
Donald Trump a changé de ton et d’approche ce samedi face au nouveau coronavirus, confirmant un premier décès lié au COVID-19 et défendant sa gestion de la crise sanitaire lors d’une conférence de presse à la Maison-Blanche. Son sérieux tranchait avec les blagues et les attaques qu’il avait lancées quelques jours plus tôt sur le même sujet. Un sérieux qui ressemblait parfois à de la somnolence, il faut le dire.
Mike Pence a pour part annoncé que les États-Unis allaient interdire l’entrée sur le territoire américain à tout ressortissant étranger ayant séjourné en Iran dans les 14 jours précédents. Il a également exhorté les Américains à ne pas voyager dans les régions d’Italie et de Corée du Sud où des cas de coronavirus ont été recensés.
Le président a par ailleurs nié avoir qualifié de «nouveau canular» le COVID-19. «Le mot ‟canular” a été utilisé concernant les démocrates et ce qu’ils disent», a-t-il dit tout en priant «les médias, les politiciens et toutes les autres personnes concernées de rien faire pour inciter la panique, car il n’y a aucune raison de paniquer».
Il a précisé que 22 cas de coronavirus avaient été diagnostiqués aux États-Unis, en plus de 47 malades rapatriés au pays. Et il a évoqué la possibilité de fermer la frontière sud.
Michel Bloomberg doit croire que Donald Trump n’a pas rassuré tout le monde. Le candidat à l’investiture démocrate, qui est fier de son bilan comme maire de New York en matière de santé publique, a annoncé qu’il diffusera sur CBS et NBC dimanche à 20h30 cette pub de trois minutes sur la crise sanitaire :
Cette pub sera vue par des dizaines de millions d’Américains à la veille du «super mardi» où le nom de Bloomberg apparaîtra pour la première fois sur les bulletins de vote des 14 États qui tiendront des primaires.
(Photo Getty Images)
@Richard
« … où le nombre de Bloomberg apparaîtra… »
Le « nom » vouliez-vous écrire !?
Oui, merci.
Ça fait du bien d’entendre quelqu’un de sensé!
Bien entendu il y a une question de ‘timing’ juste avant le super mardi, mais quand même me semble que c’est un message plus sensé que ce à quoi on est habitués avec cette administration d’incompétents.
Avec son « regard de merlan frit » aurait-il attrapé le virus ? Cela expliquerait peut-être qu’il ait changé d’approche et de ton en si peu de temps. Entk, j’espère sincèrement que sa campagne ait pogné son « coup de mort » avec cette pandémie. Un « Act-of-God » qui me ferait douter de la mort de Dieu !
Quelle photo Trump.
xnicden
Ce doigt qu’il pointe toujours vers les autres quand il faudrait qu’il le pointe vers lui. La mer… est son fait et non celui des autres.
Il doit être en panique, il a manqué de fixatif à perruque !
Il va faire une enquête sur la chaîne d’approvisionnement … un complot de la Chine ?
Xnicden
?
« de » Trump. Maquillage raté plus que d’habitude, regard je m’en criss, la moue…
Dernièrement, je crois que la Chine est plus transparente et proactive que les ÉtatsUnis en. Et qui concerne le nouveau Coronavirus.
États-uniens sont tellement rassuré après cette conférence de presse. Surtout que Mike Pence à annoncer avoir à sa disposition 40 millions de masque pour une population de 330 millions.
Le malheur, c’est que la Chine a pris des dispositions un mois après avoir été alertée de la présence du coronavirus par un médecin qui est d’ailleurs décédé et d’autres professionnels de la santé ont été emprisonnés à la suite pour avoir causés une panique parmi la population.
Nous n’en serions pas là si la Chine avait réagit depuis le début, je suis d’accord qu’ils ont pris les bonnes dispositions lorsqu’ils ont admis leur erreur, mais leur comportement est un peu terrifiant, un mois c’est énorme pour favoriser la propagation de l’épidémie. Ils ont été forcés d’admettre l’épidémie, mais ils voulaient la cacher au départ, cela prouve leur peur d’affecter leur économie et leur réputation.
La pub de M. Bloomberg, c’est bien fait mais cela risque d’attirer l’attention sur les proposition de madame Warren pour la situation actuelle.
Trump égal à lui-même: UNFIT FOR OFFICE!!!!!
Il est complètement dépassé par tout ce qui arrive actuellement. Ça va beaucoup trop vite pour lui.
Je ne souhaite pas de mal à personne, mais j’espère que les Américains vont réaliser à quel point ils sont mal pris avec lui aux commandes.
Cubbies
Depuis trois ans qu’il est aux commandes et personne ne s’en plaint à l’exception de madame Pelosi et de sa gang de traîtres à la nation.
Je sais mais à cause du manque de préparation des autorités face à cette possible pandémie, des personnes risquent de tomber malades ou de mourir. Et comme il cherche à minimiser l’impact des risques depuis le début, ça va finir par tourner contre lui.
De toute évidence, ses interventions jusqu’à aujourd’hui avaient pour but de calmer la chute des marchés boursiers. Il était tellement crédible que je crois qu’il a amplifié les baisses. Encore hier, il disait que le virus était une invention des Démocrates pour lui nuire aux élections.
Y’a des maudites limites à être cave.
Interdire l’entrée aux ressortissants iraniens, fermer la frontières sud? Pourquoi pas construire un mur un coup partie? On dirait que ces ordures se servent du virus pour légitimer leurs politiques xénophobes. Et ils osent accuser les démocrates de politiser la situation. Projection encore une fois.
Trump vient de trouver effectivement une « raison » pour fermer la frontière sud et les empêcher les sbires du mal de migrer vers son pays. C’est peut-être pour ça qu’il changer son fusil d’épaule.
Michael est sa propre publicité, car c’est le seul candidat qui parle au peuple, au lieu de perdre son temps à parler aux politiciens professionnels.
Il avait l’air à l’agonie durant ce point de presse. Il a commencé à se réveiller après 30 minutes.
J’imagine que quelqu’un lui a tordu les deux bras pour montrer que la population devait prendre virus au sérieux, dur pour l’égo.,
Plus tard il donnait son discours au CPAC…une répétition de ses rassemblements…il s’en prend à Comey, Bernie, Biden, Nancy, Buttigieg, Bloomberg, bla bla bla..
Et il n’oublie pas de montrer tout son amour pour le drapeau américain.
https://t.co/hxqj4XGQZb
@ marie4poches
« Et il n’oublie pas de montrer tout son amour pour le drapeau américain. »
Si vous lisez sur les lèvres, le gros minus dit: « I love you baby » tout en étreignant le drapeau américain. Vraiment pathétique de voir à quel point cet idiot réussit à avoir l’air d’un idiot.
Il agit avec le drapeau comme si c’était une femme qu’il tentait de séduire.🤢🤮
Quelqu’un disait (Twain?):
« Montrez-moi un type qui se drape dans un drapeau et je vous monterez un filou! »
Définitivement, le Corona Clown de la maison brune a l’air d’un pee-wee à côté de Bloomberg qui a l’air 100 fois plus présidentiel uniquement dans une publicité électorale.
« Donald Trump a changé de ton et d’approche ce samedi face au nouveau coronavirus… »
Ça, ça m’étonne énormément. Qu’est-ce qui s’est passé dans son unique neurone actif pour que le Virus Orange change de ton à ce point?
On a pu le convaincre que s’il ne changeait pas de ton, il pouvait perdre des supporters et voir se poursuivre la débâcle des marchés. Il y aurait eu1000 décès dus au virus, cela seul n’aurait pas suffi.
De toute façon, ses chiffres sur les victimes, il veut toujours les réviser à la baisse. Ils sont presque tous guéris maintenant !
Évidemment le canular ce sont les démocrates qui ont fait de la petite politique. Il ne pouvait pas invoquer les fake news avec tous ces gens d’expérience sur le podium.
Il a fallu qu’il passe un quart d’heure au début pour parler de cette magnifique victoire en Afghanistan, avec rien d’autre comme contenu que des vœux pieux. Commencer par vanter ce que je crois avoir fait, et ensuite vanter comment j’ai fait quelque chose que je n’ai pas fait, ou très en retard…
Quelle hypocrisie ce minable individu peut dire, c’est a peine croyable que la veille il se moquait de cette (petite grippe), causé par les médias et les démocrates, et croire en ce qu’il dit maintenant c’est tellement médiocre. Lui qui fanfaronne qu’il connait tout mais ne comprend rien de la situation, ce qu’il veut c’est que la bourse reprenne de la vigueur lundi, le peuple peut bien crever, il s’en fout. Avec sa face de débile orangée, comment lui donner de la crédibilité, quand on sait que tout ce qui sort de cette bouche d’égout, ne sont que des mensonges. Pauvre Amérique.
Micheline
Vous dites « …tout ce qui sort de cette bouche d’égout… »👌👌👌
En effet, c’est dégoûtant.
Personne ne le souhaite, mais si 20% de la population est atteinte et considérant un taux de mortalité plus élevé chez les 70 ans et plus, est-il possible de penser qu’un ou plusieurs candidats en soient affectés ?
Ou pire, qu’un d’eux trépasse dans quelques mois !
Il suffirait alors qu’une grosse fuse de Fuck news suggère qu’il faut déclarer l’état d’urgence et donc annuler cette élection et conserver notre convide-45 … pour le bien de l’humanité !
À ce sujet j’ai des phantasmes concernant certains membres du Sénat. Je sais on ne doit pas souhaiter le pire pour son prochain mais je ne suis pas un exemple.
Il apparait de plus en plus évident que la Chine a commencé a parler du fléau quand elle n’ avait plus le choix de le faire. Alors de restreindre les visites de ressortissants de n’importe quel pays est futile. Tout au plus une mesure pour tenter de contrer les risques reliés aux endroits ou la beubitte est la plus virulente actuellement . Autrement, Impossible de savoir depuis quand le virus sévit et qui est entré/sorti des frontières .
Moi je sais pas du tout, mais vite de même j’aurais tendance à faire confiance aux experts en la matière, surtout pas à ceux qui s’auto proclament génies très stable. Genre les sommités mondialement reconnues dans leur domaine d’expertise comme l’épidémiologie…
«Les médias, les politiciens et toutes les autres personnes concernées sont priés de rien faire pour inciter la panique, car il n’y a aucune raison de paniquer» – Trump
Pas besoin de mettre la faute sur les médias, les politiciens (démocrates).
Quand vous serez obligé de rester à la maison, parce que la shop est fermée et pcq la chaine de production s’est arrêtée, surtout ne paniquez pas !
Les constructeurs automobiles se bousculent pour trouver des pièces détachées et préparer des zones de guerre alors que le coronavirus se répand (Titre de l’article « Automakers are ‘scrambling’ for parts and preparing war rooms as coronavirus spreads »)
Extraits
« Les constructeurs automobiles s’efforcent de trouver des pièces et d’éviter les pénuries dans leurs chaînes d’approvisionnement, car la propagation du coronavirus ébranle les marchés et menace de faire déraper les processus de fabrication dans le monde entier.
Pour les industries telles que l’automobile, un seul nœud dans la chaîne d’approvisionnement peut provoquer une perturbation généralisée et peut rapidement coûter des millions ou des milliards en perte de production.
Le coronavirus a déjà fait des ravages dans les stocks automobiles. »
https://www.cnbc.com/2020/02/29/automakes-scramble-for-parts-prepare-war-rooms-as-coronavirus-spreads.html
Amazon sellers struggle to keep products in stock amid coronavirus outbreak
Some Amazon sellers say their inventory is running low and factory closures in China mean they may not be able to restock products.
https://www.cnbc.com/2020/02/29/amazon-sellers-scramble-to-keep-products-in-stock-amid-coronavirus.html
J’ai une question qui me trotte les méninges depuis quelques jours:
Est-ce que le gouvernement TRUMP pourrait annuler les élections de novembre en déclarant une urgence nationale causé le COVID-99 ? Si les sondages ne lui sont pas favorables, il pourrait être incité à jouer cette carte avec l’approbation du sénat. Une bonne façon de garder le pouvoir.
La réponse courte: non. Mais qu’il conteste le résultat de l’élection en cas de défaite et mine la légitimité du ou de la gagnante – afin de préparer le terrain pour son dauphin en 2024 – you can bet on it.
Je suis un éternel optimiste, et Trump va être expulsé de la Maison Blanche en novembre prochain. Il perd les femmes de la banlieue, les éduqués, les non croyants ( et les religieux modérés), les minorités ethniques et sexuelles…
Et Trump doit rejoindre les femmes blanches qui avaient votées pour lui en ( 52% en 2016 ) alors que leur vote n’est plus que de 44% en sa faveur.
D’ou le probable ton modéré d’aujourd’hui. Il n’a aucun plan pour la santé ce qui a joué contre lui aux midterms de 2018.
@oeufoulepoussin – 18:35\
Intéressante question! J’ai hâte de voir la réponse.
Je suppose que Donald Trump ne peut annuler une élection qui le concerne au premier chef, car autrement, ça serait le boutte du boutte qu’il puisse le faire 😢.
On va attendre la réponse de M. Hétu ou d’un(e) participant(e) sur ce blogue…
@oeufoulepoussin
Urgence nationale ? La vie des gens sont en danger ?
RE: Les dires du corrompuvirus45….
—
L’intérêt publique en prendra pour son rhume.
————————–
L’andouille est tout simplement incapable de se comporter en président.
Il n’a pas ce qu’il faut , pas assez intelligent, manque de jugement chronique et
il est moralement et éthiquement inapte.
Faut quand même dire que Bloomberg raisonne comme quelqu’un de présidentiable, lui.
Il tient le langage qu’on s’attend d’un président en cas de crise humanitaire. Et le leadership.
Ça fait changement avec la moyenne des stupidités dont nous affuble Trump quotidiennement.
Je parlais de politique avec le concierge de jour au bureau l’autre jour et il est plus présidentiable que Impeached trump !!
« La main qui, samedi, tient un balai est celle qui, dimanche, caresse le mieux. »(Goethe).😉
Trump est meilleur dans la comédie que dans le drame!
Les hopitaux, les services de santés, les stations de production d’eau potable, les pompiers, les policiers, les travaux publics, etc doivent planifier de qui doit être fait si 50% de leurs travailleurs sont malades.
Il ne faut jamais oublier que nos services essentiels sont donnés par des êtres humains qui sont aussi malades que le reste de la population.
Si tu as un clow comme chef qui ne voit la vie qu’en terme de fake news et de tu est avec moi ou contre moi, cela ralenti la prise de décisions essentielles et rend nos sociétés à risque.
Le Corano-virus n’est pas politisé. Il est insensible aux ordres de type comme trump ou du Parti Communiste Chinois.
Si les Chinois ont plié rapidement, les Etats-Unis et trump vont plier ou casser.
Il est vrai que l’Enfoiré-En-Chef avait changé de ton.
Vrai également qu’il avait l’air « somnolent » voire indifférent.
Faut croire que la médication qu’on lui a probablement fait ingurgiter était un peu trop puissante. Qui sait.
Toutefois, ça ne change rien à la situation. Il semble dépassé par l’ampleur de la crise et est incapable de faire preuve de leadership.
Il aura démontré, encore une fois, qu’il n’est qu’un gros connard, un incompétent et un parfait abruti.
Sa performance était encore plus lamentable que celle de la veille.
«Toutefois, ça ne change rien à la situation. Il semble dépassé par l’ampleur de la crise et est incapable de faire preuve de leadership.»
Tout comme son homologue ‘canadian’, Justin «MiniMe» Trudeau, qui semble déjà dépassé par l’ampleur de la crise autochtone qu’il a lui-même déclenché. Incompétence, quand tu nous tiens…
Excellente publicité sur le fond. Le messager est intelligent et son message est sensé. Logique et bien expliqué. Du moins, pour les habitués de ce blogue. Rafraichissant par rapport aux trois dernières années de déraison auxquelles on a eu droit depuis l’assermentation du kkklown-usurpateur orangé.
Le problème vient de la forme de cette publicité. Le messager manque de dynamisme, le message est trop long et les mots choisis pour l’exprimer sont trop compliqués pour la moyenne des électeurs vivant hors des grands centres urbains, qu’on sait maintenant (depuis un certain soir de novembre 2016) en profonde carence de cellules grises. De grâce, que la compagnie Apple lui fournisse au plus vite les experts marketing nécessaires pour lui permette de dynamiser son message et le rendre plus compréhensible au commun des mortels…
AJOUT: J’ai bien entendu parlé à 23h18 de la publicité de Mr Bloomberg présentée à la fin de ce billet. Pas du changement de ton du Drumpf qui sera probablement aussi éphémère qu’à l’habitude.
Un sérieux qui ressemblait parfois à de la somnolence, il faut le dire.
Pourrait-il être sous médication ….🥱🤒
@constella1
SVP. Une ordonnance de votre part ! 😉
Je déteste quand il dit kkchose et le lendemain jure qu’il ne l’avait pas dit… Et que sa base le croit…c’est le truc qui me désespère le plus
Le Moron avait l’occasion de se racheter suite à sa conférence de presse de cette semaine sur le coronavirus où il badinait. Il atrouvé le moyen de se tromper de personne qui est décédée di coronavirus. C’est un homme qui est décédé et non une femme. 🙄
https://www.politicususa.com/2020/02/29/trump-press-conference-backfires-after-he-gets-gender-wrong-first-us-coronavirus-fatality.html
———————-
Pour comprendre comment un imbécile comme Trump peut se ramasser président
je vous invite à écouter le film Vice avec C Bale dans le rôle de Dick Chenney.
C’est certes très caricatural mais encore bien moins grotesque que l’actuelle présidence.
Et ca image bien le fonctionnement vicieux du GOP.
@Pierre S.
RE: « …le film Vice… »
Très pertinent rappel. 👌👌👌