Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Donald Trump s’est entretenu au téléphone avec Vladimir Poutine le 23 juillet dernier. Mais il n’a pas profité de l’occasion pour le talonner sur la question des primes que la Russie aurait offertes aux talibans pour qu’ils tuent des soldats américains ou de l’OTAN en Afghanistan. «C’était un appel téléphonique pour discuter d’autres choses, et franchement c’est une question que plusieurs personnes qualifient de fake news», a déclaré le président lors d’une interview accordée à l’émission Axios on HBO, balayant du revers de la main une information explosive qui s’est retrouvée dans un des breffages quotidiens que lui prépare la CIA.

Les démocrates ont dénoncé l’absence de réponse de Donald Trump face à cette information recueillie par des troupes spéciales en Afghanistan et confirmée par la CIA (la NSA se montre plus circonspecte concernant sa qualité).

Le président a également déclaré au journaliste d’Axios Jonathan Swan qu’il n’avait jamais non plus soulevé avec son homologue russe la question de l’approvisionnement en armes par la Russie des talibans. «Ça n’a pas été porté à mon attention», a-t-il dit, faisant fi d’une déclaration sur le sujet de l’ancien commandant des forces américaines en Afghanistan en 2018.

Quoi qu’il en soit, Donald Trump a justifié un tel approvisionnement aux talibans en servant au journaliste d’Axios un des arguments préférés de Poutine : «Nous leur avons également fourni des armes quand ils combattaient les Russes.»

(Photo Axios)

59 réflexions sur “Quand Trump répète les arguments de Poutine

  1. HebenMonVieux! dit :

    Un peu plus et on verrait son jupon aux couleurs du drapeau russe !!! Comment un américain peut il continuer à appuyer ce bandit et traître, ça me dépasse !!

    1. Réal Tremblay dit :

      Faut-il être surpris en sachant les liens qui Trump à Poutine par l’intermédiaire de la mafia russe et ce depuis fort longtemps. Trump a blanchi beaucoup d’argent russe avec la location de luxueuses suites de ses hôtels.

    2. Pierre Kiroule dit :

      Allez écouter les commentaires de tarés trumpiens sur Fox News ou les réponses ahurissantes de ces lobotomisés interviewés par d’autres réseaux et vous ne serez plus étonnés de rien.

      Hier, une connasse, qui se déclarait «présidente des Latinos pour Trump » (faut le faire ! Nous sommes là tout près du comble de la bêtise), minimisait les chiffres du coronavirus en soutenant qu’il y avait plus de morts par infarctus et par accidents la route et que ces deux causes de mortalité n’avaient jamais justifié un confinement. Malheureusement, personne ne lui a demandé, pour la ridiculiser bien comme il faut, quel était le degré de contagiosité des infarctus et des accidents de la route.

      « Tu te promènes dans la rue, tu croises un type qui a fait un infarctus et paf!, tu es contaminé et tu fais une crise cardiaque. »

      Osti de gangs d’abrutis ! Quand on pense qu’ils sont 150 millions dans le shithole USA à penser (un bien grand mot) comme ça.

  2. Emalion dit :

    Un grand patriotes…. de la mère Russie

  3. Gilles Morissette dit :

    À quoi vous attendiez-vous de la part de la Crapule-En-Chef, du larbin, du sale traître?

    Qu’il place « son maître » devant ses mensonges, ses turpitudes, ses magouilles?

    Ben non, il s’est comporté comme un « gentil toutou bien docile » comme il le fait à chaque fois qu’il s’adresse à un despote comme Putin.

    « A pied mon Chien-Chien sinon tu n’auras pas ta gâterie » (Putin).

    Il joue au « bully de fond de cour d’école » en lâchant sa meute de chiens enragés sur des manifestants mais « s’écrase » comme un minable, un poltron devant quelqu’un qui est plus fort que lui.

    Tellement pitoyable. Si j’étais un Américain, j’aurais honte de mon président.

    Le sénateur McCain doit se retourner dans sa tombe.

  4. Loufaf dit :

    Selon le despote, si c’ est un argument de Vlad, plus rien à rajouter. Lors de cet appel , forte possibilité de parler de réélection….  » Ecoute Vlad, ça va mal en s’ tie , les sondages me sont désastreux, vas- tu m ‘ aider comme en 2016? Il me semble que j’ ai fait une bonne job de destruction de la démocratie aux states, tu dois être fier de moi? Dis que tu m’ aimes, dis, dis… »

  5. quinlope dit :

    S’il avait posé ces questions à Putin celui-ci aurait nié et Trump aurait dit qu’il n’avait aucune raison de ne pas le croire. L’histoire se répète.

  6. jcvirgil dit :

    Il faut dire que le New-Tork Times a apporté un gros bémol à la nouvelle concernant les primes russes données aux Talibans pour tuer des soldats américains.

    Ils ont avoué que cette* fake news *non corroboré provenait d’un agent de la CIA, cette même agence dont un ex directeur , Mike Pompeo, s’est vanté de mentir tricher et voler lorsqu’il la dirigeait.

    C’est logique d’ailleurs pourquoi les Russes paieraient-ils les Talibans pour faire ce qu’ils font gratis depuis vingt ans.😎

  7. Jacques dit :

    Trou de cul un jour, trou de cul toujours.

    Le peuple américain devrait se demander si ils on un président en place, et ce depuis longtemps.

  8. «C’était un appel téléphonique pour discuter d’autres choses

    Et c’était quoi les autres choses? Sûrement des choses beaucoup plus importantes comme des quid pro quo…ou des magouilles pour l’aider à gagner les élections de novembre….

    1. ProMap dit :

      marie4poches – Possible, même probable. Je pense qu’un quid pro quo lors de ce téléphone serait venu de Putin et non de trump.

    2. Duduche dit :

      Le « autre chose » était peut-être de lui demander d’enquêter sur Biden comme il l’avait pour Cliton? Ça n’est pas une « magouille » illégale ou un acte de trahison selon le bouffi-45, et les sénateurs républicains ne semblent pas avoir de véritable problème avec ça non plus.

      Quoi qu’il en soit, je pense que ce qu’il admet là le desservira un peu plus auprès de la population dans le contexte actuel. Il y a 4 ans, les gens n’en auraient pas fait grand cas mais il y en a pas mal plus qui sont devenus un peu plus critiques.

  9. Dekessey dit :

    Excellent journaliste. Il le confronte d’excellente façon sur plusieurs points à plusieurs reprises.

  10. ghislain1957 dit :

    Another perfect call, believe me. – Donald J. tRump

    1. Madalton dit :

      Vous m’avez devancé.

      Quels étaient les sujets?

      1. Aube 2005 dit :

        Madalton,

        Il a demandé à Poutine s’il y avait de la place pour le loger après le 21 janvier prochain.
        Y veut jouer au golf en paix et l’enseigner à Vlad.

  11. Sylvain Roy dit :

    «C’était un appel téléphonique pour discuter d’autres choses, et franchement c’est une question que plusieurs personnes qualifient de fake news»,

    Pour le Donald, « plusieurs » = 1 personne. c’est à dire: Me , myself and I !

    1. Haïku dit :

      Exact !

  12. ProMap dit :

    Ils ont peut-être parlé de ceci : « Russia claims it’s on track to approve Covid-19 vaccine by mid-August. But speed of process raises questions » (CNN)

    https://www.cnn.com/2020/07/28/europe/russia-coronavirus-vaccine-approval-intl/index.html

    1. Ben oui, voilà où est le quid pro quo! Que Vlad trouve le vaccin avant lui est sûrement un cauchemar pour 45. Il a dû lui proposer un tas de « choses » en échange.

      1. ProMap dit :

        En tout cas, il a un urgent besoin d’un vaccin, sécuritaire ou non il s’en fout.

    2. Madalton dit :

      Ce sont les opposants de Putin qui le recevront en premier.

      1. ProMap dit :

        Madalton – 😂😂😂

  13. Guy Gibo dit :

    De toute façon quand des journalistes demandent quels étaient les sujets de discussion lors de ses appels avec Poutine la réponse a toujours été plus ou moins la même: « Ça ne vous regarde pas! » Et comme on n’aura pas accès au témoignage du traducteur il est inutile de poser ce genre de question. Disons que n’ai pas été surpris de voir ce matin que les USA retiraient des milliers de soldats du territoire européen tout en disant qu’il en positionnerait un bon nombre en Pologne notamment… De la poudre aux yeux. Il est évident que ce sujet à fait partie de la conversation entre les deux.

    Néanmoins pour une fois je suis content de cette décision de Trump… Moins de soldats US en Europe me donne un meilleur sentiment de sécurité et ça forcera probablement l’Union européenne à compter davantage sur ses ressources que de se fier à un allié qui n’en est plus un depuis 3 ans et demi.

  14. Syl20_65 dit :

     »Il faut dire que le New-Tork Times a apporté un gros bémol à la nouvelle concernant les primes russes données aux Talibans pour tuer des soldats américains. » jcvirgil

    Sauf qu’avec un vrai président, pas le pantin de la poutine, il aurait été au fond de cette affaire et nous aurions su ce qui en est. Avec la crapule sociopathe qui beugle aux  »fakes news » chaque fois qu’une nouvelle ne fait pas son affaire, on ne peut être certain de rien.
    Le fait qu’il balaie le tout sous le tapis sans réelle enquête, laisse de sérieux doute.
    C’est tout le problème avec cette pourriture, on ne sait jamais suite à ses 21000+ mensonges.

    1. jcvirgil dit :

      Trump est une crapule sociopathe c’est vrai .
      N’empêche que chaque fois qu’il parle de retirer les troupes soit en Syrie soit en Afghanistan , une attaque chimique survient ou un canular comme les primes russes.

      C’est à croire que tous ceux qui vivent et s’engraissent sur les charniers des guerres américaines se sentent menacés…

  15. Igreck dit :

    HS
    GAFA, qui, combinées, valent environ 4 780 000 000 000 $ en Bourse, ont largement contribué à la croissance américaine et permettent au pays de dominer l’internet mondial, de la communication au cybercommerce.
    Mais leur emprise sur les données, moteur de l’économie numérique, inquiète en termes de respect de la concurrence et aussi de la vie privée, surtout depuis les scandales des interférences étrangères dans les élections de 2016.
    À gauche comme à droite, et à moins de 100 jours des élections, les élus pourraient donc se montrer particulièrement agressifs contre les réseaux sociaux, dont ils ne peuvent se passer pour faire campagne.

    https://www.lapresse.ca/affaires/techno/2020-07-29/les-geants-de-la-technologie-sous-le-feu-des-projecteurs-politiques.php

  16. HS

    Gohmert se demande s’il n’aurait pas été contaminé par le port du masque…..?!?!?!

    1. Haïku dit :

      Ce type est vraiment génial. 🤣

  17. papitibi dit :

    Poutine brasse de la poutine.
    Le Trumpeur Suprême ch!e des TRUMPERIES.

    Deux jumeaux identiques, sous la réserve qure l’un des deux parle Russe et est moins ÉPAIS.

  18. titejasette dit :

    HS

    Oregon and the federal government have reached a deal for the withdrawal of agents from the anti-racism protests in Portland, according to statements released simultaneously by Gov. Kate Brown and the acting secretary of the Department of Homeland Security on Wednesday.

    While Brown’s statement indicated that some federal officers, including all Customs and Border Protection and Immigration and Customs Enforcement agents, will depart as soon as Thursday, Chad Wolf indicated DHS agents will remain.

  19. Pierre s. dit :

    ————————————-

     »I have no problem with this …  »

    OK, les Russes mettent la vie des soldats américains aux enchères ….
    et le gros lui, n’a pas de problème avec ca .

    Et quand il prétend qui lit qu’il lit beaucoup plus que quiquonque .
    regardez son visage … voila ce dont à l’air un menteur quand il ment.

    1. Aube 2005 dit :

      Les Russes paient les talibans et les Amerloques paient l’Arabie Saoudite. Donnant, donnant.

      1. Benton Fraser dit :

        Les Saoudiens donnent une prime pour les soldats russes morts ?!?!?

      2. Pierre s. dit :

        ————————–

        c’est l,attitude placide de trump qui est absolument déroutante.

  20. Pierre s. dit :

    ————————–

    incroyable de cracher sur la CIA et le FBI pour rammener les arguments de Poutine
    à la face des américains …. de la part du gars qui dit que JAMAIS il n’a comploté avec les Russes.
    Crisssss de con , tu le fais DRETTE LA, EN DIRECT ……..

  21. Cubbies dit :

    Il a l’air tellement minable: il a l’air d’un gamin qui s’est fait prendre les 2 mains dans le plat de bonbons. Chose qu’il fait à tous les jours à diriger le pays en plus de siphonner l’argent des donateurs du parti républicain vers Trump Entreprises.

  22. monsieur8 dit :

    Vivement Biden pour que ce délire anti-Russe cesse.

    1. Benton Fraser dit :

      Euh…. Buden n’est pas anti-russe mais plutôt anti-dictateur et pro-démocratie….

      1. spritzer dit :

        Biden, comme le reste de l’administration Obama, a travaillé à renverser le gouvernement élu d’Ukraine en 2014 pour mettre à la place un régime tout aussi corrompu, mais en plus associé à l’extrême-droite pro nazi. Un régime évidemment tout ce qu’il y a d’anti-russe. Descendez de votre nuage ou alors il faudra vous considérer comme un idiot utile.

      2. Samati dit :

        @spritzer

        Votre tentative de réécrire l’histoire est obscène. On voit bien votre penchant pour les régimes militaires, les dictatures et les quasi-dictatures. Tout simplement dégoûtant…

      3. spritzer dit :

        @Samati

        Bon, vous êtes dégouté… Au fait, quelle partie de mon commentaire révèle mon penchant pour les dictatures ?
        https://www.amazon.fr/Ukraine-Crossfire-Chris-Kaspar-Ploeg/dp/099728708X

    2. jcvirgil dit :

      🤣🤣🤣

  23. Racza dit :

    « …franchement c’est une question que plusieurs personnes qualifient de fake news»
    Mais le journaliste ne lui a pas demandé « QUI ? Qui sont ces personnes ? »
    Peut-être s’attendait-il à ce qu’il lui réponde :  « la toubib pasteur, ma nouvelle conseillère ! Elle fait un job formidable ! »

  24. Racza dit :

    Je ne peux plus voir ses deux grosses pattes écartées !!! On dirait un pingouin assis!!!

  25. Gilles Morissette dit :

    HS mais important (à mon avis)

    Le DPCP passe de la parole aux actes.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/journaliste-de-tva-un-homme-arr%c3%aat%c3%a9-pour-des-menaces-sur-les-r%c3%a9seaux-sociaux/ar-BB17kS9K?li=AAanjZr.

    Des menaces proférés envers des journalistes ne sont pas seulement un crime grave mais une atteinte à la liberté de la presse.

    Va-t-on faire la même chose à l’encontre des deux demeurés qui ont enlacé la journaliste?

    Ça reste à voir.

    La stupidité, l’imbécilité, le manque de respect, de jugement et de discernment ne sont pas des crimes au Canada.

  26. PATkamerun dit :

    Après s’être rendu compte hier que les Américains ne vous aimaient pas, eh bien ! Vous êtes allez chercher l’amour en Russie. Mes compliments ! Un conseil Mr le président TRUMPeur, ne criez pas si fort votre amour pour Poutine. Sinon on finira par croire que c’est du marionnettisme, ce qui veut dire que Poutine possède bel et bien des informations compromettantes sur vous et vous fait chanter à sa guise.

    1. Cubbies dit :

      @ PATkamerun 14h39

      Quel est le film préféré de Trump?

      From Russia With Love. (Bons baisers de Russie.)

    2. Madalton dit :

      C’est KJU qui serait jaloux à moins qu,il soit mort.

  27. ProMap dit :

    marie4poches – 13:46. Pour revenir sur le « génial » Louie Gohmert, je me demandais comment une nullité semblable a pu se faire réélire 8 fois. La réponse : gerrymandering?

    « Il se présente en 2004 à la Chambre des représentants des États-Unis dans le 1er district du Texas. Le redécoupage du district, qui le rend plus favorable aux républicains, met en danger le représentant démocrate sortant Max Sandlin3. Louie Gohmert est élu représentant avec 61,5 % des voix contre 37,7 % pour Sandlin. Il est depuis réélu tous les deux ans avec plus de 68 % des suffrages  » (Wikipedia)

    1. Benton Fraser dit :

      J’imagine que c’est le pourcentage de comtés remportés.

      Un bon indice de « gerrymandering » et lorsque le pourcentage de comtés remportés est beaucoup plus élevé que le pourcentage populaire.

  28. Benton Fraser dit :

    «Nous leur avons également fourni des armes quand ils combattaient les Russes.»

    Trump croit que la guerre froid n’est pas terminée!!!

    P.S.: Le paradoxe est qu’il affirme que Poutine est un bon gars tout en étant encore en guerre froid avec l’URSS…. la cohérence Trump!

  29. Gilles Morissette dit :

    Je reviens sur l’histoire du minable qui a proféré des menaces envers la journaliste de TVA.

    Lisez cet article, portez attention à ce qu’il a écrit sur sa page Facebook et surtout regardez sa face de faux-jeton,

    https://www.journaldequebec.com/2020/07/29/arrete-pour-menaces-envers-notre-journaliste-1

    Ce genre d’individus présente toujours le même profil.

    Fort en gueule sur les réseaux sociaux, « courageux » derrière le cavier d’un ordinateur mais un vrai « pissou » lorsqu’il se retrouve face-à-face avec une femme.

    Il n »oserait probablement jamais lui dire en personne tout ce qu’il peut écrire sur sa page Facebook.

    Croyez-vous que ce « trou-du-cul » est conscient de la gravité de son geste et qu’il le regrette?

    NON aucunement. Voilà un bel exemple de la haine et de la rage qu’éprouvent certains mâles, certains « hommes de Néendertal » devrait-on dire face aux femmes.

    On me dira qu’on ne sait pas ce qu’il a pu écrire sur Mme Bourassa.

    Vrai mais ça doit être suffisamment grave pour que la police estime avoir des motifs raisonnables de l’interpeller.

    1. Haïku dit :

      Merci pour le lien.
      Effectivement, un homme de Néandertal comme vous dites. 😨

  30. Syl20_65 dit :

     »Vivement Biden pour que ce délire anti-Russe cesse. » M onsieur8

    Vivement Biden pour que votre délire pro-Russe cesse.

  31. Syl20_65 dit :

     »…ce qui veut dire que Poutine possède bel et bien des informations compromettantes sur vous et vous fait chanter à sa guise. » PATkameron

    Vous en doutez? La poutine en a contre sa marionnette sociopathe mais il en a aussi sur beaucoup d’autres laquais de la crapule. Lady G. et bien d’autres n’ont pas viré leur capot à 180 degrés pour rien, lèchant les semelles de racaille à toutes les occasions qu’ils le peuvent.

  32. Jean Saisrien dit :

    Il apprend quand même des choses ce #PutinPOTUS… il n’est pas aussi con qu’il semble l’être.
    Esti que j’aimerais voir le transcript de cet appel… ça doit être tordant…
    …et que j’aimerais donc entendre les rires de Poutine et ses conseillers quand ils ont raccroché.
    ….aussi voir la face de ceux qui étaient avec Trump pendant l’appel.

  33. ddescarreaux dit :

    «Nous leur avons également fourni des armes quand ils combattaient les Russes.»

    Personne n’a remarqué le sophisme politique dans cette phrase?

    Il y a eu une révolution, ils combattaient les Soviétiques.

    Le comble c’est que Gorbachev était infiniment plus décent que Poutine.

  34. A.Talon dit :

    «C’était un appel téléphonique pour discuter d’autres choses, et franchement c’est une question que plusieurs personnes qualifient de fake news» (Benedict Drumpf)

    T R A Î T R E !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :