Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le ministère de la Justice a ouvert une enquête criminelle sur sa propre enquête concernant l’ingérence russe, révèle New York Times. William Barr avait déjà confié à un procureur fédéral du Connecticut, John Durham, la mission de mener une enquête administrative sur les origines de l’enquête du FBI sur l’affaire russe. Cette enquête pourrait désormais mener à des inculpations. Elle pourrait également apporter de l’eau au moulin des critiques du procureur général des États-Unis, accusé d’utiliser le ministère de la Justice pour défendre Donald Trump et punir ceux que celui-ci perçoit comme ses ennemis.

Le Times affirme ne pas posséder d’information sur les crimes potentiels qui pourraient retenir l’attention de John Durham, un procureur respecté qui a déjà enquêté sur des dossiers délicats, dont l’emploi de la torture par la CIA sous la présidence de George W. Bush.

Le président s’est déjà dit victime d’actes de trahison dans le cadre de l’enquête russe ouverte par le FBI et poursuivie par le procureur spécial Robert Mueller, alors que Will Barr a employé un mot controversé – «espionnage» – pour décrire les méthodes utilisées par la police fédérale pour enquêter sur la campagne présidentielle de Donald Trump.

L’exclusivité du Times sur cette enquête criminelle intervient au moment où Donald Trump fait face à une procédure de destitution quasi certaine pour son rôle de l’affaire ukrainienne.

(Photo AP)

87 réflexions sur “Enquête criminelle sur l’enquête russe

  1. Layla dit :

    J’en ai rien à cirer d’une enquête venant de William Barr et seconder pas DT, ou vice versa c’est selon.Avec ce que j’ai vu je donne zéro crédibilité à cette enquête.

    1. Stemplar dit :

      L’enquête du DOJ traînait sur la tablette et ils attendaient le bon moment pour la sortir: la soupe est chaude avec le témoignage de Bill Taylor #diversion

      1. Layla dit :

        Hier quelqu’un a demandé ici sur ce blogue quand l’enquête de l’Italie va sortir, dans ma tête je me suis dit à peu près la même chose que vous…quand ce sera le bon moment pour faire diversion.

  2. danielm dit :

    L’intimidation reste l’arme favorite de Donald Trump et revêt toutes sortes de formes. Ici si tu oses m’enquêter, je vais t’enquêter. Comment noyer le poisson de sa culpabilité par des procès perpétuels d’intentions…

  3. A.Talon dit :

    «accusé d’utiliser le ministère de la Justice pour défendre Donald Trump et punir ceux que celui-ci perçoit comme ses ennemis.»

    Comme dans toute bonne dictature qui se respecte. Les États-Unis sont dans un sale pétrin.

  4. Apocalypse dit :

    Pas certain de comprendre, est-ce William Barr lui-même qui est derrière cette enquête?

    Si oui, quelle farce grotesque!

    1. Gina dit :

      Un criminel qui enquête sur son propre crime ..Une vraie farce .

      1. Achalante dit :

        Pas tout à fait. Un criminel qui enquête sur les enquêteurs qui ont enquêté sur ses crimes. Mettez les policiers intègres en prison, il ne restera que les corrompus, et la pègre aura le champ libre.

  5. Emalion dit :

    Ensuite il y aura une enquête sur l’enquête de l’enquête

  6. Bartien dit :

    Oh boy, j’en connais un qui va être tout émoustillé, il va faire des petits spots de pipi tellement il va être heureux, comme un bon toutou trop heureux de voir son maître

  7. gl000001 dit :

    Le ministère de la Justice a enquêté sur trump. Donc le ministère était d’accord. Comment il peut avoir commis un crime s’il était d’accord pour enquêter ?

  8. marcandreki dit :

    @M Hétu

    Je commence à perdre le fil mais n’y a-t-il pas déjà une une enquête qui avait justifié quelque part cette année les procédures du FBI dans le dossier Steele, l’espion britannique, comme quoi il n’y avait pas eu «espionnage» mais une procédure habituelle et appropriée de la part du FBI?

  9. A.Talon dit :

    «William Barr avait déjà confié à un procureur fédéral du Connecticut, John Durham, la mission de mener une enquête administrative sur les origines de l’enquête du FBI sur l’affaire russe.»

    Biff Barr devrait lui-même faire l’objet d’une enquête au Congrès pour dévoyer ainsi ses fonctions ministérielles. Une vraie honte… et un véritable danger pour la démocratie américaine.

  10. A.Talon dit :

    «Le président s’est déjà dit victime d’actes de trahison dans le cadre de l’enquête russe (…) alors que Will Barr a employé un mot controversé – «espionnage» – pour décrire les méthodes utilisées par la police fédérale»

    À quand le retour des procès staliniens contre l’opposition, réelle ou imaginaire, au trumpisme?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_de_Moscou

  11. A.Talon dit :

    «L’exclusivité du Times sur cette enquête criminelle intervient au moment où Donald Trump fait face à une procédure de destitution quasi certaine pour son rôle de l’affaire ukrainienne.»

    Nouvelle preuve, s’il en est, que le Monstre Orangé aux abois est maintenant prêt à tout (y compris à détruire les institutions démocratiques de son pays) pour sauver sa sale peau visqueuse et nauséabonde.

  12. Louise dit :

    Comme Apocalypse je ne suis pas certaine de comprendre. Une enquête initiée par le ministère de la Justice pour enquêter sur sa propre enquête qui pourrait donner de l’eau au moulin des critiques du procureur général ???

    1. Haïku dit :

      @Louise
      Ne vous inquiétez pas; c’est Halloween à la MB. Un petit bonbon ici et là.😉

    2. ProMap dit :

      Louise – Aussi mêlé que vous dans ces enquêtes et contre-enquêtes enquêtées, dont les conclusions de toutes ces enquêtes seront interprétée par … Barr.. Mais je me dis une seule chose : l’objectif est de maintenir dans l’opinion publique l’expression « enquête sur les Démocrates », point.

  13. Réal Tremblay dit :

    Il était une fois un papa-loup qui a demandé à fiston-loup d’enquêter pour qu’on sache qui a foutu le bordel dans la bergerie. Conclusion? Ils continueront de vivre heureux. Sniff !

    1. ProMap dit :

      Réal Tremblay – La question qui tue : « et eurent-ils beaucoup d’enfants? »

      1. Benton Fraser dit :

        Oui…. beaucoup de bâtards!

  14. Marilyne dit :

    Ils sont ‘’ en quête’’ de quoi au juste ???

    1. ProMap dit :

      Marilyne – Je dirais d’une couple de millions pour payer Vlad et ses chums. Le corollaire est qu’ils sont en quête de temps.

  15. Gina dit :

    Regardez la photo , c’est drôle ils ne se regardent même pas . Ils savent qu’ils mentent à leurs citoyens , ils n’ont pas le courage de se regarder les yeux dans les yeux .

  16. Ziggy9361 dit :

    Le démocrate notoire qui s’est acharné sur le gros salaud ne doit pas être gros dans ses culotte je ne voudrait pas être à sa place pauvre Rod Rosenstein procureur générale àdjoint de l’autre démocrate Jeff Session qui haiissait Tiny ,Rod à donc nommé le procureur spécial Mueller le pire des démocrates pour harceler le président pendant deux ans juste parcequ’il avait congédié un autre démocrate James Comey parce que ce dernier refusait de léché le cul du président.Il peut bien être en maudits après les démocrates une chance que Barr est là pour sauver son honneur un vrai républicain loyal sur qui on peut compté.

    1. ProMap dit :

      Ziggy9361 – Bravo!

    2. Guy Pelletier dit :

      @Ziggy9361 dit :
      24/10/2019 à 21:40
      C’est exactement cela rien que des Démocrates du deep state contrôlant les services secrets, FBI, CIA, Mueller, Comey, Rosenstein toutes les agences de sécurité et renseignement des USA, les services de renseignements de l’Australie, la Grande Bretagne, l’Italie…… ayant tous complotés ensembles contre Donald Trump pour l’empêcher de prendre le pouvoir nettoyer le marais mettre au pas l’establishment,……….. Sauver les États Unis et le monde de la main mise de l’état profond…..

      C’est là qu’on en est rendu…..

  17. Comme Apocalypse et Louise, je ne suis pas certaine de comprendre..

    Est-ce que ça veut dire que le DOJ a ouvert une enquête sur Barr??

    Est-ce que Rudy doit s’inquiéter?

    Ou je comprends tout de travers encore?

    1. titejasette dit :

      @Marie – « Comme Apocalypse et Louise, je ne suis pas certaine de comprendre… »

      Écoutez les amis, c’est pas mêlant du tout. Je vais essayer de vous désentortiller. Laissez cette affaire à moi, je vous la résume en une seule phrase…du savoir faire, de la précision…

      « L’amour, la quête, la conquête. La nuit de noces, la quéquette. Le divorce, l’ENQUETE. »

    2. Achalante dit :

      Ça veut dire que le DOJ, à la demande de Barr, a ouvert un enquête sur Mueller.

  18. jaylowblow dit :

    Le gros mongole a fait ça toute sa vie. Il est poursuivie? Il lance une poursuite contre ceux qui le poursuivent. Maintenant qu’il est dictateur, oups je veux dire président, il enquête sur ceux qui osent « l’enquêter ». Il n’y a pas si longtemps il disait qu’il voulait destituer les élus qui voulaient le destituer. Réaction typique d’un enfant de cinq ans qui se sent contrarié.

    1. Toile dit :

      @Jayloblow
      Expliqué de cette manière, tout devient clair. Ouf, sinon j’aurais pu me prendre pour un toton.
      Non mais dans galaxie on peut trouver des êtres si abjects. Barr est immonde, son boss encore plus.
      Maudit que j’ai hâte qu’il cesse de respirer notre air mais surtout le sien.

  19. Benjen Stark dit :

    Lorsque que des hauts placés de l’adminstration Obama se feront inculpés dans cette affaire (John Brennan svp, ça presse), j’ai hâte de voir si les messages ici parleront encore de théories du complot.

    1. fallaitquejteuldise dit :

      Si je suis votre illogisme, qui doit protéger les partis politiques contre les « attaques « lors des élections? D’une campagne à l’autre, l’administration sortante accuseras l’autre partie d’espionnage? C’est vrai, la théorie de la conspiration contre la droite, vous y adhérez… CIA, FBI, tous des gens en manque de crédibilité… sauf vous.

      1. Lecteur-curieux dit :

        Pas tous mais American Dad 101 pour la CIA et dans ce cas un adulateur de W Bush et de Reagan.

        C’est évidemment une caricature mais reflétant une part de la réalité.

    2. Lecteur-curieux dit :

      Théorie du complot devient un terme trop à la mode, fake news aussi. Le problème est réel mais cela devient une insulte utilisée à toutes les sauces.

      L’extrême politisation de tout chez les Américains et par ici les médias semblent suivre.

      Et vu qu’il y a tant de commentaires dans les médias, on pense que la majorité de la population n’a plus de recul.

    3. ghislain1957 dit :

      @ Benji le mini clown

      De toutes les administrations, celle de tRump est en voie de rejoindre celle de Reagan au niveau des inculpations. Et pour votre informations, il n’y a eu AUCUNE inculpation dans l’administration Obama. On en est rendu à combien avec tRump? Soyez honnête (si c’est possible) et dites-nous le nombre exact!

    4. el_kabong dit :

      @benjen

      On vous sent tout excité, pour ne pas dire émoustillé… vous l’étiez probablement tout autant au début de la « grande enquête » sur la « fraude électorale » de 2016. J’attends toujours que vous me rappeliez les conclusions de cette « enquête »… «bruits de criquets»

      Quand aux possibles (je dirais même probables, faut ce qui faut dans la diversion) inculpations-bidons, elles auront le même effet sur moi que les dizaines d’inculpations de l’enquête Mueller ont eu sur vous… «autres bruits de criquets»

  20. fallaitquejteuldise dit :

    Si la poursuite-bâillon tente de faire taire l’autre partie, Barr veut-il mettre en place l’enquête bâillon? Est- ce légal? Qu’est ce qui est moral et légal avec cette administration?

  21. Richard Hétu dit :

    Pour ceux qui sont confus : Barr est le patron du ministère de la Justice. Il a confié à John Durham la mission de mener une enquête administrative sur les origines de l’enquête russe. L’enquête de Durham est désormais criminelle. Cela créé une drôle de situation : le ministère de la Justice enquête sur une de ses propres enquêtes (celle ouverte en juillet 2016 par le FBI et poursuivie par Robert Mueller). L’enquête de Durham finira peut-être par discréditer l’enquête russe et mener à l’inculpation d’anciens responsables du FBI ou de la CIA, au grand bonheur de Donald Trump. Plus clair?

    1. Jean11820 dit :

      Originellement j’avais compris que justement l’objectif de cette enquête sur l’enquête avait comme objectif d’établir que l’enquête «Mueller» avait des bases illégitimes. En conséquence, tout ce qui en découlerait serait illégitime; donc notre bien aimé président redeviendrait blanc comme neige et donc pas de processus de destitution. Mener par l’innommable W. Barr (chef en chef des coups fourrés) on ne doute pas du résultat de l’enquête.

      Heureusement pour nous, l’enquête actuelle sur « Ukraine » repose sur un tout autre événement et semble beaucoup plus claire. Les faits et actions apparaissent beaucoup plus solidement démontrés. Toutefois la défense de la WH et des républicains est encore la même; la base de départ illégitime « lanceur d’alerte » que l’on ne connait pas, menteur de surcroît etc,en finale que les actions aient été faites elles ne sont pas matière à destitution.

      Je le répète, quelque soit la preuve le résultat sera le même, jamais (jamais, jamais ….) le sénat républicain ne destituera leur plusse grand président de toute l’histoire du monde. On parle même de ne pas tenir de procès, donc pas de vote sur la destitution; pas de limite à la radicalisation aux USA. On doit espérer que les preuves amassées et communiquées au peuple américain sauront convaincre les électeurs indécis (les autres ont déjà fait leur choix) que ce personnage et son parti sont vraiment des criminels et des traîtres qui ne méritent pas d’être élus.

      Gardons l’espoir pour 2020.

    2. Gina dit :

      Je ne pense pas Mr Hétu que cette enquête fera le bonheur de Donald Trump . S’il y a une vraie enquête , cela peut amener des inculpations solides contre ce président corrompu .L’avenir dira le reste . Les options envisagés pourront être : destitution , démission du président et accusation pour les fiers à bras . Les plus fidèles n’y échapperont , tels le groupe de sénateurs qui ont débarqué hier au Congrès pourront être accusés d’obstruction à la justice ; Rudy et ses comparses pour d’autres délits

    3. ghislain1957 dit :

      Merci M. Hétu, c’était clair pour moi. Pour imager la chose, c’est comme un chien qui court après sa queue!

  22. Boileau dit :

    👽👽🙀🙀

  23. Haïku dit :

    « L’histoire est devenue une enquête générale sur les événements du présent. »(Claudemay).

  24. treblig dit :

    C’est , en directe ligne, la stratégie de mon escroc favori , Roger Stones, ( je paraphrase ) « niez, ne rien avouer, puis contreattaquer ».

    L’idée ici est de mettre les démocrates sur la défensive et de donner des arguments aux disciples de Trump. Nous aussi nous avons notre propre enquête.

    À propos de Stones, son procès commence le 5 novembre. Plusieurs de demandent s’il va coopérer avec la poursuite pour réduire sa peine de prison,

    1. Mais si l’enquête de Mueller est discréditée, ses accusations tomberont-elles?

      1. A.Talon dit :

        «Mais si l’enquête de Mueller est discréditée»

        L’enquête du procureur spécial Mueller ne sera pas discréditée. Ce sera probablement cette soi-disant «enquête» trumpeuse qui fera finalement l’objet d’un nouveau scandale. Chasser un scandale par un autre, un autre des magnifiques tours de passe-passe de la crapule orangée.

      2. Achalante dit :

        L’enquête de M. Mueller n’a débouché sur aucune accusation. C’est pour une autre affaire que ce type est en processus de destitution.

        La seule chose, c’est que si l’enquête de M. Mueller est discréditée, ce type s’en servira comme base pour prétendre que *toutes* les enquêtes sur lui sont sans base, et ne sont rien d’autre que de l’acharnement de ses ennemis politiques pour le discréditer.

    2. treblig dit :

      La citation exacte de Roger Stone ;

      Admit nothing, deny everything, launch counterattack.
      « 

      1. Lecteur-curieux dit :

        Cela ressemble aussi à Roy Cohn et à Trump depuis longtemps que nous le savions ou pas.

      2. P-o Tremblay dit :

        Malheureusement, le.ridicule ne tue pas

  25. Si cette enquête est maintenant criminelle, ça veut dire qu’on a des preuves que des crimes ont été commis, tout le contraire des chasses aux sorcières à la Mueller/Schiff/Pelosi.

    J’espère que Pierre S. va conserver le même enthousiasme lorsque les démocrates vont se ramasser des sentences pour leurs magouilles ( et pas pour des impôts non payés il y a 30 ans).

    1. A.Talon dit :

      Coucouche panier, le picotté, et plus un mot sinon on va t’emmener chez le vétérinaire pour te faire castrer.

      1. Bartien dit :

        Malheureusement trop tard pour la stérilisation

    2. Toile dit :

      Grosse tétine chérie,
      Faire une enquête n’équivaut nullement à posséder des preuves ont été commis. Au demeurant, cette décision relève exclusivement de la magistrature.

      A ce compte, et selon votre argumentaire, puisque les démocrates ( qui dans les faits sont conjointes avec des républicains) font enquêtes, c’est qu’ils ont des preuves que des crimes ont été commis par sa Capoterie.

    3. Guy Pelletier dit :

      @Grosse Tétine

      Les témoins n’auront qu’à refuser de témoigner les Démocrates faire de l’obstruction systématique à cette enquête. Ce qui est bon pour minou doit l’être pour pitou. Trump contourne la justice détourne la démocratie que les Démocrates fassent de même. On en est rendu là ………

    4. ghislain1957 dit :

      @ Gros Toton

      « Si cette enquête est maintenant criminelle, ça veut dire qu’on a des preuves que des crimes ont été commis et bla, bla,bla… »

      T’a encore rien compris mon Gros Toton. C’est une enquête du ministère de la justice sur une enquête du ministère de la justice. Et pour ton info, Bill « la carpette » Barr, l’avocat de tRump cherche des crimes à inventer pour discréditer un enquête sur laquelle il a dit qu’il n’y avait aucune matière à inculper le gros clown, enquête qu’il n’a jamais montrée au complet. Donc il cache des informations, va-t-il s’auto-inculper quand ça va sortir?

    5. Pierre S. dit :

      ————————

      Mettons de des escrocs qui déclanchent des enquetes criminelles ca n,a aucune crédibilité pour moi
      surtout de la part d’une bouffon qui a plus de 13 000 mensonges au compteurs en moins de 3 ans.
      Tu peux pas te présenter devant un jugeavec un tel bagage sans risquer de te faire déculotter solide

      à preuve toute les tentatives d évitement, d entrave et de fuite de trump pour ne pas avoir
      à témoigner devant la cours ou un procureur indépendant.

      Believe me …

    6. Éric Beauchemin dit :

      C’est pas ce merveilleux ministre de la justice, Barr qui a récemment dépensé $10,000 dans un des merveilleux hôtel Trump ! Quand on aime la dictature !

  26. Hé oui j’avais mal compris.
    Je croyais que le DOJ enquêtait sur l’enquête que Barr avait demandé…

    Merci pour la clarification même si je préfèrerais ma version…

  27. Louise dit :

    Trump et Barr me font penser à Dupont et Dupont qui s’enfargent les pieds dans le tapis et qui tombent nez à nez ne sachant plus sur quoi ils enquêtaient. Tout ça pourrait être drôle si ce n’était de tout l’argent des contribuables investi pour essayer de cacher les crimes de l’un et les trahisons de l’autre. Ou serait-ce les trahisons de l’un et les crimes de l’autre, je ne sais plus.
    Je ferais mieux d’aller me coucher j’aurai les idées plus claires demain.
    Bonne nuit les couche-tard !

    1. Haïku dit :

      @Louise
      « Trump et Barr me font penser à Dupont et Dupont qui s’enfargent les pieds dans le tapis et qui tombent nez à nez ne sachant plus sur quoi ils enquêtaient. ».

      -Très bonne analogie de votre part. 👌

    2. Lecteur-curieux dit :

      Dupont et Dupond sont remplis de défauts clichés chez des policiers mais en gros ils sont honnêtes, ils sont surtout bêtes, peu perspicaces et remplis de préjugés mais ils sont en gros du bord des bons même si parfois ils travaillent pour les méchants croyant faire leur devoir.

      Les caricatures de policiers sont nombreuses dans la culture populaire et cela existe vraiment dans la réalité et même pire sauf qu’il ne faut pas généraliser.

      Pour les Dupontdt, ils se mettent toujours les pieds dans les plats ou ils trébuchent ou se cognent comme dans le Crabe aux pinces d’Or.

      Deux du côté des bons mais qui peuvent nuire. Donc les bons ce sont les démocrates et les méchants les républicains? Les gens sont mélangés, les Dupondt doivent être démocrates en gros mais parfois vont travailler pour les républicains ce sont deux olibrius dirait le capitaine Haddock.

      Une comparaison claire ? Il y a plein de schtroumpfs à lunettes et de bardes Assurancetourix associés aux démocrates par contre Gargamel, Acidenitrix, Rastapopoulos,Avoranfix, Centour, Garou,Lex Lutor, le Joker, le Penguin sont associés aux républicains.

      Batman dans les années ’60. Le Commissaire de police n’est pas une grande lumière là non plus mais la police représente les bons à cette époque où le dualisme reste simple.

      Évidemment à la lutte professionnelle le passage de bon à méchant et de méchant à bon peut être rapide. Et dans des films plus complexes il y a les deux dans presque tous les personnages.

      Dans une série bon enfant moraliste bien en général il y a de l’espoir de rédemption. L’ange Jonathan Smith est en mission sur Terre pour regagner ses ailes.

      Trump travaillerait avec Mitsuhirato dans le Lotus Bleu ? Faire passer les méchants pour bêtes ? Vol 714 pour Sydney et là vous pouvez rire de Allan et de Rastapopoulos.

      Les Dupondt aussi ou Assurancetourix mais il faut les identifier comme des démocrates.

      1. Lecteur-curieux dit :

        https://tintinomania.com/mitsuhirato-tintin-chine

        La vie n’est pas binaire mais la politique l’est extrêmement.

        Les deux é.pais de policiers restent des amis de Tintin donc des démocrates dans la politique si on juge que ce sont les bons.

        J.R. Ewing est un républicain dans notre vision.

      2. Lecteur-curieux dit :

        https://www.tintin.com/fr/characters/dupond-et-dupont?utm_medium=redirection&utm_source=fr.tintin.com/&utm_campaign=migration#

        Que voulez-vous c’est notre vision des personnages et non du monde. Il y a un dualisme entre bons et méchants malgré quelques nuances.

        On ne déteste même pas Centour mais c’est un adversaire redoutable.

  28. Toile dit :

    Du pur maccarthysme ,période de l’histoire américaine, connue également sous le nom de « Peur rouge » et qualifiée fréquemment de chasse aux sorcières. Cette fois, c’est plutôt une peur bleue de sa Capoterie.

    1. A.Talon dit :

      Les Procès de Moscou, à la même époque, n’étaient pas piqués des vers non plus. Et puisque le marionnettiste en chef du Kremlin sert habituellement d’inspiration au Pinocchio Orangé…

  29. Micheline dit :

    Benjen et grosse tétine, demandez l’asile aux states, informez-vous auprès de médias crédibles et pourquoi pas faire votre propre enquête sur la crapule que vous idolatrez. Vous allez adorer ses freaks show. Attention, ils sont armés et surtout ils se foutent de la vérité, comme vous.

    1. Layla dit :

      Encore une autre connerie qui va se retourner contre lui.

      Il veut se venger des méchants républicains qui l’on fait suer.

      Il veut voir Comey, Mueller, Rosenstein, Sessions et McCabe, à genoux face contre terre, sans possibilités de se relever…vengeance, vengeance et pourquoi pas ajouter la vengeance de la famille Kushner.

      Il veut neutraliser le FBI ET la CIA pour commencer et il ne s’arrêtera pas.

      La vengeance mène à un cul de sac. C’est impensable qu’il s’en sorte.

      Quand le sol ne produit plus tu sors la charrue et tu laboures le tout. Mais ensuite, il faut l’ensemencer cette terre sinon l’ivraie prend le dessus. Il remue et remue la terre mais il l’a sème avec quoi et dans le futur ce ne sera pas mieux, la bonne semence ce n’est pas donnée.

      Son héritage… des terres en friche.

      1. karma278 dit :

        @Layla

        Il vous manque une étape: celle où on enrichit la terre. entre les labours et l’ensemencement.

        Cette étape là, Tiny ne la connait pas. Il siphonne. Il n’enrichit pas.

      2. Boileau dit :

        Tout ce qu´il veut ou peut semer, c’est la zizanie …. et le vent !
        Que vienne la tempête !

  30. Benton Fraser dit :

    Comme les russes sont impliqués là-dedans, Barr et Trump vont sûrement demander à Poutine d’ouvrir une enquête là-dessus!

    Trump ne fait aucunement confiance aux institutions et à la justice américaine qu’il cherche désespérément de délocaliser la justice américaine dans un autre pays!

    Un grand patriote le Donald!!!!

    1. CBT dit :

      Il est un si grand patriote qu’il ne connaît même pas son pays, il veut construire un mur entre l’état du Colorado et le Mexique alors qu’il n’existe pas de frontière entre ces deux régions.

      Il est tellement mêlé que c’est difficile de croire qu’il s’y retrouve dans toutes les enquêtes qu’il réclame, c’est une façon de stimuler ses troupes, mentir sur des faits et fabriquer des scénarios dans lesquels il est une victime des méchants démocrates.

    2. karma278 dit :

      « Comme les russes sont impliqués là-dedans, Barr et Trump vont sûrement demander à Poutine d’ouvrir une enquête là-dessus! »

      Brilliant, my dear, brilliant! 👏👏👏
      Elle mérite d’être répétée.

      +1 dans la catégorie « la joke du jour »…🤣🤣🤣

  31. Haïku dit :

    « L’imbécilité est une chose universellement partagée »(W. Barr).

    -Oups, c’est A. Brie.

  32. xnicden dit :

    L’enquête administrative ne permettait pas de faire plein de chose comme d’obliger la production de documents, assigner des personnes à témoigner, convoquer un Grand Jury etc.

    Un jour on en saura plus sur le prétexte employé pour justifier de passer d’une enquête administrative à criminelle et comment s’est faite la commande. Avec cette administration qui fuite de partout, ça ne devrait pas prendre trop de temps.

    Il n’en demeure pas moins que l’enquête administrative ne permettait pas de faire plein de chose, comme d’obliger la production de documents, assigner des personnes à témoigner, convoquer un Grand Jury etc. Tous des outils maintenant au service des sbires de Sharpie Pussy Grabber 1er.

    On ne sait pas ce qui va en sortir, mais avec Barr derrière pour réviser le tou, ça annonce au minimum un rapport Durham aussi scandaleux que celui de son homonyme du 19e siècle, bien que pour des raisons différentes.

    1. xnicden dit :

      Mes excuses, mauvaises corrections.

  33. Micheline dit :

    Hors sujet et un peu tardivement, mais voici un lien sur le site Slate sur le mafieux qui squatte la maison blanche.
    mb.http://www.slate.fr/story/183192/trump-washington-ville-dangereuse-democratie

  34. Micheline dit :

    Un autre article super intéressant sur la magnifique performance de Trump sur l’emploi, mais pourquoi le taux de chômage ne monte pas… mystère https://www.nbcnews.com/business/economy/massive-pennsylvania-factory-layoff-foreshadows-trump-2020-troubles-n1069341

    1. ghislain1957 dit :

      @ Micheline

      Le taux de chômage n’augmente pas probablement pour les mêmes raisons qu’au Canada, le vieillissement de la population qui crée une pénurie de main-d’oeuvre.

  35. Toile dit :

    HS mais si peu….
    Ce matin dans La Presse
    « Les républicains du Sénat vont présenter jeudi une mesure visant à condamner symboliquement l’enquête démocrate sur Donald Trump, pouvant mener à une destitution du président, au motif que cette investigation serait «illégitime». Et devinez quoi ? Le texte de cette mesure ce texte a été écrit par le Mitch McConnell Lindsey Graham. Un pas, vite fait, en lien avec l’opération commando d’un groupe d’élus républicains a interrompu cette semaine l’enquête menée par des élus de la Chambre des représentants.
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201910/24/01-5246743-des-republicains-presentent-une-mesure-pour-proteger-trump.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_cinemaStandard__4470675_section_POS2
    D’un bord on condamne une chasse dite aux sorcières pour ouvrir une chasse aux sorcières sur les origines de cette chasse aux sorcières qui n’existent que dans l’univers de trumpitudeland..

  36. InfoPhile dit :

    Cet homme en est à volontiers provoquer une guerre civile si la pression autour de son éventuelle destitution se maintient. C’est ce qu’il faut comprendre de cette contre-attaque. Pour ce fasciste mafieux, la loi c’est lui. Un cas classique qui a frappé maintes fois en Amérique centrale et du Sud.

    Ça regarde laid, très laid!

  37. Gilbert Duquette dit :

    Cette enquête se terminera comme celle que Trump avait demandé sur la supposée fraude électorale lorsqu’il disait que des centaines d’autobus traversaient les frontières des États (ex.; Maine vers le Vermont) et que des milliers de démocrates votaient plus d’une fois.

    Encore du vent que du vent rien que du vent.

  38. V-12 dit :

    Campagne de peur, rien de plus.

    -Faire peur aux témoins
    -Faire peur aux services secrets
    -Faire peur aux politiciens
    -Faire peur aux enquêteurs

    Les implications seraient trop longues à exposer, mais le « timing » est intéressant.

    C’est un show de boucane. Enquêter sur les origines d’une enquête qui n’a pas affecté la campagne de Trump, qui a envoyé des gens en prison, avouons que c’est simplement une recherche de justice partisane et une tentative de reprendre contrôle du message en noyant le poisson de l’enquête en destitution.

  39. Apocalypse dit :

    @Richard Hétu – 22:01

    Merci M. Hétu!

    John Durham, après avoir vu le spectacle de la Maison-Blanche au cours des dernières années et ce que William Barr a fait avec le rapport de M. Mueller, on peut se demander ce qu’il vient faire dans cette galère? Il me semble que quiconque a deux onces de jugement se tiendrait loin de tout ça…

    Donc, M. Barr lance une enquête sur le ministère de la Justice qui pourrait à la limite le faire mal paraître … yeah right :-(.

    La Maison-Blanche s’est dite qu’elle avait rien à perdre tant leur situation actuelle est problématique et si on trouve quelque chose pour remettre en question l’enquête de M. Mueller et peut-être de tout ce qui a suivi avec les démocrates, ‘youppi’, si on ne trouve rien, on n’aura essayé et si on trouve quelque contre William Barr, ce dernier va se charger de prendre les devants et d’édulcorer le rapport de M. Durham.

    Entretemps, on gagne encore du … temps et on peut utiliser la nouvelle enquête de M. Durham pour s’aider avec la situation actuelle…

  40. Igreck dit :

    Sur la photo qui coiffe ce blogue, on voit que le Gros Bill sent très bien maintenant l’odeur de m**** qui émane du Gros Tas en face de lui ! Il ferait mieux de trainer un gallon de Purell sur lui en tout temps ainsi qu’une bonbonne de Florient ! L’atmosphère de la Maison va devenir de plus en plus irrespirable !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :