Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Les réseaux sociaux parmi les plus populaires aux États-Unis – Facebook, YouTube et Twitter – ont peut-être sauvé des vies en retirant une vidéo virale mettant en scène plusieurs docteurs, dont Stella Immanuel, lors d’une conférence de presse tenue lundi à Washington. La Dre Stella, comme l’appelle ses admirateurs, a mis en doute la nécessité du port du masque et décrit l’hydroxychloroquine comme un «remède» contre la COVID-19. D’abord publiée sur le site conservateur Breitbart, la vidéo avait notamment été retweetée par Donald Trump.

Je ne surprendrai personne en ajoutant que des partisans du président ne voient pas l’épisode du même oeil. L’animateur de Fox News Tucker Carlson, par exemple, a assimilé la décision des réseaux sociaux à un complot destiné à nuire au chef de la Maison-Blanche. «Certaines des nouvelles que les médecins ont livrées étaient pleines d’espoir, car il y a des nouvelles pleines d’espoir à rapporter. Dix-sept millions de personnes ont vu cette vidéo, le président l’a retweeté. Cela a mis les démocrates en colère. Tout progrès scientifique qui réduit la souffrance des Américains en année électorale est une menace pour la campagne de Joe Biden», a-t-il déclaré lors de son émission de mardi.

Cette théorie du complot est une insulte à l’intelligence. Elle fait non seulement fi des déclarations dangereuses faites par Stella Immanuel dans la vidéo mais également celles qui ont jalonné sa carrière. La pédiatre et pasteure de Houston a déjà affirmé que les problèmes gynécologiques comme les kystes et l’endométriose sont en fait causés par des personnes ayant des relations sexuelles dans leurs rêves avec des démons et des sorcières. Elle a également prétendu que l’ADN extraterrestre est actuellement utilisé dans les traitements médicaux et que les scientifiques planchent sur un vaccin pour empêcher les gens d’être religieux. Elle a par ailleurs partagé sa conviction selon laquelle le gouvernement n’est pas dirigé en partie par des humains mais par des «reptiliens» et d’autres extraterrestres.

Ce n’est sans doute pas un hasard que Stella Immanuel est devenue une sorte de martyre pour la cause républicaine. Je cite le commentaire exaspéré de Stuart Stevens, créateur de pubs républicaines, auteur d’un livre à paraître sur le parti de Ronald Reagan : «Aujourd’hui, les leaders intellectuels du Parti républicain sont les paranoïaques, les cinglés, les ignorants et les bigots qui autrefois ne pouvaient être entendus que dans les talk-shows de fin de soirée.»

Peut-on expliquer autrement l’emprise des théories du complot sur Donald Trump et certains de ses partisans?

(Photo capture d’écran)

115 réflexions sur “Dre Stella, Fox News et les théories du complot

  1. kyrahplatane dit :

    Mais quelle folle.

  2. kyrahplatane dit :

    J’ai vue plusieurs de ses interventions et je me suis dit, elle est possédée.
    Puis trump le dangereux qui re-twitte.
    Puis dit qu’elle est fantastique.

  3. iral07 dit :

    J’aurais peur de me faire « soigner » par cette cinglée!

  4. POLITICON dit :

    Dr Stella, aurait-elle recu son diplôme de médecine de la Trump University? Ca expliquerait ses paroles déjantées venant d’une autre planète.

    1. Marc dit :

      « She graduated from the Nigerian medical school at University of Calabar in 1990. »

      1. Daniel A. dit :

        @Marc

        Oh, ok! C’est un scam nigérien. Ca explique tout 🤓

      2. simonolivier dit :

        Sauf qu’il doit bien y avoir l’équivalent du Collège des médecins au Texas? A-t-elle vraiment un droit de pratique de la médecine. Et si oui, il y en a qui dorme au gaz solide au Texas. Elle fait paraitre le Doc Mailloux comme un sain d’esprit.

  5. Daniel A. dit :

    @ kyrahplatane

    Oui, quelle folle. Mais Trump est encore plus fou en retwittant ses divagations. Pas pour rien que Trump a mis fin abruptement à une conférence de presse hier lorsqu’une journaliste de CNN l’a humilié en lui demandant pourquoi il avait propagé le message de la « docteure » Stella sur l’ADN des extra-terrestres.

  6. Yvon Montoya dit :

    Excellente réflexion…on se trouve vraiment dans des cas pathologiques. Merci.

  7. Réal Tremblay dit :

    IL faudra bien un jour, quand le plus gros de la pandémie aura passé, que la FOX et le parti Républicain répondent de leurs actes qui font des morts en ce moment.
    Probablement dans la semaine des quatre jeudi.

    1. Mais par contre quand Trump va trépasser et qu’il arrivera devant St-Pierre, ce dernier va lui dire:  » Toi tu vas direct en enfer et il n’y a pas de droit d’appel et d’envoie à la cour suprême. Envoye! la porte est là. »

  8. jeani dit :

    Je suis d’accord avec Stevens. Les Républicains, « dirigés » par trump, sont effectivement paranoïaques, cinglés, ignorants et bigots.

    J’ai plusieurs autres qualificatifs qui me viennent à l’esprit, mais les précédents sont déjà un bon début.

    Pour ce qui est de carlson, 5 minutes d’écoute suffisent à me rendre plus que confus. Voici l’exemple : woman, men, person, camera, tivi…

  9. Jacques Bellehumeur dit :

    Incroyable ce qui se passe dans ce pays qui est la première puissance mondiale et économique, la désinformation atteint le délire. Pour les citoyens peu éduqués ou informés ça devient presque impossible de départager le vrai du faux.

    Question facile; à qui ça profite ce grand capharnaüm politique?

  10. Anita dit :

    @richardhetu comment se fait-il que l’equivalent américain du Collège des médecins ne sévit pas contre cette folle?

    1. Marylap dit :

      Je me pose la même question. Ce que je cherche à savoir c’est comment est-ce qu’elle a pu être accepté à l’école de médecine.

  11. Madalton dit :

    Elle mentionne que le gouvernement n’est pas dirigé par des humains mais des reptiliens et des extraterrestres. Moi qui croyait que les extraterrestres étaient plus évolués que nous. Finalement, ce sont des cons.😁

    Comment peut-elle être encore médecin?

    Pourquoi Carlson est encore en onde après des accusations d’harcèlement sexuel? Ne devrait-il pas être retiré des ondes pendant l’enquête?

    1. Emalion dit :

      Le gouvernement dirigé par des reptiliens c’est pas trop loin de la vérité 🙂

    2. Michèle dit :

      Bonne analyse, Madalton!

      1. Haïku dit :

        Je seconde !

  12. Loufaf dit :

    Pour les disciples du gros despote, à bas les recherches et les réponses scientifiques sérieuses et bienvenue aux délires d’une fêlée qui croit aux sorcières et aux démons! Tout ça, appuyé par un non moins imbécile d’ animateur de fuck news naturellement.
    Et toute cette rhétorique délirante aiderait à la réélection du gros despote? Complètement surréaliste , pour les gens sensés! Jusqu’à maintenant, Biden n’ a pas besoin de faire une campagne agressive pour son élection, les  » lavés du cerveau » qui appuient le despote, s’ en chargent à sa place.

  13. Lily D. dit :

    Malheureusement, des médecins ( ici Texas) accusent maintenant les médias de vouloir priver les patients d’un médicament qui peut les aider.

    https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=GfsyQvvYJZE

    Que faut-il en penser? Cette vidéo circule avec demande de repartager.

    1. Achalante dit :

      Euh… Ce sont les médecins ou les médias qui ont la capacité de prescrire des médicaments?

      J’en suis rendue au point où je me dis qu’ils devraient l’utiliser, cet (hydroxy)chloroquine, et si ils en meurent, tant pis, c’est eux qui l’auront voulu!

      Puis je me rappelle que certaines personnes en ont réellement besoin et que si tous les caves qui en veulent pouvaient l’acheter librement, ceux qui en ont besoin n’en trouveraient plus.

      1. Madalton dit :

        Au QC, au début de la crise, ce médicament a été réservé pour les cas de la COVID. Tous ceux souffrants d’arthrite rhumatoïde ne pouvait plus en avoir. Ensuite Trump a acheté 29 M de pilules de la chloroquine.

        J’espère que ceux qui en ont besoin peuvent s’en procurer maintenant.

  14. ghislain1957 dit :

    «Aujourd’hui, les leaders intellectuels du Parti républicain sont les paranoïaques, les cinglés, les ignorants et les bigots qui autrefois ne pouvaient être entendus que dans les talk-shows de fin de soirée.»

    La folie et le ridicule n’ont plus aucune limite dans ce Shit Hole Country.

  15. Comment peut-elle avoir le droit d’exercer?

    1. ProMap dit :

      J’ai la même question. Je cherche depuis tantôt s’il existe une autorité dans ce pays ayant comme mandat de mettre les charlatans sur une voie de garage.

      1. Achalante dit :

        Je crois que les mandants sont au niveau des états, pas du fédéral. Elle aurait une licence de pratique dans trois états.

      2. ProMap dit :

        Achalande – En effet. Elle en a au moins une du Texas Médical Board.

      3. simonolivier dit :

        Le problème aux USA est que les équivalents du Collège des médecins ne sont pas aussi rigoureux qu’ici. La preuve, le fameux docteur Wakefield qui avait publié une fausse étude reliant les vaccins à l’autisme a été radié à vie en Grande-Bretagne. Il pratique maintenant aux USA. Son action dans la communauté Somali du Minnesota a été liée à une diminution de taux de vaccination contre la rougeole de 92% en 2004 à 42% en 2014, ce qui a provoqué en 2017 la plus grande épidémie de rougeole aux États-Unis depuis des décennies. Il est un partisan de devinez qui? Alors après cela, on ne se demande plus pourquoi Immanuel a droit de pratique.

  16. March dit :

    Quand tu es rendu à devoir prendre toutes les théories du complot possible pour essayer de sauver la job du pire président à vie, ça veut dire que tu n’as pas grand-chose de bon à dire sur lui.

    Mais faut dire qu’après 20 000 mensonges en 3 1/2 ans, ça devient dur de trouver de nouvelle histoire.

  17. dynopax dit :

    Et que dire lorsque l’on voit un réseau (ici Fox) en rajouter une couche et défendre l’indéfendable? Décrépitude intellectuelle et déchéance morale, deux mamelles auxquelles s’abreuvent le troupeau de zombies répulibans. Discrédités pour toujours, ces gueux ne méritent aucune forme de considération. Je demeure tout de même sidéré de voir comment la chute s’accélère dans l’Empire américain…

  18. Layla dit :

    DT l’a vu à la télé et a été impressionné par cette femme, et il a retweeté… un président smart aurait fait une recherche ou demandé qui est cette femme a sa gang.

    Mais lui son feeling était bon, donc c’était bon.

    Il vient à peine de commencer à faire de sa campagne une campagne pour le port du masque, et il vient de prouver que derrière son nouveau discours il y a zéro conviction. Comme en fait foi son retweet.

    Hier il a été humilié par une journaliste de CNN, et il a cessé la rencontre, boudeur et en petite victime, après avoir dit dans mes mots, qu’il pensait que la voix du Dr Stella était importante mais qu’il ne savait rien d’elle.

    Ben justement si tu ne sais rien d’une personne tu la fermes.

  19. treblig dit :

    Outre le galimatias sur le sexe des démons astrals et l’ADN des extraterrestres, Immanuel prétends que les États-Unis travaillent sur un gène qui réduirait la religiosité de la population. Ce qui déplaît a la pasteure Immanuel qui perdrait une clientèlei captive ( et fournisseurs de fonds).

    On est ici en plein délire religieux sorti tout droit des superstitions du moyen-âge . Je vous suggère à cet effet un sketch de Monthy Python sur une sorcière au moyen-âge. Encore tordant après toutes ces années.

    https://m.youtube.com/watch?v=zrzMhU_4m-g

    1. Layla dit :

      Treblig
      Misère de pire en pire n’en rajoutez plus comme on dit la cour est pleine. En tous les cas maintenant tiny connaît cette madame🤣

    2. Haïku dit :

      @treblig
      Ce sketch de Monty Python est un classique et très pertinent.
      Merci de l’envoi. 😉👌

    3. Duduche dit :

      J’encourage a remplacer le Dr. Fauci par cette personne aux idées parfaitement en phase avec celles du bouffi-45.

      Si, après ça, les électeurs ne votent pas pour éjecter le bouffi et le remplacer par quelqu’un d’autre en novembre (si ce n’est pas Biden ou un autre Démocrate, même un caniche serait une amélioration), c’est qu’ils auront vraiment mérité leur sort.

      Et il faudra que le Canada trouve un moyen de rompre tout lien avec les USA pour les prochains 25-150 ans.

  20. Syl20_65 dit :

    Comme il fait avec ses conseillers et ses ministres, il en a trouvé une qui correspond à son niveau intellectuel.
    Mais ou est-ce que la racaille sociopathe va chercher tous ces bargeots et ces fêlés desquels il s’entoure? Ça devient une calamité. Les meilleurs qu’il disait. Misère!

  21. Cubbies dit :

    Ça n’a aucun sens. Je me dis toujours qu’il y a des personnes intelligentes en nombre suffisant et qu’ils vont se lever pour arrêter ces niaiseries-là. J’attends encore et je trouve que c’est long.

  22. gérard séguin dit :

    Tant qu’être dans les fabulations du Dre. Stella, il semblerait que le covid19 est un sperme extra-terrestre, qui s’installe chez un hôte, pour se multiplier. Alors, selon les recherches du Dre. Stella, l’hydroxychloroquine, est une pilule du lendemain. Believe ME!

    1. Achalante dit :

      Oooooh! Et comme toutes ces grenouilles de bénitiers sont férocement anti-avortement, ils n’en prendront pas! 😂

  23. Layla dit :

    De ce que je vois de ce temps ci de certains républicains il y a de quoi me faire sourciller en voyant
    « leaders intellectuels »

    « les paranoïaques, les cinglés, les ignorants et les bigots » cette énumération me fait aussi sourciller , mais je la trouve très crédible.

    1. Guy LB dit :

      @Layla :
      Je viens de vous relire et d’enfin comprendre ce qui vous fait sourciller (pardonnez la lenteur — je n’ai pas la virtuosité intellectuelle de Trump).
      Et voilà que je sourcille aussi. Serait-ce la COVID précoce, Docteur ?

  24. Rick dit :

    Toutes ces personnes crédules qui croient cette folle et ses élucubrations sont inclus dans la base dure de partisans trumpiens… toutes les personnes éduquées et normalement intelligentes de ce pays vont avoir les mêmes réactions que nous:incrédulité et rejet des idées de cette illuminée. En conclusion, Trump de s’attirera pas de nouveaux adeptes. Les anti-masques du Québec (et surtout DE Québec) seraient de bons sujets pour ces croyances farfelues, car ici comme ailleurs, il y a un 10 à 15% de la population qui adhère à ces complots. Ce n’est pas l’apanage des seuls USA.

    1. Raymonde Belanger dit :

      J’avais comme parents une montréalaise et un québécois ,donc,de la parenté dans les 2 villes.Je suis bien placée pour vous dire que les croyances parfois étranges,ne sont aucunement réservées aux gens de Québec. Les préjugés sur les gens de Québec dans ce blogue sont désagréables. Tout le monde n’écoute pas la radio-poubelle et la plupart ne sont pas des manifestants anti-masque.

  25. Jacques Rivard dit :

    Une semaine plus tard, il se rappelle les 5 mots:  » Eh…. caméra, homme, espace, fonderie, téléphone, pilules, eh… il m’en manque un ou deux, ah oui… puisard, et placard. »
    C’était très difficile. Je veux que Joe et moi, eh non… je veux que Joe passe le même test de Washington.  »

    Et durant ce temps de morts, les états-uniens attendent l’élection qu’il contestera.

    1. jeani dit :

      @Jacques Rivard

      Ce qui rend son fameux test encore plus « crédible » c’est lorsqu’il dit à l’animateur de Fuck niouse que 20-25 minutes plus tard, durant le test, on lui a demandé de répéter la même série de mots.

      Le MOCA a une durée normale d’environ 10 minutes…

      Celui qui a fait passer le test a du se bidonner!

      1. fallaitquejteuldise dit :

        Je n’ai jamais vu ces mots dans les questionnaires MOCA. Je ne comprends pas pourquoi personne ne lui a mis sur le nez. Une séquence beaucoup trop simple qui va à l’encontre de l’exercice et tres verifiable sur « les internets ».

  26. Guy LB dit :

    Il y a quelque chose d’incompréhensible
    dans le fait qu’un pays dont les universités sont tenues en si haute estime soit dirigé par des cancres d’un calibre aussi exceptionnel, et accorde autant de place dans l’espace public aux ignares peu banals que sont Tucker Carlson et la prétendue Dre Stella.

    Où donc est passée la Cité au sommet de la colline que vantait Reagan ?

    Lire https://www.investigaction.net/fr/Mythes-de-l-exceptionnalisme/

    1. Bartien dit :

      Quand tu fraudes pour faire entrer ton « enfant » dans une université « prestigieuse », parce que sans tricherie il ne serait jamais accepté, on s’entend que cet « enfant » à pris la place de quelqu’un qui méritait cette place. À la longue faut croire que ça a un impact !!

    2. Layla dit :

      @Guy LB
      L’article que vous nous soumettez commence ainsi et donne le ton
      « Mythes de l’« exceptionnalisme » américain
      10 Sep 2005 HOWARD ZINN

      « La notion de l’« exceptionnalisme » américain – selon laquelle seuls les Etats-Unis ont le droit, soit par décret divin, soit par obligation morale, d’apporter la civilisation, la démocratie ou la liberté au reste du monde, et par la violence, si nécessaire – n’a rien de neuf. »

      Merci j’ai bien aimé.
      Le droit par décret divin, obligation morale …MAGA😉

      1. ProMap dit :

        MAGA : Make American God Anywhere.

      2. Guy LB dit :

        @Layla :
        Comme vous le faites remarquer, rien de neuf; l’article a été publié en 2005 !
        MAGA a été longtemps en gestation avant d’accoucher de cette souris — une sorte de fausse couche !— nommée Trump.

    3. Madalton dit :

      Merci pou le lien.

  27. titejasette dit :

    Excellent « move » du  » The Best Ever » en retwittant la Dre Sorcière.

    La Base, sans très connaissant en Médecine, même ignorant dans tous les domaines, s’aperçoit que ce Prézi n’est pas cognitif.

    « …les kystes et l’endométriose sont en fait causés par des personnes ayant des relations sexuelles dans leurs rêves avec des démons et des sorcières. Elle a également prétendu que l’ADN extraterrestre est actuellement utilisé dans les traitements médicaux et que les scientifiques planchent sur un vaccin pour empêcher les gens d’être religieux. Elle a par ailleurs partagé sa conviction selon laquelle le gouvernement n’est pas dirigé en partie par des humains mais par des «reptiliens» et d’autres extraterrestres….

    Cela a mis les démocrates en colère » – Billet

    Pourquoi les Démocrates sont-ils en colère ? Trump a encore 3 mois pour montrer sa vraie face au peuple. Chaque point de Presse, chaque Twitt/Retwitt permet au peuple de bien évaluer sa performance d’imbécile. Hier il se demandait pourquoi il n’est pas très apprécié. Bin NON ! On t’apprécie à ta juste valeur ! Gros CON !

  28. HS

    Gohmert, représentant du Texas qui refusait le port du masque, testé positif.

    1. Cubbies dit :

      Il vient de faire ma journée. Désolé, c’est plus fort que moi. :):)

      1. titejasette dit :

        @Cubbies

        Trump a fait ma journée plus exactement hier, quand il a retwitté la Folle et quand la TV a montré celle-ci faire l’éloge de la non-nécessité du port du masque et de la l’hydroxychloroquine.

        Faudrait écouter cette Dre. C’est hallucinant à voir !

    2. Madalton dit :

      Beau moron. Il voulait passer une résolution pour bannir les Démocrates pour leur historique sur l’esclavage. Au moins, les démocrates ne sont plus racistes par rapport au GOP d’aujourd’hui. Peut-être que la COVID va le bannir à tout jamais.

  29. PATkamerun dit :

    « Elle a par ailleurs partagé sa conviction selon laquelle le gouvernement n’est pas dirigé en partie par des humains mais par des «reptiliens» et d’autres extraterrestres. »

    Ouais ! Je comprends pourquoi TRUMPeur c’est empressé de retweeter la vidéo. C’est pas tous les jours que vous pouvez trouver un docteur, n’en déplaise au valeureux docteur Fauci, qui dit haut et fort devant une caméra qu’il est un reptile….ou plutôt un extraterrestre !!! Et voilà ! Le pays qui possède au moins 4 universités dans le top 10 des meilleurs universités du monde fait montre de dérision dans le monde à cause de ses intellectuels qui pour certains sont issues de ces grandes universités.

  30. quinlope dit :

    Vu qu’il y a 325 millions d’Amerloques et qu’un pour cent d’entre eux sont cinglés, ça en fait déjà beaucoup.

    1. Pierre Kiroule dit :

      «’un pour cent d’entre eux sont cinglés…»

      Chiffre extrêmement conservateur. . À entendre les déclarations abracadabrantes et délirantes de Trumpistes et à voir le taux d’approbation du Gros Taré qui se maintient autour de 40%, je dirais qu’il y a au moins un Amaricain sur trois qui n’a pas toute sa tête.

      « Il faudrait construire des asiles de cons [aux USA], mais vous imaginez la taille des bâtiments ! »

      Réplique du film «Tais-toi ! »

      1. Madalton dit :

        On leur fait construire le mur du côté du Mexique. À la fin des travaux, il n’y en a plus.😁

  31. Micheline dit :

    ´Elle a par ailleurs partagé sa conviction selon laquelle le gouvernement n’est pas dirigé en partie par des humains mais par des «reptiliens» et ´
    Elle a raison, elle referait au cerveau reptilien et notre ami orange en est un cas classique

    1. ProMap dit :

      Bien d’accord avec vous.

  32. fallaitquejteuldise dit :

    A travers la pandemie, l’administration americaine a commencé à devoiler des vidéos demontrant des « phénomènes aeriens inexpliqués », tous pour alimenter la theorie du complot. Il y a 4 jours, ils ont annoncé qu’ils allaient présenter des matériaux extraterrestres provenant de vaissaux non construit sur terre. Quoi en penser? Des reptliens à la maison blanche? Les masques et la covid-19 pour protéger les extraterrestres???

    Le monde dérape, et le jugement de tous et chacuns est mis à l’épreuve. Rien de surprenant de voir, même chez certains médecins, des déclarations schizophrènique…

  33. quinlope dit :

    Trump se demande pourquoi il n’est pas admiré comme Fauci, mais il retweet les imbécilités de Tucker Carlson.

    1. Richard Desrochers dit :

      C’est que les cotes d’écoute de TC sont tellement meilleures. Garantie de qualité.

      1. AB road dit :

        TC ???
        Plutôt, TdC, vous vouliez dire…

  34. Tiger Mulligan dit :

    Moi je la crois !!! On a juste à regarder le tata-en-chef et sa gang de sbire et on voit bien qu’il n’y a rien d’humain dans cette gang la !

    En passant Pence a rencontré hier une partie des brillants médecins qui s’affichent avec l’illuminée. Qui s’assemble…..

    1. Madalton dit :

      Il faisait du recrutement en vue de remplacer le Dr Fauci.🤔

  35. Guy Gibo dit :

    « Hey gang! On a fait les manchettes sur FauxNews! » (Un extra terrestre)

    1. ProMap dit :

      👍👍👍- La citation extraterrestre du jour!

    2. Madalton dit :

      Ou, on vient de se faire démasquer par une sommité en médecine.

  36. Racza dit :

    Il faut faire de ce pays une immense cage hermétique afin d’épargner le reste du monde de toutes contaminations mentales….ça ne va vraiment pas bien ici-bas.

  37. Benton Fraser dit :

    Stella n’a sans doute pas tort au sujet des reptiliens au gouvernement: Il y en a un à la tête du pays et la MB en est remplit!

    1. Richard Desrochers dit :

      C’est le Godzilla orange. Pas radio-actif, mais twitter-actif. Pour le reste, totalement passif.

  38. Gilles Morissette dit :

    Faux News et les hurluberlus qui boivent les paroles de ce réseau de propagande sont de plus en plus cinglés.

    Faux News n’a vraiment plus aucune limite lorsqu’il s’agit de « sauver le cul » de leur gourou

    Comment des gens qui se prétendent intelligents peuvent-ils donner de la crédibilité, une seule fraction de seconde, à une timbré qui pense qu’on peut guérir les gens avec de l’ADN d’extra-terrestre?

    On se croirait dans le film « Men In Black » où les deux personnages (Les agents « K » et « J ») prennent leurs informations et trouvent des indices en lisant le « National Inquirer ».

    Quand la réalité dépasse la fiction.

    Ceux qui ont donné de l’espace public à cette personne dangereuse devrait être poursuivie pour négligence criminelle.

    On ne parle plus ici, de liberté d’expression ou de censure. On parle plutôt de santé publique, de sauver des vies.

    M. Stevens a énoncé des propos très véridiques à propos des leaders intellectuels du Parti Républicain.

    M. Hétu nous donne un bel exemple du genre de morron qui se retrouve dans ce parti en citant les déclarations pour le moins contreversées de Louie Gohmert, représentant du Texas (voir tweet de M. Hétu).

    Une belle collection de « Prix Nobel »

    1. Francois dit :

      Moi le Donald,j’ai décidé de remplacé le Dr Fauci par ma sorcière bien aimée.Le Dr Fauci est plus populaire que moi c’est pas normal ça. Donc ma sorcière bien aimée deviendra le médecin chef des USA.Maga yes we go!!

    2. simonolivier dit :

      Quand tu en est rendu à utiliser les paroles d’une totale cinglée pour prouver ton point, c’est que tu es vraiment désespéré. C’est comme de demander au Doc. Mailloux son opinion sur un cas. Il va toujours te dire que c’est la faute de la mère…

  39. Gilles Morissette dit :

    Une pub dévastatrice de Lincoln Project contre la sénatrice Susan Collins

  40. InfoPhile dit :

    J’hésite entre les termes « inquiétant » et « drôle » (genre à en pisser dans nos culottes) pour qualifier cette dérive obscurantiste dans laquelle trop de républicains sont plongés ou, plus probablement, trop d’entre eux voudraient nous y voir plongés.

    Est-ce que Steve Bannon est en voie de réussir son sabotage de la démocratie américaine ?

    1. monsieur8 dit :

      @infophile: ça pourrait être drôle si la « dérive obscurantiste » était limitée à une poignée de red necks isolés.

      Mais ils sont au pouvoir dans plusieurs pays du monde, et ils prennent la rue ailleurs. On voit plus de drapeaux québécois aux manifs anti-masque qu’il n’y en a eu pour la fête Nationale. Franchement, ça me fait honte.

      Moi je suis découragé, et inquiet.

  41. PATkamerun dit :

    « Tout progrès scientifique qui réduit la souffrance des Américains… »

    Stop ! Excusez moi Carlson, j’essaie de vous comprendre. Donc, vous dites que le rejet du port du masque par ces mdecins et un progrès scientifique ! Pire encore, leur soutient à l’hydroxychloroquine, dont l’organe gouvernemental de contrôle de médicaments a pourtant proscrit parmi les traitements contre la Covid19 est, à vous entendre et je site  » pleine d’espoir à rapporter » !!!
    Ce pays est vraiment dirigé par des extraterrestres, là-dessus j’en conviens avec vous.

  42. titejasette dit :

    Je n’ai pas pu trouver la vidéo de la Dre, celle d’hier (probablement effacée par Youtube). D’après celle-ci,elle a admis qu’elle n’est pas docteure. Mais elle est Pasteure… Outch !

    1. @titejasette

      J’ai écouté seulement les premières secondes où je crois comprendre qu’elle dit « je ne suis pas seulement un médecin, je suis aussi un pasteur »

      1. titejasette dit :

        @Marie

        According to the Daily Mail, Stella was born in Cameroon and completed her medical training in Nigeria. She operates a medical clinic in Houston out of a strip mall next to her church, Firepower Ministries.

        Immanuel says she previously worked as a doctor in Nigeria and also calls herself a ‘Deliverance Minister’ who is ‘God’s battle axe and weapon of war.’

  43. gigido66 dit :

    J’ai une question qui me turlupine depuis plusieurs mois…
    Comment faire taire FoxNews…ne pourrait-il,pas y avoir des gens de partout a travers les USA, qui dans une action concertée, faire sauter le tours de diffusion de Fox News? La solution serait temporaire, mais sûrement dommageable pour « Chose »…

  44. gigido66 dit :

    Même principe que faire fermer des réseaux sociaux qui ne servent pas « Chose », mais dans le camp adverse….🤷‍♀️

  45. mhbdotblog dit :

    Son Ordre professionnel ne peut-il pas la sanctionner, la suspendre pour une bonne période de temps ?

  46. Louise dit :

    Trump a déjà oublié que la semaine dernière il a dit qu’il regrettait quelques tweets surtout ses retweets parce que ça lui nuisait.
    Il a avoué qu’il ne les lisait pas au complet et comme avec la dr. Stella, il ne connaît pas toujours la personne qui l’a écrit.
    On connaît la folie de Trump mais qu’il y ait autant de monde qui continue à le soutenir, ça me dépasse.

    1. PATkamerun dit :

      @ Louise
      « Trump a déjà oublié que la semaine dernière il a dit qu’il regrettait quelques tweets surtout ses retweets parce que ça lui nuisait. »

      Il faut croire que son désir de toujours faire la « une » des réseaux sociaux et médias est plus fort que lui. Il est constamment en mode campagne électorale. Ca explique pourquoi il retweete avant de reflechir. Au lieu de se renseigner sur les vidéos avant de retweeter.

      « On connaît la folie de Trump mais qu’il y ait autant de monde qui continue à le soutenir, ça me dépasse. »

      Et je vous comprends. Mais sachez cependant qu’au pays des reptiliens,
      l’extraterrestre est roi.

  47. HS

    Selon Kate Brown, gouverneure de l’Orégon, le gouvernement fédéral a accepté de retirer les agents fédéraux de Portland dès demain.

    1. Alors que ce matin même, 45 affirmait que les agents ne quitteraient pas tant que qu’ils n’auront pas sécurisé leur ville et que dans le cas contraire, ils n’auront pas le choix d’entrer et de nettoyer.

      Une autre belle grosse menace qui tombe à plat!

  48. Syl20_65 dit :

    Quelqu’un a remarqué qu’ils portent tous le même sarau avec l’inscription : America’s frontline doctors.
    Il faudrait voir qu’est cette organisation et qui les paie.
    J’ai vérifié et leur site n’existe plus.
    Encore une secte de conspirationistes? On s’en sortira jamais. Misère!

  49. Syl20_65 dit :

    Petit ajout, elle est membre du pro-racaille tea party. Ceci expliquant cela.

  50. lisois dit :

    quelle bande de fous incurables

  51. SergeMTL dit :

    Trevor Noah du Daily Show l’a ramassé hier…semble-t-il qu’est est reconnue comme folle furieuse en Afrique du Sud….Il a mis en séquence quelques-unes de ses principales déclarations insensées…pissant…Il s’est excusé au nom des sud-africains et a demandé au peuple américains ne ne pas juger son peuple par rapport à cette folle….

  52. Stemplar dit :

    «Aujourd’hui, les leaders intellectuels du Parti républicain sont les paranoïaques, les cinglés, les ignorants et les bigots qui autrefois ne pouvaient être entendus que dans les talk-shows de fin de soirée.»

    Ou faire un cameo dans un film. #HomeAlone2

  53. Pierre s. dit :

    ————————–

    Tucker Carlson …. quel merde ce crétin devrait être poursuivi en justice
    un vrai danger public.

  54. Pierre s. dit :

    —————————

    et cette histoire prouve encore que l’andouille de la MB est complètement dépourvu de discernement et de jugement.

  55. Jean Saisrien dit :

    Tucker Carlson, comme d’habitude, n’a pas dû faire de recherches ou sait très bien que ses idiots de spectateurs ne le feront pas.

  56. Ceci expliquant cela

    Navarro sur CNN:  » I stand by hydroxychloroquine for coronavirus treatment. I’m sitting on millions of doses of it »

  57. Syl20_65 dit :

     »Tucker Carlson …. quel merde ce crétin devrait être poursuivi en justice
    un vrai danger public. » Pierre S

    Limbaugh, Ingraham, Hannity ont tous sauté dans le wagon pour défendre cette iluminée qui prétend maintenant que son dieu arrêtera les tous serveurs de FB un à un s’il ne rétablie pas ses messages. Rien de moins Ma’me Chose. On arrête pas le progrès. Misère!

  58. Madalton dit :

    Comme je le disais plutôt, ils ont commandé 29 M de pilules en avril. Ils en ont donné 2 M au Brésil récemment. Qu’ils les revendent.

    1. simonolivier dit :

      @Madalton C’est plutôt 69 million de doses qu’il a acheté. Il en a revendu 20 million au Bozo Narrow. Alors il faut qu’il liquide son stock et il s’en crisse que ca tue quelqu’un. Un alchimiste de l’économie et de la médecine ce Navarro.

      1. Madalton dit :

        Je ne sais pas s’il a fait d’autres achats par la suite.

        https://www.thehindu.com/news/international/more-than-29-million-hydroxychloroquine-doses-bought-by-us-have-come-from-india-says-president-trump/article31286633.ece

        *https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-usa-brazil/u-s-sends-brazil-2-million-doses-of-hydroxychloroquine-drug-touted-by-trump-idUSKBN2370RU

  59. papitibi dit :

    Fucker Carlon (billet):
    ‘Certaines des nouvelles que les médecins ont livrées étaient pleines d’espoir, car il y a des nouvelles pleines d’espoir à rapporter. […] Tout progrès scientifique qui réduit la souffrance des Américains en année électorale est une menace pour la campagne de Joe Biden’

    Tu l’as dit, mon tit-pit: tout P-R-O-G-R-È-S scientifique qui réduit la souffrance…
    Des niouzes en provenance du pays des licornes, heu…

    Si t’as 4 ans, ça va te faire du bien de croire à la Fée des Dents et au Père Noël.
    Si tu t’appelles François Legault pis que t’es PM du Québec, dire aux tits n’enfants de pas s’inquiéter, la Fée pis l’Père Noël se feront pas passer les menottes s’ils passent chez toi, ça aussi c’est OK.

    Mais si tu exerces la médecine, viens pas me dire que si j’ai mal à la tête, il suffit que tu souffles dans mon oreille gauche pour que ‘le méchant’ sorte par mon oreille droite. Passe-moi plutôt un scanner!

    Médecin de pacotille ET pasteur? Wow! C’est comme si le même dividu enseignait le jour que Dieu a créé le monde en 7 jours et donnait le soir des conférences sur le big bang ou sur l’extinction des dinosaures….

    PS: Dieu aura mis HUIT jours, finalement.
    Le huitième jour, qui n’est pas encore arrivé, il va ENFIN mettre un cerveau dans la tête des Répus de la mouvance PENSÉE MAGIQUE.

    D’ici là, c’est comme pour un cactus, on peut l’arroser d’une ou deux gouttes de sperme du démon et il va survivre!

    1. Haïku dit :

      J’appuie votre diagnostic ! 😉👌

    1. Haïku dit :

      Non mais?!?! 🤣

  60. kelvinator dit :

    C’est un peu tard, mais ça vaut VRAIMENT la peine.

    Glenn Greenwald qui attaque les médias accusant des conspirationnistes comme Carlson de colportés des mensonges.

    La réponse de Greenwald est de sortir un vieu clip avant que Trump la déclare un complot pour prouver que Carlson était l’un des premiers à avertir le public sur le danger du coronavirus…

    Gleenwald est un habitué du show de Carlson ou il aime bien accuser la gauche de propager des conspirations sur la Russie, pays qu’il défend farouchement, tournant en dérision littéralement chacune des décisions politique qui touche la Russie et son dictateur Putin.

    https://twitter.com/ggreenwald/status/1243142959643713537?lang=en

    1. spritzer dit :

      @kelvinator

      Greenwald attaquerait l’article de Mother Jones parce que la revue aurait dans une autre vie accusé Carlson de colporter des mensonges ? Je pense que c’est vous qui faites des liens entre ces deux événements.

      Je ne connais pas Carlson plus qu’il faut – et tant mieux s’il est sceptique sur la propagande anti-russe – mais je sais qu’il est un des rares qui dénonce le traitement des Palestiniens par Israël, ou en tout cas il l’a déjà fait, c’est déjà ça.

      1. kelvinator dit :

        Vous l’appréciez sans le connaitre simplement parce qu’il partage votre opinion sur un sujet, à savoir la défense du gouvernement russe de Putin. Étrangement, c’est la même personne qui s’érige en pourfendeur des impérialistes, alors pourquoi défendent-ils le plus grand impérialiste au monde à chaque occasion possible?

        Je vous invite à revérifier le lien entre le tweet de Greenwald et l’article de MotherJones. Vous n’avez pas l’air de cerner la nature du sujet pour m’Accuser de la sorte.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :