Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

L’un des deux agents correctionnels chargés de surveiller Jeffrey Epstein était un substitut, rapporte le New York Times, tout en ajoutant que le pédophile accusé de trafic sexuel a été laissé sans surveillance pendant des heures avant de se suicider. Selon le quotidien, le recours à des substituts – des enseignants, infirmiers, secrétaires ou autres travailleurs rapidement formés – a augmenté dans certaines prisons fédérales à cause de la réduction des embauches d’agents correctionnels sous Donald Trump.

Ces révélations interviennent après que le procureur général des États-Unis Willam Barr a dénoncé de «sérieuses irrégularités» dans la surveillance d’Epstein et que le FBI a mené un raid sur la petite île des Caraïbes appartenant au financier. Les agents du FBI étaient à la recherche de documents, photos, vidéos, ordinateurs et autres appareils, selon les médias américains.

«Aucun co-conspirateur ne devrait avoir l’esprit tranquille», a déclaré Barr hier. «Les victimes méritent justice et elles l’obtiendront.»

Le New York Post a décrit de son côté la façon dont Epstein se serait suicidé.  

(Photo AP)

75 réflexions sur “Affaire Epstein : l’un des agents correctionnels n’en était pas un…

  1. treblig dit :

    Je persiste et signe : incurie administrative.

    1. NStrider dit :

      Vous avez tout à fait raison. Incurie induite entre autres par les décisions politiques de réduction de l’implication gouvernementale ( on commence par des coupes budgétaires, on observe les mauvais résultats et on dit que le privé peut faire mieux) mais en bout de ligne incurie.
      Il y a d’ailleurs un bon article de Isabelle Hachey sur ce thème sans La Presse +.
      Il va déplaire aux : «  je ne suis pas complotiste mais…, vous trouvez pas ça bizarre que… » de ce blog mais c’est d vrai travail d’analyse journalistique.

      http://plus.lapresse.ca/screens/b13c23c0-fa38-4938-ba18-7437f26d8307__7C___0.html?utm_medium=Email&utm_campaign=Internal+Share&utm_content=Screen

  2. Apocalypse dit :

    ‘… des enseignants, infirmiers, secrétaires ou autres travailleurs rapidement formés – a augmenté dans certaines prisons fédérales à cause de la réduction des embauches d’agents correctionnels sous Donald Trump.’

    Invraisemblable :-(. Pendant ce temps, nous avons droit à des sous-entendus absolument révoltant à propos de Bill Clinton et la mort de M. Epstein.

    Du délire des ligues majeures provenant de l’occupant de la Maison-Blanche.

  3. Léo Miquis dit :

    Barr a l’air à fond dans cette histoire ! un peu comme si quelqu’un de haut placé lui avait demandé de tout faire pour faire tomber le mari de l’ancienne candidate démocrate à la présidentielle…

    1. darrylfzanuck dit :

      Barr cherche un bouc émissaire plausible qui aurait ‘suicidé’ Epstein….

  4. Claude Rosiere dit :

    Tant qu’a être ans la complotite aiguë . Ne trouvez vous pas ça bizarre ces manifestations à Hongkong et les tractations en cours entre les États Unis et la chine? Bizarre ce hasard.

    1. Benton Fraser dit :

      La bizarrerie est Trump qui appui les mesures chinoises contre les manifestants!

      Mais c’est moins bizarre du point de vue de Trump et de son amour pour les dictatures….

  5. Martin cote dit :

    William Barr promet de faire enquête….il devrait regarder dans son propre ministère…les prisons federales relèvent de lui….et en plus c’est son administration qui a réduit l’embauche d’agents correctionnels……il a beau être frustré de la mort d’esptein….les lacunes relevées dans le cadre de çe suicide relèvent toutes de son ministère…..il va enquêter tout en se protégeant et en protégeant le gros moron….

    1. Benton Fraser dit :

      À date, William Barr a démontré qu’il est avant tout au service de Trump avant d’être au service de la justice….

  6. March dit :

    Je ne veux pas faire de lien avec la Russie, mais ce genre de suicide est très fréquent sous le régime dictatorial de Poutine.

    Comme on sait tous que le Wannabe dictateur voudrait avoir les mêmes pouvoirs que son ami. Je ne sais pas…

    1. chrstianb dit :

      «mais ce genre de suicide est très fréquent sous le régime dictatorial de Poutine. »
      Quel genre? Celui décrit par le New York Post?
      Avez-vous des sources?

      1. chrstianb dit :

        @March
        Vous n’avez pas compris, c’est la méthode que je questionne en lien avec l’article du New York Post. Pas le fait que sous Poutine, il meure plus de prisonnier politique qu’ailleurs.

      2. spritzer dit :

        @March

        « Voici une liste de gens qui date de 2017 que les gens suspecte Poutin »

        Regardez ce que j’ai trouvé: une liste dont les gens suspectent les Clinton d’être responsables…
        https://twitter.com/i/moments/1002950243338653697?lang=fr

  7. theophileraulet dit :

    Monsieur Barr veut-il par son déclenchements d’enquêtes donner du poids à la théorie conspirationniste de son patron, en plus de détourner l’attention du fait que les coupes budgétaires de ce dernier auraient contribué au manque de surveillance du détenu Epstein?

  8. Entéka, les conspirationnistes s’en donnent à Cœur joie. Lu dans l’autre billet qu’Epstein était un agent de la MOSSAD qui avait comme mission de ramasser des infos compromettantes sur des haut- placés à travers le monde. Ayoye!

    1. Léo Miquis dit :

      Et quand on pense que le Mossad est au service des Illuminatis qui vivent sur la face cachée de la lune…

    2. @le Coeur, les main

      La MOSSAD?!? Je ne l’avais pas vu venir pentoute celle-là! J’imagine qu’on va entrer Putin et la Russie là-dedans d’une manière quelconque.

      1. nefer111 dit :

        😂😂😂

    3. spritzer dit :

      @Le coeur, les mains

      « Lu dans l’autre billet qu’Epstein était un agent de la MOSSAD qui avait comme mission de ramasser des infos compromettantes sur des haut- placés à travers le monde. Ayoye! »

      Ça ne vient pas de nulle part. Quand Acosta a été interrogé par l’équipe de Trump pour le poste de Secrétaire au Trésor, on lui a demandé si la sentence bonbon que Epstein avait reçu à son procès d’Acosta pouvait nuire à ce dernier. Il avait répondu:

      That Epstein was perceived as being intelligence-linked was made clear in Acosta’s commentswhen being cleared by the Trump transition team. He was asked “Is the Epstein case going to cause a problem [for confirmation hearings]?” … “Acosta had explained, breezily, apparently, that back in the day he’d had just one meeting on the Epstein case. He’d cut the non-prosecution deal with one of Epstein’s attorneys because he had ‘been told’ to back off, that Epstein was above his pay grade. ‘I was told Epstein belonged to intelligence and to leave it alone.’”

      De plus, le père de Ghislaine Maxwell, Robert Maxwell, avait des liens avec le Mossad. A ses funérailles en Israël, le premier ministre Yitzhak Shamir avait dit de Maxwell qu’il avait fait plus pour Israël que ce qui pouvait être dit. Alors que Epstein ait travaillé pour le Mossad est tout à fait possible et même probable.

      1. spritzer dit :

        On appelle ces gens des sayanim…

      2. Madalton dit :

        Merci d’avoir répondu à ma place si c’était de mon billet d’hier que Le coeur, les mains faisait référence.

    4. Tiger Mulligan dit :

      C’est Acosta lui-même qui a mentionné s’être fait dire qu’Epstein travaillait pour les services secrets et de regarder ailleurs. Maintenant reste à savoir lesquels, le Mossad est une forte probabilité, je posais la question.

      Pour ce qui est des complots, autant il ne faut pas en voir partout autant il ne faut pas nier que cela existe parfois. A ce stade, personne ne peut certifier ce qu’il s’est réellement passé, mais de toute façon, peu importe le comment il est mort, il y a trop de gros noms associés à ce pédo pour balayer tous ses crimes sous le tapis et passer au sujet suivant.

      1. spritzer dit :

        Un de nous deux aurait pu s’épargner d’écrire son commentaire… 😉

  9. Toile dit :

    La consternation de Barr et le suicide d’Epstein: une histoire d’apparence toute comme l’apparence de qualifications des agents correctionnels.
    Des enquêtes sont réclamées en France en raison des allers retours multiples d’Epstein à Paris.
    Cette affaire fait tache d’huile. Le sexe est un instrument politique pour les psychopathes. C’est une arme de contrôle.
    Serait-on dans un marais sexuel où sa tromperie se coulera par lui même? Ai toujours cru que le sexe et/ou les tweets seront ses chevaux de Troie.
    «  Le pouvoir est une drogue qui rend fou quiconque y goûte confiait François Mitterrand ». Tromperie, Epstein sont aussi des hommes de pouvoir, mal exercé soit.

    1. rdnsls dit :

      L’ABC de toute déchéance: Argent, Boisson, C*l…

      1. Madalton dit :

        L’ABCD…argent, boisson, c*l, drogue

  10. noirod dit :

    The perfect storm j’vous dis !

    Et pendant ce temps dans les coulisses (ouache)) de la maison brune…

    Prochaine manchette : Epstein incinéré avant la conclusion de l’ enquête .

    Fort possible que les coupures de budget aient affecté la surveillance minimale requise dans un tel cas. Mais alors, n’ est ce pas la meilleure façon de souligner cette carence ?
    Et qu’ en est il de l’infiltration idéologique des prisons ? La meilleure porte demeure celle des gardiens. Mafia, gangs de rue, drogue, meurtre politique…

    A qui profite cette disparition dans l’immédiat ? Qui va profiter de cet évènement dans un avenir très très rapproché ? Parce que le marché du prisonnier ca vaut une fortune dont bénéficie quelques amis du pouvoir depuis longtemps.

    Et puis ouf ! On a cessé de parler NRA, tuerie , armes a feu…Que voulez vous ! (comme disait l’ autre ) priorités obligent.

    1. Chatderuelle dit :

      Cette disparition sert a Epstein…. point… pour ke moment….

      Ensuite tout ira selon les decouvertes des perquisitions…

      Le FBI aura des pressions de toutes oarts pogr etouffer cette affaire tout en donnant des millions de dollars aux jeunes victimes… sans eclabousse des noms connus….

  11. kyrahplatane dit :

    Barr, qui a été embauché pour protéger Trump des conséquences de ses crimes, ne peut pas « enquêter » de manière crédible sur quoi que ce soit. Un procureur spécial de bonne réputation et impartial doit être nommé et financé par le Congrès. Il agira indépendamment de Donald Trump, de ses collaborateurs et de tous les autres membres du ministère de la Justice, à présent corrompue.

  12. kyrahplatane dit :

    barr devrait démissionné.

  13. J.C.Virgil dit :

    Le pédophile aurait noué un bout de drap autour de son cou, attaché l’autre bout à la tête de son lit et s’est agenouillé en se penchant vers le sol pour créer l’asphyxie.
    ****************
    Assez simple merci se suicider de cette façon, sans qu’au moment de manquer d’air l’instinct de survie ne le fasse réagir…. Une autre façon plus simple encore arrêter de respirer !

  14. V-12 dit :

    Barr, qui s’était récusé de l’affaire Epstein, est revenu sur sa décision. Il est donc redevenu responsable du dossier. Résultat? Un sh*tshow comme pour le rapport Mueller. Cela nous démontre l’ampleur de sa « compétence ».

    Il a géré cà comme un amateur, a donné des directives à des sous-fifres et n’a pas fait de suivi. Il s’en est lavé les mains. S’il y avait un détenu qu’il fallait absolument garder sous haute surveillance, c’est Epstein. Pourtant personne, en aucun cas, n’a réagi. On a laissé voguer la galrère. Business as usual et je-m’en-foutisme partisan.

    Alors Barr peut nous raconter ce qu’il veut, c’est de sa faute, point.

    1. gl000001 dit :

      « Barr, qui s’était récusé de l’affaire Epstein, est revenu sur sa décision.  »
      Quelqu’un de plus haut placé l’a fait changer d’idée de toute évidence 😉

      1. papitibi dit :

        Nooon?
        Pas une tête jaune-pisse avec des traces de break dans l’fond d’culottes?

  15. Dit en passant dit :

    On aura droit à un nouveau rapport Mueller. Tout ce qui pourrait impliquer le mafieux-en-chef sera coupé. L’enquête du FBI devra passer par le bureau de Barr. Comme pour l’enquête sur le juge Kavanagh, soyez vigilants mais ne poser pas de questions pertinentes. Facile de garder son emploi quand le panier de crabes (senat) au complet ainsi que le Big Moron vous demandes des petites faveurs. En résumé, la présentation doit être impeccable, le contenu on s’en fout

  16. Guy Pelletier dit :

    Epstein n’était pas un prévenu comme les autres mais un témoin capital dont il était essentiel de s’assurer qu’il puisse se présenter à son procès sachant l’importance qu’il avait et tous les secrets qu’il détenait. Il en revenait au système de justice aux autorités de faire tout ce qu’il fallait, d’y mettre toutes les ressources nécessaires y compris financières pour s’assurer qu’il ne récidivera pas dans une autre tentative de suicide.

    On aurait voulu  »s’arranger » pour qu’il passe à l’acte et réussisse son suicide qu’on aurait agit exactement comme ils l’ont fait. Faisant passer sur le dos du laxisme de l’incurie et incompétence une facilitation de suicide arrangeant bien du monde, lui qui avait tenté de se suicider quelques semaines auparavant.

    Étrange que dans le cas du narcotrafiquant mexicain Joaquin Guzman, alias «El Chapo» les autorités ont pris toutes les mesures possibles ont mises toutes les ressources humaines et financières pour éviter qu’il s’échappe ou qu’on l’aide a s’échapper mais que dans le cas d’un des accusés de crimes les plus important des USA on ait pour des questions de manque de budget disent les autorités été aussi laxistes…….

    Dommage pour ses victimes qu’il ne soit plus là pour faire fasse à la justice.

    Quels soulagement pour tout ce grand monde d’importants personnages ayant utilisés ses services  »spécialisés ».

    1. constella1 dit :

      Guy Pelletier
      Excellent commentaire
      👏👏👏

  17. Apocalypse dit :

    @J.C.Virgil – 08:03

    Moi aussi, j’ai été surpris d’apprendre comment il s’y était pris pour se suicider. Comme vous dites, notre instinct de survie va embarquer et nous empêcher de finir la job.

    A partir du plafond, ok, mais avec la tête de son lit, wow, tu es incroyablement motivé à mourir ou il nous manque un morceau du puzzle.

    1. gl000001 dit :

      C’est le chanteur des colocs qui s’est donné 20+ coups de couteaux ? Il faut être rendu vraiment malade pour faire ça.

    2. J.C.Virgil dit :

      @Apocalypse

      Une autre question qui nous vient vu qu’il n’y avait plus aucune surveillance . Était-il seul quand il s’est suicidé, ou s’agit-il d’un *suicide assisté* ce qui expliquerait bien des choses…

      1. el_kabong dit :

        @jcvirgil

        Il faut se rappeler qu’il y a tout de même une caméra de surveillance qui permettait de voir la porte de sa cellule. Pour déjouer ce système, vous entrer dans le scénario de film…

    3. Claude Rosiere dit :

      Robin Williams ,malheureusement ,a employé le même stratagème

    4. fallaitquejteuldise dit :

      C’est une méthode beaucoup plus commune que l’on pense. L’utilisation d’un corde, attachée au plafond, rempli l’imaginaire mais est complexe à exécuter: trouver un point fixe, au plafond pour s’accrocher, s’avère trop souvent difficile et pas assez solide. Les gens veulent mourrir pas se blesser.

    5. Madalton dit :

      Il y en a qui se pende avec la corde accrochée à une poignée de porte…

      1. fallaitquejteuldise dit :

        Je travaille pour un service d’urgence depuis 32 ans, je me garde une petite gêne pour les techniques de pendaison. Je vous suggère la même chose. On ne connaît jamais les âmes sensibles qui en font la lecture sur ce blogue. Vous seriez surpris de tout ce qui se passe dans la vie de tous les jours…

      2. Isadulac dit :

        Fallaitque jeledise,
        C’est donc faisable ainsi? C’est bien ce que vous dites!?

  18. Apocalypse dit :

    Vidéo super intéressante de Lawrence O’Donnell au sujet de cette mort dans lequel on apprend que les démocrates et les républicains ont envoyé une série de questions, très pertinentes, pour faire la lumière autout de cette triste histoire. La Maison-Blanche et le DOJ vont devoir répondre à ses questions:

    https://www.youtube.com/watch?v=tMZOIyLhC-Q

    House Judiciary Asks If White House Linked To Jeffrey Epstein Decisions | The Last Word | MSNBC

    1. Claude Rosiere dit :

      Merci pour le lien

  19. Superlulu dit :

    La même chose à la maison brune.
    Un président qui n’en est pas un. 🙂

  20. Danielle Vallée dit :

    Toute cette triste histoire me ramène à un article que j’avais lu et dont je vous ai parlé précédemment. Moins d’employés gouvernementaux égale plus d’employés d’agences privées égale plus d’emplois créés et une possibilité de réélection.
    Mais le gouvernement a excédé cette semaine (début août) tout le déficit qu’il avait accumulé dans une année entière en 2019.
    Une immense magouille créée de toutes pièces par les mensonges et les fausses promesses. On vit un moment historique.

    1. Danielle Vallée dit :

      En 2018

  21. Ziggy dit :

    Le gardien inexpérimenté était un lutteur une connaissance d’un fan de la lutte.Il s’est assis sur les épaules de Epstein pour le détaché. .

  22. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 08:24

    ‘C’est le chanteur des colocs qui s’est donné 20+ coups de couteaux ?’

    Ouch … Dans le genre lugubre, difficile de faire mieux!

  23. Peace&Love dit :

    I got a feeling.

    Cette histoire se terminera comme l’affaire Jamal Khashoggi.

    Y’aura pas de conclusion claire et nette. Et tout ce beau monde profiteur de mineures s’en sortira sans autre forme de procès.

    Je ne me souviens pas que des hommes de pouvoir aussi puissants que ceux auxquels on fait références ici ont été trouvés coupables et condamnés pour des crimes sexuelles.

    Probablement que d’ici la l’Action de grâce (QC) on n’entendra plus parler de cette histoire. Les principaux intéressés ont ben trop envie de tenir ça mort.

    Encore une gang de crosseurs qui s’en sortiront blanc comme neige.

    Shit!
    ————————-
    Luc De Larochellière

    Eh! Mon dieu promets-moi, que l’enfer existe

    Six pieds sur terre il y a trop de salauds
    Et quand ils meurent il en naît aussitôt
    L’histoire pourrait en dresser toute une liste
    Oh! Mon dieu, promets-moi que l’enfer existe!
    Mon dieu, promets-moi que l’enfer existe!

  24. Alexander dit :

    Curieux que Barr cherche la conspiration à tout prix. N’importe quoi pour éclabousser Clinton et les démocrates faut croire. Comme il mange dans la main de Trump, on peut imaginer que Trump n’a, pour une fois, rien à se reprocher avec un réseau de juvéniles. Pussy grabber, mais avec des majeures.

    Oui, le FBI doit faire une enquête approfondie et surtout indépendante du pouvoir politique. Indépendante? J’en doute fort car on y lit déjà une récupération politique bas de gamme.

    Ceci étant dit, même si sa disparition arrive à point pour toute une série de clients riches et puissants, faut peut-être ramener ça à quelque chose de plus simple.

    J’imagine un escroc dépravé comme Epstein se monter une business de sexe en fournissant des mineures à des clients riches tout en gardant un contrôle sur eux et leurs travers. Un maître chanteur de luxe quoi.

    Et quand son château de cartes s’est écroulé, il ne se voyait pas finir sa vie en prison en pitoyable pédophile tabassé et a décidé, en lâche qu’il est, de régler son problème en profitant du laxisme du système carcéral.

    Meurtre? Peut-être. Lâcheté d’un pervers minable, fort probablement.

  25. Henriette Latour dit :

    « L’un des agents correctionnels n’en était pas un ».

    Tout comme le président n’en est pas un. On fait dans le simili maintenant aux États-Unis.

    1. V-12 dit :

      Dans le fond, le supposé agent correctionnel = simili-poulet.

      1. gl000001 dit :

        Avec de la moutarde bien jaune.
        Quand on était jeune, il y avait dans les buffets de mariage et de 50eme, des cornichons avec une viande froide quelconque roulée autour retenue par un cure-dent.
        Donc, un cornichon roulé dans le simili-poulet !!!

  26. Loufaf dit :

    Aucune confiance en Barr, le laquais de Don 1er pour diriger une enquête, de façon impartiale. Il nous a montré son allégeance avec le rapport de Mueller. Si des tits namis du parti ou de DT sont impliqués, on n’ en attendra jamais parlé. Par contre, si Clinton ou d ‘ autres Démocrates connus ont utilisé les services particuliers d ‘ Epstein, on aura droit à tout un cirque. N’ oublions pas que le DOJ , sous la gouvernance de Barr, est au service du gros despote , et nom de la population.

  27. fallaitquejteuldise dit :

    On s’insurge de l’incompétence des américains devant le cas Epstein et des histoires de Trump; j’espère que l’américain moyen se regarde dans le miroir le matin pis il se dit: « a non pas encore ce matin, pus jamais un bouffon comme Trump comme président. »

  28. Cette histoire pue l’incompétence gouvernementale à plein nez.

  29. Peace&Love dit :

    «Aucun co-conspirateur ne devrait avoir l’esprit tranquille», a déclaré Barr hier

    Commence donc par interroger la b**ch, euh j’veux dire la Madame, euh j’veux dire Ghislaine Maxwell !!
    Il me semble qu’elle ai eu un rôle important à jouer auprès du prédateur.
    Est-où donc elle ?

  30. Pierre s. dit :

    ——————————

    Effectivement ….. depuis que Trump est entré à la MB c’est le chaos.
    une succession d’histoires sans queue ni tête, de mensonges, de fabulation
    et une panoplie de gens médiocre occupant des postes stratégiques.

    By the way, si Epstein avait VRAIMENT ce qu’il faut pour inculper Clinton
    pensez vous sérieusement une seule seconde qu’il aurait eu le  »loisir » de se suicider ????
    Trump aurait donné la consigne présidentielle de le surveiller 24 heures sur 24 pour qu’il
    ne puisse même pas se faire une égratignure.

    À l’inverse … qu’un accusé aussi  »célèbre » qu’Epstein puisse mourir dans une prison a surveillance
    maximum soulève des questions sérieuses …. encore hier l’abondance de photos et de vidéo de trump en
    compagnie d’Epstein bras dessus bras dessous. … ca ne s’invente pas ca.

    1. Henriette Latour dit :

      Pierre s.

      👏👏 bonne question

  31. Éric Beauchemin dit :

    Bof, depuis presque 2 ans, ils ont un président qui n’en ait pas un, alors…..

  32. Léo Miquis dit :

    Un thread twitter sur les ramifications de l’affaire Epstein :
    https://twitter.com/Poulin2012/status/1152304647429939200

    C’est incroyable de voir le nombre de personnes riches, puissantes et célèbres du monde entier qui le fréquentait !

  33. Ziggy dit :

    Dans la presse mobile,Isabelle Hachet dans son article donne un lien qui mène Miami Herald à lire.

  34. leonard1625 dit :

    Une autre théorie de complot, de mon cru cette fois. Bien évidemment, je n’ai aucune preuve tangible. La bourse fait un beau +1.8% ce matin. Ca fait combien de fois que Trump provoque des baisses et des hausses subites en promettant une guerre des tarifs puis en l’annulant?

    Quelqu’un qui, chaque fois, aurait su un jour à l’avance et avait transigé des « futures » sur le SP500 aurait fait un très substantiel profit, de l’ordre de plusieurs centaines de %. La question est à partir de combien le profit d’un personne ou groupe commence-t-il à attirer l’attention de la SEC?

    1. @léonard1625

      Ouais, elle n’est pas si bête votre idée. Quand un promoteur sans scrupule réalise l’impact de ses tweets sur les marchés, il est à même de provoquer de l’instabilité pour énerver les marchés. L’effet yoyo peut être très payant pour quiconque a accès à de l’information privilégiée.

      Il y a des lois pour les délits d’initiés, mais quand tu es au- dessus des lois, le pire est à imaginer.

      Trump a bien des défauts, mais il a un don pour flairer l’argent à faire et n’a aucun scrupule pour y parvenir. Et il a compris qu’il détient une forme d’immunité et en profite pleinement.

      Et il est assez malin pour que ces coups passent en sourdine via des tiers. Et bizarrement, toutes les enquêtes le concernant tombent à plat. On le voit quotidiennement.

      Ses fans diront qu’il n’a rien à se reprocher. Mon expérience des affaires me dit qu’il s’amuse à un bien autre niveau, probablement du jamais vu dans l’histoire des EU, Nixon inclus.

    2. Madalton dit :

      J’ai soulevé ce point aussi la semaine dernière. Quand on apprend que le FBI n’enquête pas sur les suprématistes parce que c’est la base de Trump, on imagine mal la SEC enquêter sur le président et ses amis.

  35. Apocalypse dit :

    @leonard1625 – 11:01

    Comme théorie de complot, disons qu’on a déjà vu pas mal plus invraisemblable.

  36. Pierre s. dit :

    —————————

    meme les pires théories du complots n,aurait pu prévoir à quel point
    la présidence Trump serait médiocre malhonnete mensongère et chaotiques ….

    imaginez le fou qui aurait écrit ce qui se passe depuis 3 ans .. mais qu’il nous aurait prédit
    ca en 2010 par exemple ……

  37. Igreck dit :

    À LIRE :
    Avec le temps, on en est venu à voir les sorties de Donald Trump à travers le prisme de sa sottise et de son insignifiance.
    https://www.lapresse.ca/actualites/201908/12/01-5237165-les-delires-paranoiaques-du-president.php

  38. darrylfzanuck dit :

    on va probablement blamé le Centre correctionnel qui a toujours fait un excellent travail jusqu’a`Epstein, Barr va intensifier les deals pour les prisons privées,je ne suis pas certain,mais il me semble qu’il a représenté certaines compagnies dealant la-dedans…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :