Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Je veux savoir qui est la personne qui a donné l’information au lanceur d’alerte parce que c’est quasiment un espion. Vous savez ce que nous avions l’habitude de faire dans l’ancien temps quand nous étions intelligents avec les espions et la trahison, n’est-ce pas? Nous avions l’habitude de gérer ça un peu différemment qu’aujourd’hui.»

Donald Trump, président des États-Unis, s’adressant ce matin à des membres du personnel de la mission des États-Unis auprès des Nations unies. La peine de mort a été infligée à des espions américains par le passé.

La déclaration du chef de la Maison-Blanche pourrait lui valoir d’être accusé de subornation de témoins – le lanceur d’alerte revendique plusieurs sources – dans le cadre d’une procédure de destitution.

P.S. : Selon le New York Times, le lanceur d’alerte est un agent de la CIA qui a travaillé à la Maison-Blanche pendant un certain temps.

(Photo Getty Images)

170 réflexions sur “La citation du jour II

  1. jeanlouischarette dit :

    C’est une invitation au meurtre

    1. Pierre dit :

      Je suis d’accord avec le potus -45, on pourrait se pratiquer sur lui en premier car il a trahi sa propre nation. Espèce d’enculé…

      1. Racza dit :

        @Pierre 👏👏👏 je n’ai jamais osé prononcer sur ce blog vos deux derniers mots…ça fait du bien de pouvoir les lire à propos de « cheveux de fumier »

  2. Salvador E. Rodriguez dit :

    😮

  3. Réal Tremblay dit :

    PANIC SUR LE TITANIC !!!!!!!!

    1. Haïku dit :

      Très juste.👌

    2. constella1 dit :

      Quelqu’un ici est-il vraiment surpris par cette déclaration du Moron en cheuff? C’était écrit ds le ciel
      Il s’enfonce et s’enfoncera encore
      Déclaration incriminante ?

    3. Sueurs dit :

      Et c’est lui qui parle de trahison… son commentaire de ce qui se faisait à une époque peut s’appliquer à lui, pauvre con…

  4. Éric Beauchemin dit :

    Sa santé mentale de s’améliore pas quand le gros perd le contrôle, il devrait consulter son médecin et éviter de falsifier son bilan de santé !

  5. christian reny dit :

    s il serait le moindrement intelligent il se fermerait

    1. Chicpourtout dit :

      On appelle cela manquer de jugement….

      P.S. (disons que l’on savait qu’il n’en n’avait pas beaucoup mais bon…. disons qu’il nous le confirme encore… «believe me»…

  6. Pas possible être aussi con. Il est dans la merde jusqu’au cou, c’est pas assez il s’y enfonce jusqu’au nez!

    Mais d’être aussi con ne l’empêche pas d’être dangereux…

    1. lisois dit :

      Il n’y a rien de plus dangereux que des cons car ils foncent la tête baissée cassant tout sur leur passage.

  7. Marlo dit :

    Tsé les pièges à colle pour chauve-souris? Plus la chauve-souris se débat, plus elle colle.

  8. Martin cote dit :

    Entrave à la justice et subornation de témoins…..plus ça va aller…plus le gros moron va creuser sa tombe…..déjà qu’il en a déjà trop dit…..panique….panique…qu’en tu nous tient….😂😂😂

  9. Layla dit :

    Sa réaction est encore plus violente que je m’attendais.Qu’est ce que ça va faire dans la tête d’un mentalement dérangé une telle sortie.

    Le « n’est ce pas » me donne froid dans le dos.

    1. Que voulez-vous, c’est tout ce qu’il sait faire et c’est tout ce qu’il a fait depuis le début de sa présidence et avant : essayer d’obtenir ce qu’il veut par la menace, ce qu’il appelle « the art of the deal »

  10. Léo Mico dit :

    Le président des USA qui lance tranquillement une menace de mort envers des responsables de la Maison Blanche.

    Vu comme il semble aux abois, je ne suis pas sûr qu’il finisse la semaine (et il va se faire bannir de tweeter pour flood, il en est déjà à plus de 40 tweets et retweets pour aujourd’hui)

  11. Alexander dit :

    Des menaces à peine voilées.

    Le Parrain peut aller se recoucher avec sa tête de cheval.

    1. Richard Desrochers dit :

      Il va se réveiller et trouver la tête de Barr dans son lit… ou celle de Gorsuch…

      1. Haïku dit :

        Richard Desrochers
        👏👏👏

  12. Layla dit :

    Lâche pas 👿Tiny la terreur👿 continue à creuser ta tombe. Mais là tu creuses la tombe de bien d’autres, ces menaces sont limpides.

  13. xnicden dit :

    Imaginez seulement ce que Trump peut dire du lanceur d’alerte et de ses sources en privé dans le bureau ovale.

    Et on peut se demander si Ivanka a une once de bon sens. Si elle n’est pas assez attachée à son père pour l’inciter à se taire afin de le protéger de lui-même, elle devrait au moins comprendre qu’il y va aussi de son intérêt à elle.

    1. yepasbon dit :

      @xnicden : Pourquoi le “ elle devrait au moins comprendre qu’il y a va aussi de son intérêt à elle “ ? Parce qu’elle fait partie de ceux qui ont alimenté le lanceur d’alerte ? Parce qu’elle pourrait être la prochaine “ présidente “ ? Parce qu’elle veux l’empêcher de “ de destituer lui-même “ ? Quoi d’autres ?

  14. Apocalypse dit :

    ‘«Je veux savoir qui est la personne qui a donné l’information au lanceur d’alerte parce que c’est quasiment un espion. …’

    LMAO

    Dieu sait que Donald Trump nous a sorti des perles, mais celle-là, c’est une perle parmi les perles.

    Le gars, et pas n’importe lequel, qui vient de trahir le pays qu’il est sensé représenter et ses citoyens qui veut faire un procès à celui qui a fait son devoir de citoyen, un ‘patriote’, cet homme est fou à lier. Au point où en est, une lobotomie pourrait sans doute lui être grandement profitable.

    Un sociopathe qui n’a aucune conscience du bien et du mal qu’il répand partout autour de lui et sur la planète avec la complicité du parti républicain au grand complet.

    Un autre quatre ans avec cet homme et ce n’est pas dans quinze ou vingt ans que les Etats-Unis vont s’effrondrer, mais au cours des quatre prochaines années.

  15. Layla dit :

    C’est le moment où je sors le mot CHÉTI, c’est un CHÉTI. Qu’est ce que je suis révoltée.

    Là les avocats de la WH doivent se lever et démissionner en bloc.

  16. Louise dit :

    « Vous savez ce que nous avions l’habitude de faire dans l’ancien temps quand nous étions intelligents avec les espions et la trahison, n’est-ce pas? »

    Trump ne se rend même pas compte que cette menace pourrait s’appliquer à lui parce que c’est lui le traître.
    Ce n’est pas seulement le grand dérangement mental qui le fait parler comme cela, c’est la méchanceté à l’état pur.

  17. Madalton dit :

    Il n,y a personne de son entourage pour l’empêcher de parler ou de tweeter en ce moment ? Pathétique. Le 25e amendement au PC.

    1. Gilbert Duquette dit :

      @ Madalton

      Chuuut, plus il tweet et plus il parle et plus il s’enfonce dans la merde. Faudrait surtout pas le museler.

  18. HS

    Une autre citation du jour..

    « It is impossible that the whistleblower is a hero and I’m not.
    And I will be the hero!
    These morons-when this is over, I will be the hero.
    I’m not acting as a lawyer. I’m acting as someone who has devoted most of his life to straightening out government. Anything I did should be praised »

    Rudy Giuliani

    1. chrstianb dit :

      Ce n’est pas un hors sujet.
      C,est en droite ligne avec son boss.

    2. RICK42 dit :

      Giuliani lui aussi vit dans un monde parallèle ou le noir est blanc et vice versa… dans ce monde, les héros sont des traîtres et les traîtres des héros. Qu’on lui mette sa camisole de force et qu’on lui donne quelques valiums! Ah! j’oubliais: attachez-le à son lit et barrez bien la porte de sa cellule…

  19. Hé ben mon Vieux! dit :

    Un espion? Et comment désigne-t-on une personne qui conspire (en donnant quoi, on ne le sait toujours pas) avec un pays ennemi (Russie) pour faire avancer ses ambitions politiques, sa richesse personnelle et son pouvoir personnel? SUGGESTION? Un TRAÎTRE! Au fait, les traîtres ont leur faisaient quoi à eux dans le bon vieux temps???….

  20. Guy Pelletier dit :

    Tient le chef mafieux qui lance sa meute contre le sonneur d’alerte et les  »partisans » se demanderont encore pourquoi il a fallu un intermédiaire pour donner l’alerte alors que tout avait été fait par la Maison Blanche et le bureau du procureur général dirigé par William Barr un fidèle de l’idole pour camoufler des actions illégales.

  21. Henriette Latour dit :

    Comme il doit bien dormir depuis le début de la semaine pour sortir de telles énormités. Je lui souhaite de tout coeur des rêves cauchemardesques jusqu’à la destitution finale. 👿👹👺👽☠️💀👻

    Chu don ben méchante!

  22. monteregien dit :

    Il veut vraiment se faire « impeacher », qu’il le réalise ou non.

  23. Tiger Mulligan dit :

    Elle est ou la trahison vu que c’était un very very good call, the conversation was perfect, it was a perfect call !!! Il devrait être content que cela a permit au monde entier de voir à quel point il est the best of the best !!! Il devrait le remercier et non pas chercher a le faire exécuter !!!

  24. Benton Fraser dit :

    Le problème mon Donald c’est que demander à un autre pays de s’ingérer dans une élection américaine, c’est de la trahison.

    Dans temps, qu’est-ce qu’il se passait avec les traîtres!

    1. P Lacerte dit :

      L’acte de trahison est toujours passible de la peine capitale aux USA je crois…

      1. sifu26 dit :

        Oui effectivement, mais je me doute que ces paroles ne lui apporteront aucuns blâme comme d’habitude. Il sais qu’il peut dire ce qu’il veut sans conséquence, car le sénat et ses fous de républicains sale vont l’aquitter de toute façon. Les pères fondateurs avait mis des contrepoids pour éviter tout ce qui est arrivé depuis 3 ans mais il ont trouvés la faille, c’est à dire piler sur la constitution en ne se présentent pas au congrès pour les auditions après l’enquête Mueller, etc (j’en aurais 12 pages à écrire). Comment ont-ils contourné les contrepoids, en ne respectant plus les lois devant le monde entier et bingo ça fonctionne. Maintenant, ils savent qu’ils peuvent faire ce qu’il veulent sans conséquence. Magique … ou terrifiant ?

  25. Mouski dit :

    Oui. Mais. Que vont faire les prochains lanceurs d’alertes? Il veut donner un exemple pour que ça N’ARRIVE PLUS ». C’est un cirque sans fin.

  26. Toile dit :

    Pas du tout surpris que sa bouche ait formulé de tels propos. Scénario 23, prise 114 de son modus operendi. La chose que son cerveau (!) assimile pas c’est qu’il vient de creuser un très grand trou dans sa tombe alors que lui y voit surement rien de mal. J’espère que le lanceur d’alerte, qui serait issue de la CIA, reçoit tout le support de sa communauté. Sa vie et celles des siens est vraiment en danger ainsi qu’a ceux qui l’ont assisté.
    Putain de Barr, une vraie putain.

    1. Un Barr de Putin?

  27. Cubbies dit :

    Le Bully est égal à lui-même: pathétique. Comme dis Patrick Huard: Ferme ta gueule…!

    Mais la déclaration de Rudy? La chaîne vient de débarquer. Le gasket vient de sauter 🙂 Le monsieur est profondément vexé et imbu de sa personne.

    C’est le jour 2 du début de l’enquête: ça va être laid tantôt.

    1. simonolivier dit :

      Ferme ta gueule! Non continue because anything you say can be used against you

  28. Sjonka dit :

    Hi hi hi !

    Et qu’est que j’ai dit il y a à peine qq jours ? Qu’avec une procédure de destitution lancée contre lui, il ferait des grosses conneries et que personne ne pourrait le contenir. Il est maintenant très très fâché et sa méchanceté va apparaître de plus et il va se caler tout seul dans sa swamp.

    Et c’est parti mon quiqui! 🙂

  29. P Lacerte dit :

    Le mafieux « Crooked Don » se fait dénoncer à extorquer…. et là il menace carrément le lanceur d’alerte… PUBLIQUEMENT…!!!

    Il creuse sa tombe comme prévu…. vas-y mon gros moron… lâche pas…. serre le noeud autour de ton cou… arrêtes surtout pas…. qu’on en finisse avec ta tronche d’ignoble crosseur…

    PUS capable de le voir, le lire, l’entendre….

  30. papitibi dit :

    The Swamp Thing:
    Je veux savoir qui est la personne qui a donné l’information au lanceur d’alerte parce que c’est quasiment un espion. Vous savez ce que nous avions l’habitude de faire dans l’ancien temps quand nous étions intelligents avec les espions et la trahison, n’est-ce pas?

    Bin… j’imagine qu’en cette époque déjà lointaine, on ne plaçait pas un TRAÎTRE à la nation à la tête de la Maison Blanche.

    1. Henriette Latour dit :

      papitibi

      👏👏😂

    2. Haïku dit :

      papitibi
      LOL !👌
      Ajout amical:
      « Un traître peut se trahir lui-même et faire un bien qu’il n’avait pas en vue »(J.R.R. Tolkien).

      1. Achalante dit :

        Toujours une excellente citation. Je suis due pour une relecture, d’ailleurs…

    3. Nycole L. dit :

      Comme souvent Papitibi, vous avez les mots justes! Les américains vont-ils retrouver le chemin de l’honneur et de la dignité en se débarassant ex catedra de cet immonde salaud?

  31. ghislain1957 dit :

    Comme toujours, le gros clown in chief, réplique avec des menaces et des théories du complot. Cet homme est fou à lier. En plus il ne comprend pas que plus il parle, plus il se cale. Menaces et intimidation, sans compter que les entraves à la justice vont suivre ça ne sera pas très long.

    Barr va se charger de le protéger, Moscow Mitch va refuser le vote de destitution, Lindsay « brown nose » Graham va continuer de l’encenser et Pence va continuer à avoir l’air d’une plante verte.

  32. Eric dit :

    Pas surprenant, c’est le même Bozo qui se vantait qu’il pourrait tirer quelqu’un sur Times Square sans perdre un seul vote…

    Ça tombe sous le sens.

  33. Dan Lebrun dit :

    Msieur Douglas a pas l’air de bonne humeur

  34. Gilbert Duquette dit :

    …Vous savez ce que nous avions l’habitude de faire dans l’ancien temps quand nous étions intelligents avec les espions et la trahison, n’est-ce pas?…

    J’ai donc hâte d’entendre un jour un journaliste lui demander : M. Trump pourriez-vous être plus clair dans vos propos je pense que la population ne comprend pas toute la portée de vos paroles car votre immense intelligence les dépassent.

  35. el_kabong dit :

    Espion?? Trahison???

    Attendez que j’essaie de comprendre le raisonnement débile du guignol orangé : un américain, qui travaille pour le gouvernement américain, donne de l’information à un autre américain, qui en informe le congrès américain, pour protéger le peuple américain…

    Espion de qui? Trahison de quoi?…

  36. Marilyne dit :

    Aucun président n’a été destitué jusqu’à aujourd’hui.
    Nixon a eu la descence de démissionner afin de ne pas entacher ce système et surtout protéger le peu qu’il lui restait d’honneur.

    Je crois que celui-ci va faire un méchante grosse tache indélibile!
    Il marquera l’histoire finalement…

    1. Madalton dit :

      Il s’est fait gracié par Ford, son v-p, avant de démissionner. Très courageux. Il a quitté la maison blanche avec l’hélicoptère présidentiel. Il est le seul à avoir utilisé l’hélicoptère sans être président. Un cadeau de Ford encore.

  37. titejasette dit :

    « …le lanceur d’alerte est un agent de la CIA qui a travaillé à la Maison-Blanche pendant un certain temps » – Billet de M. Hétu

    Un ancien agent de la CIA ? c’est bien ce que Trump pensait. C’est un espion professionnel, avec de la formation et de l’expérience. Je regarde trop de films James Bond ? Non ! Depuis ses premiers jours à la Maison Blanche, il s’inquiétait des écoutes électroniques (Obama le coupable)…Avec un foubraque comme lui, cela ne m’étonne pas que le CIA/FBI cherche à mettre les pions à ses trousses. A sa place, je veillerais sur la listes de mes employés dans les hotels, les clubs de golfe…Les employés qui travaillent chez ses enfants…

    Trumpet a beaucoup trop d’ennemis (surtout au FBI) et représente un menace pour la sécurité nationale. Je vous apprends qq choses de nouveaux ?

    Un de perdu, dix de remplacés. Le lanceur d’alerte parti, c’est qui qui le remplace ?

  38. Benjen Stark dit :

    On est forcés d’admettre que la suite s’écrit tout seul :

    1. Double destitution de Trump et Pence
    2. Pelosi assume la présidence
    3. Pelosi nomme Hillary Clinton comme vice-Présidente
    4. Pelosi démissione
    5. Hillary Clinton POTUS

    🤡🤡🤡

    1. ghislain1957 dit :

      @ Benji

      « On est forcés d’admettre que la suite s’écrit tout seul… »

      Vous n’avez pas attrapé une migraine après avoir écrit tout ça?

    2. Gilbert Duquette dit :

      @ Benjy

      Le pire c’est que possiblement que vous croyez à ce scénario

      1. Achalante dit :

        Au moins, dans ce scénario, la nouvelle POTUS aurait reçu le vote majoritaire du peuple, même si écartée par le collège électoral… Karma? 😉

    3. titejasette dit :

      @Benzi – Tu as oublié le 6è et le 7è

      6- Benjen Stark, avocat personnel de l’ANUS, en remplacement de Giuliali parti pour la gloire;

      7- Gros Toton, homme à tout faire dans le bureau ovale. Spécialité: faire main basse sur toutes les pussy qui passaient par là

    4. Madalton dit :

      C’est le président du sénat qui est nommé d’office v-p quand le 3e (speaker) en lice devient président. On aurait Pelosi comme présidente et Moscow Mitch comme v-p.

      1. simonolivier dit :

        @madalton Ce n’est pas ce que dit le 25ieme amendement. Si le poste de VP devient disponible, c’est au Président de nommer le VP mais le Congrès doit approuver le choix. Et le Président Protempere (4ieme en ligne de succession) du Sénat n’est pas MoscowMitch mais Grassley.

    5. el_kabong dit :

      @benjen

      Vous avez encore manipulé votre médication…

      Scénario intéressant sauf pour la précision de madalton et SURTOUT, les carpettes ripoux-libanes du sénat ne destituerons JAMAIS votre guignol orangé (et encore moins la plante verte)…

      1. simonolivier dit :

        La précision de madalton n’est pas juste. Le 25ieme amendement prévoit la ligne de succession pour le Président et une fois ce Président nommé, c’est à lui de nommer le VP. La nomination doit être approuvé par le Congrès.

    6. simonolivier dit :

      Benji, vous avez l’imagination fertile…Mais vous ne connaissez rien à la Constitution des USA. Le Sénat et la Chambre des Représentants doivent approuver la nomination d’un nouveau VP si ce dernier meure, démissionne, devient Président ou est destitué. Pense pas que le Sénat répus approuve Hillary.

    7. gl000001 dit :

      Faites-vous en pas avec ça. La vie vaut la peine d’être vécue même si Hillary est POTUSE. Appelez TEL_JEUNES. Ils vont vous écouter.

    8. Pierre S. dit :

      ———————–

      Comme l’andouille ….

      Sous pression Benjen l’échappe solidement …
      Il hallucine de voir Hillary a la MB … ha ha ha ha …..
      magnifique délire, tu es à la hauteur aujourd hui.

    9. Lecteur-curieux dit :

      😄😄😂😂😹🙈

    10. Lecteur-curieux dit :

      Et si Bernie Sanders en profitait pour faire la Révolution?

      🤖👽👻😱🤓😎

    11. Normand Latour dit :

      Mais tu est d’un con, mais consommé comme ça ne se décrit même pas…

  39. titejasette dit :

    « Several House Democrats are saying the upcoming two week recess (which starts Monday) should be cancelled so they can work on impeachment inquiry » – Washington Post

    1. J’espère bien!!

  40. V-12 dit :

    Lordy, there’s a tape!

    Je viens d’écouter ce qu’à dit Trump. Le ton…ouf.

    Il y parle aussi de Biden, de son fils et qu’il est innocent.

    Ca va être diffusé partout dans peu de temps.

    Source; LA Times.

    1. Le tape sera diffusé?

      1. Ah ok, sa citation. J’ai cru un instant au tape de l’appel avec Zelensky.

  41. chicpourtout dit :

    J’imagine toute la famille des «Trompettes» en prison….
    Imaginez Jared, Ivanka et cie, identifiés comme complices de la fureur orange et déclarés coupables derrière les barreaux…

    Est-ce possible de rêver en couleurs après ces années d’horreurs à la maison blanche….??

  42. le_furote dit :

    Le Donald me fait penser au dernier empereur chinois dans le film de Bernardo Bertolucci. Le petit empereur en bas âge qui n’est entouré que d’adultes, court et défèque partout sans qu’aucun d’eux ose dire et faire quoi que ce soit tant leur déférence et leur peur sont immenses… incapables de le contenir. À un moment donné, un vieux serviteur met les brakes et commence lentement à l’éduquer.

    Y a-t-il quelqu’un dans la salle pour lui crier ‘What the fff*** do you mean? Well, there is the f***ing moron?’ Pas dans son dos, mais dans sa face, tabarnac.

    Pauvre président ukrainien, tellement désespéré face à la Russie, la minute qu’il entend que l’aide de quelques centaines de millions n’arrive pas, il va lécher n’importe quel cul, même celui de Donald. Un chausson avec ça? Tout le pays doit avoir honte de lui.

    Ciao

  43. onbo dit :

    Donald se couvre maintenant l’oreille gauche avec sa chevelure. Comme Fred Trump faisait! Retour vers le futur ou régression vers le passé?

    1. titejasette dit :

      @onbo – Une photo avec ça ?

      Moi, j’ai trouvé une ci-jointe. Sa toupet attire les mouches. Is that a fly in Trump’s hair?

      https://news.sky.com/video/is-that-a-fly-in-trumps-hair-11773627

      1. gl000001 dit :

        C’est un micro. Il est espionné !!!

  44. papitibi dit :

    Plusieurs ici ont vu une menace de mort à peine voilée dans l’extrait cité par R.H.

    Pour ma part, je n’en suis pas tout à fait convaincu.
    Le bonhomme ne cesse d’évoquer une chasse aux sorcières dirigée contre sa modeste personne. The Worst Witch Hunt to ever take place in this So Wonderful Country….

    En même temps, il n’éprouve aucun scrupule à assimiler les Démocrates en général (et que dire de la Squad, de Pocahontas Warren et du vieux Bernie!) de sôôôcialistes, voire de sales communistes.

    Et il y a les médias – qu’il dépeint comme des ennemies of the People. À vrai dire, illes a dans son collimateur depuis que les médias ont commencé à enquêter sur ses magouilles, manoeuvres ‘irrégulières’, fraudes commerciales (etc) en relation avec ses casinos, son empire immobilier et ses bailleurs de fonds souvent douteux. Mais bon…,

    Et alors?

    La somme de ces trois constats – ou peut-être devrais-je évoquer leur intersection, c’est qu’il estime sans doute être en mesure de revenir au Maccarthysme. Les Dems, et leurs valets (dont ce méchant sonneur d’alerte!), ils feront l’objet d’une chasse aux ENNEMIES OF THE PEOPLE.

    Comme sans le temps où Charlie Chaplin et le tout-Hollywood pensant ont fait l’objet d’enquêtes bidon et de diffamation.

    Pensée très linéaire, la face orange…

    1. onbo dit :

      Pensée linéaire et figée dans le temps.

      J’ai remarqué avec étonnement que Trump portait un costume typique de collégien lorsqu’il a rencontré le Président ukrainien. Veston bleu royal; pantalon trop court de celui qui grandit trop vite, cravate rouge plate écarlate, assis sur le bout de sa chaise, l,air absent d,un ado qui se demande ce qu’il fait là…

  45. treblig dit :

    La définition de trahir, c’est travailler en secret au profit d’une puissance étrangère.

    Les derniers espions à subir la peine de mort sont les époux Rosemberg pour avoir espionné au profit des soviétiques au milieu des années 50 en plein époque du Maccarthysme et de la guerre froide.

    Quand l’union soviétique a sombré, des spécialistes ont fouillés les archives et découvert que les Rosenberg étaient des espions mineure ( pour ne pas dire minables) sans grande importance qui n’avaient pas accès à des secrets.

    L’espion israélien Pollard a été condamné à 40 ans de prison.

    1. ProMap dit :

      treblig – Les USA au complet sont une puissance étrangère qui menace le pays qu’est trump.

      1. Haïku dit :

        ProMap
        Dans le mille !👌😉

  46. Louise dit :

    Oui c’est maintenant possible de rêver en couleurs.
    Vite la destitution au PS

  47. Henriette Latour dit :

    le_furote

    👍👏

    1. fallaitquejteuldise dit :

      Et Pence le Couac de service…

  48. Francois dit :

    Trump parti l’on va voir sans doute tout les partis de droite dans le monde prendre une tangente vers le bas.La population mondiale à soif de justice. Je l’espère sincèrement parce que il y a urgence d’agir.Meilleur distribution des richesses et pleine conscience de l’urgence climatique et du besoin d’une consommation réfléchis..Il le faut …

    1. Francois dit :

      Il nous faut des millions de Greta . .

  49. V-12 dit :

    Pour le vif du sujet, maintenant.

    Je ne sais pas si tous sont au courant, mais la déclaration de Trump a été faite en session fermée. Quelqu’un (un autre espion? LOL) a enregistré son allocution.

    Le lanceur d’alerte est loin d’être un espion, mais c’est un carriériste des services secrets, c’en est évident par sa plainte étoffée contenant les articles de loi liés à son témoignage. Il est évident qu’il a reçu ses informations par partage de données inter-agences, mémos, directives présidentielles, politiques modifiées, etc. … et par ces typiques discussions de bureau entre employés. Comme mentionné par lui, ses informations ont été recoupées et confirmées par entre 6 et 12 personnes. Les paragraphes discutant de la conversation téléphonique du 25 juillet sont corroborés par le mémo diffusé par la Maison Blanche. C’est donc logique d’assumer que le reste est soit vrai, soit approchant.

    Dernier point d’intérêt; le gendre de Bill Barr travaille au bureau du conseiller spécial de la Maison Blanche. Je dis cà, je dis rien

  50. papitibi dit :

    Breaking News: C’est la faute à Jean Drapeau !

    Bell Media (canal D) a diffusé récemment en trois épisodes un long documentaire de SIX heures sous le titre LA DYNASTIE TRUMP.

    Il y est question de la jolie Ivana – la mère de Eric, Donald Jr et Ivanka. Une athlète tchèque, de stature olympique (with a little help from her ‘fournisseurs’ ?), exilée en Autriche avant de s’installer à Montréal. Elle y fut recrutée pour aller faire la promotion des Jeux Drapeaulympiques de 1976 à Manhattan.

    C’est là, nous apprend Wiki, qu’elle est tombée dans l’oeil du Donald, alors un jeune premier coiffé EXACTEMENT tel qu’il apparaît en 2019.

    Si Jean Drapeau n’avait pas obtenu les Jeux de ’76, Ivana n’aurait PAS rencontré Trump.
    Adieu, veaux, vaches, cochons, Don Junior, Eric et la belle Ivanka.
    Et en l’absence d’Ivanka, Jared n’accède PAS à ses hautes fonctions de conseiller sénior du Président pour la mainmise d’Israël sur les territoires occupés.

    Voilà qui confirme la théorie voulant que le bruissement d’ailes d’un papillon puisse provoquer la fin du monde!

    1. papitibi dit :

      Zut… les caractères gras devaient s’arrêter après la première ligne.

      1. Louise dit :

        papitibi

        Ah zut de zut ! C’est ça la faille que j’aime tant. Vous êtes encore plus sympathique.

    2. gl000001 dit :

      Tordu et tordant !!

      1. Haïku dit :

        gl000001
        Je seconde votre « tordu et tordant », pour y ajouter du mordant.

    3. gérard séguin dit :

      En effet! le hasard explique tout après les événements vécus. Aucun contrôle sur le hasard, même ma naissance, sur un choix de plusieurs millions de possibilité. Maintenant, ce résultat, nous le vivons en pleine face. Faut faire avec. Espoir comme toujours.

      1. Ziggy dit :

        La grosse vadrouille uni cellulaire devrait se rappeler que les traître à leur pays subissait le même sort.

  51. ProMap dit :

    Je sais que sa vase jouira de ce que vient de dire son « grand leader de tous les temps » : quel homme qui se bat pour nous, un gars qui se défend jusqu’à la mort, etc. « We the people, nous sommes derrière vous M. le Président » et trump de dire « OK passez donc en avant ». Mais il est fou-braque. Comme certain ont fait allusion au 25e amendement, je commence à me demander si c’est pas ce qu’il veut, plaider la folie pour éviter la prison.

    1. onbo dit :

      C’est ce qu’a plaidé, ou plutôt ce qu’il a demandé à ses avocats de plaider, le général Dictateur Augusto Pinochet, s’auto-diagnostiquant Alzeimer… Que plaidera Trump? Peut-être le syndrome de l’enfant qui ne voulait pas grandir ou encore le syndrome de Aurore lù,enfant-martyr?!

      1. ProMap dit :

        onbo – LOL. L’enfant martyr, plus près de la réalité que ça, impossible de perdre. Je vote : oui.

  52. gl000001 dit :

    Il est rendu à ne plus dire « je ne l’ai pas dit ».
    Il est rendu à dire « Qui a dit que je l’ai dit ? ».
    Ca revient à dire qu’il l’a dit.
    Un autre lapsus ou juste de la panique normale quand on risque de perdre la job la plus lucrative qu’il n’a jamais eu. OUPS ! Faut pas dire ça !!!
    La job la plus importante au monde !!!

  53. Pierre S. dit :

    —————————

    Menace de mettre a mort un loanceur d,alerte.
    Voila l’imposteur qui squatte le poste de POTUS
    Un homme incompétent stupide et dangereux

  54. Pierre S. dit :

    ——————-

    Pour info ….

    Le lanceur d alerte appartient à la CIA.
    Et cette homme loyal fait ce qu’il faut pour protéger son pays
    d’un traitre qui complote contre les USA avec des nations étrangeres.

    1. Layla dit :

      @Pierre S 16:52
      « Le lanceur d’alerte appartient à la CIA »
      C’est une bonne chose…un traitre qui complote contre son pays et dénigre toutes les instances qui travaillent à la protection du pays. Il y a une limite à ne pas franchir et la ligne rouge pour moi était franchie, je suis agréablement surprise que les démocrates ont agi, en conscience ils le devaient.

      Il y a ce que l’on sait et ce qu’on ne sait pas dans d’autres dossiers, mais celui-ci devrait scier son égo.
      Il va réagir en dent de scie.. manipuler en fin finaud puis avec colère et ainsi de suite.
      Je pense que Nancy Pelosi a pris le temps qu’il faut elle saura gérer ses colères et ses mamours hypocrites. Layla

  55. papitibi dit :

    Tout en étant opposé au lancement d’une procédure en Impeachment qui serait par ailleurs vouée à l’échec devant le Sénat à majorité Répu, j’ai toujours affirmé que plus la pression exercée sur lui sera forte, et plus POTUS risque d’adopter un comportement erratique.

    On en est rendus là.

    M’est également avis que les Dems tiennent enfin Trump par les noix.
    S’il hurle comme il le fait, c’est pcq ça fait bobo.
    Il se débat comme un diable dans l’eau bénite ou comme un rat dans le micro-ondes lancé à puissance 6 ou 7 (sinon 10, pourquoi pas?).

    Et plus il se débat, le rat s’étouffe.

    À quand une candidature crédible pour affronter The Swamp Thing aux Primaires Répu?
    Le jour où ça va arriver, les dominos vont s’effondrer les uns sur les autres.

    Et Bravo aux Dems d’avoir attenduLE bon moment pour sortir le bazooka.

  56. Syl20_65 dit :

    Les meneuses de claque du parrain se font discrètes. Surement entrain de regarder la propagande de fox pour savoir quoi venir écrire ici. Misère!

    Pendant ce temps, la swamp envoie 200 militaires et des missiles chez leurs amis sanguinaires saoudiens. Ils préparent la distraction et peut-être même la prise du pouvoir. S’ils déclarent la guerre à l’Iran, la racaille peut se proclame potus pour les 10 prochaines années.
    Pompeo nous ramène les histoires d’armes chimiques en Syrie. Décidément, les vannes de la machine à distraction est grande ouverte.

  57. ProMap dit :

    Lundi matin, après une bonne fin de semaine de golf où il aura repris des forces : « Ben voyons donc, c’t’une joke. Et que vous avez pas le sens de l’humour ». Et tout reviendra dans l’ordre.

  58. Pierre S. dit :

    ———————-

    sous pression …..

    La grosse andouille est en train de l’échapper solidement.

  59. loup2 dit :

    Ce lanceur d’alerte si il travaille vraiment à la CIA, ben il est sûrement pas le seul à avoir des «renseignements» pertinent…

    ATTENDEZ . Est-ce qu’ils pourraient être accuser de trahison et passible de la peine de mort ? Comme aimerait bien un certain donald.

    Je vais me censurer.

    Vivement vendredi pour lire la bonne blague à Layla,

    .

  60. Jean Saisrien dit :

    Encore une fois, le Cheetos génie stable blâme celui qui rapporte le crime mais se blanchi de tout tort.
    MAGA!!!!!!

  61. InfoPhile dit :

    Finalement, celui qui avait prédit à la fois l’élection de Trump et sa destitution aura raison. Il faut croire qu’il le connaissait suffisamment pour savoir que Trump allait s’auto-pelure-de-bananiser puisque sa nature est profondément celle d’un criminel.

    On ne chasse pas le naturel sans qu’il ne revienne en galopant. Au mieux on le dissimule. Ce qui s’avère impossible quand on oeuvre sur la scène publique et sous les projecteurs.

    Incidemment, doute-t-on encore que Stormy Daniels ait été menacée par un malabar trumpien il y a quelques années? Un accident impliquant un enfant est si vite arrivé, n’est-ce pas?

    1. Layla dit :

      @Infophile
      « Un accident impliquant un enfant est si vite arrivé, n’est-ce pas?. » je n’ai jamais douté de cela, comme je n’ai jamais douté lorsqu’elle a dit qu’elle n’avait jamais rien demandé.

      Merci du rappel.Layla

  62. « Selon le New York Times, le lanceur d’alerte est un agent de la CIA qui a travaillé à la Maison-Blanche pendant un certain temps. »

    Bien sûr, bien sûr, un homme de Brennan sûrement, ce même Brennan qui se promenait sur MSNBC pendant 2 ans à dire que Trump serait reconnu coupable de trahison et finirait ses jours en prison.

    Lorsque le rapport Mueller a fait pouet pouet, Brennan s’est pointé devant les caméras comme un chien piteux en disant : « Heu, je.. Il semblerait que mes sources s’étaient trompées. »

    Je croyais que la CIA se spécialisait à renverser des gouvernement à l’étranger? Ils prennent des contrats locaux maintenant?

    1. gl000001 dit :

      Le gouvernement s’est renversé lui-même.

  63. jeanfrancoiscouture dit :

    Note: Par erreur j’avais laissé ce «post» sur un autre article. Mes excuses à ceux et celles qui verront le doublon.

    +++++++++++++++++++++++
    Et voici encore du «Grand Rudy Giuliani»:

    «It is impossible that the whistleblower is a hero, and I am not. And I will be the hero. Those morons—when all this is over, I will be the hero!»

    Jake Tapper sur CNN, a demandé ce que pouvait tirer de cela le représentant Mike Rogers (Répub. du Michigan) et ex-président du Comité du renseignement (Intelligence Comittee) de la Chambre des représentants. Rogers à pouffé de rire, ressemblant à quelqu’un qui s’étouffe dans sa soupe.. Il a parlé du «cabot du coin qui s’amuse à mordre un peu» (The corner dog biting a bit).

    Il y a quelqu’un ici qui comprenne quelque chose à tout ce que Giuliani peut sortir comme propos aussi décousus?

    1. Haïku dit :

      @jeanfrancoiscouture
      👌!
      Réponse à votre question:
      « Lorsque la vie veut nous transformer en héro, il commence par vous mettre à zéro »(N-Akassimandou).😉

  64. Amazonia dit :

    Giuliani sera sacrifié très bientôt. Comment? On verra bien.

    1. ProMap dit :

      Amazonia – Hon! Il nous manquera.

  65. treblig dit :

    @grosse tétine ( je ne sais pas trop pourquoi mais je me sens grossier et vulgaire quand j’écris votre pseudo) .

    Le donneur d’alerte va subir un interrogatoire devant une commission du congrès incluant des républicains qui n ‘iront pas de main morte dans leurs questions.

    Personnellement j’ai un préjugé favorable à un type qui sacrifie probablement sa carrières pour un témoignage volontaire devant le congrès.

    1. ghislain1957 dit :

      @ treblig

      « je ne sais pas trop pourquoi mais je me sens grossier et vulgaire quand j’écris votre pseudo »

      Je l’appelle « Gros Toton » et ça règle bien des problèmes! 😉

      1. François Rivest dit :

        👍

  66. onbo dit :

    «Je veux savoir qui est la personne qui a donné l’information au lanceur d’alerte parce que c’est quasiment un espion. Vous savez ce que nous avions l’habitude de faire dans l’ancien temps quand nous étions intelligents avec les espions et la trahison, n’est-ce pas? Nous avions l’habitude de gérer ça un peu différemment qu’aujourd’hui.» DT

    Ça ne m’avait pas frappé parce que DT espace dans son propos le « Je veux savoir qui » du mot « Trahison ».

    Il dit: « Je veux savoir qui m’a trahi ». Le plus grand crime contre Donald Trump, c’est le manquement à la fidélité absolue à son auguste personne. La punition est évoquée clairement, du moins en mots.

    C’est la vision du monde du maffieux typique. Un maffieux ne fait pas la différence entre trahison et dénonciation, ni même entre délation et dénonciation, puisqu’il ne fait pas de différence entre ce qu’il est bien de faire et ce qu’il est mal de faire. Un de ses employés l’a dénoncé, pas trahi une miette!

    La morale, l’éthique, la légalité , la légitimité, sont des mots absents de l’univers cognitif du maffieux.

    Rappelons nous l’entreprise fantôme de blanchisserie de Donald Trump à ses 20 ans qui permettait de surfacturer les loyers de simples travailleurs et immigrants de New-York des entreprises de son père Fred. Aucun affect, aucun souci des locataires, que l’idée de tricher l’IRS pour son propre enrichissement crapuleux. Pour qui cherche la définition du mot KARMA, il suffit de voir ce que devient sous nos yeux le grabber in chief, quoi qu’il arrive. Il est encore et toujours libre de choisir, mais pas facile..

    1. Pierre S. dit :

      ——————–

      Analyse très juste …
      Cet imbécile de Trump est furieux parce que quelqu’un a refusé
      de couvrir des actes criminels … dans sa vie civile il avait Michael Cohen et une
      ribambelle d’avocats qui ne faisait que ca, camoufler ses magouilles et ses crimes.

      La comme POTUS c’est un peu plus compliqué. Pourquoi ? ah oui parce que comme président tu
      es imputable devant tes électeurs. Et ca Trump ne la jamais compris. D’ailleur ca ne l’intéresse pas
      d’etre président, la seule chose qu’il veut c’est être totalement à l’abris de la justice et c’est la seule
      position dans le pays qui procure cet hallucinant privilège.

  67. Serge MTL dit :

    Complètement HS mais lié…

    Quelqu’un peut s’imaginer comment doivent réagir ce matin les négociateurs de la Chine dans le conflit des tarifs….Juste avant les mid-terms 2018, ca prenait une victoire à Trump et il a négocié le nouvel Alena à rabais, sans grandes avancées pour les USA…Hier il disait prévoir un règlement prochain avec la Chine…qui se retrouvera avec une entente qui ne veut rien dire mais qui permettra à Trump de de se vanter d’une victoire pour compenser la menace de destitution….À suivre avec des tonnes de popcorn…

  68. Amazonia dit :

    Le soutien à la destitution est en hausse de 7 points par rapport au sondage précédent Selon un sondage politico morning .consult .

  69. fylouz29 dit :

    Ah, c’était l’bon temps.

    https://youtu.be/iP56uHh-p5g

    Euh… Attendez une minute.

    Des Américains travaillant pour la Russie ?

    Non mais att…

  70. fylouz29 dit :

    Crotte. Comment est-ce qu’on efface un commentaire ?

    Aidez moi, quelqu’un !

    1. Louise dit :

      fylouz

      Moi aussi des fois j’aimerais apporter des corrections mais quand on pèse sur le bouton, il n’y a plus rien à faire.

  71. Une autre fausseté de relevée dans le rapport du lanceur d’alerte.

    https://twitter.com/EenaRuffini/status/1177307225024544768?s=20

    C’est le dossier Steele 2.0

    1. ghislain1957 dit :

      @ Gros Toton

      Une lueur d’espoir vient d’apparaître dans vos yeux! 🙂

    2. el_kabong dit :

      @grosse tetine

      C’est vraiment capitale comme information… un type prétend qu’il y avait 12 personnes à un complot, mais en réalité il y en avait seulement 11… ça démolit sûrement tout le reste…

      Continuez à siffler dans le noir…

  72. Louise dit :

    « Vous savez ce que nous avions l’habitude de faire dans l’ancien temps quand nous étions intelligents avec les espions et la trahison, n’est-ce pas? »

    Cette phrase est un parfait exemple de la façon que Trump s’exprime quand il peut y avoir quelque chose de compromettant.
    Il ne le dit pas clairement mais tout le monde comprend qu’il parle de la peine de mort.

    C’est à ce genre de phrase que Cohen faisait allusion quand il a témoigné devant le Congrès: » Il ne le disait pas clairement mais on savait ce qu’il voulait dire »
    Cette façon de faire lui permet toujours de se disculper en niant et en accusant les autres.

    1. ProMap dit :

      Louise – Je crois que cette fois-ci, pas grand monde qui la trouvera drôle, parce qu’en fait c’est une menace de punition, que cette punition soit la mort ou autre chose importe peu. Subornation de témoins, il joue avec le feu car il vient de frotter l’allumette en public..

    2. chicpourtout dit :

      @Louise 18h34

      Ce mode de communication c’est de la manipulation.
      Les manipulateurs restent toujours flous, ambigus, avec des sous-entendus de la sorte. Ainsi, s’ils ne sont pas compris, c’est toujours la faute des autres… etc. etc. vous voyez un peu. Le mensonge est toujours tout près, pratique et on s’esquive. On évite ainsi de prendre responsabilité pour quoi que ce soit.

      Attirant n’est-ce pas? Ils peuvent rendent les gens fous tellement ils sont impossibles… et généralement les gens qui les entourent le savent. Ils sont incapables «de garder leur monde» bien longtemps… Il n’ont pas de profondeur et de sens autocritique encore moins…

      C’est généralement dans leur milieu (leur famille et milieu) que l’on apprend cette façon de communiquer. Le principal intéressé ne le sait même pas, c’est dans son angle mort, pour lui, il est «parfait»…

      Si vous croisez cela, en affaires, comme patron (ou autre..) sauvez-vous et au plus vite!
      Ouff…

  73. jeanfrancoiscouture dit :

    @Pierre S., à 17:01: «sous pression …..La grosse andouille est en train de l’échapper solidement.»

    Photo de l’andouille de Vire à la Moutarde de Meaux, une recette de Mme Pelosi. 🙂 🙂

    https://www.tripadvisor.fr/LocationPhotoDirectLink-g187104-d1109936-i184135265-Creperie_Le_Tournesol-Saint_Malo_Ille_et_Vilaine_Brittany.html

    1. gl000001 dit :

      Pauvre moutarde !! 😉

      1. Haïku dit :

        Ou pauvre mayonnaise/niaiseuse ?

  74. onbo dit :

    «  »Vous savez ce que nous avions l’habitude de faire dans l’ancien temps quand nous étions intelligents avec les espions et la trahison, n’est-ce pas? Nous avions l’habitude de gérer ça un peu différemment qu’aujourd’hui.» » »

    Une menace ou un artifice de geste de langage, etc ..
    il n’est pas nécessaire que ce soit adressé directement à la personne visée..
    peut consister en une provocation à s’abstenir de témoigner..
    il s’agit d’une infraction intentionnelle..

    hummmm. le commentaire de Louise est très pertinent.

    https://www.cabinetaci.com/la-subornation-de-temoin/

    1. loup2 dit :

      @onbo 19h15
      Le lien dans votre message pointe vers un site français. C’est pas le même «code» in USA or in Canada.
      Je cherche le nom depuis deux minutes
      Le code français
      Le code british

      1. gigido66 dit :

        Code napoléon?

  75. Danielle Vallée dit :

    Les Russes viennent encore de se faire prendre à donner de l’argent à Trump, et Rudy est encore mêlé à cela.
    In the summer of 2018, two Soviet-born businessmen who’ve served as middlemen between top Kyiv officials and President Donald Trump’s personal attorney Rudy Giuliani made a six-figure contribution to a leading pro-Trump political group.
    The Daily Beast

    1. Layla dit :

      @Danielle Vallée 19:21

      C’est frustrant je n’ai pas pu avoir accès à l’article

  76. _cameleon_ dit :

    HS ♪ ♫ Un peu lourd tout ça.

    Si vous me permettez, Pause musicale.
    Dans la série ‘Cuba mi Amor.’

    Gente de Zona – La Gozadera (Official Music Video) ft. Marc Anthony:

    1. Haïku dit :

      @el cameleón.
      Eres muy gracioso.
      Toujours un plaisir d’entendre vos interventions musicales. Gracias !👌

      1. Je fais une chorégraphie sur ‘La Gozadera’ dans mes cours de Zumba (et sur plusieurs autres chansons de Gente de Zona d’ailleurs, dont ‘La Mala y la Buena’) 🙂

  77. Haïku dit :

    « J’aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l’a interdit »(A. Konigsberg).

    1. Layla dit :

      Trop drole

  78. citoyen dit :

    la politique est devenue une affaire de coups bas.

  79. Madalton dit :

    Imaginez le mouvement en faveur de l’impeachment aujourd’hui si le sondage d’hier montrait un écart de 13% par rapport à il y a 4 jours.

    https://www.politicususa.com/2019/09/26/trump-impeachment-poll-2.html

  80. titejasette dit :

    Trump a-t-il mis son avocat personnel Giuliani dans un bourbier de poursuites légales ?

    https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-09-25/giuliani-hunted-corruption-now-the-legal-peril-may-be-his-own

    Extraits de l’article

    « N’importe quel ministère de la Justice objectif et non partisan enquêterait déjà sur Giuliani, qui est passé à la télévision et a admis des choses qui, à elles seules, soulèvent de sérieuses préoccupations au sujet des violations des lois pénales « , a déclaré Mimi Rocah, une ancienne procureure fédérale maintenant à la faculté de droit de l’Université Pace.

    D’anciens procureurs fédéraux ont signalé plusieurs pistes d’enquête criminelle possibles, fondées sur des faits déjà rendus publics, qui pourraient empêtrer Giuliani :

    – A-t-il tenté de solliciter quelque chose de valeur pour Trump – comme de l’information qui pourrait nuire à un adversaire politique – d’un parti étranger, en violation de la loi électorale fédérale ?

    – S’est-il livré à la corruption en suggérant quelque chose de valeur – comme une aide militaire à l’Ukraine – en échange d’une enquête ukrainienne qui pourrait impliquer les Bidens ?

    – S’est-il engagé dans un différend de politique étrangère des États-Unis en tant que simple citoyen, ce qui pourrait constituer une violation de la Loi Logan ?

    – Était-il un co-conspirateur dans un effort plus large visant à frauder les États-Unis en tentant de s’ingérer dans l’élection présidentielle de 2020 ?

    Même si les procureurs du ministère de la Justice de Trump ne se saisissent pas de l’affaire, l’enquête du Congrès sur la destitution de Giuliani va probablement s’attaquer à ses actions et déclarations.

    La conversation entre Trump et le nouveau président ukrainien, Volodymyr Zelenskiy, suggère un système de corruption ou d’extorsion impliquant Giuliani, a déclaré Barbara McQuade, professeur de droit à l’Université du Michigan et ancien procureur fédéral. Elle a souligné que le président américain a demandé une faveur politique immédiatement après que M. Zelenskiy ait discuté de l’achat d’autres missiles antichars Javelin fournis par les États-Unis.

    En effet, Trump dit « Je veux que vous fassiez cette faveur pour moi avant que je vous donne ce que vous voulez », dit McQuade….

    Si les allégations sous-jacentes concernant Biden et son fils étaient fondées, c’est le ministère américain de la Justice, et non Giuliani, qui devrait faire enquête, a ajouté M. Rocah.

    ….Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un cas clair de corruption ou d’extorsion de fonds, car le gouvernement devrait convaincre un jury que, dans le cadre d’une longue conversation incohérente où ils ont parlé à plusieurs reprises de l’aide américaine à l’Ukraine et d’autres sujets, le président demande également une faveur, a déclaré Patrick Cotter, un ancien procureur actuellement en pratique privée à Chicago. »

    Personnellement, je pense que les Démocrates devraient entamer les procédures légales contre Giuliani. Comme il n’est pas un employé de la MB, il devra financer sa propre défense. La faillite, cher maitre ! Et la grâce présidentielle ? Après novembre 2020, si PORCTUS n’est pas réélu, tu ne l’auras pas ta grâce présidentielle, minable bavard à la langue pendue !

  81. Layla dit :

    Quand je lis « Je veux savoir qui est la personne qui a donné l’information au lanceur d’alerte parce que c’est quasiment un espion. »

    Devant cette affirmation j’entends une question « Tu es prêt à payer combien pour le savoir? »

  82. citoyen dit :

    si l’écoute électronique est permise et qu’on devait donner suite à ce recours, la politique internationale ne sera plus jamais la même.

  83. jeani dit :

    Tout ce qu’il faut au pseudo-président pour se sortir temporairement de ce bourbier serait une petite chicane en terrain « moins Etats-Uniens »

    Rien de mieux que d’envoyer des soldats et des missiles Patriot en Arabie Saoudite et de faire des menaces directe à Damas pour un événement qui s’est produit en mai.

    Comme ce serait d’adon une petite guerre ailleurs pour démontrer toute la « virilité (SIC) » du plus grand président ever.

  84. Layla dit :

    « Un ancien fonctionnaire de la Maison-Blanche a dit à Plott que tout ce « truc », c’est-à-dire le scandale du dénonciateur ukrainien, c’était « Rudy qui a mis la merde dans la tête de Trump ». Et un fonctionnaire américain actuel a déclaré au Washington Post : « Rudy a fait tout cela. C’est lui qui s’injecte dans le processus. » »

    ***Plott Elaina reporteur the Atlantic

    https://www.vanityfair.com/news/2019/09/rudy-giuliani-im-a-hero-and-should-be-praised-as-such

    Longue vie à Rudy😉

    1. gl000001 dit :

      Je me dois de citer encore Supertramp et leur chanson Rudy :

      Rudy’s on a train to nowhere, halfway down the line
      He don’t want to get there, but he needs time
      He ain’t sophisticated, nor well-educated
      After all the hours he wasted, still he needs time

      Mais je dirais plutôt : « Still he’s going to do time » 😉

  85. Jean dit :

    À voir sa brouille, il va finir par péter au frette

  86. Gilbert Duquette dit :

    À tous les benjy à grosse tétine de ce monde :

    Voici, selon les termes du dénonciateur, détaillant l’appel du 25 juillet entre Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky :

    Dans les jours qui ont suivi l’appel téléphonique, j’ai appris de plusieurs responsables américains que de hauts responsables de la Maison-Blanche étaient intervenus pour  » séquestrer  » tous les enregistrements des appels téléphoniques, notamment la transcription textuelle officielle des appels, qui a été produite par la White House Situation Room. Cet ensemble d’actions m’a montré que les responsables de la Maison-Blanche comprenaient la gravité de ce qui s’était passé lors de l’appel.
    Les représentants de la Maison-Blanche m’ont dit que les avocats de la Maison-Blanche leur avaient  » ordonné  » de retirer la transcription électronique du système informatique dans lequel ces transcriptions sont généralement stockées pour coordination, finalisation et distribution aux fonctionnaires du Cabinet.
    « Au lieu de cela, la transcription a été chargée dans un système électronique distinct qui est par ailleurs utilisé pour stocker et traiter des renseignements classifiés d’une nature particulièrement délicate. Un fonctionnaire de la Maison-Blanche a qualifié cet acte d’abus de ce système électronique parce que l’appel ne contenait rien de très sensible du point de vue de la sécurité nationale. »

    De un, le mémorandum d’hier n’était que cela un mémo et non la transcription mot à mot. Donc il faut se demander pourquoi Trump à peur de publier le verbatim de la conversation???

    De deux, Les avocats et hauts responsables de l’entourage de Trump en sont rendu à le protéger de lui-même en séquestrant la conversation dans un serveur non-accessible. Faut le faire, protéger un POTUS contre ses actions et paroles qui le mènera à la destitution. Si les paroles prononcées par Trump lors de cette conversation étaient comme il l’a affirmé  »irréprochables » alors dites moi pourquoi ses avocats et sas garde rapprochée prennent-ils autant de précautions pour séquestrer cette conversation???

  87. titejasette dit :

    Un autre article. Qui est Giuliani ?

    « Comme Michael Cohen avant lui, Rudy Giuliani, bien que décrit comme « l’avocat personnel » de Donald Trump, ne semble pas fournir de services juridiques au sens classique du terme.

    Il est plutôt un substitut à la télévision et un factotum complet qui exécute les demandes au nom du président tout en profitant du privilège du secret professionnel de l’avocat pour se mettre hors de portée du pouvoir d’assignation. Et il semble qu’il ait été le collecteur de fonds du coup ukrainien qui a rapproché Trump plus que jamais de la destitution par la Chambre des représentants.

    Selon les rapports de Greg Miller, Josh Dawsey, Paul Sonne et Ellen Nakashima pour le Washington Post, c’est Giuliani qui a dirigé un « programme parallèle pour l’Ukraine ». Toute la portée de l’ordre du jour fait toujours l’objet d’une enquête, mais elle implique la mise à l’écart du conseiller à la sécurité nationale de l’époque, John Bolton, et d’autres responsables clés pour faire pression sur le gouvernement ukrainien et l’amener à fabriquer des accusations de corruption contre Joe Biden et sa famille.

    Diriger des missions diplomatiques sensibles peut sembler un travail étrange pour un avocat qui n’est pas officiellement employé par le gouvernement des États-Unis. Ajouter que l’avocat en question était maire de New York ne l’explique pas vraiment.

    Mais le hasard qui a rapproché Giuliani de la scène de Ground Zero à Manhattan le 11 septembre 2001 lui a valu une réputation totalement injustifiée d’autorité en matière de sécurité nationale. Au début de l’ère Trump, il s’employait activement à jouer un rôle de secrétaire d’État américain. Le fait qu’il n’était pas du tout qualifié semble avoir nui à sa cause à cet égard. Comme l’a fait, selon les reportages de Dawsey et Shane Goldmacher de l’époque, un désir d’éviter l’examen public de son « travail rémunéré pour des gouvernements étrangers ».

    Mais la tendance de Giuliani à se mêler à des affaires internationales louches a fait de lui un choix parfait pour le rôle de bagman. Bien que rien dans son mandat de maire ne laisse supposer un intérêt constant pour les questions de sécurité ukrainiennes, il a été l’un des pionniers d’un style de politique qui est reconnaissable à Trumpy : un rapport extrêmement élevé entre le spectacle et les griefs culturels, d’une part, et l’intérêt porté aux détails politiques, d’autre part, un courant autoritaire qui place la loi et l’ordre public au-dessus de l’Etat de droit.

    La montée au pouvoir de Rudy

    Giuliani est devenu célèbre lorsque le président Ronald Reagan l’a nommé pour servir en tant que procureur américain pour le district sud de New York. Il a poursuivi des patrons de la mafia et des personnalités de l’industrie financière de l’époque du Loup de Wall Street et a été le pionnier de l’utilisation de la « promenade du suspect » pour attirer l’attention des médias pour ses exploits.

    Même à l’époque, des observateurs attentifs se demandaient si sa réputation n’était pas plutôt bâtie sur de véritables réalisations ou sur du flimflam. William Glaberson a rapporté pour le New York Times que  » cinq mois après le départ de M. Giuliani, certains de ceux qui sont les mieux qualifiés pour le juger disent dans les interviews que les réalisations de M. Giuliani n’étaient pas toutes aussi impressionnantes que ses coupures de presse le suggéraient et que ses succès découlaient en partie du travail considérable des autres et une bonne dose de chance. Bon nombre de ses victoires les plus importantes ont été remportées en grande partie grâce au travail d’autres personnes (la Securities and Exchange Commission, le State Organized Crime Task Force), et certaines de ses plus importantes poursuites se sont effondrées.

    Néanmoins, à partir des années 1980, il est devenu un républicain bien connu de la ville de New York, qui jouissait d’une réputation de maintien de l’ordre.

    Et en 1989, il a eu une grande chance de se présenter à la mairie ; le démocrate blanc modéré Ed Koch a été battu dans une primaire par David Dinkins, un afro-américain plus libéral. Dinkins a battu Giuliani de justesse, mais Rudy a essentiellement continué à courir pendant quatre années consécutives, fomentant une réaction radicalisée contre le premier maire noir de la ville.

    Pour la suite (très longue)

    https://www.vox.com/policy-and-politics/2019/9/25/20883309/rudy-giuliani-ukraine-trump

  88. _cameleon_ dit :

    ♫ Muy bien entonces nos vamos en Puerto Rico con Calle 13: ♪

    Calle 13 – La Perla (Short Version) ft. Rubén Blades, La Chilinga

  89. Igreck dit :

    Vous connaissez la maxime qui dit :
    « Mieux vaut se taire et passer pour un imbécile que de s’ouvrir la trappe et le prouver. » ?
    Dans le cas de Trompe :
    « Mieux vaut se faire battre aux élections présidentielles et passer pour un looser que d’être élu et le prouver. »

    1. Haïku dit :

      Igreck
      Bonne adaptation du dicton.👌

  90. lanaudoise dit :

    Avez-vous vu la photo scandaleuse de la famille du Donald, tous bien installés dans la place « handicapés » de l’ONU?
    https://www.politicalflare.com/2019/09/trumps-children-cause-outrage-at-un-after-seen-sitting-in-area-reserved-for-the-handicapped/

    1. Haïku dit :

      lanaudoise
      Une image vaut mille mots.😉😨😉😨

    2. Igreck dit :

      C’est leur place. Ils handicapent leur pays depuis plus de 3 longues années.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :