Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Il n’y a pas que les faucons conservateurs à la Lindsey Graham et Marco Rubio qui critiquent la décision de Donald Trump d’appuyer l’opération militaire de la Turquie dans le nord de la Syrie. Les ténors de la droite religieuse, dont Pat Robertson, ont également exprimé leur consternation à l’égard d’une politique qui pourrait selon eux entraîner une résurgence du groupe armé État islamique et donner à l’Iran une plus grande influence dans la région.

Dans une intervention remarquée, le pasteur Robertson a notamment mis en garde le président américain contre le danger de «perdre le mandat du ciel» en trahissant les forces démocratiques syriennes et en permettant aux forces turques d’attaquer les Kurdes. «Erdogan est une brute», a-t-il déclaré en faisant allusion au président turc.

Tony Perkins, président du Family Research Council, a déclaré de son côté que l’invasion par la Turquie du Nord de la Syrie «représenterait une sérieuse menace pour les Kurdes et les chrétiens de la région, mettant en péril l’avenir d’une véritable liberté de religion au Moyen-Orient».

Même son de cloche chez Mike Huckabee, qui a rappelé les loyaux services des Kurdes dans le combat contre l’EI.

Jusqu’à président, la droite religieuse avait représenté le groupe le plus loyal à Donald Trump.

P.S. : Un grand merci à ceux et celles qui ont déjà profité des premières heures de la dernière campagne de financement de ce blogue en 2019 pour le soutenir. Et une invitation chaleureuse aux autres de les imiter!

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:



(Capture d’écran)

68 réflexions sur “Syrie : Trump ulcère la droite religieuse

  1. Layla dit :

    «perdre le mandat du ciel»

    Que quelqu’un se lâche et sorte le chapelet de mon père..Du genre chr***..de câ***** de t*******d’ostie de saint ciboire, cal*****.

    1. gigido66 dit :

      Ah ben, ça parle au diable, l’Élu n’est pas l’Élu! On s’est trumpé de gars! t’abar…clé!

      1. gigido66 dit :

        Le correcteur tout puissant a placé un « é » à la place d’un « e »… je suis censurée!

    2. Pierre dit :

      Incroyable et on est que lundi…

    3. Madalton dit :

      Comme dit mon père, vous avez une ligne directe avec Jérusalem. 😁

      1. Madalton dit :

        Ça s’adressait à Layla

    4. franlabrecque dit :

      Y paraît que c’est Dieu qui a élu Trumpet …lu et entendu de la part de Pence…..simonak ….faudrait arriver en ville

    5. Louise Lefebvre dit :

      _______________
      Il semble bien qu’une bonne partie des Américains, surtout au sud, vivent comme nous le faisions il y a soixante ans grosso modo.
      Ça réfléchit pas fort au sud…

  2. Layla dit :

    Et Mike Pence doit être dans tous ses états ce n’est plus juste une guerre civile qui s’en vient mais une guerre religieuse🙏🙏🙏

  3. Les rats quittent le bateau tout doucement…. selon la volonté de Dieu peut-être….

  4. lisois dit :

    Quand je vois ces vieillards parler au nom d’un dieu ….j’ai juste la nausée. Perdre le mandat du ciel …… Je reprends le chapelet du père de Layla

  5. V-12 dit :

    Moi, j’ai juste une question qui me chicotte.

    Pourquoi la droite n’hésite pas à critiquer Trump sur ses politiques extérieures, mais jamais sur ses politiques domestiques? Bizarre, non?

    Et d’une hypocrisie crasse.

    1. Benton Fraser dit :

      Parce que la pauvreté et la misère remplit les églises!

      1. Henriette Latour dit :

        Benton Fraser

        👍👏

    2. Réal Tremblay dit :

      Peut-être parce qu’ils sont du même côté sur les immigrants, les noirs, les LGBT ect.

    3. Lecteur-curieux dit :

      Les politiques extérieures de Trump sont là pour plaire au quadrant des populistes, nationalistes autoritaires.

      C’est un peu le diagramme de Nolan. Ces gens sont pour moins de liberté personnelle et moins de liberté économique au sens des libertariens. La liberté égale moins d’ État.

      Des libertariens peuvent aussi appuyer une partie des politiques extérieures car ici ce sont des interventions de l’ État.

      Raisonnez cela en terme de mapping que ce soit le diagramme de Nolan ou un autre.

      Trump lui est un opportuniste donc il est impossible de la caser réellement dans le diagramme de Nolan.

      Il faut plutôt faire une carte perceptuelle auprès de chacun des segments de l’électorat qu’il l’électorat qu’il vise.

      Les politologues n’arrêtent pas de parler de sa base électorale plutôt que de parler de positionnement et de segmentation de marché. Ils se font donc dépasser dans un sens mais Trump joue pareil avec le feu.

  6. fylouz29 dit :

    « Perdre le mandat du ciel ».
    Il parle comme un mandarin qui s’adresse à son empereur;

  7. Mouski dit :

    La droite religieuse, c’est simplement une imposture.

  8. Toile dit :

    Absolument SAVOUREUX cette « traîtrise » sachant d’autant comment le profil mouton sont les adeptes de ces preachers. Une guerre sainte avec ça !? Pédales mon pot de fleur, presque frère siamois de l’autre envoyé de dieu.

    « le mandat du ciel »: une perle de bétise. Vais la rire longtemps.

  9. Réal Tremblay dit :

    Les poules s’affolent le ti-coq va retourner sa veste. Il s’agit de trouver une belle grosse parade pour rester en Syrie. Je sens qu’Obama va être mis à contribution.

  10. Comment donner la moindre crédibilité à un type qui endoctrine des gens avec « son » dieu…..

  11. RICK42 dit :

    …dans ma jeunesse, Claude Ryan parlait de la main de Dieu…dont il devait se prendre pour l’index!

  12. el_kabong dit :

    Est-ce que quelqu’un aux usa a donné son appui à cette brillante décision…
    (à part les carpettes qui, en ne disant mot, approuvent)

  13. CBT dit :

    Si le « mandat du ciel » est raté par Trump, c’est un argument qui s’ajoute pour faire tomber un peu plus Trump, je ne suis pas regardante, je mets mes verres fumées. 😎

    1. Emalion dit :

      Je trouve le cout pas mal élevé, des millions de gens vont être masacré par Erdogan. Un peuple qui c’est battu a nos côté contre ISIS

      1. CBT dit :

        Bien sûr que non, je ne suis pas d’accord avec ces massacres, je veux tout simplement dire que si la droite religieuse considère que Trump n’est plus l’un des leurs en raison de cette décision, c’est un revirement heureux. Mais je souhaite que la décision de Trump soit renversée au plus vite, c’est l’important et primordial pour les humains en Syrie….le mal sera déjà fait chez les religieux, j’espère qu’ils n’auront plus jamais confiance en Trump, on dirait que tout s’oublie rapidement chez les républicains, ils sont des éponges sans limite d’absorption.

      2. Gilbert Duquette dit :

        @ CBT

        Trump n’a jamais été l’un des leurs, il leur donne des juges ultra-conservateurs, une politique pro-Israël, le transfert de l’ambassade à Jérusalem, ne dit mots sur les lois rétrogrades anti-avortement et en retour cette droite évangélique prêche lors des sermons du dimanche de voter Trump car il est l’élu le sauveur (jusqu’à ce qu’il fasse un faux pas)

        Robertson se fout éperdument ds kurdes et Chrétiens Syriens, mais il a probablement été briefé par un haut responsable Israéliens ou Américain qui lui a expliqué les conséquences directe sur le retrait des USA de la Syrie.

        Et cette conséquence directe est l’ouverture d’un passage pour l’Iran vers le Liban car sans surveillance aérienne (drone et avions) par les USA le corridor Nord Syrie vers le Liban est grand ouvert.

        Voici ce qui en était lors de la première tentative en déc. 2018 :

        Israël est considéré par les experts comme l’un des grands perdants du désengagement américain, qui laisse encore plus le champ libre à l’Iran et ses partenaires pour développer leurs capacités militaires en Syrie.

        Israël, qui avait jusque-là applaudi des deux mains la politique de l’administration Trump au Moyen-Orient, assure qu’il ne laissera pas la Syrie voisine devenir la tête de pont de Téhéran.

        Responsables israéliens et analystes rappellent que l’État hébreu gère seul le front syrien de longue date, et qu’il continuera d’en faire ainsi.

        Et voici le lien entre Israël et les évangéliques : Les USA se doivent de protéger Israël car selon les évangéliques radicaux (dont PAt fait parti), le retour du Messie aura lieu en Israël après y avoir rassemblé le peuple juif. Et c’est en Terre sainte qu’aura lieu le combat final entre le Créateur et les forces du mal, au pied de la colline de l’Armaggedon. A l’issue de cette bataille, les juifs se convertiront et reconnaîtront en Jésus leur Messie.

        À lire : https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/jerusalem-qui-sont-les-chretiens-sionistes-derriere-la-decision-de-trump_1966871.html

        Un aperçu de l’article :

        Les chrétiens évangéliques « ont toujours considéré les prophéties bibliques comme des aperçus de réalités à venir », observe Sébastien Fath, chercheur au Groupe de sociologie des religions et de la laïcité, dans un article consacré à Israël et aux évangéliques américains. Ainsi, en 2010, 58% des Évangéliques blancs (et 41% de l’ensemble des Américains) estimaient que Jésus allait revenir sur terre avant 2050, selon le Pew research center.

        Ce message trouve un écho particulier dans le Sud, où les fondamentalistes chrétiens sont bien implantés. Dans la Bible belt, souligne Sébastien Fath, la thématique du ‘peuple élu’ menacé par l’extérieur évoque de puissantes analogies avec la ’cause perdue’ des anciens confédérés.

        Au sein de cette base chrétienne conservatrice, les « sionistes chrétiens » plaident depuis plusieurs années pour un engagement encore plus actif en faveur d’Israël. Ces millénaristes prennent au pied de la lettre les prédictions de la Bible. « C’est à ta postérité que je donnerai ce pays » a promis Dieu à Abraham dans la Genèse. Selon eux, le retour du Messie aura lieu en Israël après y avoir rassemblé le peuple juif. Et c’est en Terre sainte qu’aura lieu le combat final entre le Créateur et les forces du mal, au pied de la colline de l’Armaggedon. A l’issue de cette bataille, les juifs se convertiront et reconnaîtront en Jésus leur Messie.

    2. Micheline dit :

      J’aime votre humour.

      1. CBT dit :

        @Gilbert Duquette
        « Trump n’a jamais été l’un des leurs, il leur donne des juges ultra-conservateurs, une politique pro-Israël, le transfert de l’ambassade à Jérusalem, ne dit mots sur les lois rétrogrades anti-avortement et en retour cette droite évangélique prêche lors des sermons du dimanche de voter Trump car il est l’élu le sauveur (jusqu’à ce qu’il fasse un faux pas)’

        Mais Trump utilise toujours ses contacts lorsque c’est nécessaire, il est un opportuniste sans scrupules, je comprends qu’il n’a aucun atome crochu avec les Évangélistes, n’empêche que ces mêmes personnes ont contribué largement à sa présidence. Ce désaveu de la part de Robertson qui a été briefé par des gens plus hauts que lui, n’est que la démonstration du pouvoir des religieux chez les républicains, Trump n’y échappe pas.

  14. treblig dit :

    « mandate from heaven » ?

    Excusez-moi M. Robertson, dans ce cas Obama a eu 2 fois un mandat du ciel. Ah, c’est Satan ( ou Belzébuth ou Lucifer…) qui avais pris le pouvoir. Je comprends.

    Sauf que dans ce cas, c’est les prières de la droite religieuse qui n’ont pas eu d’effet. Et Obama, un kenyan communiste musulman si on suit votre raisonnement, aurait été réélu facilement pour un 3e mandat.

    Moi j’ai une autre explication. Dieu, si il existe, ne se mêle pas des élections terrestres.

  15. Toile dit :

    « Erdogan est brute a t il déclaré en faisant allusion au président turc »
    Si cette assertion est fondée, n’en demeure pas moins qu’il encense presque Bassar el Assad qui lui est un tyran.
    Le président syrien Bachar el-Assad a déclaré en février dernier que la guerre dans son pays n’était pas terminée et a prévenu les Kurdes, sans les nommer, que les Américains, qui s’apprêtent à se retirer de Syrie, ne les protégeront pas. Ça c’est sans compter l’usage des armes chimiques et autres tortures.

  16. fallaitquejteuldise dit :

    «perdre le mandat du ciel»… une menace religieuse à peine volée. « Chers paroissien, on sait Trumpé!, prochaine élection, on passe à un autre appel… Amen. »

  17. Louise dit :

    Ça va mal à shop. Si la droite religieuse commence à critiquer Trump, les adeptes de ces églises fanatiques vont peut-être commencer à se poser des questions. Ce serait une très bonne chose.

    À force de critiquer tout ce qui bouge autour de lui et de n’écouter les conseils de personne puisque c’est lui qui détient la grande sagesse, Trump commence à récolter les fruits de son manque de loyauté.
    Graham a été très humilié de ne pas être consulté sur la décision concernant le retrait des troupes américaines et il réagit très mal.
    Le grand sage risque de perdre un précieux allié. Si Graham commence à mener une cabale au Sénat, il est capable de faire beaucoup de tort à son « ti nami »
    Nous on observe tout ça et on se frotte les mains.

    1. ProMap dit :

      Louise – Oui, Ça va mal à shop, comme vous dites, comme si trump était arrivé ce matin à manufacture, les culottes pas zippés pis les deux yeux farmés ben durs. Je conseillerais à Mme Pelosi de lâcher l’Ukraine et de miser tout l’impeachment sur «perdre le mandat du ciel». Les lobotomisés appuieraient certainement une destitution basée sur une telle offense. Ils pourraient même le crucifier, une fois passé devant le conseil des pharisiens ripoublicains!

      Non, je blague Mme Pelosi,,poursuivez et même accélérez le dossier Monica sur l’aile gauche. Les Robertson, Perkins, Huckabee et grajam (l’insurgé minute) feront le travail sur l’aile droite, une sorte de « la cavalerie arrive au son du cor, quoique un peu en retard »., mais enfin, on la prend pareil.

      1. ProMap dit :

        ouf grajam, l’avez-vous reconnu? C’est pas de ma faute c’est la faute à mes doigts.

  18. Fred dit :

    Je suis constamment impressionné par la capacité de Pat Robertson d’être encore en vie.
    Très peu d’exemple de dinosaure existe encore aujourd’hui.

    1. gl000001 dit :

      Le robertsonoratop !!

      1. ProMap dit :

        Fred et gl000001 – LOL. Pourtant, Noé les a tous sauvés les dinosaures. Notre incompréhension vient du fait qu’il a commencé à les libérés il y a à peine 70 ou 80 ans. Tout le monde sait que Noé est mort très vieux, dans les années 90, si ma mémoire est bonne.

      2. gl000001 dit :

        Justement Noé les a libérés sur le mont Ararat en Turquie. Trump plie face à la Turquie pour protéger ses amis dinosaures des kurdes terroristes. Robertson devrait être content !!

  19. Abigaelle dit :

    Le mandat du ciel donc Vladimir Poutine est Dieu?

  20. Haïku dit :

    RE: Trump, ulcère de la droite religieuse:

    -« Vous n’attrapez pas d’ulcère à cause de ce que vous mangez.
    Vous les attrapez par ce qui vous ronge. »(V. Baum).

    1. Layla dit :

      @Haïku
      👏👏👏

  21. ghislain1957 dit :

    Le début de la fin est-il finalement arrivé?

  22. Madalton dit :

    Trump s’est fait roulé dans la farine par la dinde, euh la Turquie. 😂

    https://www.politicususa.com/2019/10/07/trump-turkey-syria.html

    1. fallaitquejteuldise dit :

      Trump: un 100% dinde qui ne mérite pas d’être gracié par un futur président Pence…

      https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSQ8tBl1d-zZwdkJsucvUHpTNB3OFOSMX1ynRQpFwa8Wg5G_Y4A2Q

    2. ProMap dit :

      Madalton – Quoi? Vous êtes en train de dire qu’Erdogan graciera trump en novembre après une destitution votée par SON Sénat? Mais c’est le monde à l’envers!

  23. Carl Poulin dit :

    Donc 《LA CHOSE》a fait un double salto arrière afin d’annuler le retrait des G.I. Joe en Syrie afin de ne pas provoquer un bain de sang inutile mais surtout suite aux pressions de certains sénateurs républicains et de la droite religieuse américaine.
    J’suis pas certain de ce que je vais affirmer ci-après, mais je crois que le gros POGO-MOUTARDE vient de se faire enfoncer le bâtonnet de friture extrême par certains généraux très influents au sein du Pentagone et qu’il va frire jusqu’à demander grâce.

    1. ProMap dit :

      Carl Poulin – Oui, « many people » lui ont dit que sa décision provoquerait la mort d’environ 150 Kurdes.

      J’aime voptre scénario, je n’ai jamais mangé de l’Élu frit, du KFC (Kentucky Fried Chosen).

      1. Haïku dit :

        @ProMap
        « …je n’ai jamais mangé de l’Élu frit, du KFC (Kentucky Fried Chosen). ».

        -🤣 Délicieux à s’en lécher les doigts !!!

  24. A+ dit :

    C’est clair que demain matin avec son premier tweet, il va affirmer que ce n’est pas ce qu’il voulait dire, qu’il s’agit de fake news et que c’est la faute du serveur d’Hilary…

  25. gl000001 dit :

    Ca glisse de plus en plus vite !!

    1. titejasette dit :

      « Ca glisse de plus en plus vite !! » – gl000001

      « Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. »

      1. gl000001 dit :

        C’est tordu. J’aime ça !!

      2. titejasette dit :

        « Ce qui est tordu ne peut être droit, ce qui manque ne peut être compté. »

      3. gl000001 dit :

        Vous êtes en forme. Des citations digne de Bernard Werber.

  26. Gilbert Duquette dit :

    Pat Robertson a averti Trump, s’il laisse faire et retire les troupes du Nord de la Syrie, il va et je le cite : «perdre le mandat du ciel»

    Traduction libre, laisse faire les Turcs et je te le dis en vérité Donald, il n’y aura plus aucun pasteur Évangélique qui te glorifieront lors des sermons du Dimanche. Nous diront à nos fidèles que tu es un hérétique pire un démocrate déguisé en républicain. Continu comme ça mon Donald et tu préfèreras les foudre d’une destitution aux feux de l’enfer de perdre la prochaine élection en 2020.

    Mon p’tit doigt me dit que Trump dans sa grande et inégalée sagesse va reculer et que les forces Américaines vont rester en Syrie.

    1. Gilbert Duquette dit :

      Pour mieux comprendre mon commentaire précédent :

      Robertson se fout éperdument ds kurdes et Chrétiens Syriens, mais il a probablement été briefé par un haut responsable Israélien ou Américain qui lui a expliqué les conséquences directe (quoiqu’il le savait surement) sur le retrait des USA de la Syrie et suggéré fortement de faire une intervention télé pour mettre en garde le Donald.

      Et cette conséquence directe est l’ouverture d’un passage pour l’Iran vers le Liban et le Nord d’Israël car sans surveillance aérienne (drone et avions) par les USA le corridor Nord Syrie vers le Liban est grand ouvert.

      Voici le lien entre Israël et les évangéliques : Les USA se doivent de protéger Israël car selon les évangéliques radicaux (dont Pat fait parti), le retour du Messie aura lieu en Israël après y avoir rassemblé le peuple juif. Et c’est en Terre sainte qu’aura lieu le combat final entre le Créateur et les forces du mal, au pied de la colline de l’Armaggedon. A l’issue de cette bataille, les juifs se convertiront et reconnaîtront en Jésus leur Messie.

      Donc,

    2. Layla dit :

      @Gilbert Duquette
      « …que les forces Américaines vont rester en Syrie. »

      Ma lecture oui il est impératif que les forces américaines restent présents mais en plus il faut qu’ils en déploient davantage. Je ne compte pas sur la sagesse de DT, il a donné son consentement hier à Erdogan, la WH va le sortir comment de ce bourbier, aujourd’hui le patinage a été lamentable de « cette administration » et « cette présidence »

  27. titejasette dit :

    « Les élus démocrates enquêtant dans le cadre de la procédure de destitution de Donald Trump ont exigé lundi du Pentagone et du responsable budgétaire de la Maison-Blanche qu’ils leur livrent des documents concernant l’affaire ukrainienne.

    Le Pentagone avait publiquement annoncé jeudi se préparer à coopérer avec le Congrès sur l’enquête « – La Presse

    Ouiii ! Je n’y avait pas pensé. Il devrait y avoir beaucoup d’échange de correspondances de type « d’un pas en avant, deux pas en arrière » concernant le chèque de 400 millions. Cha Cha Cha ! 🎶 🎶 Bi Bop Be Lou La ! 🎶 🎶

    Attendons voir !

  28. Igreck dit :

    Je dois le répéter encore : ils ont échappé LEUR « Frankenstein » et impossible maintenant de l’arrêter !

  29. Layla dit :

    Vous savez mon post de 18:26, où je parle du chapelet de mon père, si mon père vivait ce que fait DT comme hier et aujourd’hui, et d’autres jours tout aussi pire ça le tueraient à petits feux comme on dit.
    Pour moi des journées comme aujourd’hui c’est un jour de deuil.

    Je vous soumets cette vidéo de Lindsey Graham à Fox & Friends il va jusqu’à dire que le plus gros mensonge de « cette administration » c’est d’avoir dit que L’EI a été défait. Ce qui est faux selon lui.

    https://www.lapresse.ca/videos/international/201910/07/46-1-retrait-de-la-syrie-lei-na-pas-ete-defait-dit-le-senateur-lindsey-graham.php/907bf3ede4b84dd2b19fd615897b1d9c

  30. kintouai dit :

    Dixit le Gros Taré depuis que les Dems ont annoncé le lancement d’une procédure de destitution :« J’veux pu être Syrie, j’veux pu être en Afghanistan, j’veux jusse être en tabarnaque ! »

    1. Haïku dit :

      @kintouai
      LOL !

  31. Achalante dit :

    Donc : il peut tromper sa femme, divorcer, tromper la suivante, etc. Il peut mentir, tricher, insulter, trahir son pays, et les religieux le suivent toujours. Mais risquer de donner plus d’importance à une autre religion dans une autre partie du monde, et ça, ÇA! Ça ne passe pas… Ok. On sait ce que ces fous de « Dieu » veulent vraiment.

    1. Haïku dit :

      @Achalante
      Vous êtes drette sur le python.👌

      1. karma278 dit :

        SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

        🐍 🐍 🐍

  32. Sjonka dit :

    La Turquie a commencé les frappes aériennes contre les kurdes.
    Puisses tu bruler en enfer, potus45 !

  33. Pierre S. dit :

    ———————-

    La réalité c’est que Trump est une crétin point final
    N’attendez rien de logique de cohérent ou d’intelligent de sa part.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :