
L’appui à l’impeachment de Donald Trump a augmenté de 7 points de pourcentage en quelques jours seulement, selon un sondage Politico/Morning Consult mené de mardi soir à ce matin, soit largement avant la publication de la plainte d’un lanceur d’alerte issu de la communauté du renseignement contre le président américain.
Le baromètre indique que 43% des Américains sont en faveur d’une procédure de destitution contre Donald Trump pour son rôle dans l’affaire ukrainienne contre 43% qui s’y opposent et 13% d’indécis. Selon un sondage Politico/Morning Consult mené de vendredi à dimanche, 36% des Américains étaient en faveur d’une telle procédure contre 49% qui s’y opposaient.
Un sondage YouGov indique par ailleurs que 55% des Américains appuieraient une procédure de destitution contre Donald Trump s’il était démontré que celui-ci avait exercé des pressions pour forcer un dirigeant étranger à faire enquêter sur un rival politique.
D’autre sondages :
Impeaching Trump,@YouGovUS/@HuffPost (9/24-26):
— Political Polls (@Politics_Polls) September 26, 2019
Support 47% (+8)
Oppose 39%@maristpoll/@NPR/@NewsHour (9/25):
Support 49% (+3)
Oppose 46%@Harris_X_/@ScottWRasmussen:
Support 44% (+3)
Oppose 41%@MorningConsult/@politico (9/24-26):
Support 43%
Oppose 43% pic.twitter.com/e6fqdnIS0Z
(Photo AP)
Et ce sans même que les Américains aient eu le temps de réaliser l’ampleur de la trahison de Trump. Bientôt ce baromètre montera à 65-70% car une partie de sa base le laissera tomber. Il ne faut pas oublier que la base de Trump est »Patriote » et peureuse et ils verront l’anti-Patriotisme de Trump qui en est rendu à vouloir que l’État soit lui et que lui soit l’État.
Disons le franchement: le Traitor-in-Chief n’a fait que se torcher avec l’État depuis son assermentation. Il n’a de toute évidence AUCUN respect ni pour son pays, ni pour ses institutions, ni pour la population en générale et encore moins pour ses propres zombies décérébrés. Le mépris appelle le mépris.
D’une maitresse noire..!!
Comme vous avez raison A Talon, c’est absolument ça. Je lui cherche encore des bons côtés……mais rien du tout. Pôvre abruti.
Ce monsieur se fout de l’Amérique, de ses institutions et des Américains eux-mêmes. Il est lui-même l’état, il est dieu sur la terre des yankee… Il se torche le culte avec tous les autres, la politesse, le non respect des voisins et alliés comme le Canada…
Je vous trouve bien optimiste. Je pense que la seule chose qui pourrait ébranler sa base serait qu’une de ses anciennes maîtresses révèle qu’elle se soit fait avorter de son enfant illégitime à sa demande. Ce serait plausible et ferait des ravages dans la Bible Belt. Avouez que ça se prendrait bien!
Il nierait tout simplement. Non, moi je pense qu’il faudrait une belle vidéo de l’abruti en plein action avec la dite maîtresse… ce mec a été rendu célèbre par les médias, ce sont les médias qui vont le couler.
Et la desputition du gros porc pour trahison suivra…
Comme au PLQ qui vote pour une vache du moment qu’elle soit rouge, c’est la même chose pour Trump. Avec ou sans ses fans, il restera toujours une noyau dur qui est plus républicain que pro Trump.
Vous êtes franchement odieux avec votre comparaison du vote pour le PLQ versus celui de Trump. Il est évident que vous n’aimez pas ce parti et c’est votre droit, mais, poussez si vous voulez, mais la retenue a bien meilleur goût !!!
Les actions et paroles du président Trump sont fréquemment nuisibles, ou même extrêmement nuisibles, même envers nous les alliés canadiens du peuple américain. Je dois malheureusement appuyer l’impeachment et espérer que ça se fasse vite.
Whooaa! Ha! Ha! Ha! Dire que la chute de l’Empereur Fou ne fait que commencer! Ce sera pour lui un très très long et très très pénible chemin de croix avec des centaines de stations toutes aussi éprouvantes les unes que les autres. Une visite chez le dentiste perpétuelle! Souffre, mon gros, souffre! 🙂
Trump va peut-être finir par se tresser une crsvate de chanvre…
La campagne de Trump a ramassé 13 millions depuis l’annonce de l’impeachment.
https://twitter.com/AIIAmericanGirI/status/1177369068929789957?s=20
-=—————————–
Les ultra riche qui ont profité du vol des fond public avec les baisses de taxes et impots
de la grosse andouille …. tu est pissant de naiveté quand c est le temps de prendre parti pour
ton salopard préféré
!3 millions …. la trump fondation peut swigner ca en 3 seconde dans les coffres électoraux de l andouille
Admettons que ça soit vrai, ma chère bizounne picottée, quelle part de cette somme ira véritablement aux dépenses électorales répulibanes et non directement dans les poches du parrain orangé?
Comme d’habitude il va détourné les fonds pour payer ses avocats.
@Benjen Stark
« La campagne de Trump a ramassé 13 millions depuis l’annonce de l’impeachment. »
Et….
——————-
Même ses fans les plus convaincu commence a ramasser de l argent pour
ce faux milliardaire qui risque de passer le reste de ses jours en prison …lol
Un moment donné espèce de cave $$$ cela ne pas d’importance?? Enough! Is Enough!!
😒
@Benjen Stark
« La campagne de Trump a ramassé 13 millions depuis l’annonce de l’impeachment. »
Et……………je ne sais toujours pas ce que vous en pensez.
Bon moi ça me dit…que c’est loin d’être Jojo…qu’ils ont tellement peur de perdre qu’ils se disent ça va prendre des millions et des millions de publicités mensongères supplémentaires genre lavage de cerveau pour acheter les consciences, des publicités ou on le voit brailler tout ce qu’il a fait de bien pour le peuple américain avec une si bonne économie.
Des publicités avec toutes les foudres de la terre qui assaillent cette WH, des démons sortis de l’enfer qui rampent autour de la WH et dieu au sommet qui les anéantis, Ca coûte cher tout ça.
Faire entrer 10 000 personnes dans un aréna et autant dehors ça coûte cher,
13millions pour faire oublier ce scandale ça ne suffira pas. et on est pas rendu en 2020. Layla
Campagne de socio-financement pour payer ses avocats.
Il va en avoir grand besoin.
Tu aimerais remercier la famille Mercer benjy?👏👏
Les ultra-riches conservateurs savent qu’il est une guidoune que l’on peut acheter!
@ Benji
So what?
Elle va servir à quoi cette somme, si il est destitué?
Et lorsque le sondage sera en faveur à 55%, les républicains vont trouver toutes sortes de raisons pour voter pour sa destitution en essayant de ne pas trop perdre la face.
marie4poches – Effectivement, comme, .
j’étais en Chine avant que le sondage sorte
ou je souffre d’un rhume de gorge qui a empêché mes sinus de voir clair, pourtant Lindsay nous l’avait dit en 2015..
ou j’ai travaillé tout l’été à étudier les 150 projets de loi déposés par la Chambre (quoi Mitch, je devrais … fermer ma…)
ou je viens de lire pour la première fois le rapport Mueller et je suis troublé
ou trump est pu mon ami, i a pas voulu m' »endorser » pour 2020, pourtant je suis strong avec ma femme, dur avec les vets, j’aimerais changer la couleur du mur…
ou je voulais me présenter à Porto-Rico mais je suis tout mêlé, là-bas ils l’aiment pas
ou ma femme m’a dit que trump était chéti
ou imaginez toutes les conneries possibles parce qu’elles vont faire partie des excuses pour quitter le USS-trump.
Çe te dirais d’aller prendre des soins….
Vous aussi, vous êtes optimiste. J’espère encore qu’il soit challengé dans la course à la chefferie. Oû sont les adversaires de 2016?
Est-ce que Mme Pelosi a fait une grave erreur? Continue à patiner sur la bottine mon trumpy, tu vas y arriver à dépasser le 50% de ta cote de… Euh, non, à bien y penser tu risques de te ramasser dans ta vase. Allez trump, une autre belle déclaration comme tu sais en improviser. Run, trump, run! Ne nous déçois pas.
Depuis ce matin je suis sans mot,à vous suivrent vous tous sur ce blogue fidéle à vos convictions depuis le début de cette présidence que vous dénoncez .Bien sur Mr Hétu nous a permis avec brio de suivre cette saga pour le moins déshonorante pour ce grand pays avec un si petit président je souhaite que cette fois ci le mollusque orange ne s’en tire pas .
Je vous fait une prédiction,il y aura une pénurie de popcorn et pour certain de bon vin ,ne tardez pas à faire des provisoire avant que les tablettes se vide .
Provision, non provisoire…
Et se vident…😉😉😉
Chose certaine ça l’affecte bien plus qu’on pense. Il n’en mène pas large sur ces photos ou il a l’air d’un gars qui a perdu la bataille et s’attend a se voir condamner.
https://www.journaldemontreal.com/2019/09/26/donald-trump-retrouve-washington-amer-et-affaibli
@Guy Pelletier
Effectivement
En regardant les autres gens des photos ce sont des visages de désolation sauf celle dans l’escalier il y a 4 visages souriants bêtement. Pas fort Layla
Gain plus qu’interessant de gens en faveur de l’impeachment et ce au jour 3. Houra. Comme une marteau qui frappe le jeu de poids dans un cirque, ça devrait faire un bang sous peu. Si sa tête pouvait à l’extrémité, la voir éclatée serait ravissant. Si la faveur populaire augmente, les ripoux risquent de se faire malmener s’ils appuient leur Hitler.
@M. Hetu
Une grosse journée pour vous. Reposez vous bien cette nuit. Les évènements de demain sauront nous animer encore.
Et Layla nous en sortira une ou deux pour se détendre. Layla, if you’re listening!
Il ne faut quand même pas sous-estimer un rat trappé dans un coin, sauf que trump n’a jamais eut l’air aussi vide que présentement. À voir les photos de l’article mis en lien par Guy Pelletier 21:43. Ça va pas fort, fort. Enfin, we’ll see what happens!
@ProMap
@Titejasette cet après midi m’a inspiré cette histoire.
no problem
———————————
Pouhahahahahahah
Apres Benjen, c’est la corée du nord qui, la premiere viens
à la rescousse de la grosse andouille …. priceless.
Qui aurait pu prédire un scénario aussi ridicule.
Un empeachement pour un POTUS … et son seul appuis a l’international, La Corée Du Nord ….
MALADE ! la réalité torche la fiction.
De kessé, il s’aiment…..une autre lettre de tendresse à recevoir.
C’est dans la détresse que l’on reconnait l’être aimant.
Ironiquement à propos:
Je suppose que 45 a appelé ces amis pour obtenir de l’aide afin de redorer son image.
Ce qui me fait peur c’est qu’il signe n’importe quoi juste pour pouvoir se targuer d’avoir réussi là où tout le monde a échoué.
Le baiser de la mort !!
La Corée du Nord qui, par ailleurs, inflige le genre de châtiment aux soi-disant « espions traitres » de leur régime totalitaire, de la manière dont POTUS 45 rêverait tant pouvoir exercer lui aussi avec les « espions traîtres » de « son régime totalitaire » qu’il fantasme de diriger.
Faut-il alors s’étonner de la « belle complicité » entre ces deux-là (Trump et Kim Jong-un) ???
Comme je le disais sur le sujet précédent, 13% en 4 jours en date d’hier. Imaginez la hausse après la journée d’aujourd’hui. Il va capoter dans les prochains jours. Surtout, qu’il ne gère pas très bien la pression. Comme Nixon, la population va l’abandonner au fur et à mesure que l’on va en apprendre plus sur ses magouilles.
—————-
Et demain vendredi, la grosse andouille va surement l’échapper solide.
En chronologie dans la tête de trump …….
– un appel anodin
– un appel parce que biden est un croche
– un appel ou j’implique mes chums Rudy et big Barr
– un appel sans pression, juste 391 de contrats, mon avocat le fou a Rudy et Barr.
– un appel espionné par un maudit traitre un espion
– un appel qui mérite qu’on trouve l’espion pis que ben genre tsé quand on les laissait pas en vie
Tres hate a demain, domage qu’il dorme la nuit ce gros enfoiré.
Soyez assuré qu’il va zapper toute la nuit en engouffrant quelques hamberders et 3 coke format familial…burp!
Pour Al Capone son point faible c’était ces impôt ,pour Trump c’est le téléphone .
@Gascar
Non, son point faible ce sont ses doigts. Autant comme pussy grabber que pour son cell.
Il a fait un doigt d’honneur aux américains.
« La campagne de Trump a ramassé 13 millions depuis l’annonce de l’impeachment. » – Benzi
Après Giuliani comme avocat personnel, Trump a engagé Benzi comme comptable pour compter. Selon le comptage, c’est rendu 11 988 mensonges depuis 2 ans et demi ! Pas pire pan toutte.
Entendu aujourd’hui une discussion sur CNN:
Le GOP attend les sondages pour se brancher sur le sort du PORCTUS.
Le comptable a compté: (les sondages)
« c’est moins que hier, plus que demain »
On a beau rêvé la destitution votée à la chambre ne sera qu’un œil 👁 au beurre noir…c’est beau avec de l’orange…mais au sénat ça va fouerrer…il doit se rendre aux élections de novembre pour recevoir sa vraie volée…le mouvement est fort et le bateau va se vider…
« Il doit se rendre aux élections de novembre pour recevoir sa vraie volée »
Pas du tout de votre avis. Sa vraie volée est en cours au niveau de la blessure narcissique et pour narcissique c’est une déstabilisation complète. Passe, passe pas, la procédure fait l’histoire nettement plus qu’une élection perdue avec un aspect dès plus péjoratif. Un président destitué ou soumis à une procédure de destitution, c’est pas de petite bière. Pas moyen d’alléguer sérieusement la chasse aux sorcières. Ça nous empêche pas de lui souhaiter la totale. On est pas regardant.
Si je me rappelle bien de déroulement de l’affaire Watergate (ah, ces mémorables audiences présidées par le bourru mais suprêmement efficace Sam Ervin!), au départ l’opinion publique était largement opposée à la mise en accusation de RN. Il a fallu un certain temps avant que le sentiment populaire s’inverse; RN a même été réélu sans aucune difficulté malgré les enquêtes en cours. Mais à mesure que les révélations se sont accumulées et que les mensonges ont été révélés, la balance de l’opinion publique a lentement basculé, jusqu’à la mise en accusation formelle et le procès au Sénat qui se dirigeait vers une destitution assurée.
Un phénomène similaire est-il en train de se produire dans le cas de DT? Les allégations de pression indue sur un gouvernement étranger pour qu’il intervienne dans le processus électoral des ÉU étaient-elles donc suffisantes pour amorcer ce revirement? Le sondage a été effectué avant la publication de la lettre du lanceur d’alerte, dont le contenu pourrait peut-être suffire pour sceller cette nouvelle tendance (le facteur « smoking gun »), bien qu’il reste certainement encore beaucoup de choses à mettre au jour et à verser au dossier à charge. Je continue de croire qu’il est fort probable que Pelosi en savait déjà un bout sur le contenu de cette lettre et sur le poids potentiel qu’elle pourrait avoir sur l’opinion de l’électorat lorsqu’elle a fait son annonce mardi, juste avant la réalisation du sondage, ce qui l’a mise en confiance pour aller de l’avant avec cette annonce fracassante.
Auquel cas, elle a joué fort habilement puisqu’il semble que cela pourrait avoir été un des facteurs déterminants pour donner l’impulsion nécessaire au processus par lequel l’idée devient plus acceptable dans la tête des citoyens; elle aurait donc attendu le moment stratégique le plus efficace, en faisant preuve de patience sans succomber à l’impétuosité de certains collègues. On verra si la tendance et le mouvement se maintiendront, comme ils l’avaient fait dans le cas de RN.
@Gascar….ça et son reflet dans le miroir qu’il adore.
@Pierre S…je peut affirmer sans trop me trompé que cette nuit il ne dormira pas beaucoup.
J’ai trop hâte à demain pour la suite,de voir sa bouille cramoisi tenté de se disculper ,je ne voudrais pas être un de ses complices proches qu’il va largué l’un après l’autre pour tenter de sauver sa peau et ses enfants vont-ils gardé le profil bas ou protégé leurs priviléges.
Des semaines et des mois à le voir se désagréger, perdre de sa superbe,cheveux parsemés blancs faciès flasque et blafard, rejeté par ses proches Mitch et l’ analinguiste Lyndsay la déchéance ni plus ni moins
Il va appeler Air Farce One pour lui dire de faire tourner les moteurs et prendre assez de carburant pour l’Europe du nord-est !!
@ Ziggy
« Analinguiste », bonne traduction pour Lindsay « brown nose » Graham.
Le commentaire de Trump sur ce qu’on faisait dans le bon vieux temps aux espions est sorti sur vidéo. Il ne pourra pas crier fake news, c’est une preuve irréfutable. Ah, ces cellulaires! C’est sur le site de Bloomberg.
Le pire, c’est qu’il y avait des enfants dans l’assistance.
L’administration Trump, c’est semblable au comportement des coquerelles, elles se sauvent lorsqu’on allume la lumière !
« L’appui à l’impeachment de Donald Trump a augmenté de 7 points de pourcentage en quelques jours seulement ».
-« Celui qui a vécu jusqu’au bout l’orgueil de la solitude n’a plus qu’un rival: Dieu »(Cioran).
Va-t-on voir enfin la fin de ce cauchemar ? Depuis le temps que, sur ce blogue et sans doute ailleurs, des gens crient à la corruption et à l’incompétence, tandis que des Bizounes Slaques et des Gros Totons se font les porte-parole décérébrés de Fuck News et autres sites horriblement mensongers, l’heure est venue de la curée, de la crevaison de l’abcès malin, du retour à la réalité (après cette trop mauvaise téléréalité) et de l’inculpation de tous ces pourris qui ont vampirisé le pays. Puisse le GBS (gros bon sens) éclairer les Amaricains et leur permettre de retrouver le chemin de la sérénité !
Trump est cuit…….il a déjà traité Nancy Pelosi de dérange, qu’elle n’avait pas toute sa tête…..mais il va s’apercevoir qu’elle n’est pas si idiote…..elle est une fine stratège….elle a passée sa vie dans la politique et elle en connaît tous les rouages et elle ne le lâchera plus……avant que l’impeachment soit vote à la chambre…avec tous les témoignages qui vont suivre, dont celui fort probable du lanceur d’alerte, je suis convaincu que le pourcentage de gens favorable a l’impeachment passera facilement la barre du 50%…..
Hors sujet:
La Corée du Nord se prépare à rouler le gros clown dans la farine pour une nième fois:
La Corée du Nord fait l’éloge de Trump, évoque un nouveau sommet
https://www.lapresse.ca/international/asie-et-oceanie/201909/26/01-5243008-la-coree-du-nord-fait-leloge-de-trump-evoque-un-nouveau-sommet.php
Quand on voit un ami se noyer, on lui envoi une bouée
Trump est trop bête pour réaliser que la bouée est en plomb
Trop d’insultes, de fautes de français, et de monsieur « je sais tout – donneur de leçons sur tous sujets » insupportable.
Les sondages disent-ils ce que veulent vraiment les Américains ? Les élections déjà ne sont pas représentatives.
Ils n’ont jamais voulu de Trump comme POTUS ou pas dans une représentation suffisante.
Pour l’impeachment, ils ne semblent pas aimer cette procédure qu’ils veulent éviter. Alors c’est peut-être le matraquage qui fait plus son œuvre qu’autre chose. Le message serait alors de le destituer au plus sacrant et d’enfin leur ficher la paix. Mais c’est bien sûr, une illusion, après Trump ce sera autre chose ou un autre.
Vous avez beau couper la tête de la plante schtroumpfnivore, deux autres vont repousser. Il faut s’attaquer aux racines et se débarrasser du poison comme il faut. ( Relire Le Cracoucass).
c’est bien beau impeacher, mais encore faut-il préparer le prochain coup.
@benjen
« La campagne de Trump a ramassé 13 millions depuis l’annonce de l’impeachment »
Ouin, pis…
P.S. Quand les ripoux-libans ont lancé leur procédure risible en 1998 contre Clinton, l’appui à l’impeachment était à 30% (et l’approbation de Clinton était à 65%).