Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Cela m’étonne que le président Obama n’ait pas soutenu Joe l’endormi. Cela n’est pas arrivé. Quand cela arrivera-t-il? […] Il sait quelque chose que vous ne savez pas. Je pense que je sais mais vous ne savez pas.»

Donald Trump, président des États-Unis, profitant du point de presse quotidien de la Maison-Blanche sur le coronavirus pour semer le doute sur Joe Biden après la décision de Bernie Sanders de jeter l’éponge dans la course à l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle de 2020.

P.S. : Barack Obama n’a jamais eu l’intention d’annoncer son appui à Joe Biden avant la fin de la course à l’investiture démocrate. Maintenant que Bernie Sanders a renoncé à sa candidature, l’ex-président pourra commencer à faire campagne pour le compte de son ex-vice-président.

(Photo AP)

92 réflexions sur “La citation du jour II

  1. Roger Allard dit :

    Pendant ce temps, des gens meurent…

    Comme disait un personnage de mon enfance: tuer ça, c’est gaspiller une balle.

    1. gamacheg dit :

      Pas d’accord. C’est plutôt rendre service à l’humanité.

    2. fran dit :

      Faut être connard pour raconter n’importe quoi comme un ado du secondaire. Tellement autres choses de plus importantes à s’occuper mais il n’est pas un travaillant au départ…..faque…..tsé…..

  2. Fredette dit :

    Mais Trump dit sans cesse depuis 4 ans qu’Obama est mauvais et qu’il ment … Il a la mémoire courte ?…C’est plutôt Trump fait de l’Alzheimer!

    1. On sent déjà que le Président a la trouille de revoir Obama dans le décor en plus de se servir des briefings quotidiens sur le virus pour remplacer ses communions de masse avec ses fidèles serviteurs. Trouillard comme pour l’armée.

    2. Richard Desrochers dit :

      Obama est mauvais parce qu’il ne soutient pas Joe Biden, ou alors Joe Biden est mauvais parce qu’Obama ne le soutient pas ? Choix déchirant.

  3. Stéphane dit :

    Et c’est reparti. Le jeu préféré de Trump. Et belle diversion en plus…

  4. Madalton dit :

    Effectivement, Obama va embarquer dans la course comme il l’avait dit. Même chose pour Bloomberg avec son argent.

  5. lanaudoise dit :

    Il ne sait pas quoi vomir.

    1. Pierre Kiroule dit :

      Le Gros Taré ne vomit pas.

      Sa bouche est une fosse à purin qui s’alimente aux restants de junk food qu’il ingurgite.

      Autrement dit, la tuyauterie qui, normalement chez un être humain, conduit les aliments à la sortie (pour être poli) est, chez ce Gros Salopard, inversée.

      L’air qui sort de ce qui lui sert de bouche contient une forte proportion de méthane.

      Je suis sûr que, si on on allumait un briquet devant sa sale gueule quand il parle, le feu pognerait ben raide.

    2. M.Rustik dit :

      @lanaudoise, et moi je ne sais plus quoi vomir (ne me reste plus rien dans l’estomac) quand il finit de parler.
      😉

  6. Apocalypse dit :

    On serait généreux si on disait que Donald Trump pense en deux(2) dimensions.

    Barack Obama ne pouvait appuyer Joe Biden durant la course démocrate, ça aurait une grave injustice envers les autres candidat(e)s; maintenant que M. Biden est le choix des démocrates, M. Obama va sans doute sortir pour l’appuyer et probablement donner un (gros) coup de pouce au cours des prochains mois.

    Encore une fois Donald Trump: 👎👎😢😢.

    1. Sylvie Bouchard dit :

      Espérons seulement que le génocide coronavirusien dans la population noire aux Usa cesse afin qu’ils puissent se rendre aux urnes pour prouver leur appui envers Obama et Biden. C’est une grande injustice qu’ils soient aussi à risque de contracter cette merde!

    2. Autrement dit :

      Il n’a même pas une dimension. C’est juste un point noir.
      Il est beau le coméDon.

  7. Guy Gibo dit :

    Le club des cheers leaders online… C’est à peu près ça quand on perd son temps à jeter un oeil à ces prétendues conférences de presse…
    Deux éléments qui ont retenu mon attention. Le culte de la personnalité de la part de tous les intervenants. Fidel Castro aurait de quoi en être jaloux… Le Président a fait ceci, a signé celà, à ordonner d’envoyer 100 respirateurs là… Finalement le Président fait tout sauf prendre la responsabilité de ses décisions évidemment. C’est pourquoi je le qualifie depuis quelques temps de Despote en chef.

    Autre élément:
    Je croyais que le Président ne devait pas avoir à gérer son portefeuille d’investissements. Je ne sais plus si j’ai raison de penser ainsi. M. Hétu pourra me le confirmer.
    Mais si le Président ne gère pas ses avoirs pourquoi lui demander s’il a des investissements dans une compagnie qui vend des médicaments… ET… si le Président ne gère pas ses avoirs comment peut-il répondre NON!

    Le reste à peu d’importance. Nous sommes les meilleurs au monde. Tout le monde nous appelle pour nous demander comment on fait pour réussir aussi bien face à ce virus… etc… Donc sans intérêt… Du blablabla et rien d’autre.

    Pendant ce temps les décès explosent… Ceci dit on sait bien en Espagne que le nombre de décès est largement supérieur au nombre affiché pour la simple raison que les autorités ont choisi dès le début de se fier aux données objectives pour suivre la progression de l’épidémie. La réalité est cependant toute autre et on le sait, c’est-à-dire que le nombre de décès dû au virus est assurément le double.

  8. Martin cote dit :

    Il a vraiment peur de Biden…..il ne sait plus quoi dire pour le décrier……çe. Ne sera pas drôle lorsque Obama va entrer dans le décor pour appuyer Biden….bien hâte de voir le gigolo paniquer et sortir ses conneries…

  9. ghislain1957 dit :

    Qu’est-ce que ça peut bien lui faire qu’Obama n’ait pas encore appuyé Biden? Qu’il se mêle donc de ses affaires, il en a plein les bras et il est trop stupide pour s’en rendre compte.

    Il n’y a personne parmi sa bande d’admirateurs au nez brun pour lui rappeler qu’il a une pandémie à gérer?

    1. Il a tellement peur d’Obama qu’il en parle avant que que ce dernier se montre la face.

      1. Haïku dit :

        Exact !

      2. Richard Desrochers dit :

        « Barack Obama n’a jamais eu l’intention d’annoncer son appui à Joe Biden avant la fin de la course à l’investiture démocrate »
        Et alors Trump va dire qu’Obama a décidé de se prononcer après que lui, Trump, en ait parlé.
        Tout vient de Lui, par Lui, et pour Lui.

      3. Normand Latour dit :

        Tellement d’accord!

  10. garoloup dit :

    Une langue sale, c’est une langue sale.
    Trump déblatère ses propos grossiers et ses calomnies sur ses adversaires depuis toujours…Son sport favori doit être la lutte dans la boue, préférablement avec des protagonistes de sexe féminin. La grande classe, Mister prezidan!

  11. spritzer dit :

    Trump parle de Joe Biden et Richard traduit par « Joe l’endormi ». Un lapsus révélateur. 😉

    1. Samati dit :

      Pas un lapsus, une traduction des paroles de Trump.

    2. treblig dit :

      J’en ai plus qu’assez de ce clown carnavalesque qui jappe agressivement envers tous les arbres de la forêt au lieu de rassembler les américains pour faire face à cette pandémie. Un incapable.

      Dans un précédent billet, je soulignait que 31% des gens sont en retard pour payer le loyer ou l’hypothèque d’avril. Un record absolu. Deux fois la moyenne habituelle alors que c’est seulement vers la mi-mars que les mesures de confinement ont été mises en place. Imaginez maintenant le 1et mai. Je me répète encore une fois : 50% des américains ne peuvent pas payer une dépense inattendue de 400$ sans emprunter

      Le mot d’ordre qui circule dans les associations humanitaires est gardez votre  » cash » pour manger. Tant pis pour le logement, le prêt auto ou étudiant, ou le solde minimum sur la carte de crédit

      1. Layla dit :

        @treblig
        Au Canada déjà des gens reçoivent des chèques, il y a même des gens qui ont reçu un chèque après 48 heures de la demande et aux USA j’ai lu la semaine dernière qu’ils devront attendre fin août? J’espère qu’ils ont trouvé une solution pour les envoyer plus vite… une si « grande puissance » qui n’a pas un système assez performant pour les envoyer aussi rapidement que son petit voisin. Layla

  12. fylouz29 dit :

    J’ai hâte qu’il nous dise ce que nous ne savons pas… histoire d’être dans le secret.

    1. Tout un secret. Les médias en parlent déjà ce soir du retour d’Obama. Enfin.

  13. Louise dit :

    Trump a très peur, ça se voit et ça s’entend.
    Il y a pas mal de gens qui appuient Joe Biden actuellement et ce sont de grosses pointures.

    Quand Obama,Sanders, Bloomberg, Cuomo sans compter Biden lui-même vont commencer à répondre publiquement au gros imbécile, il ne saura plus où donner de la tête pour répliquer.
    Il est déjà désorganisé mentalement, le déclin va s’accélérer et ce ne sera pas beau à voir.

    1. chicpourtout dit :

      En plus @Louise il est semble-t-il, surendetté…
      Ce doit être la panique dans la chaumière…

  14. Ziggy9361 dit :

    C’est bien la vérité le Président Obama n’à pas donner son appui à Jos Biden dans sa course avec Sanders pour l’investissure
    démocrates ,mais il n’à pas non plus critiqué le pseudo président chose qui risque de changer maintenant que les,protagonistes son bien identifiés.

  15. Danielle Vallée dit :

    @Guy Gibo: pourquoi questionner Trump sur ses placements?

    Un article a paru hier dévoilant le fait que des fiducies appartenant aux Trump possèdent de nombreuses actions de Sanofi, la compagnie française qui produit chloroquine.
    Le New York Times en aussi parlé.
    Mais apparemment c’est à peu près 3% d’un fonds mutuel et il est douteux que Trump soit au court du contenu du fonds

    Qui sait? Il a beaucoup « d’amis « aussi

  16. Aube 2005 dit :

    Toupet Jaune espère que l’ex Président OBAMA sortira de sa réserve pour démontrer son racisme à la très grande frange amerloque de l’exaspération vis-à vis les noirs afin de consolider sa base.
    Que ce pays paie pout toutes le guerres qu’il a exporté sur la planète.
    En espérant que tous les autres démocraties réelles s’unissent pour isoler cet empire du mal qui perdure depuis la dernière guerre mondiale.

  17. POLITICON dit :

    Après moi le déluge, comme si…

    Trump fait le fanfaron pendant que l’empire américain s’effrite et s’écroule littéralement devant le monde entier. Lui et ses sbires ne réalisant pas l’horreur dans lequel il a plongé les USA depuis sa présidence. On ne compte plus le nombre de ses nominés qui l’ont laissé tomber ou se sont fait montrer la porte. Des gens de carrière qu’il a traité avec condescendance sans aucun respect. Le respect c’est pour DT, le savoir c’est lui incarné, la science ne lui apprendra rien. Avec un individu aussi con n’importe quel autre énergumène qui a un brin de bonne volonté ne pourrait faire pire.

    Trump est un déchet politique de la pire espèce, sans empathie pour quiconque et je me demande même s’il en a pour sa famille en fin de compte. Certain que Biden ferait mieux que lui dans les circonstances, nulle doute que l’Amérique le Monde ne s’en porterait que mieux.

  18. Haïku dit :

    RE: « Barack Obama n’a jamais eu l’intention d’annoncer son appui à Joe Biden. »(Billet).
    —-
    -« L’homme ne peut se dire libre si sa liberté s’appuie sur l’oppression d’autrui. »(Trump). 😉

  19. Cubbies dit :

    Cause toujours mon lapin!

    On voit comment il gère une pandémie. Ajoutons de la pression avec des sondages défavorables sur son travail impeccable au sortir de tout ça.

    Ça fait longtemps que ça va trop vite pour lui.

  20. Danielle Vallée dit :

    @Cubbies: ‘Ça fait longtemps que ça va trop vite pour lui.’
    Quelle belle façon de le dire.
    Et il ne peut plus se défouler sur ses petites balles de golf. Ça doit être très difficile à vivre…

  21. Layla dit :

    Il veut des paroles gentilles des médias…les médias devraient écrire en gros titre DT fait de l’insomnie parce qu’il va devoir affronter Joe l’endormi.
    Et ensuite lui demander…Que dites vous M.Le Président à ceux qui disent que vous avez tellement peur de Joe Biden que vous en faites de l’insomnie?
    Il dirait qu’élue chose comme…Votre question est vicieuse. Pendant que des gens meurent vous me poser une Fake questions.
    Les gens se mourraient aussi cette semaine quand vous vous êtes moqué du Vice-Président Joe Biden durant un briefing sur cette pandémie et sur votre fil twitter.

  22. Haïku dit :

    Trump:
    – » Héros qui, pour le triomphe de ses préjugés, est prêt à faire le sacrifice de votre vie. » 😨😨

  23. Layla dit :

    « … Il sait quelque chose que vous ne savez pas. Je pense que je sais mais vous ne savez pas.»

    Bon encore dire sans dire, il fait peur à qui? Il tente d’ intimider Barack Obama? Il dit quoi…avec ce que je sais si tu savais tu ne te compromettrais pas en appuyant Joe Biden.

    Clairement il ne veut pas que Barack Obama entre dans la campagne.

    1. Richard Desrochers dit :

      Trump pense, et sait quelque chose, c’est nouveau ça.

      1. gl000001 dit :

        Un effet secondaire de la Chloroquine ?

    2. chicpourtout dit :

      Ça@ Layla c’est une de ses méthodes pour tenter de manipuler les communications. C’est est un mélange d’insinuations, craintes, sous-entendus et d’ambiguïtés ….
      Mais maintenant on le connaît….. et ça ne fonctionne plus… 😉

  24. Comme son mécanisme de défense préféré est la projection, je parie que son « secret » sera en lien avec la santé mentale de Biden.

  25. Richard Desrochers dit :

    « There’s something he feels is wrong… », Feels

    Parce que, comme tout grand président, Obama n’écoute que son instinct.

    « Feelings ». SVP, ne pas lier la chanson, je ne peux pas la supporter, pas plus que « I will survive »
    (Je ne sais pas si ce sont les vrais titres, et je ne veux pas le savoir)

    1. gl000001 dit :

      Je vous suggère donc la version du groupe The Offspring.
      « feelings of hate » !!! 😉
      *https://www.youtube.com/watch?v=XnhoIf8dDVE

      1. Richard Desrochers dit :

        Merci. J’ai « senti » une certaine ironie. Et un solo de guitare pas mauvais, il me semble. Mais je dis ça sans données scientifiques.

  26. MarcoUBCQ dit :

    Donald c’est la Lada des présidents. Comme les Amerloques ont le don de vendre n’importe quoi à n’importe qui, certains d’entres eux ont eu le génie (noir) de faire passer Donald pour un… génie. Gé nier toute apparence d’intelligence depuis toujours chez ce geux.

    1. A.Talon dit :

      «Donald c’est la Lada des présidents.»

      On remarque l’ombre de la filière russe dans cette comparaison… 😉

    2. gl000001 dit :

      Comment tu fais pour trouver des pièces pour réparer ta Lada ?
      Tu en suis une autre !!
      Version trump :
      Comment tu fais pour rendre ton président plus « présidentiel » ?
      Impossible si tu suis Obama.
      Comment tu fais pour rendre ta FLOTUS plus « présidentielle » ?
      Tu copies un discours de la précédente FLOTUS !

      Comment doubler la valeur de ta Lada ?
      Tu fais le plein !
      Version trump :
      Comment doubler l’intelligence de ton président ?
      Tu écris son discours.

      http://blaguesland.free.fr/Lada.htm

      1. Layla dit :

        @Gl000001
        Lu sur votre lien de blague l’adage…

        (Q) Pourquoi y a-t-il deux pots d’échappement sur une LADA ?
        (R) Pour qu’elle puisse servir de brouette.

        😂😂😂

  27. Mariette Beaudoin dit :

    Ça nous prendrait un saint Vincent de Paul et ce qu’on a, c’est un Narcisse.

  28. papitibi dit :

    Billet:
    President Trump: « I don’t know why President Obama hasn’t supported Joe Biden a long time ago. There’s something he feels is wrong…

    Damn right… mais j’aurais tendance à pousser le raisonnement un peu plus loin.

    Combien parmi les anciens POTUS – tous partis confondus – ont donné leur appui à Jaune d’oeuf (em) Brouillé?

    Combien parmi les victimes de ses magouilles, fraudes et faillites lui ont donné leur appui?

    Combien, parmi les anciennes z’épouses zé maîtresses en titre lui ont donné leur appui?

    Oups…j’ai au bout du fil un certain Corona Virus qui confirme être très satisfait de cette Présidence!
    Bin coudonc…

    1. Haïku dit :

      @papitibi
      Damn right !!…..Ouff….😉👌👏
      Toujours un plaisir de lire vos nouvelles cassantes. ✔

  29. A.Talon dit :

    On parie que le Président Obama sera l’invité d’honneur lors de la prochaine convention démocrate? Voilà qui en bouchera un coin chez le gros diffamateur orangé…

  30. Benton Fraser dit :

    Donald qui profite d’un point de presse sur une crise meurtrière pour faire de la p’tite politique…. faut le faire!!!

    Et sa base qui trouve cela normal….

    T’inquiète… Obama va bientôt pouvoir parler de Donald-le-menteur!

  31. Olesya dit :

    Je pense à Biden qui perd les pédales à insulter des ouvriers qui lui posent des questions lors de la campagne et je me demande comment diable il va s’en sortir vivant contre « Savage Trump ». Ça ne sera pas beau les amis.

    1. gl000001 dit :

      Haha. Il lirait ce que vous écrivez et il vous répondrait la même chose !!

    2. marcandreki dit :

      @ Benjen ( on ne s’ennuyait pas de vous, quoique…) Et que dire de trump qui perd les pédales à chaque question légitime que lui pose un ou une journaliste, même les soft balls?

      Vous avez raison sur un point cependant: Biden devra affronter un mafieux dont les coups fourrés, les arnaques, les délits et les faux fuyants sont la marque de commerce. C’est pas gagné, mais votre Mad dog a clairement la chienne. Parce que ce ne sera pas seulement Biden qui battra Trump, ce sont les américains.

      Et s’il perd en novembre, c’est en prison qu’il finira.
      Vous nous enverrez des oranges.

      1. loup2 dit :

        @marcandreki Au sujet des poursuites criminelles.
        Est-ce que si donald perd la présidence il y aura début des procédures ?
        Je crois qu’il y a eu des accusations porté au niveau de l’état de NY.
        Je connais pas le système dans ce pays.

        PS. Où sont les enfants qui ont été enlever à leurs parent à la frontière Mexique-usa ? Pas encore dans des camps j’espère.
        Plus personne en parle.

    3. el_kabong dit :

      @olesya

      Il n’y a que la branche attardée des disciples du cône orange pour ramener une telle insignifiance du dépotoir de l’histoire dont plus personne ne se soucie (je parie que l’équipe de campagne de votre minable orangé s’est dépêché de l’oublier après avoir essayé, en vain, de monter ce « scandale » en épingle)

      Pour votre mémoire (défaillante, de toute évidence)
      https://twitter.com/jfreewright/status/1237643778602786817
      *https://twitter.com/richardhetu/status/1237407981681233925

    4. Bartien dit :

      Je crains que tu doives chercher ailleurs pour des amis mon pauvre simon.

  32. Samati dit :

    Un peu d’humour britannique en cette journée sous les nuages (Trump est mentionné)

    1. Haïku dit :

      @Samati
      Je cite un extrait:
      -« Knock, knock who’s there ?
      -« Death. »

      Une blague prémonitoire ?

  33. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    «COVID-19: deuxième jour consécutif à près de 2000 morts aux États-Unis»
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202004/08/01-5268556-covid-19-deuxieme-jour-consecutif-a-pres-de-2000-morts-aux-etats-unis.php

    INTRO: «Les États-Unis ont enregistré pour la deuxième journée consécutive près de 2000 morts liées au nouveau coronavirus, selon le comptage mercredi à 20 h 30 de l’université Johns Hopkins. Il s’agit une fois de plus du pire bilan quotidien dans le monde depuis le début de la pandémie.»

    Une véritable tragédie signée Drumpf. La fin du régime orangé s’annonce d’une tristesse infinie. †

    1. Richard Desrochers dit :

      Et ils nous sortent une nouvelle projection prévoyant un total de quelque 60 000 décès. La courbe quasi verticale va faire une angle de 45 degrés pour Pâques.

    2. papitibi dit :

      We’re doing well.
      We’re going EXTREMELY well.

      Dans pas long – probablement pas plus long que pas longtemps après le 1er mai, je vas lancer la première balle au stade des Nationals.

      Faque si il y en a qui y ont entreposé des cercueils, enweille, débarassez au plus crisse! C’est un EXECUTIVE ORDER.

      PLAY BALL.

      1. Haïku dit :

        You’re a good sport.

  34. Bon, Rudy sur twitter qui s’en mêle ou qui s’emmêle, je sais pu…

    It is now clear it will be the self-described VIRTUAL candidate, SLEEPY JOE, running from his basement, against a REAL candidate and the man who is out there 24/7 working to lead us through our most catastrophic biological attack!

    1. Richard Desrochers dit :

      Pas 24/7, mais 7 h sur 24 jours. Et quand on dit « out there »… Pourquoi « there » ?

  35. leonard1625 dit :

    Le nom de Bloomberg est mentionné. Je m’interroge sur la suite en ce qui le concerne. Il doit être terriblement amer de la façon que certains candidats, pourtant déjà pratiquement éliminés, l’ont traité.

    Je le suis aussi, car à mon avis, il est de loin le plus apte pour battre Trump.

  36. Alexander dit :

    Ce qu’il en sait des choses ce Trump!

    La science infuse incarnée.

    La vérité vraie.

    La vérité, c’est qu’Obama a trop de classe pour dire publiquement ce qu’il pense privément de Trump.

    Seule Michelle le sait et ses oreilles résonnent fort.

  37. treblig dit :

    Allez, avec son retour sur la scène politique, Obama va redevenir un noir kényan musulman communiste qui a marié une transsexuelle avec un prénom français. Suffit qu’il endosse un habit beige et ajoute de la moutarde de Dijon sur son hamburger et le portrait va être complet.

    1. loup2 dit :

      La porte est entrouverte. 😉 J’la défonce comme chantait Charlebois.
      https://youtu.be/WoBLi5eE-wY?t=6

  38. Madalton dit :

    HS, le coronavirus est arrivé à New-York d’Europe, de l’Angleterre. Trump qui ferme les vols de la Chine et ensuite de l’Europe sauf pour le Royaume Uni. Il s’est trompé encore une fois M. Parfait.

    https://apple.news/AattZyPesTnikWfrF0tOUYw

    1. Layla dit :

      @Madalton
      Le lien❓

      1. gl000001 dit :

        Apple News s’ouvre dans News sur un Mac.

        Le nouveau coronavirus a commencé à se répandre à New York en février, avant le début de tests de dépistage à grande échelle, et la souche venait apparemment d’Europe, a annoncé une équipe de généticiens américains mercredi.
        Retracer la chaîne de transmission du virus responsable de la pandémie de Covid-19 sera utile pour façonner la réponse des pouvoirs publics lors de futures épidémies, disent les chercheurs.
        « Il est intéressant que, à ce stade, la majorité (des cas) semble être arrivée d’Europe, ce qui s’explique sans doute par le fait qu’on a arrêté les vols depuis la Chine », dit à l’AFP Adriana Heguy, généticienne à l’université de New York et responsable de l’étude.
        Les scientifiques ont séquencé les virus tirés de 75 échantillons prélevés dans les cavités nasales de patients de trois hôpitaux de New York.
        Tous les virus mutent en permanence en se répliquant, et chaque cycle provoque de petites erreurs, qui permettent aux chercheurs de reconstituer une sorte d’arbre généalogique pour reconstituer l’itinéraire d’un virus.
        Le premier patient analysé n’avait pas voyagé à l’étranger et avait donc attrapé le virus localement.
        « En observant les changements spécifiques dans son virus, nous avons été capables de dire, avec une forte probabilité, qu’il venait d’Angleterre », dit la chercheuse.
        L’intérêt de ces investigations génétiques est aussi clinique: peut-être que les médecins finiront par s’apercevoir que certaines souches provoquent des formes de la maladie plus sévères que d’autres, nécessitant des traitements différents.
        L’équipe new-yorkaise veut amplifier son programme de séquençage et monter à 200 échantillons par semaine, afin de bâtir une bibliothèque de milliers de génomes. De multiples centres de recherche dans le monde procèdent à des analyses similaires et partagent leurs données dans des bases communes.

      2. Layla dit :

        Je vais regarder ça demain, je peux avoir accès sur mon iPad mais il semble que ce n’est pas gratuit?
        Merci pour l’article et merci pour la blague lada

      3. Haïku dit :

        @Layla
        -« …merci pour la blague lada ».
        Est-ce un jeu de mots de Layla ?
        Je ne crois pas. Mais je souligne la ressemblance sémantique . 😉

  39. Samati dit :

    NEW Quinnipiac general election poll

    Biden: 49% (+8)
    Trump: 41%

    Among men:
    Trump: 47% (+4)
    Biden: 43%

    Women:
    Biden: 54% (+19)
    Trump: 35%

    Whites:
    Trump: 48% (+4)
    Biden: 43%

    Blacks:
    Biden: 84% (+77)
    Trump: 7%

    Latinos:
    Biden: 53% (+20)
    Trump: 33%

    1. gl000001 dit :

      White men can’t vote 😉

      1. Haïku dit :

        « Says who ? »(Trump). 😉

  40. Ziggy9361 dit :

    Le 5 Avril dans la page opinion du Washington Post le journaliste Max Boot titrait je cite « The worst president ever « il ne parlait pas
    du Président Obama mais bien du virus orange qui squatte la maison blanche , au mois de Mars il le qualifiait du pire président de l’aire moderne depuis la pandémie il a révisé son jugement pour le qualifié de pire président à vie justement avec la façon qu’il a
    gèré la crise. Selon ce journaliste il a même éclipsé Buchanan pourtant responsable de la guerre civile ce n’est pas peu dire.

    En regardant la photo qui coiffe ce billet je n’en reviens toujours pas que cet idiot semble toujours avoir cette face d’ahuri qui semble illustré ses propos déconcertant avec toujours pour but de semé la controverse,j’ai bien peur pour lui que ça va devenir sérieux quand
    les démocrates et les journalistes vont enlevés leurs gants blancs et exigés qu’il rendre des comptes devant la population.

  41. Mona dit :

    Nouvelle provocation diversion pour occuper l’espace médiatique et nous étouffer !
    Trump le provocateur criminel cache un autre Trump, le fossoyeur de l’état de droit.
    Les petites mains s’y affairent et déjà la démocratie américaine n’est plus qu’un souvenir : les postes clés remplacés par des fidèles suppôts de satan.
    Comment de pas comparer avec les années 30 en Europe et la montée d’Hitler : provocateur, cruel, hystérique, égocentrique…mais entouré (très bien) de techniciens de talent sachant s’appuyer sur des valeurs profondes de l’Allemagne, son nationalisme (humilié par la defaite militaire de 14-18), le désir de revanche, la stigmatisation de l’autre, la crise économique, les complicités des milieux d’affaires qui y trouvent leur intérêt financier…
    En relisant l’histoire du parti républicain américain et ses fondements ultra liberaux, je ne pouvait m’épargner de faire une analogie.
    Et d’espérer que d’autres milieux intellectuels et d’affaires américains auront l’intelligence de s’allier contre cette voyoucratie au pouvoir (il ne s’agit pas que de Trump) et de re-concevoir l’Amérique !

  42. Michigan dit :

    on va bientôt revoir côte a côte le du Biden Obama .

  43. Michigan dit :

    le duo

  44. citoyen dit :

    plutôt que de faire de la politique en appliquant un pouvoir négatif, il devrait y avoir une politique basée sur des valeurs, des principes et des stratégies pour appliquer un pouvoir positif.

    1. gl000001 dit :

      Et les éléphants roses devraient pouvoir voler les jeudi après-midi 😉

  45. March dit :

    Il n’a pas quelque chose de plus important à faire que de critiquer son rival? Style comme gérer une crise humanitaire dans son pays?

    Des gens meurent dans son pays et ça ne le dérange pas du tout.

  46. Gilles Morissette dit :

    Le nombre de cas de coronavirus augmente, tout comme le nombre de décès, le système de santé est sous pression, désorganisé, dysfonctionnelle, on manque d’équipements et quel est le sujet de préoccupation de la Crapule-En-Chef?

    Biden et Onama.

    Gros Demeuré. Toujours égal à lui-même. .

  47. Pierre S. dit :

    ———————–

    President Bush n a pas encore soutenu Trump …
    et ca n arrivera pas

  48. citoyen dit :

    Au lieu d’avoir des personnages publics, des personnages privés et des personnages politiques, il serait préférable d’avoir des personnes avec de l’expérience, de l’éducation et de l’esprit.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :