Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Mitt Romney croit qu’il est «de plus en plus probable que d’autres républicains se joindront à ceux d’entre nous qui pensons que nous devrions entendre le témoignage de John Bolton». «J’ai parlé avec d’autres [sénateurs] qui ont également exprimé une opinion sur le sujet», a déclaré l’élu de l’Utah à des journalistes sans toutefois identifier ses interlocuteurs.

Un vote sur la présentation de nouveaux documents ou l’assignation de témoins doit être tenu plus tard cette semaine. Pour que Bolton ou un autre témoigne au procès en destitution de Donald Trump, il faudra qu’au moins quatre sénateurs républicains votent avec les 47 sénateurs du groupe démocrate.

Dans une déclaration diffusée ce lundi matin, la sénatrice républicaine du Maine Susan Collins a déclaré que les révélations sur le livre à paraître de Bolton renforcent la possibilité qu’elle réclame l’assignation de témoins.

Un vote en faveur de la comparution d’un ou plusieurs témoins représenterait une défaite majeure pour le président. Cela repousserait son acquittement à une date ultérieure à son discours sur l’état de l’Union, prévu le 4 février, et cela pourrait ouvrir une boîte de pandore. Les révélations de l’ancien conseiller de la Maison-Blanche pour la sécurité nationale impliquent aussi Mike Pompeo et William Barr.

(Photo Reuters)

72 réflexions sur “Des témoins? «De plus en plus probable»

  1. Steelgun dit :

    C’est pas fini tant que c’est pas fini…

    1. Réal Tremblay dit :

      Et Mme Collins qui semblait s’être trouver une excuse pour voter contre le fait de faire comparaître de nouveaux témoins est maintenant coincé. Pouf ! disparue son indignation.

    2. Pierre Lesage dit :

      Mon yoggiberrisme préféré

  2. Layla dit :

    Il me plait beaucoup plus de lire « Les révélations de l’ancien conseiller de la Maison-Blanche pour la sécurité nationale impliquent aussi Mike Pompeo et William Barr. » que de lire « Susan Collins a déclaré que les révélations sur le livre à paraître de Bolton renforcent la possibilité qu’elle réclame l’assignation de témoins. » cette femme est sur ma « black list » et elle le restera même si elle vote pour faire assigner des témoins. Enough it’s enough dans son cas pour moi.

    1. ProMap dit :

      Layla – Tellement d,accord avec vous. Mme Collins est la personnification de la girouette. Par bon vent, elle doit changer son fusil d’épaule à toutes les secondes. Remarquez que chez les mâles de sa catégorie, il y a de très bons spécimens pouvant lui voler la vedette. Ce bon vieux Flake par exemple, qui dans un ascenseur s’est rappelé que l’ascenseur est pratique dans une après carrière.

      Pour ce qui est de la black list, parmi les républicains, il est plus facile de dresser la white list, la black est pleine.

    2. Carl Poulin dit :

      @ Layla 11:25
      Pour moi tout les Républichiants sont sur ma black list depuis leur vote sur l’impeachment, Mr. Magouille et son avocat véreux en tête de liste.

  3. gl000001 dit :

    « Défaite majeure » … comment va-t-il spinner ça pour qu’il puisse dire que c’est une très grande victoire ? Les autobus devront se mettre en mode 4×4. Il va y avoir des obstacles plus ou moins mous à écraser !!

  4. Commentaire dit :

    Trump doit être en train de mâchouiller le bout de ses chaussures en ce moment…

    1. Layla dit :

      @commentaire
      Je pense aussi comme vous, je dirais même plus
      « Le fixatif de son toupet doit lui brûler les yeux en ce moment »

    2. Michèle dit :

      « Trump doit être en train de mâchouiller le bout de ses chaussures… »
      Je dirais que ses avocats sont en train de mâchouiller comment pondre une nouvelle paire de chaussures pour tiny cette fois-ci.

  5. ghislain1957 dit :

    Testify against me and your head will be on a pike. – Don the Con tRump

  6. Layla dit :

    Encore une fois merci à Nancy Pelosi…

    1. xnicden dit :

      C’est vrai qu’elle a fait beaucoup en revenant de loin – avec un caucus des plus timides il y a à peine moins d’un an.

      1. ProMap dit :

        Layla, xnicden- Excellent rappel. Si jamais ce pays ce sort de son cauchemar en 2020, ses citoyens lui devront leur pleine reconnaissance.

    2. constella1 dit :

      Layla
      Je ne vous avais pas lu mais je viens d’écrire un peu la même chose
      D’autant que son exploit tient dans le fait qu’elle avait à contourner tous les obstacles et refus de la maison blanche à produire les documents et assignations à comparaître

      1. Haïku dit :

        @Layla , xnicden, ProMap et constella1
        RE » Nancy Pelosi…
        Je suis de tout coeur avec vous !

      2. Haïku dit :

        Ajout:
        -« On est et on demeure esclave aussi longtemps que l’on n’est pas guéri de la manie d’espérer”(Cioran).

        PS.
        Merci @jeanfrançoiscouture. Je ne connaissais pas les écrits de ce philosophe.
        Mais grâce à vos intervertions, j’en apprends à tout les jours. 👌

  7. ghislain1957 dit :

    Tweet storm à venir contre « Liddle Mitt »…

  8. Commentaire dit :

    Mike Pompeo et William Barr vont peut-être manger avec moins d’appétit ces prochains jours …

  9. Rick42 dit :

    « When the shit hit the fan… » tout peut arriver… les témoins seront probablement appellés, et c’est après ça que ça pourrait débouler… Trump pourrait bien démissionner…Nixon l’a fait pour éviter l’opprobe de la destitution, et il pourrait s’en inspirer.

    1. ghislain1957 dit :

      @ Tick42

      « Nixon l’a fait pour éviter l’opprobe de la destitution, et il pourrait s’en inspirer. »

      Et qui était un des conseillers de Nixon au même titre que tRump? Roger Stone! Faut croire que ses conseils sont moins bons qu’il le croyait lui même…

    2. Bboy dit :

      Trompe, démissionner!? Vous rêvez! Il appellera plutôt sa meute aux armes.

      1. le_furote dit :

        Sa meute jappe plus qu’elle ne mord…

        Ciao

  10. constella1 dit :

    En lisant ce billet j’aii envie de dire
    Tout vient à point qui sait attendre
    Et je dédie cette phrase à mme Pelosi
    Sous estimée par plusieurs sur sa capacité de fine stratège

  11. ghislain1957 dit :

    « Les révélations de l’ancien conseiller de la Maison-Blanche pour la sécurité nationale impliquent aussi Mike Pompeo et William Barr. »

    Le gros Pompeo va avoir de quoi péter des crises du bacon. Quant à Barr, il me semble qu’on ne le voit ni ne l’entend ces temps-ci.

    1. chicpourtout dit :

      @ghislain1957
      Tout comme ce cher Rudy la racaille…

    2. Ziggy9361 dit :

      @Gislain et chicpourtout. ….11hrs40 et 11hrs46 on ne voit presque plus Barr et Guilliani et pour cause la seul place ou ils veulent
      être invité c’est chez Fox news et ces derniers ne les invitent pas de peur qu’ils calent encore plus l’andouille car eux mêmes sont des crétins finis,tandis que les autres médias les convient en entrevus mais ils n’osent pas y aller de peur de se faire tasser dans le coin et d’avouer que leur boss et eux mêmes sont des crisses de menteurs,la meilleur exemple regardé ce qui est arrivé avec le veritable numero deux en interview one to one ,un fiasco ,il a eu l’air d’un imbécile.du Pompéo à visage découvert.

  12. « renforcent la possibilité qu’elle réclame l’assignation de témoins »

    Elle n’est pas sûre encore la madame….Je me demande bien ce qu’il lui faut de plus!

    Pour ce qui est de Pompeo et Barr, je leur souhaite d’être destitué (si c’est possible) ou encore mieux d’être emprisonné (si c’est possible)

    1. ProMap dit :

      marie4poches – De plus ? Un sondage qui lui donne 80% du vote en novembre même si elle balance trump aujourd’hui et une garantie de trump (???) qu’il ne l’insultera pas demain même si elle le balance aujourd’hui.

      1. ProMap

        Et moi j’ai vu un sondage disant que son taux de désapprobation était à 52% et qu’elle a battu McTurtle pour son taux d’impopularité…faut le faire!

        Alors quel sondage dit vrai??? C’est peut-être les sondages qui font d’elle une girouette…

        https://www.usatoday.com/story/news/politics/2020/01/16/susan-collins-approval-rating/4495142002/

      2. ProMap dit :

        marie4poches – Je fabulais avec mon 80%, elle aimerait ça évidemment un sondage qui lui garantisse sa réélection même si elle plante trump. mais compte tenu du sondage que vous mentionnez (52% de désapprobation), je pense qu’elle devrait songer à planter trump drette là.

  13. Igreck dit :

    Plusieurs d’entre-vous font des rêves éveillés ! Pour ma part, je crois qu’il est trop tard pour les Repus, ils se sont tellement avancé loin dans le marais qu’ils sont enfoncés jusqu’aux portes ! Ils n’ont tout simplement plus le choix que de peser sur l’accélérateur en espérant trouver une zone plus solide un peu plus loin… leur rafio lesté par un gros bandit assis con-fortablement à l’avant et qui continue de bouffer son prochain et surtout des McDo.

    1. danielm dit :

      @ Igreck
      C’est en effet très probable que s’il y a de nouveaux témoins à comparaitre, le résultat final restera le même. Malgré tout, cela aura le mérite d’emmerder une fois de plus l’organisation Trump.

  14. fallaitquejteuldise dit :

    Comme dit si bien la revue des témoins de Jehovah :  « reveillez-vous! »

    1. constella1 dit :

      failaitquejteuldise
      Hahahaha 😄👏

  15. quinlope dit :

    Pompeo et Barr deux larrons en foire qui ne méritent pas mieux que leur pathologique menteur de boss.

    Il est à peu près temps que les amerloques se réveillent et que cessent ces dénégations, ces tromperies et ces mensonges.

  16. constella1 dit :

    Même s’il n’est pas destitué ce qui ressort aujourd’hui ne s’effacera pas la marée montante risque d’emporter les Pompeo,Barr et autres également sur son passage même si ce n’est pas pour tout de suite
    On a le droit de rêver comme vous dites mais si on était dans un pays moins fucké comme ici on ne serait même pas entrain de parler de rêve mais de réalité éminente

  17. Lily D. dit :

    Je me croise les doigts. Il doit bien y avoir des limites à la malhonnêteté et à la corruption. Malgré les milliers de mensonges avérés de Trump, les gens aveuglés par une économie qui semble bien se porter dans le moment, l’intimidation des récalcitrants et la désinformation véhiculée par le président et ses proches, il doit bien exister quelques Républicains sensés et fidèles à leur patrie et à des valeurs plus saines. Malheureusement, cet homme dangereux va s’accrocher au pouvoir et, pour lui, la fin va toujours justifier les moyens.

  18. chicpourtout dit :

    @marie4poches
    Eh… que nous sommes toutes deux enlignées avec la même vision!
    Oui, s’ils peuvent aller méditer en prison… mais les fruits de leurs réflexions seront limitées. Ces gens là ne sont sont pas  »guirer » comme nous… Ils n’ont pas cette capacité d’auto-critique, de scrupules ni de remords. Et même s’ils seraient incarcérés pendant 25 ans, cela ne changera rien, c’est peine perdue…
    Ils sont comme des arbres à qui ont installe des tuteurs pour revenir droit…. cela ne donne généralement pas grand chose, ils sont  »croches » c’est dans  »leur constitution à eux »… 😉

    1. constella1 dit :

      Chicpourtout
      En effet je crois que ca ne donnerait absolument rien pour eux
      J’aime bien votre analogie avec le mot constitution….
      Mais pour le bien du pays ,pour lui redonner un peu de sa grandeur, de sa crédibilité ,et une confiance en leurs institutions alors là oui ça vaudrait drôlement la peine

      1. chicpourtout dit :

        @constella1
        Vu de cet angle certainement, bien d’accord avec vous. Il faut tout de même que la justice reprenne son cours ciel!…

  19. lechatderuelle dit :

    se retrouver sous les tirs « amis » n’est jamais agréable…. ce qui va selon la réalité…. L’Armée USA est l’armée qui tue le plus de ses soldats en mission, ou des membres de leur coalition….

    ce serait d’une ironie superbe que des Républicains coulent un Républicain…..

    mais bon, la semaine ne fait que commencer….

  20. Pierre S. dit :

    ————————

    quelqu’un a vu Rudy ????

    Mais ou est donc William Barr ????

    Pour Pompeo , le gros est en train de péter au frette.
    Belle crise d,enfant gâté pour intimider une journaliste en FDS.

    Ca craque de partout , ils ont peur de voir leur têtes planté au bout d une pique.

    1. Ziggy9361 dit :

      Voir la réponse àpres le commentaire de gislain1957 à 11hrs46.
      Faut croire que j’ai un mauvais sort mon commentaire était encore décalé.

    2. chicpourtout dit :

      @Pierre S.
      Si ça craque de partout, espérons qu’il y aura une craque suffisamment grande pour permettre d’y laisser jaillir un éclairage nouveau qui changera ce procès…
      Ou encore… que cette craque soit assez grande pour y faire couler à pic tout ces sans scrupules (et je suis polie ici…) trompette en premier.

  21. Salvador E. Rodriguez dit :

    Oui mais? Dire que peut-être il faudrait permettre d’autres témoins sortir de la bouche de certains républicains c’est que du vent. C’est du théâtre pour se donner bonne conscience. Lorsque le temps va venir, il vont rester collé ensemble pour d’une seule voix. Trop dangereux s’ouvrir une boîte de Pandore même pour un raisonnable ou modéré. .

  22. Loufaf dit :

    Regardez bien les avocats du gros despote invoquer la sécurité nationale, pour ne pas faire témoigner Bolton. Le zouf n’ en veut pas de témoin et ses désirs sont des ordres. Tant qu’ à Susan Collins , fidèle à elle- même, à la dernière minute, elle votera comme la majorité.

  23. Toile dit :

    Quelle avenue jouissante que cette possibilité. Dans la zone internationale pour un 6 heures de vol. On plane déjà un peu. Pop corn en vue ?

  24. Toile dit :

    Mitt Rommey, malgré ses propres fourberies, pourrait torpiller sa Décrapitude en groupillant des républicains.

  25. Henriette Latour dit :

    Toute cette bande de malfrats ne recevront jamais le millième de ce que je leur souhaite 🤬

    1. Henriette latour dit :

      … recevra…

  26. ProMap dit :

    gl000001 11:26 – « « Défaite majeure » … comment va-t-il spinner ça pour qu’il puisse dire que c’est une très grande victoire ?  »

    Mon père, à la Dominion Textile, travaillait dans la « spinning room », là où les fibres de coton sont enfilées sur des bobines. Je changerais le titre du livre de Bolton pour « The Spinning Room ».

    Quand t’es rendu à « spinner » ce que tu as déjà « spinné »!

    1. Haïku dit :

      ProMap
      😉👌 Bien dit !

  27. titejasette dit :

    J’ai lu qque part que les avocats de Trump devaient présenter leur défense aujourd’hui ou sous peu (?). Ils sont atteints tout d’un coup d’un mal « solide », une contipation « bloating, and feeling as if one has not completely passed the bowel movement ».

    Les pôvres, ils ne savent plus sur quel pieds danser.

    Personnellement, je crois que plus le vote des Sénateurs est retardé, plus des choses pas nettes vont sortir.

    La stratégie de Mme Pelosi me semble être bonne jusqu’à date. Le fait que des Sénateurs commencent à refléchir sur la possibilité de nouveaux témoignages équivaut à ce qu’une partie du peuple qui était sceptique avant, commence à y croire, eux autres aussi.

    Peu importe l’issue du vote, peu importe s’il y ait ou non de nouveaux témoignages, on est certain que le livre de Bolton va sortir. Ca n’augure rien de bon pour les élections de novembre 2020.

    Trump devrait commencer à renoncer à faire son discours sur l’état de l’Union, prévu le 4 février… Dommage, il a déjà acheté une belle cravate rouge flambant neuve pour cette occasion. Il avait l’intention de la porter cette cravate flambant neuve, avec rien en dessous…

    1. Henriette Latour dit :

      titejasette

      Beurk!

      Aurait-il fait dans son froc?

      1. titejasette dit :

        @Henriette Latour – « Aurait-il fait dans son froc?  »

        Si j’ai bien compris votre question (j’ai du consulter le dictionnaire). A-t-il scié dans ses pantalons ?

        Réponse: NON ! Les édentés l’ont sniffés. Ca sent l’eau de rose !

        Corrigez-moi si je n’ai pas compris votre question

    2. Henriette Latour dit :

      titejasette

      C’est parce que vous disiez qu’il porterait sa nouvelle cravate sans aucun autre vêtement, d’où ma question pour expliquer sa nudité.

  28. Layla dit :

    HS tweet de DT ce matin

    Jan 27, 2020 09:40:51 AM
    Schiff must release the IG report, without changes or tampering, which is said to be yet further exoneration of the Impeachment Hoax. He refuses to give it. Does it link him to Whistleblower? Why is he so adamant? [Twitter for iPhone]

    Non mais est ce qu’il va en revenir du lanceur d’alerte, et puis sans gêne il ose demander son rapport « sans modifications et altérations… » et si DT donnait l’exemple …

    Schiff doit publier le rapport du GI, sans modifications ni altérations, ce qui constituerait une nouvelle exonération du canular de mise en accusation. Il refuse de le donner. Est-ce que cela le lie à Whistleblower ? Pourquoi est-il si catégorique ?

    Deepl translate.

    Nouveau surnom du lanceur d’alerte un GI…Je croyais qu’il aimait ces merveilleux soldats.

  29. Gilles Morissette dit :

    Trop beau pour être vrai. Je le croirai lorsque je le verrai.

    Collins est une girouette qui fait dans son froc aussitôt que le « Mafieux-En-Chef élève le ton. Il y a donc des chances pour qu’elle « branle dans le manche » et qu’à la fin, elle rentre dans le rang comme un « toutou » bien docile.

    Rappelez-vous sa haute voltige (elle nétait pas la seule) lors des auditions sur la confirmation de Kavanaugh. « Oui, Non, Je ne sais plus ».Ça été finalement « Oui » !!

    Tant mieux si Romney parvient à convaincre des collègues d’appuyer les Démocrates. Ce serait un plaisir de voir des crapules comme Mulvaney et Barr être obligé de vider leur sac en public devant des milliers dAméricains.

    Difficille de mentir lorsque celui qui est devant toi est le Juge-En-Chef de la SCOTUS.

    Cependant, pariez votre chemise que Tiny Brain et son ramassis de « capos » vont tout faire afin que ça n’arrive pas.

  30. Louise dit :

    Je viens de lire tous les commentaires et il y a comme une réjouissance dans l’air parce qu’on voit poindre un espoir.

    Je crois que les sénateurs républicains vont beaucoup réfléchir et se consulter cette semaine. John Bolton n’est pas le premier venu, il n’est pas aimé de tous mais il est très respecté dans le parti conservateur.
    On ne l’appelle pas le faucon pour rien, c’est le seul qui peut tenir tête à Trump. Ce qu’on trouvait détestable chez-lui peut devenir sa plus grande force pour résister au despote qui met tout le monde à genoux.

    1. vieil'art dit :

      Plus je vous lis plus vous me faites penser a la regrettée Lizzie.

      1. Haïku dit :

        Vous dites « …la regretée Lizzie. »
        Étant relativement un néophyte sur ce blogue, je serais curieux d’en savoir plus.

  31. ProMap dit :

    Louise – « Ce qu’on trouvait détestable chez-lui peut devenir sa plus grande force pour résister au despote qui met tout le monde à genoux. ». Intéressant. J’aime bien et je l’espère.

  32. danielm dit :

    Je ne doute pas que l’individu Donald Trump pourrait faire face seul à la tempête (médiatique) actuelle et qu’il ne saurait pas vraiment se défendre efficacement. Cependant, il y a cette fameuse « organisation Trump » qui voit à tous les aspects essentiels de sa présidence allant de ses décisions administratives, en passant par sa politique internationale jusqu’au détail de ses communications incluant « ses » célèbres twit.

    C’est donc son organisation et son entourage qui verront à son maintien coûte que coûte. À la fin, ce sont les prochaines élections de novembre 2020 qui demeurent l’objectif-clé pour le maintien au pouvoir et l’oeuvre de « dé-structuration » de l’appareil gouvernemental et de toute la règlementation sur laquelle ce dernier se fonde. Un enjeu qui dépasse largement la télé-opéra-fantaisie du personnage Trump.

  33. Layla dit :

    Les républicains du GOP disent quoi a des monsieur et madame Collins?

    « Ce serait intéressant pour votre prochaine campagne électorale si le GOP déversait des montagnes de sous pour vous faire réélire et si les gros canons du GOP venait vous appuyer…le GOP ne lâche jamais ses politiciens sauf… »

  34. Boileau dit :

    Assez révélateur … j’écoutais Fox News depuis midi et aucun fake news. Un panel assez complet, même Chris Wallace y est .. and there is a lot of shit in the fan !

  35. Dit en passant dit :

    Prochaine étape : M. Wray, envoyer Bolton aux îles Mouc-mouc sous haute surveillance. On ne sait jamais, un accident est si vite arrivé.
    Et histoire de mettre un peu plus de pression, M. Schiff devrait demander l’annulation de ce procès pour cause de parjure des Républicains. Après tout, ils ont tous prêté serment d’être impartiaux, ce qui n’est manifestement pas le cas. Les citoyens américains ne méritent pas une joute à la WWF, mais bien un procès juste et équitable.
    Et plus le temps avancé, plus les carottes vont cuire avant les élections. Le juge Roberts devra prouver son impartialité.

  36. Pierre S. dit :

    ————————–

    je le redit …..

    Sub Poena à l’accusé Trump pour qu’il témoigne sous serment … sans délais.

    La grosse andouille veut pas que Bolton, Giuliani, Mulvaney et cie témoignent ?
    Ben il a juste à venir nous explique ca en personne. Rien de plus simple.
    Un génie très stable comme lui qui a étudié et connait surement le droit mieux
    que quiconque va nous expliquer tou ca dans le détail … believe me ….

  37. papitibi dit :

    Suffisamment de transfuges Répus pour autoriser, à majorité simple, l’audition de témoins?

    J’vas le crère quand que j’vas le ouère!

    Surtout qu’on a pas encore éliminé la possibilité que des sénateurs Démocrates fèsent dans leurs culottes. Ou chisent su’ le bacul.

    1. Haïku dit :

      -« chisent su’ le bacul. »

      😉 J’aime bien ! 👌

    2. constella1 dit :

      Papitibi
      Y a que vous pour dire des trucs semblables (chi….. bacul)
      Et j’ai encore rit

  38. christian reny dit :

    désolé mais ça fait juste faire durer le plaisir la mjorité des républicain n ont rien à foutre de la vérité

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :