
« C’est avec stupeur et une immense tristesse que j’ai appris la décision du ministère de la Guerre de retransmettre en direct, publiquement, l’exécution de Nidal Hasan. Notre Dieu est le Dieu de la vie. Rien ne saurait justifier les actes de Hasan, mais cette décision constitue une promotion barbare d’une culture de la mort et doit être reconsidérée. La Parole de Dieu nous exhorte ainsi : “Ne rendez à personne le mal pour le mal” (Romains 12:17). L’exécution publique, même de quelqu’un qui a causé de graves préjudices, ne fera qu’affaiblir davantage le tissu moral de notre nation et constituera une souillure sur la conscience de son peuple. »
— Paul Coakley, archevêque américain et président de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis, réagissant à la décision du ministère de la Défense de diffuser en direct la mise à mort par peloton de l’auteur d’une tuerie qui a fait 13 morts sur une base militaire du Texas en 2009.
(Photo AP)
Du pain et des jeux !
Ne vous en faites pas, ‘’Pete’’ va se donner comme exemple
Il était temps que quelqu’un le dise.
Bah un catholique. Personne à la Maison Blanche ne les écoute, même pas le converti Vance. Y aura-t-il un pasteur évangéliste (blanc) pour dire quelque chose de semblable ?
« Espèce de communiste ! » -MAGA
Le pouvoir de Hegseth lui est monté à la tête. Cet homme est un cinglé psychopathe.
Un cinglé psychopathe ! X1000
« Trump is the antichrist prove me wrong » bonne chance
L’ archevêque perd son temps a essayé de ramener le capoté d’ Hegseth à la raison.
Il a dû lire un passage obscur de l’ Ancien Testament pour justifier une mort en direct.
Il pense gagné quoi avec cet exécution? De l’admiration? C’ est tout le contraire qui risque de se produire..
Celui qui frappera un homme et causera sa mort, sera puni de mort
Exode 21:12-14
L’adaptation selon Tête d’Oeuf?
Celui qui frappera 15 hommes et causera leurs morts, sera puni de mort… à heure de grande écoute! Ben quoi? Faut ben instruire et édifier le peuple, quitte à mettre sa tête dans un bocal et l’exposer au Smithsonian…
« une promotion barbare d’une culture de la mort »
C’est plus que barbare, en quoi cette exécution publique par les armes à feu va dissuader le crime par les armes à feu.
Ce pays qui se dit civilisé, en est rendu à divertir le peuple avec des exécutions publiques, nourrir le peuple de cette façon pour le distraire des problèmes graves que « cette administration » a causé à ce pays, sans compter les répercussions mondiales.
La culture de la violence une fois de plus à l’avant plan, il faut bien le dire ce n’est pas une démonstration de justice c’est de la violence.
Aucune surprise que ce président a autorisé cela.
C’est terrifiant de rendre cela sur la place publique.
En 2026, un soldat devra tirer sur une personne sans défense sans que sa vie ne soit en danger. Est ce que ce soldat portera une cagoule pour ne pas être identifié comme ICE dans le public.
« L’honneur » de cette tuerie devrait être confié à Edward Gallagher.
« Stupeur »
Tout ce que connait Hegseth c’est le stupre (et la luxure).
Le déclin de l’empire américain. Il y en aura sûrement qui vont s’offrir une soirée popcorn, hot-dog ou hamburger avec une bonne Budweiser! Une soirée cinéma MAGA! Pathétique et ça veut donner des leçons de moral aux autres!
Le déclin de l’empire américain. Il y en aura sûrement qui vont s’offrir une soirée popcorn, hot-dog ou hamburger avec une bonne Budweiser! Une soirée cinéma MAGA! Pathétique et ça veut donner des leçons de moral aux autres!
C’est bien sûr que si on me donne 15% sur le prix des billets pour assister à l’exécution, je pourrais changer d’avis
@Capucine
Je ne saisis pas le bien-fondé de votre commentaire, même si vous y prêtez une saveur ironique (ce que vous ne précisez pas).
Je crois plutôt que les propos de M. Coakley ne laissent aucun doute à une fermeture totale et irréversible quant à la possibilité d’accepter un quelconque pot-de-vin.
Les prises de position à l’encontre des décision de l’administration Trump, si peu nombreuses, tristement, devraient être saluées et non aiguiser une plume acerbe.
Voilà l’un des plus gros imbéciles du cabinet Trump 2.0 – l’ultra-chrétien nationaliste, croisé-fantastique et « secrétaire à la guerre » – qui déclare que l’Amérique procédera à l’exécution publique par un peloton d’exécution maintenant.
La militarisation mondiale inconsidérée, y compris la menace d’anéantir l’Iran à l’ONU , la litanie d’allégations d’inconduite sexuelle contre le commandant en chef, les accusations de corruption présidentielle flagrante.… TOUT cela a cessé de nous surprendre et de nous choquer, tant le monde est devenu insensible au narcissisme monstrueux et à la mauvaise gestion du 47e.
Mais aujourd’hui, nous avons la télévision des exécutions. Branchez-vous sur la diffusion en direct le jeudi 3 décembre pour assister à l’exécution d’Hasan…Des meurtres cautionnés par l’État comme divertissement !
Oui, la soi-disant plus grande (ou autrefois la plus grande) démocratie du monde a atteint un nouveau niveau d’horreur MORALE.
Un pays qui veut désormais transformer l’exécution d’un être humain – quels que soient ses crimes – en un SPECTACLE vivant promet de redéfinir la dépravation.
Étant donné que les États américains continuent d’exécuter tant de criminels condamnés, où les É-U traceront-ils finalement la limite ? Nul doute que les partisans de Hegseth et du voyou, au sein de la société américaine – et ailleurs – compteront les jours avant de pouvoir suivre en masse la retransmission en direct de l’exécution d’Hasan.
Songez à quel point la gouvernance américaine et les valeurs présidentielles ont sombré dans le brouillard moral ces deux dernières années.
Par ailleurs, il est difficile d’imaginer un appel plus audacieux aux instincts les plus sombres de la société américaine que cet événement de divertissement imminent.
Et voilà. Nous sommes arrivés.
Passez-moi le pop-corn, Don et Pete !
Il serait réconfortant aujourd’hui d’entendre les dirigeants politiques du monde entier condamner Hegseth et le projet du 47e de lancer Ghoul TV.
Franchement, cette histoire représente un bond significatif dans ce pays, de la civilisation à…la sauvagerie.
On ne choisit pas sa famille. Mais on peut choisir ses amis et ses alliés. Et les alliés des É-U peuvent leur dire fermement quand ils s’écartent du droit chemin.
Les actes valent mieux que les paroles.
Et cette exécution programmée et diffusée en direct en dit long sur ce qui se passe aujourd’hui en Amérique, révélant encore davantage le vide moral et le manque d’humanité de l’administration Trump.
@PatleCamer
Excellent texte ! 👌
@ Haïku
Merci 😉
@ Hétu
Je suis un peu confus face aux changements apportés à votre mise en page.
Comment obtenir une ícôn ou introduire une photo ?
Désolé. Les changements dont vous parlez ne sont pas de mon ressort. Je m’informe.
@Richard Hétu
Autre problème à signaler: je dois me connecter à nouveau à chaque fois que je viens sur ce site.
En 2013, l’État islamique décapite en direct; en 2026 les États-Unis fusillent en direct. Acte de barbarie pour l’un à l’époque, conséquence logique d’un acte ignoble pour l’autre aujourd’hui.
La déchéance des États-Unis se poursuit à un rythme accéléré et les frontières morales qui prévalaient dans un passé pourtant peu lointain, s’évanouissent dans le néant abyssal de cette administration.
@Fougère argentée
Bien vu !!
Le gros jambon qui cautionne cet événement macabre, va sûrement faire du fric avec ça, en faisant payer pour le site de visionnement, pour satisfaire les enragés de sa secte.
Test 1-2!
»’Test 1-2…1-2-3! »
Hegseth sort de notre de visée!
Le peloton
︻デ═一
Paul Coakley 👏🙏
X2
@PatleCamer – 12:41
Excellent post! 👍👍👏
@PatleCamer – 12:56
« Je suis un peu confus face aux changements apportés à votre mise en page. »
Effectivement, des choses ont changées et moi aussi, j’ai été un peu confus!
Mon pseudo est inchangé et je peux toujours « aimer » les commentaires. C’est déjà des problèmes en moins à résoudre. Il m’en reste un….
Que se serait-il passé si le tireur Hasan avait été un évangéliste blanc?
Toutes les études démontrent que la peine de mort n’est pas dissuasive.
Et téléviser l’exécution en direct est d’un voyeurisme et d’une indécence affligeante pour un pays soit-disant civilisé. How low can you get, Pete…
Je me souviens d’un enfant mort parce qu’après avoir écouté la pendaison de Saddam Hussein en direct, il a voulu jouer avec un ami à reproduire la chose…
À partir d’un certain âge, un enfant peut comprendre que ce qu’il voit dans un film n’est pas la réalité. Mais quand il voit quelque chose de réel? Fait avec le consentement de l’état? Je m’attends à une augmentation de fusillades dans les écoles (et ailleurs).
@Achalante
« …..Je m’attends à une augmentation de fusillades dans les écoles (et ailleurs). »
—-
Fort possible !
@Achalante
« Je m’attends à une augmentation de fusillades dans les écoles (et ailleurs). »
Et si le gouvernement peut le faire, pourquoi nous ne pourrions aussi le faire? – Un membre du Ku Klux Klan.
Hello,
« […] une souillure sur la conscience de son peuple.[…]« .
Pour un peuple qui a élu un type sans conscience et sans morale, en même temps, seraient-ils aussi gênés que ça que de voir une exécution en place publique ? Pas sûr !
Chez les spangled en ce moment, y a pas de demi-mesure : certains seront parfaitement offusqués d’un tel spectacle, quand d’autres applaudiront des deux mains.
Rien de nouveau sous le soleil.
On disait la dernière fois que c’était un peuple de barbares et c’est vrai que les coutumes ne se rapprochent plus trop des pays occidentaux considérés comme civilisés. Ce sont plutôt des pays comme l’Iran ou la Corée du Nord qui sont désormais à raccrocher à l’oncle sale. Quel beau pédigrée !
C’est tellement chic d’exposer ce genre de choses…
Bon, je sais que vous vous attendez à ce que j’illustre mes mots avec de la musique ! 😀
« Il va nous ressortir Le Gibet ! » (sisi, je l’sais !).
Oui, c’est vrai, je pourrais, mais ce serait passer à côté d’autres pépites !
Comme, pèle-mêle :
Berlioz/Liszt – Marche au supplice de la Sinfonie fantastique, S.470a/2 (Bian) – YouTube
Mussorgsky – Pictures at an Exhibition | Khatia Buniatishvili (notamment les Catacombes et Cum mortuis in lingua mortua mais je ne pouvais résister à mettre l’œuvre au complet car Khatia est aussi belle à regarder qu’à entendre) ! <3<3<3
Lisitsa Valentina – Liszt Totentanz (Solo Piano)
Et pour finir, certainement moins connu mais pas moins bon que le reste, loin de là !
Leoš Janáček – Piano Sonata (sonate au complet mais c’est le deuxième mouvement qui illustrerait le mieux le propos).
(Je suis un grand fan de Janáček, on aura sûrement l’occasion d’en reparler ! 🙂 ).
@Che Sausage
J’ai pratiqué ‘Pictures at an Exhibition’ de Mussorgsky. 🎵
Hello Haïku,
Les grands esprits se rencontrent. 🙂 Pour ma part, j’ai travaillé Il Vecchio Castello et La Grande Porte de Kiev. Y a un truc que je trouve fascinant avec Moussorgski, c’est la « simplicité » de l’écriture : on regarde la partition, ça paraît simple. Quand on joue, bien sûr, c’est une autre paire de manches. Et même si je n’ai que très peu composé, je trouve aussi que, en comparaison avec d’autres, les harmonies restent très simples elles aussi. Beaucoup d’octaves, des accords parfaits, musicalement, en regardant la partition, cela n’a pas l’air trituré ou super complexe. Et pourtant, et pour moi, c’est ce qui fait le génie du compositeur, il arrive à faire sonner le piano comme un orchestre !
Je trouve ça absolument fabuleux !
J’ai vraiment beaucoup aimé jouer (et j’ai aussi travaillé quelques autres petites pièces dont une, je ne suis plus sûr du titre, je crois que ça s’appelait « La Couturière »… Ah oui, vérification faite, c’est bien ça : *
Ultra fun à jouer. Un p’tit côté dans la technique qui rappelle Scriabine (étude op. 42 n° 3): *
🙂
Et lorsque trompe en a fait l’annonce les gens ont applaudi 😡
Effectivement ! 🤬
HS C’EST VINDREDI !! 🍷
https://www.politico.com/gallery/2026/10/09/the-nations-cartoonists-on-the-week-in-politics-01113273?slide=0
@Têtedeminou
Merci du partage !
La #16 est exceptionnelle ! 👍
Tout va bien, exécution publique, retrait du tribunal pénal international, Milices ICE armées dans les bureaux de vote, oligarches qui contrôle les médias, techbros qui brouillent la vérités, super intelligence qui prends le dessus sur les humains, mensonges par dessus mensonges. Miller et Trump réussissent en moins de 2 ans ce que la plupart des dictateurs ont fait en 10 ans.
————–
cette idée d’exécution en direct est si grotesque qu’on à peine à s’imaginer
que les amériains tolèrent encore un gros abrutit au bureau ovale.
HS – Je viens d’écouter la vidéo ci-dessous de « Breaking Points » où on commente sur les débats ayant eu lieu hier. Je connaissais Jon Ossoff que de nom, mais ne l’avais pas encore entendu.
On l’entend à trois(3) reprises dans la vidéo, mais je vous invite à écouter sa réponse à la question: est-ce qu’Israël a commis un génocide à Gaza? À partir du minutage 21 minutes, 37 secondes; réponse très décevante pour moi et pour le panel de « Breaking Points.
Cela dit, je l’ai bien aimé dans ses deux autres interventions et il devrait peut-être considérer une candidature pour 2028.
Abdul and Ossoff SAVAGE Takedowns On Debate Night
L’archevêque Coakley aura beau dire et faire tout en son pouvoir pour faire stopper cette ignominie, il ne pourra pas faire grand chose contre la folie de ceux qui sont convaincus d’être investi d’une mission divine.
Comment une société qui se prétend évolué peut elle s’abaisser ainsi dans l’échelle de l’humanité?
Comment des électeurs ont ils pu confier la gestion de leur pays à cette bande d’incapables, de racailles, de gens sans morale, sans honneur, sans aucune forme d’humanité?
Je suis prêt à parier qu’il y a des MAGAs qui ont encerclé la date du 3 décembre prochain sur leur calendrier.
Ils assisteront à une « vraie mise à mort » en direct sans trucage, ni artifice. Ils regarderont le tout en avalant leur malbouffe et en ingurgitant leur « grosse bière dégueulasse » en se disant qu’ils ont la chance de vivre dans un grand pays ou règne la justice.
On assiste présentement à la déchéance de ce qui fut autrefois une grande nation. On vit, en quelque sorte, l’Histoire en direct ».
M. Hétu, vous l’avez sûrement vu; nous avons maintenant une boîte pour commenter et des options de formatage; ça va prendre un peu de temps à s’adapter, mais ce n’est clairement pas la fin du monde. 😊
Pete Hegseth dit que ce que ce condamné a fait c’était du terrorisme.
Il veut que l’on voit cette exécution.
Mais la semaine dernière un sénateur s’est rendu au Moyen Orient pour tenter de constater les dégâts réels causés par la guerre sur les bases militaires américaines et vous savez, il doutait de finir par avoir les autorisations pour y accéder et effectivement il n’a pas été autorisé.
Pourquoi? Pourquoi ne pas voir ce que les méchants iraniens ont fait à ces bases, mais on doit voir ce qu’ils vont faire à un « terroriste ».
L’assassinat par les USA avec la complicité d’Israel du chef suprême et une partie de sa famille ça ce n’était pas du terrorisme.
L’assassinat de plus de 150 jeunes filles dans un collège au début de la guerre c’était glorieux? Bien sûr que non.
Dans le lien de la vidéo les deux premiers sujets concernent la déclaration de Pete Hegseth sur l’exécution à venir et sur la dernière « fusillade » de ICE à NY.
Quand on y pense…c’était un scandale que des citoyens filment les agissement des agents de ICE.
https://youtu.be/itjCOMN89HU?si=tbamHvoRs_uVkWpU
Si le clergé se mouille le diable est aux vaches !
D’après moi cette exécution sera annulée ou suspendue.
Trop c’est trop.
Il est de bon ton dans les milieux bourgeois d’accorder l’expression d’une sympathie aux sionistes au motif de la Shoah. Après tout, ils ont droit à leur pays, à leur sécurité, allèguent-ils.
Ils semblent incapables d’étendre leur sympathie à l’universel et plus précisément aux Palestiniens. Ces derniers n’entrent tout simplement pas dans leur équation. Faudrait qu’on m’explique.
À noter que les biais partisans me font suer. Je n’accorde aucune suprématie d’un peuple sur un autre peuple.
On a roulé sur l’or
Roulé sur la famine
Fumé du persil
Sniffé de l’aspirine
Tombé dans le stupre et la fornication
Pour revenir à Jésus et lâcher la boisson.
Michel Rivard, chanson La petite vie
Aucun rapport avec le post précédent
réponse à GL 12:28
Je ne suis vraiment pas capable de m’enlever de la tête cette décision grotesque, horrible que l’armée va exécuter cet homme sur la place publique, le maîtriser pratiquement sur le moment du crime sera vu publiquement c’est une autre histoire, personne ne défend la condamnation de cet homme mais en faire un divertissement public ça ne passe pas.
A chaque fois qu’il y a une tuerie de masse on nous dit que la personne recherche l’attention, ils veulent ainsi passer à l’histoire tout en sachant qu’ils finiront morts.
Alors on ne me dira pas que cette exécution publique sera dissuasive, à mon avis c’est tout le contraire.
J’espère sincèrement que « cette administration » va retrouver la raison dans cette affaire plus particulièrement.
@Layla
« J’espère sincèrement que « cette administration » va retrouver la raison dans cette affaire plus particulièrement. »
Ne retenez surtout pas votre souffle.
Je ne vois pas un réseau social transmettre cette exécution. Imaginez, Facebook a banni une photo d’une femme allaitant son bébé.
@Madalton
Sur TrumpTV?
il faut se souvenir des ordres de Trump a William Barr en 2020 de faire un marathon d’exécutions pour les 6 derniers mois de son mandat :13 ont été exécutées jusqu’en Janvier 2021 la derniere était une femme si je me souviens bien,plusieurs étaient des condamnés avec des troubles mentaux évidents il avait ordonné a Barr de vider les prisons avec les peines de mort fedérales, comme Caligula Trump aime la cruauté et l’architecture sauf que Caligula a réalisé de belles choses en architecture a Rome….
« L’exécution publique, même de quelqu’un qui a causé de graves préjudices, ne fera qu’affaiblir davantage le tissu moral de notre nation et constituera une souillure sur la conscience de son peuple. »
De Kessé? Il y a un tissu moral aux zétats-zunis? Ah ben…!