Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Selon une porte-parole du ministère de l’Agriculture américain, c’est une pure coïncidence. Alors que Michelle Obama célébrait vendredi son 56e anniversaire de naissance, le titulaire de ce ministère, Sonny Purdue, annonçait une proposition de réforme pour «assouplir» le programme initié par l’ex-première dame pour promouvoir des repas plus sains dans les cafétérias scolaires des États-Unis.

« Les écoles et les commissions scolaires continuent à nous dire qu’il y a encore trop de gaspillage alimentaire et qu’une plus grande flexibilité de bon sens est nécessaire pour fournir aux élèves des repas nutritifs et appétissants », affirme le ministre dans un communiqué.

Traduction : si la réforme est adoptée, il y aura moins de fruits et de légumes dans les plateaux et plus de frites, de hamburgers et de pizzas. Les fabricants d’aliments réclament ce changement autant, sinon plus, que le milieu scolaire.

Michelle Obama, qui a fait de la lutte à l’obésité infantile un de ses combats à la Maison-Blanche, a quand même reçu au moins un message réconfortant lors de son anniversaire :

(Photo Getty Images)

48 réflexions sur “Coïncidence

  1. ghislain1957 dit :

    Dès qu’il y a le nom « Obama » à quelque part, vous pouvez vous fier que le gros clown va vouloir détruire ce que cette personne a créé.

    1. Nefer111 dit :

      C’est pas sa pute sans classe et botoxé ďEurope de l’est qui fera quoi que ce soit pour la jeunesse étudiante américaine !!!!

  2. ghislain1957 dit :

    Et comme il fallait s’y attendre, des idiots de tRumpers ont répoindu à ce tweet du M. Obama. En voici un exemple:

    Comfortably Smug
    @ComfortablySmug

    En réponse à @BarackObama et @MichelleObama

    Thank you President Trump for bringing back Christmas after the Obamas banned it!!

    We are so grateful to have a REAL president again!!!

    https://twitter.com/ComfortablySmug/status/1218179768811737088

    1. Jacques dit :

      Pauvre innocent….
      Noel est jamais parti, mais quand on dort au gas comme toi, pas étonnant que tu trouves que trump est un cadeau.

    2. Gilles Morissette dit :

      @ghislain1957 (18/01/2020 à 12:52)

      À quoi vous attendiez-vous de cette bande de consanguins? Que soudainement, ils se mettent à pondre des commentaires intelligents, réfléchis, basés sur des argumentrs vérifiables?

      Vous ne pouvez leurs demander de donner ce qu’ils n’ont pas, n’ont jamais eu et n’auront jamais: Le jugement et le discernement.

      Même des enfants de niveau maternelle résonnent mieux qu’eux.

  3. fallaitquejteuldise dit :

    Assouplir un programme déjà assoupli: pourquoi les enfants seraient obligés de manger des «  choses » à l’école qui ne mangent pas et ne peuvent se payer à la maison? Nous sommes entrain de traumatiser une génération avec des repas de prisonniers… dixit un autre « poor educated » républicain.

  4. Martin cote dit :

    Coïncidence mon œil…….tout ce qui a trait à Obama obnibule le gros épais à la Maison Blanche et il fera n’importe quoi pour se débarrasser de l’empreinte des Obama…et en plus les fournisseurs de pizzas ….d’hamburgers et d’autres produits pas trop bon pour la sante des enfants doivent être de très bons contributeurs à sa caisse électorale …

  5. ghislain1957 dit :

    Ils en veulent des obèses aux zétats-zunis? Déjà 20% des enfants américains sont considérés en surplus de poids. Let’s go!

    1. @ghislain 1957, « des enfants obèses aux zétats-zunis »… Peut-être bien que oui ! Cela ne cadre-t-il pas avec les objectifs de destruction de la santé de l’être humain pour réaliser ce qui prévu / annoncé dans les « Georgia Guidestones », l’ « Agenda 21 », ou que sais-je d’autre ? Réduire la population mondiale à 500 millions de personnes ?

  6. MichelVirginie dit :

    Certains des commentaires sous ce tweet sont décapants. Y en a un avec pas moins de 8 photos de Lev Parnas avec Trump, avec sa famille ou avec des membres de son administration.

  7. Slyderv dit :

    Excellente nouvelle, les poorly educated vont pouvoir s’empiffrer de good American food, continuer de gagner en obésité, développer des maladies cardiaques, diabète et autre maladie chronique qu’ils ne pourront pas traiter vu qu’ils souhaitent une absence de couverture santé et ainsi mourir plus jeune. Tired of winning !!! De toute façon, la population mondiale est trop élevée, pas besoin d’en rajouter.

    Est-ce que Purdue à réellement utilisé le terme: une plus grande flexibilité de bon sens?

    1. Dekessey dit :

      C’est drôle, je pensais justement à la même chose, mais j’avais pas le courage de l’écrire.
      Trump est en train de se tirer dans le pied et nous rendre service!
      Dommage qu’on ne puisse pas appliquer cette philosophie aux armes semi-automatiques car plusieurs innocents pacifistes pour le contrôle des armes à feu pourraient être des victimes.

  8. Guy lebrasseur dit :

    C’est bien dommageable pour les écoliers Américains,mais espérons que leurs parents réaliseront un jour que ce président de merde aura contribué grandement à la chute de l’empire Américain tel que prédit il y a longtemps.C’est ce qu’ils ont choisi par leurs votes insensés!Avec 50% D’illettres,on voit le résultat!

  9. treblig dit :

    40.8 per cent of the US population aged 15 and over are considered obese

    Et le canada? 24% sont en surpoids. Les deux meilleurs de la classe? Colombie Britannique et… le Québec

  10. Gilles Morissette dit :

    « WTF. Quelle administration de minables, d’enfoirés et de « sans-génie ».

    Que ce soit le fruit ou non du « hasard » n’a aucune importance.

    Le message qu’on envoie est qu’on se « sacre » de la santé et du bien-être des enfants de la même façon qu’on se « sacre » de celle de la population en général.

    Laissons les enfants s’empifrer de « fast food » et autre cochonneries qu’on retrouve dans certains endroits à restauration rapide.

    Comme ça plus tard (peut-être même avant). ils souffriront de problèmes d’obésité avec toutes les conséquences en découlant: Maladies cardiaques, cholestérol élevé, diabète, haute pression, artères bouchés, problèmes de foie, circulation sanguine déficiente, etc.

    Ils feront grimper en flèche les coûts de santé, des médicaments et les compagnies pharmaceutiques pourront s’en mettre ainsi plein les poches. On s’enrichit sur le malheur des autres. Le capitalisme à son meilleur !!

    L’obésité même chez les enfants, est devenu un problème de santé majeure aux USA. Au lieu d’encourager une saine alimentation dans les établissements scolaires, cette administration de « ass hole » préfère décourager les jeunes à manger-santé en leurs ofrant la possibilité de s’empoisonner à petit feu avec de la malbouffe.

    Il ya plein d’occasions où ils peuvent bouffer de la malbouffe mais au moins à l’école, ils ont l’occasion de goûter à des choses bonnes pour la santé.

    Plus ça va et plus les USA nous montrent à quel point ils sont devenus une bande d’idiots. Après tout, ce sont eux qui ont porté cette administration au pouvoir. Qu’ils en assument les conséquences.

    Vous êtes malades parce que vous n’avez pas fait attention à votre santé et à votre alimentation? Bien fait pour vous et ne comptez pas sur ma sympathie.

    Vous êtes les artisans de votre malheur. On vous souhaite « bien du plaisir » !!

  11. Micheline dit :

    Quand j’ai lu cette nouvelles, j’en était consterné et en colère. Je constate que cette annonce en ce jour particulier pour Mme Obama, n’a qu’ un seul but. Vengeance. La question n’est pas politique mais c’est la santé des enfants avant tout. Mais ces despotes n’en n’ont rien à cirer. Job de démolition pour tout effacer ce que les Obama ont fait. Cruauté, méchanceté et revoltant.

  12. POLITICON dit :

    Le Choix du Président à son image. Du Kentucky fried chicken, des ‘hamburders’ bien gras et des fries en kilo. Arrosé d’un litre de boisson gazeuse pour le prix d’un 500 ml évidemment. Comme tout est ramené à l’argent avec DT, gageons que le lobby de la mal bouffe est prêt à graisser la caisse de campagne du POTUS. Sa vision de l’avenir ne comporte aucune protection pour la santé des enfants. Il s’en fou, il est le nombril du monde. Sommes-nous surpris qu’il traite l’avenir des enfants de la sorte après les avoir enfermés dans des cage à la frontière? Les US citizen sont une bande d’apathique qui font pitié à voir.

    1. Henriette Latour dit :

      POLITICON

      Imaginez avoir un père tel que lui! Je comprends que ses enfants soient aussi cons avec un tel exemple.

  13. Madalton dit :

    Le gros moron qui mange du McDo tous les jours, du KFC va dire qu’il n’y a rien de mal à manger ce genre de nourriture. Regardez, mon médecin dit que j’ai un poids santé. 😳

  14. lechatderuelle dit :

    les Coïncidences n’existent pas…

    mais bon, si ce pays veut des obèses… c’est leur choix…
    si ce pays veut des diabétiques à 12 ans…. ok….
    si ce pays aime être décadent….

    c’est leur pays…

    s’ils sont assez caves pour avoir ce genre de gestes… ça les regarde…..

  15. Louise dit :

    Maintenant que Trump a presque tout démoli de l’héritage d’Obama, il entreprend de défaire ce que Michelle avait réussi à implanter.
    Cet homme est un gros tas de haine au pied cube. Même si on cherche ce qu’il fait de bien, on n’en trouve pas.
    Quand on lui a dit que de manger des fruits et légumes c’est important pour les enfants, il a répondu que les frites ce sont des légumes ainsi que la relish dans les hambergers et la sauce tomate dans la pizza. Wow! Quel génie !

    Et que dire de ceux qui applaudissent des deux mains cet assouplissement ? Une grande partie de la population est malade et pas seulement physiquement. Quand on choisit de nier la réalité, on risque de le payer très cher un jour ou l’autre.

    1. Haïku dit :

      Louise
      Je suis de tout coeur avec vos propos. 👌👌

      1. Haïku dit :

        @lanaudoise
        Merci pour le lien.
        Donc on met le ministère de l’Agriculture dans un panier à salade ?😉

    2. ghislain1957 dit :

      @ Louise

      « Maintenant que Trump a presque tout démoli de l’héritage d’Obama, il entreprend de défaire ce que Michelle avait réussi à implanter. »

      Le prochain président n’aura pas grand héritage de la FLOTUS à détruire. À ce jour, Potiche 1ère n’a absolument rien foutu, tout comme son mari d’ailleurs.

  16. treblig dit :

    Et où se trouvent les états les plus gros ( au sens premier du terme) aux États-Unis ?

    Nos trois suspect habituels : Mississippi, Louisiane, Alabams. Auquel il faut ajouter l’Arkansas et le … Kentucky ( probablement à cause du Colonel). 5 états qui ont voté Trump.

    Les plus légers? Californie, Oregon et Massachusetts ( 3 états bleus).

    Coïncidence ?

  17. titejasette dit :

    Je n’ai rien à cirer des problème de surpoids et de santé des jeunes amaricains. Si c’est de la vengeance, cette administration paiera lors des prochaines élections. Mais, s’ils ne voient pas de la vengeance dans cette affaire mais alors, c’est Bien manger Mal ? C’est un choix et le pays en a d’autres GROS problème sur les bras. C’est le moindre de mes soucis… Il y en a des enfants dans d’autres pays dans le monde qui n’ont rien à manger, même pas de l’eau potable à boire. Je ne vais pas pleurer sur le sort de ces jeunes.

    Intéressant les stat. de streblig à 13h14

    « 40.8 per cent of the US population aged 15 and over are considered obese

    Et le Canada? 24% sont en surpoids. Les deux meilleurs de la classe? Colombie Britannique et… le Québec »

    Un ti velour pour nos jeunes canadiens !

  18. lanaudoise dit :

    Il n’en manque pas une. Au menu des enfants: fast food assaisonné de chlorpyrifos. À boire avec de l’eau contenant des PFAS https://www.ewg.org/interactive-maps/2019_pfas_contamination/?_ga=2.48672870.1774310848.1579356518-427554924.1578755752. Un bol d’air rempli de particules fines (charbon) avec ça?

  19. François dit :

    je sais pas si sonny purdue fais parti de la famille purdue ceux qui disait que les opiacee n,etait pas dangereux .Donc les enfants c,est la mal bouffe et les parents sur les opiodes.Des beaux modeles.Pauvres Caves…

  20. Pascale Vaillancourt dit :

    Je ne sais pas si vous avez des enfants et s’ils fréquentent une école à Washington, mais ici à Atlanta, la bouffe dans les cafétérias des écoles de mes enfant (élémentaire, middle school et high school) était tellement peu appétissante quand nous sommes arrivés il y a 6 ans (et ça fait 21 ans que nous vivons aux States) que j’ai annulé leurs comptes pour payer cette merde et je leur ai demandé de faire leurs lunchs à la place. Je suis technologue en nutrition et je suis sidérée par la mauvaise qualité de nourriture qui est servie dans les écoles publiques du pays en général, et dans celles de Georgie en particulier.

  21. Apocalypse dit :

    ‘Je déteste Barack Obama pour m’en confesser, tient c’est l’anniversaire de sa femme Michelle, on va torpiller sa réforme pour des repas plus sains à l’école (Donald J. Trump).’

    Ouais, vous avez raison, c’est une pure coïncidence😢.

  22. Apocalypse dit :

    A mon tour d’y aller avec une théorie de complot. L’administration qui veut se débarasser de l’Obamacare et de toute aide aux gens pour leurs soins de santé. On en profite aussi pour encourager les gens à mal se nourrir avec le résultat qu’ils ont plus de problèmes de santé … ce qui fait le bonheur du système privé de soins aux Etats-Unis.

    Un grand stratège notre Donald Trump 😢.

    On préconise que tous les gens soient armés, mangent mal et quoi d’autres… Bravo les gars, vous allez dans la bonne direction … soit celle de rejoindre les empires qui sont tombés au fil de l’histoire. J’espère voir cela de mon vivant, un cadeau juste avant de partir pour ce qui sera sans nul doute un monde meilleur.

    1. A.Talon dit :

      «J’espère voir cela de mon vivant…»

      Pas moi. Le Canada (Québec compris) est le satellite des États-Unis et la chute de l’empire américain nous entrainera dans son sillage. De plus, je ne crois pas que la future hégémonie chinoise qui se dessine présentement sera meilleure pour le sort de l’humanité. Bien au contraire.

  23. A.Talon dit :

    Makkke Amerikkka Fat Again!

  24. Apocalypse dit :

    @A.Talon – 15:24

    ‘De plus, je ne crois pas que la future hégémonie chinoise qui se dessine présentement sera meilleure pour le sort de l’humanité. Bien au contraire.’

    Si la Chine devient la prochaine hégémonie, vous pouvez parier tout ce que vous voulez que la situation de toute la planète va en prendre pour son rhume. La Chine rêve d’une dictature à l’échelle de toute la planète.

    Imaginer, on essai de museler les gens à l’extérieur de la Chine qui critiquent ce pays … wow 😢.

    On va prier pour qu’un semblant de normalité revienne aux Etats-Unis pour contrôler la Chine!

    1. A.Talon dit :

      «On va prier pour qu’un semblant de normalité revienne aux Etats-Unis pour contrôler la Chine!»

      D’accord mais un monde multipolaire où les États-Unis, l’Europe et l’Inde feraient face conjointement à la Chine ne serait pas trop mal non plus pour l’avenir…

    2. ghislain1957 dit :

      @ Apocalypse

      « On va prier pour qu’un semblant de normalité revienne aux Etats-Unis pour contrôler la Chine! »

      Ne vous fiez pas trop là dessus. Cette semaine j’ai lu un reportage démontrant que le brainwashing débute maintenant en pré-scolaire en Chine avec des chansons et sketch vantant les mérites du socialisme à la chinoise et des pensées de Xi Jinping.

  25. chrstianb dit :

    Bon, ben, l’espérance de vie à la naissance n’est pas près de remonter aux États-Unis…

  26. Micheline dit :

    La malbouffe prônée par ces escrocs est une decision de plus pour détruire le bien être de toute sa population, sauf les riches, en entraînant le reste de la planète (climat dont les effets sont déjà ressentis partout dans le monde), système de santé qu’il veut détruire à tout prix, en proposant rien pour le remplacer. Les tueries de masse (violence lundi prochain en Virginie) le despote qui cautionne la violence à venir. La liste est longue du mafieux qui entraîne son pays et le reste du monde dans le chaos. Il n’a rien à proposé, sauf sa guerre de destruction de ce minable envers tout ceux qui ne pensent comme lui.

  27. gl000001 dit :

    La désévolution en direct devant nous.
    bush Jr avait dit qu’il n’aimait pas le Broccoli. Ca a fait soulevé un tollé. Il avait du dire que le Broccoli était bon pour la santé même si ce n’était pas tout le monde qui aimait ça.
    Un quinzaine d’années après le message est d’en manger de la malbouffe !!!
    Je sens que mon niveau de tabarnakitude va monter jusqu’en novembre !!!

    1. Haïku dit :

      « niveau de tabarnakitude ».😉👌
      À retenir…

  28. «…assouplir» le programme alimentaire??
    Bien sûr, comme dans «assouplir» les normes environnementales, comme dans «assouplir» les règles fiscales, comme dans «assouplir» les normes de construction. Je suis certain que les enfant vont apprécier la bouffe «assouplie» par les sbires de Donald Trump.

    J’espère qu’à l’automne 2020, les Américains se rappelleront qu’il faut «assouplir» Donald Trump.

    1. Haïku dit :

      Trump a fait une surdose d’assouplissant de vêtement présidentiel ?

  29. Micheline dit :

    Qu’ est qu’ on attends pour mettre les usa sur la liste des pays les plus dangereux au monde (avec toutes ces tueries de masse) avec un incompétent dangereux qui risque de foutre le bordel partout sur la planète?

  30. Igreck dit :

    La santé de toute une génération, complètement… Purdue !

  31. Daniel Legault dit :

    On se trump tous, trump est un grand écologiste.

    Il a diagnostiqué que les américains sont les plus grands pollueurs de la planète donc les rendre obèse et réduire leur accès à un système de santé va réduire l’empreinte écologique des États-Unis sur le monde en réduisant le nombre d’américain.

    Quel grand homme, c’est le best depuis Lincoln.

  32. Mariette Beaudoin dit :

    Après le  »Apportez votre gun » à l’école, nous assistons au  »Apportez votre malbouffe » ! Crétin comme ça, c’est dur à battre. Et dire que c’est Greta qui est traitée de sans allure !?!!?!!

    Tant qu’à y être, va-t-on voir apparaître bientôt le  »Apportez votre vin, votre bière, votre boisson forte, vos médicaments, vos joints et vos démons » ?

    La culture de la mort à petit feu et même à court terme est-elle devenue inconsciemment souhaitable ?

    Pourquoi les parents, les professeurs, le personnel médical et ceux qui se préoccupent du bien-être des jeunes ne se rebellent-ils pas avec eux ? J’imagine qu’ils doivent être outrés. Ce serait salutaire de les voir au moins écrire des lettres incendiaires dans les journaux et descendre dans la rue.

    On n’a pas fini de constater chez nos voisins le déclin des services sociaux et la pénurie de main-d’oeuvre due à la maladie !

    1. Igreck dit :

      Le confort et l’indifférence, … des pui$$ants, est une puissante force de destruction pour une démoCRASSEie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :