Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

0 : nombre de sénateurs républicains (sur un total de 53) qui ont exprimé aujourd’hui une quelconque préoccupation concernant l’appel de Donald Trump à la Chine à enquêter sur Joe Biden après avoir été contactés sur le sujet par le Financial Times.

Selon CNN, le président américain a également abordé cette question lors d’un entretien téléphonique avec son homologue chinois en juin dernier. Au cours du même appel, il aurait promis à Xi Jinping de garder le silence sur Hong Kong pendant les négociations entre les deux pays sur un éventuel accord commercial.

(Photo Reuters)



51 réflexions sur “Le chiffre du jour

  1. gl000001 dit :

    Des autruches ou des bandits à cravate ? Cravates laides en plus !!

    1. Daniel A. dit :

      Ce sont des autruches…à cravates

      1. Mouski dit :

        Ce sont des autruches à cravate corrompues.

    2. papitibi dit :

      Comment ça, des cravates LAIDES?
      Quand tu les achètes au Dollar Store à trois pour $5, tsé…

  2. Réal Tremblay dit :

    Le silence de la honte.

  3. jarrya dit :

    Si Trump n’est pas destitué, nommez le Roi et arrêtez de gosser avec lui. Bonne Chance les USA! Content d’être Canadien! Ou plutôt Québécois….

    1. chicpourtout dit :

      Avez vous remarquer comment cetto photo qui vaut mille mots… le  »boys club », de la même génération, caucasiens
      Et là je ne serais pas chic… une bande de vieux croutons aux dents jaunes qui rient de leur âneries entre eux…
      C’est ça le parti républicain…

      Et ils décident à la place des femmes…

      1. simonolivier dit :

        @chicpourtout Je ne vois pas ce qui n’est pas chic dans votre commentaire. Je faisais la même constatation que vous mais en des termes pas mal moins chics.

      2. Réal Tremblay dit :

        C’est l’avenir de l’Amérique. Youpi! Vieux et en pleine décadence. Le déclin de l’empire à moins que…

    2. Mouski dit :

      Et surtout quand le possible futur premier ministre du pays déclare qu’il est contre l’avortement. Et il est américain en bonus, il serait sûrement sur la photo………

  4. jarrya dit :

    Comment dans un bassin de 350 millions de personnes, les américains ont réussi à élire cet idiot?

    1. kintouai dit :

      « Comment dans un bassin de 350 millions de personnes, les américains ont réussi à élire cet idiot? »

      Justement, le problème se situe au niveau du bassin (en fait, à l’arrière du bassin)…

      1. gl000001 dit :

        La swamp ?

      2. ProMap dit :

        gl000001 21L17 – Nah. faudrait changer plein d’expression culte comme « Rpck and Roll the swamp ». Unfit dirait Elvis. Il se retournerait dans sa tombe et jetterait l’anathème sur le vote Inuit en Alabama. Ok, laissez-moi moi mon plaisir de m’opiacider SVP. Merci.

      3. ProMap dit :

        Oh boy! les opioïdes font vraiment effet! Rewind : « gl000001 21:07 « , le reste est bon, enfin pas trop pire…

      4. jeanfrancoiscouture dit :

        @gl000001. «La swamp ? » Non. Plutôt le «cloaque».
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Cloaque_(anatomie)

      5. Haïku dit :

        @jeanfrancoiscouture
        Votre humour est subtilement anatomique ?

    2. onbo dit :

      Il arrive parfois que la meilleure réponse à pareille question soit le silence d’une photo. 😉

    3. Lecteur-curieux dit :

      Revoyez comment fonctionne les élections.

      Et rappelez-vous aussi de la loi des rendements marginaux décroissants.

      Imaginez-vous à 35 pour faire la vaisselle à la mitaine dans votre cuisine.

      Pour des élections ou des listes ? Additionner des votes individuels qui n’ont pas tous le même sens ni la même valeur objective et subjective mais qui entrent pareil et font élire des Grands Électeurs.

      Ce n’est pas le meilleur ou la meilleure candidatE qui est élu et encore moins le meilleur programme électoral quand on sait le fonctionnement du marché politique soit la coalition d’intérêts minoritaires profitant des bénéfices concentrés et refilant les coûts diffus au reste de la population.

  5. Toile dit :

    Ouf…..dur à avaler cet aveuglement volontaire collectif. Désespérant même. Bon, ben laissons les aller au très fond du baril, le très pire les réveillera peut être. L’ennui c’est le gaz qu’on vient de mettre à l’ego de sa follerie 1 ere. La dictature est dans l’antichambre.

    1. ProMap dit :

      Toile – J’aimais beaucoup Sa Capoterie 1ère au point de vous plagier, mais Sa Follerie 1ère, dans toute la plénitude de son québécisme, j’envie votre inspiration néologique qui fait foi de la réalité. Il est fou à lier et les docteurs sensés se pencher sur ce cas troublant, le sont encore plus. Gardez cette expression qui le voue au diable du 25e amendement.

      « Reps, if you’re listening,… ah pis bof!. »

      1. Toile dit :

        Merci. Les évènements m’inspireront peut être d’autres visions. Vous aussi très inspirés dans vos posts.

  6. ProMap dit :

    Il faut que ls Américains les fassent rire jaunes en 2020.

    J’ai manqué les deux derniers billets, la droguerie « légale » pour le ca$h (à vomir) et la réponse de Warren (trump ne l’aimerait pas devant elle en 2020, elle n’accepterait jamais qu’il soit derrière comme il l’a fait avec H. Clinton, elle lui arracherait les …. si il lui en reste), pour retomber dans la misère noire américaine avec le présent billet.

    Obama que mange son burger avec de la Dijon, ( ce qui pour un Républicain est presque un blow job) comparé à trump qui « à la vue de tous » appelle à la désobéissance de la loi, de votre loi fondamentale qu’est votre Constitution!? Et les Sénateurs républicains qui dorment au gaz de charbon propre. Pauvres américains, mal barrés pas à peu près. Si vous ne crissez pas dehors cette bande de crosseurs, vivez avec votre psychodrame! Chu tanné de vous prendre en pitié.

  7. Martin cote dit :

    Les republicains ont vendu leur ame au diable….c’est vraiment deplorable que ce parti soit rendu si bas…c’est maintenant un parti corrompu a l’os et c’est a souhaiter qu’ils en paient le prix en 2020…

  8. ghislain1957 dit :

    Un seul commentaire de ma part: ouate de phoque?

  9. Layla dit :

    Lu sur le lien du billet j’adore la réponse d’E.Warren en parlant de Hong Kong soit dit en passant l’appel du 18 juin semble assez lamentable, on se demandait pourquoi il a fait cette sortie aujourd’hui sur la Chine

    « Après la parution de cette histoire, Warren a réagi à l’annonce de l’appel de Trump avec Xi, qui écrivait sur Twitter: « Trump peut dire ce qu’il veut de moi, mais il est scandaleux qu’un président vende à huis clos le peuple de Hong Kong. Le public doit voir la transcription de l’appel de Trump avec Xi. Et nous avons besoin d’un chef de file qui défendra nos valeurs. »

    1. ProMap dit :

      Layla – Il est triste que les valeurs américaines, celles de la première (je m’avance peut-être là) République d’Amérique, ne correspondent pas à celles de 25-30% d’entre eux. Cette Statue, trop d’entre eux ne l’ont jamais vue!

  10. 430a dit :

    C’est qu’ils sont affreux ces « white angry men »! Vous nous tourmentez, M.Hétu.

  11. Layla dit :

    Lu aussi mais c’est trop drôle « ..enquêter sur la corruption est un moyen facile de gagner de la bonne volonté avec Trump. » c’est ce que je disais dans mes mots cet après-midi dans un de mes posts, Misère de misère qu’il est prévisible, deux ou trois indices qu’il coule ici et là et Bingo.

    « Un allié de Trump devant la Maison-Blanche a déclaré avoir reçu un message de responsables du gouvernement chinois lui demandant si Trump était sérieux lorsqu’il a suggéré à la Chine d’ouvrir une enquête sur Biden.
    La réponse: enquêter sur la corruption est un moyen facile de gagner de la bonne volonté avec Trump. »

    Après ca plus aucun doute « cette présidence » avait l’intention de vendre sa gueguerre commerciale au profit de la Chine si la Chine mettait de la viande sur le nonos Biden. Si ce n’est pas de la traîtrise dites moi ce que c’est?

    1. xnicden dit :

      Dans une entrevue à Politico juste après l’annonce du début de la procédure d’impeachment, madame Pelosi mentionnait qu’il y avait des rumeurs impliquant la Chine mais qu’on devait s’en tenir aux faits. On vient de voir une rumeur se confirmer.

      Tout est à vendre dans l’univers de Trump et il est convaincu de son droit.

      1. Layla dit :

        @Xnicden
        Merci je n’étais pas au courant, de toute évidence ils savent ce qu’ils font , ils n’ont pas pris cette direction à la légère et si elle dit qu’elle veut que ça se fasse vite c’est qu’elle sait ce qu’elle dit, je pense que oui il faut que ça se fasse vite avant qu’il ne fasse plus de dommage, il est très malin mais pas dans le sens de génie, j’ai écouté la conférence de presse hier 10 minutes sur 15 celle où il est assis, il a recommencé à respirer fort genre prendre une bonne sniff, j’ai trouvé sa conférence violente le ton montait et montait. Merci encore Layla

  12. Bah les Américains ont perdu leur sens commun et le pire les émerveille car c’est différent et la différence c’est génial…

    Réfléchir donne mal à la tête et il vaut mieux regarder des émissions insipides ou de drôles de vidéos qui empêchent de réfléchir parce que ça donne mal à la tête… simple….

    trump sévit dans une période géniale et époustouflante…. le pire des épais peut devenir quelqu’un grâce ;a quelques cliques….et parfois même Président….

    on a rarement vu un type pousser le bouchon aussi loin sans que personne ne s’indigne….
    ahurissant….

    ça prend quoi pour que le peuple se manifeste??

  13. chrstianb dit :

    La photo…
    Calvaire…
    Moi qui pensait que Halloween était le 31 octobre!

    1. Haïku dit :

      RE: Halloween…
      Pardonnez-moi. Je m’exprime mieux en anglais:

      « The bell tolled and the door creaked open:
      -« Boo. Trick or tweet mister »:
      threatened the young tyke bearing a striking resemblance to Count Dracula.
      Security spooks were somberly lurking in the shadows
      to protect his childlike innocence from any untoward response,
      or likely negative press spun by the nasty media.

      (According to legend;
      driving a wooden stake through the heart,
      is the only solution to retire a pesky vampire.
      Short of a « nucular » impact.
      But that’s another story).

      So, before donning the usual protective garland of garlic,
      and abdicating candy along with my hard earned blood;
      the Weinstein scandal got me to thinking
      that giving out kisses to an « all-growed-up » inbred toddler
      might be frowned upon at this conjecture.
      I then resorted to play along with the pretense,
      and humour the youngster
      (in strict accordance with jolly Halloween tradition):

      -« Ooh, you’re pretty spooky little buddy.
      Creepier than Hell.
      I got the fuckin’ willies, goose bumps,
      hair standing on end
      and all the usual horrible lingo down pat.
      I’ve been waiting with dread,
      for your scary knock on the door.
      Macabre is your middle name.
      Stephen King move over.
      I’m plagued with nightmarish dreams.
      Got blood curling chills running up and down my spine to prove it.
      Shaking in my boots.
      Can’t hardly tie my shoelaces without mommy’s help.

      Oh no…crap!
      Now look what you’ve done.
      Thanks to you and your evil spell,
      i’ve wet my pants…

      (I was seemingly scared out of my wits, 
      and accompanying foul clichés.
      But I gathered my wit about me;
      and off came the gloves):

      « Satan is jealous of blood sucking goblins,
      narcissistic twits and semi-sociopaths such as yourself.
      (not to mention the gun toting, shit for brains, Bozo the clown,
      unfit for squatting on a toilet, happy go lucky
      and mentally challenged 38% of the U.S. population
      that were deemed « fit » to cast their « votes »).
      Forget about the left leaning media witch hunts
      that have unjustly cursed your administration.
      Hell. Give the Devil a fuckin’ breather.
      He’s no match for your blood tingling ritualistic horror tweets…

      Hmm…Wait a sec.
      Weren’t you the one who was SAD,
      when daddy didn’t show up for your pre-kindergarden graduation ceremony?
      Aw, don’t cry.
      Baby wanna suck on a sweet pacifier?
      Or munch down on a candy apple?

      -« (sniff). How’d you figure out my stealthy disguise?
      Was it the cellphone that I obsessively rattle?
      Or the deadly scythe that I bear?

      -« Sorry to disappoint you kid.
      The orangish toupee that you proudly sport on your skull
      (instead of an average I.Q.),
      was the deadliest of giveaways ».

      Signed in blood,
      Haïku Ghoul.

      Sent from my Galaxy Tab® E

  14. Alexander dit :

    Un petit chien de poche ne mord pas. Il fait le beau.

    Un sénateur républicain idem.

  15. Futile dit :

    Il faut suivre l’opinion publique. Tant qu’une écrasante majorité de républicains continuera de soutenir Trump, leurs élus ne bougeront pas, et on comprend bien pourquoi. C’est de la politique, pas de la morale.

  16. Layla dit :

    Zéro comme dans zéro moral, zéro coeur, zéro jugement.

    Très loin du 35 de J.Flake de mémoire il aurait dit si un vote secret était fait ce ne serait pas 30 mais 35 sénateurs républicains qui voteraient pour la destitution.

    1. onbo dit :

      Oui je me souviens, Flakes a dit cela, juste pour endormir les démocrates, je pense.

      Flake n’en serait pas à son premier false flag; on se souvient de l’ascenseur et de Kavanaugh.

      Sa lettre d’opinion récente dans le Wapo, où il exhortait les Républicains « à vouloir non pas « la chose difficile qu’est l’Impeachment, mais la chose facile qu’est la prochaine élection », dit tout le contraire.

  17. Toile dit :

    Les anglais ont leur toile « Le parlement des singes ». A quand le pendant américain ?

    https://www.lapresse.ca/arts/arts-visuels/201910/03/01-5243970-le-parlement-des-singes-de-banksy-adjuge-99-millions-de-livres.php

  18. treblig dit :

    Un an avant les élections présidentielles. Les sondages indiquent que le Wisconsin, l’Ohio et le Michigan sont désormais solidement démocrate . La Pennsylvanie et la Floride sont au coude à coude. L’Arizona et le Colorado confirment leur virage vers le bleu…

    Si le prochain leader démocrate peut ne pas échapper le ballon à la ligne des buts comme en 2016.

    1. onbo dit :

      @treblig

      merci de ces nouvelles encourageantes.

      En complément, il est bien possible que McConnell sache qu’ils perdront la Présidence et la Chambre en 2020, mais pas le Sénat, pensent-ils… Si bien qu’ils bloqueraient tout, comme d’habitude, et se reprendraient en 2024.

      Là où McConnell est fragile cependant, c’est si Nancy Pelosi réussit à fermer un dossier clair et compréhensible d’article d’impeachment dans les meilleurs délais.

      Quitte à continuer en parallèle à écrire d’autres articles, mais pourvu que le premier article soit soumis au Sénat pour que le public juge tôt de la manière dont les Républicains du Sénat vont se comporter. Et ça, c’est capital pour ce qui concerne la lutte sénatoriale. Et Mitch le sait que trop… car si le public entend et comprend la gravité de la cause d’impeachment et que McConnell fait la poupée qui fait NAON, le Sénat pourrait basculer favorablement pour les Démocrates.
      opinion de Jennifer Rubin dans le Wapo.

      https://www.washingtonpost.com/opinions/2019/10/03/democrats-need-understand-why-trump-is-having-breakdown/

  19. titejasette dit :

    ‘0 : nombre de sénateurs républicains (sur un total de 53) qui ont exprimé aujourd’hui une quelconque préoccupation concernant l’appel de Donald Trump à la Chine’

    Cela veut dire que Pélosi et son équipe doivent pédaler dans la choucroute en tab****k pour trouver d’autres indices et preuves incriminants. Ils ont quand même fait du chemin depuis une semaine.

    Avez-vous remarqué que lorsqu’on n’attend rien de spécial dans la vie que tout à coup, le Ciel te tombe sur la tête ?

    Tenez en voici un exemple. ‘Il y a une deuxième plainte de lanceur d’alerte dont personne ne parle, laquelle pourrait être aussi dommageable pour Trump que le scandale de l’Ukraine.’

    Bonne lecture et bonne nuit

    https://www.businessinsider.com/how-trump-tax-return-whistleblower-damaging-as-ukraine-2019-10

    Extraits de l’article

    Le président du Comité des voies et moyens de la Chambre a récemment révélé qu’il avait reçu une allégation de dénonciation ‘d’efforts inappropriés pour influencer’ la vérification fiscale du président Donald Trump par l’IRS.

    Des experts et d’anciens enquêteurs ont dit à Business Insider que la plainte pourrait être le point de basculement dans la bataille entre les démocrates de la Chambre et Trump sur l’obtention de ses dossiers fiscaux, dont il a longtemps cherché à cacher.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

  20. karma278 dit :

    Le chiffre du jour: 0 (Notez le « absolute right » )

    « As the President of the United States, I have an absolute right, perhaps even a duty, to investigate, or have investigated, CORRUPTION, and that would include asking, or suggesting, other Countries to help us out! » Twitter de Tiny

    0 compréhension de ses droits et devoirs comme président. ZÉRO

    1. ghislain1957 dit :

      @ karma278

      Si le gros clown veut investiguer la corruption, il devrait commencer par lui-même et sa famille.

  21. citoyen dit :

    une autre gang de baby boomers de malheur qui détruisent tout sous leur passage, l’intelligence, l’esprit critique, l’esprit d’équipe pour seulement garder ce qu’il y a de plus laid dans l’humain soit le négatif, les problèmes et l’automation.

  22. Apocalypse dit :

    Quel billet déprimant! Disons que ça soulève de sérieux doutes sur le 30, 35 sénateurs qui voteraient pour la destitution si le vote était secret.

    On regarde la photo du billet et on voit des hommes blancs, bien entendu, qui sont sans doute en moyens financiers et donc, qui n’ont pas besoin de cet job, alors pourquoi s’acharner à vouloir protéger un criminel qui ne voit pas de problème à avoir l’aide de la Russie, et qui d’autres, pour prendre et garder le pouvoir?

    Ces gens n’ont aucune dignité, sens du devoir, ni envers l’institution de la la présidence, ni envers tous les américains, on veut le pouvoir à tout prix pour le pouvoir. Des politiciens qui montrent toutes leurs petitesses et pourquoi ils n’auraient jamais oh grand jamais dû avoir le moindre pouvoir. On en abuse ‘big time’.

    On ne voulait pas de Donald Trump dans ce parti, mais il l’a complètement ‘highjacké’ et tiens pour les républicains par les ‘balls’. On voit la vrai face du parti républicain et c’est laid en titi. Dire qu’ils ont encore des chances de passer en 2020, ça donne froid dans le dos.

    Les Etats-Unis vont sans doute tomber au cours des prochaines décennies et les américains pourront remercier les républicains pour cette chute: ‘corruption absolue’.

  23. papitibi dit :

    Quand je r’garde cette photo, je constate avec soulagement que les mâchoires de Turtle Mitch sont articulées.

    Je dois dire qu’à l’entendre marmonner des mots inaudibles, j’avais craint qu’il soit né avec une malformation congénitale qui lei avait soudé les babines.

    Par contre, pour faire bouger la gueule d’une vieille marionnette, d’habitude, il y a des cordes, non? Et là, je n’en vois pas. J’imagine que c’est de la technologie chinoise. Je répète: CHI-NOU-È-SE… Comme Madame Mitch…

    America is under attack!

  24. P-o Tremblay dit :

    Devant tout se qu’on lie partout et lea preuves qui s’accumulent je n’arrive juste pas à comprendre que certains américains continue à croire que le parti républicain travaille pour les américains…

  25. dynopax dit :

    Abjects! Voilà tout ce que m’inspire cette photo d’ignobles horreurs sous-humaines, des zombies finalement. Ou est mon katana?!?

  26. Michele dit :

    À mon avis ils sont tous complices. Je ne suis pas ferrée en droit mais quand on est témoin et qu’on n’agit pas pour empêcher un délit, on devient complice. Qui ne dit mot concent. Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond chez les républicains.

  27. fylouz29 dit :

    C’est drôle, il fut un temps où on traînait des vedettes Hollywoodiennes devant une commission sénatoriale (tout en leur refusant de façon parfaitement illégale le recours au Ve amendement) pour de soit-disant liens avec les régimes communistes.

    Mais évidemment, ces gens n’étaient président(e)s de rien du tout.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :