Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Il y a quelques jours, Delta m’a informé que mon vol pour Jacksonville, où je comptais couvrir la convention nationale du Parti républicain fin août, était annulé. Qu’à cela ne tienne : je me rendrais en Floride en voiture. Et même si cet État connaît une flambée d’infections à la COVID-19, je demeurais enthousiaste à l’idée de me mêler aux partisans de Donald Trump en ces temps de pandémie. Quelles histoires en perspective! Hélas, le président a tout le monde par surprise jeudi en annonçant l’annulation de la convention à Jacksonville.

«Je dois protéger le peuple américain», a-t-il déclaré après avoir expliqué que la tenue d’une convention en pleine de pandémie n’était pas une bonne idée. «C’est ce que j’ai toujours fait. C’est ce que j’ai toujours fait et que je ferai toujours. C’est ce que je fais.»

Donald Trump n’a pas donné de précision sur l’endroit ou la façon dont il acceptera l’investiture de son parti pour l’élection présidentielle de 2020. Sa décision survient quelques heures après la publication d’un sondage Quinnipiac créditant Joe Biden d’une avance de 13 points de pourcentage en Floride.

La procédure de nomination de Trump à titre de candidat du Parti républicain à la présidence aura lieu devant environ 300 républicains à Charlotte, la ville de Caroline du Nord qui devait accueillir à l’origine la convention républicaine. Le président avait insisté pour déménager l’événement à Jacksonville en raison du refus du gouverneur démocrate de Caroline du Nord de garantir des rassemblements sans distanciation physique et sans masque.

Ce tableau donne une idée de l’erreur monumentale de jugement du président et des républicains de Floride.

(Photo AP)

73 réflexions sur “Jacksonville, ce n’est que partie remise

  1. NStrider dit :

    Il reste 102 jours avant que les citoyens des États-Unis aient l’opportunité d’exprimer à la fois, leur opinion sur les quatre années du 45 à la barre de leur pays et sur sa capacité à faire face à la fin de la crise sanitaire, à la crise économique qui en découle et à celle des finances publiques qui attend leur pays (qu’il a notamment contribué à créer en réduisant les contributions des plus riches et des entreprises à l’assiette fiscale). 102 jours.

  2. marylap dit :

    S’il voulait vraiment protéger le peuple américain, il démissionnerait. Si Trump pense que de prendre la pandémie au sérieux après presque 6 mois va l’aider à faire oublier son incompétence et son indifférence, il est encore plus con que je pensais.

    1. CBT dit :

      Il ne prend au sérieux que sa réélection, la pandémie n’est pas la raison de son changement de cap, il ne pense pas au peuple américain, il fait un spectacle actuellement pour réparer l’irréparable, encore un stupide show, burkkkkk….

      1. Bien trouvé par Trump avec sa pirouette de » protection du peuple ». La réalité est soit la ville allait lui interdire ce rassemblement soit saurait été trop petit pour son immense égo. Vaut mieux annuler et essayer, en vain selon moi, de se refaire une virginité.

  3. gl000001 dit :

    « «C’est ce que j’ai toujours fait. C’est ce que j’ai toujours fait et que je ferai toujours. C’est ce que je fais.».
    Se répéter ou faire volte-face. Mais surement pas protéger le peuple américain. Ni offrir ses condoléances aux familles des 160,000 morts de la Covid.

  4. Haïku dit :

    « «Je dois protéger le peuple américain», a-t-il déclaré après avoir expliqué que la tenue d’une convention en pleine de pandémie n’était pas une bonne idée.
    «C’est ce que j’ai toujours fait. C’est ce que j’ai toujours fait et que je ferai toujours. C’est ce que je fais.»(Trump).

    Non mais….. ouffffff !!! 🤣🤣
    Incroyable ! 😨

    1. Marlo dit :

      Y a des cadres de porte qui doivent souffrir avec un ego pareil!

    2. Sueurs dit :

      Je pense surtout qu’il a peur de se retrouver dans une salle vide ou avec peu de partisans, la trouille commence à le faire fuir, le peuple il s’en fou. Il est trop tard pour essayer de faire gober ses salades qu’il pense au peuple. Je pense qu’il va quitter avant de se faire écraser le 3 novembre, il a perdu le contrôle.

  5. gl000001 dit :

    Pause musicale appropriée !
    Fais ce que je dis pas ce que je fais -Johnny Halliday

    1. Haïku dit :

      @gl000001
      Pause musicale appropriée au boutte !
      Merci ! 👌

  6. ducalme dit :

    Il fait le pari qu’il va conserver sa base inconditionnelle et récolter chez les indépendants et une frange de démocrates qui ne se reconnaissent pas dans l’aile gauche du parti..

    Quelqu’un en sait-il plus sur Helmut Norpoth et The Primary Model ?

    http://primarymodel.com/

    1. gl000001 dit :

      Je sais maintenant qu’il me déprime !!

    2. Madalton dit :

      Prenez ce sondage d’une firme sérieuse. 90 % de gagner le vote populaire pour Biden et 82 % de gagner le Collège électoral.

      https://qc125.com/usa/index.htm

  7. Jacques Bellehumeur dit :

    Tranquillement des sénateurs républicains prennent leur distance de Donnie. Le navire coule. Les stratèges de Trump ne savent plus quoi faire. Pascale n’est plus le boss depuis la déconfiture du dernier rally. Les gaffes s’accumulent et la pandémie bat son plein aux USA. Ca sent la fin. Mais un fauve blessé est dangereux. L’actualité sera sûrement « excitante » dans les jours et mois à venir.

    Qui peut prédire l’avenir présentement,

    1. richard311253 dit :

      @Jacques Bellehumeur à 21h51

      Vous écrivez avec justesse, mais un fauve blessé est dangereux.

      À qui le dites vous, d’autant que ce fauve ment comme il respire, dispense en continu et sans remord un lot de faussetés et en fait la promotion à coup de millions, il est vicieux alors qu’il attaque et ridiculise sans scrupules ses adversaires, dans sa tête, n’a aucune obligation de faire de la politique ni de proposer un programme, son but gagner coûte que coûte, au delà du gros bon sens et surtout pas le sens commun.

      Tout cela, quand ça va bien et là ça va mal !

      Après tout n’est-il pas THE PRESIDENT.

      Vous pouvez être certain qu’il va faire du millage sur l’image du gars qui est collé au bon peuple qu’il protège au delà de sa propre personne.

      Je crains comme la peste cet homme qui connait la force de l’image qui trop souvent supplante les véritables intentions.

      VOTE.

  8. Pierre s. dit :

    ———————————–

    PROTÉGER LE PEUPLE AMÉRICAIN ….

    Si j’était démagogue je lui dirait en pleine face qu’il a été incapable de protéger
    son peuple d’une simple grippe a tel point que ça tué 3 fois plus d’américains que
    le Vietnam.

    Et si protéger les américains c’est envoyer les agent fédéraux dans les villes américaines
    pour tabasser les manifestant et gazer allègrement les femmes qui se présentent aux premières
    lignes, c’est la qu’on réalise que Trump déteste souverainement son peuple et son pays.

    le même gros débile qui se vante de réussir des tests cognitifs destinés aux simples d’esprit
    et qui recommande aux gens de s’injecter du désinfectant pour se protéger de la pandémie
    de COVID-19.

    Non, les américains n’ont jamais été autant en danger que durant le triste règne de POTUS 45.

    1. A.Talon dit :

      «Non, les américains n’ont jamais été autant en danger que durant le triste règne de POTUS 45.»

      Je vous suggère un choix de termes plus appropriés pour désigner cette chose correctement: IMPOTUS-45, COVID-45, IQ-45, LYSOL-45, IDIOT-45, CHOSE-45, MACHIN-45, CONNARD-45, etc.

  9. spritzer dit :

    Assister à une convention doit être très intéressant pour un journaliste mais en Floride, au travers des partisans républicains qui auraient pris plus ou moins au sérieux les mesures de précautions contre le virus… Vous êtes aussi bien de rester chez vous.

    1. Felix-Antoine dit :

      @spritzer La ville voulait probablement surtout éviter les problèmes avec les manifestants. Je me rappelle de la convention républicaine de W. Bush en 2004. Multipliez ça par 10 avec tout le tralala George Floyd et BLM et vous avez un casse-tête qu’une ville ne veut tout simplement pas en pleine pandémie.

      1. Benton Fraser dit :

        C’est vrai que Trump est un casse-tête où il manque beaucoup de pièces!

      2. gl000001 dit :

        L’image sur la boite n’est pas celle qu’on a une fois assemblé !!!

    2. loup2 dit :

      J’ai eu la même pensé !

      Mais il y a des journalistes qui vont sur le terrain. Ils sont nos yeux.
      Comme René Lévesque et tellement de correspondant à l’étranger de Radio-Canada.
      La dernière qui me vient à l’idée est Marie Ève Bédard postée au Moyen Orient pendant quelques années dans des zones très chaudes.

      1. Madalton dit :

        Et Céline Galipeau en Tchétchénie, entre autres.

      2. Gaétan Julien dit :

        Elle travaille maintenant dans une zone encore plus chaude, elle est en Europe lol!

      3. loup2 dit :

        @Gaétan Julien
        ?
        Vous voulez souligner quoi?
        Les correspondants ont un temps limite de séjour dans une région. Je crois que c’est 4 ans maximum, ensuite Radio-Canada assigne la personne à une autre place. C’est la politique de la maison.
        Mais je crois avoir lu qu’ils ont coupé plusieurs postes à l’étranger.

  10. xnicden dit :

    HS
    Merci @ pour votre 20:26 du billet précédent!

    1. Gaétan Julien dit :

      @Loup 2 Je faisait tout simplement du sarcasme en désignant l’Europe comme une zone encore pire que celles du Moyen-Orient en matière de conflit entre l’état et la population!

  11. Benton Fraser dit :

    «Je dois protéger le peuple américain……C’est ce que j’ai toujours fait. C’est ce que j’ai toujours fait et que je ferai toujours. C’est ce que je fais.»

    Dit celui qui disait au printemps qu’il fallait rien faireparce qu’avec le beau temps, on allait passer de 15 cas à 0 cas en deux semaines… et que le covid-19 n’est qu’un arnaque démocrate et qui a démontré de l’empathie pour Maxwell et aucune empathie pour les victimes du covid!!!

    Je vais répêter Audiard: « Un con, ça ose tout, c’est même a ça qu’on le reconnaît! »

    Mais là, la connerie fait beaucoup de victime….

    1. Encorutilfaluquejelesus dit :

      « Quand on est con, on est con »
      – Brassens

    2. A.Talon dit :

      Mise en situation de cette célèbre réplique:

      1. Haïku dit :

        C’est un classique. Bon rappel ! 👌

    3. Duduche dit :

      Un con et un troll de compétition. Le genre de troll qui cartonne sur l’échelle de la « Dark Tetrad of personality » (particulièrement lapsychopathie; Buckels et al. « Trolls just want to have fun », Personality and Individual Differences 67: 97-102, 2014). Être capable de dire qu’il a toujours eu à coeur la protection des américains uniquement parce que sa réélection est en déroute signale un manque de scrupules proprement ahurissant.

      Qu’ils soient involontaires (peu probable) ou non, ses propos sont encore une fois conçus pour fâcher ses contradicteurs et de leur faire perdre de leurs moyens. C’est tellement faux (« flying in the face of truth ») que ça en devient juste absurde. Il ne montre, encore une fois, qu’une chose: accorder du crédit à ce qu’il dit est une perte totale de temps.

  12. titejasette dit :

    Si Delta a annulé le vol de M. Hétu fin août, c’est que Delta a aussi annulé les vols des 300 républicains qui devaient participer la convention nationale du Parti républicain.

    Voilà. c’est la raison pour laquelle la convention n’a pas pu être tenue à la fin d’août à Jacksonville. La raison invoquée par Trump «Je dois protéger le peuple américain» ? Mon Oeil ! Mon Oeil ! Mon Oeil de hypocrite menteur ! Depuis quand une convention nationale du Parti républicain a besoin de la participation du peuple ? Quelqu’un peut m’éclairer à ce sujet ? Ce n’est pas un rallye ça là ? La procédure de nomination de Trump à titre de candidat du Parti républicain exige aussi la participation des partisans ? Si c’est le cas, c’est bien dommage. D’autant plus qu’on ne connait rien sur l’endroit ou la façon dont il acceptera l’investiture de son parti pour l’élection présidentielle de 2020.

    « Je dois protéger le peuple américain » Ouais le peuple se compose de 300 membres du parti et ses partisans républicains ? Comme c’est touchant cette « sensibilité/compassion » vis à vis du « peuple » !

    Donald nous a répété à chaque jour, à chaque point de Presse que la pandémie est sous contrôle. Le contrôle de l’inconnue ? Le VP Pence qui nous dit que la courbe est belle, tellement belle. On l’a vu nous autres aussi qu’elle est BELLLE…

  13. Réal Tremblay dit :

    La tenue d’une convention n’était pas une bonne idée et c’est ce que j’ai toujours fait (bis). Et l’échec monumental du dernier rassemblement? Mentir un jour, mentir toujours. Ça fait partie de son ADN.

    Et quoi d’autre.
    Je dois protéger le peuple américain. Très bien. Commencez par deux gestes:
    (1) Arrêter de mentir sur la gravité de la propagation du virus.
    (2) Donnez de l’argent aux états pour qu’ils fassent le travail qui vous incombait et dont vous n’avez pas voulu.

    Biden lui fait vraiment peur et c’est tant mieux pour ce pays.

  14. Gaétan Julien dit :

    Maintenant qu’il a fait un volte face à 90 degré digne d’un FACE TURN à la lutte professionnelle, il va être intéressant de voir si sa base radicale qui approuvait toute ses idioties vont mainteant le suivre encore où bien lui tourner le dos en le traitant de traitre surtout les anti masque lol!

  15. Pierre Kiroule dit :

    HS, mais pas trop :

    Un nouveau site a été créé pour permettre aux tarés de dretteux de s’exprimer sans filtre. Ça s’appelle PARLER (pour ne rien dire).

    1. Haïku dit :

      Moi aussi j’ai lu cette nouvelle.
      Ça promet !?!? ! 😨😨😨

    2. Rick dit :

      @Pierrekiroule  » Parler is a United States-based microblogging and social networking service launched in August 2018, promoted as an alternative to Twitter and particularly marketed to political conservatives in the United States.[4] » (Wikipedia)
      …pas si nouveau, ça fait 2 ans que ça roule.

      1. Haïku dit :

        @Rick
        J’espère que vous avez compris que mon commentaire faisait dans le sarcasme.

      2. Pierre Kiroule dit :

        @ Rick

        Bizarre, dans ce cas, que la SRC ait décidé de n’en parler qu’aujourd’hui au JT de 22h, comme s’il s’agissait d’une nouveauté. Ah, ces fake medias !!!!

  16. Madalton dit :

    C’est ce que j‘écrivais dans un billet précédent. Sa base risque de le boycotter.

  17. Nefer111 dit :

    L’agnostique que je suis PRIE chaque soir pour que sa défaite soit la plus immense et humiliante défaite électorale dans toute l’histoire des défaites depuis que l’humanité existe …

    1. A.Talon dit :

      Comme la Chose le dit si bien: «YUUUUUUGE DEFEAT! THE BIGGEST DEFEAT EVER! NOBODY WILL HAVE A BIGGEST DEFEAT THAN I DO!»

  18. Loufaf dit :

    Encore une volte- face de ce fake caméléon prezzidant qui ajuste ses décisions , selon les sondages.Le gros despote démarre ses rallyes au travers de la pandémie, au risque que les gens tombent malades, mais ça, il s’ en fout. Comme sa cote de popularité ne remonte pas, il va faire semblant qu’ il se soucie de la santé du peuple… Il annule son freak show en Floride.
    Un bel exemple d’ hypocrisie , comme toujours.

  19. Gina dit :

    Trump ment comme il respire , c’est ce que j’ai toujours fait et que je ferai toujours .Je dois protéger le peuple américain . C’est un vire capot .

  20. garoloup dit :

    Trump ne veut pas subir un 2e affront devant un lieu de rassemblement à moitié vide. Une fois suffit! Alors il invente une raison plausible pour retraiter… Comme si on ne voyait pas dans son jeux, ce menteur compulsif.

  21. NStrider dit :

    Voici la VRAIE raison :
    Le 4 juillet le 45 a commencé à trembler car Kanye West a annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle. En tenant un discours plus cohérent que celui du 45:
    * Il se présente à la présidence en 2020 sous une nouvelle bannière -the Birthday Pary – avec comme mentor d’Elon Musk et d’un obscur candidat à la vice-présidence qu’il a déjà choisi.
    * Il ne soutient plus le président Trump.
    * Il n’a jamais voté de sa vie.
    * Il était malade du Covid-19 en février.
    * Il se méfie d’un vaccin contre le coronavirus, qualifiant les vaccins de «la marque de la bête.
    * Il envisage un modèle d’organisation de la Maison Blanche basé sur le pays secret de Wakanda dans Black Panther.

    Avec des idées aussi solides, il a une plateforme plus étoffée que celle du 45 voilà pourquoi celui-ci a annulé cet événement

    1. Encorutilfaluquejelesus dit :

      « Kanye West »???

      Les pleurnichards qui tiennent des discours décousus, aucune chance de devenir président! 😉

    2. A.Talon dit :

      Kanye West? Un autre démagogue imbu de lui-même. J’ai déjà dit qu’une trâlée d’aventuriers et d’imposteurs divers allaient suivre la Créature du Marais. Et bien, ce Kanye West en est la preuve. Cela dit, il pourrait toujours faire oeuvre utile présentement en divisant le vote des Déplorables.

  22. Denis Dallaire dit :

    Des fois j’ai un sentiment confus quand je vous des infirmes…..mais dans le cas de DJT, ce serait une insulte pour les infirmes de la placer au même niveau…..quel imbécile, c’est une nullité, et si j’étais américain lorsque je rencontrerais des gens, je me présenterais d’un autre pays en espérant que ça marche…..mais on verra en novembre ‘comment ils peuvent être stupides’…..s’ils remettent cette gang de corrompus la en poste….et bien, bonne chance gang car vous survivrez pas 4 autres années……surtout que si ça arrive…..Don junior y pense ytout……..ça promet

  23. titejasette dit :

    HS

    Un groupe de militants de Chicago demande qu’un juge empêche les agents fédéraux envoyés dans la ville pour lutter contre les crimes violents d’interférer dans les manifestations ou de les contrôler….

    La requête nomme l’avocat général William Barr ainsi que les chefs des autres agences fédérales dont les agents font partie du plan de relance annoncé à la Maison Blanche mercredi. L’annonce n’a guère calmé la crainte de certains habitants de Chicago que la présence des agents ne conduise aux violents affrontements entre les manifestants et les agents fédéraux observés à Portland.

    Aislinn Pulley, co-fondatrice de Black Lives Matter Chicago, a déclaré que la stratégie fédérale utilise le crime comme excuse pour « étouffer la rage et la colère face à la poursuite des meurtres de Noirs par la police…

    La requête demande également à un juge d’empêcher les agents de Chicago de procéder à des arrestations ou de détenir des personnes sans raison valable, tout en exigeant des agents qu’ils s’identifient et qu’ils expliquent pourquoi une personne est arrêtée.

    L’augmentation prévue a déjà amené certains membres des groupes d’activistes à se retirer des plans de protestation ce week-end, « en raison de la crainte fondée qu’ils soient brutalisés ou kidnappés par des agents fédéraux », ont écrit les avocats.

    Dans l’Oregon, l’État a demandé à un juge une ordonnance de restriction similaire contre les agents déployés pour réprimer les protestations à Portland. Le procès intenté par le procureur général de l’Oregon, Ellen Rosenblum, accuse les agents fédéraux d’avoir arrêté des manifestants sans raison valable, de les avoir emmenés dans des voitures banalisées et d’avoir fait usage d’une force excessive….

    Le procureur général démocrate du Wisconsin, Josh Kaul, a déclaré jeudi qu’il prendrait les « mesures juridiques appropriées » si des agents interfèrent avec des manifestations pacifiques….

    Ni le président, ni le défendeur Barr, ni le défendeur Wolf n’ont donné l’assurance que les « centaines » d’agents fédéraux qui inondent Chicago laisseraient les manifestants tranquilles », a déclaré le procès des activistes.

    Les messages laissés jeudi aux représentants du ministère de la justice et du ministère de la sécurité intérieure pour obtenir des commentaires sur le procès n’ont pas été immédiatement retournés.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

    1. Haïku dit :

      Merci pour l’info.
      Malheureusement, c’est pas drôle ! 😨 Merde au cube !

    2. kelvinator dit :

      C’est aussi le sujet de mon Hors-sujet! Napolitano explique bien pourquoi les agents fédéraux peuvent défendre les lieux fédéraux, mais ne peuvent se substituer à la loi. FOX répond que les autorités locales ne veulent pas agir contre les agresseurs et sont « obligé » de défendre la population face aux autorités locales corrompus… Conspirationnisme de pacotille.

  24. kelvinator dit :

    Un autre Hors Sujet délectable, le juge Napolitano qui « destroy » les pions de Fox & Friends sur l’illégalité et le totalitarisme de Trump. C’est bien une des rares fois ou je met FOX en lien…

    https://www.foxnews.com/opinion/portland-protests-judge-andrew-napolitano

  25. A.Talon dit :

    «Ce tableau donne une idée de l’erreur monumentale de jugement du président et des républicains de Floride.»

    Erreur monumentale de jugement? Mais n’est-ce pas ce que l’Idiot-du-Village a toujours fait depuis son assermentation?… et bien avant? Comme il le dit si bien présentement: «C’est ce que j’ai toujours fait. C’est ce que j’ai toujours fait et que je ferai toujours. C’est ce que je fais.» Dixit le connard à l’orange.

    1. kelvinator dit :

      Il est très stable.

  26. A.Talon dit :

    Les plus récentes divagations du Connard-à-l’Orange font l’objet d’une nouvelle analyse hilarante de Stephen Colbert:

    «Trump Proves His Cognitive Abilities With Five Magical Words: Person, Woman, Man, Camera, TV»

    1. A.Talon dit :

      Dire que certaines langues sales prétendent que la Chose n’a pas de programme électoral. RIEN DE PLUS FAUX! Elle en a bel et bien un et ne cesse de le répéter [péniblement, il est vrai] depuis quelques jours: «Person, Woman, Man, Camera, TV». Bon, la signification de tout cela demeure encore quelque peu cryptique mais c’est déjà un bon début. Félicitations Dohnalduckkk!

      1. A.Talon dit :

        Suggestion au candidat Dohnalduckkk:
        Rajoute «COVFEFE» à ta liste de mots magiques. Un mot puissant résumant toute la profondeur de ta plusse-meilleure-pensée-intellectuelle-au-monde. Avec un «COVFEFE» bien placé dans tous tes discours [par ailleurs, superbement rédigés] et entrevues, l’affaire sera ketchup. Tes sondages vont remonter aussi vite que l’épidémie de COVID et Biden va s’effondrer aussi vite que l’économie. YUUUGE VICTORY!

    2. Haïku dit :

      D’accord avec vous.
      Coĺbert est très souvent hilarant ! 😉👌

  27. A.Talon dit :

    ÉCHEC – ÉCHEC – ÉCHEC – ÉCHEC – ÉCHEC – ÉCHEC – ÉCHEC – ÉCHEC

    Il n’y a jamais eu de lutte à l’épidémie, seulement à la science.
    Aucune compassion pour les victimes et les travailleurs de la santé.
    On fabrique de toute pièce une crise sociale pour aggraver le tout.
    On profite de la situation pour créer un état policier.
    Toute cette soi-disant présidence est un immense ÉCHEC.

    ÉCHEC – ÉCHEC – ÉCHEC – ÉCHEC – ÉCHEC – ÉCHEC – ÉCHEC – ÉCHEC

    1. Pierre Kiroule dit :

      Trump est la risée du monde entier, exception faite d’une frange de tarés finis, qui ne dépasse pas 15% dans les pays normalement constitués, mais qui ne veut pas descendre au-dessous de 40% dans le shithole USA.

      Comment se fait-il que cet imbécile congénital ait encore des chances d’être réélu ?

      Les Amaricains sont-ils à ce point stupides ?

      Décidément, je ne comprendrai jamais comment un tel peuple de dégénérés a pu être pendant si longtemps à la tête du monde civilisé.

      1. loup2 dit :

        J’ai toujours eu un malaise lorsque je lis que les états-unis ont déjà été le flambeau de la démocratie.
        Hier matin un article de Madame Émilie Nicolas.
        Qui a lu le livre «Le sucre et la faim»? Faudrait que je retrouve l’auteur, j’ai lu ça au cegep en science-po.
        Déjà dans les années 70 *général fruit* avait commencé son saccage.

        À lire
        https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/582916/la-democratie-et-l-empire

  28. PATkamerun dit :

    «C’est ce que j’ai toujours fait. C’est ce que j’ai toujours fait et que je ferai toujours. C’est ce que je fais.»

    VRAIMENT !??? Ok, rebobinons un peu vos interventions depuis le moi de Mars. Mr le Président TRUMPeur, souvenez vous, alors que la Covid19 commençait son expansion dans votre pays vous avez dit (avec vos airs très sérieux qu’on vous connait) que cette grippe made in China va disparaître ! Oui ! Comme un magicien fait disparaître un oiseau dans son chapeau (enfin, si le chapeau a un trou…). Ensuite, comme la grippe a refusé de « disparaître » ne serait-ce que par respect pour vous, le plus grand président EVER, vous avez conseillé à vos concitoyens de…s’injecter l’eau de Javel ! Ouais, idée de génie que vous êtes !!! Mais face aux rires moqueurs de ceux-ci et malgré les démangeaisons verbales de vos conseillé à la M.B. arguant que c’était une blague, vous avez décidé de continuer à larver l’affront que vous causait cette Covid19 irrespectueuse et made in China. Toujours soucieux du bien être de vos concitoyens (comme vous venez de réaffirmer), vous leur avez dit qu’il pouvait refuser de porter les masques ! Parceque ca pu la texture et ça vous empêchera d’apprécier les belles femmes à la plage…non, ah oui ! Désolé vous disiez plutôt que c’est pour les faibles (en effet, d’après Vous, comment un individu de 85kg peut trembler devant un….petit, petit, petit, petit, petit, petit virus qu’on ne voit même pas de l’oeil !) vous avez même montré l’exemple et bombé le ventre… ou plutôt le torse devant les vives critiques de l’opposition arguant que la Chloroquine fera l’affaire. Sans oublier que vous avez envoyé le VALEUREUX Dr Fauci voir à la Maison Blanche si vous y êtes ! Malheureusement il ne vous trouvait plus, surtout que Vous aviez décider de supprimer laconférence de presse parcequ’il était têtu et plus populaire que vous dans les sondages.
    Mais….miracle ! Voilà que pour prouver à tous ceux qui doutaient encore de votre brillant Q.I., vous avez retourné votre langue dans la bouche ! D’abord vous avez conseillé le port du masque !!! Et…cerise sur le gâteau 🎂 vous avez décidé d’annuler votre cher convention parceque très soucieux (enfin ! ) de la santé de vos compatriotes ! Allelouia !!! Merci Mr le président TRUMPeur. Que Dieu vous bless !

  29. titejasette dit :

    Que Dieu vous blesse ! (faute d’orthographe corrigée)

  30. Layla dit :

    « Ce n’est que partie remise »
    Et oui ce n’est que partie remise comme au New Hampshire, il avait tellement à coeur de protéger son peuple d’une «  tropical storm » 😉 la météo disait quoi déjà? 20 % d’averses.

    1. Mrmiketi dit :

      Mais Layla pour le N-H c’est parce qu’il avait fait la correction de la trajectoire avec son Super Sharpie et les Fake News Média de la météo! En ont pas parlé!!!

  31. ghislain1957 dit :

    «Je dois protéger le peuple américain»

    Il aurait fallu qu’il dise ça en janvier quand ses services de renseignement lui ont fait part de la gravité de la pandémie qui se dirigerait à coup sûr vers les zétata-zunis. Trop tard mon clown.

  32. Syl20_65 dit :

     »La ville voulait probablement surtout éviter les problèmes avec les manifestants. » Felix-Antoine

    Encore enrain de spéculer. Ce n’est pas ce que ton gourou sociopathe a affirmé.
    Explique-nous plutôt pourquoi ta racaille annule la convention à cause d’un canular démocrate qui disparaitra avec les chaleurs d’Avril et des injections de désinfectant?
    Explique-nous sa volte-face de rat qui se sent pris dans le coin.
    Explique-nous en quoi il veut protéger le peuple alors qu’il ne fait rien pour contrer la pandémie, le chômage gallopant, l’économie chancelante, les troubles raciaux, les excès et attaques violents de la police envers ce dit peuple.
    Toujours dans la diversion insignifiante? Misère!

  33. Gilles Morissette dit :

    « «Je dois protéger le peuple américain», a-t-il déclaré après avoir expliqué que la tenue d’une convention en pleine de pandémie n’était pas une bonne idée. «C’est ce que j’ai toujours fait. C’est ce que j’ai toujours fait et que je ferai toujours. C’est ce que je fais.» (Extrait du post de M. Hétu)

    J’espère que toute personne sensée ayant un minimum de jugement et de discernement (excluez sur les fefans de Bunker Boy), ne va croire un seul instant à un tel mensonge.

    Depuis le début de cette pandémie, à l’hiver 2020, la dernière préoccupation de ce gros salopard d’enfoiré aura été la sécurité de la population. Il suffit de faire un tour de l’actualité depuis les six derniers mois pour le constater.

    Il a parlé de:
    1. « Simple grippe »;
    2. « Complot du Deep State;
    3. « Hoax » des Démocrates;
    4. Il a dénigré ses propres experts;
    5. Il a menacé les gouverneurs qui ont décidé de confiner leurs États;
    6. Il menace de couper les subventions fédérales aux États qui refusent, pour des raisons de santé, de réouvrir les écoles;
    7. Etc.

    Ce ne sont pas les exemples qui manquent.

    Sa gestion de la pandémie passera dans les livres d’histoire comme le parfait exemple d’incompétence, d’incurie, d’amateurisme et de négligence.

    Plus de 4 millions de cas d’infections, 142 000 morts et il se dit « préoccupé par le sort des Américains ».

    BOULECHITE.

    La véritable raison de ce report est qu’il ne pourra pas donner son « freak show » comme à son habitude. Il ne veut surtout pas se retrouver comme à Tulsa, devant une salle quasiment vide, alors que toutes les chaînes de télévision nationale seront sur place.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :