au Canada a dit, selon la journaliste de La Presse, Carherine Lévesque :

    «Même si le taux d’hospitalisation est « assez bas » à l’heure actuelle, Dre Tam dit que ce n’est pas le temps pour les jeunes adultes de baisser leur garde.

    La Dre Tam aurait tout aussi bien pu dire :

    «Même si le taux d’hospitalisation est « assez bas » à l’heure actuelle, Dre Tam dit que ce n’est pas le temps pour les jeunes adultes de baiser leur garde.

  51. Yolande C. dit :

    LA SURPRISE DE SEPTEMBRE ? ? ?

    Un sondage Rasmussen montre que le taux de satisfaction à l’égard de Donald Trump est à 52%.

    https://tinyurl.com/y22vtvc5

  52. Racza dit :

    HS quoique il y a de quoi rester en colère.
    DT refuse de croire à un empoisonnement de l’opposant Russe Navalny.
    « Pas de preuves » a-t-il dit

  53. jeanfrancoiscouture dit :

    Traiter ou guérir la COVID? Les pharmas version Les Guignols de l’Info en 2006 lors de la Grippe aviaire. Un «complot» ou une autre raison de s’indigner?
    Ne m’en veuillez pas. Après tout c’est le weekend et on aime tous détendre l’atmosphère…..un peu.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :