Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Les personnes de foi sont attaquées. Vous n’avez pas le droit d’aller à l’église, mais le chaos de masse dans les rues a droit à un laissez-passer. C’est presque comme si cette élection se préparait à opposer l’église, le travail et l’école aux émeutes, au pillage et au vandalisme.» Les yeux vitreux, Donald Trump Jr a livré ce sombre message lundi lors de la première soirée de la convention républicaine, tout en décrivant Joe Biden comme «le monstre du Loch Ness du marais», allusion à la rareté de ses apparitions et à sa longue carrière à Washington.

Sa petite amie, Kim Guilfoyle, a prononcé un discours encore plus apocalyptique et tonitruant dans la même salle vide à Washington. «Ils veulent détruire ce pays, et tout ce pour quoi nous nous sommes battus et qui nous est cher. Ils veulent voler votre liberté, votre liberté, a-t-elle rugi. Ils veulent contrôler ce que vous voyez, pensez et croyez, afin de pouvoir contrôler votre mode de vie. Ne les laissez pas tuer les générations futures, car ils vous ont lavé le cerveau et vous ont nourri de mensonges selon lesquels vous n’étiez pas assez bon.»

Mark and Patricia McCloskey, le couple de St-Louis qui a pointé des armes à feu en direction de manifestants pacifiques, a également tenté de faire peur au monde depuis leur résidence cossue. Ils ont décrit ces manifestants du mouvement Black Lives Matter comme une «foule hors de contrôle» composée d’«activistes marxistes» qui veulent la révolution et la destruction des banlieues américaines.

Les attaques contre le parti adverse sont monnaie courante pendant une convention. Les démocrates ont eux-mêmes prédit le pire aux États-Unis si Donald Trump était réélu. Mais, selon le président lui-même, la convention républicaine devait différente, plus optimiste, plus positive. Or, la plupart des orateurs se sont évertués à décrire l’enfer socialiste qui attend les Américains si Joe Biden était élu. Les larmes aux yeux, un exilé cubain a même déclaré que les discours des démocrates lui faisaient penser à ceux de Fidel Castro.

Il faut dire que Donald Trump avait donné le ton au début de la journée après avoir reçu officiellement l’investiture du Parti républicain pour l’élection présidentielle. Devant des délégués réunis à Charlotte, en Caroline du Nord, il avait multiplié les attaques mensongères contre Joe Biden et les démocrates, les accusant d’exploiter la pandémie pour gagner l’élection et de commettre une fraude électorale avant même la tenue du scrutin.

Il y a certes eu des moments optimistes et positifs plus tard dans la soirée, notamment quand le narrateur d’une vidéo et des citoyens ordinaires ont décrit la façon héroïque et efficace dont Donald Trump avait géré la pandémie du coronavirus. Le hic, c’est que ces moments n’avaient souvent aucun rapport avec la réalité.

Nikki Haley, ex-ambassadrice des États-Unis à l’ONU, et Tim Scott, sénateur noir de Caroline du Sud, ont pris la parole en fin de soirée, faisant montre de leur talent politique. Haley s’est assurée de ne pas froisser le président et plusieurs de ses partisans en évitant de parler franchement du drapeau confédéré qui ne flotte plus devant le parlement de l’État dont elle a été gouverneure depuis la tuerie de Charleston perpétré par un néo-nazi en juin 2016. Scott a également minimisé le racisme pour vanter le bilan économique de Donald Trump, critiquer Joe Biden sur les questions touchant les Noirs et mettre en garde contre la menace du socialisme.

«Ne vous y trompez pas : Joe Biden et Kamala Harris veulent une révolution culturelle. Une Amérique fondamentalement différente. Si nous les laissons faire, ils feront de notre pays une utopie socialiste», a-t-il dit.

Tout le monde aura compris qu’il voulait parler d’un «cauchemar» et non d’une «utopie».

(Photo AP)

145 réflexions sur “À soir on fait peur au monde

  1. Jacques Bellehumeur dit :

    Une mer de mensonges, désinformation, démagogie. Ces gens représentent le pire de la réalité américaine.

    1. J Pollock dit :

      NO PLATFORM!

      200 000 morts, 30M de chômeurs, 4 trillions de déficit prévu et malgré une crise sans précédent…les Républicains réunis en convention ne débattrons PAS, ne chiffrons PAS et ne présenteront PAS de plate-forme électorale 2020!! Ils signent un chèque en blanc à Trump pour les 4 prochaines années, en adoptant avec  »enthousiasme » la poursuite de son agenda de… 2016.

      Je suis sidéré.
      Ce meeting, c’est Nuremberg.
      C’est le Culte de la personnalité.

      1. M.Rustik dit :

        @J Pollock, et les suivant de la créature orangée de répondre simplement « AMEN ».

        L’imbécillité humaine se conjugue à tous les temps, on répète au présent le passé sans avoir appris, pour refaire ces mêmes erreurs au futur. Quand il est question de se servir de son jugement, l’Humain respecte si bien le principe de maupertuis.

      2. Igreck dit :

        Le GOP n’est plus le Grand Old Party, il est devenu le « Trump Party » ! Incroyable que cet être ignare et ignoble ait pu phagocyter un parti politique qui a accueilli tant de grands hommes tel Abraham Lincoln. Ce véritable « black (ass) hole » attire à lui tout ce qu’il y a de malsain dans la société états-unienne : misogynes, homophobes, racistes, suprémacistes, extrémistes religieux, menteurs, voleurs, abuseurs… Et Junior de prêter aux Démocrates, les intentions que son géniteur con-crétisent depuis près de quatre ans. Miroir, miroir, dis-moi…

    2. stemplar dit :

      « (…) Tout le monde aura compris qu’il voulait parler d’un «cauchemar» et non d’une «utopie». »

      À force de dire des mensonges, tu finis par te fourrer dans tes mensonges…

  2. Guy Gibo dit :

    Superbe résumé M. Hétu… Les Trumpistes font beaucoup dans le futurisme mais je suis étonné que personne, à ma connaissance, ne souligne le fait que la situation actuelle, anarchiste selon certains points de vue, est le résultat de plus de 3 années et demie de gouvernance.

    On assiste encore et encore à des assassinats de noirs par la police, à des manifestations qui se multiplient un peu partout dans le pays en réaction à ces actes horribles… Le virus ne veut pas reculer avec des conséquences désastreuses tant économiques que sociales.

    Et tout ça serait le résultat de la prise de pouvoir des Démocrates en janvier 2021? Quelqu’un peut-il dire et répéter que la situation actuelle de dégradation que l’on constate un peu partout est le résultat de politiques néfastes sous l’égide de l’actuel Président?

  3. Roger Allard dit :

    Junior était gelé comme une bine, les autres sur les amphétamines.

    1. Tiger Mulligan dit :

      Si je partageais ma vie avec la GuyFolle moi aussi je serait gelé comme une bine et ce à la journée longue !!!

      1. Tiger Mulligan dit :

        Oups serais…misère !!!!

    2. chicpourtout dit :

      Je ne connais vraiment rien à la chose mais je suis porter à vous croire…

    3. simonolivier dit :

      Je vois que je ne suis pas le seul à penser que Jr était gelé comme un cube de glace.

  4. MathieuDIci dit :

    Bref, la 1ère soirée de la convention a été un cauchemar… pour les Répus.

    1. Laurent Pierre dit :

      C’est du Vol au-dessus d’un nid de coucou » non-stop cette « con » vention. Comme analystes, il devrait y avoir que des psychiatres, ce serait plus éclairant pour décrire ce freak show.

  5. Salvador E Rodriguez dit :

    Le discours de Donald Trump Jr… oh my God! Les dix minutes les plus longues de ma vie. J’avait envie de ne tirer une ballé dans la tête. La cocaïne coule dans ses veines.

    1. Roger Allard dit :

      La cocaïne ne donne pas ces yeux là. Mais de puissants médicaments….

      1. Marylap dit :

        Genre le fentanyl?

      2. Igreck dit :

        Hydrocholroquinine !?

      3. Igreck dit :

        Oups ! Hydrochloroquine ! La quinine pour contrer le paludisme et non le crétinisme !?

      4. chicpourtout dit :

        @M. Allard
        Je ne sais pas pour les médicaments et autres mais disons qu’ils font peur… Il est peu rassurant de voir des gens qui crient des énormités de la sorte. C’est vraiment pénible à entendre… il faut faire preuve d’une telle patience pour les écouter. C’est d’une formation en communication pour être de bons tribuns qu’ils auraient besoin. Ils n’ont pas encore compris que de gesticuler de la sorte et d’opter pour ce ton tonitruant crée un effet décuplé lorsque l’on est enregistré, les gens ressemblent à des fanatiques hystériques. Ces présentations sont oufff…. épouvantables. Cette femme tente à qui mieux mieux de ressembler à sa belle-mère Mélania, elle devrait opter pour la discrétion comme elle… Souhaitons que nos voisins réalisent le danger d’opter pour cette option.

      5. Igreck dit :

        Formule « The Apprentice », tout simplement !

      6. simonolivier dit :

        @marylap Bingo. C’est ce que pense une amie médecin. Oxycondin ou Fentanyl.

    2. treblig dit :

      Pour les républicains, le système politique et économique du Canada est socialiste ( ou, pire,, du communisme).

      Alors, on prends tout ça avec un grain de sel. Que dis-je avec un camion de 10 tonnes de sel.

      1. Achalante dit :

        Juste dix tonnes? Rendu à ce point, je crois que l’eau de la mer va être douce…

      2. Lecteur_curieux dit :

        Mais ce n’est pas complètement faux de le dire…

        N’empêche que c’est toujours une question de degré.

        C’est sur un continuum. Toutes ou presque des économies mixtes mais plus à gauche au Canada qu’aux États-Unis.

    3. simonolivier dit :

      Salvador, la coke on la sniffe on ne l’injecte pas dans nos veines. Le crack, dérivé de la cocaïne, s’inhale par fumée. Junior est possiblement sur le crack ou les Meth.

      1. simonolivier dit :

        En fait sur les opioïdes (fentanyl ou oxy)

      2. Toile dit :

        Le crack peut aussi être injecté.

  6. kyrahplatane dit :

    Jr. et sa petite amie ont apparemment obtenu
    des médicaments très savoureux avant leur apparition.
    Surtout jr avait l’air gelé et elle la criarde avait l’air d’une folle

    1. Igreck dit :

      Ils doivent être vraiment hilarants à observer au quotidien : lui, gelé comme une balle, essayant sans succès de calmer l’autre complètement hystérique !

  7. kyrahplatane dit :

    Je dirais que cette convention, dans l’esprit du trumpisme, n’est rien d’autre qu’un spectacle de projection, de mensonge et d’ignorance, et totalement dénuée de réalité. C’est le genre d’événement qui aurait lieu dans un pays dirigé par un despote, formé autour d’un culte de la personnalité et animé par la haine et la peur d ‘«eux». Ils ne prétendent même pas être raisonnables pour gagner des votes indécis … ils jettent simplement des ordures putrides à leur base pour les allumer et les expulser pendant que la pandémie ravage leur santé et leurs finances. Le GOP et trump n’ont aucun principe, aucune morale ou aucun fond.

  8. kyrahplatane dit :

    Les démocrates ont eux-mêmes prédit le pire aux États-Unis si Donald Trump était réélu.
    -Billet
    Mais les démocrates ont raison.

  9. kyrahplatane dit :

    Nikki Haley n’a pas froissé l’égo de trump mais se prépare pour 2024.

    1. Micheline L dit :

      @kyrahplatane
      D’accord avec vos deux commentaires.
      En fait, j’aime la plupart des commentaires sur ce blogue aujourd’hui.
      Malheureusement, je ne peux pas faire de « J’aime ».

      1. Igreck dit :

        @Micheline L. Voilà ! C’est fait !

  10. Apocalypse dit :

    Le parti républicain, on pourra dire qu’on a pris le virage pour le pire du pire; imaginer, on ferait une convention dans un asile et les participants auraient l’air de gens sain d’esprit comparativement ce qu’on voit chez les républicains 🤣.

    Absolument rien de rien à proposer pour faire progresser les Etats-Unis, c’est en arrière toute 😢.

    1. kelvinator dit :

      Il y avait surement plusieurs partisans de QAnon, donc votre comparaison avec l’asile est en partie déjà vrai!!

    2. Igreck dit :

      Vous avez déjà vu le film « Le roi de Cœur » ?

  11. kyrahplatane dit :

    Festival des mensonges et de la haine .
    Et dire qu’il reste encore trois jours, ça va être beau!

  12. Toile dit :

    Je me suis tapé que 5 minutes de cette diarrhée, du pur maccarthysme. Outre, l’effet psychotrope, donnons lui le crédit qu’il sait lire un texte et lui insuffler une âme. Pour le reste, contenu vide. Tel père, tel fils. Reste tout même un gros danger sur quatre pattes pas deux comme chez les humains,

    Bon maintenant je me tape les autres video. Dois je me mettre du cognac dans mon élixir matinal ou prendre un valium ?

    1. Roger Allard dit :

      Les deux. Une fois n’est pas coutume.

  13. Marylap dit :

    Me semble qu’une Amérique totalement différente, ça ne serait pas une si mauvaise chose.
    Je remarque aussi que les Républicons ont encore de la difficulté à faire la différence entre le communisme et le socialisme. Parce qu’il n’y a pas beaucoup de personnes résidants dans un pays socialiste qui rêve de vivre aux États-Unis.

  14. Toile dit :

    Bon 1.38/2.26 … après pu capable.

    Ma foi elle a un meilleur fournisseur que son chum…
    aie  » you can be that shinny example to the world », shinny ? Shinny… ouf , plutôt risée mais quand t’es brainwashée…

  15. Roger Allard dit :

    Je me pose la question. Tous les discours étaient tellement gros et exagérés que je me demande s’ils y croient eux-mêmes. Auquel cas, faut les enfermer et vite.

    1. Labinne2 dit :

      @Roger Allard

      Le problème n’est pas celui qui prononce le discoure, mais celui qui y crois

  16. kelvinator dit :

    Le bonhomme 7 heure est vrai finalement!!

    Mentir sur son adversaire.
    Mentir sur le résultat de son mandat.

    C’est normal, ils vivent dans un monde alternatif rempli de conspiration ou tout est contre eux.
    La paranoïa élevé au rang de doctrine politique!

  17. Loufaf dit :

    Des dicours de peur, une campagne électorale basée sur la peur, c’ est tout ce que les républicains ont a offrir.
    C’ est tellement exagéré qu’ il est à espérer qu’ à part les  » brainwashés » , personne n’ embarque dans ces délires , mais au contraire, vote en grand nombre pour se débarrasser de tous ces charognards.

  18. Bidulen dit :

    Certains disent que les démocrates qu’après avoir abusé des enfants les mangent. Si vous voyez ces démoncrates, mesdames, cachez vos enfants. Fearmongering!

  19. Benton Fraser dit :

    Ils se prennent pour des dirigeants de l’états islamique…

  20. Mr. Wendell dit :

    …Tim Scott et le cubain étaient excellent, la phrase de Scott « from cotton to congress in one lifetime » était brillante…le cubain pour l’ensemble de son oeuvre…Hershel Walker s’en est bien tiré aussi…

    …Nikki Haley? Bof, son discours était du réchauffé NEocon ala W. Bush/John Mccain, du bonbon pour les politiciens d’establishment de Washington mais pour le commun des mortels?…

    …rien de mémorable dans le reste…Trump JR était atroce, il ne savait clairement pas quel ton adopté n’ayant pas une foule en avant de lui, il se débrouille généralement pas trop mal devant un auditoire…

    …Ces conventions sont à leurs meilleurs lorsqu’on permet a des américains ordinaire de raconter leurs histoires…au moins, il n’y avait pas de célébrité Tik Tok…

    1. jcvirgil dit :

      @ M.Wendell

      Merci, l’analyse personnelle de cette soirée que vous avez pris la peine d’écouter est intéressante.

      Ce qui nous en est décrit ce matin ressemble plus cependant à un *vol au-dessus d’un nid de coucous *par une bande d’attardés accrochée aux années 50 qui ont peur de voir un communiste en-dessous de leur lit !

      Je ne vois pas trop comment ils pourraient convaincre une majorité d’Américains de les suivre en 2020 à moins que la stratégie soit de les écoeurer de la politique pour qu’ils s’abstiennent de se rendre aux urnes.

      1. Duduche dit :

        Un problème est qu’ils n’ont pas besoin de convaincre une majorité d’USiens, ils n’ont qu’à conforter dans leurs peurs ceux qui peuvent leur valoir le collège électoral. Pour ça, la réalité n’a absolument aucun intérêt. Il est préférable pour eux de mentir, verser dans la propagande, faire croire que des ultra-riches comme eux se soucient réellement du peuple (autrement que pour lui soutirer toujours plus d’argent), prétendre que ceux qui aident les noirs aident moins les noirs que des racistes invétérés, etc.

        La société USienne est dans son ensemble bien plus libérale comme l’a indiqué, par exemple, le vote populaire en faveur de Clinton (malgré sa très mauvaise réputation, elle a quand même obtenu 2-3 millions de votes de plus que le bouffi-45). Sauf qu’il y a des écarts considérables entre les différentes régions.et que ces écarts entrainent des inégalités électorales fortes. Ces inégalités favorisent les républicains.

        À voir le clivage idéologique*, exacerbé par des irrationnels (QAnon) et des escrocs (McConnell ou le bouffi), peut-être que l’Union devrait se dissoudre?

        * Bien mis en évidence par ce sondage https://www.cbsnews.com/news/republicans-economy-coronavirus-opinion-poll-cbs-news-battleground-tracker/

      2. Igreck dit :

        Au point où en sont les choses en cette horrible année 2020, on ne parle plus d’Union mais d’Onion : plusieurs couches qui ne tiennent plus ensemble et qui font pleurer.

  21. Toile dit :

    Nos deux fafouins de St Louis
    Épisode paranoïaque . Les marxistes léninistes sont partout partout partout et eux de pauvres victimes. A rayer complètement de ma liste professionnelle… si pas du barreau pour cause de maladie mentale.

    1. Madalton dit :

      Ils font face à des accusations pour avoir pointer une arme sur des manifestants. Un regroupement de criminels cette convention.

  22. Encorutilfaluquejelesus dit :

    La Famille Addams fait moins peur!😉

  23. Alexander dit :

    Campagne de peur.

    Trump alimente les peurs pour masquer sa propre peur.

    Peur de perdre la face, peur de perdre ses avantages et son pouvoir, peur de rendre des comptes sur ses agissements, peur tout court.

    Trump a clairement la trouille.

    Et il compte transmettre la peur au plus grand nombre pour sauver sa peau.

    Pas grand message d’espoir dans le discours républicain. Pas de projet de société, rien. Le repli sur soi, le maintien des acquis par la force.

    Les républicains ont clairement peur, peur de perdre le pouvoir.

    Mais ça peut encore marcher pour eux si la peur domine l’espoir.

    On verra si les américains sont des peureux.

  24. titejasette dit :

    Une nouvelle cassante qui va faire peur au monde: Kim La Guifolle va être promue au poste laissée vacante par la poupoune ménauposée.

    Sérieux. « What’s Next For The U.S. Economy » Les économistes donnent leur point de vue sur l’efficacité des politiques de l’administration Trump et sur l’impact qu’elles pourraient avoir s’il remportait un second mandat.

    L’économiste en chef de Moody’s, Mark Zandi, et le lauréat du prix Nobel, Joseph Stiglitz, ont tous deux exprimé leurs inquiétudes quant aux mouvements de Trump vers la déglobalisation.

    Stiglitz a condamné le protectionnisme de Trump comme « laideur », en citant l’interdiction des exportations de fournitures médicales et en espérant que les autres pays ne lui rendront pas la pareille.

    Jim O’Neill, ancien économiste en chef chez Goldman Sachs, a déclaré : « Il y a une différence entre la rhétorique qui sort de la bouche du président américain et ce qui va se passer » quand il s’agit de réduire le déficit commercial avec la Chine et de ramener des emplois aux États-Unis.

    Il a averti que sans une « politique définie » aux États-Unis pour limiter délibérément les dépenses déficitaires, les États-Unis ne seront pas en mesure d’effacer leur déficit commercial avec la Chine, qui, en juillet 2020, s’élevait à plus de 130 milliards de dollars.

    Il a ajouté que bien que la promesse de M. Trump de ramener des emplois aux États-Unis en 2016 soit puissante, il ne voit pas comment elle pourrait fonctionner sans une intervention politique spécifique.

    Stiglitz a noté que le travail en usine qui peut être ramené aux États-Unis sera probablement effectué par des robots, de sorte qu’il ne créerait pas autant d’emplois pour les travailleurs américains que Trump l’espère.

    Il pense que le « protectionnisme » de Trump est un moyen de rendre la fabrication américaine plus résistante mais qu’il pourrait « se retourner contre » (backfire)

    L’économiste Jeffrey Sachs, ancien directeur de l’Institut de la Terre à l’Université de Columbia, a offert la vision la plus sombre du mandat de Trump, en déclarant à CNBC : « Je pense que c’est, à part peut-être l’entrée de James Buchanan dans la guerre civile, la pire présidence de l’histoire américaine ».

    Il a poursuivi en avertissant que la rhétorique du président concernant la Chine est dangereuse et a déclaré que les États-Unis devraient se préparer à un « monde multipolaire ».

    Sachs a également fait l’éloge des pays scandinaves pour leurs filets de sécurité sociale et a suggéré que les États-Unis s’orientent vers une approche similaire.

    Payer pour ce genre de filets de sécurité sociale aux États-Unis pourrait être possible maintenant, a déclaré le prix Nobel Paul Krugman à CNBC. Le chroniqueur du New York Times, connu pour ses critiques à l’égard de M. Trump, lui a attribué le mérite d’avoir brisé « l’obsession » de Washington pour les déficits budgétaires et a prédit qu’une présidence de Joe Biden ne serait pas confrontée aux mêmes appels à l’austérité budgétaire que ceux qui auraient frappé Hillary Clinton si elle avait gagné en 2016.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

    1. chicpourtout dit :

      @tite jasette
      «poupoune ménopausée»
      Hum… poupoune ça c’est son choix, ménauposée ça, on n’a pas le choix, les femmes vivent toute cette «saison de vie» elles n’ont pas le choix… (vous y aller un peu fort si je peux me permettre, c’est terriblement misogyne comme remarque).

      1. Madalton dit :

        Effectivement. On tombe dans le style de Trump.

      2. Micheline L dit :

        @chicpourtout
        Complètement d’accord avec vous.

      3. titejasette dit :

        @chicpourtout – 9h51

        Mais vous êtes donc « sensible ». Vous ne vous rendez pas compte que je parlais de moi-même et p-e plus de la moitié de la gente féminine de ce blogue ? p-e du 1/3 des femmes de la planète ?

        Chaque femme à un moment donné de sa vie a une poupoune cachée en elle, à différents niveaux (ça dépend comment vous définissez le mot). C’est une question de choix.

        C’est pareil pour le mot « CON » pour un homme. Il y en a beaucoup sur ce blogue, Chut ! Les trolls se reconnaissent ici mais les autres ? Alors là, il n’y en a pas d’autres CONS, à part les trolls ? Appelons un chat par le chat…

        Je fais partie du club, les poupounes ménauposées de Ste-Marde-à-Largogo et je me porte très bien.

      4. chicpourtout dit :

        Non, je ne suis pas « donc sensible » @tite jasette, je suis sensée et attentive aux mots que l’on propage qui renforcent des croyances galvaudées chez les femmes. Elles n’ont plus leur place en 2020.

      5. titejasette dit :

        @chicpourtout

        J’ai appelé la Kellyanne Conway, la poupoune ménauposée et vous voulez que je surveille mon vocabulaire ?

        « …(être)sensée et attentive aux mots que l’on propage qui renforcent des croyances galvaudées chez les femmes. »

        Attendez-vous d’autres choses de moi ? Pour que je sache dorénavant comment me comporter comme du monde la prochaine fois.

  25. jcvirgil dit :

    Quand les idioties atteignent une telle hauteur elles deviennent simplement ridicules !

    Qui dônc croient -ils convaincre en dépeignant pépère Biden en émule de Fidel Castro , sinon une frange *d’agités du bocal * incapables de la moindre réflexion.

    La seule consolation c’est qu’avec ce genre de campagne ils se dirigent directement dans le mur !

  26. ghislain1957 dit :

     » Scott a également minimisé le racisme pour vanter le bilan économique de Donald Trump… »

    Trente millions de chômeurs, une baisse du PNB fr 33%, la pire débandade boursière depuis le crash de 1929 et ils sont fiers des réalisations économiques de Coronavirus 1er.

    Quand tu te contente de peu…

  27. Toile dit :

    Bilan : on a le plusss beau pays du monde et notre programme est de vous convaincre par des faussetés que vous devez être morts de peur car avec Biden et les socialissss marxistes, trotskistes ou les wath so ever méchants, vous allez être en enfer.

    Pis si vous nous croyez, vous serez morts soit de covid, soit de faim, soit de chômage pis à nous les poches pleines. Sans compter que notre rôle de bouffon de la planète est garanti à vie.

  28. noirod dit :

    Y a t il quelqu’un parmi vous ici qui doutait que cette campagne se jouerait sur le niveau de la saloperie avec Trump ? Ce qui me fait peur mais que j’ ai toujours jugé inévitable depuis le début de cette présidence de merde c’ est que ca va se transporter dans la rue. J’ ai toujours vu comme unique solution que le peuple s’ exprime. Ca a pris une autre tournure avec l’ assassinat de Floyd et ca s’ est depuis exprimé dans la rue. Mais la, le gros cave va inciter ses édentés galeux a éliminer les obstacles sur le chemin de sa ré-élection. Scénario parfait qui l’ amènerait a suspendre le processus électoral pour cause de sécurité nationale. Ca expliquerait pourquoi des le début de cette convention on sort le canon a purin. Ca va être laid cette semaine et il faut s’ attendre a tout et au pire. Faut jamais jamais oublier que le gros cave n’ est que le coté visible de la putréfaction américaine et qu’ un lot de rednecks racistes et mysogines se cachent derrière sa haine, le petit jésus et les années 50.

  29. Sebb dit :

    Quand ils parlent des choses terribles qui arrivent…

    «Les personnes de foi sont attaquées. Vous n’avez pas le droit d’aller à l’église, mais le chaos de masse dans les rues a droit à un laissez-passer. C’est presque comme si cette élection se préparait à opposer l’église, le travail et l’école aux émeutes, au pillage et au vandalisme.»

    Est-ce que c’est moi ou tous ceci est arrivé sous une présidence Trump alors en quoi le réélire va améliorer ceci. En quoi le réélire va rassurer les fou de St-Louis et autre wakos du genre. C’est arrivé sous Trump :mauvaise réponse au COVID, mauvaise réponse au mouvement BLM…

    1. Richard Desrochers dit :

      Ça parle au présent de l’indicatif et ça ne le sait même pas. On peut rebaptiser ça le présent du vindicatif.

  30. Toile dit :

    @m. Hetu

    Vous etes fait fort professionnellement pour survivre à couvrir de telles inepties mais nous assistons live à une des pires sinon la pire histoire de ce pays. Je vous salue bien bas. Vous échappez quelques fois de l’humour, surement un exutoire.

  31. Jacques dit :

    Hey Jr,
    Brosse tes dents pis va te coucher.

    1. Boileau dit :

      @ Jacques

      Ma mère dirait: « Viens ici que je te lave la langue avec du savon! »
      Moi, ce serait avec du lysol!

  32. A.Talon dit :

    «Ils veulent détruire ce pays, et tout ce pour quoi nous nous sommes battus et qui nous est cher. Ils veulent voler votre liberté, votre liberté, a-t-elle rugi. Ils veulent contrôler ce que vous voyez, pensez et croyez, afin de pouvoir contrôler votre mode de vie. Ne les laissez pas tuer les générations futures, car ils vous ont lavé le cerveau et vous ont nourri de mensonges selon lesquels vous n’étiez pas assez bon.» (Kim-la-Déjantée)

    PROJECTION. La bonne vieille technique trumpeuse…

  33. Toile dit :

    « A soir on fait peur au monde « . Version musicale :

    Le soleil brille à Naziland
    Sur les buildings de cent étages
    I’ve got the whole world in my hand
    Au cent vingt et unième étage
    Ce soir on danse
    Ce soir on danse
    On danse à Naziland
    On vit déjà cent pieds sous terre
    C’est le retour aux catacombes
    Entre les murs des grandes artères
    L’homme ne voit plus jamais son ombre
    La ville a étendue ses ailes
    Sur toute la grandeur du pays
    Les néons flashent dans le ciel
    Et le jour ressemble à la nuit
    Ce soir on danse
    Ce soir on danse
    On danse à Naziland
    Ce soir on danse
    Ce soir on danse
    Ce soir on danse
    Le soleil brille à Naziland
    Sur les buildings de cent étages
    I’ve got the whole world in my hand
    Au cent vingt et unième étage…

  34. A.Talon dit :

    «Mark and Patricia McCloskey, le couple de St-Louis qui a pointé des armes à feu en direction de manifestants pacifiques, a également tenté de faire peur au monde depuis leur résidence cossue.»

    Au fait, des accusations au criminel ont-elles été portées contre ces deux cow-boys du dimanche? Menacer gratuitement d’honnêtes et pacifiques personnes avec des armes à feu, ça vaut combien d’années de prison aux States?

    1. Capitaine B dit :

      Ça dépend de la couleur des accusés.

  35. Carl Poulin dit :

    Le pire reality show à vie de l’empereur Détritusss Dump!
    Aucune mention d’un programme politique valable, que du brassage de merde. Comme l’a si bien remarqué Anne Marie Dussault, aucun ténor du GOP ne s’est présenté et ne se présentera de peur de s’afficher avec DT et ainsi ternir leur image politique déjà peu reluisante. Le GOP est devenu un nid de coucous sous cette présidence et de refaire son image suite à ce très mauvais spectacle d’horreurs sera aussi difficile que de remettre ce pays sur la bonne voie après les prochaines élections.

    1. Madalton dit :

      Où est McTurtle, la langue brune? Même lui se tient loin de cette mascarade.

      1. NStrider dit :

        Pas si loin que cela, les républicains l’ont gardé pour la fin, vous pourrez vous contenter jeudi soir 😂😂😂

  36. dynopax dit :

    Les democrates peuvent simplement sortir le popcorn et savourer ces délicieux moments psychotroniques gracieusement offerts par la bande de tarés républicains ainsi que la famille de mouettes. Atroce spectacle, pauvre et triste tout à la fois… Ce simulacre de mauvais numéros de standup ne convaincra personne le moindrement doté de sens moral et d’intelligence. Ça s’addresse strictement aux déplorables, aux abrutis et aux enfoirés qui constituent cette fameuse base, nothing more. Pour le commun des mortels, c’est simplement une démonstration par l’absurde de la consternante mauvaise foi, de l’hypocrysie et de la totale vacuité de cette mouvance pseudo-GOP à la sauce fachiste libertarienne. En gros, what a sh.. show!

    1. Toile dit :

      Il a pas que les démocrates qui peuvent sortir le pop corn: vlad, Bibi, Erdogan, MTS, l’amoureux éploré et tou le gratin du même accabit. Vivement les affaires et le cash.

  37. A.Talon dit :

    Walt Disney avait déjà parfaitement résumé le programme de cette fabuleuse soirée trumpeuse en 1929:

    1. Carl Poulin dit :

      @ A. Talon
      Votre référence à Disney m’a inspiré le commentaire qui suit.
      Le WP a relevé plusieurs mensonges relatifs aux réalisations de Détritus Dump rapportées hier soir par Nikki Hally. Elles me font penser au gars qui se vante avec photos à l’appui d’être allé à Disney World lors de ses vacances mais qui n’est entré dans aucun manège.

      1. Gina dit :

        @Carl Poulain
        C’est comme un ex-collègue qui a été à Monaco , mais qui avait les moyens de se payer juste une tasse de café .

  38. ProMap dit :

    Jour 1 = l’apocalypse. Que reste-t-il à dire pour les trois autres jours?

    Peut-être que demain trump se posera en crucifié par les MSM, pour leur parler d’entre les morts mercredi et finalement ressusciter en Élu born-again jeudi. Un Sauveur nous est né!

    Tant qu’à faire dans le folklore, alloms-y gaiement.

    1. A.Talon dit :

      «Jour 1 = l’apocalypse. Que reste-t-il à dire pour les trois autres jours?»

      Jour 2 = l’apocalypse
      Jour 3 = l’apocalypse
      Jour 4 = l’apocalypse

      La répétition intensive, technique publicitaire classique. Technique de propagande éprouvée de tous les régimes despotiques. Le Drumpf n’a-t-il pas lui-même l’habitude de répéter ad nauseam les mêmes insanités durant ses élucubrations? Et parfois même dans une même phrase?

  39. A.Talon dit :

    «notamment quand le narrateur d’une vidéo et des citoyens ordinaires ont décrit la façon héroïque et efficace dont Donald Trump avait géré la pandémie du coronavirus.»

    Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. C’est ça, le fanatisme. Ces gens n’entendront raison que lorsqu’ils seront personnellement affectées par l’incurie orangée. Et encore. Hitler conserva jusqu’à la toute fins d’ardents supporteurs qui se battaient désespérément pour lui dans les ruines de Berlin après son suicide…

  40. Tiger Mulligan dit :

    Il y a-t-il un seul démocrate qui après avoir écouté toutes ces vomissures va changer de camp et voter pour les répugnants ? Bien sur que non. Alors à quoi ça sert tout ça ? A préparer la suite. A crinquer sa base pour s’assurer qu’a moins d’une victoire surprise, celle-ci soit prête à tout pour défendre le wanabe dictateur. Quand on est convaincu qu’une défaite nous mène droit vers l’enfer on devient justifié de ne pas la reconnaître et surtout de ne reculer devant rien pour s’accrocher au pouvoir, peu importe les moyens utilisés. Et ce n’est que le début attendez vous à un crescendo d’ici le 3 novembre prochain.

    1. Haïku dit :

      Bien vu ! 👌

  41. treblig dit :

    Obama a tenté un coup d’état. Et Hillary était au courant.

    C’est la nouvelle ligne de défense des trumpistes qui circule sur les réseaux sociaux. Et si on n’en a rien su, c’ est que le deepstates a effacé les preuves… Mais Trump sera réélu pour finir le nettoyage du marais.

    Paranoïa vous dites?

    1. Léo Mico dit :

      @treblig :
      Projection, encore une fois.
      Trump est en train de tenter un coup d’état en essayant de limiter le nombre de votants démocrates.

      1. Duduche dit :

        S’il le pouvait, le bouffi-45 ne permettrait à personne de voter et se reconduirait à la présidence. Comme il l’a affirmé hier, il tient pour évident qu’il a déjà gagné. Si la réalité devait être contraire en novembre, c’est que la réalité aura tort.

        Reste à savoir si les profiteurs sans-colonne et hypocrites qui servent de représentants au parti républicain accepteraient qu’il aille jusque là.

  42. Réal Tremblay dit :

    Plusieurs se sentaient inspirés et c’est compréhensible Il y avait un modèle à la Maison Blanche sur lequel s’appuyer pour la description des dégâts déjà causés par un incompétent, voleur et un tricheur en chef.

  43. Gina dit :

    Il y a quatre ans les peurs étaient les latinos , les mexicains ; cette année les peurs sont tournées vers les afroamericains et les gauchistes . Mais ce qui me fait peur et me questionne vont-ils être enfermés dans des cages eux aussi si trump est réélu ? Parlons maintenant de nikki halley durant son discours elle a dit que avant j’étais brune et de quelle couleur est-elle maintenant ? De piètres comédiens engagés pour la cause ont livré des discours calqués sur le modèle démocrate . Ils ont tous plagiés ce que les démocrates ont dit la semaine dernière en utilisant la négation . Alors ceux qui ont aidé à la rédaction de ces discours n’ ont pas fait preuve d’une grande intelligence ; ils n’ avaient juste qu’ à regarder la convention démocrate et de faire un copier-coller à la négative .

    1. Igreck dit :

      Mélanine avait tout compris ça depuis longtemps. Ainsi elle avait fait un copier-coller de propos tenus par Michelle Obama !

  44. Cubbies dit :

    Cette soirée correspondait à peu près à quoi je m’attendais. Des menaces, des demi-vérités, des mensonges éhontés. Je n’ai rien vu comme politique pour améliorer rapidement le sort de la population.

    F pour F…the American People!

  45. A.Talon dit :

    «Scott a également minimisé le racisme pour vanter le bilan économique de Donald Trump, critiquer Joe Biden sur les questions touchant les Noirs et mettre en garde contre la menace du socialisme.»

    Oncle Tom.

  46. Pascale Vaillancourt dit :

    Oui, quand Tim Scott a parlé d’utopie socialiste, je me suis demandé s’il comprenait ce qu’il disait…

    1. ProMap dit :

      Imaginez maintenant ce que en comprennent les déplorables!

      « Utopie… euh… socialiste, ouï là je comprends. »

  47. Carl Poulin dit :

    Don Jr représente la ligne bien droite et blanche du GOP.

    1. NStrider dit :

      Les mauvaises langues sur ce blogue disent que cette ligne il l’avait dans le nez☺️

  48. marlo63 dit :

    De toute évidence, l’intelligence n’a pas été invitée à ce congrès…

    On pourra faire comme on a fait ce printemps quand on était privés de hockey et qu’on a écouté des vieux matchs : on réécoutera des conventions et des débats de 2012 et avant, quand ce pays pouvait encore prétendre à une âme.

  49. Gina dit :

    J’ oublais les mensonges . Qui a rencontré le despote nord coréen? Pas Obama ? Mais il paraît qu’Obama a fait des ententes avec la Corée du Nord , alors que trump était en amour avec le despote nord-coréen parce qu’ il rêvait lui aussi d’ avoir un prix Nobel de la paix vue qu’ Obama en a eu un . Il a flatté le despote dans tous les sens du poil , mais trump a été laissé sur la ligue de touche par Kim comme un mauvais tricheur .

  50. J’ai suivi la convention par l’entremise de D. Dale et A. Rupar sur twitter. Personne durant cette soirée n’a eu peur du ridicule. C’était vraiment pénible à voir et à écouter. Ils ont pris leurs citoyens pour des imbéciles, j’espère qu’ils en seront insultés.

    Guilfoyle était hystérique et très mauvaise comédienne, (je peux pas croire qu’elle a déjà été mariée à Newsom le gouverneur de la Californie)elle ne croyait pas un mot de ce qu’elle disait.

    Pour les yeux vitreux de celui qui deviendra peut-être un jour POTUS je dirais qu’il a braillé sa vie avant d’entrer sur scène après avoir vu la crise d’hystérie de sa fiancée sur le podium.

    Au fait, quelqu’un accusé de fraude peut-il devenir POTUS?

    1. Ziggy9361 dit :

      Guilfolle avais oublié d’enlever ses boules chinoises.

      1. contrôlées à distance peut-être….

  51. Jean dit :

    J’espère que les Démocrates et Biden en particulier sont prêts à défaire en pièces le soit disant succès économique pré-pandémie de Trump qui est juste de la poudre aux yeux. Le taux de chômage était très bas à la fin du mandat de Obama sans le déficit abyssal de Trump.

  52. Loïc Duplantis dit :

    Le problème avec leur appel à la peur, c’est que les républicains ne font pas appel à une peur crédible que les gens ont à propos de Joe Biden. En réalité, l’électorat connait Joe Biden et n’auront jamais peur de lui à cause de sa réputation de modéré.

    La première soirée était beaucoup trop négative. Trump est au pouvoir depuis 4 ans, pour l’électorat qu’il a fait un bon travail et qu’il mérite d’être réélu, les républicains doivent dégager une dose de positivité.

    Également, le message lors de la première soirée était complètement éloigné de la réalité et je ne crois pas que les électeurs vont tomber dans le panneau.

    1. Benton Fraser dit :

      Disons qu’après cette soirée, Trump peut difficilement faire pire…. quoiqu’il nous a toujours surpris!

      1. Loïc Duplantis dit :

        En réalité, la soirée d’hier présentait probablement les meilleurs orateurs des quatre soirées. Les républicains peuvent donc définitivement faire pire.

  53. Richard Desrochers dit :

    J’ai trouvé leur plan pour mettre fin à la pandémie et relancer l’économie imparable, structuré, brillant. Et celui pour régler le racisme systémique, un bijou ! Leur projet pour la santé, une trouvaille !
    Et le meilleur de tous ces projets peut se résumer ainsi : perdre les élections. Ils auront fait un pas dans la bonne direction.

    1. Haïku dit :

      J’appuie votre analyse lucide. 😉👌

  54. Guy Gibo dit :

    NOus vivons un moment historique cette semaine avec trois tempêtes qui vont frapper les USA… L’ouragan Laura, la tempête tropicale et l’ouragan Trump. Tout le monde aux abris et ceux qui le peuvent n’attendez pas « ÉVACUEZ! »

    1. Madalton dit :

      Trump a changé la trajectoire de ces 2 ouragans avec son Sharpie. Ils frapperont le Mexique. 😜

  55. Ziggy9361 dit :

    HS…dans la Presse+ ce matin là caricature de Chapleau nous donne un aperçu de ce que sera le 3 Novembre au States ,suffit de changer de personnage de Sheer pour Trump.

  56. Toruk dit :

    Wow!

    La main droite de l’avocate fait 2 fois le volume de sa main gauche!

    Est-ce un effet d’optique ou un des symptômes post covid-19?

  57. Duduche dit :

    « Mais, selon le président lui-même, la convention républicaine devait différente, plus optimiste, plus positive »

    Il y a encore quelqu’un qui croit ce que dit le bouffi-45? Il change de veste tellement souvent que même pas mal de ses supporters ne doivent l’écouter que pour le son de sa voix. De toute façon, il sa propre conception de l’optimisme (tout ce qu’il dit est positif et par-fait), tout comme sa femme à sa propre conception de l’intimidation (son mari en est incapable).

    La réalité n’est effectivement pas la bienvenue chez les Trump.

  58. Gina dit :

    Pas de programmes sociaux proposés ni même économiques , rien que des peurs .

  59. Igreck dit :

    « Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois, il devient la vérité. » – Adolf Hitler

  60. FlorentNaldeau dit :

    Je dois exprimer toute mon admiration à quiconque a réussi à écouter cette soirée de bout en bout, y compris les chroniqueurs qui en rendent compte ce matin à la télé ou sur leur blogue; ils ont bien du mérite, même s’ils sont payés pour ce faire. Pour ma part, à chaque tentative j’ai dû abandonner après 30 à 60 secondes maximum. Peut-être suis-je mal tombé: j’ai eu droit à Don Jr., ce gigantesque monument érigé à la gloire de la médiocrité intellectuelle, au couple d’avocats armés et à l’exilé cubain. J’ai raté la petite amie de Don, mais CNN s’est chargé de me montrer ce matin ce que j’avais manqué (et tant pis pour mon petit déjeuner), et je n’ai pas vu non plus les orateurs plus « raisonnables » comme NH.

    Le tout confirme donc que DT a bien décidé de pousser à fond la caisse le portrait dystopique et totalement fictif des ÉU en proie au chaos, au socialisme et à la faillite financière si les électeurs décident se passer de son infaillible leadership, le seul rempart pour prévenir ces catastrophes.

    À côté de cela, le discours de Scheer dimanche soir semble un modèle de raisonnabilité, de modération et de bon sens.

    Le noyau dur des partisans acharnés de DT est évidemment déjà acquis à cette vision. Se peut-il que les Républicains arrivent ainsi à persuader les électeurs indécis ou les versatiles, qui votent d’un côté ou de l’autre au gré des élections, de choisir DT encore cette fois-ci? Si c’est le cas, il faudra désespérer de l’électorat états-unien.

  61. Layla dit :

    Si vous voulez lire les « speechs«  d’hier

    https://www.rev.com/blog/transcripts/kimberly-guilfoyle-2020-rnc-speech-transcript

  62. el_kabong dit :

    Les fact-checkers vont faire des heures supplémentaires cette semaine…

  63. lechatderuelle dit :

    et pourtant il suffit de demander ce qui a été fait depuis 4 ans pour améliorer les USA….

    on aurait un silence fracassant…..

    la dérive USA laisse donc voir l’incapacité des républicains se garder le pays dans la bonne direction….

    il a laissé quoi en 4 ans , comme héritage, trump??

    des ocnflits avec plusieurs pays… des enfants en cage à sa frontière…. une hausse du racisme… l’intolérance… l’hypocrisie… une perte de la qualité de vie… un recul en environnement…. du surplace avec les changements climatiques…

    1. Gina dit :

      @lechatderuelle
      Héritage trump : destruction de tout ce qui a été fait avant lui , et tout ce que vous avez nommé .

  64. Guy Gibo dit :

    Le problème de Trump n’est pas de persuader des électeurs indécis… Le problème de Trump et il l’a bien dit est de savoir comment arriver à faire en sorte que moins d’électeurs du côté des Démocrates aient la possibilité de voter… Et c’est bien parti!

    Quand à savoir si on aura droit à mieux ou pire je ne suis pas inquiet. On a eu droit hier à « 12 more years! »
    Je ne serais pas surpris qu’on ait droit d’ici la fin de ce Freak Show à la phrase bien connue de tous « Mon Empire vivra 1000 ans! » Soyons patients car ça va venir en mettant de l’avant le contrôle absolu sur la Cour Suprême et la Justice à tous les niveaux. L’argument est tout trouvé…

  65. Layla dit :

    J’ai oublié de vous dire à mon 10:01 que dans la barre de recherche vous pouvez demander exemple celui de Nikiki Haley,
    Vous avez le discours en texte mais aussi en vidéo, je viens d’écouter celui de la petite amie de Jr…je suis traumatisée…pour la journée, rien de moins, c’est une enragée…

    1. jeani dit :

      @Layla

      La petite amie de Jr, une version féminine de Jim Jordan

  66. Danielle Vallée dit :

    Pendant que j’écoutais le spectacle je suivais en direct sur Politico les commentaires de journalistes chevronnés.
    Il y en avait des comiques. Mais aussi beaucoup d’information sur les gens qui faisaient leur discours.
    Une anecdote est ressortie qui m’a fait bien sourire.
    McCloskey, l’avocat qui a pointé son fusil sur des manifestants pacifiques, vit apparemment près d’une synagogue. Une année le rabbin a installé des ruches à la limite de son terrain car il voulait avoir du miel pour une cérémonie juive. McCloskey a détruit complètement les ruches avec une masse ou une hache. Son excuse: les ruches empiétaient sur son terrain de 6 pouces. Le rabbin n’a qu’une chose à dire sur ses voisins: ce sont des ‘bullies’.
    L’homme a définitivement un fonds de violence en lui. C’est sa première réaction à toutes les situations.

    1. Danielle Vallée dit :

      Et Guilfoyle, qui s’est déclarée immigrante de première génération, est née à San Francisco en 1969 d’une mère portoricaine (donc américaine et d’un père qui venait d’Irlande. Alors lui il était un immigrant de première génération. Guilfoyle, non. Elle est née en Amérique d’une mère américaine.
      Quand elle a déclarée que les rues des villes de Californie étaient jonchées d’aiguilles de drogués, les journalistes faisaient des blagues: ‘mais comment tu fais pour marcher à San Francisco, toi, avec toutes ces aiguilles.’ ‘La trottinette, on a tous adopté la trottinette’ C’était rigolo et ça aidait à endurer la soirée.

  67. Guy Gibo dit :

    Layla…. Je ne rate jamais vos commentaires mais le dernier m’a fait éclater de rire.
    Traumatisée? Vous? Je n’en crois rien… jajaja

  68. Mario Bolduc dit :

    Un des meilleurs titres de chronique! J’ai beaucoup rit. Bravo!

  69. citoyen dit :

    plutôt que d’avoir de la politique populiste de show business, le sénat, la chambre des représentants et les médias devraient discuter de ces choses et trouver des solutions, des alternatives et des compromis.

  70. Pierre S. dit :

    ——————

    dans 10 ans, si Trump fait 2 mandats…

    Tim Scott pourra dire  » From cotton to congress to cotton ouaté … in one life time »

  71. Pierre S. dit :

    ————–

    Mon préféré , Don Jr … que dire ?

    Il a réalisé l’exploit d’être encore plus hallucié que le couple de débiles qui spnt sortie sur leur balcon armé jusqu’au dents, faut le faire quand même.

    !0 minutes de mensonges, d’affirmations grossières, de délire et dManalogie boiteuses. Mais surtout un crétin mort de trouille qui va possiblement se faire ramasser avec son frère par la justice très très bientôt … et ca ne sera pas la faute de Joe Biden cette fois ci.

  72. Pierre S. dit :

    —————–

    Bilan de la premiere soirée de la convention républicaine.

    Incapacité totale d’identifier un seul accomplissement positif VÉRIFIABLE.
    Par contre un effort soutenu à mentir réécrire l’histoire et démoniser les démocrates.

  73. Je me suis tapé, en partie, cette soirée complètement délirante, entre le match de hockey et celui de baseball.

    « Vision apcalyptique » est l’expression juste pour décrire ce qui s’est passé .

    Aucun programme, aucune nouvelle idée, aucune vision. Rien. Juste la peur, la haine, l’intolérance, le fanatisme,

    Le discours de JB la semaine dernière était empreint d’espoir, de changement pour un monde meilleur, une plus grande justice sociale.

    Hier soir, on a eu droit à un festival de mensonges, de manipulation, de populisme de bas étage, de tout ce que l’Amérique avait de pire à ofrir.

    Les USA décrit par les orateurs étaient celui de la division et non de la réconciliation. Un monde sombre, cynique où l’injustice sociale, le racisme et tous les travers de cette société dysfonctionnelle, seraient les valeurs dominantes.

    La palme de la soirée va, sans conteste, à Trump Jr. et sa fiancée. Un ramassis de bêtises dit par deux personnes qui donnaient l’impression de ne pas « avoir toute leur tête » et d’avoir été médicamenté. C’était à la fois risible et pathétique.

    En attendant, voici une bonne analyse de cette première soirée de cette Convention.

    https://www.cnn.com/2020/08/25/politics/republican-convention-analysis/index.html

  74. Igreck dit :

    Une seule réponse sensée à cette diarrhée con-fuse : A-B-C-D ! Anybody But Clown Donald !

  75. onbo dit :

    Je me suis surpris à baisser le volume de l’ordi et même à le couper. J’ai remarqué que plus je baissais le son, plus les images baissaient le ton, et plus les postures devenait comiques, et plus les mâchoires grande-ouvertes remplies de dents de pianos vous invitaient à franchir leur barrière et vous laisser croquer vivant. Mais j’étais prévenu. Donald Trump ne sait faire rien d’autre, japper! J’ai ri de ce mauvais show « historique ».

    Sauf quand je remettais le son. On aurait dit que quelqu’un avait fait un résumé de toutes les folies de Trump depuis 4 ans. Et qu’un autre aurait repris le texte entier, puis simplement substitué les actes de Trump aux démocrates afin de faire porter la « propriété intellectuelle » de ses actes méchants sur les démocrates.  » I have no responsability at all! » DT. Un show histrionique.

    Hier, j’ai pris congé de papier/crayon. La ligne d’attaque « àsouère on fait peur au monde » était si manifeste qu’elle suggèr, à froid, que les textes ont été construits par une même personne (ou une même équipe) étrangère aux orateurs. Sinon Nikki H. n’aurait pas fait une folle d’elle en accusant « Obama-Biden » d’être les démolisseurs de America! Pour moi elle vient de quitter la politique, pour sans doute retourner dans le privé. 2024?, pas après pareil hara-kiri en public qui l’associe à Trump for ever dans le regard de Lincoln Project. Et si Donald Trump devait l’emporter? au mieux Nikki H. jouerait la Plante Verte.

    Et tous les intervenants? Une procession au micro de pantomimes sans initiative. Le résumé des 4 ans de Trump.

    L’image cocasse de la soirée? L’extrait vidéo, dans le laïus des deux avocats de St-Louis, qui montre l’arme semi-automatique de l’avocat pointant la poitrine de son épouse. Jamais fait son service militaire ce mec. Jamais suivi un cours de chasseur non plus. Pointer le foule? D’une idiotie déconcertante!

    Ce couple résume à lui seul toute la présidence Trump: Trump n’est-il pas un inconscient et un irresponsable avoué ayant des armes mortelles à portée de Sharpie, donc bien plus dangereux que ce ‘petit couple mignon de St-Louis ».

    Hier soir et depuis 4 ans, on assiste au mauvais show d’un « petit morveux », comme l’exprime si bien sa propre soeur Barry.

  76. onbo dit :

    Désolé pour les fautes. J’ai les yeux en feu en raison des allergies de saison.

  77. Pierre S. dit :

    ——————

    Tout pardonné onbo ….

    Je regarde les yeux de Don Jr et lui ouffffff je me demande a quoi il peut bien être alergique ha ha ha ha …. Pour le couple de St-Louis, effectivement. Incroyable que les républicains récupèrent ces deux cinglés qui sont apparemment plus nombreux qu’on pense. Et ca c’est très inquiétant.

    Les républicains ont beau nous prévenir de l’apocalypse d’une présidence Biden radicale de gauche …. jamais Biden, même en stade avancé d’alzeimer ne sera plus toxique et dangereux que Trump le pervers narcissique à demi sénile.

  78. Igreck dit :

    « «Ils veulent détruire ce pays, et tout ce pour quoi nous nous sommes battus et qui nous est cher. » dixit la plantureuse et sur-excitée copine de Junior. Oui, les Dems veulent détruire avec raison tout ce que vous avez mis en place pour vous remplir les poche$ et celle$ de vos ami$ ! Vous faites une vraie belle gang de mouettes criardes et affamées qui déposent leurs fientes infectes partout où ils déposent leurS cloaques.

  79. Pierre S. dit :

    ————————-

    ce qu’il y avait de plus grossier hier à la convention républicaine ….

    C’est de les voir parler de la supposé apocalypse qui va se produire si les démocrates sont élus alors que dans le réel. le chaos et le cauchemar a débuté au jour un de la présidence Trump et ca n’a jamais cessé d’empirer jusqu’au présent cauchemar.

  80. Boozadvisor dit :

    Fin des années 90, on aurait dit de junior qu’il sortait vraisemblablement de la piscine.

    Farce à part, y-a-t-il eu une explication donnée pour ce regard vitreux?

  81. citoyen dit :

    plutôt que le traditionnel rallye des états, il devrait y avoir un volet technologique à la campagne électorale.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :