Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Depuis plusieurs jours, les stratèges du Parti républicain et les conseillers du président tentent de le convaincre que ses performances quotidiennes lors des points de presse de la Maison-Blanche sur le coronavirus n’aident pas sa cause. Ils en ont pour preuve les sondages récents, qui donnent à penser que Donald Trump fout notamment la trouille aux personnes âgées, dont plusieurs l’ont abandonné, ne serait-ce que momentanément, pour trouver refuge auprès de Joe Biden, qui ne conseille à personne de s’injecter de l’eau de Javel pour traiter la COVID-19.

Malgré ces mises en garde, Donald Trump a continué à participer à ces points de presse, dont certains ont duré quasiment deux heures. Il se vantait devant ces stratèges et conseillers de ses cotes d’écoute, en faisant fi de la popularité intrinsèque de tout spectacle de foire. Ces performances représentaient par ailleurs le seul moment de la journée où il pouvait recevoir l’attention dont il a besoin pour survivre, comme l’explique le New York Times dans cet article sur le confinement du président des États-Unis privé de golf et de rassemblements politiques.

Or, Donald Trump a peut-être fini par se ranger de l’avis des stratèges républicains et des conseillers présidentiels. Selon le site Axios, il a l’intention d’espacer ses présences aux points de presse quotidiens de la Maison-Blanche sur le coronavirus et aussi de les écourter.

On a peut-être assisté ce vendredi soir à la première manifestation de cette nouvelle approche lors du point de presse quotidien sur le coronavirus. Après environ 20 minutes, Donald Trump a quitté la salle de presse de la Maison-Blanche sans même répondre à une question des journalistes, qui voulaient lui demander des précisions sur ses propos de la veille sur les désinfectants, les ultraviolets et la COVID-19.

On verra si ça durera.

(Photo Getty Images)

94 réflexions sur “Fini les points de presse quotidiens de Trump sur le coronavirus?

  1. Turcmic dit :

    Chassez le naturel, il reviendra au galop.

    1. pierre dit :

      dommage, il était en train d’éliminer les abrutis qui votent pour lui, un verre d’eau de Javel par Républicains était une très bonne solution pour novembre.

    2. mazou884 dit :

      Ou comme le dit Boucar Diouf : « Chassez le naturiste, il reviendra au bungalow. »

    3. gl000001 dit :

      Les porcs galopent ?

  2. Layla dit :

    Je lisais ce billet et je me disais la même chose que la finale de M. Hétu
    « On verra si ça durera. »

    1. Réal Tremblay dit :

      Tout dépend du moment qu’il pourra recommencer à se produire lors de ses rassemblements avec ses fidèles. Mais un ou deux briefings par semaine devrait suffire en attendant ses grandes soirées d’auto-vantardise.

    2. Amazonia dit :

      Comme tout politicien. Trump est convaincu que la masse est stupide et qu’ elle n’ a pas de mémoire collective.

      L’ olibrius se retire donc le temps que les buveurs de javel guérissent et oublient qu’ils avaient déjà bu du javel récemment. Peut-être que se rappelleront ils vaguement l’avoir bu mais uniquement lorsqu’ils têtaient encore leur mère ou quand ils étaient au biberon. Peut-être!

  3. Mouski dit :

    Ça ne durera certainement pas mais si les quelques conférences de presse où il ne sera pas là, ce sera toujours ça de pris.

  4. Salvador E. Rodriguez dit :

    POS45 est une poule mouillée, franchement ne pas répondre aux questions des journalistes!!! Moi qui voulais savoir si le capsules de Clorox doivent être prise avant ou après le repas, avec ou sans eau. C’est pas marqué sur la boîte.

    1. Pierre Kiroule dit :

      «Moi qui voulais savoir si le capsules de Clorox doivent être prise avant ou après le repas, avec ou sans eau. C’est pas marqué sur la boîte.»

      En fait, les pastilles de Clorox, on les fait passer avec du Drano (Sarah Palin a déclaré préférer le Mister Plumber)…

      1. Richard Desrochers dit :

        Drano c’était pas pour the swamp ?

    2. Richard Desrochers dit :

      Il faut les prendre avec un grain de sel.

    3. Gina dit :

      Pourquoi les stratèges ont enlevé trump des points de presse . C’est vrai tout ce cirque est terminé à la télévision ,mais je vous jure qu’il va continuer son cirque à la radio . Ça me faisait plaisir de voir comment quelqu’un peut être aussi stupide . Le parti républicain commence à percevoir que leur président est aussi encombrant comme un éléphant dans la pièce .

      1. Igreck dit :

        « leur président est aussi encombrant comme un éléphant dans la pièce. »
        Tout à fait approprié puisque c’est justement l’effigie du parti repu-blicain !

  5. POLITICON dit :

    Trump le cobaye

    Je crois qu’il a enfin compris qu’il devait essayer ses propres traitements pour tuer le covid-19 avant de les proposer à sa population pendant ses points de presse. Ce soir il se fera entuber par un néon ultra-violet de 3 pieds et demain une combinaison de Pinesol et Clorox pour tuer la bête. Souhaitons qu’il trouve surtout un remède afin qu’il se ferme la trappe à tout jamais. Une tite shut de choloroquine avant d’aller se coucher à tous les soirs ne lui fera pas de tord. Quoique, je doute que le virus veuille de lui comme porteur.

      1. Igreck dit :

        Ayoye… ça brûle !!!

  6. C’est contre sa nature. Avec son immense besoin d’attention et l’incapacité de contrôler ses émotions, ça ne durera pas longtemps. D’ici là, je m’attends à une tempête de tweets.

  7. François dit :

    Imbleach the donald…

    1. Richard Desrochers dit :

      J’aime !

  8. Hilarion Lefuneste dit :

    Il va se reprendre avec des tweets, les serveurs de Twitter vont chauffer

  9. Commentaire dit :

    Je trouve triste que plutôt que de parler de ces 50,000 américain(e)s qui sont récemment décédé(e)s, on parle essentiellement de trump, toujours et encore. C’est ça le problème numéro 1 avec trump : quoiqu’il se passe, ce torieux vient presque toujours à bout de faire parler de lui, réussissant habituellement à faire diversion de ce qui se passe au moment présent dans le pays, l’économie, la vie et la mort des américains, etc. Cette fois-ci c’est le désinfectant comme remède au covid19 qui fait la une, demain ce sera quoi ?

    Concernant les conférences de presse, trump en a besoin autant pour son narcissisme que pour faire de nouvelles diversions ou bien de nouveaux blâme d’untel ou d’unetelle, alors oui le naturel reviendra au galop, c’est sûr.

    Cet homme est un poison. Il est oû le désinfectant pour une telle tache ???

    1. Romi dit :

      Le problème c’est quand l’homme qui est le plus puissant du monde est à la tête du pays le plus riche est un ultra-moron, c’est difficile de rester indifférent, surtout quand il habite à quelques centaines de kilomètres de nous…

  10. chicpourtout dit :

    @M.Hétu
    Non seulement est-ce que cela va durer, mais n’est-il pas dangereux qu’il finisse par tout contrôler et ne diffuse plus rien? Aucune information…. Plus de réponses aux journalistes non plus…?

    Cela ressemblerait tellement a une sorte de dictature… On décide de transmettre les informations au compte gouttes… et la fureur orange reste dans sa tour…
    Cela fait peur ne trouvez vous pas…

  11. Louise Tanguay dit :

    De toute façon il ne participait pas aux rencontres préparatoires de l après midi, je vais quand même m en ennuyer, un vrai SNL quotidien.

  12. marylap dit :

    Ça va marcher pour une semaine environ. Chassez le naturel et il revient au galop. Trump est incapable de survivre sans l’attenion des membres de sa sectes. Ses médecins devraient lui injecter du désinfectant pour le tenir tranquille. Un masque de duct tape pourrait aussi fonctionner.

    1. Richard Desrochers dit :

      Donald duct tape. C’est une marque beaucoup plus résistante.

  13. onbo dit :

    Puisqu’il n’a pas pris de questions, c’est que Trump se sentait pris au dépourvu et craignait peut-être d’inventer de toute pièce en direct une 3e explication… et être la risée générale tout le weekend. De toute façon a rit déjà!

    C’est sa manière aussi de « niaiser » les journalistes en prétextant la fin des rencontres de presse sur la Covid. On verra!

    Il y a aussi le fait que McConnell ne veut pas que Trump fasse ombrage ni concurrence à sa machine électorale. Il lui demande plutôt de supporter ses sénateurs sortants et nouveaux, genre le tonitruant Doug Collins qui espère quitter la Chambre pour remporter les primaires républicaines de son État pour l’élection au Sénat américain en novembre prochain.

    On a vu cette semaine le scénario de Trump et Collins qui font semblant de critiquer le Gouverneur Kemp alors que c’est juste du fake bruit médiatique convenu pour permettre à Collins de prendre la parole: « I will tell you this: « C’est grave! Le Gouverneur Kemp ne communique pas parfaitement!  » Comme si Trump savait communiquer! Comme si Collins possédait l’art de se faire comprendre de façon agréable!

  14. treblig dit :

    Dilemme.

    Ou bien Trump lit intégralement son texte (laborieusement ) sur le teleprompter et il ennui tout le monde y compris ses partisans.

    Ou bien il fait du « ad lib » comme dans ses rallys et il se met un pied dans la bouche à chaque fois.

  15. Claude C dit :

    Loin de moi l’envie de défendre Trump. Par contre, en relisant la transcription de son point de presse d’hier, il y a exagération concernant ce qu’il a dit concernant les désinfectants. Mais je pense que certains de ses supporters seraient assez fous pour boire de l’eau de javel ou se shooter du Lysol plutôt que des opioïdes!

  16. Dekessey dit :

    C’est presque dommage, mais je sens qu’on va encore pouvoir se bidonner.

  17. Louise dit :

    S’il ne peut plus faire son show quotidien à la télé, il va se rabattre sur les tweets mais je serais prête à parier qu’il va essayer d’organiser de nouveaux rallys. Il ne peut pas se passer de l’attention du public, c’est sa drogue.

  18. Pierre S. dit :

    ——

    la drogue de l’Égo c’est d attirer l attention ….

  19. Roger Allard dit :

    C’est le syndrôme Michèle Richard dont est atteint le Duce: parlez-en bien, parlez-en mal, mais parlez-en.

  20. darrylfzanuck dit :

    De toute maniere les points de presse ne sont que des rallys,Trump flippe car il est constamment a la MB,ne peut jouer au golf,ne peut faire de rallys.Il se tape 5 a 7 heures de tivi des 5 heures du matin.Évidemment il a dit il y a 2 jours ne pas connaitre le scientifique congédié,la plus grosse nouvelle sur les réseaux et il n’en sais rien,Mar A Lago doit etre décontaminé maintenant, est ce que les clubs de golf sont ouverts en Floride ? Parlant de clubs de golfTrump vient de demander du cash pour son club en Écosse qui souffre économiquement,son club en Irlande sera -t-il éligible? Pour finir et revenir aux briefing,je maintiens depuis le début que Birqx est trop pro Trump et que je ne comprends toujours pas que venant de l’administration Obama qu’elle ait pu gardée son poste sous Trump, je comprends plus encore aujourdhui,elle défend son boss,elle aurait rendu service a tout le monde hier si elle l’aurait interrompu ,lui disant de fermer sa gueule et d’aller se rasseoir,il est qu’elle déguerpisse..Fauci est le seul qui est franc et essaie de pas embarqué dans les mensonges de Trump mais a chaque qu,il parle on dirait un otage qui parle avec ses ravisseurs en arriere de lui…

    1. darrylfzanuck dit :

      Pour éviter confusion:Trump demande de l’aide financiere a l’Angleterre pour son club en Écosse

      1. Marcel Nìcole dit :

        Pourquoi ne fait-t-il pas faillite comme Mich l, a conseillé !!!!!!

  21. Cubbies dit :

    Il ne pourra pas résister. Il va revenir en force la semaine prochaine ou dès qu’il constatera que Mike Pence ou Drs Fauci ou Birx ont la cote auprès de la population (surveiller les prochains sondages sur le sujet). Le priver de l’avant-scène va le détruire sinon continuer comme il faisait va l’auto-détruire.

    De toute façon, il radote tout le temps et répète les mêmes stupidités à chaque jour. Change de disque Donald! Encore mieux, dégage. Tu as fait assez de dommages. Laisse la place aux grandes personnes.

  22. darrylfzanuck dit :

    Il le faut pas oublier que Trump avait mentionné en février ou début mars que le covid19 va etre profitable et bénéfique pour le tourisme et l’industrie du voyage car les Américains vont dépenser a l’intérieur de leurs frontieres….

  23. Pierre Kiroule dit :

    HS, mais pas trop :

    Celles et ceux qui trouvent que certains commentaires publiés ici sont trop épicés, veuillez voir et écouter la diatribe rageuse (et postilonnante) de ce New Yorkais contre son gouvernement de merde (cocksuckers) qui renfloue les corporations et les compagnies aériennes au lieu de s’occuper des gens ordinaires.

    Cette vidéo, qu’on peut voir à partir de l’article suivant du Guardian, a déjà été regardée par 10 millions d’internautes : https://www.theguardian.com/culture/2020/apr/24/vic-dibitetto-coronavirus-rant-video-interview

    1. Daniel A. dit :

      Simonak. Il en a ras le pompom… Avec raison. La face lui rougit à mesure que la vidéo avance.

      1. titejasette dit :

        Pierre Kiroule – 19h55

        J’ai regardé la vidéo avec un parapluie ouvert devant mon écran d’ordinateur. Les postillons que ce type projettent sur moi me paralysent… Le coronavirus j’en ai eu plus que ma dose quotidiene

        N’empêche qu’il a raison !

    2. Slyderv dit :

      Excellente vidéo, straight to the point, qui explique pourquoi aucun des États ne peut poursuivre le confinement, même s’il y avait une courbe d’infection pandémique.

  24. sorel49 dit :

    « Une vieille picouille revient toujours à sa mangeoire ». Trump reviendra la semaine prochaine quand il s’aperçevra que son VP Pence ne parviendra pas à sortir des bons points de presse qui feront la Une des journaux. Pour vous diire que Pence est bien ennuyant à écouter.

  25. Haïku dit :

    RE: « Donald Trump a quitté la salle de presse de la Maison-Blanche sans même répondre à une question des journalistes. »

    CQFD. 🙊🙉🙈 😨.

    1. Daniel A. dit :

      LOL… Ca change pas grand chose qu’il quitte sans répondre aux journalistes. Il ne leur répondait jamais de tout manière.

  26. el_kabong dit :

    Un junkie en sevrage contre son gré, ça dure jamais longtemps…

  27. Danielle Vallée dit :

    Les terrains de golf sont ouverts. Il va disparaître pendant quelques semaines….et essayer de faire revivre Mar-a-Lago.

    Les journaux ont fait paraître un article aujourd’hui expliquant qu’il doit des centaines de millions de dollars à la banque de Chine pour une de ses propriétés et que le prêt est échu en 2022.
    En plus la compagnie qui organise le ‘data mining’ pour Trump 2020 a reçu un prêt aux petites entreprises de $3 millions alors que la campagne doit les faire vivre en principe.
    Toute le mythe qu’il a créé autour de lui s’écroule tranquillement mais sûrement.
    Tous ses crimes le rattrapent. Vive le golf.

  28. Pierre S. dit :

    ———————–

    Cet imbécile a besoin d’un public conquis d’avance a qui il peut dire n importe quoi.
    Et la devant la nation les journalistes et les scientifiques …. il est clairement largué
    incapable incompétent et égal à lui même …. il a l,air d un sombre abrutit.

    Le problème c est que le pays est plongé en pleine crise sanitaire et encore pire, en
    crise humanitaire avec une présidence dysfonctionnelle et une absence totale de jugement de
    leadership et de compétence ….

    Proposer au gens de s’injecter du désinfectant et de les passer aux rayons UV pour tuer le virus
    c’est clairement une démostration que le bonhomme est cinglé et complètement inapte a faire la job.

    25 ieme amendement

  29. Daniel A. dit :

    Pas de golf, pas de rassemblements MAGA, pas de points de presse, la majorité des media contre lui, Fox News qui commence à branler dans le manche, la majorité des pays dans le monde qui se bidonne. Ca va mal à shop. Ca va se faire aller sur Twitter.

  30. Samati dit :

    Kiroule plus haut a fait référence à ce video. Un point intéressant dans sa diatribe est lorsqu’il aborde le montant de $1200 que les américains recevront. Il réplique que ce n’est pas leur argent MAIS C’EST NOTRE ARGENT, pas celui du gouvernement. Oreilles sensibles s’abstenir

    https://twitter.com/sarahcpr/status/1253474772702429189

  31. Samati dit :

    Oups mauvais lien

    1. Haïku dit :

      @Samati
      Merci pour le lien. Mais l’intervenant est trop poli.
      Je dirais même plus, caliss de ×#€¥%@=₩*.
      Trump is a fuc…. ng asshole from hell. .😨😨😨

    2. MarcoUBCQ dit :

      Hillarant! Et c’est drôle pourquoi? Parce que cé vrai c’qui dit tabarn**!!!!!

    1. Haïku dit :

      @steelgun
      Merci pour le lien. Effectivement, Trump est un ‘dump-ass’. 😨

  32. el_kabong dit :

    Les déplorables ignorants, disciples du minable orangé, n’ont pas été long à boire son kool-aid au désinfectant: sur le twitter de notre hôte
    « Le centre anti-poison de nyc a vu une trentaine de cas d’exposition au lysol, javellisant et autres nettoyants, dans les 18h suivant la suggestion du minable orangé que les désinfectants pourraient être un traitement au coronavirus, soit plus du double de la même période l’an passé. Heureusement, il n’y a pas eu d’hospitalisation ni de mort »

    1. Layla dit :

      @El_Kabong
      Désolée je viens de voir votre post, Layla

  33. Carl Poulin dit :

    T’as jamais bu un verre d’alcool de ta vie mon gros lard?
    Bien ce soir soir serait peut-être le temps de virer ta première brosse si tu veux oublier un temps soit peu toutes les ignominies que t’as déblatéré sur le genre humain depuis bientôt 4 ans et ce faisant, je te souhaite qu’une apparition divine se produise pour te faire prendre connaissance de l’être abjecte et dégoûtant que tu es.
    La suite de cette pandémie qui a mis à jour ta sale et immonde personnalité ne t’appartient déjà plus, tu viens d’entrer dans l’histoire de l’humanité comme un de ses plus ignobles représentants.
    Chin-Chin!

    1. Haïku dit :

      Chin-Chin ! 🥂 Yes en Tab….. 😨

    2. MarcoUBCQ dit :

      La plupart des psychopathes ne touchent pas aux drogues: Ils sont trop peuruex pour ça, eux qui aiment tout contrôler.

  34. Layla dit :

    Lu sur le fil Twitter de M. Hétu…

    «  Le centre antipoison de New York a constaté 30 cas d’exposition au Lysol, à l’eau de Javel et à d’autres nettoyants en 18 heures après que M. Trump eut suggéré que le désinfectant pourrait être utilisé pour traiter les coronavirus
    C’est plus du double sur la même période en 2019, par département de santé
    Heureusement, pas d’hospitalisation ni de décès. »

    Ce tweet est de 6:45 peut-être que DT en avait été informé avant son briefing❓😳

    N.B traduction de Deepl

  35. NStrider dit :

    “ …en faisant fi de la popularité intrinsèque de tout spectacle de foire.” J’aime bien à la fois le constat de M. Hétu et le vocabulaire employé qui exprime très clairement de quoi il s’agit c’est à dire un show de boucane.

  36. Madalton dit :

    Depuis quand écoute-t-il ses conseillers? Il est vraiment désespéré.

    1. Haïku dit :

      Crampant ! 🤣

  37. marcandreki dit :

    Pour des COVIDIOS qui croyaient que le virus étaient un canulard, ils auraient dû consulter le site du Drudge Report

    Il ne faut pas boire le désinfectant, il faut prendre du CLOROX mâchable recommandé par Dr Trump,

    « Dont die maybe»

    https://www.drudgereport.com/

  38. Madalton dit :

    Finalement, il devrait cesser d’écouter n’importe qui et écouter ses conseillers.

    https://www.politicususa.com/2020/04/24/trump-had-contact-with-group-pushing-bleach-as-coronavirus-cure.html

    1. Richard Desrochers dit :

      Il aime tellement les poorly educated people que c’est à eux qu’il demande conseil.

  39. Gina dit :

    Je pense que trump va faire une dépression à cause de l’interdiction des points de presse . Est-ce qu’on va lui interdire d’utiliser Twitter aussi . Présentement ,il ne peut plus faire ses shows dans les arenas , ne peut plus donner des points de presse . Ça va être dur pour quelqu’un qui pense avoir tous les pouvoirs . C’est le seul spectacle d’humour que je regarde tous les jours . En tout cas , le Covid 19 a eu la peau de notre homme . Est-ce le début d’une défaite pour les prochaines élections . Quelque soit l’amour que l’on porte pour quelqu’un , à moins qu’on soit aveugle ,il ne faut pas s’empêcher de voir qu’il est ignare, stupide et dénué de toute intelligence .

    1. MarcoUBCQ dit :

      Un solipsiste ne peut pas faire de dépression. Psychose?

  40. marcandreki dit :

    Aucun montage, aucun commentaire, aucun échappatoire. Trump est totaly unfit pour la présidence en 2020

    Des long life republicans @ republicans for the rule of law en ont assez

    https://www.rawstory.com/2020/04/watch-trump-pummeled-as-unfit-in-new-2020-ad-blasting-his-50000-coronavirus-deaths/

  41. fylouz29 dit :

    Il faudrait – afin que cette tendance se maintienne – que le Donald fut capable d’une once d’humilité.
    Et de toute façon, il reste Twitter.

  42. Layla dit :

    Je sais qu’il y en a qui suive ses briefings, moi 2 minutes c’est le maximum que je suis capable, donc je ne peux pas juger du tweet lu sur le Twitter de à George Conway.
    La personne écrivait ceci
    « BTW since his mysterious, suspicious visit to Walter Reed hospital, he’s twisting his right leg, became more agitated, slurring his words, can’t finish a sentence, incoherent, lashing at people, mentally ill. Hope someone around him will be a patriot and tell us what going on.« 

  43. InfoPhile dit :

    «Donald Trump fout notamment la trouille aux personnes âgées, dont plusieurs l’ont abandonné»

    Embarrassant comme il a fallu du temps à cette tranche de la population, pourtant expérimentée, qui a vu neigé comme on dit, pour se méfier de ce vil, fieffé et si déjanté bonimenteur de carrière.

  44. Layla dit :

    cage_wench (@NeuillyB) a tweeté : @MDMEMA @AshleyRParker

    https://t.co/oll603Qtn1

  45. titejasette dit :

    Trump tente de nier ses déclarations sur l’injection de désinfectants pour lutter contre les coronavirus, en prétendant qu’il était sarcastique. Voici exactement ce qu’il a dit aujourd’hui:

    « Je posais une question sarcastique à des journalistes comme vous juste pour voir ce qui allait se passer », a déclaré M. Trump vendredi. Il a ajouté qu’il s’agissait d’une « question très sarcastique aux journalistes présents dans la salle au sujet du désinfectant à ingérer ».

    1- Grace à la vidéo montrée par un billet de ce blogue (montrée aussi sur CNN), Trump ne posait pas une question sarcastique aux journalistes. Il s’adressait à la Dre Birx et lui proposait une méthode scientifique de lutter contre la Covid 19. Il NE s’adressait PAS aux journalistes: il ment comme d’habitude.

    2- Ce mensonge n’a pas passé et les stratèges du Parti républicain et les conseillers du président tentent de le convaincre que ses performances quotidiennes lors des points de presse de la Maison-Blanche sur le coronavirus n’aident pas sa cause.

    Moi je trouve bien dommage s’il a l’intention d’espacer ses présences aux points de presse quotidiens de la Maison-Blanche ou de les écourter. C’est du « cheep entertaining » venant de Elvis Gratton, je le prends bien. Même si je ne me tape pas les 2 heures d’affilés, j’écoute les commentaires juteux de CNN tout de suite après. Il y a toujours quelque chose de croustillant à mettre sous la dent le lendemain.

    Si les stratèges du Parti républicain pensent que ces points de presse n’aident pas sa cause, moi j’insiste pour qu’il continue. C’est qui le Boss ? Qu’il mette ses culottes et que le spectacle continue. Olé !

  46. titejasette dit :
    1. Haïku dit :

      titejasette
      Merci du partage. Très rigolo ! 😉👌

  47. CBT dit :

    Il s’est rendu compte que tout le monde pouvait écouter ses rallyes ou pseudo points de presse, il n’a pas réalisé qu’à chaque soir, plusieurs américains étaient présents à ses points de presse, non pas seulement ses fans finis….horreur, on ne l’aime pas autant qu’il pensait, au contraire, des gens importants et moins importants le détestent.

    Ses délires ne plaisent pas, ses propos dangereux font peur, il ne se comporte pas en bon président, aucun mot empathique envers les proches des victimes, aucun bon conseil rassurant et sécuritaire, il patauge dans un monde inconnu, celui de ceux qui ne l’aiment pas, c’est un traumatisme. Pleins de critiques des médias et de reproches fusent de tous les côtés, il préfère se cacher.

    1. onbo dit :

      Vraiment bien décrit. Et la chute:  » Il préfère se cacher » super!

  48. Encorutilfaluquejelesus dit :

    « On verra si ça durera. »

    Pas trop longtemps s’il vous plaît! On va s’ennuyer!
    😉

  49. Igreck dit :

    Un seul mot pour résumer « L’Oeuvre » : IMPOSTEUR !

    https://www.journaldequebec.com/2020/04/24/trump-le-faux-jeton

  50. Mona dit :

    Une petite piste pour comprendre…

    Et quelques réponses sur l’état des deux tests a disposition en France, leur validité aux differents stades de la maladie et leurs limites.

    La publication est réalisée par le CNRS. ( Centre national de la recherche scientifique)

    Volontairement accessible pour tous elle a le mérite de l’objectivité en ne jouant pas les apprentis sorciers.

  51. Amazonia dit :

    HS: Étrange

    Pourquoi l’armée française a-t-elle acheté de l’hydrochlorouine ?

    https://www.google.com/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2767239

  52. titejasette dit :

    Danielle Vallée 20h03 « ….la compagnie qui organise le ‘data mining’ pour Trump 2020 a reçu un prêt aux petites entreprises de $3 millions…. »

    « Trois sénateurs démocrates, Chuck Schumer, Ben Cardin et Sherrod Brown ont demandé à la Small Business Administration d’enquêter sur un rapport selon lequel les banques donnaient la priorité aux clients fortunés dans le traitement des demandes de prêts.

    Le New York Times a rapporté que JPMorgan Chase, Citibank et U.S. Bank traitaient des prêts pour des clients privés et commerciaux en priorité avant de passer aux petites entreprises.

    La demande des 3 sénateurs a ajouté à la pression que subit l’administration Trump alors qu’elle supervise des demandes records d’urgence en réponse à la pandémie de coronavirus.  »

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

    1. ernstjunior dit :

      Très bon angle d’attaque sur l’administration discrétionnaire et arbitraire de Trump. Soldiaire uniquement avec ses semblables, les autres ne sont que des pions.

      TRUMP est pris les doigts dans le pot de confiture : entrepreneur présumé, se révèle son clientélisme mafieux.

      La loi n’est pas suffisante, il en faut l’esprit…
      Si l’esprit démocratique pouvait en sortir renforcé ?
      Et reprendre la main.
      Je rêve.

  53. darrylfzanuck dit :

    Dans le NY Daily News :30 New Yorkais auraient avalé du désinfectant,9 seraient reliés au Lysol et cela dans les 18 heures qui ont suivi les paroles de Trump…

    NYDailyNews

    Thirty New Yorkers have reported ingesting household cleaners in an 18-hour span after Trump’s bogus coronavirus claims. Out of the cases reported, nine were specifically about possible exposure to Lysol.

  54. titejasette dit :

    Toujours au sujet du programme des prêts aux petites entreprises, un billionaire a reçu un prêt de 4 millions et il est cuisiné par les journalistes. (voir vidéo)

    La gestion de ce programme est un piège tendu par les démocrates. On va en entendre parler jusqu’aux élections.

    https://www.cnbc.com/2020/04/24/billionaires-company-got-4-million-from-coronavirus-sba-fund.html

  55. Apocalypse dit :

    HS – Article de François Cardinal dans La Presse qui montre qu’on a échappé, mais vraiment échappé le ballon dans les CHSLD; voici le lien:

    https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/202004/24/01-5270820-chsld-des-morts-dans-langle-mort.php

  56. Mona dit :

    L’attaque du Conseil de l’Ordre des Médecins (France) contre le Professeur Raoult.

    PROTOCOLES D’ESSAIS CLINIQUES ILLEGAUX.

    https://blogs.lexpress.fr/le-boulot-recto-verso/2020/04/24/raoult
    bientot-suspendu-par-lordre-des-medecins/

  57. Gilles Morissette dit :

    Je ne crois pas que ça durera.

    Tiny Brain a besoin de ses interminables pointe de presse comme un « junkie » a besoin de sa dose quotidienne pour survivre.

    Son ego est tellement fort qu’il a besoin de cet « exposure » pour se mettre en évidence alors que sa gestion pitoyable de la pandémie et toutes ses actions se sont avérés désastreuses.

    Il peut rester en contact avec les zombies de sa secte d’adorateurs lesquels sont trop heureux d’avaler son tsunami de mensonges. Il sait que ces demeurés sont dépourvus d’intelligence, de jugement et de discernemnt et qu’il peut leurs passer à peu près n’importe quoi.

    Les Américains commencent à réaliser que leur président est un imposteur, un scélérat, incapable de faire preuve du leadership nécessaire pour aider la population à passer au travers de cette crise.

    Avec cette pandémie, il vient de frapper son moment « Katrina ». Il a montré à la face du monde ses limites et son incompétence.

    Dans son esprit complètement tordu, il voit ses points de presse comme une façon de redorer son blason. Il est trop connard pour s’apercevoir que cela produit l’effet contraire.

    Tant mieux. Laissez cet enfoiré se pendre lui-même et S.V.P. ne coupez pas la corde.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :