Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

À la fin de la pire semaine à Wall Street depuis 2008, le Dow Jones, indice préféré de Donald Trump, est tombé sous le niveau où il se trouvait lorsque le 45e président est entré en fonction, le 20 janvier 2017. Il a perdu 4,6 % ce vendredi, pour terminer à 19 159,53 points. Et il a chuté de 35,1% depuis son sommet du 12 février dernier.

Cette débandade a sans doute contribué à la colère affichée par l’occupant de la Maison-Blanche lors de sa conférence de presse quotidienne sur le coronavirus. Le graphique ci-dessous, qui compare la progression du Dow Jones durant sa présidence à celle de son prédécesseur ne devrait pas améliorer son humeur.

91 réflexions sur “Les graphiques du jour

  1. Louise dit :

    « ……ne devrait pas améliorer son humeur. »
    C’est vous qui faites la blague du vendredi M.Hétu. J’ai bien ri en lisant ce petit bout de phrase. 😂

  2. Léo Mico dit :

    Intéressant le 2e graphique : même sans le coronavirus, le Dow Jones a beaucoup moins progressé sous Trump que sous Obama.
    Quel mauvais.

  3. Igreck dit :

    🤓 Le plomb… c’est hyper-nocif ! Trompe va peut-être s’empoisonner en pétant autant de fusibles en si peu de temps !? I Hope So !!!

    1. Richard Desrochers dit :

      Comme gl(0 x 5)1 l’a fait remarquer, Trump est un vrai leader, cad un plombeur.

      1. papitibi dit :

        Lead… Plomb… Leader… Plombeur…

        Vous êtes allé la chercher loin, celle-là! Bravo!

  4. POLITICON dit :

    Il ne pourra plus se vanter d’être ‘the best president ever’ maintenant que ses statistiques plongent plus vite que sa popularité. Surtout qu’il ne peut rejeter la faute sur personne en ce moment et ca doit le turlupiner au max. Il ne peut plus jouer au golf, ne peut plus convier le peuple à ses rally pour booster son ego et il ne peut plus grabber the poussy à cause du covid-19. Pauvre lui, tout ce qu’il lui reste c’est un bucket de Kentucky, Fox News et une boite de kleenex.

    1. chicpourtout dit :

      @Politicon, vous oubliez Mélania… 😉

      1. Achalante dit :

        Si elle ne fait pas chambre à part…

      2. chicpourtout dit :

        Cela est bien connu (mais entre-nous cela est du potinage…)

      3. POLITICON dit :

        chicpourtout,

        Je n’ai pas oublié Mélania, elle a tout simplement été remplacée par la boite de kleenex. Avec le gras de poulet frit, il arrivera certainement à se contenter. Imaginez le reste… hihihi

      4. papitibi dit :

        La Slovénie, c’est-y-pas voisin du nouvel épicentre mondial du Virus Chinois, ça?

        Le jour où Jaune Pisse va commencer à parler du virus slovène, les carottes de la Belle Melania seront cuites…

  5. Madalton dit :

    On ne pourra plus dire maintenant que la hausse avait commencé sous Obama. Il n’y a plus de hausse.

    Il pourra se vanter d’avoir effacé une hausse d’une durée de 10 ans en 2-3 semaines. Personne avant lui avait fait ça. Believe me! It’s huge!

  6. Je souhaite que sa base voit surtout le 2e graphique, le premier graphique sera à cause des chinois. Je souhaite également que 45 le voit ce qui m’étonnerait, personne n’osera lui montrer.

    1. Daniel A. dit :

      @marie4poches

      Je souhaite que sa base voit surtout le 2e graphique…

      Est bonne hahahaha. Vous pensez réellement que sa base est capable de comprendre un graphique… Je suis même pas certain qu’elle sait lire.

      1. papitibi dit :

        Sa base ne sait pas lire?

        Sir, would you Spell TRUTH?
        Go ahead, Sir. T-R-U…You got it right, Sir. Go ahead.

        T R U M P. Am i right?

  7. Guy Gibo dit :

    Le plus grand plaisir pour Trump est de savoir que chacune de ses interventions aura des conséquences sur le marché boursier… Et il a très bien réussi à la hausse et je ne doute pas qu’il aura également réussi à la baisse. Le reste lui importe peu. Qu’on se rappelle chacune de ses interventions concernant la FED… Le lendemain ça bougeait systématiquement dans un sens ou dans l’autre et son équipe était avisé à tout coup… Je n’ai aucun doute là dessus.

  8. ghislain1957 dit :

    Le gros Corona Clown doit en baver ces temps-ci. La semaine dernière lors d’une journée où le Dow avait monté de +/- 1,300 points, il s’était vanté de la plus grosse hausse du Dow Jones de tous les temps.

    Depuis… bruits de criquets.

    Lui qui se fiait sur la hausse du Dow et l’économie pour être réélu a lui même tué toutes ses chances avec son niaisage de presque deux mois sur le coronavirus et toutes ses stupidités concernant le « hoax » des démocrates pour nuire à sa réélection.

    Le retour du balancier fait mal, très mal.

  9. Martin cote dit :

    Cela a certainement contribué à sa colère lors de sa conférence de presse….mais il en est également la cause car le Dow a augmenté sa chute lorsqu’il a commencé sa diatribe……

  10. Madalton dit :

    Il sait très bien qu’il ne sera pas réélu. Aucun président n’a été réélu lors d’une crise financière. Il est cuit. Ça va prendre au moins 12-18 mois pour un début de reprise. C’est pire qu’en 2008-09. Les Banques Centrales n’ont plus de marge de manoeuvre comparativement à la dernière crise.
    Il faut tenir compte en plus de cette pandémie qui n’a pas fini de faire des victimes, des faillites et des chômeurs.

    1. chicpourtout dit :

      @Madalton 17h07
      Tout à fait juste et visé dans mille!
      Parce qu’il n’est plus cru il est cuit… 😉

      1. constella1 dit :

        Hahaha 👌
        Très bon

    2. papitibi dit :

      Cui Cui.
      Cuit cuit.
      Signé; tweetie Bird

  11. Denis Leoux dit :

    Encore la faute des chinois…ou des maudits journalistes qui ne comprennent rien à l’économie

  12. titejasette dit :

    Je ne veux pas être un prophète de malheur.

    J’ai déjà posté sur ce blogue les commentaires d’un Wall Streeter qui a constaté que lors de la crise sanitaire précédente, la bourse s’est effondrée et l’effondrement coincide presque avec les sommets des décès. C’est à la suite de l’effondrement de la Bourse, qu’il y a eu une remontée des indices par la suite.

    C’est bien logique car les investisseurs boursiers ne remontent sur le train que lorsque l’incertitude (sur la croissance économique) est dissipée. Cependant, si le nombre de décès commence à décroitre, les gens commenceront à réinvestir à la bourse.

    Nous sommes situés dans un point ou la courbe des décès est en croissance exponentielle. Pas besoin d’une boule de cristal pour vous raconter des peurs.

    1. nickoleterrible dit :

      Je pense que la plupart des investisseurs sont assis dans le train en se disant que le train va trop vite pis est rendu trop loin pour sauter. Des choses comme ça, ça ne se prévoit pas.

  13. Henriette Latour dit :

    Selon moi, je devrai m’en confesser mais je ne pourrai pas 😷, ça n’ira jamais assez mal pour trump. Je lui en souhaite d’autres. Dommage pour les Américains qui ont de l’allure.

    Tu m’as voulu, tu m’as eu
    Tu m’as choisi, c’est tant pis

    1. jeani dit :

      @Henriette

      Je vous donne l’absolution et vous demande de répéter 45 fois, In god we trust!

  14. Serge Mtl dit :

    HS

    C’est pas parce ce qu’on rit que c’est drôle…

    Ironie du sort…quelqu’un se souvient que Trump avait l’intention de tenir le G7 (8) à Mar-A-Lago et qu’il a du renoncer devant le tollé pour le tenir à Camp David…Il aurait quand même pu faire le JAR devant les dirigeants et journalistes durant quelques jours…Mais, un an plus tard, Mar-a-Lago est fermé et le G-7 se tiendra par vidéo-conférence…..Pricelesssssss

  15. Charles Eya'a dit :

    Ca fait beau du coup le $1,500 milliard de coupures de taxes aux amis de Wall-Street.

  16. treblig dit :

    Depuis 3 ans, les électeurs républicains contemplaient avec ravissement la hausse de la bourse et, par conséquent, la montée de leur plan de retraite ( 401(k)). C »était même l’argument suprême : Peut être que Trump est sans classe mais nos 401(k) montent.

    C’est le danger de la stratégie de Trump. Quand tu estimes uniquement la performance de ton gouvernement à la valeur de ton portefeuille en bourse, tu risques la débandade en cas de baisses

  17. Louise dit :

    Trump se dirige tout droit vers sa 7è. faillite. Malheureusement cette fois c’est tout le pays qui va en payer le prix, sauf les crapules qui ont eu le temps de s’enrichir avant que la bourse plonge.
    Je ne serais pas surprise que Trump fasse partie de ces derniers parce que ce n’est jamais lui qui a écopé lors de ses faillites antérieures, ce sont les contracteurs, les fournisseurs et les salariés.
    Quel être ignoble ! (c’est un autre mot que j’ai dans la tête mais je me censure)

    1. franlabrecque dit :

      Les faillites! Une de plus ou une de moins pas grave je connais ça believe me…

  18. MarcoUBCQ dit :

    Attendons d’écouter les sottises délirantes qui vont sortir de la bouche de Donald et de ceux ont vendu leur âme au yable, j’ai nommé les républicains.

  19. Gascar dit :

    Va falloir que Poutine ouvre la machine pour le faire réélire, mais il commence avec ses 40% de déplorables analphabète toujours là pour lui lécher le c…

  20. Jean11820 dit :

    Malheureusement à mon avis ce n’est pas si simple. L’économie s’essoufflait avant le covid19, mais à coup de réduction des taux et de mensonges, ça tenait. Cela peut-être jusqu’en novembre, dans le cas contraire la faute aurait pu clairement lui être imputée.
    La chute actuelle en bonne partie, soyons honnêtement, peut être attribuer au «virus chinois». Il s’en lave déjà les mains. Est-ce que sa gestion déficiente du problème aurait améliorer la situation, oui selon une personne sensée. Mais, pour sa base c’est trop compliqué, il peut maintenant clamé que non seulement ce n’est pas de sa faute mais que grâce à lui (et quelques millions de chèques) il a sauvé la situation. On se souvient du sondage mentionner sur ce blog à l’effet que 55 % des américains jugent favorablement sa gestion de la crise.

    Son éviction de la MB en novembre n’est pas garantie🤢🤢🤢

    1. Duduche dit :

      L’argument que ce n’est pas de sa faute tiendrait s’il ne s’était pas souvent vanté d’être responsable des succès boursiers. S’il s’accapare le mérite quand ça va bien, il se place en cible lorsque ça va mal.
      C’est un gros coup dans les parties sensibles*.

      * L’égo, au pluriel à cause de l’hypertrophie.

  21. Mariette Beaudoin dit :

    Bon ! Baboune Boy, maintenant.

    1. Robert Giroux dit :

      Orange Baboon Boy, depuis toujours !

  22. gl000001 dit :

    C’est une très belle courbe pour lui et ses ti-namis. Ils vont pouvoir acheter au plus bas pour une deuxième fois durant son mandat.

  23. Gilles Morissette dit :

    Le Génie Stable doit être d’une humeur massacrante.

    Le Mar-a-Lago doit fermer ses portes. Le DJ performe moins bien que sous le président Obama au pire du crash de 2008.

    Qui va en subir les contrecoups? Vous avez le choix.

    Obama, Clinton, Pelosi, Schumer, les Démocrates, les Main Stream Medias, Soros, Müeller (!), Schiff, les Chinois, les extra-terrestres, qui sait.

    À venir: Avalanche de tweets rageurs et hystériques.

    Les Américains vont peut-être se rendre compte que le beau chèque de 1 000$ que leurs versera Tiny Brain ne sera que de la menu monnaie en comparaison des impacts financiers que cette crise aura à moyen terme sur leurs finances personnels.

    Tant pis pour eux

    1. MarcoUBCQ dit :

      Tiny brain? I’d rather say « brainless », or more accurately: « Braindead ».

  24. Le Champ dit :

    Trump a déjà une solution pour replacer l’économie , faire payer la chine pour les dégâts du COVID-19…. Ça semble insensé mais ça s’en vient tout de même car les USA vont malheureusement être frappé très durement du au manque de préparation et aussi le fait que ce gouvernement c est mis la tête dans le sable quand tout les indicateurs annonçaient une très sérieuse crise.

    1. ProMap dit :

      Quoi, il veut bâtir un autre mur? Hawaï sera-t-il à l’intérieur ou l’extérieur du mur?

    2. gl000001 dit :

      Il va repartir une guerre des tarifs. Il va encore faire monter le prix des biens. Ce sont les gens aux USA qui vont payer.
      Les chinois vont être morts de rire !

  25. Lukas dit :

    Je crois que la majorité des 55% d’américains qui considèrent que Trumpet fait une bonne gestion de crise ont en fait entendu une seule chose depuis le début de la crise: On va recevoir un chèque de $1000!!!

  26. Loufaf dit :

    La vigilance s’ impose aux states en ce qui concerne les discours du gros despote. Car il peut très bien se servir de la pandémie pour montrer au peuple comment il a bien géré cette crise. Il peut mentir sur le nombre de décès ex: il y a 2 millions de morts, il dira qu’ il y en a 1 million grâce à sa bonne gestion, son remède contre le paludisme, même s’ il s’ avère complètement inutile aura sauvé des milliers de vie. Il se servira de la pandémie pour se faire du capital politique, si la bourse et l’ économie continuent de planter. Toute une bataille à venir entre ce pourri et ses supporteurs et ceux qui surveillent les événements et donnent l’ heure juste.

    1. jeani dit :

      @Loufaf

      Je crains exactement la même chose que vous.

      Depuis le début de sa présidence, ce fou à lier, réussi à maintenir sa popularité à + ou – 40%. Ça dépasse l’entendement!

      1. Robert Giroux dit :

        C’est pourtant facile à comprendre
        quand on sait qu’Il y a plus de 30% des Américains
        qui sont des (soit-disant !) Born Again/fondamentalistes religieux !
        Il y a aussi les « bonnes personnes » qui sont des néo-nazis ultra-nationalistes blancs
        et tous les conservateurs fiscaux !
        Ça commence à faire beaucoup de monde à la messe !!

  27. titejasette dit :

    A bien y penser, Trump peut maudire les Chinois et leur virus du Huizenzoun. Sans ce virus, le Dow serait situé aujourd’hui dans les 40 000 pts et il serait réélu. Adieu veaux, VACHES & COCHONS.!

    En guise de représaille, les chinois ont décidé payer les tarifs exigés par Trump par des espèces bien sonnants et vivants: des virus bien portant et en mutation. Fallait y penser !

    Ah … LES VACHES !

    1. Haïku dit :

      @titejasette
      Vachement bon.
      Votre commentaire est un délice ! 😉

  28. Richard Desrochers dit :

    L’article mis en lien par Madalton au billet précédent constatait le chute de la bourse à chaque intervention de DT. Pourquoi il comprend pas qu’il freinerait la baisse juste en se taisant ?

    Pauvre président ! Lui qui ne supporte pas les réunions avec des conseillers et des experts, le voilà obligé d’être pendant une heure ou plus à entendre des gens dont il ne comprend pas un traître mot, sans se rendre compte qu’ils le contredisent. Il regrette son golf et se fait poser des questions mesquines.

    1. François dit :

      Entendu d.un américain,yo Dude avec le 1000$ ont vas tu avoir assez pour s,acheter un AR-15 en cas que l’autre moitié d’Américains devienne fou comme nous ou comme Trump…

  29. chicpourtout dit :

    Si trompette veut pouvoir dire que la situation se replace (puisque dans son monde il n’y a que la bourse qui compte…):
    Voici les conditions nécessaires pour le Dow Jones:
    1. Il faudrait que ça arrête de descendre
    2. Faudrait que le marché remonte d’aprx. 10,000 points soit environ 50% de sa valeur actuelle
    3. Cela suppose que l’économie reparte en Lion après la crise…
    4. Et que la crise se termine bientôt et de façon définitive
    5. Il reste peu de temps pour que ce soit fait d’ici la mi-octobre…
    Ultimement, cela requiert que toutes ces conditions se réalisent d’ici quelques semaines….
    En d’autres mots on va lui offrir  »Thoughts & prayers »… 😉

    1. chicpourtout dit :

      Ajout:
      Une autre condition pour que la bourse arrête de descendre
      6. Il faudrait que trompette ferme  »sa trappe »… (et je reste polie…)

  30. Guy Gibo dit :

    « Trump is my men! » Pourquoi? Bennnnnnnnnn… IL va m’envoyer un chèque de 1000US ou 2000$ et avec ça je vais pouvoir m’acheter un autre gun pour me défendre contre les pilleurs pendant cette crise. Yééééééé!!!! Ça explique les sondages!!!

    1. Autrement dit :

      Ils achètent des fusils pourquoi, au juste? Pour empêcher les Corona zombies de mettre la main sur leurs ballots de papier de toilette. À part ca, je vois pas. C’est vrai que ce papier est bien pratique, on peut se faire des masques hygiéniques soi même et sans effort: avec trois enroulements autour de la tête, tu peux marcher. Faut juste éviter les sniper nerveux.

  31. 430a dit :

    Le salaud va en profiter pour reporter les élections. Believe the best ever.

    1. Robert Giroux dit :

      Le président n’a pas le pouvoir de reporter les élections !

  32. titejasette dit :

    Dans le train, le contrôleur dit à une vieille dame :

    – Votre billet est pour la ville de Québec. Or ce train va à Ottawa.

    – Ca c’est bin plate, grommelle la voyageuse. Et ça arrive souvent au chauffeur de se tromper comme ça ?

  33. Apocalypse dit :

    @Henriette Latour – 17:14

    ‘Selon moi, je devrai m’en confesser mais je ne pourrai pas 😷, ça n’ira jamais assez mal pour trump.’

    lol

    Donald Trump fait parti de la (très) courte liste de gens dont les malheurs nous rendent littéralement plus heureux 🤣.

    1. Bien d’accord mais malheureusement, la liste s’allonge….

      1. Apocalypse dit :

        En effet, la liste s’allonge!

  34. chicpourtout dit :

    Une autre blague en ce vendredi,
    Une femme rend visite à son médecin…
    Il lui dit  »Comment est-ce possible que vous ayez été mariée 4 fois et que vous êtes encore vierge… »
    Elle lui répond…  »Écoutez docteur, mon premier mari était architecte et il ne faisait que des projets. Le deuxième était fonctionnaire. Il Laissait tout pour le lendemain. Le troisième était politicien, il ne faisait que des promesses. Le quatrième était inspecteur des impôts, il ne faisait que m’en….er »

    1. Richard Desrochers dit :

      Si je comprends bien, Trump c’est quatre maris en un !

      1. Haïku dit :

        @chicpourtout et @Richard Desrochers
        Excellent ! 🤣👏👌

  35. christian reny dit :

    il sera réélu si on se fit au dernier sondage de satisfaction pauvres américains

  36. titejasette dit :

    C’est un vieil homme assis dans un bus. Le bus s’arrête à un arrêt et monte alors dans le bus un jeune punk coiffé à la Iroquois, avec une crête multicolore, qui vient s’asseoir juste à côté du vieux monsieur.

    Au bout d’un moment, le punk s’aperçoit que le vieil homme l’observe attentivement.

    Alors le punk s’adresse à lui et lui dit sur un ton agressif:

    – Dis-donc, tu peux me dire ce que tu regardes comme ça ? Quand tu étais jeune, tu n’as pas fait des choses pour te rebeller contre la société et t’amuser sans craindre les préjugés ?

    Le vieil homme répond :

    – Oh si, bien sûr que si ! Un jour, j’ai enculé un perroquet… Et j’essayais de savoir si tu pouvais être mon fils !

    1. Haïku dit :

      titejasette
      Ouch !!! 👌👌

  37. Marc dit :

    Avez-vous remarqué que la courbe de progression des cas de COVID-19 aux États-Unis est inversement proportionnelle à celle de la chute du Dow Jones?

  38. januo dit :

    Quelle absence de leadership. Je n’en peux plus de voir le VP et les conseillers vanter les mérites et le leadership du président, on se croirait en Corée du Nord. Vivement qu’on le mette en quarantaine.

  39. Danielle Vallée dit :

    La seule et unique chose utile que Trump aurait pu faire pour éviter que les marchés tombent de 35%,c’était de parler à Poutine et à Ben Salmane pour les avertir que s’ils n’arrêtaient pas tout de suite leur guerre au pétrole américain, que s’ils n’adoptaient pas mesures pour réduire la production et protéger les prix, des sanctions tellement sévères seraient imposées à la Russie et à l’Arabie Saoudite que leurs économies ne s’en relèveraient jamais.
    -Ça aurait eu deux effets: couper la baisse des marchés en deux, et éviter la panique.
    -Ça aurait prouvé au monde entier qu’il a des couilles. Qu’il dirige vraiment la première puissance mondiale.
    Mais il n’en a pas des couilles, alors on est là où est rendu et tout le monde paie le prix.

    1. Richard Desrochers dit :

      Vous avez escamoté la deuxième conclusion : qu’il y a (au moins) deux puissances mondiales avant la sienne.

    2. Richard Desrochers dit :

      Du moins pendant qu’il est là.

    3. spritzer dit :

      @Danielle Vallée 19h47

      Ils ne peuvent pas grand chose contre la Russie qui est autosuffisante et partenaire privilégiée de la Chine. Ils peuvent les emmerder mais certainement pas briser leur économie.

      La baisse du prix du pétrole est une bonne nouvelle avec l’économie mondiale qui est frappée de plein fouet. Que les producteurs américains de pétrole de schiste boivent la tasse parce que leur industrie n’est pas rentable est le dernier des soucies de la planète.

    4. papitibi dit :

      Des couilles, Jaune d’Oeuf en a.

      Mais ses parents les ont mises en quarantaine le jour de ses sept ans.

      D’où sa propension au pussy grabbing etson obsession à ne jamais reconnaître la moindre erreur.

      Des couilles caillées de p’tit poussin poussif…

  40. _cameleon_ dit :

    (HS) Et pendant ce temps … voilà que les dits ‘survivalistes’ se bombent le torse.

    Le survivalisme au temps du coronavirus

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1679030/coronavirus-covid-canada-survivaliste-preppers

    1. Haïku dit :

      @_cameleon_
      Uh oh. Ça ne regarde pas bien du tout. 😨

    2. Robert Giroux dit :

      Des idiots qui aiment passer leurs fins de semaine
      à s’habiller en vê(r)tements militaires, à boire de la bière
      et tirer du AR-15 sur des kékannes !!

  41. chicpourtout dit :

    @Danielle Vallée
    Pas bête du tout…

  42. _cameleon_ dit :

    ♪ Mama, ooh ! I don’t want to die ♫

    Queen – Bohemian Rhapsody [High Definition]

    https://www.youtube.com/watch?v=vsl3gBVO2k4

    Mama, just killed a man
    Put a gun against his head
    Pulled my trigger, now he’s dead
    Mama, life had just begun
    But now I’ve gone and thrown it all away
    Mama, ooh
    Didn’t mean to make you cry
    If I’m not back again this time tomorrow
    Carry on, carry on
    As if nothing really matters
    Too late, my time has come
    Sends shivers down my spine
    Body’s aching all the time
    Goodbye everybody, I’ve got to go
    Gotta leave you all behind and face the truth
    Mama, ooh
    I don’t want to die
    I sometimes wish
    I’d never been born at all

  43. _cameleon_ dit :

    ♪ BIS ♫

    (with a Brithish accent)

    ‘Oh, lad. I am affraid that some are ‘going slighly mad’, if not worse ‘

    Queen – I’m Going Slightly Mad (Official Video)
    https://www.youtube.com/watch?v=Od6hY_50Dh0

    Queen – I’m Going Slightly Mad (Official Video)

  44. Apocalypse dit :

    @titejasette – 19:04

    Merci!

    🤣🤣🤣

  45. Pierre St-Georges dit :

    Richard, 21 janvier? J’ai pas lu tout le monde … peut-être que quelqu’un l’a dit déjà!

  46. Carl Poulin dit :

    Alors tout l’monde est bien assit confortablement au chaud devant son téléviseur suivant les déroulements stupéfiants d’infections incontrôlables aux USA suite aux étalements du virus dû aux décisions très tardives de sa couronne orangée et de son homologue Canadien puisqu’on a fermé nos frontières avec nos voisins du sud?
    Pas certain que vous allez aimé la suite des choses ici au Québec si vous ne suivez pas à la lettre les recommandations de nos leaders en santé et j’ajoute que votre porte-monnaie n’a plus aucune importance si vous tenez à la vie.

    Message aux communautés culturelles de tout azimut et résidant au Québec: si on a ordonné de fermer nos centres de culte religieux, faites de même avec les vôtres.

    1. Haïku dit :

      Uh oh.
      Carl Poulin est sur le sentier de la guerre.
      (C’est un compliment).

      Ajouts de circonstance:

      -« Désunis, nous courrons à la catastrophe.
      Unis nous y parviendrons. »(Cioran).

      -« J’ai une bonne idée.
      Ne la dites pas.
      Vous l’abîmeriez. »(Trump/Cioran).

  47. Benton Fraser dit :

    C’est connu, Trump est un « leader » qui ne prends aucune responsabilité, qui n’est responsable de rien, sauf les bon coups… des autres!

    1. chicpourtout dit :

      Comme au golf….

  48. Madalton dit :

    On moins Haley s’est tenu à ses principes en démissionnant comme administratrice de Boeing car elle est contre la demande du plan de sauvetage de Boeing.

    https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/202003/19/01-5265541-un-depart-inattendu-dune-star-de-la-politique-enfonce-boeing-dans-la-crise.php

    1. Robert Giroux dit :

      Elle aurait du démissionner de toutes manières
      quand le Babouin orange l’aura choisie comme colistière
      pour les élections de Novembre !

      1. Robert Giroux dit :

        Le BLOTUS* hésite encore entre elle et Sean Hannity de Faux Niews…
        à moins qu’il ne décide d’y aller avec sa fille Ivanka comme future vice-présidente !!

        *Biggest Liar Of The (de)United States

  49. martin_c dit :

    Pour répondre a Carl Poulin: au USA, « la bourse ou la vie ? » La vie parce que je garde l’argent pour mes vieux jours!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :