Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

À la veille des caucus d’Iowa au début de 2016, Ted Cruz s’attendait à recevoir un appui crucial, celui de Jerry Falwell Jr, président de la Liberty University, la plus grande université évangélique des États-Unis, et fils du télévangéliste Jerry Falwell, cofondateur de la droite religieuse (la Moral Majority). Le sénateur du Texas avait annoncé sa candidature à l’investiture républicaine sur le campus de cette institution de Virginie et son père, Rafael Cruz, pasteur évangélique, l’avait prévenu qu’il était sur le point de recevoir l’appel tant attendu de Falwell. Or, ce dernier a pris tout le monde par surprise en annonçant qu’il appuyait… Donald Trump! Il devenait ainsi l’un des plus importants dirigeants évangéliques à soutenir le candidat deux fois divorcé.

Je fais ce petit retour dans le temps pour donner une idée de la place de Jerry Falwell au sein de la droite évangélique et de son poids politique aux États-Unis. Pourquoi parler de lui aujourd’hui? Parce qu’il vient de démissionner de son poste de président de la Liberty University à la suite des révélations de Giancarlo Granda. Ce jeune homme de Miami a raconté à l’agence Reuters qu’il a eu des rapports sexuels avec Becki Falwell pendant plusieurs années dans des hôtels de Miami et de New York, ainsi que dans la résidence des Falwell en Virginie, en présence de Jerry, qui aimait les observer depuis un coin de la pièce.

Les rumeurs concernant la véritable nature de la relation de Granda et des Falwell circulaient depuis des années, comme on peut le lire ici. Granda a rencontré le couple il y a huit ans au Fontainebleau, à Miami Beach, où il travaillait comme pool boy (ça ne s’invente pas). Les Falwell se sont lancés en affaires avec le jeune homme et Becki s’est envoyée en l’air avec Giancarlo avec la bénédiction de Jerry.

Les révélations du beau jeune homme ont cependant fait déborder le vase. Jerry Falwell Jr avait déjà dû se mettre en congé récemment après avoir publié sur son compte Instagram la photo ci-dessous prise lors d’une soi-disant fête déguisée sur un yacht. Sa tenue vestimentaire, sa proximité avec une jeune femme qui n’était pas la sienne et son verre à la main, contenant vraisemblablement de l’alcool, bafouaient plusieurs règles que la Liberty University tente d’inculquer à ses étudiants.

Contrairement à 2016, Jerry Falwell Jr n’a pas été invité à s’adresser à la convention républicaine de 2020. Dommage. Le monde a besoin d’un vrai leader moral pour se rapprocher du Sauveur.

(Photo Reuters)

141 réflexions sur “Ménage à trois chez les évangéliques

  1. lechatderuelle dit :

    L’hypocrisie de cette droite religieuse est fabuleuse….

    1. Benton Fraser dit :

      L’hypocrisie est un prérequis de tout pasteur aux États-Unis.

      Cela début au départ pour les exemptions d’impôt!

      1. lanaudoise dit :

        La niche à chien climatisée comprise.

    2. Achalante dit :

      Je crois que plusieurs se font « pasteur » justement pour détourner l’attention des gens de leurs immoralité. En se faisant publiquement « représentants de Dieux », il se font une pureté que les autres s’empressent d’avaler tout rond. Combien de jeunes filles (et femmes) ont accusé leur pasteurs d’attouchements voir de viol, pour se faire dire de se taire pour ne pas briser la vie d’un homme respecté de sa communauté? Ce qui leur permettait de continuer à faire d’autre victimes.

    3. Allan Bernard dit :

      Digne des scandales de gourous de secte! L’hypocrisie est un mode de vie dans ce monde de religieux de droite. Beau modèle pour ses moutons!

  2. 430a dit :

    Et dieu qui voit tout!

  3. SergeMTL dit :

    Stop. Assez c’est assez. C’est seulement lundi 6.00 heures et, depuis ce matin, il y a du stock pour commenter durant une vie entière….C’est trop pour moi…c’est trop pour moi…

  4. Dans une entrevue avec Tom Arnold en mars 2019, Cohen déclare:

    The Falwells wanted to keep “a bunch of photographs, personal photographs” from becoming public, Cohen told Arnold. “I actually have one of the photos,” he said, without going into specifics. “It’s terrible.”

    Alors moi je fais 1 + 1 = 2

    Cohen a fait chanter Falwell pour qu’il appuie la candidature de trump.

    1. Haïku dit :

      J’appuie votre hypothèse ! 👍

    2. Toile dit :

      Votre hypothese tient la route. Ou bedon c’est cohen ou trump via son bras armé. Mais on est dans cette tale là.

  5. Layla dit :

    « Le monde a besoin d’un vrai leader moral pour se rapprocher du Sauveur.»

    Ménage à trois, ben quoi il n’y a rien là, le concept n’est pas nouveau le père, le fils et l’esprit saint en une seule personne.

    Finalement des personnes saines d’esprit.

    Bon OK 👌 c’est mon 5 minutes d’esprits de bottines.

    1. Achalante dit :

      Être méchante… C’est (supposément) l’Esprit Saint qui a mis Marie enceinte… Et Dieu voit tout! 😉

      1. Lecteur_curieux dit :

        Ou un nommé Gabriel… Lisez cela pareil….

      2. Lecteur_curieux dit :

        Voyez cela à 1.35…

        Des belles paroles mais cela ressemble à une copulation pareil…

        https://www.info-bible.org/lsg/42.Luc.html

      3. Haïku dit :

        @Lecteur_curieux.
        Pertinente référence ! 👌

  6. Gina dit :

    Faites ce que je vous dis , ne faites pas ce que je fais . Cela vous étonne . Pour accepter un immoral comme trump parmi vous sans vous remettre en question tout ce qu’il fait , est hypocrite.

    1. Madalton dit :

      On a pensé la même chose en même temps.

  7. Madalton dit :

    Faites ce que je dis pas ce que je fais. Maudite gang d’hypocrites.

  8. Toile dit :

    Ca déboule la cochonnerie… ça déboule vite mais ça éclaire pas pour autant les aveugles perdus dans les ténèbres du trou noir.

    « :….en présence de Jerry, qui aimait les observer depuis un coin de la pièce. » Wow, il surveille ses brebis tout en se procurant du voyeurisme. Et c’est contre l’avortement, l’abstinence avant le mariage et l’adultère !

    Un adepte d’Epstein comme sundae aux cerises ?

  9. Loufaf dit :

    Tous ces mangeux de balustre ont un point commun: une vie de façade et une vie cachée pour pratiquer leurs vices préférés, et ça se permet de donner des leçons de morale à tout le monde! Sépulcres blanchis , comme écrit dans la bible!

  10. Toile dit :

    C’est quoi ca «  just black water in my glass » ? Elle provient de Flint ?

    1. ProMap dit :

      Non. C’est de l’eau propre s’écoulant des terrils de mines de charbons propres de West Virginia.

      1. Toile dit :

        Et c’est meilleure pour la santé? Sure beleive me…

      2. Benton Fraser dit :

        N’empêche que j’ai une bouteille d’eau avec filtre aux charbons!

      3. Achalante dit :

        C’est de l’eau ramenée par les mercenaires du Moyen-Orient…

    2. ghislain1957 dit :

      C’est de l’eau bénite qui provient de la maison brune.

  11. ghislain1957 dit :

    Faites ce que je dis et pas ce que je fait semble être le mot d’ordre des évangélistes américains. Falwell n’est pas le premier et ne sûrement pas le dernier à se faire prendre les culottes à terre. 😉

    Ces soit disant évangélistes qui essaient de faire la morale au bon peuple, tout en encaissant des tonnes de fric, sont bien placés pour endosser Coronavirus 1er, le même qui tient la Bible en essayant de faire croire à leurs ouailles qu’il est l’envoyé de Dieu.

  12. Roger Allard dit :

    Pendant ce temps, la base regarde la télévision pour un show de téléréalité. Pas de temps à perdre avec la réalité.

    Et Dieu…. la Bible…..toute conception est élastique et malléable pour l’adapter au Dieu dollar et à la plasticine qui leur sert de cerveau.

  13. Gina dit :

    J’ai relu l’article de Mr Hétu , oh my god , il y a de l’électricité dans l’air . Pas de temps pour s’ennuyer dans ce groupe-là .

    1. Toile dit :

      Mais surveillez vos atours….
      en téka, « Couvrez ce sein, que je ne saurais voir.
      Par de pareils objets les âmes sont blessées,
      Et cela fait venir de coupables pensées. »
      Le Tartuffe – Molière

      Oups on parle plutôt de penis ici… encore pire pour les dretteux

      1. Toile dit :

        Le tartuffe… ou l’imposteur

      2. Achalante dit :

        Avez-vous remarqué que la personne coupable est toujours celle qui « cause » les mauvaises pensées, jamais celles qui ont ces pensées? Là ou une personne intègre détourne les yeux, ou considère l’autre toujours comme une personne d’abord, jamais comme un objet à posséder, d’autres sont incapable de réprimer leurs pulsions primaires… et ce n’est jamais leur faute.

  14. CBT dit :

    Rien à y comprendre dans cette bande de faux religieux qui osent en plus critiquer les gens qui ne souscrivent pas à leur endoctrinement, aussi faux que Trump et les républicains qui reprochent aux démocrates tous les tares possibles alors que ce sont eux-mêmes qui présentent ces tares.

    Les républicains et les religieux, un amalgame de faux-jetons !

  15. Micheline L dit :

    Les trips à trois et le voyeurisme, on n’a rien contre en autant que tout le monde est consentant. Mais l’hypocrisie de ces gens qui prônent les relations sexuelles uniquement à l’intérieur du mariage est sans limites. Le pire, c’est leur opposition à Planned Parenthood. Le pire, c’est aussi ce qu’il font de l’argent arraché à leurs « fidèles » sous de faux prétextes.

    1. ProMap dit :

      Vois mettez le doigt sur le vrai bobo, la plaie devrais-je dire : le fric. Ces sepulcres blanchis, ces marchands du temple exploitent la crédulité des gens avec un vieux livre exactement comme ce bon veuf nigérien a besoin de vous pour sortir son héritage du pays. Ce qui est déplorable est que ces gens leur pardonnent car Dieu pardonne le pécheur et ils continuent à payer leur gros boat. Faut juste que le pécheur fasse un gros show de repentir et l’affaire est diguidou.

      Pour trump, exactement la même histoire.

    2. Toile dit :

      Vous avez totalement raison. La sexualité a plusieurs formes et le consentement, entre autre, entre personnes adultes met des paramètres a ce qui est acceptable ou pas. Ce qui est ici inacceptable c’est la totale hypocrisie et l’escroquerie sous des prétentions fallacieuses et vicieuses.

  16. J’aimerais bien savoir ce que Pence et mother pensent de tout ça…

    1. Louise Tanguay dit :

      Je pensais justement la même chose, n est ce pas trump lui même qui a dit ,en parlant de pence,que tous les groupes religieux l appuieraient.

    2. ProMap dit :

      À mon avis il serait d’accord à condition que sa femme soit présente. Au fond c’est la même chose que Farwell… donc il serait d’accord. Lui ne se tiendrait pas dans l’embrasure de la porte, mais bien dans le pot de fleur sur la table de chevet

      Merci Layla de m’avoir prêté vos bottines.

  17. Toile dit :

    Good persons on each side..oups c’est la bête qui dit ça. Pot de fleur opine de la tête.

  18. Haïku dit :

    « Person, woman, man, voyeur, camera, tv. » ?

  19. Toile dit :

    Partez déjà la clim, on annonce un automne super hot, canicules en vue.

  20. Geneviève dit :

    Est-ce que j’hallucine ou ils ont tous les deux le pantalon ouvert!!! 🤦🏻‍♀️

    1. Achalante dit :

      Vous n’hallucinez pas. Et ils ont fait des noeuds à leur chandails. On peut aisément penser qu’ils viennent de faire une séance de frotte-bedaine… Ou s’apprêtent à la faire! Ce n’est pas du sexe! (C’est juste sexuel.)

    2. Toile dit :

      Vous avez une bonne vision. Moi même je ne me serai pas permis un tel écart et dieu que la pudeur ne m’atteint guère. Mais une photo reste une photo. Toujours possible de la ressortir de la boîte. Faque le just black water….

    3. lisois dit :

      Ils sont prêts…..

  21. Lecteur_curieux dit :

    Ce sont des pharisiens…

    Pour Trump il pourrait avoir pour gourou Raël ou encore devenir jovialiste avec André Moreau et il serait plus cohérent avec sa véritable nature mais il y va avec le conservatisme réactionnaire bien que…

    Non mais quoi ? Ils sont à la fois des obsédés sexuels et des coincés sexuels ? La femme à Falwell junior ne devait pas atteindre l’orgasme souvent avec lui…

    Alors le plus jeune mais avec lui qui observe… Il pratiquait son poignet en même temps ou pas ? Ahhh… Ahhh… Le pire film ou site porno…

    Bien les conservateurs réactionnaires passent leur temps à regarder cela et ensuite en méprisant les femmes ou criant au péché.

  22. Lecteur_curieux dit :

    Trump pour nous représentait le péché, la tentation qu’il faut bien commettre de temps en temps mais pas aller trop loin dans les défauts comme lui.

    Une dose de canaille mais juste assez pour être compétitif sinon rester des bons gars mais pas des enfants de choeur en tout temps et pas nous ou nous la dose est plus faible mais certains des athlètes par exemple de nos équipes sportives ou acteurs…

    Bon mais trop c’est trop…

    Tiens vu Dennis Rodman dans une vidéo et fan de Trump raconté les trois fois où il s’est cassé la pipe avec des femmes.

    Non mais c’est vraiment ou c’était plus cette faune là qui matchait avec Trump.

  23. Toile dit :

    Et quand il dit « it was a prop only » , est ce que ca veut vraiment dire que c’était seulement un accessoire ?
    Le verre n’était qu’un accessoire ? Un accessoire à quoi ? Avec leurs culottes ouvertes, le diable est aux vaches.

  24. xnicden dit :

    @ mariefemmches 18:33

    Falwell a eu vent que Reuters allait sortir l’histoire et s’est dépêché de se confesser à un autre média. En gros il a dit que sa femme avait succombé (en parlant de Fatal attraction) et qu’il avait été victime de chantage…Je vous épargne un lien vers cette version.

    Bref, c’est le vieux mythe de la femme tentatrice et pécheresse qui entraîne dans sa chute le bon chrétien. Je gagerais que ce sera assez afin de le faire passer pour une pauvre victime aux yeux des évangélistes. Et de conforter Pence dans sa décision de rester toujours proche de mother.

    1. xnicden dit :

      Oups, @ marie4poches

    2. Richard Desrochers dit :

      Les femmes et les éphèbes sont coupables d’inciter à la tentation. Ceux qui y succombent sont des victimes et sont innocentes.
      C’est pour ça que les femmes doivent rester dans la cuisine, en tablier et en bigoudis. Et les éphèbes dans leur sous-sol à hacker ou écouter de la musique.

    3. Benton Fraser dit :

      Sa femme a peut-être succombé… mais lui, il lui a donné sa bénédiction!

  25. Haïku dit :

    Lincoln Project:

    https://youtu.be/SgXg36ztMCg

    1. Richard Desrochers dit :

      Autrement dit il serait présidentiel si ce n’était pas un pourri. Il y en a déjà eu des comme ça.

  26. Jean dit :

    Je suppose que c’est Adam et Eve sur le yacht d’Adam.

  27. Cubbies dit :

    Ça me rassure de voir l’hypocrisie de Falwell étalée à la vue de tout le monde. Un autre f**king moron qui se croit tout permis. Halleluja. Un autre taré qui profitait de l’héritage de son nom pour en tirer un avantage financier sans trop se soucier des détails.

  28. Maïs1988 dit :

    Ciel! Donald Trump, deux fois divorcé!

    Heureusement, Jerry Falwell Jr, que sa femme trompait avec le pool boy, ne sera pas invité à s’adresser à la convention républicaine. Ne manquerait plus que cela.

    Ça ne se passerait jamais comme cela à la convention démocrate. Les standards moraux sont beaucoup plus élevés. Ce n’est pas comme Bill et Hillary Clinton. Eux n’ont jamais divorcés. Et effectivement, Bill et Hillary ont été invités à s’adresser à la convention démocrate. Deux bien bonnes personnes avec de bien bonnes valeurs morales dont on devrait tous s’inspirer; des modèles… Oh wait…

    1. Samati dit :

      Toujours dans la pensée binaire à ce que l’on voit…

  29. NStrider dit :

    On jurerait qu’on est dans les meilleures années de l’église catholique.

    1. Toile dit :

      Celle de la tres grande noirceur ?

      1. NStrider dit :

        Celle des abus dans les paroisses, institutions d’enseignement et autres lieux où ils sévissaient jusqu’à le fin des années 70, début des années 80 et ce sans que leur hiérarchie sévisse contre eux.

  30. POLITICON dit :

    Plus les soi disant vertueux montent vers Dieu, plus la chute sera longue et éternelle pour eux. Ces charlatans qui volent les gens honnêtes et passent leur temps à leur dire qu’ils sont des pécheurs impénitents. Pour racheter leur âme et s’acheter une place auprès de l’Éternel il faut ouvrir le portefeuille. Ils ne sont rien d’autres que des voleurs qui se retrouvent entre eux sur des yachts pour se payer du bon temps et pécher sans limite. En faite, qu’ils aillent en enfer, au risque pour Lucifer de se faire détrôner par plus malin.

  31. L’hypocrisie dans toute sa spendeur.

    Plus rien ne devrait nous surprendre de cette bande de salopards, d’enfoirés, de manipulateurs et de moralisateurs.

    Ça fait la morale à tout le monde, ça prétend être un modèle de vertu et une fois les caméras éteintes, ça fout en l’air tous les beaux grands principes pour faire la fiesta.

    Ça s’appelle: » Avoir une morale à géométrie variable, Faites ce que je dis et non ce que je fais. »

    Tout simplement dégoûtant !!

  32. PROBERT dit :

    Le sens religieux est important dans la vie de plusieurs personnes. Pour redonner son vrai sens à la recherche personnelle d’une spiritualité, il faut commencer par enlever tous les avantages fiscaux consentis à toutes les organisations qui se disent d’une quelconque religion. Des charlatans qui se servent de la religion c’est pas nouveau.

  33. Madalton dit :

    HS, Michael Steele remplace George Conway sur Lincoln Project. Espérant qu’ils seront toujours aussi intense.

    https://www.politicususa.com/2020/08/24/ex-rnc-head-michael-steele-joins-the-lincoln-project.html

  34. Gina dit :

    Les évangélistes supportent trump parce qu’il leur ressemble . Ils trichent , ont une double vie , ne sont pas intègres . Et enfin de compte , qui se ressemble , s’assemble .

  35. Boozadvisor dit :

    HS: Qui s’est déniché un spot pour faire un speech à la convention des Répu ce soir? Mark et Patricia McCloskey le couple d’avocats qui ont pointé des guns chargés sur des manifestants pacifiques.
    Que la crème de la crème!

    1. Richard Desrochers dit :

      Ah oui, ces victimes avec des guns…

      Il y a même des policiers comme ça. Mais on n’a pas eu assez de temps pour les inviter.

  36. Danielle Vallée dit :

    @Micheline L: ‘Le pire, c’est leur opposition à Planned Parenthood’
    Vous avez absolument raison, mais je parierais qu’il y avait des anticonceptionnels en quantité industrielle dans cette affaire.

  37. Danielle Vallée dit :

    @R. Hétu: ‘Jerry Falwell Jr n’a pas été invité à s’adresser à la convention républicaine de 2020. Dommage.’
    Très spirituel. On sent que vous vous amusez beaucoup ce soir, avec celle-là.

    1. Benton Fraser dit :

      Pourtant, ses valeurs immorales devraient y ouvrir les portes de la convention républicaine de 2020!!!

  38. chicpourtout dit :

    Plus je viellie et plus je n’en reviens pas de ce que le sexe peut faire aux gens… Au risque de détruire leur carrière pour quelques minutes de volupté…

  39. Samati dit :

    Les pasteurs évangélistes détournent la religion pour s’offrir une vie de grand luxe aux dépends de leurs fidèles. Jésus leur demande apparemment d’acheter des jets privés pour parfaire leur mission sur terre.

    1. Haïku dit :

      Donnez généreusement lors de la collecte….
      Oufff…😨

  40. Danielle Vallée dit :

    H.S.
    la belle ouverture annoncée en grande pompe entre Israël et les Émirats Arabes Unis est déjà refermée.
    Israël ne veut pas que les Émirats aient des F-35 et c’est tout ce que les Émirats voulaient.
    Et Trump voulait vendre des F-35 naturellement.

    1. ProMap dit :

      Misère, voilà ce que donne des ententes du style Jared Waxman, ça fond le lendemai matin au levé du soleil.

      1. Haïku dit :

        🤣🙊🙉🙈

  41. Haïku dit :

    HS.
    Pause musicale..
    Brian Eno/Ascent.

    https://youtu.be/OlaTeXX3uH8

    Avec ce vu d’oeil, diantre que ça ‘semble’ être paisible sur la surface de cette planète.

    1. gl000001 dit :

      Vous m’avez fait découvrir ceci:

      Hassell est intriguant sur ces compositions !

      1. Haïku dit :

        Merci ! 👌
        J’ai le vinyle.
        Hassell est l’un des mes favoris dans le domaine.

      2. Haïku dit :

        Oups.
        L’un DE mes favoris…

  42. Samati dit :

    Un commentaire de Cohen, le fixer de Trump

    1. A.Talon dit :

      Pour une fois que Michael Cohen fait quelque chose d’utile dans la vie…

  43. Pierre Kiroule dit :

    Oups! Y a du vomi qui «trickles down» sur mon écran.

    La Répugnante Réalité Alternative envahit ma réalité.

    On se croirait dans un film de science-fiction de série B des années 1950.

    Ne manque plus que je trouve un cheveu jaune, collé sur mon écran par l’électricité statique, quand j’ouvrirai mon ordi demain matin. La Convention Répulibane bat son (gros) plein (de m4rde)

  44. Danielle Vallée dit :

    Oops Falwell a dit à Politico qu’il n’a pas résigné. Fake nées

    Jerry Falwell Jr. says he is not resigning as president and chancellor of Liberty University, contradicting news reports announcing his departure from the Evangelical school.

    1. Madalton dit :

      N’a pas démissionné. Il s’est fait démissionner.

  45. Pierre s. dit :

    ———————

    excellente idée pour Eric Trump d,aller à la convention républicaine.
    ca va lui permettre d’échapper aux enquêteurs de NY quelques jours de plus.

    1. A.Talon dit :

      Peut-être pourrait-il aussi profiter de l’occasion pour réclamer l’asile politique en Caroline du Nord? 😉

  46. Danielle Vallée dit :

    Eh bien les 2 premiers orateurs viennent de vanter les avantages d’une société chrétienne et blanche aussi je crois bien.
    Quand quelqu’un dit que les enfants ne devraient pas être exposés à des écoles ‘failing and full of violence’ j’ai comme une image mentale.

    Je ne crois pas que je vais avoir l’estomac pour endurer le spectacle.

    1. gl000001 dit :

      « Les tueries dans les écoles, c’est toute des histoires inventées donc sans noirs et latinos, on sera sécure !! » – un déplorable.

    2. Madalton dit :

      Le père d’une victime de la fusillade de Parkland, orateur à la convention, qui dit qu’il faut rendre les écoles plus sûres. Câlisse, il faut retirer le port d’arme imbécile.

    3. ghislain1957 dit :

      @ Danielle Vallée

      « Quand quelqu’un dit que les enfants ne devraient pas être exposés à des écoles ‘failing and full of violence’ j’ai comme une image mentale. »

      Cette personne parlait des écoles accueillant des noirs ou des écoles où se sont déroulées des tueries?

  47. A.Talon dit :

    «Contrairement à 2016, Jerry Falwell Jr n’a pas été invité à s’adresser à la convention républicaine de 2020. Dommage. Le monde a besoin d’un vrai leader moral pour se rapprocher du Sauveur.»

    Ha! Ha! Ha! Petit fripon, va!

  48. onbo dit :

    L’article 8 du code d’honneur de la Liberty University déculotte pas pour rire son éminence Falwell ainsi que son imaginative épouse qui s’offre assidument ce deux pour un « spécial voyeur ».

    Le plus déculotté demeure le roitelet de Mar-A-Largo qui voit le tricot de son habit invisible filer maille que maille, sous les yeux ahuris des petites gens qui avaient mis leur confiance dans le nom Falwell, leurs frais de scolarité dans les poches du fils et leur X dans la case de Trump.

    The day of rekoning, pour Falwell, c’est maintenant.
    The day of rekoning, pour Trump, c’est le 3 novembre.

    https://www.liberty.edu/media/1216/2019%2008%2019-20%20LUO%20Honor%20Code%20(002).pdf

    1. onbo dit :

      Je remets le lien. Il se peut qu’il ait été désactivé.

      La plus grande université chrétienne au Monde, semble-t-il!

      https://www.liberty.edu/media/1216/2019%2008%2019-20%20LUO%20Honor%20Code%20(002).pdf

      1. A.Talon dit :

        «La plus grande université chrétienne au Monde, semble-t-il!»

        Une autre «Drumpf University», quoi. Faudrait enquêter sur la qualité de ce qu’on y enseigne… et à quel prix.

        http://www.liberty.edu/index.cfm?PID=6908

  49. Ça vole bas

    Matt Gaetz: Je vous parle d’un auditorium aussi vide que l’agenda de Biden….

    1. Pierre s. dit :

      ————————–

      Agenda du crétin trump

      Lundi …Golf, fox , twitter, fox , hamberder, diet coke , twitter
      Mardi …Twitter, fox, twitter, fox, twitter, Hamberder
      Mercredi … Twitter, Hamberder, fox, twitter, fox , twitter, hamberder
      Jeudi … Twitter, read a lot, twitter, fox, hamberder, fox , twutter
      Vendredi … Fox, diet coke, fox, twitter, fos, hamberder, fox.

      Samedi … Person, woman, man, camera , TV
      Dimanche …… sleep, chloroquine, fox, hamberder, fox , twitter

      TRES TRES CHARGÉ

  50. A.Talon dit :

    «Ménage à trois chez les évangéliques»

    Mais n’est-ce pas ce que tout bon Évangélique devenu Trumpeux endurci fait depuis quelques années? Moi, Dieu et le Drumpf. La Sainte Trinité, quoi!

  51. stemplar dit :

    Je suis curieux d’entendre la base de POTUS sur cette nouvelle.

    1. A.Talon dit :

      Chose sûre, l’IMPOTUS va dire qu’il le connait à peine. Peut-être se sont-ils croisés une ou deux fois dans l’ascenseur mais c’est tout. Et qu’il lui souhaite «Good Luck!» pour l’avenir.

    2. xnicden dit :

      C’est fait du sens dans leur monde. Tout cela est la faute de la « créature ».

  52. A.Talon dit :

    Allez, on termine la soirée sur l’un des airs les plus caractéristiques de l’ère trumpeuse: «Parla Piu Piano», le thème du film «Le Parrain» (1972). Aucune surprise à ce qu’on ait déjà abordé la question à quelques reprises sur ce blogue, pour les raisons que l’on sait. La différence est qu’il s’agit cette fois-ci d’une version chantée, et dans la langue de Don Corleone, SVP. Le ténor britannique qui l’interprète n’est lui-même pas banal, comme vous pouvez le constater.

    1. xnicden dit :

      Très bon merci!

  53. xnicden dit :

    Pour rester dans le thème .

    Je viens de lire que plus tôt aujourd’hui on a joué YMCA lorsque Pence a rejoint Trump sur scène? L’hymne des hommes gais des années 70? 😯😄😅😅

    À ajouter à la catégorie « ça ne s’invente pas » of those f*ckers.

  54. jeanfrancoiscouture dit :

    Ah les Évangélistes!!! Je viens de visionner le premier épisode (une heure) d’une série de quatre sur TV5. Cela est intitulé God Bless America et ça traite de l’influence de la religion aux États-Unis.
    Juste une petite anecdote: Lors d’une visite dans une prétendue réplique grandeur nature de l’Arche de Noé, à une question d’un jeune un peu plus allumé que d’autres qui s’interrogeait à savoir comment Noé et sa petite famille avaient pu nourrir les milliers d’animaux que contenait l’Arche, le directeur répondit que l’alimentation était probablement «automatisée» et que c’était la raison pour laquelle on voit des mécanismes idoines un peu partout dans l’Arche.!!!???
    Le pourcentage de trumpistes dans ces communautés est effarant au point où cela fait peur pour les prochaines élections.Et quand j’ai entendu le «speech» du Donald aujourd’hui à la convention républicaine et son insistance sur «GOD», imitant l’agent spécial Leroy Jethro Gibbs dans NCIS, je me suis dit;«There is no such thing as a coincidence.»
    Bonne chance au duo Biden-Harris. La route va être longue et il va y avoir de la houle sur la mer de l’Arche de Noé.

    1. Madalton dit :

      Une prétendue réplique grandeur nature de l’arche de Noé, une chose n’ayant jamais existé. Only in USA.

  55. xnicden dit :

    À regarder la convention républicaine que je ne suis pas obligée professionnellement de suivre contrairement à M. Hétu et en pensant aux dernières annés, j’ai l’impression qu’un jour on s’inspirera des français et on érigera un monument:

    « Aux honnêtes journalistes, la patrie reconnaissante. »

    1. Danielle Vallée dit :

      On vient de voir deux candidats pour 2024: Haley et Trump Junior.
      Et les deux ont étalé leurs programmes.

      Par contre si Trump junior se retrouve en prison, sa carrière va être coupée court.

      1. xnicden dit :

        Je vois plus Ivanka comme candidate en 2024 que Junior. Mais je vous rejoins pour Haley.

  56. Gina dit :

    J’écoute la convention républicaine , c’est un tissu de mensonges Je ne sais pas comment les orateurs font pour faire de leurs mensonges une réalité . Ils doivent avoir le torticolis après à force de faire des pirouettes pour nous convaincre .

    1. karma278 dit :

      En faits, même pas. ILs sont convaincus de la justesse de leurs positions.

      C’est comme ça quand on ne voit les choses que du point de vue du je, me moi, autrement dit de l’égo.

  57. Mr. Wendell dit :

    …excellent discours du cubain qui a fuit le régime castriste…

    1. Danielle Vallée dit :

      Sauf que c’est basé sur un mensonge.
      L’assurance pour tous ne rend pas un pays communiste. Nous en sommes la preuve.

      1. Mr. Wendell dit :

        @Danielle Vallée …sa référence à la destruction de Seattle, Portland et Chicago était en plein dans le mille cependant…

      2. el_kabong dit :

        @wendell

        C’est merveilleux, tout ce positivisme, tant promis par les « organisateurs » ripoux-libans, émaner de ces touchants discours…

        P.S. Vous me montrerez toute cette « destruction » de Seattle, Portland et Chicago…

      3. el_kabong dit :

        @wendell

        P.P.S. Vous qui semblez un expert en la matière, d’après vos commentaires insignifiants sur le discours de Biden, vous m’indiquerez sur quelle substance étaient Donnie boy jr et sa poupoune durant leur « allocution »…

    2. Gina dit :

      Les gens qui ont fui le régime castriste , c’étaient ceux qui livraient les femmes cubaines de la classe ouvrière à la prostitution par le biais des casinos et des hôtels fréquentés par les riches américains qui faisaient du tourisme à Cuba . Ce ne sont pas des gens qui sont pour le bien-être de la classe moyenne . C’est le profit à tout prix sans égard aux valeurs morales . C’était leur point de vue depuis Cuba , le Cuba de Battista .Rien ne m’épate dans son discours .

      1. xnicden dit :

        Il y a un certain mythe sur les fondements de l’anti-castriste qui est bien implanté chez les exilés et leurs descendants; celui de l’opposition strictement politique au régime. C’est un peu le miroir de la propagande du régime qui décrit tous les exilés comme des exploiteurs…

        Cela dit, la Floride est peut être plus à portée de main des démocrates que l’on croit si le Gop se sent obligé d’invoquer le diable du régime cubain.

  58. Danielle Vallée dit :

    Kimberly Guilfoyle, ex-épouse du gouverneur de Californie et maintenant petite amie de Trump Junior qui a attaqué la destruction de la Californie par les démocrates, c’est une comédie.
    Ce sont tous des comédiens.

  59. Danielle Vallée dit :

    @Mr. Wendell::
    Je suis assez vieille pour me souvenir que les gens mouraient dans les rues de Chicago il y a 30 ans, sous des présidents républicains et démocrates.
    Rien à voir avec BLM.
    Trollez quelqu’un d’autre.

  60. onbo dit :

    commentaires des Lincoln Project

    1. gl000001 dit :

      En résumé : « Merci president trump »
      Une personne a écrit les discours de tout le monde. Ou bien ils avaient des instructions. Qui est le secrétaire de la propagande déjà ?

  61. karma278 dit :

    Je n’ai regardé que quelques minutes de la convention répu, j’ai aussi
    remarqué les yeux bizarres de Donnie boy junior.
    Vitreux? Nébuleux?
    Ni clairs, ni joyeux, ni honnêtes, de ça je suis certain.

  62. Pierre s. dit :

    ——————————

    Don Jr avait tellement l,air coké ce soir que si il avait été noir et proche de son auto
    avec ses enfants dedans il se serait fait tirer 7 balles dans le dos.

    ben non, il était orateur pour la propagande trump of course.
    Il a même vue le mosytre du loch ness …. oufffff, défoncé ben raide le don Jr

    1. karma278 dit :

      « Il a même vue le mosytre du loch ness …. oufffff, défoncé ben raide le don Jr »

      Quand il l’a vu, il a éructé: Covfefe, puis il a reniflé, et reniflé, et reniflé.

      M’est avis qu’il va se réveiller avec le nez bouché bin bin dur.

      1. papitibi dit :

        Je n’avais pas vu cette intervention avant de déposer mon 0h57.

        Au moins, on a deux angles d’attaque différents! 😁

  63. Pierre s. dit :

    ——————

    hey Mr Wendel….

    si on parlait de la destruction de la floride dut au laxisme du trump et de De Santis
    face au virus de la Covid 19, la petite grippe …… Arizona, texas , etc etc etc …

    1. karma278 dit :

      DON’T FEED THE TROLL…
      pretty please…

  64. papitibi dit :

    @ El_Kabong 23h55

    @wendell
    P.P.S. Vous qui semblez un expert en la matière […] sur quelle substance étaient Donnie boy jr et sa poupoune durant leur ‘allocution.…

    Dites, êtes-vous né au Réservoir Cabonga, Monsieur Kabong?? 😁

    Let’s get serious!

    Moé, le couple formé du Stchtrump barbu et de Kimberly Guilfolle (!), je les trouver suuuuuper! Kimberley, c’est pas son vrai prénom; elle s’appelle HYSTERIA. Mes oreilles en tremblent encore!

    Quant à Dumbo Junior, j’ai retenu de son allocution qu’il considère Joe Biden comme le Monstre du Loch Ness de la Swamp.

    Eh bin, si ça peut te rassurer, petit Donald d’eau, Nessie, elle n’existe pas. Donc, fais-toi z’en pas pour Biden, si le ‘monstre’ de la swamp n’existe pas, alors Biden n’existe pas non plus. Te voilà rassuré, j’espère!

    Tu devrais te préoccuper davantage de cette hurleuse qui partage ta couche; si tu la ‘startes’ pis elle échappe un cri strident, surveille tes bijoux, ils pourraient éclater!

    Conmme je disais, let’s get serious!

  65. Yolande C. dit :

    Le meilleur discours du premier jour de la convention républicaine et peut-être le seul :

    Le sénateur Tim Scott de la Caroline-du-Sud a été très positif voire un peu angélique, mais il me repose de l’autre sénateur de SC, Lyndsay Graham.

  66. papitibi dit :

    L’Histoire a le hoquet, et ce hoquet-là, ça se soigne pas…

    Don ‘La Triche’ 45 avait baptisé Bédaine ‘Sleepy Joe’.
    Joe l’Endormi a eu une promotion depuis que Pékin .travaillerait’ en coulisse pour sortir The Swamp Thing de la Maison Blanche; il est devenu Beijing Biden!

    The Swamp Thing Jr – also known as le poudré de Mar a Lago – en rajoutait une couche au premier soir du Trump Show: la covid-19, que son papa jaune-moutarde appelait affectueusement le KUNG FLU, c’est devenu le cadeau fait à l;’Amérique par le Parti Communiste Chinois

    La table est mise…. surtout queles Dems, c’est un ramassis deleftists – radicals – marxists – communists qui cherchent à infiltrer les beaux quartiers de sales nègs, latinos et autres démunis dont les omoplates servent de cible aux forces de l’Ordre.

    Bin oui, bonnes gensses! Les communistes vont vous sortir de vos humbles domaines et manger vos enfants. Tout le monde sait ça!

    = = =

    Je reviens à ce vilain hoquet dont souffre l’Histoire.

    Trump appartient-il à la grande famille des nazis et autres fachos supremacists? Heu… Adolf stigmatisait les Juifs; l’autre, il stigmatise les z’étranges, surtout quand ils s’appellent Pablo ou Mohammed.

    Dans le temps, l’ogre qui faisait peur – mais alors VRRRRAIMENT peur, il s’appelait Joseph. Joseph Staline. Celui que The Trump Swamp qualifie de nouveau Staline, de nouvel ogre communiste, lui aussi, il s’appelle Joe.

    Et tel qu’ils le décrivent, ce Joseph-là s’apprête à déferler sur l’Amérique, à voler les élections, à interdire les armes pour ainsi mâter toute résistance, à faire frire les enfants des riches banlieues. Et que sais-je encore?

    Aaaah, les belles valeurs z’amaricaines!

    1. Haïku dit :

      Chapeau ! 😉👌

  67. Guy Gibo dit :

    Quel bonheur de vivre avec un décalage horaire de 6 ou 7 heures… Je n’ai donc pas vraiment la possibilité de vivre en direct ce freak show… Mais je peux néanmoins m’offrir à mon lever les meilleurs épisodes de ce « Dong show! » Totalement hallucinant quand on sait qu’on est en pleine campagne électorale. Je croyais avoir vu le pire lors de la campagne électorale de Barry Goldwater en 1964 mais je dois avouer que ce n’était rien quand on voit la réalité d’aujourd’hui.

    Je n’ai pas le souvenir d’une élection aux USA où un Parti renonce à présenter une plate-forme politique. Nous sommes dans l’inédit et le reste n’est désormais que de la bullshit pour le petit peuple dont une bonne partie n’y verront que du feu.

    Le clou de la soirée selon ce que j’ai vu en reprise? Le discours de Nikky Healy qui soutient que le racisme n’existe pas aux USA selon son expérience bien qu’elle ait vécu avec sa famille la discrimination raciale qui l’aurait forcé à changer de nom. Ce n’est pas rien comme négationniste.

    La phrase de la soirée va à Trump Jr : « biden est un monstre pire que le Loch Ness! » Toute une trouvaille celle-là.

  68. Racza dit :

    Comme dans un film…après le rêve américain nous avons droit avec ces diables à l’escroquerie américaine..

  69. papitibi dit :

    Comment elle s’appelle, déjà? Screamin’ Kimberly Guilfoyle? Howlin’ Kimberly Gargoyle?

    Semblerait qu’elle a cousin qui siège à la Chambre des Communes…
    https://www.facebook.com/watch/?v=1543392835714653

  70. Pierre Kiroule dit :

    Je serais quand même curieux de lire, sous la plume de M. Hétu ou d’un de ses lucides confrères, une comparaison entre, d’une part, la « réunion mafieuse » du GOP de 2020, tout entière centrée sur les membres les plus pourris de la «famiglia» (sauf Mélamine, dans son rôle de potiche), venus encenser et glorifier la pourriture de Parrain en compagnie de quelques lèche-culs bien sélectionnés et, d’autre part :

    1) la convention du GOP de 2016, quand le Gros Taré n’avait encore pris le contrôle du parti; et
    2) quelques conventions antérieures du GOP — 2008 et 2012, quand les Répus commençaient à être sous l’emprise du Tea Party et autres groupes extrémistes, ainsi que 2004 pour la réélection de Dubya, quand le GOP était encore un parti à peu près respectable (et encore!).

    Entre 2004 et 2020, ça doit être le jour et la nuit et il n’y a sans doute que quelques Républicains lucides qui se rendent compte à quel point leur parti est devenu un chancre purulent, qu’une base fanatisée, excitée par la haine raciste, est la seule à ne pas voir tel qu’il est.

    Nous n’aurons sans doute pas droit à une guerre civile, mais cette élection est aussi importante que la guerre de 1860 et laissera, pendant des générations — si, par bonheur, Biden écrase son adversaire –, un sentiment de frustration et d’aliénation chez les 150 millions d’abrutis qui se sentiront dépossédés de l’image tronquée d’une Amérique lavant plus blanc que blanc, où on n’avait qu’à se pencher pour ramasser les dollars arrachés au reste du monde.

  71. toruk dit :

    « Oh, life is bigger
    It’s bigger
    Than you and you are not me
    The lengths that I will go to
    The distance in your eyes
    Oh no, I’ve said too much
    I set it up
    >>>That’s me in the corner
    That’s me in the spotlight
    Losing my religion
    Trying to keep up with you
    And I don’t know if I can do it
    Oh no, I’ve said too much
    I haven’t said enough
    I thought that I heard you laughing
    I thought that I heard you sing
    I think I thought I saw you try… »

  72. Igreck dit :

    Un autre fervent de la secte de Trompe pogné les culottes baisées :
    Comme disent leurs ennemis : « Dieu est grand ! »
    Et comme un grand nombre de sermoneux de titi ou sous des chapiteaux de cirque religieux :
    « Faites ce que je dis mais ne regardez pas ce que je fais… et surtout… continuez à m’engraisser pour faire rouler la Cadillac de Dieu ! »

  73. Bob Inette dit :

    « Les religions sont comme les vers luisants…
    Elles ont besoin de l’obscurité pour briller. »
    (Arthur Shopenhauer)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :