Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Les responsables du renseignement américain ont averti des élus de la Chambre des représentants que la Russie interférait actuellement dans la campagne présidentielle de 2020 pour aider Donald Trump à gagner un second mandat à la Maison-Blanche, selon le Washington Post et le New York Times. Un breffage a eu lieu sur ce sujet le 13 février dernier devant les membres de la commission du Renseignement de la Chambre, mettant en colère le président, qui s’est plaint que les démocrates utiliseraient cette information à ses dépens. Trump a cru de façon erronée que seul le président de la commission, le démocrate Adam Schiff, avait reçu l’information.

Au moment du breffage, Joseph McGuire occupait la direction du Renseignement national par intérim. Il s’est fait enguirlander par le chef de la Maison-Blanche pour avoir organisé cette rencontre. Mercredi, le Times a révélé que McGuire allait être remplacé par Richard Grenell, actuel ambassadeur des États-Unis en Allemagne et défenseur acharné du président.

Le Times cite deux responsables anonymes de la Maison-Blanche selon lesquels le changement à la tête du Renseignement national et la controverse au sujet du breffage aux élus de la Chambre sont une coïncidence.

Le quotidien ajoute que les alliés de Donald Trump au sein de la commission du Renseignement ont tenté de réfuter les informations des responsables du renseignement. Ils ont notamment affirmé que le président s’était montré ferme à l’endroit de la Russie.

Des observateurs ont affirmé que les responsables du Renseignement national aurait pu éviter de mettre en rogne Donald Trump en adoptant un ton moins «pointu» ou en faisant l’impasse sur le sujet. Bien sûr.

(Photo Getty Images)

112 réflexions sur “Le Kremlin voudrait aider à la réélection de Trump

  1. Henriette Latour dit :

    Pourquoi le changer, il obéit tellement bien.

    1. treblig dit :

      Another one bite the dust…

      Déplaire au despote entraîne la mort… De sa carrière.

    2. Racza dit :

      « LE KREMLIN VOUDRAIT AIDER À LA RÉÉLECTION DE TRUMP … »
      …POUR LES 20 PROCHAINES ANNÉES !!!

      1. Jocelyn Lefrancois dit :

        Je ne serais même pas surpris que Trump essaye de changer le 22e amendement… Heureusement, c’est presque mission impossible qu’il réussisse…

  2. HebenMonVieux! dit :

    Quelle surprise!! Après les condamnations ex-parte des russes, le léchage des souliers de Putin par Trump et l’issue de l’impeachment comment est ce possible que les Russes puissent penser récidiver et que Trump ne se fâchera pas???!!! Le Jour de la Marmotte!!

  3. Richard Desrochers dit :

    Oui, Trump est dur avec la Russie (Jordan n’a cessé de le répéter), mais il est doux avec Poutine. Sait-il qu’il y a un rapport entre les deux ? Pourrait-il placer Poutine sur une carte ?

    1. Haïku dit :

      Richard Desrochers
      😉👌👌👌!

    2. gl000001 dit :

      Il pointerait Drummondville !!

      1. Haïku dit :

        Ou Asbestos ?😉

      2. gl000001 dit :

        Amiante propre !!

      3. Haïku dit :

        Un aimant propre attire les femmes.😉

  4. Réal Tremblay dit :

    Un Président qui se met en colère parce que ça pourrait aider les Démocrates mais pour l’ingérence d’un pays étranger dans les élections, NIET ! Bar ouvert pour tout le monde tant que ce ne se sait pas. Quel surnom devrait-on utiliser à l’avenir pour Trump: « Trump le traite » ? Ça sonne bien en anglais?

    1. ghislain1957 dit :

      @ Réal Tremblay

      « Bar ouvert pour tout le monde… »

      Vous pourriez aussi utiliser « Barr » ouvert! 😉

      1. Isadulac dit :

        Et bière à volonté pour Brett Kavanagh. Beer, I like Beer

    2. Haïku dit :

      @Réal Tremblay
       » ….Trump le traite » ? Ça sonne bien en anglais? »
      —-
      -« Trump treats, trick or tweet »(DT45).

  5. Richard Desrochers dit :

    Et il reste à savoir si Grenell est fidèle à Poutine.

    1. Grenell est fidèle à 45 et 45 est fidèle à Putin.

      1. chrstianb dit :

        Comme la mafia quoi….

    2. Marylap dit :

      Une coïncidence, me semble oui. Trump renvoie tout ceux qui ne sont pas d’accord avec lui et ose le contredire. Comme s’il allait laisser en poste quelqu’un qui confirme que les Russes manigancent pour influencer les élections.

  6. Danielle Vallée dit :

    Il paraît que ce qui le choque le plus c’est que Adam Schiff était présent.
    Damn !!! Pencil neck shifty Schiff.

    The day after the Feb. 13 briefing to lawmakers, Mr. Trump berated Joseph Maguire, the outgoing acting director of national intelligence, for allowing it to take place, people familiar with the exchange said. Mr. Trump cited the presence in the briefing of Representative Adam B. Schiff, the California Democrat who led the impeachment proceedings against him, as a particular irritant.
    New York Times

  7. Ce qui m’inquiète le plus dans cette histoire c’est justement ce Grenell.
    Zéro expérience, zéro qualification pour ce poste mais très loyal.
    45 pourra lui faire dire ce qu’il veut ou le faire taire.
    Cette nomination qui n’aura pas à être approuvée par le sénat est à mon avis une catastrophe encore plus grande que la nomination de Barr à la justice!
    Putin a maintenant le champ libre.

  8. Toile dit :

    La décapitation de Mc Guire et la nomination de Grennel trouvent leurs explications dans le sale contrôle de la bête sur le siège présidentiel qu’il squatté notamment grâce aux russes et qu’il entend toujours occupé ….grâce encore aux russes. No wonder la swamp…

    1. fallaitquejteuldise dit :

      Fin du 2e mandat de Trump: « Dans un désir de protéger le peuple américain de la corruption et des tergiversations que les démocrates tentent de mettre en place pour discréditer la présidence , je promulgue la suspension de notre constitution afin que moi Donald Trump, puisse protéger le désir émis par nos pères fondateurs. À cette fin, comme en Russie, je demeure en poste pour faire la lumière sur les éléments corrompus de l’administration fédérale. »

      Avec un criminel comme Trump, tout est possible…

      1. Isadulac dit :

        J’y crois! Si il a son 2e mandat, ce dont je ne doute nullement, il sera un dictacteur à vie. Bien parti pour ça…

  9. spritzer dit :

    Poutine aime le trouble, il aime les sanctions qui affectent son pays, les tensions militaires qui peuvent dégénérer, il aime se taire garrocher par la tête les traités de limitation d’armements par l’administration Trump c’est pourquoi il veut le voir réélu…

    Malheureusement il faut payer pour avoir accès aux articles en lien.

    1. Boileau dit :

      @spitser

      Vous oubliez de dire que ces mesures se font malgré le trump et que tout ce qu’il voudrait, c’est de les faire annuler !
      Déni, déni, déni ou lunette rose poutine !

      1. spritzer dit :

        @Boileau

        Si Trump n’est pas capable de s’opposer en rien au deep state qui veut la peau de la Russie, pourquoi Poutine le veut-il comme président? Parce qu’en plus Trump déstabilise l’économie et créé des tensions partout. Vous allez dire que Trump affaibli les US et c’est vrai, mais ils deviennent d’autant plus dangereux parce que aux abois.

        Et pourquoi après le russiagate et tout le monde qui a les yeux sur lui Poutine remet ça et agit aussi stupidement? Est-ce qu’il va forcer son chemin dans l’élection américaine à la face de tous!? Veux veux pas, il va s’en mêler! Franchement…

      2. chrstianb dit :

        @spritzer
        Les sanctions envers la Russie relèvent des représentants pas d’un pseudo «deep-state»

  10. Apocalypse dit :

    @Toile – 18:02

    Donald Trump ‘draining the swamp’, celle-là on va la rire longtemps.

    La ‘swamp’ ne s’est sans doute jamais si bien porté 😢.

  11. spritzer dit :

    Je me demande ce que les responsables du renseignement vont dire si Sanders devient l’adversaire de Trump. Lequel des deux sera la marionnette de Poutine. Les deux peut-être…

    1. Benton Fraser dit :

      Pourquoi Sanders serait la marionnette de Poutine, un socialiste ne s’est jamais bien entendu avec un fasciste!

      1. spritzer dit :

        @Benton Fraser

        Si Sanders se dirige vers la victoire pour la nomination vous pouvez parier qu’il y aura des accusations d’interférences de la Russie en sa faveur. Vous en doutez pas j’espère.

    2. Richard Desrochers dit :

      Je pense que le mot « socialiste » vous étourdit. Dans le contexte actuel, il ne réfère pas à la Russie soviétique, et encore moins à Poutin.

    3. chrstianb dit :

      Vous connaissez-pas votre histoire? Les bolchéviques ont fait autant de mal aux socialistes et au anarchistes que les fascistes.

  12. xnicden dit :

    « Le Times cite deux responsables anonymes de la Maison-Blanche selon lesquels le changement à la tête du Renseignement national et la controverse au sujet du breffage aux élus de la Chambre sont une coïncidence. »

    C’est possible. McGuire était peut être dans la mire de l’administration Trump depuis un certain temps et le breffage aurait été la goutte qui a fait déborder le vase.

  13. Martin cote dit :

    Au lieu d’être en furie contre la Russie qui s’ingère encore dans les élections. »Trump l’épais est en colère contre les représentants du renseignement qui ont briefé la chambre des représentants..de peur que les démocrates se servent de cette information pour lui nuire..cela n’a aucun sens de la part du president…les représentants n’ont fait que leur devoir…et il devrait être fier d’eux au lieu de les denigrer..les russes le tiennent vraiment par la Bonne place…

    1. Dekessey dit :

      Sont rendus là faut croire.
      Méchante débarque.

  14. ghislain1957 dit :

    « Marionette moi faire tout ce que je veux, je la garde. » – Vladimir Putin

  15. ghislain1957 dit :

    « Le Times cite deux responsables anonymes de la Maison-Blanche selon lesquels le changement à la tête du Renseignement national et la controverse au sujet du breffage aux élus de la Chambre sont une coïncidence. »

    Oui et moi, j’en suis rendu à 2 ou 3 ponts à vendre. Faites une offre!

    1. Toile dit :

      En effet, quand tu es rendu à plus de 14,000 mensonges ( je tiens plus le compte – autre chose à faire), me semble qu’un de plus y fait pas une différence fondamentale. Coïncidence: sceptique X 1,000,000, comme dans fosse sceptique.

      1. Igreck dit :

        « Fosse septique » peut-être !?

    2. gl000001 dit :

      Un petit Deutsche ?

  16. Pierre S. dit :

    ———————

    La russie n est pas la russie.

  17. papitibi dit :

    FAKE NEWS

    La Russie n’existe que dans les journaux et réseaux contrôlés par les Démocrates.

    Même chose pour le Kremlin.
    Quant à la poutine, il paraît que c’est des Frenchies from Kweebec qui ont inventé ça. Paraît que c’est graisseux, il faut que j’essaie ça!

    1. Haïku dit :

      papitibi
      J’aime bien votre humour gastro-comique 😉(S’cusez la).

  18. leonard1625 dit :

    Évidemment, spritzer, qui gobe sans mastiquer toute la propagande russe, se lance à défense de Poutine.

    spritzer, je vous apprécie néanmoins. Dites-nous comment êtes-vous certain que le renseignement américain est dans l’erreur?

    1. spritzer dit :

      @leonard1625

      1) Parce qu’ils ont toujours menti sur leurs ennemis, rappelez-vous les ADM de Saddam.

      2) Je crois Assange quand il dit que ce ne sont pas les Russes etc.. alors que Mueller ne présente pas de preuve du contraire.

      3) Sans la présentation de preuve pour cette dernière révélation il n’y a aucune raison de prendre sans questionnement la parole des agences de renseignement.

    2. spritzer dit :

      @leonoard1625

      Que dites-vous de cet argument, massue. 🙂

      « So – the Kremlin wants the president who, according to political analyst Ian Bremmer, has been tough on Russia – instead of, say, Bernie Sanders – the Democratic socialist who honeymooned in Moscow and would likely crash the US economy, thus weakening it, with his draconian socialist policies. »

      1. Benton Fraser dit :

        Et bien… la massue, vous l’avez échappé sur le pied! 🙂

  19. Superlulu dit :

    MAGA.
    Many Are Getting Arrested. 🙂

    1. Richard Desrochers dit :

      And Many Are Gracied Afterwards.

      1. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        Superbe acronyme. Où achetons-nous les casquettes ?😉

  20. _cameleon_ dit :

    Pause musicale ♪ Cuba mi Amor ..
    Orishas – Cuba Isla Bella (Official Video)

  21. Maïs1988 dit :

    Bon, nous voilà reparti pour une autre ronde d’hystérie russophobe.

    @ spritzer 18:18 « … si Sanders devient l’adversaire de Trump. Lequel des deux sera la marionnette de Poutine. Les deux peut-être…»
    – Vous ne croyez pas si bien dire. « The Atlantic » vient tout juste de pondre un article il y a quelques heures à peine : « The Russian Trolls’ Next Favorite Candidate » (Google est votre ami). De qui est-il question? Bernie Sanders bien sûr. Prévisible.

    Pourquoi s’inquiéter des « fake news » alors que les médias de masse parviennent très bien à les créer, les entretenir, les emballer avec un vernis de crédibilité?

    Pour comprendre comment fonctionne (lire $$$$) la diabolisation de la Russie, il faut avoir lu :

    Ulfkotte, Udo (2017). Gekaufte Journalisten (Bought journalists).
    Ulfkotte, Udo (2019). Presstitutes Embedded in the Pay of the CIA: A Confession from the Profession (Journalists for Hire: How the CIA Buys the News; When the CIA holds the hand that holds the pen). Progressive Press.

    Accessoirement, je rappellerais que Boris Eltsine a été ré-élu en 1996 grâce à l’ingérence américaine $$$$ à la demande expresse de Bill Clinton. Ça c’est un fait véridique, facilement vérifiable, pas un « fake news ».

    1. spritzer dit :

      @Maïs1988

      Merci, votre intervention tombe à pîc… 😉 Mais les gens avalent tout ça sans se poser de questions.

      J’avais noté le livre Presstitutes Embedded pour un prochain achat.

      1. Benton Fraser dit :

        @spritzer

        Si un jour maïs m’appuie, c’est sûre que je remettrais en doute mon affirmation!

    2. ghislain1957 dit :

      @ Popcorn1988

      « Pourquoi s’inquiéter des « fake news » alors que les médias de masse parviennent très bien à les créer, les entretenir, les emballer avec un vernis de crédibilité? »

      C’est vrai que vu de votre côté, Fox News et Breibart, c’est pas mal plus crédible.

  22. Haïku dit :

    RE: « …le président s’était montré ferme à l’endroit de la Russie. »

    🤣 Est bonne, est bonne ! Oufff….

    1. gl000001 dit :

      C’est un génie stable … étable … ferme !! Cela va de soi !!

      1. Haïku dit :

        Vous êtes très ferme dans vos blagues ! 😉

  23. Toile dit :

    Poutine est un fin stratège faut le reconnaître. Il a gravi un à un les échelles du pouvoir en raffinant chaque fois sa corruption. Sa fortune est colossale et son contrôle total. Maintenir sa présidence contribue à ses propres coffres et au secret de ceux ci. Sa capoterie est un faux riche contrairement à Poutine et ce même si les gains de ce dernier ont un caractère sale. Tous deux veulent rester au pouvoir pour finalement des raisons similaires en prenant des moyens similaires sauf que l’un est le boss et l’autre le trou de c de ce dernier.

  24. Comment fox news spin ça?

    Justin Baragona (@justinbaragona) Tweeted:

    Check out how Fox News is framing reports that the president was angry that intelligence officials briefed Congress that Russia is helping to get him elected again:

    Report: Trump Upset Over Kremlin Trying to Re-Elect Him

    https://t.co/uxR4pWRSsT

  25. treblig dit :

    Comment décrire la russie d’ aujourd’hui? Un état autoritaire et solidement armé qui prône une alliance avec l’église orthodoxe et qui s’appuie sur une aristocratie appelé oligarque et sur la Rodina ( la mère-patrie grand russe blanc) comme idéologie. Bref le tsarisme sans le tsar ( quoique Poutine…).

    1. spritzer dit :

      Une démocratie autoritaire solidement armée pour se défendre des menaces américaines, multiethnique et multiconfessionnelle, où les oligarques créés sous Eltsine sont malgré tout sous contrôle du gouvernement.

      1. Benton Fraser dit :

        Poutine sous l’emprise des oligarques d’Eltsine… c’est ce que donne la légalisation du pot!!!

    2. xnicden dit :

      Très bien résumé.

    3. chicpourtout dit :

      @treblig 19h18
      Bien dit..
      Sauf qu’à l’époque des tsars par sûr que la sale corruption d’aujourd’hui et la mafia avec cours… (sauf erreur…)

    4. Igreck dit :

      @treblig
      Comment décrire les USA d’aujourd’hui ? Un état de plus en plus autoritaire et solidement armé qui prone une alliance avec les Évangélistes et s’appuie sur une ari$tocratie appelée le 1% et sur le suprémacisme blanc comme idéologie. Bref la monarchie sans le roi (quoique Trompe…) !

  26. Le numéro 2 du DNI se fait démissionner demain….

    1. Haïku dit :

      « Donc, un autre numéro 2 dans la toilette ? » (Trump). 😉

      1. Numéro 1, numéro 2 ils se font tous flusher dans la toilette 10 times, 15 times, believe me!

      2. Haïku dit :

        @marie4poches
        Superbe réplique !!! 😉

  27. treblig dit :

    Comment les historiens vont appeler cette purge engendré par Trump. Ça rappelle, en version non sanglante, les Grands procès de Moscou de 1936 ou Staline élimine ses adversaires réels et imaginaires ( sorry sprizer mais c’était sous les soviétiques).

    En plus de virer à peu près n’importe qui, il vient de s’en prendre à Neil Cavuto de Fox News et à Paul Ryan, son ancien allié. Il tire à répétition dans toutes les directions. Le sénat n’a pas voulu l’ inculper, ben voilà Trumpp est devenu un  » loose cannon.

    1. Haïku dit :

      @treblig
      RE: »ben voilà Trumpp est devenu un » loose cannon. »
      —-
      Ajout ironique:

      -« La gueule d’un canon est moins dangereuse que la bouche d’un calomniateur. »(Steve Bannon).

  28. Apocalypse dit :

    @treblig – 19:45

    Dans une (autre) vidéo écoutée cette semaine, un invité, qui avait étudié Donald Trump, disait que si dernier faisait un autre quatre(4) ans à la Maison-Blanche, il serait fait sous le signe de la vengeance contre quiconque a pu dire ou faire quoi que ce soit contre lui. Disons qu’il nous en donne déjà un cruel avant goût.

    Lorsque tu es autour de Donald Trump et qu’il dit ‘jump’, il n’y a qu’une réponse possible: ‘how high’ ?

    Qu’on donne du pouvoir à n’importe qui sain d’esprit et un jour ou l’autre, il va en abuser, alors imaginer, donner un pouvoir quasiment sans limite à un esprit faible et de toute évidence, instable 😢.

    1. chicpourtout dit :

      @Apocalypse 19h59
      « Qu’on donne du pouvoir à n’importe qui sain d’esprit et un jour ou l’autre il a en abuser….. »
      Très juste. Cela est d’ailleurs prouver par la classique expérience en psychologie avec les chocs électriques.

  29. Danielle Vallée dit :

    Et comme vous parlez des Russes, hier il y a eu une réunion en Irak entre la Russie, la Syrie, l’Iran et l’Irak.
    Pas invités: la Turquie qui menace la Syrie et la Russie en ce moment à cause de la nouvelle fuite de civils (bombardés) vers la Turquie.
    Pas invités: les USA
    A l’ordre du jour: comment s’arranger pour que les Américains partent du Moyen Orient….
    Et où était Pompeo? En Arabie Saoudoite pour discuter des problèmes avec l’Iran.

    Je commence à trouver que novembre 2020 est très loin, et qu’un tas de choses toutes aussi désagréables les unes que les autres peuvent se produire d’ici là.

  30. Layla dit :

    Ça me déprime toutes ces carrières que DT brise, toutes les personnes touchées directement et indirectement, leurs familles, mais lui n’a pas de problème à joué la victime comme au déjeuné de la prière pour se plaindre de tout le mal que cela cause à sa famille il a poussé sur le bouchon en bonne victime en disant, je m’excuse auprès d’eux. « Cette présidence » et « cette administration » sont tellement toxiques.

    Et pendant qu’il fou la pagaille heure après heure, on s’attaque à M.Bloomberg…on est pas sur qu’il a l’étoffe pour gérer ce pays…

    La crise de bassinette de DT contre son petit russe me fait suer…la WH semble dire que c’est un hasard que le monsieur est remplacé, ça me fait suer parce que demain ou un avenir rapproché TinySissy va dire non non je voulais qu’il parte il m’a manqué de loyauté.

    Et rebelote Nancy Pelosi disant avec vous tout tourne autour de la Russie.

    1. gl000001 dit :

      « toutes ces carrières que DT brise »
      Je ne crois pas qu’elles sont brisées. Ces gens vont se replacer sans problème.
      Je consultais à un endroit ou le directeur était toxique. Lorsqu’il a pris la décision stupide d’outsourcer l’informatique, tout le monde était catastrophé. J’ai revu beaucoup de ces gens après et tous ont dit que ce fut la meilleure chose qui leur est arrivé. Ca fait cliché et c’est plate pour la compagnie mais c’est le karma !

      1. Layla dit :

        @Gl000001
        Vous n’avez pas tord, merci je me suis souvenue que lorsque j’ai été « mise à pied » suite à des coupures de poste…je me suis dit que c’était la « meilleure chose » qui pouvait m’arriver, exactement les mêmes mots, j’étais la dernière au bout de la chaîne.
        Vous avez raison ils sont libérés…il s’attaque au meilleur, ceux qui ont à cœur de bien faire leur travail, effectivement ils vont se retrouver un emploi, encore merci de m’avoir ramené, je ne voyais plus le positif depuis quelques jours et ce n’est pas moi.

      2. gl000001 dit :

        « je ne voyais plus le positif depuis quelques jours et ce n’est pas moi. »
        J’étais comme ça il y a 2 mois mais ça va mieux malgré quelques petites rechutes. Je viens sur ce blogue pour délirer un peu et ça me console de voir que bien des gens aux USSAR (!) sont dans une situation bien pire.

      3. Layla dit :

        USSAR(!)
        J’ai poussé ma curiosité sur ce mot, je ne sais pas si c’est sur cette musique que vous vouliez m’amener mais ce son a été une belle découverte. Les années m’ont appris que les rechutes dures de moins en moins longtemps, si on en tire des leçons, j’espère idem pour vous.
        Bonne journée Layla

        http://www.laboitenoiredumusicien.com/le-mag/session-trap-avec-ussar-et-le-novation-peak-!-n7352/

        P.S. aux USA ils sont peut-être dans une situation bien pire…Au soleil sans la neige j’aimerais bien quoique l’hiver n’a pas été trop dur. Layla

  31. marcandreki dit :

    la chose me semble assez Putinesque

    Les Russes ne sont pas assez idiots pour croire deux secondes que les services d’intelligence américains ne seront pas en mesure de déceler leur manoeuvres. Je suis à peu près certain que c’est même pas subtil. « Putin soutient la réélection de Trump». Big Deal! Non Putin fout le bordel dans les démocraties, toutes les démocraties.C’est sa game. Trump s’avère juste à être la plus grosse tarte à manipuler, mais Putin se fout carrément de la gueule de Trump. Trump est un très gros insignifiant. Le bordel que IQ 45 crée par contre sert tout à fait les intérêts de Putin. Un putain de génie politique dans son genre celui-là.

    Les Russes ne soutiennent pas Trump, ils lui enlèvent même toute la légitimité dont le gros narcissique se targue en laissant voir au grand jour qu’ils manipulent les élections. Comme en 2016. Les Démocrates pourront faire tous les plus beaux effets de toge qu’ils voudront, le résultat sera le même si Trump est réélu. Pendant que les USA (et leurs alliés) s’enliseront dans la merde, Putin avancera ses pions vers un New World Order d’où les Américains ( et leurs alliés) se verront exclus.

    1. spritzer dit :

      @marcandreki

      Ce sont les américains qui s’excluent, qui ne veulent pas d’un monde multipolaire.

      1. Toile dit :

        Bon point. Oui il y a une volonté americaine de s’isoler. N’empeche que Poutine a aussi la volonté de créer une grande Russie avec un poids géopolitique et que le propos de @ marcandreki s’inscrit parfaitement dans la réalité.

      2. Boileau dit :

        @ sppitser

        Vous confondez encore entre les américains … et trrrump!

  32. treblig dit :

    Et voilà. Trump s’en prends au film Sud coréen Parasite qui a gagné l’Oscar du meilleur film.

    Gone With the Wind… Let’s get Gone With the Wind, can we get Gone With the Wind back please? – Trump

    De la classe, de la très grande classe.

    1. Haïku dit :

      @treblig
      Un lien SVP. Je suis curieux.

      1. Haïku dit :

        Merci marie4poches
        Effectivement, un cinéphile de très grande classe !😨
        Fellini, eat your heart out !

    2. gl000001 dit :

      Gone with the wind … il parle des éoliennes qui causent les tornades ?
      Quand il se fera débarquer de sont poste de Pseudo-POTUS, il vont faire un film : « Gone with the tweet » ou « Gone with the twit » ?

      1. treblig dit :

        @gl000001

        Trump n’aime pas les films étrangers avec des sous-titres. Ça l’oblige à faire ce qu’il n’aime pas : lire

      2. Haïku dit :

        gl000001
        Vous êtes « right-on target ».
        Pardonnez-moi pour la blague gauche(iste). 😉

    3. xnicden dit :

      Il a sans doute parlé à son chum Kim hier.

    4. xnicden dit :

      La référence à Gone with the Wind à ce rassemblement est aussi innocente qu’une projection de Birth of a Nation à une convention du KKK.

      1. Haïku dit :

        @xnicden
        Ouch !!! 😉👌

    5. Benton Fraser dit :

      Notez que Parasite, c’est un peu l’histoire de Trump, qui avec sa famille, s’incruste à la Maison Blanche, et là, tout part de travers!

      1. Haïku dit :

        Benton Fraser
        Très bonne interprétation du film en question. 👌

  33. titejasette dit :

    Pause musicale. Laissez-vous bercer par cette « Conquest Of Paradise ».

    Écoutez-la via un système de son et non via un téléphone ou un ordi. Allez bonne nuit !

    1. Haïku dit :

      @titejasette
      Merci pour cette pause musicale.
      Est-ce les chants épiques du GOP ?
      Ou la conquête du paradis? 😉

  34. Richard Desrochers dit :

    Parasite ? Trump aurait vu le rapport avec le squatting de la MB ? Il aurait compris l’histoire ? On me niaise, là…
    Ça aurait peut-être mieux passé si c’était venu de la Corée du Nord.

  35. Toile dit :

    A le voir aller, je me dis qu’ils ont dû en baver les ceuces qui se sont associés à lui en affaires et à son ex épouse dont le divorce fut si haineux. C’est surement pour cette raison que mélamine a pris le porte étendard de l’intimidation !

  36. Apocalypse dit :

    HS – Très intéressante vidéo d’Ari Melber (MSNBC) qui parle avec une ancienne juge au sujet du ‘Stop-and-Frisk’ et qui fait mal paraître ‘Big Time’ Mike Bloomberg:

    *https://www.youtube.com/watch?v=_0QRBssUTpo

    ‘Totally Wrong’: Fed. Judge Who Ruled On ‘Stop And Frisk’ Fact-Checks Bloomberg And Biden At Debate

  37. Apocalypse dit :

    HS – Suivant mon HS, j’ai remarqué le commentaire suivant sous la vidéo d’Ari Melber:

    ‘Baby drumphf’:

    A friend of mine was stopped and frisked and found to have a small quantity of marijuana on him. He was sentenced to 4 1/2 years and got more time than that albino freak Roger Stone.

  38. gl000001 dit :

    In the normal course of events, a President would be expected to defend the American system from an outside security threat, and to rise above the politics of the moment.

    Ca me décal***** que ce bout de phrase « In the normal course of events » soit devenu si banal lorsqu’on parle des conneries de la présidence.
    Je vais aller prendre un café pour me déchoquer. Un corsé en plus !!

    https://www.cnn.com/2020/02/21/politics/donald-trump-russia-2020-election/index.html

    1. gl000001 dit :

      Regardez les belles images de Jupiter.
      https://www.cnn.com/2020/02/21/world/modern-explorers-junocam-nasa-photography-intl-scn/index.html

      Jupiter … pour les romains le roi des dieux. Je suis asssez en ta… que tout revient à Impeached trump 😉

      1. titejasette dit :

        « …belles images de Jupiter »- gl000001

        A un moment donné, j’ai revu les images des billes rares de mon enfance

  39. jcvirgil dit :

    Il fallait s’y attendre .Ca me fait penser au film * A soir on fait peur au monde.*

    Des responsables des renseignements et de la patente militaire qui détournent chaque année des centaines de milliards de dollars de fonds publics ont tout intérêt à ce que le troupeau bien rassemblé ne pose pas trop de questions sur la destination de cet argent et qui se graisse au passage.

    Comme écrivait Bertrand Russel : * On ne peut faire confiance ni à un homme, ni à une foule, ni à une nation, pour agir humainement ou pour penser sainement sous l’influence d’une grande peur.*

  40. Apocalypse dit :

    @jcvirgil – 08:02

    Pas pour rien qu’on dit que ‘la peur est mauvaise conseillère’.

    Sous l’emprise de la peur, l’objectivité et la rationalité prenne le bord 😢.

  41. P-o Tremblay dit :

    Mr le président ils sont entrain de nuire a notre démocratie…

    OUI MAIS DE MON BORD ALORS TA GUEULE!

    Mais…

    YOURE FIRED

  42. Gilles Morissette dit :

    Les Larbins « répugnants » du TDC-En-Chef vont tout faire pour ne oas lui déplaire quitte à nier la réalité.

    Pas besoin d’être un grand spécialiste du Renseignement pour constater que la Russie se prépare à refaire le même coup qu’en 2016.

    Seuls les Zombies de sa vase électorale ne se rendent compte de rien. Pauvres conards !!

    Putin a un « bon toutou » sous la main qui fait tout ce qu’il veut. Il le tient par les « couilles ». Pourquoi se priver d’un atout aussi précieux? Une autre 4 ans et allons y gaiement.

  43. fylouz29 dit :

    Ces types ne sont tout simplement pas assez payés pour ce qu’ils font.

    Pire job du monde.

    Ça donne envie de se faire dire « You are fired ».

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :