Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Il y a presque exactement un an, le 16 août 2018, j’ai rendu visite à Jeffrey Epstein dans son manoir caverneux de Manhattan. L’impression prépondérante que j’ai retirée de notre conversation d’environ 90 minutes est que M. Epstein connaissait un nombre étonnant de personnes riches, célèbres et puissantes, et qu’il avait des photos le prouvant. Il a aussi prétendu qu’il en savait beaucoup sur ces gens, y compris des choses potentiellement préjudiciables, incluant des détails sur leurs préférences sexuelles présumées et leur consommation récréative de drogues. En apprenant la nouvelle du suicide de M. Epstein, j’ai donc tout de suite pensé que certains hommes connus et au moins quelques femmes doivent être soulagés de savoir que ce que savait M. Epstein est parti avec lui.»

James Stewart, chroniqueur du New York Times, racontant dans un article  sa seule et unique rencontre avec Jeffrey Epstein, au cours de laquelle ce dernier a mentionné avoir souvent reçu la visite du prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed Ben Salmane. Le journaliste a également avoué avoir trouvé bizarre d’être accueilli à la porte par une très jeune femme à l’accent d’Europe de l’Est, peut-être encore adolescente, et de voir sur une table des photos de Bill Clinton et Woody Allen, deux hommes impliqués dans des scandales sexuels.

(Photo Jason Szenes / EPA-EFE / REX)


44 réflexions sur “La citation du jour

  1. lisois dit :

    Sa mort doit soulager beaucoup de personnes riches, célèbres et puissantes….Et on ne nomme personne mais ……

  2. Léo Miquis dit :

    Heureusement, il reste des photos compromettantes qui pourront servir à un procès…
    jusqu’à ce que la maison de Epstein soit malencontreusement détruite dans un incendie dans les jours à venir…

    1. Réal Tremblay dit :

      Tout a été déjà ramassé à son domicile. Maintenant, quels sont les prétextes que le ministère de la justice et le FBI seront invoqués pour qu’on en sache le moins possible. Pendant ce temps les Républicains continueront, en douceur, de changer plusieurs législations fondamentales américaines.

    2. Et le FBI a perquisitionné sa résidence aux Iles Vierges aujourd’hui.

      1. Igreck dit :

        Une résidence aux bien nommées Îles « Vierges » !?! Ça ne s’invente pas !!!

  3. Dekessey dit :

    Ouais, bien beau tout ça, Epstein-machin, mais que faites-vous des courriels d’Hillary? Hein?

  4. lanaudoise dit :

    Quelle bonne idée de l’avoir laissé à lui-même. Peu éthique, mais oh combien accommodant!

  5. lanaudoise dit :

    Et maintenant, MBS. N’avait pas peur de se faire découper en morceaux?

    1. Micheline dit :

      Lanaudoise, votre commentaire est audacieusement adéquat. Comme à son habitude le mafieux en chef accuse les autres, quand on sait qu’il essaie de changer de sujet. Incroyable qu’un mafieux accuse un ex président de meurtre. C’est une ordure de très bas niveau.

    2. kintouai dit :

      Chacun sait qu’en matière de livres, MBS est grand amateur de morceaux choisis.

      1. Haïku dit :

        kintouai
        OUCH !!! 😎

  6. Peut-être pas soulagés tant que cela. Il peut y avoir des preuves comme des photos, vidéos ou même des aveux, qui sait?

    1. papitibi dit :

      Des aveux, peut-être, mais un accusé visé par ces ‘aveux’ va très probablement être en mesure de les exclure de la preuve, au motif qu’il est privé de son droit de contre-interroger Epstein, ce qui brime son droit à une défense pleine et entière…

      Des photos montrant un accusé (genre Bill Clinton ou un autre POTUS, qui sait?), la bouche ouverte sur la partie charnue d’une mineure? Encore là, il y aura ouverture à objection à la preuve, au motif que l’accusé
      est privé de son droit inaliénable à une défense pleine et entière.

      Ou alors ce célébrissime accusé se défendra-t-il bec et ongles, en jurant que ce bon Monsieur Epstein lui avait montré un certificat de naissance de la jeune femme, où il été indiqué qu’elle avait l’âge de la majorité – plus 6 mois.

      La disparition inopinée du témoin-pivot risque de faire échec à toute condamnation. Je dis ‘RISQUE DE’… mais comme tous ces gens auront les moyens de se payer les meilleurs criminalistes, je suis enclin à prédire que ça va se terminer en queue de poisson. Et en show de boucane – un exercice souvent fort utile pour séduire l’électorat.

      Un décès plutôt opportun que celui du bon monsieur Epstein… Believe Me!

      1. @ Papitibi

        Mais si ils réussissent à prouver que (supposition) Ghislaine Maxwell était sa complice et au courant de tout, est-ce qu’un accusé, tel qu’un POTUS par exemple, aura encore la possibilité d’exclure ces aveux de la preuve au motif qu’il est privé de son droit de contre-interroger Epstein?

      2. Haïku dit :

        @papitibi
        « Believe me ». I’ll take your word for it.
        Très bon résumé de la situation. Merci !

      3. en fait on parle plutôt de co-conspirateurs plutôt que de complices

      4. Clara dit :

        Bien vu, je seconde @Papitibi! (à 21hr)
        Ce décès en arrange plus d’un… En ce moment  »on déplace beaucoup d’air » pour donner l’impression qu’on s’en occupe, on gagnera du temps au fil des jours (et/ou avec des procédures) et tout se terminera en douce pour qu’aucuns ne puissent perdre la face, le pouvoir et l’argent… Les jeunes femmes plaignantes dans ce dossier seront leur dernière, dernière considération une fois de plus!

  7. patofbarnak dit :

    C’est pas fini cette histoire là, c’est loin d’être fini ! Il va y en avoir de la marde et le pu va gicler abondamment, éclaboussant beaucoup de beau monde !!

    C’est tout un jeu de dominos (c’est-à-dire de colonnes d’étrons) qui s’en vient. Hehehee !

    1. AB road dit :

      Me semble que ça fait un bout de temps qu’on ne vous avait pas vu.

      C’est ”l’fun” de vous revoir et surtout…lire

      1. patofbarnak dit :

        J’ai été censuré d’innombrables fois au cours des dernières semaines. Je me demande pourquoi !? …

        Il doit y avoir un complot pour m’empêcher de parler et de révéler la véritable nature de ce monde ; la mar.e.

  8. titejasette dit :

    Sur la photo, on voit que J.Epstein a tenté de retourner dans son manoir « caverneux de Manhattan » pour revivre les derniers moments chers et tendres (chair tendre ?)

    Zut ! Je n’ai perdu la clé. Faut forcer la serrure…

    Nostalgie du passé immédiat : « Merde, ça allait tout de même mieux la semaine dernière. »

    1. titejasette dit :

      …j’ai perdu la clé,

  9. Lecteur-curieux dit :

    Ce n’est peut-être pas parti avec lui… Il documentait et comptabilisait peut-être tout cela dans des dossiers pouvant les faire chanter.

    Vraiment un type louche. Pour des personnalités riches et célèbres cela reste à voir et Epstein n’est pas le seul gredin et abuseur de la planète.

    Les réseaux criminels guettent plein de jeunes femmes et des clients de tous les milieux abusent de ces jeunes mineures.

    Que ces agresseurs soient producteurs de cinéma ou entrepreneurs en construction, mettez-moi cela en prison.

    Pour ceux ayant des dépendances sexuelles qu’ils se fassent soigner avant dé commettre des crimes. Pour ceux les ayant commis, sanctionnez-les!

    Ils pensent quoi ces cerveaux malades ? Que ce ne sont que des marchandises?

  10. Pierre S. dit :

    —————————-

    Bref c’était le pimp dépravé et le pusher des milliardaires et des superstar …
    Trump y était surement acceuillis comme une rock star là aussi.

  11. Tiger Mulligan dit :

    Quelqu’un peut m’éclairer sur les points suivants;

    – Quand l’affaire de sweet deal avec Acosta est sorti lors de l’arrestation d’Epstein il y a un mois, Acosta aurait mentionné qu’il s’était fait dire à l’époque de se tenir loin d’Epstein et de régler au plus vite car Epstein était dans les services de renseignements. Est ce vrai ? si oui pourquoi aucun journaliste n’a enquêté ou est revenu la dessus ? Aucune confirmation ou négation depuis ….
    – Epstein serait en fait un agent du Mossad, dont la mission était d’accumuler de quoi faire chanter les ‘grands’ (ou les glands ??) de ce monde…. ce qui expliquerait bien des choses et concorde avec le texte de ci-haut…
    – Pourquoi ca prends un mois pour perquisitionner ses autres propriétés sachant que ça peut être pratique pour laisser le temps aux hommes de ménage des services de renseignements de faire leur travail…

    Quoiqu’il en soit, qu’il se soit suicidé, qu’il ait été suicidé ou qu’on le lui ai conseillé, ne change rien à l’ampleur de ce réseau de pédophiles et il faut aller au fond de l’histoire. En espérant que les journalistes soient moins endormis face à ce scandale que le peuple états-uniens face à leur simili président.

    1. gl000001 dit :

      La Presse dit que le FBI a fait une descente sur son île !

      1. titejasette dit :

        « …sur l’île de Little St. James, dans les îles Vierges… » La Presse

        Hum ! Les maudits cochons !

  12. Le Vigilant dit :

    Ce Epstein en savait sûrement beaucoup sur le trafic international d’enfants enlevés et abusés…
    Il faudra remonter toutes les pistes: aller voir jusqu’en Thaïlande.
    Reprendre l’affaire Maddie Mccann enlevée au Portugal en 2007…etc.

  13. chrstianb dit :

    HS mais dans les citations: Une autre citation par trump…

    « Les États-Unis en ont appris beaucoup sur l’explosion d’un missile défectueux en Russie », a tweeté le milliardaire républicain, mentionnant le missile « Skyfall ». « Nous avons une technologie similaire, mais plus avancée ».

    « Voilà qui est bizarre. Nous n’avons pas de programme de missile de croisière à propulsion nucléaire », a répliqué, lui aussi sur Twitter, l’expert américain Joe Cirincione.

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201908/12/01-5237145-trump-dit-en-savoir-beaucoup-sur-lexplosion-mysterieuse-en-russie.php
    Il y en a plusieurs au Pentagone qui doivent capoter…

    1. Benton Fraser dit :

      L’infantile Trump voulait simplement dire que son père est plus fort que le tien et qu’il en sait des choses… il ne les comprends pas mais il en sait!

    2. Haïku dit :

      @chrstianb
      👌! Ajout:
      Le cerveau de Trump est un missile ďéfectueux. En effet, c’est très mystérieux.😎

    3. Layla dit :

      @chrstianb

      Un vrai « Un Ti-Joe Connaissant »

  14. Danielle Vallée dit :

    Benjen: l’article complet est disponible et suggéré par Google ce matin. Epstein a parlé d’Elon Musk plus que de toute autre personne, aussi de MBS qui le visitait souvent, de Michael Moore, Steve Bannon etc… qui venaient souper.
    Pas un mot sur Clinton.

    et l’auteur de l’article finit en disant qu’Epstein semble mentir constamment pour enfler son importance.

    Il faudrait ouvrir votre esprit et vous informer.

  15. Benton Fraser dit :

    C’est ça, Hoover qui protège JFK….

    Pour le reste, rien n’est jamais clair pour vous….

  16. titejasette dit :

    Tout le monde dit que c’est une mort qui tombe bien. Non pas tout le monde. Clinton a perdu son chum et son fournisseur officiel de cigares au chou. Qu’il se console car quand il y a l’argent à faire, il y en a d’autres fournisseurs. C’est la Loi de l’offre et de la demande.

    C’est une histoire somme toute banale qui va finir en queue de poisson « La disparition inopinée du témoin-pivot risque de faire échec à toute condamnation » – Papi

    Cette histoire est cependant remarquable dans le sens que Porctus utilise le salissage de la réputation d’un ex-prézi pour faire diversion.

    Premièrement, on s’en criss de la réputation du mari de l’autre.

    Deuxièmement, les nombreuses fabulations du Connard et ses théories de conspiration commencent à faire : en voici des exemples

    • Barack Obama wasn’t born in the US
    • A rival’s father was in on the John F. Kennedy assassination
    • The 2016 presidential election was rigged against him even though he won
    • Millions voted illegally for Hillary Clinton
    • The US government spied on his campaign
    • There’s a deep state of bureaucrats organized against him
    • The special counsel appointed by his Justice Department was actually a witch hunt organized by
    Democrats.

    Change de disque !

    1. titejasette dit :

      M. Hétu,

      On ne peut rien me cacher. J’ai vu un post très matinal de Benzi paru vers 5h30 et vous lui aviez coupé son sifflet.

      Je vois que vous vous permettez des coudées franches qui franchement me font plaisir.

      Bonne journée à vous et à vous tous

  17. papitibi dit :

    @ Marie4poches 21h17
    [ https://richardhetu.com/2019/08/12/la-citation-du-jour-218/comment-page-1/#comment-132785 ]

    La matière première d’un avocat, c’est sa connaissance intime (Loi, jurisprudence et contenu du dossier), ET son esprit créatif . Et sa capacité de RÉAGIR au moindre mouvement d’un sourcil, au moindre mouvement des lèvres et au moindre signe de nervosité du témoin… ou de son client!

    Ajoutons à cela que plus le client a du ca$h, plus le brainstorming risque d’être FÉCOND. Bref, si un écrevisse se cache sous le moindre petit caillou, ils vont le trouver!

    SOULEVER l’objection? Évidemment, c’est le juge qui doit trancher et LUI, au moment où il va trancher, il a de l’ensemble du dossier un tableau moins complet que celui dont disposent les avocats. Ces derniers savent à l’avance qui va dire quoi (en substance); par contre, en principe, tous les documents sont disponibles, encore que sans les explications qui vont éventuellement lui en être fournies, il est désavantagé.

    Surtout si on parle d’un procès devant jury, le juge va devoir se montrer plus prudent que moins prudent, dans l’acceptation d’une preuve. Ça, c’est le grand principe. Parce que une fois le jury ‘contaminé’ par une preuve, il y a risque de MISTRIAL (annulation du procès). Comment ça s’articule au cas par cas et dans telle ou telle circonstance, bin là…

    = = =

    Mais revenons à Ghislaine Maxwell… Epstein peut bien lui avoir TOUT dit au sujet de chacune des filles, de chacun des clients et de chacune de leurs rencontres intimes, en droit, ça demeure du ouï-dire.

    À moins, bien sûr, qu’elle ait appris tout cela directement de la bouche des protagonistes – filles et clients. Mais j’en serais surpris…

    Or le droit à la présomption d’innocence (toute la question entourant le DOUTE RAISONNABLE) et le droit à une défense pleine et entière constituent le fondement même du droit criminel dans les pays dits de common law, qui en ont hérité de leur héritage colonial britannique. Bien sûr, les lois diffèrent d’une juridiction à l’autre, ce qui est permis ici peut être proscrit ailleurs, les peines peuvent différer… mais le principe fondamental, lui, demeure un héritage commun.

    Pas vraiment négociable; au pire, les tribunaux d’appel et la Cour suprême interviendront, encore que mon enthousiasme à l’égard des nominations partisanes soit plutôt… mitigé.

    1. Un gros merci Papitibi

  18. fylouz dit :

    Je sens qu’on va encore me comparer à une fleur, mais…

    « Selon le New York Magazine, l’ancien président américain Bill Clinton aurait également embarqué plusieurs fois à bord d’un jet privé du financier. D’après la journaliste d’investigation Conchita Sarnoff, « Clinton a été invité 27 fois par Epstein (…) Presque chaque fois que le nom de Clinton est inscrit sur le journal de bord du pilote, des filles mineures le sont aussi. Il y a des initiales et beaucoup de noms de filles dans cet avion privé ».
    https://www.lemonde.fr/international/article/2019/08/12/le-point-sur-l-affaire-jeffrey-epstein_5498757_3210.html

    1. Richard Hétu dit :

      Je ne crois pas que cette journaliste soit fiable. Le nombre des invitations alléguées par cette dame fait référence à toutes les escales ponctuant quatre voyages de Clinton à bord de l’avion d’Epstein – deux en Afrique, un en Asie et un autre en Europe. Je mets également en doute la présence de mineures pendant ces voyages – jusqu’à preuve du contraire.

      1. fylouz dit :

        难以置信 el גדול Richard Hétu mi 反応しinch nikt ! Não importa. AntiFrance va trăi
        ! https://youtu.be/XGSbeaq12Mk

  19. titejasette dit :

    D’une part, il y a une journaliste qui allègue que « Clinton a été invité 27 fois par Epstein ». De l’autre part, M. Hétu fait référence à 4 voyages. C’est-tu si important le nombre exact de voyages effectués par ce « Has Been », mari de l’autre « Has Has Been » ?

    Porctus comme d’habitude donne de grands coups d’épé dans l’eau. Il est tout fier de sa campagne de salissage contre cette famille de « Crooked ». Je m’excuse auprès des Clintons. L’usage du mot Crooked est abusif et le monde s’en rappellera encore dans 100 ans d’ou ça vient

  20. Bernard Pelletier dit :

    Peut-on m’expliquer le motif du journaliste d’ajouter « et de voir sur une table des photos de Bill Clinton et Woody Allen, deux hommes impliqués dans des scandales sexuels »? Si Epstein a vraiment laissé voir ces photos, faudrait voir ses motivations. Et que le journaliste tombe dans ce panneau est proprement ridicule.

    Bernard

  21. Igreck dit :

    La Justice a peut-être enfin là un moyen de passer tout ce beau monde (les nombreux politichiens dépravés qui se sont trop longtemps foutu des électeurs sauf en période électorale) à la trappe. Le problème est que l’administration de la Justice est actuellement entre des mains aux doigts tout aussi croches.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :