Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

En janvier et en février, les services de renseignement américains ont multiplié les avertissements concernant une pandémie probable causée par le nouveau coronavirus, selon le Washington Post. «Le système clignotait rouge», a déclaré un responsable américain au courant des informations classifiées presque quotidiennes auxquelles les membres de l’administration Trump avaient accès.

Certains d’entre eux ont tenté de mettre au frais le président, reconnaissant l’urgence de déployer des tests de dépiste pour empêcher le virus de se propager aux États-Unis. Mais le président a ignoré les avertissements, répétant que le coronavirus était sous contrôle et que le moment était propice pour investir à la Bourse.

Le Post précise que les élus républicains du Congrès ayant accès aux mêmes informations n’ont pas contredit les propos optimistes de Donald Trump. Le journal ajoute que Richard Burr, président de la commission du Renseignement du Sénat, a vendu jusqu’à 1,7 million d’actions boursières au même moment où les services de renseignement sonnaient l’alarme concernant le coronavirus.

La Maison-Blanche se targue aujourd’hui d’avoir mis fin aux vols en provenance de la Chine dès le 3 février dernier, mais cette décision n’a été suivie par aucune mesure d’importance pour stopper la propagation du coronavirus aux États-Unis. À la fin de février, Donald Trump s’est plutôt plaint des propos d’une responsables des Centres de prévention et de contrôle des maladies selon lesquels le coronavirus allait se propager dans les communautés américaines et perturber de façon «sévère» la vie quotidienne. Il a déclaré au secrétaire à la Santé et aux Services sociaux que de telles déclarations avaient un impact négatif sur la Bourse.

Il a fallu attendre deux autres semaines avant que Donald Trump ne se rende à une évidence à laquelle les services de renseignement tentaient de le sensibiliser depuis deux mois.

(Photo Getty Images)

99 réflexions sur “COVID-19 : ce que disaient les renseignements américains en janvier

  1. simonolivier dit :

    Pas de sa faute. Les avertissements étaient des notes écrites et le gros clown ne sait pas lire.

    1. Richard Desrochers dit :

      Et quand ils ont voulu le lui dire de vive voix, il s’écoutait parler.

    2. A.Talon dit :

      «Les avertissements étaient des notes écrites et le gros clown ne sait pas lire.»

      CORRECTION: Les avertissements étaient des notes rédigées en anglais et l’Agent Orange ne sait lire que le russe.

    3. Henri lavoie dit :

      Plus de 60 millions d’Américains ont votés pour cet idiot .et dire qu

  2. gl000001 dit :

    « le moment était propice pour investir à la Bourse. »
    « un impact négatif sur la Bourse »
    L’argent a plus de valeur que les humains pour lui !!

    1. Mariette Beaudoin dit :

      Il n’a pas lu Dale Carnegie qui écrivait en substance :  »Les autres sont vraiment très importants. Vivez de telle sorte qu’à votre mort, même le fossoyeur vous pleurera ».

  3. Madalton dit :

    Il en fait une fixation de la bourse.

    1. jeani dit :

      Sa bourse et les pussy, oui!

  4. M.David dit :

    Son fabuleux instinct, infaillible selon ses dires. Ce fabuleux instinct va coûter inutilement la vie à combien d’Américains?

    1. Igreck dit :

      Sa prochaine faillite !

  5. Gaétan Julien dit :

    En toute honnêteté nous aussi on début on disait qu’il y’avait de l’exagération et que c’était pas si dangereux, c’est quand le virus est sorti de la Chine qu’on à commencé à paniquer….

    1. gl000001 dit :

      Nous, peut-être. Mais on parle des services secrets qui ont une meilleur idée de ce qui se passe que « nous ».

    2. lanaudoise dit :

      Euh, non.

    3. Guy Pelletier dit :

      @Gaétan Julien

      La grosse différence c’est que nous n’étions pas briffés par les spécialistes de son gouvernement ni par les services de renseignement américains au contraire de Donald Trump qui se devait à titre de président des États-Unis de prendre la situation au sérieux mais qui a sciemment ignoré ces renseignements préférant se fier à son *instinct* et ses bons amis de FOX News les Sean Hannity et compagnie qui dirigent par procuration les USA. Pire encore alors que le monde savait ce qu’il se passait il a continué jusqu’à tout dernièrement a nier l’importance de cette pandémie qui risquerait de mettre à mal l’économie de son pays et scraper sa réélection.

      1. Layla dit :

        @Guy Pelletier
        👍

      2. constella1 dit :

        Je l’ai écrit hier
        Obama l’avait prévenu d’une possible pandémie dans un proche avenir
        Quel imbécile vraiment
        C’est à peine croyable quand on y pense deux secondes
        Ce type est le président des usa !
        Poutine et les Russes auraient eu plus de crédibilité à ses yeux en l’avertissant du même événement que ses propres services du renseignement
        Faut le faire

  6. lanaudoise dit :

    La Bourse, l’obsession de l’Idiot.

  7. Daniel A. dit :

    Désolé, mais ce déchet est un criminel de guerre. On a exécuté les Rosenberg pour moins que ça.

    1. Igreck dit :

      D’autres criminels dans son genre vivent toujours en liberté dans ce foutu pays de cowboys arriérés. Un certain W. et son son éminence grise Dick Vader Cheney, sont responsables d’une véritable « busherie » en Iraq. Comment les Amers peuvent-ils prétendre être des défenseurs de LA Liberté tout en commettant les pires exactions partout sur la planète ?

  8. Pierre dit :

    Pourquoi je ne suis aucunement surpris, c’est une brute et ignare, c’est impossible qu’il réussisse à être ré élu, et si ça devait arriver ce serait bien plus grave que le covid-19, ça prendrait malheureusement un million de morts ou plus pour que ce peuple se réveille…

  9. Martin cote dit :

    Je ne suis responsable de rien…….. pas responsable des nombreux morts qui vont probablement survenir…pas responsable de la baisse des bourses…c’est la faute du virus chinois……vraiment pitoyable…

  10. lanaudoise dit :

    Un génie qui prend deux mois à comprendre un concept relativement simple.

  11. jeanfrancoiscouture dit :

    «Il a fallu attendre deux autres semaines avant que Donald Trump ne se rende à une évidence à laquelle les services de renseignement tentaient de le sensibiliser depuis deux mois.»

    Comment dire?? Je suis à court de formules. J’ai donc fait appel à Georges, une vieille connaissance.

    1. lanaudoise dit :

      👍👍👍👍

    2. Haïku dit :

      @jeanfrancoiscouture
      Superbe con-troverse ! Merci. 😉

  12. Nadine dit :

    Mettre au frais le président ? Un acte manqué M. Hétu?😂

    1. Robert Giroux dit :

      Je vous laisse deviner le parfum qui émane de la Créature du Marais.
      Ça sent pas les roses fraîchement cueillies !

  13. HebenMonVieux! dit :

    But he had a hunch…et il est le Président des États Unis…On aurait écrit un livre racontant tout ça il y a 10 ans et les gens auraient trouvé que c’était exagéré. MAGA! WOW!!

  14. MarcoUBCQ dit :

    Comme ça mes compatriotes états-uniens ont élu un criminel à la présidence, un psychopate responsable déjà de milliers de crimes haineux, et maintenant de la mort de plusieurs citoyens? Karma’s a bitch, ladies and gentlemen! Quand je prend du recul, je dois dire que ce cirque grotesque et obscène qu’est la déchéance morale de tout un pan de la population états-unienne est désopilante au possible. Mais bon, en bon Canadien bien protégé contre les trop grandes malchances de la vie, je peux bien rigoler, mais mes compatriotes, eux, ils ne rigolent pas tous, loin de là! Je prévois que la réponse des citoyens responsables et propriétaires d’une conscience morale sera terrible. Le party est terminé les enfants, maintenant les adultes vont s’occuper de vos conneries et vous n’aimerez pas vous ce qui va suivre!

    1. MarcoUBCQ dit :

      Psychopathe: Peut-être que psychopate est pire?

      1. Benton Fraser dit :

        Je dirais sociopathe…. la différence entre un psychopathe et un sociopathe, c’est que le psychopathe est organisé!

    2. A.Talon dit :

      «Je prévois que la réponse des citoyens responsables et propriétaires d’une conscience morale sera terrible. Le party est terminé les enfants…»

      C’est pourtant ce qu’on se dit depuis le début de cette désolante présidence. Je commence à croire que la fibre morale de ce qui fut autrefois un grand peuple est définitivement émoussée.

      1. Igreck dit :

        @A. Talon
        Je ne me rappelle plus quel politicien disait qu’un mois en politique c’est comme un siècle. Alors que dire de 40 mois de cette gouvernance erratique. Il y a assurément quelque chose de cassé (fucké) dans leur système de valeurs.
        Vous avez raison en disant que la fibre morale des États-uniens est MAGAnée ! Et le plus ironique, c’est que les premiers à soutenir cette descente aux enfers ce sont justement les leaders religieux qui sont sensés guider le peuple vers la perfection. Même eux je crois se sont tournés vers le Veau d’or ! In Gold We Trust et vive la Cadillac de Dieu !

      2. Robert Giroux dit :

        C.est la grandeur et la richesse du territoire
        qui ont fait la grandeur du peuple américain…
        Pas le contraire !!

      3. Marc dit :

        Les Américains un grand peuple, faites-moi rire! Esclavagistes, exterminateurs d’amérindiens, pilleurs de richesses partout dans le monde, assassins notoires… Je vous concède que certains Américains ont été de grands hommes et de grandes femmes, mais comme peuple!

      4. januo dit :

        Il y a plus de « déplorables » que l’on pense

    3. chicpourtout dit :

      @MarcoUBCQ
      « …Psychopathe… » vous dites
      Pas forcément… mais certainement bien incompétent pour son poste (dans ma profession on dit qu’il n’a pas « le fit » ou encore qu’il est mal appareillé dans le jargon)…

      Certes, il n’est pas attentif à son environnement et aux autres mais il semble être un veritable narcissique qui se place « au dessus des autres ».
      « Lui il l’a l’affaire »…. ça c’est ce qu’il veux qu’on pense de lui mais dans le fond, il sait que c’est un imposteur.

  15. Loufaf dit :

    Et ensuite, il ira blâmer la Chine de ne pas avoir réagi assez rapidement! Gros enfouaré ! C’ est qu’ il se fout carrément de la vie des gens! Un vrai de vrai psychopathe ! Et c’ est supposé dirigé le pays le plus puissant de la terre et appuyé par des millions de zombies. A la grâce de Dieu en ce qui concerne ce pays!

    1. marcandreki dit :

      @Loufaf ne dirige pas le pays le plus puissant de la terre, il dirige la plus grande organisation criminelle de la Terre

  16. Ça ne va pas bien du tout aux USA…..ça risque d’être pire que l’Italie grâce à cet ignoble génie stable.
    Graphique à voir!

    Justin Wolfers‏ @JustinWolfers

    No other country has been this far into the pandemic and still had the number of cases growing at the rates the U.S. is seeing.

    https://www.ft.com/content/a26fbf7e-48f8-11ea-aeb3-955839e06441

    1. gl000001 dit :

      Pas abonné, on ne le voit mais on vous croit 😉

      1. Je ne suis pas abonnée non plus, essayez celui-là

        https://twitter.com/Laurie_Garrett/status/1241172386084532225

    2. karma278 dit :

      Number one en tout ces amerloques!

    3. Neiges d'antan dit :

      Et l’obésité est un facteur de risque pour le Covid-19. Triste pour tant de personnes pauvres et obèses aux EU. 😣

  17. Daniel Legault dit :

    Selon Radio-Canada, il y a aux États-Unis depuis hier 5 730 cas de plus soit une augmentation de + 42 %. C’est cela une augmentation exponentielle.

    Si cela continu, les États-Unis vont avoir d’ici quelques jours autant de cas que la Chine avec une population beaucoup plus petite.

    https://ici.radio-canada.ca/info/2020/coronavirus-covid-19-pandemie-cas-carte-maladie-symptomes-propagation/

    En général, les Américains ont compris lorsqu’il y avait beaucoup de cerceuil que leur gouvernement leur mentait. Il est fort propable que cela va se produire d’ici l’été.

    1. A.Talon dit :

      «Si cela continu, les États-Unis vont avoir d’ici quelques jours autant de cas que la Chine avec une population beaucoup plus petite.»

      Les États-Unis s’enlignent en fait pour battre le record de mortalités italien, le plus élevé au monde présentement. Tout ça, gracieuseté de l’inaction de l’Incompétent-en-Chef. Reste à savoir maintenant si de simples citoyens américains oseront par la suite, quand tout sera fini, poursuivre ce traître tant au civil qu’au criminel pour NÉGLIGENCE CRIMINELLE.

  18. A.Talon dit :

    «En janvier et en février, les services de renseignement américains ont multiplié les avertissements concernant une pandémie probable causée par le nouveau coronavirus»

    Et le gros cave orangé n’a tout simplement RIEN fait pour protéger ses concitoyens. Pire que ça, il a même découragé les efforts des professionnels de la santé en suggérant aux porteurs du virus présentant des symptômes de la maladie de continuer à se présenter au travail comme si de rien n’était. Aussi nul que ça, on se prénomme Justin, on se met la tête dans le sable en refusant de voir la réalité en face et on refuse de prendre ses responsabilités pour fermer les frontières avec le gros voisin délirant du sud.

    1. Daniel Legault dit :

      Wow, Justin est plusieurs crans au-dessus de trump.

      Il faut toujours prendre trump avec des pincettes car trop de gens lui obéissent sans se poser de questions.

      1. A.Talon dit :

        Ce pauvre Justin a peut-être une meilleure image internationale que le gros enfoiré orangé mais il se révèle aussi incompétent que l’autre en temps de crise.

    2. chicpourtout dit :

      Pas certaine qu’ils vont le faire…
      On dirait qu’ils dorment tous « au gaz »… et ne foutent rien … 🧐

    3. constella1 dit :

      Je vous met au défit de tenir une conversation 5 minutes avec lui en tant que chef d’état et par surcroît voisin frontalier et vous nous en reparlerez
      Ce fou furieux incontrôlable impulsif doit avoir l’impression que la décision vient de lui pour que ça marche sinon you ´re fired

    4. simonolivier dit :

      @A. Talon Votre jupon séparatiste est un peu trop évident. Le PM ne pouvait unilatéralement fermer la frontière sans risquer de subir les foudres du clown orangé qui lui aurait probablement réagit en fermant la frontière et empêchant l’importation de matériel médical, de masques, de denrées périssables et autres produits de premières nécessités. Tous les analystes politiques, les vrais pas les analystes de salon, n’ont que des mots positifs pour le PM dans ce dossier de la frontière. De plus, il a laissé le clown annoncer la fermeture. Est-ce que le PM a toujours bien manœuvré? Non, mais des fois, il faut savoir mentionner les bons coups…même si on est séparatistes.

      1. constella1 dit :

        Simonolivier
        👏👏👏
        Tout à fait
        Pourtant si simple à comprendre à mon humble avis sachant à quel fou on a affaire

    5. nemiscau dit :

      @ A. Talon

      Vous comparez sans cesse Justin Trudeau et Donald Trump avec toujours la même conclusion: les deux seraient nuls…

      Vous tentez le salissage de vos adversaires politiques canadiens en ne vous appuyant pas sur des faits, ni sur aucune interprétation raisonnable des faits, mais sur votre détestation personnelle des fédéralistes.

      Ces interventions, généralement sans rapport avec le sujet du blogue, ne sont évidemment pas souhaitables. Idem pour toute la désinformation qui vient avec.

      1. A.Talon dit :

        «Blablabla. Ces interventions, généralement sans rapport avec le sujet du blogue, ne sont évidemment pas souhaitables. Idem pour toute la désinformation qui vient avec.»

        Calmez-vous, essuyez le filet de bave qui coule de votre bouche et respirez par le nez. C’est votre diatribe «anti-séparatissse» limite haineuse qui est sans rapport sur ce blogue. Les radicaux obsessifs-compulsifs dans votre genre sont une menace pour le droit à la libre expression et l’exercice de la démocratie.

  19. Daniel A. dit :

    You can fool all the people some of the time, and some of the people all the time, but you cannot fool all the people all the time.

    Abraham Lincoln

    1. A.Talon dit :

      Or you can fool just enough people (about 40% of the population) to keep the power long enough to destroy democraty a become a dictator.

    2. Robert Giroux dit :

      « You can fool some of the people all of the time,
      and all of the people some of the time, and that’s good enough. »
      (Henry Grady Weaver)

  20. A.Talon dit :

    «Mais le président a ignoré les avertissements, répétant que le coronavirus était sous contrôle et que le moment était propice pour investir à la Bourse.»

    Déconnexion de la réalité, incompétence caractérisée, sociopathie exacerbée, délits d’initié ou toutes ces réponses en même temps? Peu importe la réponse, on a maintenant le preuve plus que jamais que le gros cave est un véritable DANGER PUBLIC. Qu’attendent les Américains pour agir et s’en débarrasser? Que des membres de leurs familles y laissent leur vie?

    1. Igreck dit :

      Après JFK, MLK, RFK il ne s’en trouve pas un seul pour… ! Dans leur cinéma pourtant, c’est toujours le Bon qui gagne !? What’s happened ?

  21. Cubbies dit :

    Magnifique photo d’un leader déterminé à surmonter les épreuves et inspirer ses concitoyens à se surpasser face au défi qui se présente devant eux. Remarquez la détermination et l’engagement senti du regard. La position illustre aussi une présence rassurante: les mains sur le lutin montrent qu’il a le contrôle de la situation malgré les embuches.

    Une photo qui vaut mille maux.

    1. lanaudoise dit :

      🤣🤣🤣. Il a l’air de n’avoir absolument aucune idée. Fallait le voir tout à l’heure se plaindre des questions « nasty » du journaliste. C’est drôle, Legault n’a pas ce genre de problème.

  22. jeanfrancoiscouture dit :

    Les prévisions de Naomi Klein sur la suite des choses quand la pandémie aura été maîtrisée. Dans l’ordre des choses ou juste une autre théorie du complot? Je vous laisse décider.

    https://www.vice.com/en_in/article/5dmqyk/naomi-klein-interview-on-coronavirus-and-disaster-capitalism-shock-doctrine

    1. Haïku dit :

      Merci pour le lien.
      De mon avis, Klein soulève de très bons points.

  23. Daniel Legault dit :

    Comportement criminel de trump pour ses actions. Comportement criminel de l’entourage de trump pour leur inaction devant le comportement de trump.

  24. A.Talon dit :

    «[Le Drumpf] s’est plutôt plaint des propos d’une responsables des Centres de prévention et de contrôle des maladies selon lesquels le coronavirus allait se propager dans les communautés américaines et perturber de façon «sévère» la vie quotidienne.»

    Bref, l’Andouille a eu la même réaction que la police à l’ami Xi qui n’a pas hésité une seule seconde à arrêter brutalement le médecin lanceur d’alerte de Wuhan pour cause de message nuisant à l’économie locale…

    http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-la-police-chinoise-desavouee-face-au-medecin-lanceur-d-alerte-19-03-2020-8283612.php

  25. Layla dit :

    On a déjà entendu une histoire semblable par le passé, où pendant un sujet sérieux il sortait n’importe quoi, comme celle qui suit donc très crédible.

    « Azar n’a pas pu contacter Trump pour lui parler du virus avant le 18 janvier, selon deux hauts responsables de l’administration. Lorsqu’il a rejoint Trump par téléphone, le président est intervenu pour poser des questions sur le vapotage et le moment où les produits de vapotage aromatisés seraient de retour sur le marché, ont déclaré les hauts responsables de l’administration. »

    En clair il n’en avait rien à cirer des histoires de bonhommes sept heures de ce Azar.
    Aussi bête que ça…tu l’appelles pour lui annoncer que tu viens de mettre au monde une petite fille qui est handicapée et lui s’informe de la nouvelle voiture que tu viens d’acheter.

  26. A.Talon dit :

    «Il a fallu attendre deux autres semaines avant que Donald Trump ne se rende à une évidence à laquelle les services de renseignement tentaient de le sensibiliser depuis deux mois.»

    La même déplorable performance que notre très libéral Justin, quoi. Celui-là semblait pourtant avoir bien compris l’urgence de la situation il y a deux semaines pour ensuite figer net mystérieusement et se réfugier dans l’attentisme et la prostration. Deux misérables bozos qui ne tarderont bientôt pas à avoir de nombreuses mortalités sur la conscience…

    1. Daniel A. dit :

      @A.Talon

      Désolé, mais Justin Trudeau fait un sacrée belle job. Il doit composer avec un fou furieux (Trump). Et dans les circonstances, il livre la marchandise. Et je ne fais pas de politique en disant cela.

      1. A.Talon dit :

        «Et dans les circonstances, il livre la marchandise.»

        40% de la population américaine disent la même chose de leur gourou orangé. Hum…

        «Et je ne fais pas de politique en disant cela.»

        Mais vous portez un sac sur la tête. Faut croire qu’il vous fait un petit peu honte à vous aussi.

      2. Abigaelle dit :

        De mon point vu Justin est loin d’être un exemple, dans les aéroports sont interventions était médiocre, dès promesses vide. La mairesse de Montréal a du intervenir vu l’inaction du fédéral. C’est très grave et problématique pour notre société. Heureusement que nous avons notre premier ministre du Québec François Legault qui est là.

      3. Daniel A. dit :

        @A.Talon

        …Mais vous portez un sac sur la tête. Faut croire qu’il vous fait un petit peu honte à vous aussi…

        Franchement! Vous avez manqué une bonne occasion de vous taire.

    2. nemiscau dit :

      @ A. Talon

      En ce qui me concerne, vous êtes un troll séparatiste pas rapport et vous prenez vos désirs pour la réalité.

      Plus on s’éloigne de la souveraineté, et plus vous délirez et usez de désinformation (consciente ou délirante).

      1. A.Talon dit :

        Soyez poli. C’est vous qui délirez dans votre défense inconditionnelle du gouvernement d’Ottawa.

  27. Benton Fraser dit :

    C’est ce qui arrive lorsque le pays est dirigé par un sociopathe…

  28. Layla dit :

    Le 18 mars on a terminé la journée avec 9003 cas donc le 21 jour 3 on devrait en avoir 18000 cas, puisque qu’on calculait qu’à tous les 3 jours le nombre de cas doublerait , mais il a plus que doublé en 2 jours ils ont 19643 cas. On est loin des 15 cas qui récupéraient très bien. Le 1 er mars ils avaient 65 cas avec 1 morts ils ont maintenant 263 morts
    Germany m’interroge ils ont 19600 cas dont 2 sont dans un état critique et ils ont 68 morts❓

  29. Layla dit :

    Hier je disais à une amie il y a ce que nous savons et ce n’est pas beau mais ce que nous ne savons pas …va peut-être nous faire dire est ce qu’on veut savoir?

    Pourquoi ça n’a pas sorti avant…avec l’exemple des gens qu’il a maltraité et congédié par la suite dans l’affaire de l’Ukraine on a notre réponse. La peur…

  30. POLITICON dit :

    Trump ne mérite rien d’autre qu’un gros coup de pied dans les bourses…

  31. Lucien Dionne dit :

    Poutine et son ami Kim lui ont dit que c’était un canulard.

  32. Haïku dit :

    RE: « …..Le système clignotait rouge…».

    -« Chaque femme mérite un homme qui ruine son rouge à lèvre et non son mascara. »(Nancy Pelosi).

    -‘Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge. »(Pablo Picasso).

  33. Mariette Beaudoin dit :

    HS J’ai su que ce dont je vous ai parlé dans une autre rubrique de ce blogue il y a quelques jours à propos d’Étienne Boulay était un gag. Mea culpa, je ne l’avais pas pogné (pas Étienne Boulay, mais le gag). J’ai été trop naïve, excusez-moi.

  34. Racza dit :

    Et ceci n’est qu’une partie de la partie visible de l’iceberg !

  35. Mariette Beaudoin dit :

    HS mais pas tant que ça. Il y a 800 000 suicides dans le monde chaque année, en temps normal, c’est énorme. Avec l’anxiété que le virus génère, j’imagine que ce taux a augmenté, mais cela ne paraîtra pas dans les statistiques concernant le virus seulement. De plus, il y a des gens qui ont des maladies graves qui nécessitent des chirurgies, mais elles sont encore retardées à cause du virus. Ça n’a pas d’allure non plus. Quant aux itinérants, leur situation n’est pas reluisante. Comment peuvent-ils rester chez eux en confinement, s’ils n’ont pas de logis ? Les personnes handicapées, elles, n’ont déjà pas la vie facile. Ce n’est pas évident, particulièrement pour les gens qui ont une maladie rare pour laquelle il n’y a pas beaucoup de recherches scientifiques qui sont faites, faute de subventions. Il faut passer le message aux gens de prendre soin de ses proches ou du moins d’avoir de leurs nouvelles le plus possible. Vous seriez des anges de diffuser ce message partout où vous le pouvez. Monsieur Hétu, pourriez-vous faire quelque chose, vous qui avez accès aux médias ?

  36. Toile dit :

    Et encore… c’est que qui nous est dit. Le pire nous est peut etre caché de crainte de l’horreur. Change euh rien vu l’incapacité de la bete de comprendre le plus simple des concepts autre que le $ à faire.

  37. Toile dit :

    « Il a fallu attendre deux autres semaines avant que Donald Trump ne se rende à une évidence à laquelle les services de renseignement tentaient de le sensibiliser depuis deux mois ».
    Tout ce temps juste pour tenter de le sensibiliser…..tenter de le sensibiliser. Ils esperaient qu’un roche comprenne.Faut être doué pour réussir une mission impossible !

  38. Toile dit :

    @MarietteBeaudoin
    Si cela peut contribuer, la société canadienne du cancer, division myélome multiple, tenait hier soir une conférence video auprès de tous les patients atteints de cette maladie incurable du sang. Ma soeur y était conviée. Des personnes dont le système immunitaire est complètement à plat. Le sien a repris un semblant de normalité juste à temps mais la consigne «  terrée » s’applique avec force. Une question de pure survie.

  39. ghislain1957 dit :

    Depuis le début de sa présidence que le gros Virus Orange dénigre ses propres services de renseignements, alors, qu’il ne les ait pas écouté durant deux mois ne m’étonne aucunement.

    « Il a déclaré au secrétaire à la Santé et aux Services sociaux que de telles déclarations avaient un impact négatif sur la Bourse. »

    La bourse, le cash, sa réélection, il n’y a ça qui compte. Avez-vous vu le moindre signe de compassion de cet idiot envers ses concitoyens depuis le début de la crise? Moi pas.

    1. Mariette Beaudoin dit :

      Bien d’accord.

      Il fallait s’y attendre, c’est comme ça depuis toujours, même avant qu’il ait présenté sa candidature.

      Il avait une fondation et prenait une partie des fonds pour son usage personnel. Rappelez-vous son autoportrait qui ornait les murs : le tableau avait coûté 20 000$ qui ne sont pas allés aux nécessiteux, parce qu’il avait pris l’argent dans la caisse de sa fondation. Ce n’est pas énorme face aux besoins grandissants, mais on peut aider quand même plusieurs personnes avec ce montant. C’était évident qu’il n’avait pas d’empathie pour les gens, mais voulait cultiver son propre culte.

      Un mépris pour les bénéficiaires, pour les donateurs, pour les travailleurs humanitaires, pour les bénévoles, pour l’artiste et pour tous ceux qui le regardent aller.

      S’il voulait vraiment encourager les artistes, il n’avait qu’à organiser des vernissages-bénéfice au profit des démunis. Le peintre aurait été aux anges de se faire connaître ainsi, les démunis auraient été choyés aussi, les donateurs auraient été ravis de contribuer, les travailleurs et les bénévoles également et Trump aurait été vu comme une bonne personne au cœur sur la main. Peut-être même que l’artiste aurait été assez touché pour lui faire de sa propre initiative et de son mieux un tableau magnifique, qu’il lui aurait offert gracieusement. Avoir été humble, il n’aurait pas voulu l’exposer, mais laissé les autres s’en occuper, tout en parlant en bien du peintre. Il aurait même pu faire des reproductions d’une des oeuvres, autre que son portrait, pour les vendre à très petit prix afin d’amasser le plus d’argent possible pour les démunis. Et les gens auraient été contents de regarder le tableau, pour y voir un modèle à suivre, même des années après sa mort. Là, rien qu’à imaginer contempler sa figure, je fais la grimace.

      À moins d’un miracle, vouloir en faire un humaniste est peine perdue.

  40. papitibi dit :

    Billet:
    le président a ignoré les avertissements, répétant que le coronavirus était sous contrôle et que le moment était propice pour investir à la Bourse

    POTUS, c’est pas un ignare.
    Il connaît ses classiques.

    Comme disait Yvon Deschamps, vaut mieux être mort et enterré avec quelques milliards que vivant sous une Diktatur Démokrat

  41. papitibi dit :

    Billet:
    l’urgence de déployer des tests de dépiste pour empêcher le virus de se propager aux États-Unis

    Non mais c’est qui ce blogueur qui ne cesse de déverser ses fientes sur le Toupet présidentiel?

    Pourquoi s’évertuer à nier l’IMMENSE GÉNIE de cet homme providentiel – un cadeau de Dieu aux z’Amaricains?

    Amenez-z’en, des virus chinois.

    Chinois. Le mot le dit. Virus COM-MU-NIS-TE.
    Donc Virus DÉ-MO-CRA-TE. Qui c’est qui va oser voter pour un candidat SO-CIA-LIS-SE quand le virus chinois aura décimé la Great Again America?

    Et c’est pas toutte!
    Le virus chinois, il tue à L.A. Il tue à Feufi City (San Francisco). À Chicago. À New-York. À Boston. À Washington. Mais pas très beaucoup dans le monde rural, qui lui, vote pour Trump.

    Let the Chinese Virus Kill Democrats, and America will be Great Again under a Trumpian Life Presidency!

    Y a-tu Génie plus STABLE (lire: éternel!) que ça?

    Rendons grâce à Dieu pour la pestilence de Trump.

    Et ayons une tite pensée pour Kenny Rogers, qui nous fait ses adieux.
    https://www.cnbc.com/2020/03/21/actor-singer-the-gambler-kenny-rogers-dies-at-81.html

    1. Haïku dit :

      papitibi
      Excellent ! 👌 Merci.

  42. Hubertine dit :

    25e amendement quelqu’un?

  43. Danielle Vallée dit :

    @Layla: ‘Germany m’interroge ils ont 19600 cas dont 2 sont dans un état critique et ils ont 68 morts’
    Il ne faut pas oublier un fait qui me préoccupe beaucoup depuis le début:
    l’état de santé général des américains: malbouffe, obésité, diabète, non assuré ou sous-assuré.
    Ça pourrait être un vrai carnage.

    Aussi le fait que beaucoup de gens sont décédés sur des bateaux de croisière ou en revenant de croisière, celles-ci étant généralement fréquentées par des gens plus âgés.

    1. Daniel Legault dit :

      Il n’y a pas d’explication évidente au cas de l’Allemagne.

      Mais les Allemands sont très disciplinés. Leur système de santé n’est pas au départ surchagé et il est accessible à tous. Il semblerait que ce sont surtout des gens relativement jeune qui ont été infectés.

      Mais ils s’attendent à ce que les plus vieux soient contaminés dans le futur.

  44. Danielle Vallée dit :

    @papitibi: ‘ Mais pas très beaucoup dans le monde rural, qui lui, vote pour Trump.’
    Mais l’effondrement du secteur pétrolier, les faillites et les pertes d’emploi massives qui s’en viennent d’ici quelques semaines, elles vont être surtout au Texas, état rouge représenté entre autre par Ted Cruz. Ça peut franchement changer la donne en novembre.

    1. papitibi dit :

      I agree!

      Mais c’est un rÉsonnement de reptile que j’ai cherché à imiter. Pas un rAIsonnement de Démocrat ou de ‘leaning Democrat’…
      😁

  45. Gilles Morissette dit :

    La malhonnêteté, l’incompétence, la négligence quasi criminelle de cet enfoiré est de plus en plus évidente.

    Il savait, Il avait en main toutes les informations lui permettant d’agir en amont et de prendre dès le départ, des mesures pour endiguer un tant soit peu la catastrophe qui s’annonçait.

    Il aurait dû « faire un François Legault » de lui-même.

    S’inquiétait-il des effets sur la santé publique? NON.

    Tout ce qui l’intéressait était les réactions de la Bourse. Le « cash » avant l’être humain. Le fric avant l’empathie et la compassion.

    Crisse de vidange. Que 55% des Américains trouvent qu’il a bien géré la crise en dit long sur ce qu’il faut penser de cette bande de tarés.

    Le SHIT HOLE COUNTRY dans toute sa splendeur.

  46. Mona dit :

    Journal Le Parisien : 21/03/2030

    «Un mensonge d’Etat» : pourquoi des médecins portent plainte contre Philippe, Premier ministre, et Buzyn., Ministre de la santé

    Fabrice Di Vizio, avocat d’un collectif de plus de 600 médecins ayant porté plainte contre Agnès Buzyn et Édouard Philippe pour leur gestion de la crise du coronavirus, explique cette démarche.
    L’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn et le Premier ministre Edouard Philippe à MAtignon le 10 janvier dernier.
    L’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn et le Premier ministre Edouard Philippe à MAtignon le 10 janvier dernier. LP/Olivier Corsan
    Par Louise Colcombet
    Le 20 mars 2020 à 20h09
    Ils accusent Agnès Buzyn, ancienne ministre de la Santé, et le Premier ministre Édouard Philippe de n’avoir pas pris les mesures nécessaires à endiguer le fléau du Covid-19, alors même qu’ils connaissaient les dangers de cette épidémie.

    Trois médecins fondateurs d’un collectif nommé C 19, réunissant à ce jour 600 praticiens, ont porté plainte jeudi et ont saisi la Cour de Justice de la République (CJR), seule habilitée à juger les actes commis par des membres du gouvernement dans l’exercice de leurs fonctions.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :