Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Les joueurs des Nationals de Washington et des Yankees de New York ont mis un genou au sol devant un ruban noir pour rendre hommage au mouvement Black Lives Matter avant l’interprétation de l’hymne national qui a précédé le match inaugural de la saison écourtée du baseball majeur. Ils se sont tous levés pour l’hymne national, ce qui n’a pas été le cas de tous les joueurs qui ont disputé des matchs au cours de la soirée, comme l’illustre la photo ci-dessous.

L’étoile des Dodgers de Los Angeles Mookie Betts, qui a signé mercredi un contrat d’une durée de 12 ans valant 365 millions de dollars, a mis un genou au sol avant et pendant l’hymne national.

L’avant-veille, Donald Trump avait publié ce tweet désapprobateur après que des joueurs des Giants de San Francisco ont mis un genou au sol pendant l’interprétation de l’hymne national avant un match pré-saison :

Colin Kaepernick, l’ex-quart-arrière des 49ers de San Francisco, a été le premier athlète professionnel américain, en septembre 2016, à soulever la controverse en mettant un genou au sol pendant l’hymne national pour protester contre l’injustice raciale et la brutalité policière. Il était accompagné de son coéquipier Eric Reid.
(Photos AP)

55 réflexions sur “Les photos du jour

  1. Salvador E. Rodriguez dit :

    J’espère qu’un jour ça sera Donald J. Trump qui aura les genoux à terre. Que ça sera game over pour lui et sa garde prétorienne.

  2. InfoPhile dit :

    Un jour, il y aura une statue élevée en l’honneur de Colin Kaepernick, et ce sera pleinement mérité.

    1. monsieur8 dit :

      Vrai.

      D’ici là, ce serait bien qu’on lui redonne une place dans une équipe. Les propriétaires qui se sont entendus pour l’écarter du jeu, depuis 4 ans, ne sont qu’une belle gang d’hypocrites.

  3. Apocalypse dit :

    ‘a sign of great disrespect for our Country and our Flag’

    Donald Trump, vous voulez dire un signe de grand manque de respect pour … VOUS! Comme on dit, ‘take it as a man’ 🤣.

  4. Boileau dit :

    « And our flag » dixit l’orange-outan qui a zigné dessus à quelques reprises !

  5. Loufaf dit :

    Si les joueurs professionnels prennent l’ habitude de poser un genoux par terre, j’ y penserais deux fois à leur place. Ils risquent de voir arriver la gestapo trumpienne qui vont les relever à grands coups de mataque et de gaz lacrymogène.
    Le roi des zétats , de l’ ordre et de l’imbécilité , n’ est pas content là , les protestataires l’ empêche de fonder son état totalitaire. Ils seront punis , comme toute personne qui ose me contester.

  6. titejasette dit :

    The game is over for me ? Et depuis quand ?

    Depuis le premier jour, un certain jour de l’assermentation, quand la Chose a commencé de débiter le mensonge sur le nombre personnes dans la foule qui est venue l’acclamer.

    Il n’avait pas passé son 1er test cognitif ce jour-là: il n’est pas foutu de savoir que la foule (le nombre de personnes) peut être estimée approximativement en regardant les photos ?

    The game is over for you ! Effectivement

  7. Toile dit :

    Quelle évolution de la situation depuis le genou à terre de Kaepernik. La prestation d’hier est revirement total. Soit elle peut être un tantinet d’une vague «  je fais pareil », liée au cash, mais une demeure pour moi un geste de solidarité car ce sport est somme toute national. Merci à ce Derek Chauvin. C’est à George Floyd qu’on devra élever une statue. Le seul qui a pas évolué c’est l’être qui squatte le siege présidentiel. Non seulement, il a pas évolué, il a régressé. Faut croire que Biden passerait au la main ce test, à l’endroit, à l’envers et dans n’importe quelle langue. Le reclus demeure Kaepernick mais dans l’histoire il va figurer, ce qui au fond est plus important.

  8. Jacques dit :

    Game over?

    Ok d’abord, fais de l’air, dégage!

    1. Toile dit :

      On se souvient du « On se souvient du « casse-toi pauv’ con » de Sarkozy », puis les français via les gilets jaunes à Macron : « Dégage ». A quand une telle réplique chez les amerlocs ? Au 3 novembre ? Oui mais le mouvement est amorcé, il reste pas tant de jours mais encore trop de jours.

  9. PROBERT dit :

    Avoir le courage de ses convictions c’est parfois très difficile et très coûteux, dans le cadre de causes ou de luttes publiques comme celles dont on parle, mais aussi parfois de façon anonyme pour des questions de principe dans notre vie privée.

    1. Toile dit :

      Avoir le courage de ses convictions quand les choses sont injustes, les supporter en tout temps, n’est pas une chose facile et on a tendance à occulter les leaders et les participants. La mort attend plusieurs sur cette route. Mais la cause est plus grande que l’individu. C’est ainsi que les choses évoluent.

  10. Gilbert Duquette dit :

    Et pourtant lors des manifestation pacifiques pour la vaste majorité les bien pensant de la droite disaient qu’il y avait d’autres moyens de manifester.

    et pourtant lors de manifestation pacifique de la mise de genou au sol, les bine pensant de la droite disent encore que ce n’est pas le moyen d’exprimer son désaccord.

    Le seul moyen pour eux que les gens expriment leurs désaccords est de rentrer dans le rang et de se la fermer

    1. Achalante dit :

      Pour certains, la seule « bonne façon » de « manifester », c’est de gentiment faire ce qu’on leur dit en se taisant.

      1. Achalante dit :

        P.S.: Sand oublier de remercier quand on leur jette des miettes…

  11. Jacques Rivard dit :

    ‘Person, woman, man, camera, TV.’

    1. Toile dit :

      Sublime. Test 1 appliqué. Il a pas vu l’éléphant dans la pièce !

  12. ghislain1957 dit :

    Game over will be on November 3rd!

  13. jeanfrancoiscouture dit :

    «…a sign of great disrespect for our Country and our Flag,…» Étrange déclaration de la part d’un homme qui courtise allègrement tout ce que les USA comptent de fondamentalistes chrétiens pour lesquels la «génuflexion» est plutôt un signe de grand respect. Les sportifs qui, au contraire des poings levés gantés de noir de MM Smith et Carlos en 1968, ont choisi la génuflexion combinent le respect à la protestation.
    Quant à Donald Trump et son «game over», il devrait continuer à perfectionner son golf en prévision du «game over» à jouer au Chef d’État qui l’attend en novembre…..j’espère.

    https://en.wikipedia.org/wiki/1968_Olympics_Black_Power_salute

  14. Martin cote dit :

    The man va faire le lancer protocolaire pour les Yankees le 15 août….à souhaiter que les joueurs lui souhaitent la bienvenue en mettant un genou à terre….ce serait le comble de l’ironie…..

    1. Toile dit :

      Et le comble du camouflet impérial. Désolé ce genre de patente aiguise ma pensée … et mes répliques. Cette tragédie américaine qu’est l’ère trumpienne aura eu le mérite d’accroitre incommensurablement ma connaissance de l’histoire américaine. Merci à tous pour vos contributions.

  15. Réal Tremblay dit :

    C’est bien ce petit rappel pour rappeler que les minorités, les noirs surtout, font partie des fondements sur lesquels cette nation s’est construite.
    Et il n’y a pas eu de casse. C’est tout bon.

  16. jcvirgil dit :

    La seule vie qui importe pour Trump est la sienne. Dommage pour lui elle achève..

    Je serais inquiet à sa place , conformément au dogme de sa religion , de me présenter devant St’Pierre et qu’il me pose la fameuse question:

    Donald qu’as-tu fais de ta vie ?
    Suite à la réponse, la réplique de St-Pierre sera sûrement « Ouf que c’est laid ! Va réfléchir en bas, Lucifer a allumé le chauffage juste pour toi.

  17. Réal Tremblay dit :

    Hormis le genoux, le Baseball est probablement le sport majeur qui a le plus à souffrir du virus.
    Déjà que c’est tout en atmosphère et en lenteur que j’aime d’ailleurs, ça risque d’être d’un ennui mortel.

    1. jcvirgil dit :

      @Real Tremblay

      Un ennui mortel avec le virus , fallait mettre un émoticônes 😎.

      Le baseball est un sport d’action mais concentrée, ce qui permet de jaser de prendre une bière ou de fumer un joint maintenant que c’est legal…entre deux actions des magiciens de la balle qu’il y a sur le terrain.

      J’aimais bien ces belles soirées d’été même au stade olympique qui n’est pas un vrai stade de baseball.

      1. @jcvirgil

        Zut! J’ai même pas pensé à mon mauvais jeu de mots mais personne n’est mort. 😉
        Bien décrit comme ambiance mais il faut quand même resté concentré pour apprécier davantage car il y a beaucoup de stratégies à évaluer entre deux actions.
        Bref pour conclure, pour relaxer et décompresser, une bonne game de baseball est toujours à conseiller si on est bien entouré.

      2. gl000001 dit :

        Dans une une partie de 9 manches, il y a au moins 54 morts !!
        Mauvais jeux de mots et je l’assume 😉 😉

  18. nicko dit :

    J’ai jamais compris sa position. En quoi c’est un manque de respect ? Ils brûlent pas le drapeau américain,Moi Kaepernick je le trouve inspirant. Il est fort ce gars là. À s’agenouiller il nous a montré qu’en réalité il était seul à se tenir debout.

  19. Duduche dit :

    1 million de dollar par jour pour jouer à la balle! J’espère que M. Betts ne fait pas que mettre un genou en terre mais redonne un peu de cet argent à la société qui lui permet une telle vie.

    Pour changer des Trump qui se servent dans l’argent donné pour de la charité.

    1. Madalton dit :

      365 M$ pour 12 ans, un peu plus de 30 M$ par année.

  20. papitibi dit :

    L’opinion du clown présidentiel, je n’en ai rien à cirer!
    Avec les revenus que je tire du baseball, lui pis sa moumoute je pourrais les acheter 200 fois …
    Mais ça m’intéresse pas, j’aime pas les bibelots.

    signé: Mookie Betts, le type au genou par terre.

    1. jcvirgil dit :

      C’est bon ça. Quand Trump aura perdu la prochaine élection, une équipe pourra le prendre comme mascotte.

      Surtout qu’il est de la même couleur que Youppi !

      1. Madalton dit :

        Ouin, mais il drôle quand il dit des niaiseries. Comme les mascottes ne parlent pas…

  21. Felix-Antoine dit :

    Ça démontre à quel point ce débat est stupide. Personne ne s’oppose à ce que les joueurs passent le match au complet à genoux au nom de la « justice sociale », on leur demande juste de ne pas le faire pour les 45 secondes où l’hymne nationale se fait entendre.

    Lewis Hamilton est devenu absolument insupportable depuis l’histoire de George Floyd à un point tel qu’il s’est mis le monde de la F1 à dos (partisans, les autres pilotes, les écuries, Ecclestone, etc.) à faire son show alors qu’il avait l’appui inconditionnel de tous au début.

    1. vercheres dit :

      Tiens, un troll

    2. papitibi dit :

      Ecclestone?
      Cibouère, Simon, t’es en retard dans les nouvelles…

      Pour le reste, par contre, t’as raison: Liouisse Hamiltonne, c’est dans sa monoplace qu’il devrait mettre le genou par terre. Comme ça, le championnat des pilotes serait plus démocratique pis touttes les z’autres lui en seraient reconnaissants.

      Toé, tu parles!

    3. Madalton dit :

      Pourtant, tous les pilotes s’agenouillent avec lui avant la course. Les voitures Mercedes sont noires cette année en appui contre le racisme.

      Pour ce qui est d’Ecclestone, on s’en crisse de ce qu’il pense. Il a vendu ses parts à un fonds depuis quelques années déjà.

      https://www.formula1.com/en/latest/article.breaking-news-mercedes-switch-to-all-black-livery-for-2020-in-stand-against.WLdoS6NGrJfExx8kqD5ZD.html

      1. Felix-Antoine dit :

        @madalton « Pourtant, tous les pilotes s’agenouillent avec lui avant la course. Les voitures Mercedes sont noires cette année en appui contre le racisme. »

        C’était le cas au début, ce ne l’est plus aujourd’hui, définitivement pas au GP de Hongrie de la semaine dernière.

        http://cdn.images.express.co.uk/img/dynamic/73/590x/secondary/Lewis-Hamilton-2576959.webp?r=1595315959003

      2. freddyf1977 dit :

        @Felix-Antoine, Come-on.. regarde le t-shirt qu’ils portent tous. Ensuite je doute du timing de la photo, un qui se remonte la combinaison, un qui met sa casquette….

        #FA-TrollInTheMaking

    4. Bartien dit :

      Pauvre simon c’est trop compliqué pour toi.

      Comment est la pression de ton lave-vaisselle?

  22. papitibi dit :

    HS
    Entendu ce AM au 98,5 Montréal une entrevue avec le Dr Zied Nasreddine, l’auteur du test People/Woman/Man/Camera/TV que The Orange Thing se vante d’avoir subi avec un succès retentissant. The Best score Ever!
    Pour mémoire: MoCA scores range between 0 and 30. A score of 26 or over is considered to be normal. In a study, people without cognitive impairment scored an average of 27.4; people with mild cognitive impairment (MCI) scored an average of 22.1; people with Alzheimer’s disease scored an average of 16.2. Tiré de Wikipedia

    Trump a-t-il divulgué ses résultats? Même avec un score parfait de 30 – ce qui correspond au record mondial (!), y a pas de quoi fouetter un chat ou mettre un genou par terre pour souligner sa béate admiration!

    Dr Nasreddine disait plutôt que le choiix des 5 mots retenus par 45 invalide les résultats, dans la mesure où – en principe – les 5 mots ne doivent PAS avoir de liens entre eux.

    Cela dit, il n’est pas prouvé qu’il soit atteint d’Alzheimer.
    C’est très bien, ça! Good Boy!

    = = =

    Fake Niouze PS: Moi, j’ai passé leb test avec les mots suivants:
    Trump
    est
    une
    ordure
    inqualifiable.

    Chu même pas passé proche de trébucher une seule fois. Score parfait! I’m the Best Ever (Papitibi)

    1. gl000001 dit :

      « inqualifiable »
      5 syllabes. trump l’échouerait celui-là !!

  23. ducalme dit :

    Le geste dérange manifestement et c’est tant mieux car cela peut apporter une prise de conscience.

    @jeanfrancoiscouture

    Pour mémoire, c’est un 24 juillet que ce que Pierre Vallières appelait les « Nègres blancs d’Amérique » ressentirent pour beaucoup un frisson le long de la colonne vertébrale.

    Maintenant, il faut apprendre à vivre sans elle.

    Lord Durham, Wilfrid Laurier et Pierre Trudeau, qu’il aient eu raison ou pas, ont gagné.

  24. Sly dit :

    On voit très bien que BETTS essaie par tout les moyens de se relevé mais ses coéquipiers l’en empêche. DJT

  25. Madalton dit :

    HS, un juge de l’Oregon vient d’ordonner de restreindre les arrestations des manifestants par les agents fédéraux.

    https://www.politicususa.com/2020/07/24/oregon-judge-issues-temporary-restraining-order-against-federal-agents-in-portland.html

    1. el_kabong dit :

      @madalton

      L’ordre ne concernent pas les manifestants mais seulement les journalistes et « observateurs » légaux…

  26. jeanfrancoiscouture dit :

    @ducalme, 09:33: « Lord Durham, Wilfrid Laurier et Pierre Trudeau, qu’il aient eu raison ou pas, ont gagné.»

    S’agissant de John-George Lambton, 1st Earl of Durham aussi dit «Lord Durham», il ne fallait pas s’attendre à ce qu’il écrive et fasse autre chose que ce qu’il à dit et fait. Pierre Elloiott Trudeau, nous l’avons vu et entendu proférer ses grossièretés à l’endroit du nationalisme québécois, sa dernière sortie étant celle qu’il fit contre l’Accord dit du «Lac Meech» assortie d’une bonne douzaines d’épithètes tout aussi injurieuses l’une que l’autre. Ces deux là, ont manifestement voulu «gagner» quelque chose et on peut sans doute affirmer qu’ils ne sont plus loin du compte.
    Quant à «Sir» Wilfrid Laurier, c’est plus ambigu. L’histoire nous apprend qu’il aurait été un adepte d’une sorte de «juste milieu», un «bon-ententiste» qui aurait réussi à mécontenter tant les partisans «royalistes» anglos que les nationalistes «canadiens-français», comme on les appelait à l’époque. L’octroi du pompeux titre de «Sir» (Knight ou Chevalier) par la Couronne britannique serait-il cependant un indice d’un penchant plus prononcé d’un bord que de l’autre?

  27. ducalme dit :

    @jeanfrancoiscouture

    Merci de votre commentaire.

    Sir Wilfrid Laurier, voulant sans doute se dédouaner vis à le Canada-anglais avait dit : « I’m British to the core ».

    Les « Sir » Canadiens-français ont été souvent de tristes sires.

    Nous sommes tout de même deux que la chose intéresse encore !

  28. P Lacerte dit :

    Un peu facile, maintenant que le vent a tourné et que tout est contre le bouffon orange… ils étaient ou lorsqu’il a détruit la carrière de Kaepernick..??

  29. Achalante dit :

    Légèrement hors sujet : une chance que le Dr. Fauci est un bon épidémiologiste, parce que comme lanceur de baseball, il est pourri! 🤣

    (Note: je ne ferais probablement pas mieux! 😉)

    1. Gilles Morissette dit :

      @Achalante (24/07/2020 à 12:03)

      Je viens de voir le clip sur le site « mlb.com ».

      Vous avez raison. Le Dr. Fauci n’a « aucun avenir » comme lanceur de baseball.

      Bravo aux Nationals de Washington. Bel hommage rendu au travail remarquable de cet homme.

      Être obligé d’endurer, sans rien dire, toutes les conneries de Bunker Boy est déjà en soit, un exploit.

      « L’Agent Orange » doit être enragé que son expert lui ait volé le « show ».

      Tweets rageurs à prévoir.

  30. Gilles Morissette dit :

    Beau geste de solidarité de la part des joueurs de baseball hier à Washington et L.A.

    Le mouvement BLM est maintenant devenu un incontournable pour tous les politiciens qui devront dorénavent tenir de ses revendications.

    « A sign of great disrespect for our country and our flag »

    Faux. Bunker Boy est le seul qui a souillé le pays et le drapeau en rabaissant le fonction de président à un niveau jamais atteint.

    On ne fera pas la liste ici car ce serait trop long. Il suffit simplement de parler de sa gestion catastrophique de la pandémie qui a coûté la vie à 142 000 Américains pour s’en convaincre.

    « The game is over for me ». Ça dépendra ce que les électeurs décideront le 3 novembre prochain.

  31. Stemplar dit :

    Je ne comprends pas le geste de Bellinger et Muncy… Vous supportez le geste à demie?

  32. Yolande C. dit :

    @ducalme et jeanfrancoiscouture

    Nous sommes sans doute plus de trois à nous souvenir.

    La position de Wilfrid Laurier quant à la pendaison de Louis Riel, à la question ds écoles (francophones) du Manitoba, suite aux lois Greenway et sa position ambigue sur la conscription pendant la guerre 14-18 avaient beaucoup en commun avec celle de Robert Bourassa sur la question nationale.

    Il aura fallu 90 ans à la Cour suprême pour invalider les lois Greenway et…2 ans pour annuler des pans entiers de la Loi 101.

    Cherchez l’erreur !

    MEMINI !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :